Gomes Joaquim est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Clermont-Ferrand (63000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
07:45 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Mardi
07:45 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Mercredi
07:45 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Jeudi
07:45 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Vendredi
07:45 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (53)
Avis Google
4,2
53 avis
5★40
4★3
3★0
2★0
1★10
M
Mr Piou Google
Très gentil , le chef d'atelier a pris le temps de m'expliquer le problème, et de faire un dernier petit test pour me l'expliquer plus en détail pour notre vieux Kangoo ZE
P
Pierre Dcq Google
Un immense merci à Monsieur Gomes pour la réparation de mon Renault Kadjar ! C’est un mécanicien exceptionnel avec un savoir-faire et un professionnalisme remarquable. Je recommande vivement ses services à tous ceux qui cherchent un travail de qualité.
W
Wissam B Google
Suite a une fuite du liquide de refroidissement sur ma 207, je dépose ma voiture pour voir d'où vient le problème. Annonce d'une facture à 470euros ( boitier d'eau HS). Je décide de ne pas faire la réparation, et le garagiste m'annonce un devis à 240e !! Un diagnostic chez Nauroto coûte environ 50e, jamais vu un chiffrage aussi excessif. Prise en otage, longue négociations pour une facture non justifiée. Je m'en sors avec 140e le devis, je reviendrais plus jamais, a éviter absolument
Réponse du professionnel : Bonjour, nous avons pris en charge votre véhicule en urgence car vous aviez une problématique importante sur le circuit de refroidissement (appel téléphonique 17 h pour un dépôt de celui-ci à 18 h 30 même jour et diagnostique le lendemain matin pour établissement du devis). Je vous avez bien demandé de me confirmer au téléphone si votre véhicule était dans un état général d'entretien suivi, vous m'avez affirmé que oui. Lors du contrôle du véhicule, il s'est avéré que ce n'était pas réellement le cas, pour ma part. Je vous ai demandé pour qu'elle raison vous n'ameniez pas celui-ci chez votre garagiste habituel, vous avez alors rétorqué qu'il était trop loin et que plusieurs garages avaient refusé de prendre votre véhicule. Je vous ai bien informe que tout temps passé au diagnostique pour établir un devis précis était à la charge du client (une affiche à cette effet est également présente au point accueil). Le devis que l'on vous a établi comprenait le temps de diagnostique + la main-d'oeuvre réparation et les pièces. A ce moment précis, le véhicule avait plusieurs éléments dans le compartiment moteur de démontés, vous avez alors pris la décision de ne pas réparer. Je vous ai laissé 24 h de réflexion car il n'était pas de votre intérêt de récupérer un véhicule non réparé sachant que le solde restant à payer allait avoisiner 300 €. Vous êtes restée malgré tout sur votre position. Nous avons respecté votre décision, avons remis votre véhicule à l'état initial de l'entrée atelier, vous précisant, par ailleurs que vous ne pouviez pas rouler avec celui-ci sans faire les réparations. Nous pensons que vous n'avez pas pris la bonne décision et que vous nous en tenez pour responsables. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais rencontré de clients prenant de telle décision.
Il est quand même fort regrettable qu'à vouloir faire son travail dans les règles de l'art, des clients comme vous, nous fassent passer pour des artisans non sérieux. Pour votre information, nous sommes sur la place depuis 2007 !!
A ne plus vous revoir, continuez à aller chez Norauto ou autres enseignes similaires.
J. GOMES
J
Jean Lasnier Google
Tout simplement le meilleur garagiste que jai vu dans ma vie .
Une personne très professionnelle qui connais la marque tres bien !!
Renault laguna 3 2009 260 mille kms .
Nouvelle courroie et kit accessoir .
Révision complète du véhicule.
Tout simplement + que satisfait.
C'est la première fois que je suis content de payer 1200e de réparations.
le vehicule roule comme une horloge...
Véhicule nettoyé , moteur comme neuf .
Merci Mr gomes .
Réponse du professionnel : Bonjour,
Je suis content de voir que vous avez apprécié mon professionnalisme et mon goût pour le travail bien exécuté. Merci à vous pour votre retour, Mr LASNIER
F
Frederic Lemonnier Google
Garage très professionnel et compétent, connaît la marque par cœur !
Nous avons fait remorquer notre Scenic suite à refus de démarrage pendant notre séjour, Mr Gomes c'est montré très efficace pour réparer notre véhicule le plus vite possible afin de pouvoir rentrer avec à la fin de notre séjour.
Le travail est hyper soigner, propreté exemplaire et diagnostic précis.
Je recommande vivement !
F
Florent Regnier Google
Merci à Joaquim d être aussi réactif je recommande fortement
p
pladner PLADNER Google
Toujours très satisfaite des services et faisant entière confiance à Monsieur GOMES.
Je ne peux que recommander.
M
Manu Go Google
Pendant nos vacances, le voyant de la jauge à carburant s'est allumé. Nous sommes allés au garage un vendredi après-midi sans rendez-vous. M. Gomez a examiné le problème et l'a réparé tard dans la nuit. Un service excellent ! Nous recommandons vivement ce garage.
E
Edith Dumetz Google
Parfait et très à l'écoute.
I
ISABELLE FAURE Google
Excellente prise en charge
C
Christophe GAGNON Google
Accueil très agréable. Monsieur GOMES est un garagiste très compétent, aimant le travail bien fait. Il est sérieux et on peut lui faire confiance.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup. Nous sommes toujours très touchés que notre travail et notre sérieux soient appréciés et reconnus de nos clients. Cdt. Gge GOMES
a
arnaud delbos Google
Un escroc, tout simplement.
Une demande de diagnostic à 50€ environ , et un garagiste qui démarre à peine le chantier , juste pour vous dire que si vous refusez le chantier, vous lui devez 250€ sans réparation …
Et pris dans l’étau , vous vous sentez obligé de lui accorder la réparation.Au final, plus de 450€.
Fuyez ce garage , garagiste colérique ,secrétaire pas mieux,rien de sérieux ,de vrais malhonnêtes ..
D
Dorian FARTARIA Google
Toujours de bon conseils, respect de la mécanique, échange sur le travail effectué, très professionnel.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre retour sur notre travail que nous réalisons avec le plus de rigueur possible et nous nous sommes très contents que cela vous satisfasse. A très bientôt. GGE GOMES
J
Julie Pimenta Google
Toujours très sérieux, propre et nickel
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour très positif. Très contents de vous safisfaire. Gge GOMES
p
philippe pelissier Google
Merci au bon samaritain, le garage Gomes, qui a été le seul du réseau Renault a ne pas m'éconduire suite a une panne d'injecteur lors d'un déplacement sur Clermont-Ferrand, travail soigné moteur entièrement nettoyé comme neuf et tout cela dans la soirée. Adresse a mettre en mémoire. Les tarifs sont ceux du réseau sans surprise.
Merci encore M Gomes
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes très contents d'avoir pu vous apporter satisfaction et d'avoir un retour de votre part quant à la qualité et la satisfaction des travaux effectués, cela étant au coeur de notre entreprise. Cdt. GOMES
J
Jean Pierre Arnaud Google
Merci Mr Gomes , en panne sur la route des vacances, dépannage express, super professionnel, très bon accueil. Garage d'une propreté exemplaire. Dommage que je n'habite pas la région je vous aurais choisi pour entretenir mes véhicules. Merci beaucoup
Réponse du professionnel : Bonjour Mr Arnaud, merci pour votre retour. Cela fait plaisir que notre travail soit reconnu et nous sommes très satisfaits d'avoir pu vous aider sur ce problème. Cdt. Gge GOMES
K
Kevin Le Hay Google
Véhicule pris en charge suite à panne sur le chemin des vacances😰
Une réactivité exemplaire en bousculant l'agenda pour rendre un véhicule opérationnel en 24h.
Je salue le professionnalisme et sérieux avec le coup d'aspi de fin de chantier. Monsieur Gomez soigne le travail et tout travail mérite salaire.
Arrivés enfin à bon port, place aux vacances !
Merci à vous,
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous avons à coeur de servir au mieux les clients et cela fait plaisir de recevoir un message comme le vôtre et nous apprécions que vous reconnaissiez le bon travail. Nous vous souhaitons de belles vacances. Cdt. GGE RENAULT J.GOMES
o
ouad haz Google
Que dire , étudiant et je connais rien au voiture, j'ai fais confiance à ce garage pour me facturer 266euros et rien n'a été fait,il m'a escroquer tout simplement.(Pour votre gouverne,la vente du véhicule à été acceptée avec cette état,et de plus cela ne vous regarde pas,vous êtes mécanicien,et a ce moment je suis avec le jeune,il est de ma famille, manque de bol,et il est choqué de votre arnaque et c'est moi qui suis à son soutien.....qu'avez vous à dire a cela....vous parlez de choses qui vous regarde pas...vous n'êtes pas pro du tout, regarder les avis que vous avez et tous ce qu'on dit de vous sur Clermont,alors si vous êtes si honnête que ça finissez votre travail correctement,rien n'a été fait, vous avez ses coordonnées, appelé leu et ne mélanger pas tout,différence entre dire vérité et surtout les accepté et agressivité, c'est trop facile....moi au moins,je n'escrocs pas les gens.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Vous n'êtes pas le propriétaire du véhicule, vous êtes le vendeur de celui-ci, que vous avez vendu à un étudiant et c'est vous qui l'avait escroqué car nous n'aurions jamais pu vendre un véhicule dans cet état général à qui que ce soit sans l'avoir totalement révisé. Il est fort regrettable que vous parliez en son nom. Ce jeune est venu dans nos locaux parce qu'il rencontrait déjà des problèmes avec la Ford Fiesta qu'il venait de vous acheter : problème défaillance interne du compteur/problème de mixage air chaud/froid bloc chauffage et climatisation qui ne fonctionne pas. Le montant de notre facture s'élève à 265,78 € qui correspond à un diagnostique + réparation du volet de mixage du bloc chauffage et ainsi qu'une recherche efficacité et fuite du circuit de climatisation avec mise en place d'une demi charge de gaz et d'un traceur fuite. Nous avons également établi un devis pour la réparation du compteur. Le propriétaire actuel devrait revenir vers vous en vous demandant la reprise du véhicule et le remboursement de celui-ci ainsi que les frais inhérents. Vous nous avez contacté ce jour par téléphone et nous vous conseillons à l'avenir d'être poli, courtois et avec moins d'agressivité, ce comportement peut s'apparenter à quelqu'un qui est pris en faute et c'est votre cas.
Notre garage existe depuis 2007 et nos fidèles clients savent le sérieux et le professionnalisme de notre entreprise.
Cdt, GGe GOMES
a
alain pasquier Google
Même constat que beaucoup pas de devis écrit comme par hasard lors de la récupération hop plus 250 euros...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés mais nous n'avons pas de client au nom d'Alain PASQUIER. Ce doit être une erreur. Cdt. GGE GOMES
A
Alain Delaunay Google
Et bien franchement je me dis que j’aurais dû prêter plus attention aux avis déjà postés pour ce garage… cela ne tient qu’en un seul mot : Malhonnête !
J’ajoute que votre fichier client, au vue des réponses faites aux nombreux avis défavorables, a une curieuse tendance à ne pas retrouver les personnes qui décrivent la mauvaise expérience qu’ils ont pu avoir en poussant la porte de votre commerce. Mais après tout, quand la malhonnêteté est une culture d’établissement, pourquoi s’en étonner !?
Réponse du professionnel : Bonjour,
Avant de poster un commentaire de la sorte, il faut d'abord préciser pourquoi vous avez poussé la porte de notre commerce. Vous vous êtes présenté avec un véhicule SCENIC II de 2008 affichant 222 564 kms au compteur pour lequel nous n'avons jamais fait aucune intervention auparavant. Vous nous avez demandé de faire le diagnostique sur un problème de consommation de liquide de refroidissement et également un diagnostique sur une perte de puissance moteur puisqu'à priori, les garages qui intervenaient sur votre véhicule n'étaient pas à même de vous apporter cette compétence. Je vous ai expliqué que nous n'irions pas au-delà de 2 h de diagnostique pour une question de sérieux et de déontologie, je vous ai part de notre taux horaire à la prise de RV soit 69,26 €HT/H. Nous avons effectué les 2 diagnostiques demandés, avons établi un contrôle complet du véhicule et le constat a été qu'il y avait beaucoup trop de frais à engager sur celui-ci suite à l'état général du véhicule et suite aux mauvais entretiens et défauts de conseils de mes confrères. Peut-être que la vérité sur votre véhicule n'était pas bonne à entendre, mais je ne suis pas là pour cacher la réalité mais pour apporter tous les conseils nécessaires.
Je tiens à vous préciser que j'ai passé plus de 2 h sur votre véhicule alors que je vous ai facturé 1 h de diag + 0,3 de passage valise constructeur. Si c'est cela votre définition de la malhonnêteté ??
Je suis en place depuis fin 2006. Et les gens malhonnêtes ne sont plus sur la place depuis bien longtemps. Faite valoir vos droits si besoin.
Pour certains clients comme vous, le garage ne travaille qu'une seule fois et ce sera le cas.
Cdt.
J. GOMES
M
Moussa Miradji Google
Attention je déconseille ce garagiste il m'a facturés de réparation sur ma voiture à un prix cher et quand je regarde ya des pièces il les ça même pas changer
Réponse du professionnel : Bonjour, vous devez faire erreur, Monsieur, car vous n'êtes pas client chez nous et ce n'est absolument pas la politique de la maison. Cdt. Gge GOMES
M
Marie Gourbeyre Google
Sérieux, fiabilité, ponctualité.👍
Réponse du professionnel : Bonjour, nous sommes très satisfaits d'avoir pu répondre à vos attentes. Cdt, GGE GOMES
A
Andrew LAPREE Google
Professionnel et réactif. Je recommande sans hésiter !
Réponse du professionnel : Bonjour. Merci pour votre avis. Nous sommes
Bonjour, merci pour votre avis. Enchantés d'avoir pu vous apporter satisfaction. Cdt. GGE GOMES
C
Clacla Norm Google
Disponible et très pro. Merci
Réponse du professionnel : Merci pour votre retour. Cdt. GGE GOMES
R
Raphael Fuziol Google
Un garage très propre et sérieux.
Excellents techniciens.
Pas d'hésitation à avoir !!!
A
Alin Boutouba Google
Si vous cherchez le cliché parfait du garagiste escroc vous êtes au bon endroit !
Je suis professionnel de la route et j’ai pris rdv dans cet établissement pour l’entretient de mon véhicule Renault. Je bloque donc un samedi matin, lui amène ma voiture et reviens 2h plus tard comme demandé par le garagiste ( patron du garage ). A ma grande surprise ce que j’ai demandé n’a pas été fait, pas de vidange ni de filtres changés mais à la place une facture de 170 euros pour du liquide de freins et un filtre habitacle. Je lui fais la remarque et sa réponse sera qu’il sait mieux ce que je voulais que moi même et qu’on ne se comprendra jamais.. Très condescendant n’est-ce pas ?
Donc voilà résultat des courses une matinée de perdue, 170euro de gaspillés et un prochain rdv dans un autre garage pour l’entretient que j’avais demandé.
J’en profite aussi pour dire à tout mes confrères taxis de passer leur chemin, d’après mr Gomes on ne l’intéresse pas comme client on lui demande trop de travail.
Réponse du professionnel : M. BOUTOUBA,
Vous êtes venu une première fois dans notre garage pour débloquer votre trappe à carburant sans RDV.
Nous vous avons pris en charge le véhicule et solutionné immédiatement le problème, puis avons effectué les démarches administratives de garantie, le tout sans rien vous facturez.
Vous nous avez ensuite recontacté pour une demande de devis d’entretien de votre véhicule. Nous avons suivi le protocole Renault et l’historique des travaux effectués auparavant, selon le kilométrage annoncé par vos soins.
Nous vous avons donc énuméré les travaux à réaliser par téléphone, en l’occurrence :
- 86 points de contrôle Renault
- Tous les accus : huile moteur, lave glace, liquide de refroidissement, etc.
- Révision A sans vidange avec remplacement du filtre habitacle
- Vidange du circuit complet ABS (liquide de frein)
Vous avez validé tout cela, ainsi que le prix annoncé (170€ TTC), et pris RDV pour un Samedi matin, impératif pour vous, car vous n’aviez apparemment aucune autre disponibilité.
Nous prenons donc en charge votre véhicule, effectuons ces travaux + des travaux supplémentaires non facturés comme énoncé lors de la restitution de votre véhicule : refixation de l’unité pare-choc arrière droit, remise en place pare-boue avant gauche suite à un choc, remise en place du tuyau de refroidissement de la boîte à gants mal monté par le prédécesseur et un coup d’aspirateur complet à l’intérieur.
Un véhicule vous a également été mis à disposition gracieusement pendant le temps des travaux.
Sachez que nous vous avons fait bénéficier des tarifs Renault Pro+ destinés aux professionnels.
De plus, il restait, sur votre horodateur de vidange, 7 000 kms à parcourir et 9 mois avant la vidange.
Est-on réellement dans le cliché du garagiste escroc ?
Nous sommes des professionnels de la réparation automobile et exerçons notre métier sous le panneau Renault depuis plus de 35 ans, pas sûr que des escrocs puissent encore être en place depuis autant de temps.
Il faut savoir que prendre RDV pour un entretien sur ce type de véhicule (Espace V) ne veut pas dire prendre RDV systématiquement pour une vidange moteur…
Enfin, M. BOUTOUBA, sachez que nous travaillons déjà avec quelques-uns de vos confrères, et tout se passe très bien.
Vous pouvez donc, et nous vous encourageons à le faire, aller voir nos confrères pour votre véhicule car nous ne souhaitons plus avoir affaire à vous.
Cordialement,
L’équipe du Garage Renault des 4 Routes.
B
Bernard Biedron Google
Très compétent , ravi du travail
K
Konstantin de Rowski Google
Un beau parleur qui vit au dépens du Client.
Réparation non conforme et prix double de l'estimation.
Bien reporter ses boniments sur l'ordre de réparation, et le niveau de carburant.
Sa secrétaire est elle-même embarrassée par ses magouilles.
Réponse du professionnel : Bonsoir M. DE ROWSKI,
Nous avons du mal à tout comprendre, et nous ne sommes pas en mesure de vous retrouver dans nos fichiers clients, il nous est donc impossible de vous répondre.
Vous devez sûrement faire erreur.
Sachez que nos collaborateurs sont fiers de travailler dans notre établissement et ne sont aucunement embarrassés comme vous souhaitez le faire croire.
Cordialement,
L’équipe du Garage Renault des 4 Routes.
G
Geoffroy Ondet Google
Très bon souvenir de ce garage devant lequel j’ai dû arrêter mon véhicule (une Renault safrane !) après avoir eu un gros problème des disques et de plaquettes de freins sur la route des vacances, avec 3 copains, il y’a maintenant longtemps puisque c’était, je crois, en avril 2007.
Devant notre panique, monsieur Gomes avait tout réparé au pied levé, un samedi matin, pour que nous puissions reprendre la route des vacances à la montagne.
Rapide, efficace, et super gentil. Très heureux d’avoir pu le retrouver sur google maps pour le remercier encore une fois !
d
dominique renaudat Google
Tombé en panne de boite de vitesse à Clermont, je suis coincé et j’accepte un devis a 2200€. La facture présentée sera de 3400€. J'avais besoin de ma voiture, j'ai payé. Et en plus, j'ai été très mal reçu. Conclusion (très modérée): si c’était a refaire, j'irais ailleurs (février 2021)
F
Frederic Fiancette Google
Au top tres réactif et super sympa 👍👍👍
B
B NA Google
Plus que ravie d'avoir été dans ce garage . J'ai été dans ce garage suite à recommandation après quelques déboires dans une autre garage. Et là j'ai eu ce que je pensais ne plus connaître de nos jours. Un personnel agréable et surtout un travail de pro. Je n'en reviens toujours pas ! Merci
J
J D (7594) Google
Très bon garage.
Très compétent, professionnalisme et sérieux
C
COUZON FREDERIC Google
très professionnel et compétent
V
Vincent Laporte Google
Très bons conseils et bon accueil.
F
Fabienne RUIZ Google
Un garagiste qui connaît et aime son métier et qui plus est est très professio.nel et contentieux. Je recommande car j'ai une totale confiance en lui
S
Seb DUBs Google
passez votre chemin....
K
Kevin Cherfix Google
Personnel très professionnel ! Prestation de qualité, véhicule bichonné ! Je recommande ce garage !
D
Damien VALDIVIESO Google
Un véritable professionnel au service du client. Un garage à recommander.
L
Leg Mark Google
Tres bon garagiste, reactif, depannage rapide après un incident, bons conseils
Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Gomes Joaquim
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
04.73.31.00.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.