Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Garage automobile Volkswagen Laval - Groupe Lecluse Automobiles qui se trouve au 36 Av. de Mayenne à Laval. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Garage automobile à Laval en bas de page.
Cet établissement se trouve à proximité du quartier Les Pommeraies (270 m).
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 13/02/2024 à 10:55
Location de véhicules au top. J'ai eu un véhicule tout neuf hybride. Quel plaisir ! Accueil très chaleureux. Merci à vous
Le 02/12/2023 à 22:20
Très bon accueil, avec de bons conseils. N’hésitez pas si vous cherchez une voiture
Le 10/11/2023 à 12:02
Pris en charge de la meilleure façon possible après casse moteur, réparation parfaite, remise en peinture et SAV parfait ... je recommande!
Le 08/11/2023 à 09:36
C'est un service professionnel et accueillant,réactif, merci à toute l'équipe et leur travail accomplis.
Le 24/10/2023 à 21:56
Service excellent de A à Z, de l'accueil, au service client, jusqu'à la finalisation de mon projet. J'ai acheté mon nouveau véhicule avec Nathan qui a su m'accompagner tout au long de ce projet jusqu'à la livraison. A l'écoute, disponible et sérieux dans tout le suivi, je ne peux que recommander, chaque interrogation de ma part était suivie d'un appel ou d'un entretien pour en discuter et me rasssurer. De plus, concession très agréable avec l'entièreté du personnel qui est souriante et joviale ! Je recommande sans faute.
Le 17/10/2023 à 17:51
Merci pour votre aide et votre écoute ! Je recommande votre bienveillance !
Le 17/10/2023 à 15:52
Vraiment rien á dire, très bon accueil, excellent suivi du dossier, quand la rapidité se melange avec l'eficacité ça donne un grand profesionalisme, c'est ma deuxième voiture de chez autolecluse laval, et vraiment hyper satisfait de leur grand travail. Grand remerciement á NATHAN qui a été á mes côtés pour toutes les démarches..remerciement au directeur de la concession. Grcias.
Le 27/09/2023 à 13:42
Je reviens vers vous suite à votre réponse, sachez tout d'abord que ce n'est pas 7 jours d'immobilisation mais 7 semaines, et c'est nous qui avons demandé la restitution du véhicule. Heureusement que vous nous avez passé pendant ce temps un véhicule gratuitement, nous avons déposé notre véhicule lors de la mise à jour en parfait état de marche et l'avons récupéré avec plein de messages d'erreurs. Une location de véhicule gratuite est le minimum que vous puissiez faire. Sachez autrement que nous sommes retournés chez Volkswagen Angers, qui a tout simplement refait une mise à jour, sans aucune facturation et sans avoir besoin d'un logiciel pour la caméra!!!!!! Heureusement que nous n'avons pas acheté notre voiture à Marseille ou à Strasbourg, cela fait beaucoup de route pour avoir un garage compétent. Mme LELARGE Sites de Laval et de Château Gontier : garages ou il ne faut surtout pas déposer son véhicule, sauf pour un pneu crevé ou une simple vidange. Nous avons déposé notre véhicule pour une mise à jour. Depuis, des messages d'anomalies, le véhicule sonnait en continu pour des messages d'erreur. Après plusieurs rendez vous à Château Gontier sans amélioration, notre voiture a été envoyée à Laval. Ce site nous a bloqué le véhicule pendant 7 semaines, sans intervenir car on nous demandais un règlement pour effectuer la réparation, chose que nous avons refusé car pas responsable des conséquences d'une mise à jour déplorable. Nous avons demandé au site de Laval de récupérer notre voiture : réponse ok mais pas d'intervention sans paiement. Donc nous avons récupéré notre véhicule, avec toutes les anomalies. Suite à cela, nous avons utilisé notre véhicule dans l'état, qui par la suite c'est dégradé, plus de GPS, plus de radio, plus aucune fonction. Les deux sites ne sont pas dignes d'une enseigne comme VOLKSWAGEN
Le 02/05/2023 à 08:18
Bonjour génial je conseille je remercie Theo qui était parfait 👍
Le 21/04/2023 à 22:57
Nous sommes ravis de notre achat!! Un grand merci à Nathan Retrouvey pour ses conseils, sa gentillesse et sa bonne humeur!
Le 20/02/2023 à 15:23
Très bon accueil et personnes disponibles et à votre écoute
Le 15/02/2023 à 12:26
Un ÉNORME merci à Romain et au patron de Volkswagen qui ont répondu à mon besoin très rapidement comme je le souhaitais. Tout a été parfait, jusqu’à la livraison du véhicule. Je vous recommanderais sans faute autour de moi, et avec un grand plaisir je reviendrais chez vous dans les années à venir. Je suis vraiment plus que reconnaissante pour votre gentillesse et professionnalisme. Encore merci !
Le 06/02/2023 à 02:02
Un plaisir d’avoir pu concrétiser notre achat de véhicule neuf dans votre concession. L’accueil et le suivi qu’a pu réaliser Nathan (commercial) a été parfait . Sa disponibilité et son envie de répondre à toutes nos attentes nous a vraiment rassuré avant cet achat.
Le 28/01/2023 à 11:39
Personnel très agréable , et à l écoute, de nos attentes.
Le 12/12/2022 à 12:33
Rdv pour le ctrl technique offert par Volkswagen. RAS Très bon accueil cependant temps d’attente bien plus long que le temps annoncé par l’un des vendeurs. Nous n’hésiterons pas à revenir pour un éventuel achat.
Le 06/12/2022 à 12:12
Merci pour le suivi chez vous. L inverse de la concession de Rennes... chez qui c'est la catastrophe
Le 17/11/2022 à 14:46
Une équipe sympathique, réactive et toujours à l'écoute.
Le 16/11/2022 à 13:54
J’ai acheté mon véhicule ce mois -ci chez ce concessionnaire. Je tiens à souligner ici l’extrême professionnalisme des conseillers, leur disponibilité et leur réactivité. Ils vous accompagnent sans chercher à vous vendre à tout prix un véhicule. Ils vous présentent tout ce que vous avez à savoir. Je recommande vivement à toute personne intéressée par un véhicule Volkswagen de s’adresser à eux. Pour ma part, je suis de Paris et je suis absolument ravi d’avoir été mis en contact avec ce concessionnaire. Ça valait le coup de faire le trajet pour récupérer le véhicule !
Le 22/09/2022 à 18:09
Disponibilité , amabilité et écoute sont toujours au rendez-vous C'est un plaisir de venir déposer et récupérer son véhicule Merci
Le 05/09/2022 à 14:43
Vraiment très déçu, J’ai acheté un véhicule chez eux en avril 2022, je tiens à préciser un véhicule à 35 000€ Août 2022: un voyant moteur s’allume pendant les vacances donc direction le garage le plus prêt, rien de bien méchant mais la voiture étant en garantie, il me conseille d’aller en rentrant voir le garage d’achat. Je finis donc par prendre rendez vous avec vous, pour un contrôle de voyant. Et verdict aujourd’hui on me réclame 90€ pour une mise à jour du calculateur moteur, la voiture a 4 Mois et demi et on me demande 90€ pour une MISE À JOUR, mais c’est du foutage de gueule, la voiture est en plus garantie 6 mois + la garantie de 5 ans suite à la prise de prêt par Volkswagen bank. Et je n’ai rien signé comme autorisation de réparation sur mon véhicule
Le 27/07/2022 à 10:50
L'accueil est chaleureux. Une équipe à l'écoute de ses clients.
Le 13/07/2022 à 09:29
Très bon accueil et prise en charge rapide de mon véhicule.
Le 10/07/2022 à 08:46
J’ai acheté un véhicule d’occasion dans un de leur garage, superbe livraison, véhicule impeccable et la direction est très réactive et à votre écoute. Merci pour cela
Le 05/07/2022 à 12:08
Je m'y suis arreté sur la route des vacances à la suite de l'allumage d'un voyant sur mon Sharan. J'ai été très cordialement accuilli, diagnostic immédiat et gratuit. Reparti rassuré dans la foulée ! C'est l'idée que je me faisais d'un service client digne de ce nom. Merci Volkswagen Laval-Lecluse.
Le 04/03/2022 à 22:30
Très bonne concession, le commercial a réussi à comprendre mes besoins et envie. Je recommande à 100%, un grand merci Alexis (un vrai professionnel)
Le 05/01/2022 à 21:05
Le véhicule du SAMU/SMUR 53 est immobilisé par cette concession depuis 10 semaines!! Une voiture qui assure la prise en charge des urgences vitales auprès de 100.000 habitant de Laval et de ses alentours... A ce jour, après plus de deux mois, la panne (moteur qui cale au ralentis) n'a toujours pas été trouvée.
Le 22/12/2021 à 22:18
J'ai acheté un kodiaq dans le groupe. Il y avait un petit bruit sur les suspensions avant. Je suis passé au garage, j'ai été bien reçu. Un mécanicien a accepté de faire un essai avec moi et a compris d'où venait le problème. Il m'a très vite trouvé une date de rdv. Le problème a été résolu aujourd'hui. La prise en charge a été humaine, professionnelle. Merci.
Le 11/12/2021 à 09:42
Bonjour . Ayant commander sur un site internet mon véhicule dans cette société ( garage Laval dep 53 ) avec la vendeuse Dorothee M…., qui m’a accompagné jusqu au bout de mes démarches . Je regrette pas du tout . Avec la livraison à domicile 👍🏽 Je recommande cette concession Volkswagen du 53. Courtois aimable et toujours la pour vous répondre ( même pendant leurs jours de repos ) 👌🏽 C est une grande première de commander mon véhicule via des photos et vidéos . Et Mme ét contente de son cadeau de noel 🎁 Merci Dorothée (la commercial )
Le 10/12/2021 à 16:14
Accueil impersonnel. Diagnostic PAYANT imposé et MAL EFFECTUE : 106€ pour seulement regarder, aspirateur vite fait et commande de pièce pour remplacer celle qui est apparemment défectueuse. Non seulement vous ne détectez pas toutes les réparations à effectuer mais, en plus, vous appliquez des tarifs exorbitants sur le diagnostic et les pièces à changer (exemple: pièce moteur à 250e chez vous et 150e ailleurs avec LA MÊME REFERENCE !). Votre argumentaire sur le fait que ce soit des pièces SEAT ne tient donc pas la route. Devis à plus de 640€ en cumulant diagnostic+réparation chez vous, devis à moins de 300€ chez un garagiste qui, lui, a su montrer et expliquer ce qui n'allait pas...Tout en découvrant un autre dysfonctionnement plus important et que vous n'avez pas su voir. Conclusion : PRESTATIONS ET TARIFS A REVOIR. Si vous voulez me contacter pour plus d'informations, vous savez comment me joindre...
Le 30/11/2021 à 19:13
La personne qui c'est occupée de moi pour le contrôle technique à été top Le prix reste correct
Le 29/08/2021 à 17:11
Merci à toute la concession, et surtout à Alexis pour sa rapidité et son efficacité ! Il nous a permis de récupérer notre T-Roc sur la route de nos vacances.
Le 04/08/2021 à 11:57
Délai de réparation court, j'ai pu avoir ma voiture pour partir en vacances et avec les niveaux vérifiés avant le départ. Je vous remercie pour votre rapidité et votre professionnalisme.
Le 26/07/2021 à 21:26
Bon relation client j'ai pu recharger mon véhicule rapidement.
Le 07/07/2021 à 11:56
J'ai récupéré ma voiture de service aujourd'hui et j'ai été reçu comme une reine... On sent le professionnalisme, ils sont très aimables et à l'écoute. J'ai apprécié leur acceuil.. merci à eux 😉
Le 29/06/2021 à 20:18
Un grand Merci pour votre accueil, votre disponibilité, votre professionnalisme.... Merci Mr Poisson, et surtout Merci Alexis ! Un plaisir de rencontrer un commercial, un vrai, à l'écoute de nos besoins, patient et de bon conseil. Rare aujourd’hui de trouver de vrais pros. Il ne me reste plus qu’à faire bon usage de ma T Roc ! Au plaisir de vous revoir....
Le 20/06/2021 à 21:56
Super concession ! J'ai été accueilli par 2 vendeurs souriants et très professionnels. Lors de mon achat, Alexis a été pris le temps de tout bien m'expliquer, tout était prêt, c'etait rapide et bien fait. Un grand merci pour ma polo !
Le 17/06/2021 à 12:27
Equipe au top, grand merci à toute l'équipe et surtout à Christophe BLOT pour sa réactivité et sa disponibilité !! Diag fait Mercredi voiture réparé Jeudi !!
Le 30/04/2021 à 13:47
Pas de problèmes lorsque je viens acheter des pièces, cependant il faudrait peut être offrir une formation relation client à votre commercial Damien qui prend les gens de haut, grâce à lui je ne reviendrais jamais
Le 06/03/2021 à 19:03
Je voudrais vous conseiller l'équipe commercial de cette concession J'étais à la recherche d'un modèle précis et j'ai pu être accompagné et mis en confiance par le sérieux des collaborateurs
Le 21/02/2021 à 18:29
Nous avons été très bien conseillé, ils sont a l écoute rien à signaler
Le 14/01/2021 à 10:23
Soucieux du détail, nos véhicules sont entre de bonnes mains !! Les prix sont un peu élever pour certaines prestations mais rien d'extravagant. Très bon accueil et toujours à l'écoute.
Le 31/12/2020 à 19:14
Concession au top beaucoup de savoir être et savoir faire. Ça fait 17 ans je fréquente la concession, ils sont toujours au rendez-vous à tous les niveaux. Bravo
Le 28/12/2020 à 12:04
De passage dans le coin, reçu tout de suite pour une petite verification que le responsable d'atelier à fait lui même instantanément ! On aime ce sens du service ! Merci !
Le 18/11/2020 à 09:38
Achat d'une golf avec Mr Buffet rien à redire. La voiture a mes attentes et Mr Buffet un très bon conseiller.
Le 28/10/2020 à 15:33
Encaisser les chèques, ils savent faire. Par contre, assurer un service de qualité ce n'est pas dans leurs cordes. Je suis tombé sur un vendeur qui n'a pas su remplir correctement les papiers du véhicule, ni le dossier de financement propre à la marque volkswagen comme il se devait, ce qui m'a valu bien des déconvenues. Ça fait 3 mois que je demande à parler au directeur commercial, à ce jour j'attends toujours ! À croire qu'ils n'ont rien à faire de leurs clients quand la facture est soldée. Je ne suis pas à mon premier achat d'un véhicule dans un garage VW mais c'est la 1ere fois que le service est d'aussi mauvaise qualité ! Le commercial m'avait assuré que les pièces à plus de 50% d'usure ont été remplacées. Les essuies-glaces étalent l'eau sur le pare-brise, je ne vois quasiment rien quand il pleut, mettant ainsi en danger ma sécurité et celle des autres, mais là encore ça leur importe peu. Je ne referai pas confiance à ce garage.
Le 07/10/2020 à 17:55
Je suis allé chercher une pièce détachée service accueillant et professionnel
Le 21/07/2020 à 15:16
Achat d un BMW X3 d occase en juin 2019. L 'achat s est bien passé. Il a été convenu que j aurais le détail de tout ce que ce garage avait fait pour la revente. A ce jour, malgré mes relances par mail aucune réponse...vendre un véhicule ils savent faire. Fidéliser une clientèle n est pas dans leurs cordes...
Le 29/06/2020 à 00:09
C'est le constructeur, pas grand-chose à dire si ce n'est un taux horaire exorbitant de 104 € de l'heure! Indispensable de toute façon pour certaines opérations complexes notamment en éléctronique.
Le 23/06/2020 à 09:56
Vendeur sympathique et compétent. Véhicule d'occasion correspondant parfaitement à la description effectuée sur le site. Garage à conseiller.👍😀
Le 15/02/2020 à 18:13
Nous avons été reçu par Gabriel Fouchet, c'est un bon commercial.
Le 01/02/2020 à 21:55
Très bon contact avec le vendeur, service après vente irréprochable! Je conseille vivement cette concession pour son professionnalisme et son sérieux!
Le 28/01/2020 à 19:27
J'ai récemment acheté un TCross chez ce concessionnaire et suis très satisfait de leurs prestations. L’accueil est chaleureux et le vendeur a été très sympathique, a fait preuve de professionnalisme. Nous recommandons ce concessionnaire.
Le 03/01/2020 à 14:26
Personnel très sympa qui a immédiatement réparé notre alternateur cassé. J'espère que nous pourrons continuer notre voyage de retour depuis la Bretagne. Merci beaucoup - Merci pour la réparation rapide - notre VW roule à nouveau 🚗excellent service 👍
Le 05/11/2019 à 18:12
Tres bon accueil, vraiment des bon conseille personalise et de tres bon reseigement
Le 11/10/2019 à 09:02
Vendeur professionnel de la visite de véhicules à la finalisation de la vente. Accueil convivial, partage avec le vendeur agréable tant dans la surface de vente que par téléphone. Je recommande monsieur Arthur Habert pour ça disponibilité, son professionnalisme, et son humeur . 5/5🤞
Le 01/10/2019 à 05:33
Enchanté de mon aquisition chez Mr Lebel garage des Pommeraies (VW) MERCI. Très professionnel Mr Deshais responsable du Centre Occasions. Accueil, explications, livraison, tout était parfait merci à toute l'équipe. Un achat en toute confiance, des autos à découvrir, VW une marque de qualité.
Le 02/07/2019 à 16:10
Les commerciaux sont plus que cela était je parle depuis un ces la cata ,pourtant je suis client depuis 25 ans
Le 05/05/2019 à 12:19
Quand je paye plus de 1000€ et que 3 jours après la voiture retombe en panne (exactement la même panne) et on me redemande 800€, une étoile c'est beaucoup trop. Je suis désolé.
Le 23/03/2019 à 08:50
J'ai acheté ma polo la bas il y a 4ans et je n'ai eu aucun soucis depuis. Je trouve juste les services hyper cher, une vidange d'une petite voiture essence pour 250e... Cela à été mon seul regret chez vous.
Le 24/01/2019 à 15:44
Bon accueil, très bonne prise en charge, réparation sérieuse, garage à conseiller je suis cliente depuis de très nombreuses années et je n'ai pas l'intention de changer.
Le 31/10/2018 à 16:02
Je ne recommande absolument pas Déçu encore une fois Ne pratique pas les prix annoncé
Le 22/10/2018 à 19:44
Pour mon premier passage pour un renseignement .........Juste un peu d attente , et très froid dans la concession...... A voir par la suite........
Le 22/09/2018 à 14:07
??Comment dire ?? Ça commence par un acceuil remarquable, rien à dire à ce sujet.Très professionnels et très courtois. Le groupe de distribution automobile du Mans, dirigé par Jean-Paul Lecluse a acté le 22 juillet 2021 la reprise des concessions Volkswagen, Audi et Skoda du Garage des Pommeraies. Des antennes situées en Mayenne à Laval, Mayenne et Château-Gontier. Le groupe Lecluse va dépasser les 200 M€ de CA nous annonce-t-on dans les journaux. Tu m'étonnes, voilà le résultat : J'ai l'impression que l'on se gave un peu trop facilement chez VW. La faute à qui ? LA HAUT, la direction : Révision pour une simple vidange moteur avec 3 filtres 416€ 😳😳 La même prestation en janvier 2021 > 285,83€ factures à l'appui.🧐🤔 Ça grimpe aussi vite que le Gasoil. 1,5 fois plus cher en un an. + 69€ de forfait Vidange freinage 😕 + 30€ de location pour la demi-journée d'une polo > finis les véhicules de courtoisie maintenant. J'ai acheté un VW à 45 000€ et dans les grands centres automobiles comme celui-ci, on vous fait tout raquer, il n'y a plus de clients à fidéliser. Ce sont les ordres de la direction! 🏨 + 8,75€ d'essence > pour 4 malheureux litres, parce qu'en plus j'ai fais 39km pour rentrer chez mois et ne pas attendre 2 heures 30 chez VW et parce que oui, on en est arrivé là messieurs dames, par contre mon vehicule a fait 5km entre deux mais on ne me rembourse pas le Gasoil.Bref.....😭 + 8€ de nettoyage COVID > Il a bon dos celui-là tiens 😷 Faites le total: 551,58€ pour une simple révision, ça me reste encore en travers de la gorge. 🤯🤢 Mais je connais déjà chez qui j'irais la prochaine fois; Chez mon petit garagiste du coin, et qui lui me prête une voiture sans aucun soucis et sans état d'âme, lui, quand mon épouse emmène sa petite auto vieille de 10 ans pour une vidange !! Et tant pis pour ses GROS GROUPES qui proliférent indifférents. Voyez comment l'automobiliste, considéré comme une vache à lait, pris entre les prix du carburant, les véhicules électriques sans autonomie que peu de personnes ne peuvent s'offrir et l'entretien des vehicules à moteurs thermiques qui n'arrête pas de grimper, sans parler des taxes carbones, des radars, des cartes grises des vignettes crit'air......
Le 21/08/2018 à 13:00
Vraiment pas accueillant et vraiment pas professionnel à déconseiller
Le 27/07/2018 à 18:44
Le personnel est super sympa et très à l écoute moi je ne changerait pour rien car il font vraiment du bon boulot très sérieux
Le 26/07/2018 à 14:14
RAS, accueil aimable, et tout y est joli voir tentant...
Le 27/06/2018 à 14:24
Véhicule en révision suite à des problèmes d'accélération. Verdict final, il faut changer le calculateur pour un prix exorbitant (>1 000€) Passage chez un ami mécano et c'était simplement le débitmètre qui était mal positionné. Prix payé : 0€ Montant payé pour 2 prestations inutiles chez ce concessionnaire : plus de 500€ et aucun geste commercial de leur part. Merci le concessionnaire Volkswagen... Pour vous répondre, cet épisode date de 2013, 5 ans après la voiture tourne toujours (le calculateur aussi...). Près de 400€ de facture pour rien, c'est fort ! Vous pouvez me joindre VOUS par téléphone, mon N° n'a pas changé. Et c'était bien le garage des Pommeraies.
Le 21/04/2018 à 12:52
Bonne accueil Ma voiture a été prise rapidement ! Mais elle a été rendue en mauvaise état ! Je suis carrossier peintre je connais ma voiture par cœur et je suis très méticuleux ! Si vous êtes comme moi et que vous faite attention à votre vehicule il ne faut pas avoir peur de graisse noir sur un intérieur beige ! Et d’un petit choc dans le pare choc arrière ! Très déçu ! Pour une première expérience dans cette concession et bien là dernières
Le 29/03/2018 à 09:52
Desactiver un airbag sur une bora 200 euros. En plus, c'est irréversible et il faut signer une décharge à volkswagen. C'est dur à avaler. Néanmoins accueil pro.
Le 16/09/2017 à 18:19
Accueilli par un jeune homme très compétente... nous repartons avec les renseignements souhaités...
Le 22/07/2017 à 13:21
Personnel fort heureusement compétent. Mais le coût de la main d'œuvre est trop cher .
Le 07/10/2016 à 07:33
Excellent accueil, très professionnels et compétents ils prennent le temps de bien vous expliquer le détail de l'intervention et des pièces, tarifs quasi identique à des petits garages, ce qui peut paraître étonnant pour une concession.
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?