Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Garage automobile Toyota Lyon Sud - SIVAM by autosphere qui se trouve au 16-20 Rue des Frères Louis et Emile Bertrand à Vénissieux. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Garage automobile à Vénissieux en bas de page.
Cet établissement se trouve à proximité du quartier Joliot Curie (500 m).
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Les avis
Le 30/03/2024 à 11:41
J'ai eu une bonne formation sur les voitures automatiques avec Claudia . Merci beaucoup pour votre accueil et votre professionnalisme . Je remercie Mr Eric BERGERON car je l'ai appelé très souvent et il m'a toujours bien répondu .
Le 27/03/2024 à 09:38
Je regrette que le commercial qui est venu rapidement nous voir ne nous aie pas proposé autre chose. En effet nous étions intéressés par un modèle en essence que le Monsieur nous dit que Toyota ne le fait plus et il nous explique le pourquoi du comment mais ne nous propose rien en alternative à ce modèle, connaissant pas les modèles existants chez Toyota on aurait pu acheter la bas. Dommage, il était trop pressé pour aller voir les clients qui étaient à son bureau, s’il nous aurait fait patienter pour s’occuper de nous, on aurait attendu.
Le 14/03/2024 à 22:38
Je remercie l’équipe service atelier et plus particulièrement Wellid pour son accueil sa réactivité et son professionnalisme. Je suis très satisfait du sav
Le 14/03/2024 à 17:29
Mon proace city me tient en laisse il m'oblige à retourner chez Toyota tous les trois mois sinon il menace de s'arrêter pour des problèmes d'AdBlue toute l'équipe a l'air de bonne volonté mais les problèmes ne sont pas réglés
Le 12/03/2024 à 13:40
Je suis vraiment atterrée !!! et vraiment agacée!!! par cette concession de Venissieux et par TOYOTA FRANCE !!! J'ai acheté un véhicule CHR NEUF dans cette concession en 2020. Les entretiens et révisions ont toujours effectués chez eux. Aujourd'hui, il y a un problème de LED sur un optique avant gauche qui ne fonctionne plus. J'ai dû payer l'optique 915 euros ttc qui ne sont pas pris en charges par Toyota et ni par cette concession !!! Sachant que les LED sont normalement valable 10 ANS. C'est vraiment un BUSINESS !!! C'est scandaleux de faire de l'argent comme cela !!! Je ne recommande pas du tout cette concession TOYOTA VENISSIEUX.
Le 12/03/2024 à 10:06
Nous avions commandé une yaris cross hybride, elle est arrivée dans les délais. Nous avons eu deux vendeurs Medhi et Clément les deux ont été super professionnels avenants et sympathiques Super !!!!
Le 10/03/2024 à 14:01
Parfait !!! Nous avons réceptionné une Yaris cette semaine. Tout c'est parfaitement bien passé. Super accueil. Véhicule parfaitement conforme au devis et à notre attente. Très bonne expérience !!!
Le 28/02/2024 à 08:27
Très bon accueil. Bonne disponibilité. Le personnel a pris le temps de me donner toutes les informations sur ma voiture
Le 20/02/2024 à 22:19
Accueil froid et desinterressé d'un vendeur agé, peu agreable et entreprenant du coté véhicules neufs. Superbe contact avec un jeune vendeur coté occasion. En sachant que je cherchais des renseignements pour 1 véhicule neuf.... Où va ce mond
Le 06/02/2024 à 14:16
Personnel très agréable, accueil professionnel et efficace
Le 04/02/2024 à 12:36
Accueil excellent , aimable, et temps d'attente très bien. Coin d'accueil très cosy, et café offert!!!
Le 22/01/2024 à 09:16
J'ai eu recours au service de Toyota assistance suite à la panne de mon véhicule sous garantie constructeur. L'assistance téléphonique et le remorquage ont été complétement satisfaisants. En revanche, je n'ai pas été informé pendant 48h des suites du processus par mon garage, Toyota Lyon Sud - SIVAM by autosphere. J'ai donc pris l'initiative de contacter mon garage qui m'a signifié que le véhicule était bien arrivé et que la réparation pourrait durer sans avancer de délais particulier. Ces explications n'étaient pas claires et inconfortables pour faire face à cette situation. J'ai finalement récupéré mon véhicule 5 jours après le remorquage pour un simple changement de batterie.
Le 20/01/2024 à 15:18
Accueil toujours parfait par Floriane, disponibilité d'un bureau fort pratique, et révision faite de manière rapide.
Le 17/01/2024 à 13:29
Personnel aimable bien que j ai quelques demandes en cours pas encore traité
Le 15/01/2024 à 18:10
Personnel avenant et très professionnel. Juste un peu de patience.
Le 13/01/2024 à 18:53
j'ai reçu des réponses censées à toutes les questions que je me posais, votre personnel est très aimable bien qu'il paraisse très occupé par toutes les tâches à accomplir ce qui fait qu'il y a un peu d'attente
Le 12/01/2024 à 15:39
Pour la deuxième fois consécutive les délais de restitution du véhicule ne sont pas respectés. Une heure de retard pour la première fois puis 45minutes la deuxième...
Le 12/01/2024 à 10:08
Accueil poli, sur rendez vous pour l'entretien de mon véhicule. Attente dans le coin salon avec une boisson offerte
Le 11/01/2024 à 14:40
Je mets un 5/5 suite à ma visite chez Toyota ce matin, grâce à la personne qui s’est occupée de nous , Walid. Merci à lui pour son accueil , son professionnalisme, sa rapidité et son amabilité 👌
Le 05/01/2024 à 10:04
bien accompagnée, de la commande du véhicule à la livraison . merci à mr Lefebvre pour sa disponibilité
Le 02/01/2024 à 14:19
Elle est bien située dans la zone de concesions de Lyon Sud. Personnnel très réactif et compétent. Je remercie le fait qu'ils prennent en charge les urgences dépannage (j'ai tombé en panne de batterie 12V et le dépanneur m'a aidé a demarrer pour venir au garage en urgence). Vu q je devais faire le tout avec un bébé non marcheur, je remercie le personnel doublement. Les seuls détails compliqués de la concesion est qu'elle a un accès pas évident (faute à la bretelle du périphérique) et un espace de parking qu'est devenu petit pour son succès.
Le 30/12/2023 à 11:03
J'ai été très bien accueilli par le chef d'atelier, le personnel est qualifié et en bonus ils m'ont nettoyé mon véhicule après l'intervention. Merci beaucoup.
Le 29/12/2023 à 13:43
Je suis allé jeudi 28 décembre à vers 16h30 à toyota occasion venissieux pour des renseignements pour l'achat d'une toyota hybride pour ma future activité de vtc et quand j'ai dis cela au vendeur il a soupirer fortement en disant j'ai fait que sa cet après-midi que des vtc en gros cela l,embettait énormément d'avoir à faire au futur vtc alors que les toyota sont très appréciés des vtc. Je lui demande pourquoi vous avez cette attitude avec les vtc,il me répond ils achètent des voiture à crédit et quand ils payent plus leur crédit comme ils sont pas solvable sa me fait c..... d'avoir des vtc qui viennent se renseigner..il croise un collègue à lui et son collègue lui demande sa été cet après-midi et ce commercial ultradesagreable lui dit en soupirant j'ai fait que des vtc devant moi future vtc Franchement ce vendeur ultradesagreable n'est pas fait pour être conseiller vente chez toyota occasion avec des apprioiri Sur les vtc
Le 27/12/2023 à 19:17
Bon suivi du véhicule, bon accueil, bon respect du délai, mais dommage que mon véhicule n’est pas été lavé comme indiqué.
Le 26/12/2023 à 22:18
Un grand merci à Mr LEFEBVRE pour son accueil très professionnel et ses conseils éclairés concernant l'achat d'un RAV4. Je recommande vivement !
Le 23/12/2023 à 15:22
Monsieur LEFEBVRE est un conseillé très professionnel. Je souligne sa réactivité. Ma demande étant tres précise et urgente, il a su répondre très rapidement à mes besoins et me conseiller au mieux. Je recommande vivement. De plus je souligne le côté pro et dynamique de Aldric en alternance chez Toyota venissieux. Bravo messieurs. Joyeuses fêtes
Le 18/12/2023 à 10:40
Accueil parfait, comme toujours. Personnel très agréable et disponible.
Le 13/12/2023 à 10:03
Délais pour obtenir une personne juste horrible et les délais juste impossible
Le 11/12/2023 à 11:46
Harcèlement - SPAM par SMS absolument infernal à chaque offre promotionnelle, procédure très compliquée pour s'en débarrasser, personnellement je n'ai pas réussi.
Le 10/12/2023 à 10:43
Achat Skoda karoq, vendeur Patrick M très sympathique, bons conseils, rien à dire
Le 09/12/2023 à 19:18
Bien qu'il soit en travaux des salariés très professionnels et accueillants même sur le parking il vienne discuter et nous aider, merci à la femme qui nous as salué et qui est venue discuter bravo encore et merci
Le 03/12/2023 à 21:08
Très sympa du commercial au service livraison très professionnel je les recommandé a 1000 % très très content et ils se charge de tous même de l assurance et le service livraison prend le temps de tous vous expliquer j adore merci a toutes équipes je me permets de rajouter en sus de mon avis, que Mr MARTIN le commercial qui nous a conseillé a pris la peine de me rappeler pour me demander des nouvelles et si j avais besoin d' explication ou autres. Depuis plus de 49 ans que je conduis et j achète des véhicules, je n' ai que très rarement rencontré un tel niveau de qualité et de suivi , et cela fait vraiment plaisir de voir qu il y a encore des commerciaux comme Mr MARTIN et ses collaboratrices qui maintienne un tel qualité de service, et un aussi la voiture est très agréable et j en suis extrêmement content et mon épouse autant que moi . vivement la prochaine , dans quelques années , ET ENCORE UN GRAND MERCI a vous tous
Le 21/11/2023 à 22:18
Le correspondant était très aimable, professionnel et ses réponses étaient rapides. Je suis ravis de mon expérience avec ce concessionnaire. En tout cas pour la partie occasion.
Le 20/11/2023 à 12:37
Réactivité face à une panne dont la réparation ne peut être reportée (batterie HS). Bravo !
Le 20/11/2023 à 09:49
Accueil plutôt agréable, bonnes explications sur ce qui est fait et le détail de ma facture. Pas mal d'attente à l'heure d'ouverture malheureusement mais je recommande.
Le 19/11/2023 à 21:08
Personnel compétent, mais que l'attente est longue (beaucoup trop longue) pour déposer un véhicule (révision) alors qu'un RDV est pris.
Le 13/11/2023 à 16:37
Ce sont des amateurs incapables de traiter administrativement un dossier (livraison d'un véhicule ou simple rendez-vous pour l'entretien...). Et techniquement ? J'en sais rien je ne leur confierai jamais un entretien ou une réparation. Trop peur que ce soit géré comme le reste!
Le 07/11/2023 à 22:51
Super visite, commercial au top 👌. J'ai été agréablement surprise de l'accueil et de la sympathie manifestée à mon egard
Le 06/11/2023 à 15:21
la communication avec la concession est très insuffisante et très décevante. j attendais plus de sérieux de la marque toyota
Le 26/10/2023 à 10:43
Client depuis quelques années de cette concession Je suis toujours satisfait de l’accueil et du professionnalisme Respect du timing , du prix et du rendu du véhicule Je conseille sincèrement cette concession
Le 25/10/2023 à 14:45
Martin le commercial et Aurélie (qui nous a expliqué l'utilisation du véhicule et téléchargé sur notre portable l'application MyToyota étaient très sympathiques et à notre écoute.
Le 13/10/2023 à 15:33
Je venue pour avoir des renseignements sur l'hybride J'ai eu l'impression d'être transparent pas un bonjour personne n'est venu me voir quand je regardais les voitures Si je dois acheter une hybride je n'irai sûrement pas dans cette concession
Le 13/10/2023 à 10:00
Effectivement, amabilité du personnel, qualité du conseil , disponibilité, clartés des explications tout est vrai
Le 13/10/2023 à 09:50
Accueil plus que médiocre. Je suis enceinte, j'avais besoin de refaire ma clé Toyota car je l'ai cassé. Je me rend chez Toyota Vénissieux, pour demander à refaire ma clé si possible. Et là je reste debout devant deux employés (sur leur ordinateur) a peine ils disent bonjour, je reste plus de 5min et au bout d'un moment j'ai mal au ventre et je m'en vais (étant enceinte la position debout est très pénible). Autant les services dans l'atelier je n'ai rien a dire, ils sont au top, par contre l'accueil déplorable.
Le 07/10/2023 à 20:27
Toujours aussi bien reçu malgré les travaux en cours .
Le 06/10/2023 à 09:21
Très bon accueil aussi bien téléphonique que au guichet
Le 06/10/2023 à 09:19
atelier toujours parfait, amabilité, servie et qualité des prestations
Le 04/10/2023 à 10:38
Accueil jamais top, délai long, voiture non disponible alors que la demande a bien été spécifiée et insistée dans ce sens étant professionnel Seul le technicien est vraiment agréable et sympa
Le 03/10/2023 à 19:08
Accueil aimable et bienveillant, conseil proactive sur la maintenance
Le 03/10/2023 à 18:02
Amabilité, rendez-vous rapide,devis avant intervention, facture détaillée avant règlement. Protection à l'intérieur du véhicule et accompagnement au véhicule avant de partir.
Le 27/09/2023 à 13:40
Vous cherchez une hybride fiable ? Un vendeur agréable, compétant et qui sait vous écouter ? Je vous recommande de vous adresser à cette conseission et de demander Mr Bergeron
Le 22/09/2023 à 17:03
Accueil et service très professionnel. Respect du délai de livraison. Un merci particulier à Martin pour son professionnalisme.
Le 17/09/2023 à 20:02
Véronique est 1 vraie professionnelle au service de ses clients. Une excellente commerciale qui connaît très bien l'automobile, donne des précieux conseils. Un vrai plaisir d'acheter un véhicule avec Veronique...merci encore
Le 17/09/2023 à 09:43
Je suis venu pour acheté une voiture, j attendais un rappel du vendeur (M...T P..... k) suite à ma visite et un renseignement mais celui ci n à pas appelé Je l ai rappelé pour avoir la réponse mais celui ci a prétexté ne pas me rappeler car il etait en vacances et étai pressé de partir et que on verrait cela à son retour Au final j ai dépensé mes 15 000 euros ailleurs Donc le service commercial occasion devrai revoir le sens du mot service
Le 13/09/2023 à 17:11
personnel aimable. Il est dommage que lors de la prise de RV la logistique n'ai pas suivi et que j'aie d$u me déplacer inutilement : les pièces n'avaient pas été commandées !
Le 13/09/2023 à 15:31
Venue pour faire refaire une clé. Résultat : la clé principale ne marche plus, Toyota Asniere nous indique que vous avez cassé le boitier !! Sans nous en informer !! Tout en nous faisant payer le service !! Inadmissible
Le 11/09/2023 à 13:47
Nous y allons pour la maintenance de notre véhicule et les équipes de l'atelier sont au top, de l'accueil jusqu'à la récupération de son véhicule
Le 08/09/2023 à 13:20
Tres bien reçu par Clément Savolle, livraison et préparation de la voiture impeccable et dans les temps. 👌🏼 Réception de ma voiture parfaite sur tous les points.
Le 08/09/2023 à 10:40
Comme toujours tres tres bien recu ! Prise du véhicule et restitution à l'heure. Monsieur Thivel comme chaque fois à pris le temps de m'expliquer les actions effectuées pour cette révision et à répondu (comme toujours) à mes questions. En sortant de là vous savez pourquoi une auto entretenue ici à une longue durée de vie et se garde ! Commercial et roulant pas mal j'ai eu d'autres marques, je peux vous dire que c'est loin d'être le cas partout. Je ne suis pas prêt d'aller ailleurs et ne changerai pas de marque.
Le 05/09/2023 à 17:27
Aurélie a été plus que parfaite, explication au top du top, essai de ma voiture aux petits oignons. Je ne veux qu elle comme interlocutrice.
Le 05/09/2023 à 13:40
Très bon accueil, conseils adaptés, écoute et gentillesse. Salle d'attente sympa.
Le 25/08/2023 à 19:23
Tout était parfait : accueil, renseignements et explications. Merci
Le 10/08/2023 à 21:09
Super équipe il on pris en charge mon véhicule qui avait une panne compliqué plusieurs garage mon dit que c'était le ventilo le débit d'air bref toute sort de raison ,il l'on garder la journée résultat une fiche relais qui coûte 35€ TTC Franchement rien a dire merci max ,
Le 08/08/2023 à 20:11
Accueil toujours souriant et efficace. Mais grande difficulté pour joindre les personnes au telephone
Le 07/08/2023 à 16:21
Toujours au top! Accueil parfait et agréable. Service parfait. Un grand merci au magasin qui m'a trouvé les pièces dont j'avais besoin. Une équipe efficace et à l'écoute.
Le 06/08/2023 à 16:18
Que penser d un concessionnaire qui ne vous avise pas de la réception de votre véhicule,qui met une éternité à procéder à l immatriculation, qui met 16 mois à vous livrer votre véhicule et qui ne modifie pas le bon de commande pour tenir compte de la modification du malus écologique,qui deux mois après la livraison du véhicule ne vous a toujours pas remboursé les 9 200 euros du dépôt de garantie???? Incompétence évidente d une responsable qui devrait prendre sa retraite ou malhonnêteté de la concession qui couvre ces agissements intolérables. Une chose est certaine , l entretien de mon véhicule sera assuré ailleurs. À ne plus vous revoir. Dr Delmaire
Le 04/08/2023 à 22:10
Obligé d'acheter du liquide de refroidissement à 13€ le litre car sivam venissieux n'a pas détecté la fuite sur le vase d'expansion, peut être pour éviter une prise en charge de garantie !
Le 04/08/2023 à 14:16
Bon contact avec le personnel. Mais difficultés à obtenir un contact téléphonique. Mauvaise estimation de la durée d'immobilisation de mon véhicule. J'ai apprécié le geste commercial (remise sur la prochaine révision).
Le 04/08/2023 à 12:45
Personnel très aimable, disponible et très à l’écoute de leurs clients
Le 03/08/2023 à 19:48
Équipes très accueillantes, bien rodées, complémentaires. Espace sobre, bien agencé, clair, sans surcharges. Malgré une division des tâches complexe tout nos contacts coopèrent et prennent des initiatives, communiquent et affrontent toutes les situations avec efficacité, bonne humeur, créant une ambiance fluide et efficace.bravo!
Le 28/07/2023 à 10:00
Très bien accueillie et très bonne prise en charge de mon véhicule . Très professionnel et bienveillant . Je remercie l’accueil et l’atelier .
Le 12/07/2023 à 21:32
Fidèle à Sivam Lyon Sud depuis ma 1ere Yaris en 2008, je suis très satisfaite de l’accueil toujours cordial et respectueux, de l’attention portée à mes demandes, du sérieux de tous les professionnels de la concession qui savent répondre avec efficacité à la clientèle. L’équipe s’est féminisée depuis quelque temps et c’est très bien. Si Toyota veut bien arrêter de faire grossir la Yaris, je resterai fidèle à Sivam Lyon Sud en qui j’ai confiance. Merci à tous les professionnels de la concession. Corinne Faure
Le 01/07/2023 à 19:04
Horaires faux, le samedi, la concession ferme à 17h45 au plus tard. Nous nous y sommes rendus il y a deux semaines et la semaine d'après idem.
Le 08/06/2023 à 20:58
Amené chez eux mon véhicule en révision. Accueil sympathique, tour du véhicule avec photos à l'appui, rapport transmis par mail. Espace d'attente agréable, café à volonté, suivi de l'avancement des différents clients possible sur la TV (vous recevrez également un SMS pour suivre cet avancement). Véhicule rendu à l'heure, travaux expliqués et pour couronner le tout, il a été nettoyé intérieur extérieur ! Cela fait plaisir de laisser son véhicule à un garage comme celui-ci ! On sent que la satisfaction client est au coeur de leurs efforts. Je recommande à 100%
Le 08/06/2023 à 14:02
Auf unserer Durchreise wurde uns bei einem technischen Problem schnell und unkompliziert geholfen. Wir erlebten einen kompetenten und sehr freundlichen Service. Danke an die tollen Menschen, die uns weitergeholfen haben. Lors de notre passage, nous avons été dépannés rapidement et facilement pour un problème technique. Nous avons fait l'expérience d'un service compétent et très sympathique. Merci aux gens formidables qui nous ont aidés.
Le 30/05/2023 à 09:12
Manque de professionnalisme flagrant. Pas d'appel lorsque le véhicule est prêt, attente d'une après midi entière. Lors d'une réparation, on me dit que les pneus sont usés alors qu'ils sont neufs, que ma voiture est HS alors qu'il n'y a qu'un problème de pompe à eau. Même dans la partie concession, lorsque l'on pose des questions sur un nouveau véhicule, le vendeur n'a pas envie de vendre. Je n'y retournerai plus jamais.
Le 12/05/2023 à 11:19
Un concessionnaire parmi d'autres sur la commerciale dédiée au voitures près du périphérique lyonnais. Accessible facilement en voiture sauf bouchons fréquents sur le périphérique, on vous accueille et on fait son travail de vendeur, sans pour autant vous oppresser. Vous aurez le temps de regarder les modèles exposés et de faire un tour sur le parc d'occasion. Vous l'avez compris compris rien qui distingue ce lieu des autres concessions avoisinantes.
Le 11/05/2023 à 15:56
Nous avons appréciés l'accueil, les explications instructives et détaillées fournies par Madame Claudia Santelli lors de la livraison de notre voiture. Note 10/10. Merci à elle. Ana luiza et Philippe
Le 26/04/2023 à 12:45
Vanne EGR encrassée Des voyants allumés, perte de puissance etc. de quoi prendre peur. Produit néttoyant moteur dans un plein, 1600km d'autoroutes et ça va un petit peu mieux. Rdv chez Toyota pris, le diagnostique doit coûter 169€, quand même déductible si réparation. Et là : Bonne surprise ! Contrairement à ce qui est souvent décrit sur les forums, le garage propose un nettoyage et non un remplacement de la vanne. A ma demande, le mécano prend des photos avant/après (et en plus me les envoie). Malgré le produit de nettoyage utilisé auparavent, la vanne est noire de noir. L'intervention manuelle, par contre, fait son effet : on revoit du métal … Plus de voyants, évidemment, et en plus une réparation moins chère que le prix du diagnostique (ok, 140€, ce n'est pas donné non plus pour une petite heure de travail, mais bien moins cher qu'un remplacement de la vanne). Le personnel (accueil et mécano) absolument aimable, bonne écoute et explications claires. C'est comme cela que l'on souhaite être traité.
Le 21/04/2023 à 17:12
Bonne livraison en décembre par M. BERGERON. Puis, pendant la période d'adaptation, et n'étant pas un adepte des nouvelles technologies, j'ai eu recours à M. LEFEBVRE qui, à plusieurs reprises, m'a aidé à résoudre les petites difficultés rencontrées. Equipe compétente et très serviable.
Le 20/04/2023 à 11:26
un superbe accueil par Claudia qui a pris le temps de nous expliquer le fonctionnement de toutes les fonctionnalités de notre Yaris ! Merci encore de votre disponibilité ! Et ensuite passage au magasin ou nous avons été reçu avec le sourire et un sens du service bien entretenu . Continuez dans cette voie , et vos 5 étoiles sont bien méritées .
Le 13/04/2023 à 17:35
Très satisfait des renseignements de Clément ( Vendeur ). Je suis passé hier matin et il m’a très bien renseigné. Merci
Le 11/04/2023 à 16:38
Merci beaucoup à Clément pour son écoute, ses conseils, sa patience et sa gentillesse. Il a su cerner mes besoins et m'a dirigé vers le véhicule qui me convenait le mieux par rapport à mes critères. J'avais fait d'autres concessionnaires Toyota avant et c'est la première fois que j'ai été reçue comme ça. Encore merci, je recommande!
Le 08/04/2023 à 20:41
Cherchant une voiture désespérément depuis plusieurs semaines, je suis passée chez Toyota ou j’ai été très bien reçu et où j’ai pu également découvrir l’hybride. Merci à Martin et Clément.
Le 06/04/2023 à 18:38
Merci à Véronique pour son accueil agréable et sympathique et merci à sa collègue tres sympa aussi qui a pris le temps de m'expliquer le fonctionnement de mon véhicule Yaris hybride elle m'excusera pour son prénom mais elle se reconnaîtra
Le 05/04/2023 à 19:46
Très bon accueil et explication de la part de Éric Bergeron. Claudia Santelli vous montre de A à Z le véhicule et vous explique en détail comment utiliser votre tableau de bord pour partir sur la route en toute tranquillité. Une expérience mémorable pleine de fou rire.
Le 04/04/2023 à 15:55
On est satisfait du travail de Véronique et Claudia, leurs explications ont été très clairs. Merci à toutes les deux pour leur super travail !
Le 04/04/2023 à 08:55
Très bien reçu, nous avons fait l'acquisition d'une Toyota Yaris cross. Nous avons ensuite été très satisfait du suivi afin de maîtriser au mieux toutes les fonctions de notre véhicule
Le 01/04/2023 à 19:26
Celà fait presque un mois que j'ai acheté ma TOYOTA YARIS Hybride : très agréable à conduire, économique en carburant, silencieuse... et une très belle surprise lors de la réception de la voiture ! Un grand MERCI à M. Bergeron pour ses conseils et son écoute, ainsi qu’aux deux techniciens de la concession pour leur excellent accueil et leurs explications quant au fonctionnement de la voiture….Je recommande !!
Le 31/03/2023 à 11:01
Très bien reçu et disponible pour nous guider dans le choix de notre du véhicule .Très bonne équipe de commercial ( Mehmet Clément CLaudia )Merci beaucoup a eux trois
Le 28/03/2023 à 08:07
Très bonne expérience. Large choix de véhicules. Vendeuse à notre écoute. Excellent qualité de service. Je recommande cette concession.
Le 28/03/2023 à 07:41
Très satisfaite de l'accompagnement et des échanges avec Véronique et Claudia. Seul petit point d'amélioration : davantage d'information en amont de la livraison, notamment au moment où le véhicule a quitté l'usine pour être livré, aurait été appréciable, d'autant plus qu'il a été finalement livré avec un peu de retard.
Le 23/03/2023 à 17:14
Nous avons été reçus par Claudia pour la mise en place de l application MyT qui n a pas été faite lors de la réception de notre véhicule.Cette personne a répondu.à toutes nos questions avec compétence.
Le 23/03/2023 à 15:37
Vous dites que l'accueil des clients est une priorité pour vous. J'en doute fort. Aujourd'hui, très bon contact avec votre réceptionniste au téléphone, mais aucun vendeur n'a décroché ensuite avant la coupure automatique. Tant pis pour vous, j'avais l'intention d'acheter un Yaris cross hybride. Lamentable ! Je n'habite pas Lyon, donc je téléphone en premier !!!
Le 22/03/2023 à 21:11
Bonjour la yaris cross est vraiment parfaite j’en suis très satisfait et je tiens à remercier le commercial monsieur Éric Bergeron qui m’a bien conseillé et qui a fait un travail excellent pour que je puisse avoir mon véhicule dans un délai très bref je tiens aussi à remercier madame Claudia Santelli pour la remise des clés avec la présentation de la Yaris cross sur tout les atouts de ce véhicule et la prise en main en toute sécurité les explications étaient parfaites merci à tout les deux ,si je devais donner une note se serait 10
Le 20/03/2023 à 19:42
Première visite de contrôle après 1 an d'achat. Accueil très agréable, délai de prise en charge bien respecté, restitution rapide, voiture rendue propre, désinfectée (COVID) TRES SATISFAITE
Le 15/03/2023 à 10:58
Rdv samedi 11/03 pour l’essai de la Corolla. Essai réalisé avec la jeune vendeuse et cela c’est très bien dérouler. L’équipe est sympathique. (La Corolla est une très bonne auto)
Le 13/03/2023 à 11:12
Chaque année, depuis 9 ans, j'amène (un peu naïvement) mon véhicule chez Toyota pour la révision annuelle. Cette année, suite au refus du contrôle technique pour défaillance majeure ; usure excessive des articulations G, je leur demande un devis pour la réparation. On m'explique (avec un ben ma ptite dame... mais passons) qu'il faut changer l'intégralité de la direction car la pièce usée, je cite c'est une pièce qui ne se vend pas au détail. Devis : 1900€ de pièce + 900€ de main d'œuvre, soit un total de 2800€. Etonnée, et catastrophée, nous faisons des devis chez des garagistes indépendants, qui nous expliquent que la pièce existe au détail, mais pas de la marque Toyota. Nous nous en sortons chez un garagiste compétent (et respectueux du client, quel que soit son genre) pour.... 368€ soit presque 10 fois moins ! Après quelques recherches, nous comprenons que les concessionnaires de grande marque utilisent la naïveté des clients pour les assommer à coup de devis indécents et totalement injustifiés, sous prétexte que c'est une marque, gage de qualité (?). Une chose est sûre, nous ne remettrons jamais les pieds dans ces concessionnaires. NB : j'ai pris connaissance de votre réponse ci-dessous. Vous avez menti par omission en m'indiquant que je cite c'est une pièce qui ne se vend pas au détail, sans préciser que cela ne se vend pas au détail, JUSTE chez Toyota. Le commentaire et l'avis reste le même.
Le 10/03/2023 à 16:36
A recommander je n oublié pas mon achat effectué il y a 6ans tous les problèmes résolus De la grande classe
Le 09/03/2023 à 21:16
Très bon diagnostic de panne au téléphone par l'atelier en amont, pièce disponible, horaires du rendez-vous respecté, compte-rendu de vérification complète du véhicule envoyé par mail après très précieux. Plus explications très claires données par un technicien sur les subtilités du fonctionnement hybride. Bref, ensemble très professionnel.
Le 04/03/2023 à 19:28
Bon accueil et de bons conseils pour l’achat d’un véhicule. Mention excellente pour le professionnalisme de Claudia et sa mise en confiance lors de l’essai d’une Yaris hybride
Le 04/03/2023 à 16:47
Claudia est une personne disponible, à l’écoute et très compétente, Je reviendrai avec plaisir. Cordialement
Le 27/02/2023 à 11:34
Bonjour vendeur horrible pas commercial du tout nous as envoyé balader en plus c'est mis à parlé comme les gens de la rue à fuire au service véhicules d'occasion
Le 26/02/2023 à 14:23
Bonjour, N'attendez pas de réponse à une demande de renseignement sur le site internet de ce garage, malgré le message en retour on vous reponds dans les plus bref délai jamais eu de retour.... Du coup, ne proposer pas ce mode de contact à vos clients
Le 24/02/2023 à 20:17
Garage très pro service vente véhicules occasion et neuf au top. très satisfait
Le 21/02/2023 à 17:08
Très bon accueil, tout est mis en œuvre pour satisfaire les attentes du client.
Le 21/02/2023 à 13:02
Ma voiture électrique n'avait pas démarré, j'ai fait venir un dépanneur qui a mis les cables et m'a dit que c'est un problème de batterie. Je pensais qu'il fallait la changer, voiture datant de 2017. Le réceptionniste de Toyota a testé la batterie, a donné des conseils pour que cela n'arrive plus et c'est reparti. On ne change pas si pas de besoin! Au top!
Le 16/02/2023 à 11:15
Je recommande Yann CANO, qui a su ecouter et comprendre mon besoin et s'est mis en 4 pour me satisfaire, avec professionnalisme et un sens du service hors norme et chaleureux. Merci ! Je repars au volant de ma Toyota yaris cross hybride après 1h30 de formation avec M.Cano : du sérieux !
Le 14/02/2023 à 00:20
Très professionnel. Service irréprochable. Merci encore pour les conseils de l'atelier et leur gentillesse.
Le 13/02/2023 à 14:50
Très bonne accueil.pour l'entretien pas encore assez d 'opinion sur la marque.
Le 25/01/2023 à 19:03
très très très mauvaise expérience de ce garage que je vous déconseille fortement. J'ai payé 170€ juste pour avoir un devis pour un véhicule qui devait repasser au contrôle technique pour une contre visite. Je me retrouve ensuite avec un devis à plus de 5500€ sur un véhicule de 2010. Je viens de faire réaliser les quelques travaux qu'il y avait dessus pour 560€ uniquement dans un garage agréé par Toyota … vous pouvez m'expliquer !!!!!!!!!! Votre démarche est honteuse et s'apparente réellement à du VOL. Je souhaite avoir un échange avec une personne responsable au sein de votre garage, je remonterai jusqu'à la marque Toyota France si besoin afin que personne d'autre ne soit la victime de tels agissements !! ----------------------------------------------- Votre réponse n'est pas satisfaisante du tout !! Vous avez eu, comme le garage agréé qui a fait les réparations de la voiture pour 560€, le même contrôle technique avec les réparations a effectuer pour la contre visite, par contre le montant est multiplié par 10. Vous avez budgeté des changements entiers de pièces quand il n'y avait lieu que de remettre un ou 2 pièces … En l'état c'est vous l'expert, je trouve votre attitude frauduleuse et j'espère que les personnes qui se rendront chez vous feront bien attention à lire entre les lignes …
Le 17/01/2023 à 20:31
Très bon accueil de la conseillère et libre essai du véhicule. Bonne présentation des choix pour possibles.
Le 02/01/2023 à 18:19
Je tiens à féliciter Toyota Lyon Sud quand à la livraison de ma Yaris dans des délais très courts. Les délais que j'ai imposé ont été respecté malgré la transformation que nécessitait mon activité. Donc un grand merci notamment à mon vendeur Maximilien.
Le 12/12/2022 à 17:51
Agréablement surpris par la qualité de réception et du traitement des clients à l'atelier. Une absence de véhicule de courtoisie en raison d'un client indélicat qui ne l'a pas remise la veille, mais une révision réalisée en une heure, avec mise à disposition si nécessaire d'un espace de confidentialité pour travailler. Du personnel charmant et polis. Je connaissais l'accueil chez Lexus mais c'est bien dans le même esprit. Merci
Le 09/12/2022 à 10:17
Un grand merci à l'équipe pour la réparation de ma Toyota Auris ( compresseur a clim ) efficace et rapide Dommage que juste je n' est pas eu de véhicule de prêt , mais c est petit détails
Le 19/11/2022 à 17:31
Nous y avons trouvé notre voiture. Le choix est réduit en ce moment à cause des problèmes d’approvisionnement … Le personnel rencontré a été très sympathiques La livraison a été un peu longue !
Le 31/10/2022 à 18:40
Bonjour Je remercie toute l’équipe de Toyota Lyon sud, et plus particulièrement monsieur Laurent pour son professionnalisme, ses conseils m’ont été d’une grande utilité et m’ont facilité plusieurs tâches …Rendez-vous très rapide et l’accueil au top C’est vraiment un grand plaisir de collaborer avec cette agence... El khazendar Mohamed
Le 07/10/2022 à 11:50
Je confirme une belle bande d’arnaqueurs suite à un vol de pot catalytique sur le lieu de mon travail j’ai fait rapatrié mon véhicule chez eux conclusion 3400 € de réparations. 10 jours après une fois les réparations faites je me fait revoler mon pot catalytique directement chez moi sur mon parking a noter que mon véhicule est une prius 2 alors je suis allé chez un petit réparateur conclusion 800 € de réparations faites le delta
Le 04/10/2022 à 21:41
Toujours un bon accueil et beaucoup de compétence. Au top comme d'habitude
Le 18/08/2022 à 17:41
Un grand merci à Laurent d'avoir fait le nécessaire pour que ma yaris soit prête avant midi. Efficace et courtois, c'est parfait. Mr Aime
Le 17/06/2022 à 09:15
Bonjour. Dommage la note o n existe pas!! Bravo le partenariat entre autosphere et sivam Toyota ! Service client catastrophique, ne rappelle jamais les clients. Autosphere vous vend la voiture seulement si vous l acheter en financement..la.dggccrf ca vous parle?? Fuyez c est des incompetents
Le 26/05/2022 à 18:08
Une belle bande d'arnaqueurs tant au niveau Vente VO qu'à l'atelier .. A éviter ABSOLUMENT ! Je développe : 1) Quand le vendeur VO vous fait poireauter une heure alors qu'on a pris rdv plusieurs jours à l'avance 2) Quand ce même vendeur VO ne répond pas aux messages que vous déposez sur son répondeur ou aux courriels que vous vous donnez la peine de lui écrire 3) Quand la CG met plus de trois semaines à vous parvenir et qu'on vous rétorque Oh mais Monsieur y a des tas de gens qui patientent sans rien dire ! 4) Quand vous êtes obligés de réclamer la facture originale et qu'on vous envoie généreusement un duplicata 5) Quand l'hôtesse d'accueil à l'atelier se paye ouvertement votre tête et a le culot de rajouter Oh mais Monsieur je n'y suis pour rien ! alors qu'elle est censée représenter le constructeur 6) Quand on vous truande avec des méthodes commerciales de voyou (et je pèse mes mots) 7) etc .. bref ... établissement à éviter .. que dis-je .. à FUIR absolument !
Le 16/05/2022 à 14:34
Mon mari à déposé sa voiture de fonction vendredi après midi, c'était prévu qu'il l'a garde 4 heures, Finalement les réparations prennent plus de temps que prévu, Mon mari essaie de joindre l'atelier Toyota sivam depuis ce matin mais impossible de savoir quand est ce qu'il peut récupérer le véhicule, impossible d'avoir un véhicule de prêt ni de réponse, impossible de joindre l'atelier 🤔.
Le 19/04/2022 à 13:18
Agréable professionnels on n est pas qu un client, très bon relationnel. Je recommande sans hésiter Toujours bien reçu
Le 23/03/2022 à 16:47
Accueil pro et bonne présentation des offres ! Nous avons signé pour 3 Yaris hybrides toutes options. Un plaisir à conduire et à utiliser. Consommation moyenne sur les 10000 premiers kilomètres : 3.6L /100km Nous recommandons !!!
Le 28/02/2022 à 10:28
Très bon accueil dans le cadre de l'achat de mon véhicule, professionnalisme et efficacité de mon contact M. Martinez. Je recommande sans hésitation.
Le 26/02/2022 à 15:11
Après avoir fait une estimation en ligne, j'ai pris rendez-vous pour vendre mon véhicule qui m'a été confirmé par téléphone. Arrivé au kiosque on me redirige vers la concession principale. Le commercial est en retard, j'attends 25 MINUTES avant de partir de mon propre chef. Personne ne sait où j'ai rendez-vous, ni avec qui. Leur plate-forme de prise de rendez-vous n'est pas directement reliée au garage m'a-t-on dit par téléphone. Aucun professionnalisme, leur offre était meilleure uniquement grâce à une prime ponctuelle de reprise. Aramis m'aura donné meilleur impression pour le même prix et plus de sérieux.
Le 22/02/2022 à 21:45
Tres bon accueil, Mr Dupont notre vendeur sait mettre à l'aise et donner confiance. Très sympathique, les demarches pour l'achat d'un véhicule d'occasion se sont déroulées de manière fluide et rapide. Arrangeant et disponible. Ce fut un plaisir d acheter ce véhicule au sein de la concession, accompagné d'une longue garantie ce qui est rassurant.
Le 17/02/2022 à 09:21
Je suis tombée en panne avec une voiture achetée chez eux. Remorquage du véhicule mardi et on m annoncé qu elle n est toujours pas chez Toyota car la société de remorquage attend leur accord. J essaie de les joindre depuis 48 h sans succès. Très déçue
Le 11/01/2022 à 16:23
J'ai commandé une pièce, dès réception de cette dernière dans leurs locaux, j'ai été prevenu par téléphone. Lors du règlement aucun contre temps, prix correspondant au prix annoncé, délais conforme à celui annoncé : Aucuns imprévus
Le 10/01/2022 à 20:10
Cherchant un nouveau véhicule et voulant me renseigner sur l’hybride , je suis passée dans ce garage ou j’ai été très bien reçue par Mr Martin qui a su répondre à mes questions avec professionnalisme et sympathie. Je reviendrai sans doute dans cette concession pour acheter ma futur voiture une fois décidée.
Le 17/12/2021 à 12:06
Mauvaise expérience avec ce garage qui m'a proposé un prix de reprise de mon ancien véhicule à 7000 euro. Très étonnée je suis allée dans un autre garage Toyota qui m'a proposé 10 500 euro pour le même véhicule. J'ai finalement vendu ma voiture à 11700 euro. Je ne sais pas si il y a eu une volonté de m'arnaquer mais le procédé est douteux.
Le 13/12/2021 à 20:57
Super Mr Mehdi Mamouni est excellent, patient, compétent, et très professionnel. Cela a été une grande satisfaction de converser avec lui. Il maîtrise parfaitement son métier et la connaissance de la marque.
Le 12/12/2021 à 11:21
Je passe une 1ere fois pour prendre des infos en octobre ; reçue à la va vite maximum 15 mn j'ai l'impression que je dérange... Je me dis que je ne vais rester sur une mauvaise impression. Je reviens fin novembre en étant prête à l'achat. Et là rebelote rendez-vous bâclé, visiblement pas besoin de vendre des véhicules... Je n'ai jamais vu un aussi grand manque de professionnalisme... Je ressors de la concession et je me dis où y a t il une autre concession toyota ? j'en trouve une et j'y vais. Et là enfin on prend le temps. Au final j'ai fait l'acte d'achat en décembre d'une toyota touring sport 184 collection avec un jeune vendeur débutant qui n'est pas aussi blasé que celui de vénissieux. Il y a besoin de remettre un peu d'ordre dans cette concession... et de traiter le futur client et le nouveau correctement. J'ai l'impression que pour l'entretien c'est aussi mauvais, au vu de certains commentaires récents. La maison mère va devoir prendre des mesures, je ne suis pas sûre qu'il apprécie ce genre d'attitude....
Le 10/12/2021 à 19:22
Fidèle à la Marque et à la concession Toyota Lyon-Sud que je côtoie depuis 2006 , ( 5ème Yaris ) je suis pleinement satisfaite tant par l’accueil de toute l’équipe des commerciaux notamment messieurs Jean Béranger et Éric Bergeron ,que le service de comptabilité avec Nathalie Matray,mais aussi L’atelier , avec mr Thivel . Le personnel a toujours eu une écoute attentive , répondant ainsi à mes attentes !!!
Le 25/10/2021 à 15:39
Rendez-vous pour l'entretien. Au téléphone on m'annonce 1h d'opération + lavage. Au final, plus d'une 1h45 d'attente, lavage non fait!!! La raison? Une reprogrammation du véhicule qui dure 45mn. Par contre l'hôtesse d'accueil n'a pas jugé bon de le mentionner et m'a confirmé la durée du rdv de 1h. Pas sérieux! Comment prendre le client pour un con?!
Le 24/09/2021 à 11:29
Super achat super véhicule Corolla Touring Collection accueil au top normal on viens acheter... Ensuite les choses se gâtent... Pas de carte grise depuis quasi 1 mois... Impossible de joindre quelqu'un car figurez vous qu'il n'y a PAS DE STANDARD oui oui pas de standard!!! Donc vos appels tourneront en boucle et vous aurez plus de chance de gagner au loto que de tomber sur quelqu'un. Mr QUENTIN GOUTTENOIRE qui est désormais parti ( très bien et qui lui repondait au téléphone, a passé le relais à mr Phayavong, qui lui ne voit jamais mes appels alors que je le croise en concession... Après appel de mdme Saïd il s'avère que des documents manquait pour la carte grise.... J'ai bein fait de m'inquiéter... Vraiment déçu de la suite de mon achat, expérience client vraiment nulle et je pense que je vais m'arrêter là et trouver un garage sérieux pour l'entretien qui répond au téléphone. Je suis désolé pour cet avis négatif en espérant que cela vous permette de vous améliorer et d'éviter des économies de bout de chandelles .
Le 23/09/2021 à 09:14
Trés déçu de cet établissement. prise de rdv confirmé, j'arrive le jour j pour la réparation mais il manque une pièce! La personne me dit qu'il ne peut pas inventé la pièce! disposant de la carte de remise sur les pièces, la personne ne veut pas se prendre la tête pour me faire la remise et me dit vous aurez quasiment rien!!! Je reviens pour la réparation, une fois les pièces arrivées, le problème persiste, j'ai une perte de puissance, la voiture consomme toujours autant!
Le 12/09/2021 à 17:24
Bonjour Manque de professionnalisme, vendeur pressé, explications très rapide de 5 minutes maxi pour un plan de financement d'un véhicule Yaris hybride, très déçu par cet accueil. Nous sommes allés voir un autre concurrent. Une étoile est un max.
Le 19/07/2021 à 20:23
Prestation très cher : 580 euros pour la révision d'une Yaris 3 et aucun devis envoyé avant le rdv. La facture ne comporte pas le détail des prix. J'ai justement demandé ce détail des prix et aucun retour à jour.
Le 10/07/2021 à 17:10
Dégradation du service acceuil client. Pour vendre, pas de soucis, mais après....catastrophe. Une matinée complète pour les joindre par téléphone quelque soit le service demandé. La révision en une heure passe à 3 heures d'attente. Normal. Deux rendez-vous donné pour 1 intervention. Lorsque vous appeler, on vous confirme une date mais quand vous vous présenter, ca n'est pas la bonne. Il serait bon de recréer le poste secrétaire accueil client qu'il y avait à une période dans l'agence. Comme beaucoup, toujours plus plus plus avec moins de personnel. Le client subi. La direction devrait vite prendre conscience des problèmes. La porte est grande ouverte pour la concurrence.
Le 09/07/2021 à 15:49
Nous étions des vacanciers en panique, suite à une alarme électronique déclenchée sur notre Toyota Verso. La prise en charge a été très rapide. L'accueil a été bienveillant et rassurant. Problème résolu rapidement et efficacement grâce à l'expertise du technicien. Nous repartons en vacances soulagés !Merci !
Le 23/06/2021 à 14:50
Super concession j'ai eu affaire à quentin. phayavon pour l'achat de ma Corolla TS très bon vendeur à l'écoute du client très professionnel, continue comme ca.😉 Concernant la livraison idem service impeccable fait par Jean-François RIVOLLIER Très professionnel on voit que chacun aime son job. Bravo à toute l'équipe 👏👏 Mr ARNAUD
Le 20/06/2021 à 01:07
Lors que je suis allé voir ce concessionnaire il y a 2 ans pour la première fois, l'accueil des vendeurs du parc VO a été très froid et peu avenant, je n'y suis plus retourné depuis car je n'en ai pas eu besoin. Par contre le directeur de concession et son chef d'atelier sont deux personnes formidables, sans oublier les techniciens de l'atelier qui m'ont expliqué comment résoudre un problème en 2 minutes, alors que le nouveau centre Toyota qui est à côté de chez moi suite à mon déménagement veut me facturer un diagnostic de panne pour appuyer dans un ordre bien précis sur les boutons des vitres ... J'ai rappelé le directeur 2 ans après forcément qui ne se souvenait plus de mon nom mais pourtant il m'a donné de précieux conseils et m'a orienté vers son chef d'atelier. Je vais sûrement faire 2 heures de route pour retourner dans une concession à l'écoute du client et très professionnelle. Message initial d'il y a 2 ans : J'aime pas écrire de mauvais avis, mais alors franchement, niveau accueil sur leur parc VO, faut être bien à l'heure, c'est pire que des fonctionnaires 15 minutes avant l'heure c'est déjà plus l'heure ils ont tous disparus les vendeurs j'ai dû passer 4 fois de suite pour réussir à trouver quelqu'un .... Après j'ai enfin réussi à discuter avec quelqu'un qui m'a dit que je trouverais jamais la voiture que je cherche dans mon budget, ni chez eux ni ailleurs et m'expliquant qu'elle aurait forcément des problèmes cachés ...
Le 08/06/2021 à 20:08
Nous avions pris rendez-vous une semaine en avance pour l'essai d'un CHR. Le commercial nous a vite rappelé, très sympathique au téléphone et par sms. Une fois rentrés dans cette concession, un accueil froid nous attendait. Montre en main le commercial nous a montré la voiture pas plus de deux minutes en nous demandant si nous préférions un neuf ou une occasion. Une fois le mot occasion confirmé, nous n'existions plus, il nous a tout simplement redirigé vers ses confrères et aucun essai ne nous a été proposé, nous n'avons même pas pu toucher la voiture et encore moins la conduire. Prendre les gens de haut de cette manière et les expédier parce que nous étions prêts à mettre 20k€ et pas 30k€ est simplement inadmissible. Ce comportement nous a coupé toute envie d'achat dans cette concession. Le savoir-faire de la marque devrait se faire sentir dans sa globalité pas seulement dans sa mécanique.
Le 05/06/2021 à 04:21
Le Sav n’était pas au courant de leur promo en cours et après avoir payé 700€ je récupère ma voiture sale après lavage intérieur et extérieur. Prestation pas à la hauteur de la marque.
Le 27/05/2021 à 14:43
Révision excellente, faite en une heure. Personnel très accueillant et poli ! J'ai retrouvé ma voiture nettoyée extérieur et intérieur, petit plus qui fait toujours plaisir. Je ne peux que recommander cette concession
Le 08/05/2021 à 12:43
Je n'ai pas passé énormément de temps en concession mais j'aimerais particulièrement remercier Mr. CANO qui a été très présent, gentil et professionnel du début à la fin (oui un vrai gentlemen :) ). Un grand merci pour tout car grâce à vos conseils j'ai la voiture parfaite. Restez comme vous êtes !
Le 24/03/2021 à 12:09
Je suis venu pour une campagne de rappel pour une Yaris, intervention 100% gratuite, j'ai retrouvé ma voiture lavée et aspirée à l'intérieur. Qualité de service irréprochable et rapide. Au top !
Le 24/03/2021 à 09:46
Bonjour. Je suis très déçu et ce n'est pas la première fois. Dire que c'est une façon de travailler et d'accueillir les clients. Déjà, il y a 2 ans c'était l'atelier Pour l'achat d'une pièce détachée accueil froid, sentiment de déranger ou de demander de là charité. Ces 2 dernières semaines, je suis passé à 2 reprises pour un projet précis d'achat d'une Yaris hybride. Hélas, le même vécu et le même sentiment avec en plus du mépris et à la tête du client. J'ai pris sur moi et je suis allé jusqu'au bout pour me voir expédié en 2 minutes on me laissant seul à visiter le véhicule ! Je suis allé le revoir pour en discuter, il était déjà avec d'autres clients !? Un dernier effort psychologique pour obtenir un RDV, promesse faite de me rappeler Lundi 22, j'attends toujours!? Finalement je ne regrette pas cette expérience amère et décevante, car j'ai eu de la chance de m'éviter des misères et des problèmes voir des cauchemars à-coups sur. Pour la note c'est un zéro et je déconseille totalement,sauf si vous avez une tête qui leur conviendrait.
Le 18/03/2021 à 15:57
En visite il y a deux jours dans la concession pour avoir des renseignements sur un véhicule neuf j'ai eu l'impression de déranger le vendeur qui ne m'a même pas ouvert la portière du véhicule pour le regarder ni même installé à son bureau pour me présenter le véhicule et les offres de financement malgré mes questions. Je suis reparti uniquement avec le catalogue. Peut-être me pensait-il pas capable d'acheter en neuf malgré mon jeune âge ?
Le 22/01/2021 à 14:08
Merci Mr Martinez pour l'opportunité et le sérieux de votre concession. La livraison s'est bien déroulée et depuis tout va bien. Nous sommes chez Toyota depuis des années et nous en sommes ravis. Aucun souci !
Le 11/01/2021 à 17:28
En LOA depuis juillet d'une petite AYGO je suis enchantée à tous points de vue. Tout c'est passé de manière très aimable et sympathique. De même lorsque je suis revenue sans rendez vous pour des petites questions sur le fonctionnement d'options, que ce soit au niveau de l'accueil ou du personnel qui a pris le temps de me répondre pour me renseigner...on sent une équipe efficace et disponible, c'est agréable! Je recommande.
Le 24/12/2020 à 13:32
Equipe réactive et EXTREMEMENT commerciale ! En effet, j'ai tout d'abord reçu un excellent accueil au téléphone de la part du commercial à qui j'ai fait part de l'urgence de pouvoir disposer de mon véhicule. Cette personne (M. BESSY) a donc pris mon dossier à bras le corps afin que je puisse avoir aujourd'hui 24/12/2020 mon véhicule et ainsi passer de belles fêtes en famille. Je remercie l'ensemble de l'équipe de Toyota SIVAM Lyon Sud de s'être occupée de mon dossier et surtout d'être parvenue à trouver une solution en faisant preuve d'un grand professionnalisme. Je les recommande les yeux fermés ! Encore merci !!
Le 28/10/2020 à 15:08
Personnel très accueillant et disponible. Il a été possible d'essayer le véhicule pressenti sans aucun difficulté et très librement. Bref une concession où l'on se sent bien accueilli et tout ceci sans sans que le vendeur ne vous presse dans votre prise de décision. Je recommande !
Le 20/10/2020 à 15:12
J’ai acheté un véhicule d’occasion au mois d’Aout 2020 à Monsieur Dupont. Lors de la livraison alors que je venais d’Aix en Provence, j’ai constaté en faisant le tour du véhicule que des reprises de peintures étaient visibles ( coulures, cloques ) et que le pare chocs arrière etait blanchi et poreux. Le vendeur a acquiescé et m’a dit « quel travail! Mon carrossier à fait ça à la va vite c’est du mauvais travail ». Il s’est alors engagé à faire reprendre ces désordres en me demandant un devis dès retour chez moi. Chose faite, mais le devis était trop cher pour eux et pour leur carrossier Bg Retouche qui avait mal fait le travail. J’ai indiqué qu’un changement de pare choc était inévitable Mais on m’a dit que non. La preuve en est une réparation à été faite mais pas satisfaisante car un lustrage n’est pas suffisant il faut un changement totale suite au désastre réalisé par Bg retouche leur carrossier. À ce jour, le vendeur monsieur Dupont et le responsable Monsieur Coco ne font rien et ne me prennent pas au sérieux! Je suis outrée par ce comportement désinvolte et ce manque de professionnalisme. Mme Dinardo
Le 20/10/2020 à 14:53
J'ai acheté un véhicule d'occasion à Monsieur Dupont au mois d'Août 2020, un JEEP RENEGADE. Lors de la livraison, alors que je venais d’Aix en Provence, j'ai indiqué des reprises de peintures mal faites et le pare chocs arrière blanchi et poreux. Le vendeur a acquiescé et s'est alors engagé à me faire reprendre ceci et m'a dit de faire un devis qu'il prendrait en charge une fois que je redescendais chez moi. Chose faite mais devis trop cher et surtout leur carrossier BG RETOUCHE (celui ayant mal travaillé comme le m'a dit monsieur DUPONT) qui n'a pas voulu payer le prix d'un changement de pare chocs qui était inévitable tellement son travail avait été désastreux! A ce jour, je ne suis pas recontactée par le vendeur et le responsable du service occasion Monsieur COCO ne prend pas ma demande au sérieux. Je suis déçue et outrée de cette façon de procéder. Un service plus que mauvais et des personnes sans aucune parole ni professionnalisme. Mme Dinardo
Le 14/10/2020 à 15:04
De passage pour prendre des renseignements sur la nouvelle Yaris à 14h. 5 vendeurs discutent ensemble dans le hall, pas un vendeur ne vient s'occuper de moi et quand je m'approche d'eux pour avoir des infos on m'envoie bouler avec une carte de visite alors qu'il n'y a personne dans la concession. Je ne comprend pas que la direction laisse faire ce genre de pratique, vous ne voulez pas vendre de voiture ?
Le 03/09/2020 à 19:33
Les voitures neuves nous faisaient rêver mais budget pour l'occasion. Nous avons très bien été renseigné au service occasion malgré qu'ils soient vraiment débordé de clients. Pas de fausse promesse, des explications claires. Nous sommes très satisfaites de notre Toyota Auris d'occasion après 2 mois d'utilisation. Merci à Kévin (le Vendeur) et aux secrétaires très efficaces pour gérer notre dossier ce qui nous a permis d'obtenir notre prime à la conversation.
Le 29/08/2020 à 19:12
N'étant pas encore cliente chez vous, je suis passée en mai dernier suite à mon contrôle technique, j'ai été reçue par monsieur Laurent à l'atelier qui a su me conseiller et me rassurer sur les interventions à venir. Je suis repassée en début de semaine, j'ai appris qu'il était absent jusqu'en octobre suite à une opération et là qu'elle ne fut pas ma surprise de voir sa remplaçante qui était plus préoccupée par son téléphone portable et après une attente interminable je suis repartie et j'attendrais donc le retour de ce monsieur qui a su me conseiller et qui sera à l'avenir mon seul interlocuteur.
Le 08/07/2020 à 22:15
Lamentable et désolant ! Ancien client Toyota j'ai eu affaire à un vendeur qui ferait mieux de changer de métier. En 5 mn Il m'a pratiquement découragé d'acheter une voiture neuve car les délais étaient très importants et ne ma laissé que l'alternative de l'occasion ce qui ne m'intéresse pas. Je passe à l'atelier pour mon Land Cruiser et là 5 employés sur leurs ordinateurs et pas un seul ne s'occupe du client qui attend..Je pars à la concurrence. Comme les temps ont changé...
Le 15/06/2020 à 11:57
bon accueil et commercial efficace. Nous avons eu de suite la réponse à nos questions et une proposition commerciale qui tient la route en 20 minutes..... c'est qui est loin d'être le cas dans les autres concessions que nous avons fait!
Le 04/06/2020 à 15:43
Accueil déplorable!!! concession à fuir, la personne qui était à l'accueil (chef de produit sur son badge) à daigner lever la tête de son portable au 2nd bonjour. Nous le dérangions et il n'avait visiblement pas envie de vendre une voiture.
Le 25/02/2020 à 18:41
Commercial qui prend son temps pour expliquer et répondre aux questions, qui est disponible et sympathique. Je suis satisfaite de sa prestation. Par contre Toyota SIVAM pourrait faire un geste commercial pour les clients surtout au prix des véhicules cordialement.
Le 19/01/2020 à 14:26
Après une journée portes ouvertes à la recherche d'un véhicule, sans hésitation je choisis TOYOTA car il n'y a aucune comparaison avec les concurrents : un accueil des plus professionnels, un correspondant efficace, compétent, souriant et à l'écoute, des informations claires et précises, et une qualité incontournable des produits. Un rapport qualité prix excellent. Tout ceci me conforte dans l'idée que j'ai toujours eue : quand on a choisit Toyota un jour, on le choisit toujours :-) Rencontrer de vrais professionnels est in fine ce que chacun est en droit d'attendre et ce que l'on a assurément chez Toyota. Un grand merci
Le 01/12/2019 à 18:40
Je suis entrée dans cette concession au départ pour voir l'intérieur d'une Aygo. Je souhaitais changer ma voiture et j hésitais entre plusieurs marques. Le vendeur occasions qui m a reçue était tellement compétent que je suis revenue le lendemain acheter celle qu'il m avait présentée. Et ensuite, jusqu'à la livraison, tout s'est parfaitement bien passé. Il a pris le temps de tout m expliquer par rapport aux formalités, de détailler les documents avec moi, de me présenter les spécificités de la voiture. Tout a été clair, transparent. Je suis ravie de la vente et de la voiture, merci.
Le 26/11/2019 à 19:05
Expérience 100% satisfaisante, du début à la fin. Nous avons, ma mère et moi, été très bien accueillies par M. Bergeron, notre demande a été satisfaite très rapidement et le véhicule livré dans un délai relativement raisonnable. Au moment de la livraison, la personne en charge de me donner les clés du véhicule a bien pris le temps d’expliquer toutes les commandes de la voiture, et a été vraiment sympathique. Il y avait même un petit cadeau de la part de Toyota, ce qui est toujours un plus qu’on ne refuse pas ! Je suis ravie de mon nouveau véhicule et recommande cette concession !
Le 31/10/2019 à 17:01
Venu pour acheter une occasion vue sur le bon coin et avons eu la désagréable surprise de voir le montant du véhicule augmenter de 466€ pour mise en service. Heureusement nous avons eu affaire à Mr Kevin Aubret qui a fait preuve d'un grand professionnalisme, et fort sympathique. Nous avons fait affaire grâce à lui. Très content de notre achat. Nous recommandons ce conseiller.
Le 12/10/2019 à 18:41
Merci à Yann Cano et à toute l'équipe pour l'accueil, les conseils, la remise commerciale et les démarches de livraison rapide de ma nouvelle Toyota. Très satisfaite du bon déroulé. Bravo à l'équipe entière !
Le 08/10/2019 à 00:28
Voici plusieurs années que je suis en LLD chez toyota, l'accueil, le suivi et la réactivité m apportent une totale satisfaction, je remercie d ailleurs mon conseiller et toute l équipe Toyota. Je recommande fortement :)
Le 24/08/2019 à 09:13
Je suis passé par la plateforme Autosphère pour l'achat d'un RAV 4 et j'ai fait une proposition de prix. La concession devait me rappeler, jamais eu de coup de fil. J'ai rappelé la concession 1/2 heure après le rdv que je devais avoir, je suis tombé sur un vendeur junior qui devait parlé avec son responsable. Je n'ai jamais eu de retour (tel ou mail) de la concession et pas de proposition de la concession. Deux jours après le prix de cette voiture est descendu en se rapprochant de ma proposition...Pas eu de news. Bref je suis allé dans une autre concession Toyota avec une équipe commerciale compétente et je vais avoir mon Rav4.
Le 22/08/2019 à 21:26
J’ai mis une évaluation de 1 car on peut s’être trompé sur un service mais ensuite après 18 jours de proposition de médiation avec un mail (le 4 août 2019) et un courrier recommandé le 13 août 2019, ne même pas faire une réponse c’est se moquer des clients. Pour comprendre les circonstances de cet avis, voici un résumé des faits. Le 27/06/19, j’ai emmené mon véhicule (TOYOTA) dans ce garage. Avec mon mari, nous avons pris rendez-vous par téléphone en expliquant que nous souhaitions faire la révision annuelle et préparer le contrôle technique à venir au mois de juillet 2019. Le conseiller au téléphone nous a expliqué qu’avec la révision, les points de contrôle du contrôle technique allaient être diagnostiqués (comme un pré-contrôle). Il nous a aussi indiqué que la révision annuelle serait faite en une trentaine de minutes. Je tiens à signaler un premier désagrément lors de cette visite de révision, j’ai dû attendre plus de 2h30 avant de pouvoir récupérer la voiture et pas environ 30 minutes comme cela avait été indiqué. Cela m’a mise en retard pour un rendez-vous médical. Le 24/07/19, nous avons emmené notre véhicule au contrôle technique (centre-autosécurité à Pierre-Bénite). Nous avons eu une deuxième très mauvaise surprise. Notre véhicule présente plusieurs défaillances majeures : -ORIENTATION FEUX DE CROISEMENT : L’orientation d’un feu de croisement n’est pas dans les limites prescrites par les exigences AVG -ETAT DE FONCTIONNEMENT DISPOSITIF D'ÉCLAIRAGE DE LA PLAQUE D’IMMATRICULATION ARRIERE : source lumineuse défectueuse -PARE-CHOCS, PROTECTION LATÉRALE ET DISPOSITIFS ANTI-ENCASTREMENT ARRIÈRE : Mauvaise fixation ou endommagement susceptible de causer des blessures en cas de contact AVD =>Il est a noté que nous avions déjà constaté avant cette révision que le pare-chocs avant bougeait un peu mais comme cela n’a pas été remonté lors de la révision, nous pensions que cela n’était pas bloquant -OPACITÉ : L’opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables. Comme nous n’avons pas eu de réaction du garage à notre approche amiable, nous allons saisir notre service de protection juridique qui nous a indiqué qu’en vertu de l’article 1231-1 du Code civil, lors d’une révision, le garagiste est tenu de réaliser un diagnostic exact et complet des réparations à effectuer.
Le 06/08/2019 à 14:49
Prise de Rdv rapide pour entretien véhicule. Personnel serviable et souriant. Temps d'attente correcte. Le tarif correspond à ce qui a été annoncé au départ. Parfaitement parfait :-))
Le 05/08/2019 à 11:35
Venu pour trouver une occasion. Le vendeur vient la cigarette allumée à la main et continue de fumer en nous présentant la voiture. On lui demande de terminer sa cigarette avant de poursuivre, la fumée nous dérangeant, il dit oui mais continue. On se met d'accord sur un véhicule, autour de 8000€, et au moment de faire les papiers il nous informe qu'il faut rajouter 650€ de frais divers dont des choses qu'on ne veut pas (triangle, gilet jaune [qu'on a déjà], gravage des vitres...). Bref, on est reparti mécontent, déçu et sans voiture qu'on a finalement acheté ailleurs.
Le 30/07/2019 à 19:15
Concessionnaire qui fait son taf m. Toujours embêtant d'attendre pendant 10min à l'atelier alors que l'on est tout seul et qu'il y a deux personnes sur leur ordinateurs qui t'ignore complètement ! J'y suis allé 3 fois et à chaque fois c'était pareil. Si vous avez le choix, n'allez pas là-bas
Le 04/07/2019 à 08:24
Très bon relationnel client, j avais planifié un rdv pour un diagnostique, qui à du être reporté. lors du nouveau rdv, le prix de la révision m a été offert par le garage :c est rare de nos jours et ça fait plaisir. Je ne peux que recommander
Le 05/06/2019 à 19:08
Une première visite qui a été aussi ma dernière.. Vendeur pas aimable qui nous a vite expédié. Du coup véhicule neuf acheté à givors où l'accueil était parfait avec amabilité et sourire.
Le 05/06/2019 à 11:41
Personnel compétent. Véhicules parfaits, performants. Nous sommes allés aux portes ouvertes ce weekend, mais ils n'avaient pas envie de vendre. Comme nous sommes de très vieux clients, nous voulions voir un Proace. Mais comme c'est du Peugeot cela ne les intéresse pas. Ils préfèrent vendre de l'hybride. Dommage.
Le 13/04/2019 à 20:07
Accueil désastreux, vendeurs nonchalants, visite ce jour pour l'acquisition d'un véhicule, j'avais l’impression de déranger le seul vendeur qui a bien voulu me renseigner. Explications expéditives, m'explique que ce n'était pas le moment d'acheter et qu'il faut attendre la rentrée !! note mes coordonnées sur un post-it ! et se lève avant moi pour me faire comprendre la sortie c'est par là monsieur. tant pis pour lui, direction Toyota Nord, accueil aux petits soins par une jeune vendeuse dynamique et professionnelle, café offert, et travail soigné et de qualité. j'ai signé chez eux pour une LLO car je suis un fidèle de la marque de Kiichiro Toyoda, mais je ne mettrais plus les pieds dans cette concession.
Le 04/01/2019 à 21:10
Concession peu sérieuse traitant ses futurs acheteurs avec une grande légèreté à la limite du manque de respect. Je souhaitais acheter une voiture d'occasion disponible chez eux. Je contacte donc la concession et nous convenons d'un essai sur route le 19 décembre. Ayant besoin de temps pour étudier l'offre d'achat et de financement, je leur demande un délai et préviens le vendeur que je reviendrais vers eux avec ma réponse entre noël et nouvel an. Suite à cette réflexion, je décide de prendre le financement dans la concession et recontacte le vendeur le 29 décembre afin de convenir d'un rendez-vous pour officialiser et finaliser l'achat. La disponibilité la plus proche trouvée pour cela tombait aujourd'hui, le 4 janvier... On convient donc ensemble d'un rendez-vous aujourd'hui pour 16h30. Entre temps le prix de la voiture avait été élevé par 2 fois sur leur site internet... J'écris donc au vendeur pour m'assurer que le devis qu'ils m'avaient établi le 19 décembre était toujours d'actualité (surtout qu'il était indiqué qu'il était valable jusqu'au 18 janvier...). On me répond que oui, mais seulement si je prends le financement. Rassurée, j'attendais donc avec impatience le rendez-vous du 4. Ce matin, je reçois un appel surprise du vendeur qui m'annonce que la voiture a été vendue le 2 janvier au prix affiché par un autre acheteur qui s'était déplacé en concession le 2.... Je trouve ce comportement déplacé sachant que j'avais clairement annoncé que je souhaitais acheter la voiture lors de nos échanges du 29 décembre ( bien avant la fameuse visite de cet acheteur providentiel...). Au téléphone, lorsque j'ai fais remarquer au vendeur que je trouvais cette attitude très légère, il m'explique qu'il ne pouvait pas réserver la voiture sans bon de commande signé et que ses collègues avaient vendu la voiture en son absence, donc qu'il n'y pouvait rien...d'autant que la voiture a été vendue au prix... Je trouve très étonnant que les vendeurs au sein d'une même concession ne soient pas au courant des rendez-vous pris pour la vente des véhicules qu'ils proposent.... Ensuite, la décence et le respect du client aurait voulu que l'on me propose, vu que c'était apparemment possible, d'être reçue par un autre vendeur de la concession avant le 4 et de proposer au second acheteur potentiel un rendez-vous APRES le mien. Bref, je suis extrêmement déçue et je ne retournerai plus dans cette concession, je ferai mon achat ailleurs. Je n'hésiterai pas non plus à relater le récit de mon expérience à mon entourage et sur les réseaux sociaux ! A bon entendeur...
Le 03/11/2018 à 14:30
C'est pas sérieux, ma Toyota Aygo que j'ai acheté en 2012, qui n'est pas étanche car il manquait des joints d'origine, prend encore plus d'eau qu'avant la réparation. J'ai payé 48Oe au mois de décembre à Toyota pour faire ajouter les joints manquants pour rien. En 2018, n'ayant plus de garage, j'ai remarqué qu'elle prenait l'eau. Je vous ai apporté la voiture pour le faire remarquer et vous sans chercher la cause vous m'aviez fait un devis de plus de 5OOe pour changer les joints de portes, car vous avez refusé de la prendre en charge, n'étant plus sous garantie. Vous m'avez vendu un véhicule neuf pas fiable, et vous n'assumez pas. Depuis 10 ans j'ai une voiture les pieds dans l'eau. Alors on fait quoi maintenant avec mes 480e de joints, qui ne servent a rien ?
Le 12/08/2018 à 10:37
Le travail est fait correctement au niveau de l'atelier. Par contre, deux reproches : un téléphone aux abonnés absents et un accueil des plus minimalistes. En revanche, le site web fonctionne très bien pour les prises de rendez vous.
Le 19/04/2018 à 14:31
À la recherche d'une voiture, j'ai dû aller chercher un vendeur, j'avais plutôt l'air de l'embêter avec toutes mes questions, alors je suis repartie... très mauvais accueil.
Le 09/04/2018 à 17:19
Équipe compétente, accueillante, je suis toujours très bien reçu chez eux et ma voiture y est très bien entretenue! Avec en prime un petit lavage intérieur et extérieur... Ça fait toujours plaisir.
Le 06/09/2017 à 11:36
Super accueil. Un commercial compétent et à l'écoute. Des attentions comme le plein effectué alors que lorsque j'avais acheté une Renault Espace à Lyon Est, le voyant rouge était allumé . Je recommande sans hésiter
Le 23/06/2016 à 20:29
Installée dans un nouvel endroit (situé à une centaine de mètres de l'ancienne concession) depuis mi 2016. Personnel compétent et aimable. Vous pouvez y amener votre Toyota en révision les yeux fermés. Le chef d'atelier vous présente le devis avant d'attaquer les travaux et s'y tient, ce qui évite les mauvaises surprises.
Horaire d'ouverture :
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