Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Atelier de réparation automobile Norauto Illzach qui se trouve à Illzach. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Atelier de réparation automobile à Illzach en bas de page.
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Les avis
Le 30/03/2024 à 12:28
Exécrable, je me suis rendu pour récupérer une commande. Le caissier indique qu'il doit d'abord encaisser toute une file arriver après moi pour enfin géré mon cas, alors que j'étais la entrain d'attendre depuis pré de dix minutes. Il indique qu'il faut retirer les marchandises à une autre caisse rien était indiqué à croire que nous devons deviner une véritable usine à gaz norauto c'est terminé.
Le 29/03/2024 à 17:51
Bon accueil, suivi du client, prestations conformes aux attentes et au devis. Conseils et explications claires. Je recommande.
Le 27/03/2024 à 19:46
J'avais pris rendez vous pour le remplacement de deux ampoules pour mon véhicule professionnel. Ce dernier était prévu pour 18 heures 30, arrivée au comptoir on me fait savoir que je devais patienter jusqu'à 1 heure !!! C'est un mécano qui m'a remarqué à attendre mon tour, après échange avec lui j'ai bien vu que lui même était surpris ! C'est à son intervention que je ne fu contraint de patienter qu'une demie heure. Conclusion A quoi sert de prendre rendez vous ???
Le 20/03/2024 à 17:33
Rendez vous avec Norauto dans le cadre d'un contrat d'entretien, je me suis présenté à 8h, à 10h50 on me dit que mon véhicule n'a toujours pas été pris en charge alors que cela aurait dû être prêt à 11h. aucun appel , j'ai perdu ma matinée pour rien. Le véhicule de remplacement était très sale. Déplorable de telle prestations . Plus jamais
Le 17/03/2024 à 13:47
Sa dépanne, mais cette enseigne ne transpire pas le sourire.
Le 16/03/2024 à 19:23
horaire mensongère, employé qui se cache en réserve pour pas ouvrir la porte au client
Le 13/03/2024 à 10:52
Visité pour une perte de pression du pneu arr droit. On m'appel pour me dire que les pneus ne sont pas réparables, d'après le mecano les pneus sont lisses... j'avais bien vérifié les témoins d'usures avant de laisser ma voiture et ne compte pas me laisser raconter des salades au téléphone ! Je débarque à l’atelier pour constater la mauvaise foie. Il est clair que les pneus avaient passés la moitié de leur duré de vie mais peuvent encore rouler entre 4 à 6 mois avant d’être au témoin… On refuse donc de dépanner ma crevaison qui pourtant est bien réparable (sur la bande de roulement et pneu loin du témoin) et on me conseille vivement de remplacer les 4 pneus, heureusement le chef d’atelier veille au grain, il lui reste justement 4 pneus en stock assez bon marché pour 850€ avec la géométrie… J’ai un Touran, pas une Ferrari, mes pneus actuels mon coûtés 400€ (montage compris en 4 saisons). Bien sûr il n’y a rien en stock de moins cher chez Norauto Illzach pour des dimensions parmi les plus courantes… hallucinant. Pourquoi réparer un pneu pour 40 balles quand on peut raquetter plus de 800 euros en brandissant la carte de la sécurité. Je comprends la proposition commerciale, ils doivent faire du chiffre, mais de là à laisser repartir un client avec un pneu crevé parce qu’il refuse de changer des pneus encore bons pour 850€, bravo la sécurité ! Mais comme sa ça suffisait pas, ils ont oubliés de me rendre mon écrous anti-vol, j’ai pu revenir le chercher à l’atelier, Bravo Norauto, à ce prix je vais chez Volkswagen, ils me lavent la voiture et me servent le café !
Le 05/03/2024 à 14:49
Agréablement surprise des services Norauto Illzach. Kit courroie de distribution avec courroie accessoire et pompe a eau faite ce jour. Travail propre et rapide bon accueil.
Le 27/02/2024 à 20:20
Après une crevaison sur autoroute, j'ai été amenée à Norauto Illzach. Le modèle de mon pneu était en stock alors le changement des roues a pu se faire dans l'heure. L'accueil a été chaleureux, le personnel très compréhensif et l'équipe technique a été très efficace. Je recommande vivement ce garage.
Le 23/02/2024 à 07:24
Service au top, je suis allé avec des a priori, la prestation et le personnel a été très professionnel. Je recommande
Le 10/02/2024 à 17:12
Bien reçu personnel sympathique et travail bien fait 👍
Le 06/02/2024 à 09:06
Professionnel et à l'écoute du client. Recommande ce centre.
Le 05/02/2024 à 15:29
Un grand bravo à toute l'équipe Norauto Illzach et plus particulièrement à Fréderic. J'ai été plus que satisfaite de la prestation et un conseil client au top. Merci à vous
Le 02/02/2024 à 16:42
En tant normal un parallelisme c'est une heure... pas 3 semaines. Ils cassent une pièces... admettons. Ne savent pas reconnaître des dimensions de pneu.... ca passe encore. En revanche essayer de me faire payer une batterie chez eux car au bout de 3 semaines la voiture ne demarre plus c'est pas correct et si on rajoute a ca qu'ils ne sont pas en mesure de me prèter un vehicule de courtoisie ca fait beaucoup!... Total 500 euros pour un parallelisme qui n'est meme pas bien fait la voiture tire toujours a droite ils ne remboursent pas la location d'une voiture de depannage et nous font payer pour une nouvelle batterie quand l'ancienne est juste déchargée. Heureusement que j'ai pu avoir un avoir de 18 euros...
Le 23/01/2024 à 10:21
Amabilité, éfficacité ,compétence. Toujours satisfaite des prestations.
Le 22/01/2024 à 23:30
J’ai réservé un créneau pour changer mes disques et plaquettes de freins. Je paie d’avance la prestation ! Pour qu’au final on m’appelle et on me dit : « désolée mais le créneau sélectionné n’est pas dispo! Nous avons des dispo en février » Comment c’est possible ?! On se retrouve sans prestation, avec notre argent dans la nature ! Insupportable. Il serait grand temps de mettre le site à jour !
Le 21/01/2024 à 04:15
A fuir je suis allé pour faire le réglage des feux avant pour le contrôle technique j'ai déposé ma voiture, une heure après on m'appelle pour me dire que la réparation a été effectué je récupère ma voiture et je la ramène directement au centre de contrôle et la surprise c'est que le réglage n'a pas fait
Le 19/01/2024 à 19:32
Aucune conscience professionnelle, équipe de l'accueil incompétente, à fuir ! 1 étoile car je peux pas mettre moins que ça.
Le 17/01/2024 à 19:30
Ilya rien a dire prestations correcte Je me suis rendu chez eux pour acheter des essuie-glace et il me les ont remplacé tout de suite très cool ses mécanos je vous remercie encore A+
Le 17/01/2024 à 18:03
Très bon centre J'y suis allé pour une vidange Je recommande
Le 16/01/2024 à 14:18
Nous avons trouver notre bonheur pour équiper notre voiture
Le 15/01/2024 à 19:37
Personne à l'accueil désagréable alors que je demandait pour prendre rendez-vous pour changer des ampoules
Le 14/01/2024 à 09:20
J'ai un véhicule Kia Sorento , les plaquettes de freins pas en Stock . J'ai commandé via le site et en 24h elles étaient disponible . Personnel sympa , rien à dire .Plaquette de marque connue 3x moins cher que chez le garage Kia ...donc , Merci
Le 13/01/2024 à 23:59
Super service, toujours de bon conseil Un mecano est toujours volontaire pour donner un coup de main même hors prestations , c'est top ! Je recommande vivement ce Norauto !
Le 13/01/2024 à 19:50
J'ai acheté un essuie glace arrière, le vendeur est sorti avec moi car il y a 2 modèles différents et du coup il me l'a remplacé car peu de monde à l'heure du repas. Merci pour son amabilité
Le 06/01/2024 à 23:18
Équipe ateliers incompétente! Aucune conscience professionnelle pour un cas d'urgence 45min avant la fermeture !! Inadmissible surtout avec 3 enfants à bord de la voiture et 4h de route à faire le lendemain ( un dimanche ). Effectivement fumer une cigarette et passer la serpillière semble plus important que de changer un pneu déjà demonter
Le 06/01/2024 à 18:58
Alors là franchement plus jamais!!!! On crève ils nous disent vous pouvez venir à n’importe quel heure on vous change le pneus. On démonte et au final une demi-heure avant de fermer ils nous disent non y a plus personne!!!! En faite ils veulent pas travailler !!!
Le 02/01/2024 à 10:22
Personnel sympathique. . . prix de boutique correct. . . partie mécanique pas essayé. . .
Le 29/12/2023 à 11:22
Excellentes relations avec le personnel, bon intérêt porté au client et ponctualité.
Le 22/12/2023 à 22:54
Personnel compétent. Entreprise sérieuse et fiable que je ne puis que recommander. Edmond Hérold, client Norauto Illzach / Île Napoléon
Le 22/12/2023 à 16:29
Prestations très bas-de-gamme Un conseil orienté vous vers des professionnels du métier.
Le 22/12/2023 à 08:46
Pas pro , obligé de retourner pour faire corriger les oublis . Je suis allé pour une permutation pneu été/hiver + révision. La révision n'a pas pu être faite pour cause de fuite d'huile ce qui n'est pas le problème . J'ai été avertie. Ce qui me pose problème c'est surtout la mal fixation de la plaque du dessous du cache moteur. A peine partie elle s'est ouverte et à traîner au sol de plus le réglage des pneus a été très mal effectué ce qui engendrait un tremblement du volant . ( Confirmer par un autre garagiste qui lui a fait correctement son travail ) . Pour ces raisons je ne conseille pas ce garage.
Le 21/12/2023 à 18:40
Excellent accueil et conseil pour un montage de chaînes (avec démo ) . A recommander.
Le 16/12/2023 à 23:30
Je vous recommande pas du tout le Norauto d’illzach , j’ai eu 5 rdv consécutifs pour le même problème , et il n’est toujours pas résolu. Au début c’était la pièce qui était pas confort , ensuite la pièce été défectueux, ensuite il m’ont dit que enfaite le problème venait pas du tout de cette pièce, ils ont changé cette pièce, mais quand j’ai fait un entretien chez norauto wittenheim , et ils m’ont dit que il faut changer la même pièce . Faut vraiment ce méfier d’eux , vous allez payer pour rien !!!!!
Le 14/12/2023 à 22:36
M’es plaques d’immatriculation elles ont été posées rapidement sans attendre sur un rendez-vous et bien posé.👍🏼
Le 11/12/2023 à 09:58
10 minutes d attente en caisse . La personne qui faisait la caisse choisissait qqch pour elle dans les rayons et était en concersation avec un collègue
Le 09/12/2023 à 19:43
Je recommande problème de serrure de mon coffre vw t5 transporter casser j ai t'ai aujourd'hui il veux rien faire je demande de rencontrer le chef mécanicien lundi à 17h00 à régler sa tout suite
Le 01/12/2023 à 14:25
Après avoir payé un article qui coûte 24,99€ avec un billet de 50€ et recevoir que 20,01€ de retour je me demande si il y a pas un problème. 5 € de pourboires forcé ?
Le 27/11/2023 à 22:54
Très mauvais garage aucun profesionalisme j’étais le 24 octobre pour changer mon pneu crevé qui n’était pas réparable selon eux et il me disent qu’il faut monté des nouveaux pneus et aujourd’hui 27 novembre j’apprends qu’on m’as changer les rues à l’avant et il sont répare le soit disant pneu pas réparable et si c’est pas assez s’as éclaté aujourd’hui pas loin de leur réparation et encore mieux en train de démonter cette rue pour mettre celle de secours une vise qui tombe et les autres 3 pas serré sa veut dire que j’aurai pu faire un accident parce que depuis octobre je roule avec des vice pas assez serré ,
Le 27/11/2023 à 18:34
ici on respecte et on s'occupe du client rendez vous respectes er travail bien fait
Le 26/11/2023 à 22:39
NORAUTO illzach est un très très bon établissement les vendeurs sont très respectueux et très accueillant et attentif à l’attente de leur clientèle pour les satisfaire il ne sont pas là pour vous vendre ce qui est de plus cher mais s’adapte par rapport au budget que le client ne peut pas dépasser merci beaucoup au chef d’atelier monsieur Gaétan pour son professionnalisme pour les devis qui sont très vite pris en compte MERCI À VOUS TOUS
Le 20/11/2023 à 18:09
Pour moi, ce centre a été excellent dans le dépannage de mon véhicule, technicien rapide et consciencieux. Mais ce n'est que mon avis. Pourtant le personnel est symphatique mais le client doit aussi être dans le même état d'esprit.
Le 20/11/2023 à 15:00
Mauvaise attention dans la zone de la réception. Zéro tolérance envers les étrangers. Être plus courtois avec le client.
Le 18/11/2023 à 22:04
Prenne plus client trop plein. C'est se qu'on m'a dit au téléphone. Dommage.... Pas aimable au téléphone
Le 17/11/2023 à 10:17
Belle tentative d'escroquerie, suite à une révision chez eux , ils m'annoncent que mes freins sont limites , ça je le savais .. Ils me disent également que mes rotules de direction ont du jeu !! Devis aa 445 € Deux jours après je me présente au control technique , et leur dit que mes rotules ont du jeu .... à la fin du control , on m'annonce qu'il n'y a aucun jeu dans les rotules !!! Belle tentative d'escroquerie, je me demande combien de personnes se sont déjà fait arnaquer ?
Le 15/11/2023 à 10:25
Établissement correct. Seul soucis le passage en caisse. Beaucoup trop long.
Le 10/11/2023 à 15:01
Je suis venus pour enlever un clou sur un pneu et quelques heures plus tard j'ai récupérer mon pneu.
Le 07/11/2023 à 17:36
Pas le meilleur centre Norauto ! Beaucoup de clients peu satisfaits des retards de livraison lors de mon passage. Longue attente à la caisse
Le 29/10/2023 à 13:35
Commande et montage de pneus neige le 28/10/2023 et je m’aperçois que sur 4 pneus neige Michelin, un date de 2020, l’autre de 2021 et les deux autres de 2022 c’est une scandale. Pour des pneus acheter 770€ c’est vraiment qu’on se fou royalement du client et de plus, le technicien ne protège pas les sièges de la voiture, avec les mains toute noir… je recommande absolument pas les garages norauto qui ne pensent qu’à faire du fric avec leurs techniciens
Le 29/10/2023 à 10:54
Remplacement de 4 pneus : des jantes rendues très sales… du savon de montage partout… de très nombreuses traces tenaces de mélange de savon de montage et de poussière de frein… des rayures sur la périphérie des jantes… un travail d amateurs, je n’irai plus jamais dans ce centre .
Le 28/10/2023 à 19:25
Personnel bienveillant et n’hésite en aucun cas à aider en cas de problème technique même sans rendez-vous ! Je recommande vivement
Le 25/10/2023 à 14:59
Attention, méfiance. J'ai fait poser des plaques d'immatriculation, je suis sortie en étant poussée à changer ma batterie car elle ne serait qu'à 50%. Bizarre, pourquoi avoir besoin d'ouvrir le capot pour changer des plaques?! Pour profiter de la naïveté des gens et pousser à la consommation pardi. Me rendant immédiatement dans mon garage, le garagiste me prouve noir sur blanc que ma batterie (par ailleurs âgée de 2 mois...) est entièrement chargée et n'a aucun souci. Enceinte de 9 mois (oui, ces gens n'ont vraiment aucun scrupule), j'ai autre chose à faire. Vous n'avez donc aucune honte, aucune gêne à faire votre travail en cherchant à arnaquer les gens? C'est bien la dernière fois que je mets les pieds chez vous.
Le 24/10/2023 à 19:13
Un grand merci à Frédéric de Norauto Illzach ( le responsable vente ) qui m’a suivi pour deux dossiers différents et qui a fait preuve d’un professionnalisme hors norme. Ayant été profondément déçue par le service OPTEVEN, il m’a beaucoup aidé pour mes démarches ainsi que pour ma voiture avec l’appuie de son directeur ( un grand merci d’ailleurs) et surtout pour le suivi d’un remboursement. Je ne suis absolument pas déçue du centre et de l’équipe et surtout de l'accueil qui est vraiment très sympathique et professionnel. Merci encore pour tous ce que vous avez fait pour moi.
Le 21/10/2023 à 20:12
Travaux effectués dans les délais définis dès mon arrivée par un personnel respectueux et pro et de surcroît sympathique. Je recommande vivement.
Le 17/10/2023 à 15:08
Je me suis rendue chez Norauto pour le montage de deux pneus arrière achetés sur un site internet. Une fois ma voiture prise en charge, un conseiller m'a très rapidement appelée pour m'annoncer qu'il fallait changer les deux amortisseurs avant au prix de 838 euros. Waouhhh .... Je sortais du contrôle technique une semaine plus tôt, ma voiture parfaitement entrenue et le contrôle technique est vierge. Par acquis de conscience, j'ai repris contact avec l'entreprise de contrôle technique pour poser la question par rapport à mes amortisseurs. Ce dernier a certifié que mes amortisseurs ne présentaient aucun défaut et qu'ils ne méritaient nullement d'être remplacés. Il est inadmissible que le fait déposer sa voiture pour le montage de deux pneus, soit l'occasion pour Norauto de chercher un défaut potentiel et de faire passer un client à la caisse.
Le 16/10/2023 à 15:09
Je me suis présenté pour un problème de valve défectueuse un samedi matin, un diagnostic rapide à été posé la réparation à suivie très rapidement et avec le sourire. Un très bon service client.
Le 07/10/2023 à 10:46
J’ai été super bien accueilli dès l’ouverture du centre 8h pour une révision complète (tous filtres) de ma Volkswagen polo. Frorian a été très pro et m’a pris mon véhicule de suite étant donné qu’une voiture n’était pas venue au rendez-vous. 4h après je repars avec 1 vidange par gravitation, tous les filtres changés et un diagnostic train avant à changer amortisseurs biellettes, barres stabs, triangles or Triangles, biellettes et barre stab non à remplacer selon un autre centre Norauto. Une étoile en moins. Merci à toute l’équipe pour l’accueil et surtout il y a quelque chose d’incroyable sur ce site, on ne récupère pas les clés à la vac mais dans un préfabriqué prévu pour et c’est un gain de temps énorme pour le client. Une excellente idée à populariser dans tous les centres auto selon moi. je mets 3 étoiles et non 5 car après changement du filtre à gasoil, l’air passait dedans, ce qui empêchait la voiture de démarrer et on a un peu perdu du temps à cause de ça.
Le 05/10/2023 à 16:18
Accueil horrible, laisse passer les gens devant , pas professionnel
Le 01/10/2023 à 13:01
Malhonnête. J'attends depuis février qu'ils me remplacent la poignée de porte interieure qui a été cassée lors de l'intervention et on me promet de m'appeler quand la pièce est disponible. Rien..... Quand je téléphone, on me dit, le directeur est au courant et il vous appelle demain mais personne ne téléphone. Je vais faire ce qu'il faut maintenant pour que Norauto tienne ses engagements
Le 21/09/2023 à 23:37
Ma voiture était propre à l'arrivée.... Le filtre d'habitacle est sous la boîte à gants. Lorsque j'ai récupéré ma voiture, 45 minutes après sa prise en charge alors qu'on m'avait demandé de laisser le véhicule 4 heures, la tapis passager était plein de feuilles et de poussière. 40 minutes.... 4 heures.... Cela me donne à réfléchir.
Le 12/09/2023 à 18:12
Respect du délai annoncé ,reçu des compléments d'information de la part de l'opérateur qui est intervenu.
Le 11/09/2023 à 21:53
Ben j'espère que vous voyez ce que j'ai noté sur le site, parce que je ne recommence pas. Mais c'était un poil parfait.
Le 02/09/2023 à 13:12
Très accueillant. Soucieux de rendre service. Je recommande.
Le 02/09/2023 à 12:31
Nul nul nul, conseillés pas du tout au courant de ce que les clients ont besoin pour leur véhicule. A part faire une vente pour dire de faire une vente c'est tout ce qu'ils savent faire. Le produit acheter ne va pas mais c'est pas grave on a fait une vente quoi 😡😡😡 je ne remettrais plus jamais les pieds ici 😡😡😡 Il serait temps de former les employés, qu'on ai pas besoin de revenir 3fois pour avoir enfin le bon produit pour notre véhicule.
Le 02/09/2023 à 12:26
obliger de changer 3 fois la batterie neuve car c’est n’est pas la bonne qui m’ont conseiller et en plus de ça ne veule pas me rembourser les batterie a cause de leur manque de professionnalisme. ils sont incompétents
Le 02/09/2023 à 12:23
Catastrophique, je fais suivre mes véhicules chez eux depuis des années. Première fois que je vais à celui ci. Je viens pour un changement de batterie, je demande conseil car je ne sais pas quelle est la batterie adéquate pour mon véhicule. On me donne un modèle (06), je paye et rentre la changer. Je me rends compte que ce n'est pas la bonne, une fois installé elle était trop petite et flotter dans le véhicule. Je retourne à norauto, un conseiller me dit que ce n'est pas la bonne effectivement alors je change de nouveau (toujours 06 mais pas la même marque ?????) Je lui dis que c'est la même taille que l'ancienne ça ne va pas encore aller, il m'affirme que j'ai un crochet dans la voiture qui me permet d'ajuster. Je me fais rembourser l'ancienne et reprends l'autre, j'essaye ça ne fonctionne pas.... je retourne une 3e fois ! En lui disant de venir voir que ça ne marche pas, effectivement ce n'était pas la bonne, il me dit de prendre une 09 et de me ramener l'autre ensuite pour me renbourser,la 09 bingo ça marche, je ramène donc l'autre pour qu'on me dise finalement Mme je ne peux pas vous la renbourser la coche est un peu abîmé même si ça ne gêne en rien l'utilisation esthétiquement c'est pas très jolie, allo ? Je crois rêver ? Siege administratif sera très vite contacté, tout ceci est DE VOTRE faute
Le 25/08/2023 à 11:24
Demander pourquoi la boîte d'ampoules H7 Osram est deux fois plus chère que la même ampoule d'une autre taille qui passe de 16e à 32e et qu'on nous répond c'est comme ça de l'inviter à faire remonter celà et qu'on nous répond non c'est une blague. Résultats on va les commander sur Amazon à 16euros.
Le 24/08/2023 à 17:43
Bonne prise en charge du véhicule, rapide et ponctuel. Personnel agréables et de bons conseils.
Le 23/08/2023 à 17:27
Le personnel est mou et impoli. Sauf un jeune homme blond aux yeux bleu, super sympa et de bon conseil
Le 23/08/2023 à 14:34
Rendez vous en ligne (site très simple et intuitif) pour contrôle Clim et recharge Clim. L’équipe est très gentille et de bons conseils. Toujours prêts à trouver des solutions :) Je recommande !
Le 20/08/2023 à 10:32
Bonjour ayant pris rdv pour une audi A 3 pour révision en la récupérant je constate que la clef de révision est toujours présente sur le tableau de bord Je le signale à l acceuil qui m.engage à me rendre dans le dernier box afin de régler le soucis Un technicien me voit arriver et est très arrogant bien que le lui indique que l accueil m as demander de me placer à cet endroit Un autre arrive et branche les outils nécessaires afin de solutionner mais n y arrive pas car il me dit que le véhicule est allemand Autant l accueil initial à été très satisfaisant mais la fin était décevante Je.souhaiterais être contacte par le ou la chef de.centre
Le 19/08/2023 à 11:43
Très mauvaise expérience, je suis allé chez eux pour remplacer 4 pneus et faire une géométrie complète(4x4) , le tout payé en avance sur internet. Résultat des courses je récupère mon véhicule et personne ne me présente le rapport de géométrie, je demande ce qu'il en est il me repondd il est dans votre voiture. De la je vais pour voir et rien je retournez voir la personne et il appelle le technicien qui s'est occupé de ma voiture pour lui demander où est le rapport le technicien lui dit qu'il l'avait posé sur le siège je lui ai dit non il n'y a rien donc de là il a été pour faire un duplicata mais apparemment il ne pouvait pas en faire car il n'avait pas enregistré le véhicule suite à ça il me dit qu'il a juste réglé l'avant alors que j'avais payé un forfait complet donc de là ils me font un remboursement de la différence avec un contrôle du train avant à 69 € au lieu d'une centaine d'euros je suis un peu sceptique sur l'exécution de la géométrie ils veulent la repasser sur le bon je refuse car j'avais un peu poussé la gueulante. Suite à ça j'amène mon véhicule dans un garage à côté de chez moi pour voir si la géométrie a bien été faite ou pas sur la route juste me répond qu'il n'y a rien qui a été touché au niveau de la tringlerie car il m'a dit on verra les coups de clé donc suite à ça je retourne chez norauto pour leur demander de me rembourser la dite géométrie chose qu'ils ont fait après avoir insisté mais bon je trouve ça quand même un peu léger de facturer des prestations que l'on ne fait pas sur le véhicule
Le 18/08/2023 à 11:40
Très déçu par le service et surtout l'accueil. Vendeur qui prends de haut et presque se fou de moi. Aucune considération pour une cliente qui ramène ses voitures depuis près de 10ans. Norauto Illzach plus jamais. Non pardon Norauto en général.
Le 08/08/2023 à 00:18
Staff souriant et accueillant 7/10 System de rev FLOP! 👎🏽 recrute plus les gens a l atelier svp
Le 07/08/2023 à 19:05
Accueil très sympathique et bon service cependant j'avise tous les particuliers à ne jamais prendre le PASS NORAUTO !!! C'est un service qui peut vous faire rentrer dans un gouffre financier. En effet, tous les norauto de France vous le vendent bien, à savoir un entretien général de la voiture 1 fois par an durant 3 ans et donc un engagement de 3 ans. L'entretien est bien réalisé sur la voiture cependant ce qu'il vous dit pas c'est que si vous vendez votre véhicule ou celle si est accidenté mais roulant, vous continuez à payer le service! Une honte. Ma voiture a été accidentée et vendu dans l'état à un garagiste et tout cela pour une somme dérisoire de 800 euros.. et je dois continuer à payer les mensualités pendant 7 mois (fin de contrat dans 7 mois) et tout cela pour un service que je ne peux plus utiliser ! Je vise donc norauto et opteven, norauto qui a signé avec opteven pour ce service. Une honte et sans état d' âme pour les personnes qui sont dans ma situation
Le 31/07/2023 à 21:56
Efficaces, ne poussent pas à la consommation de réparations, proposent et font preuve de transparence. Service rapide et sérieux. Parfois ils envoient chez le concessionnaire qd ce n'est plus de leur ressort ce qui nous fait râler car leurs prix sont compétitifs!
Le 28/07/2023 à 20:38
J’ai changé mes pneus chez Norauto, rien à dire. Le service et l’accueille par chacun des employés très souriant par lesquels je suis passée était très bien. Seul bémols j’avais demandé à ce qu’on me garde mes anciens pneus mais l’information n’a pas été transmise, rien de méchant mais c’était important pour moi de les garder bien heureusement j’ai pue faire passer l’information de moi même. Merci à vous pour votre accueil.
Le 23/07/2023 à 00:27
- Patron incognito doit intervenir très très vite, accueil glaçante, tu vas demander un renseignement pour un article a la dame qui remplit les rayons, elle est au bout de sa vie, les vendeurs j'en parle même pas, un vendeur sur deux fou rien, tu demandes un renseignement auprès des vendeurs pour un article, tu as l'impression de les faire chier, même pas capable de bien orienter pour l'article que je cherchais. Norauto à éviter...
Le 22/07/2023 à 11:28
Manque de personnel pour l accueil . 2ème fois que je viens et qu il n y a personne pour accueillir le client .
Le 21/07/2023 à 17:14
Que de problèmes. Ils sont incapables de faire attention à l'identité d'un client. Je reçois des messages concernant une commande qui ne me concerne pas et ce n'est malheureusement pas la première fois.
Le 20/07/2023 à 18:55
J'étais jamais deçu,ils sont gentils et ma voiture était prete toujours trés vite.
Le 16/07/2023 à 16:32
Magasin que je fréquente depuis des années sans problèmes... Au top ... Mais jeudi le 13/07/2023 j'avais besoin d'un article et à 8h déjà les vendeurs étaient occupés et j'ai vu une dame qui venait de remplir les rayons se diriger vers la réserve. Sympathiquement, j'ai demandé un renseignement et elle m'a envoyé me faire balader deux fois en commençant à être limite aggressive. Elle est entrée dans la réserve et moi client, j'ai dit ce que je pensais en marchant vers le rayon que je cherchais. Elle est ressortie de la réserve et m'a invectivée.. Puis un vendeur est venu, m'a parlé correctement, on a discuté et s'est occupé normalement de moi.. Je pense simplement que normalement toute personne qui travaille dans une entreprise peut essayer de rendre service aux clients sans les envoyer se faire balader... Cette expérience étonnante ne remet pas la confiance que j'ai envers le magasin. Bien à vous au plaisir ...
Le 13/07/2023 à 07:25
déçu, j'y étais pour une nuit à Mulhouse et la clim de la voiture ne fonctionnait pas donc j'ai demandé à faire l'appoint mais on m'a dit que le compresseur était en panne et qu'il fallait en mettre un autre mais ce n'était pas le cas possible soit pour eux de le faire car il était trop tard (samedi vers 17h) le lendemain sans clim j'ai roulé en Italie et tôt lundi je l'ai emmené dans un garage et je l'ai fait remplir là-bas, tout s'est bien passé donc le compresseur était pas cassé, nous étions très contents. Le personnel était très agréable.
Le 12/07/2023 à 19:13
Je déconseille ce garage !!! Une très longue attente pour deux simples pneus à changer et un parallélisme. En prime, un garagiste qui roule à fond et fait crisser les pneus neufs. A fuir !!!
Le 12/07/2023 à 00:17
J'ai commandé un essui glace arrière, j'ai laissé un acompte et au bout d'une semaine pas de nouvelle, personne n'appelle pour me dire que ma commande a du retard, ni pour s'excuser, bref j'ai demandé à être rembourser, je ne mettrai plus les pieds là bas, à fuir
Le 07/07/2023 à 23:36
Très serviable et à l'écoute du client. Un des meilleurs Norauto que j'ai pu visiter niveau accueil de clientèle
Le 30/06/2023 à 00:28
Nettoyage et recharge de clim qui fonctionnait parfaitement et suite à cela !!! Plus de climatisation : on attend une explication.
Le 25/06/2023 à 07:58
Si vous avez besoin de quelque chose commandez le sur internet ou bien allez voir ailleurs, ils n'ont rien ! Magasin inutile où même le vendeur vous conseil d'aller voir ailleurs ...
Le 24/06/2023 à 21:18
Très mauvais plus malhonnête sa n existe pas ils ne connaissent rien à la mécanique et en plus ils facture des pièces détachées que eux ont cassé au démontage à éviter incapables et arnaqueur de première aucun professionnalisme minable
Le 20/06/2023 à 19:16
Client fidèle à ce centre, j’ai déjà emmené plusieurs véhicules, mais cette fois c’est la catastrophe… il y’a deux semaines, je viens pour une géométrie, on me fait les contrôles en règle, jusque là aucun problème. Je reprends donc rendez-vous pour le soufflet de cardan, qui soit dis en passant, à moins de dérégler la biellette, un changement de soufflet n’entraîne pas de géométrie, ainsi que la géo 2 semaines plus tard, et la c’est le drame. Deux semaines plus tard on me découvre deux amortisseurs qui fuit, et un Silentbloc hs sur un triangle. Chose qui aurait dû être vérifié en même temps que le reste… et je vous assure, ce n’est pas apparu en 2 semaines, les problèmes étaient déjà présent. La personne au téléphone plutôt condescendante, m’explique tout cela. Aucun problème, mais je demande encore une fois à ce que ma géométrie soit réglé, et c’est mon problème si je dois payer deux fois, mais non. Donc aucun travaux réalisés, une liste encore plus longue a la sortie. J’ai un départ en vacances d’ici deux semaines, 3000 km environ. Ma géométrie en vrac (quasiment 1 degré à lavant droit et gauche, que j’ai vérifié moi même), 4 pneus neufs, je vais donc devoir rechanger deux pneus pour rien. De plus, la personne à la caisse, complètement perdue, qui me jette à moitié mes clés, ne vérifie même pas si elle doit facturer, ou si je suis bien le propriétaire du véhicule. Bref, c’est dommage mais je ne reviendrai plus.
Le 15/06/2023 à 17:57
Tout s'est bien passé, comme toujours. Norauto fidèle à lui même, sans failles, fait le maximum pour contenter sa clientèle. Je suis fidèle à cette enseigne depuis plus de 20 ans et je reviendrai.
Le 13/06/2023 à 21:13
Très bon accueil et services prix correct et pas beaucoup d'attente pour récupérer son véhicule. Le personnel est cordiale et souriant
Le 10/06/2023 à 23:25
Rayons bien vides.... Mais j'ai quand même trouvé ce que je cherche. Même si le choix n'y est plus.
Le 10/06/2023 à 09:05
Catastrophique! J'ai déposé ma voiture pour une vidange et changement filtre à air et habitacle. Dès la reprise de mon véhicule, accoups moteur et voyant moteur allumé. Je ramène ma voiture chez eux vu que je n'vais pas du tout ces problèmes avant leur intervention, ils vérifient et m'assure que ca ne vient pas d'eux. Je ne vais pas décrire toutes mes péripéties suite à cette intervention car c'est beaucoup trop long. La seule chose qu'il y a à savoir c'est que j'ai déboursé presque 1000€ en changement de pièces et nettoyage moteur et 3 mois dans le stress à me demander si ma voiture n'allait pas me lâcher pour au final juste le filtre à air qu'ils n'avaient pas fixé! En allant les voir pour leur dire mon mécontentement ils m'ont proposé une remise sur ma prochaine prestation (hors de question je n'y retournerai pas) donc un bon d'achat d'une valeur plutôt maigre par rapport à ce que j'ai dû débourser pour leur erreur.
Le 09/06/2023 à 16:26
Changement et permutation des pneumatiques, travail rapide, horaires de rendez vous respectées, et accueil extrêmement agréable ! Rien a dire a part du positif !
Le 07/06/2023 à 14:21
Bonjour, Nous sommes garés devant le garage Norauto et nous voyons 5 employés s'occupant d'une voiture dont les pneus sont à changés. Ils sortent les pneus de la voiture en les lançant, en donnant des coups de pieds dedans, une chose est sûre, ça ne donne pas envie d'y emmener sa voiture à réparer.
Le 02/06/2023 à 14:29
j avait prix rendez vous pour les paquette de frein et disque j ai attendu presque 2 semaine soi disant il devait commander les plaquette j i vais ce matin j avait rendez vous et on ma dit q u il les ont pas recu de ce fait j ai tout annuler et j ai pris rendez vous chez opel inadmissible
Le 28/05/2023 à 16:42
Personne ne vous répond au téléphone...Il s'agissait d'une crevaison sur une Tucson et le monsieur est âgé de 80 ans. Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Le 14/05/2023 à 00:30
Vendeur qui se sert de son physique avantageux et son immense sourire pour te faire comprendre la douleur d'une facture digne des meilleurs Noël salés, cette sensation qu'on te prends pour une quiche car tu es une femme, que c'est gênant ! Par pitié n'oubliez pas que devant vous votre client peut être médecin avocat restaurateur peut importe mais qu'un jour vous aurez aussi besoin de lui, donc ne sous estimez personne et ces façons de se gausser des gens d'un irrespect ! Bref je ne déconseille pas car il y a sûrement de bonnes personnes qui y travaillent et qui méritent reconnaissance, mais si vous n'avez pas un immense portefeuille et que vous aimez être traité avec un peu d'égalité n'y allez pas ...
Le 12/05/2023 à 19:08
Prestation faite correctement. Par contre ce serait vraiment bien que certains mécaniciens roule moins vite avec nos voitures sur le parking........car même en terme de Sécurité ce n'est vraiment pas top
Le 11/05/2023 à 15:18
-Accueil lamentable. T'as l'impression des les déranger. Ils ne manquent pas une occasion de te montrer qu'ils savent mieux que toi. L'un te dit d'aller à un endroit, l'autre te dit que c'est interdit. -Prix exorbitant À fuir.
Le 11/05/2023 à 09:37
J'avais pris rdv pour une permutation des roues complètes en précisant plusieurs fois que j'étais pressé. Arrivé au rdv le garage me téléphone au bout de 25min pour m'annoncer qu'il ne peut pas monter les roues car les pneus sont abîmés alors que le témoin est encore bon et que j'ai roulé avec pendant l'été sans aucun problème. Je vais pour récupérer mon véhicule et le garagiste à encore le culot de me dire que je ne suis pas courtois alors que j'ai simplement prévenu de la mauvaise note. De plus le responsable m'annonce d'abord que JE suis responsable de mon véhicule si il arrive quelque chose puis quand je souligne ce fait justement il retourne sa veste et dit qu'il est responsable. Il cherche à me faire un devis pour le changement des pneus chez eux bien sûr ce que je refuse catégoriquement, et le lendemain je reçois un sms et un mail parce que soit disant j'ai demandé un devis ! Si c'est pas prendre les gens pour des c**s et faire du forcing ça.. En plus le double de prix que sur un site spécialisé dans les pneus. Garage qui se prend pour un spécialiste alors que c'est un garage avec des personnes non qualifié, il est préférable d'aller dans un garage particulier au moins il est sérieux avec les gens et ne cherche juste à faire de l'argent comme eux.
Le 10/05/2023 à 13:58
Après changement de mes plaquettes de freins et disques un bruit et apparu à chaque fois que je freine comme si je freinais sans plaquette après une visite au centre pour voir ce qu’il se passe le mécanicien en conclut que tout fonctionne bien je reprends mon véhicule il y a toujours ce bruit atroce au freinage , j’appelle le centre auto Illzach pour leur expliquer le problème une personne me réponds en 2 minutes puis me laisse sur la musique pendant 15 minutes sans réponse je décide de raccrocher mauvaise expérience à éviter
Le 05/05/2023 à 14:44
Franchement super accueil l'hôtesse de caisse Émilie est vraiment top. C'est un plaisir de venir dans ces conditions merci à vous et à Émilie pour son sérieux et professionnalisme
Le 24/04/2023 à 08:13
Nous allons plus chez Citroën et leurs prestations et services parfait. Je dirais même plus consciencieux que Citroën . Je recommande fortement.
Le 22/04/2023 à 21:16
Mecano très gentil qui a su nous arranger pour une vis dans un pneu, prise en charge rapide car nous étions juste de passage. Merci
Le 23/03/2023 à 21:36
les prix soi disant imbattables, quel humour, 75€le montage et equilibrage de pneux neufs en ligne sachant que les jantes rien n'est sous les 97€ en alliage alors que certains mêmes modèles sont a 80€ailleurs... dommage ni qualité ni prix
Le 11/03/2023 à 22:44
C'est une personne à la caisse qui m'a servie. Très avenante, disponible ne vous séparez pas d'elle 👍. C'est ainsi que tout un chacun souhaiterait être accueilli dans un commerce
Le 18/02/2023 à 15:11
Merci Norauto pour les disques et plaquettes de freins car les prix sont presque triplés en garage où j'avais réalisé des devis, sans compter la rapidité d'exécution : j'ai déposé mon véhicule la veille et cela a été fait dans la soirée...
Le 28/01/2023 à 10:18
Bonjour, Entreprise non compétente …!!! Pneus montés à l’envers, et manque des écrous ! Parallélisme pas fait!! Vraiment PAS SATISFAIT de Norauto! JE NE RECOMMANDE PAS !!!!!
Le 27/01/2023 à 05:14
Personnel sympa gentil j ai demandé un devis et réponse rapide en moins de 10 minutes super il sont pro merci
Le 10/01/2023 à 22:26
Bon accueil , à l'écoute et souriant , je n'ai jamais eu de problèmes concernant les réparations de ma voiture ce n'est pas la première fois que j'y vais et franchement je recommande
Le 16/12/2022 à 18:44
15 minutes d'attente, bien en évidence devant les caisses, le personnel, qui est en mauvaise santé, physique et morale, a fait passer 2 personnes avant moi, je suis donc parti sans demander mon reste...
Le 15/12/2022 à 15:33
Attention à vous vous aurez le droit à un tarif Noël ;) j’avais pris rendez vous pour changer mes plaquettes de freins il n’a pas fallu 30 min pour que l’on me rappel car mes disques sont voilés et hors côte après une visite chez un autre garagiste il n’en était rien, il fallait également changer le liquide de frein marqué dans l’ordinateur de la voiture bon jusqu’au 10/2024 bizarre MDR si je pouvais noté en négatif je le ferais. Merci de votre réponse mais j’avais demander une preuve on n’a pas voulu me la donner manque de transparence sûrement
Le 12/12/2022 à 13:27
J'essaie désespérément de joindre 2 centres par téléphone, toute la matinée, et entre 12h et 14h... Personne ne répond. Je vais être obligé de me déplacer et consommer inutilement du carburant. D'autant plus que ces centres ne sont pas à côté de chez moi. Lorsque je suis allé sur place, on m'a clairement dit qu'ils avaient autre chose à faire que de répondre au téléphone et que ça les faisait clairement ch... Bravo....
Le 22/11/2022 à 16:27
Prise de rendez-vous pour un véhicule et à l'arrivée me dire après 15 minutes d'attente ce n'est pas possible de le faire votre véhicule ne rentre pas dans l'atelier incompétence absolue auparavant toujours amener chez Norauto et vidange toujours effectué Je déconseille absolument ce Centre Norauto île Napoléon. À l'arrivée prise de rendez-vous à Norauto hirsingue avec le même atelier mais à l'inverse la vidange est bien effectué.
Le 05/11/2022 à 15:34
Accueil sympathique et compétent, il y a certes un peu d’attente si on vient sans rendez-vous mais cela reste acceptable. Rendez-vous pris pour un changement de pneus avants, bons conseils et pas de pression (sans jeu de mots) pour le choix de marques premium. Jour J : excellent accueil à l’heure prévue, prestation effectuée dans le timing et petites recommandations pour la suite. Je recommande 😎
Le 01/11/2022 à 08:17
J ai changer mes pneus j ai du refaire la pression (non correct)) le vendeur n étais pas au courant que l on pouvait croiser un train de pneux bonne état avec un autre et impossible aller sur net pour .,
Le 01/11/2022 à 07:27
Très bien accueilli, il vous apelle s'il y a un problème pour voir quoi faire et de très bonne explication quand vous récupérez sur ce qui a été fait.
Le 20/09/2022 à 07:55
Il y a beaucoup de choix, mais je ne conseille vraiment pas si vous voulez y aller pour des conseils. Les vendeurs que nous avons eu, nous ont juste fait perdre notre temps.
Le 19/09/2022 à 12:23
Remplacement de deux ampoules phare avant : 53€ !! 1h attente Deux ampoule 11,99€ Forfait montage 41,90€ Première et dernière fois.
Le 07/09/2022 à 14:40
Service excellent ! Je recommande. Esuie au top, dynamique et à l'écoute même en toute fin de journée. Je suis venue inquiète pour un bruit au freinage et suite au diagnostic j'ai reçu un compte rendu détaillé et clair.
Le 27/08/2022 à 11:12
Après un passage à l’atelier pour un remplacement de pneumatiques il y eu un petit contretemps,des aléas qui peuvent arriver. Cela étant dit le centre auto en particulier MARC le responsable d’atelier a pris les choses en main et a complètement assumé et assuré ma totale satisfaction. Continuez ainsi. Félicitations à vous et à bientôt.
Le 05/08/2022 à 08:04
Bonjour, En un mot : lamentable... J'avais volontairement pris un rdv pour 8h du matin afin d'organiser au mieux ma journée. Lorsque j'arrive pour déposer la voiture, on m'envoie promener en me disant que chez eux le rdv était inscrit pour 14h. Je reviens donc dans l'après midi... Plus tard, je reçois un SMS me disant que la voiture est prête. Je me rend au magasin et la mauvaise surprise à nouveau, il n'en est rien ! Un technicien termine l'intervention, plus une demi heure d'attente supplémentaire... Vient le moment de payer, la on vous ballade de caisse en caisse pour au final vous renvoyer à la caisse initiale... La direction, présente dans le bureau est en réunion et refuse de se déplacer jusqu'à nous, elle refuse également tout geste commercial. Bien évidemment aucune excuse non plus... Une organisation déplorable, un relationnel client inexistant, c'est navrant...
Le 04/08/2022 à 22:56
Ont est arrivé à 17 heures, pas de bonjour, super l'accueil !!! Et quand on nous pose des questions sur notre véhicule je sens l'incompétence sur le raisonnement de la réponse, qui est la suivante : les seules personnes qui auraient pu vous éclairer ne sont plus là !!! D'après elle c'est collègues sont partis plus tôt !! Ont nous propose même pas un rdv !! Ok pourtant c'était vraiment urgent mais bon vous me laisser partir avec une direction assistée défaillante est un voyant stop !! Merci je ne reviendrai plus !!!
Le 26/07/2022 à 00:38
Personnel incompétent j'ai due aller ailleurs ou ont m as fait un très bon travail pour pas chère du tout, franchement je recommande pas du tout Norauto ont trouve ailleurs pas cher et avec une compétence irréprochable. Jvous éxplique en détail je prend rdv pour un remplissage de la clim ,Lorsque que j arrive ont me fait attendre 1h30 ont m appel pour récupérer le véhicule en me disant qu'ils ont procédé a un devis d abord et qu il y avait une fuite donc cela coûtera donc 430€ au lieu de 59€ et qu'il fallait reprendre rdv ,Suite à cela je me suis rendue ailleurs ou ont a procédé au remplissage sans soucis et devant moi l appareil n indiquait pas de fuite et j'ai payé 49€ et le temp de remplissage était de 15mn un peu près voilà pourquoi je ne recommande pas Norauto.
Le 16/07/2022 à 20:07
Personnellement si je pouvais mettre des points négatifs je le ferais ! Juste une énorme farce. Je prends rendez-vous pour un problème d'embrayage. Une semaine d'attente entre l'appel et le rendez-vous, ce que je conçois (période estivale, beaucoup de révisions OK ! Aucun problème sur le temps d'attente!) Ce qui me pose problème, c'est que j'appelle, je précise que c'est pour un problème d'embrayage on me dit OUI, pas de soucis madame on fait la réparation, il faut compter approximativement X euros. Encore une fois OK ! J'arrive le jour J, je laisse mon véhicule et là ... on me rappelle 1h après pour me dire que NON, on ne fait pas de réparation d'embrayage .. Je récupère mon véhicule qui me lache à peine 500 mètres plus loin. Et le gentil garagiste qui de 1 m'a dépanné et va prendre en charge mon véhicule m'a tout simplement expliqué que, un embrayage, ca coute 600 euros, c'est 6/7heures de travail, on est en période estivale, donc c'est pas interessant pour eux parce que faire de la pneumatique et autres c'est pour la même période 6000 / 7000 euros de chiffre d'affaire ! Donc merci de m'avoir fait perdre mon temps, mais surtout votre comportement impact mon activité professionnelle ! Et très clairement vous n'en avez rien à faire pour rester polie ! Comportement à vomir !
Le 16/07/2022 à 10:27
J'emmène mon véhicule pour une recherche de fuite de clim je règle 30 euros.... A la fin on m'annonce qu'il faut changer le condenseur et la bouteille filtre. Pas de soucis Devis réalisé 680 euros J'ai dit que c'était trop et je remarque qu'il facture 75 euros de liquide de refroidissement alors qu'il n'y a pas besoin de démonter le radiateur Et 280 euros de pièces alors que sur internet c'est moitié prix. Je suis d'accord que internet soit moins cher mais passé du simple au double je ne suis pas d'accord
Le 11/07/2022 à 12:40
Incapable de me trouver un essuie glace arrière pour mon véhicule citroen (3 ans d'âge...) Merci de votre réponse. Mais il ne s'agit pas d'une rupture, l'essuie glace n'est tout simplement pas référencé chez Norauto pour un véhicule vendu à plus de 250000 exemplaires...
Le 10/07/2022 à 10:37
Pour l'installation du boîtier bioethanol: c une arnaque qui sent la fraude aux aides régionales. J'ai fourni les pièces nécessaires à l'établissement de l'aide régionale en déc 2021 en donnant mandat au garage pour faire les demandes nécessaires ( le dossier a effectivement été créé). Depuis, aucune nouvelle malgré les nombreux appels (une fois, la personne en charge à le covid,...) & déplacements sur place (pas de boîtier disponible). En se déplaçant directement au garage, on sent bien que l'ensemble du personnel est au courant & on sent le malaise. Aujourd'hui, juillet 2022, les choses sont exactement au même point. Maintenant, je vais me permettre de contacter les services régionaux en charge pour leur expliquer la situation. Conseil: à fuir de toute urgence Suite à votre réponse, je me permets de rajouter. Contrairement à ce que vous affirmez. Je me suis déplacé directement à votre centre début Avril; la personne responsable de l'installation des boîtiers m'a affirmé qu'il avait une liste d'attente longue comme le bras en raison de la crise covid & qu'il me contacterai dès qu'il aura reçu le boîtier. A aucun moment, je n'ai été informé que la conversion n'était pas possible pour mon véhicule. Maintenant, au vu de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour un échange direct (je pense que vous avez mes coordonnées). Toutefois, je me permets de souligner que vu la manière dont les choses se sont passés dans votre centre, je me donne le droit de ne plus faire appel à vos services
Le 03/07/2022 à 20:48
Plusieurs fois chez eux et bof bof selon eux jamais rien pourtant moi je sent les anomalies de ma voiture quand même !!!! je vais autre part et hop on trouve le soucis bref pas top resté vendeur de pneus cela vaut mieux
Le 19/06/2022 à 10:05
En visite pour des ampoules et fusibles bonne prise en charge par le jeune vendeur souriant aimable et rapide qui vaut 4 étoiles et une en moins pour le monsieur qui m'a encaissé.
Le 27/05/2022 à 11:36
Rendez vous rapide, super accueil, délai d'intervention rapide et avis imprévu dans l'intervention donné immédiatement et de façon très sympathique sans pousser à la consommation... Bref 100% satisfait 🤗
Le 20/05/2022 à 12:17
A évitez... Pas professionnel du tout, ils vous disent de changer des pièces au final vous payez c'est pas ça.. Le problème toujours présent et en plus un autre problème de rajouter. Et il faut repayer pour qu'il trouve la panne.. Il travaille que avec des suspicion à fuire
Le 14/05/2022 à 19:35
Un conseil, fuyez les centres Norauto... Si vous voulez payer des pièces qui ne sont pas changé c'est chez eux qu'il faut aller ( je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé).je ne parle pas de ce centre en particulier , deux devis identique concernant des disques et plaquettes de frein ainsi qu'un étrier en 3 mois sans aucune explication.
Le 05/05/2022 à 19:39
J'avais des vibrations au volant sur autoroute. Je suis allé faire l'équilibrage chez un professionnel du pneu : catastrophique, limite dangereux. Je suis allé à norauto sans rdv, pris dans le 1/4 h. Le mec m'a repris tous les pneus aux petits oignons. Et on a fait l'essai ensemble à 110 et 130 kmh. Nickel, merci pour le service et l'efficacité.
Le 27/04/2022 à 08:23
Très serviables et un acceuil pro. Délais et tarifs respectés. Pour la rotation des pneus, juste ne pas oublier de marquer la position de chacune pour la prochaine fois qu'ils devront être montés. Trop tard..
Le 06/04/2022 à 12:40
Super équipe, professionnelle et sympa. Toujours satisfaite de leurs services.
Le 31/03/2022 à 22:12
Je suis aller pour changer et faire une géométrie pneu tenu 5 mois et géométrie non faite mais facturer car je suis aller dans un autre garage pour faire n'a géométrie et j'ai vue de mais yeux que j'étais pas fait car il on due maitre la voiture sur le pont pour deviser les axe car écrou très grippée. J'ai appelé le service client et la je suis en attente de leur réponse
Le 08/02/2022 à 16:46
Venue pour changer un feu stop, je me rends compte qu on m a facturé le changements des deux feux alors que je ne l avais pas demandé Lors du paiement on me signale que mes disques ainsi que mes pneus arrières sont à changer urgemment. Je prends Rdv chez mon garagiste habituel et surprise RIEN n est à changer! Une belle arnaque Norauto, à fuir!
Le 07/02/2022 à 20:34
Excellente prestation à l'île Napoléon.Accueil et prise en charge extra. rapidité, SMS de fin de travaux, renseignements tout était très bien. Pas comme le norauto de wittenheim une expérience catastrophique qu'il serait trop long de raconter ici.
Le 01/02/2022 à 13:05
Je suis venu pour faire une révision, on m'appelle des lors qu'ils ont fini pour me proposer un colmatage d'échappement 5 chose que j'ai accepte) et me dire qu'il y a un problème de fixation au niveau de mon pot d'échappement... Je vais donc récupère ma voiture, et on me parle directement du devis pour mon pot d'échappement( je le refuse)... quelle surprise quand je vois le prix de la réparation! étant presse, je regarde plus précisément avec mon conjoint ( car c'est plus facile d'entourloupe les jeunes femmes sans leur maris!!!!!) et nous constatons que le prix regroupe en faite de remettre tout a neuf et de tout changer!!!!! des voleurs comme cela je n'en avais jamais vu !!!! vous n'avez pas honte? Je n'y retournerai plus jamais, et apparemment je ne suis pas la seule a qui on veut me faire le coup.... Modification du 1 février : oui apparement votre équipe a un problème d’audition car je ne m’appelle fimmer !!!!! Et effectivement je suis bien venu le lundi 31 janvier !
Le 29/01/2022 à 17:47
Moyen... n'ont pas pris en compte mes commentaires lors de la dépose du véhicule... réparation non effectuée à mon retour... j ai perdu 1h mais mon acompte a été immédiatement et intégralement remboursé ce qui est déjà appréciable.
Le 20/01/2022 à 20:31
Arrivée à 18h55 pour changer ma batterie en urgence, malgré la fermeture les employés présent ont fait le nécessaire pour que je puisse prendre la route demain à la première heure, avec un bon de 10 euros, merci de prendre en considération les doléances de vos clients et ce malgré l'heure de la fermeture de votre garage, je vous recommande vivement. Et merci
Le 28/12/2021 à 13:10
On en remet une couche ? Visite du 08 Juin 2022. Prenons en compte que l’atelier est vraiment plus à l’écoute et au service que le magasin. Je suis surpris que , à chaque fois que je viens chez eux je dois changer un truc. Bref, mes pneus pouvait tenir 5000kms et le parallélisme avait été fait même pas 1 mois auparavant . Vous avez dit vente forcée ? Peut être pas mais perso on frôle la ligne jaune ! Je persiste à dire qu’il va falloir travailler sérieusement l’accueil client en caisse , lorsque j’ai demandé si je pouvais payer en plusieurs fois avec ma carte on m’a répondu froidement « mettez la carte vous verrez bien si vous avez l’option » … Je vais finir par ne plus y aller …. Modification de la note de 2 vers 4. Après une réclamation en règle sur le site Norauto , la réponse qui m’a été donnée m’a sembler « correcte ». Je ne doute pas de la compétence des mécaniciens , ni même des prestations réalisées dans ce centre. Mon avis , ci dessous, est sévère sur l’accueil , la signalétique et la propreté du magasin. Merci donc à Nicolas et au service client Norauto d’avoir réagit à mon avis. Parking très sale, poubelles qui débordent , signalétique magasin bordélique , accueil déplorable , tout ça pour me dire qu’il ne peuvent pas refixer une plaque sur mon auto…
Le 18/12/2021 à 17:57
J'y ai fait 2 passages, à chaque fois les personnels ont été aimables et serviables. J'avais apporté un morceau de joint tombé de mon moteur, le monsieur n'a pas hésité à me conseiller d'aller chez le concessionnaire, ne connaissant pas cette pièce. Merci, au moins il n'a pas essayé de me vendre une réparation inefficace ou de me faire payer un devis pour rien. Je ne mets que 4 étoiles parce que ma plaque d'immatriculation arrière est posée complètement de travers. Mais si nécessaire j'y retournerai sans problème.
Le 17/12/2021 à 15:39
A fuir tous simplement car les mécaniciens en plus d'être désagréable et de ce sentir au dessus de la moyennes, il n'hésite pas a me reprendre plusieurs fois sur ce que je dis et affirme comme par exemple que mes disques sont H.S plus de matière ect.. alors que il sont tous neuf meme pas 1mois d'utilisation et approuvé par mon garagiste preuve a l'appui. On pourrait plus dire que sont des commerciaux à ce point là. Vraiment mal honnête et pas professionnel ( j'avais un pneu crevé mais on ne voulais pas me les changers en urgence) en gros débrouille toi si tu fais un accident limite. Bref tellement de choses a dire de... MAUVAIS. Une honte si vous voyez ce message, n'hésitez pas a reprendre votre équipe et a mieux les former sur l'acceuil client. A Jamais.
Le 15/12/2021 à 13:25
J'ai voulu acheter une batterie de scooter, arrivé en caisse on veut me facturer les 6€ pour le remplissage et l'activation...... J'ai tout laissé sur place. A la concurrence le prix affiché tiens compte du remplissage et de l'activation j'ai payé la même batterie moins chère tout service compris.
Le 13/12/2021 à 14:24
Voiture en panne, ils changent la batterie comme d'après eux ce sera ça. Le lendemain, voiture à nouveau en panne, même problème. J'appelle, attente interminable, la personne ne sait pas me trouver une solution et me dit d'aller à un autre garage car ils n'ont pas de créneaux. Bref, déplorable...
Le 29/11/2021 à 13:47
Le pire norauto que j'ai pu voir.... Impolitesse des employés...une dizaine d'employés dans le magasin aucun prêt à nous renseigner tous bon qu'à brasser du vent si j'étais leur employeur je n'en garderai aucun !! En gros un qui installe une ampoule 9 qui le regarde faire..... Je vous conseille FEU VERT au moins ils ne font pas semblant de TRAVAILLER ET ILS SONT BIEN ÉLEVÉS!!!!!
Le 22/11/2021 à 17:02
Je me dirige vers la caisse pour demander un renseignement , un bonjour et la dame continue sa conversation avec son collègue comme si je n’étais pas visible j’ai essayée d’en placer une mais sans succès heureusement qu’une autre conseillère était plus à l’écoute et qu’elle ne m’a pas fait ressentir le sentiment malaisant comme la première.
Le 09/11/2021 à 09:05
Je déconseille personnels très froid ils sont toujours au téléphone manque de respect aux clients très mauvaise expérience personnellement je ni retournerai plus jamais. Juste pour prendre rendez-vous comptez minimum 2 heures.👎👎👎
Le 06/11/2021 à 09:33
J ai eu affaire à un monsieur bien portant très hautain et désagréable au service carte grise à qui j ai donné les documents nécessaires on est même passé en caisse pour me dire à la fin que ça bloque, quelle incompétence,il m'a remboursé et m à inviter à aller à Colmar et m à fait perdre mon temps. Finalement je suis aller au contrôle technique à 2km du centre norauto et suis tombé sur des bonnes personnes qui m'ont dit que rien ne bloquait et m, ont fait ma carte grise en très peu de temps. Pour info avant de dire aux clients que ça bloque, n oublier pas de demander la carte verte et tout fonctionne. Sinon il faut rester en vente et encore. Il y à tellement de gens compétent qui demandent qu à travailler.
Le 04/11/2021 à 16:59
Si vous souhaitez prendre un rendez-vous OUBLIEZ le contact TÉLÉPHONIQUE.. Le gars vous met en attente pendant 10 minutes puis un autre appel pendant 25 minutes avant de vous raccrocher au nez sans même entendre le son de votre voix ou vous demander quoi que ce soit comme renseignement. Et nous ne parlons pas du fait que j'entends tout ce qui se passe ça c'est-à-dire que j'entends le nom des clients la somme dépensé pour qu'elle réparation et cetera. Oui il y a possibilité de prendre rendez-vous sur Internet directement mais toutes les offres n'y sont pas disponibles autant dire aucun respect pour la clientèle. Ce n'est pas la première fois que je suis déçu de Norauto, par contre c'est la dernière
Le 29/10/2021 à 10:09
Au téléphone on me dit pas besoin de rdv pour inverser 4 roues. Au magasin on me dit qu'il faut laisser la voiture 2h30. Je demande un horaire plus précis. Pas possible!!! Au revoir norauto
Le 27/10/2021 à 01:27
Se foutent de nous. Vraiment nous prennent pour des cons. Je me demande même s'il n'y a pas d'arnaque, chose sûre mauvaise foi. Incompréhensible. Certains pas pro du tout ni poli.
Le 25/10/2021 à 20:20
Pièces commandées un Jeudi et message reçu le lendemain pour venir les récupérer. Bonne prise en charge de ma commande . Cordialement.
Le 19/10/2021 à 13:20
Le passage dans le magasin c’est très bien passé. La pose des plaques d’immatriculations aussi jusqu’aux moment de partir ou l’un des garagistes bloque la sortie pour repartir en voiture et me regarde pendant 3 min dans le rétroviseur sans me dire par exemple: « dsl je gêne mais je ne peux pas bouger pour le moment » je patiente en pensant qu’il me laisserai passé (moi client) ou qu’il me fasse un signe, je finis par faire un demi tour assez chiant. Dommage que cet employé est voulu faire le malin devant une cliente en rigolant. Ça gâche ma visite chez norauto. Je vais mette un 4/5 pour le reste. Mais ce dernier me laisse un peu dubitatif. Il se reconnaîtra. Dommage pour lui il ne parait pas très futé en faisant ça.
Le 30/09/2021 à 00:22
Achat 4 pneus été pour mon véhicule. Différence de prix limitée par rapport aux sites Internet connus. Par contre, prix inférieur de 200€par rapport à mon garagiste Renault. Rdv ce jour pour montage. Respect horaire et rapidité d’intervention. A cela s’ajoute le sourire de l’accueil fort agréable le matin à 8h En résumé : grande satisfaction
Le 07/09/2021 à 12:50
Ma visite chez Norauto Illzach pour le changement de mes disques et plaquettes a été une véritable déception. J'espérais une opération de mécanique basique, mais malheureusement, le résultat a été catastrophique. Non seulement ils ont endommagé ma jante et un écrou, me laissant contraint de trouver moi-même des solutions de réparation, mais ils n'ont pas réussi à résoudre les problèmes avec mes freins, qui sont restés problématiques. Leur réponse à ces désagréments a été loin d'être satisfaisante. Ils ont essayé de me dédommager avec un bon d'achat de 30€ sur des pneus, mais cela ne résout en rien les problèmes techniques que ma voiture présente. Les freins continuent à siffler et à vibrer, malgré cinq retours au centre pour les réparer. Pire encore, j'ai eu la surprise de constater que le mécanicien, au lieu de remplacer les éléments de freinage comme je l'avais demandé, a simplement utilisé du nettoyant pour freins, une honte totale. Le comble est lorsque j'ai mentionné que les freins vibraient à 130 km/h, le responsable du centre a osé me dire que ma voiture n'était pas adaptée à cette vitesse, ce qui est totalement absurde pour une Ford Fiesta 125cv de 2015. Je n'ai certainement pas besoin d'une voiture de sport pour rouler à 130 km/h ! Même après avoir insisté pour le remplacement des freins par des modèles de meilleure qualité (Ferodo), ma demande a été refusée, et seule la plaquette a été remplacée, mais malheureusement par une autre plaquette Norauto. Aujourd'hui, je suis toujours aux prises avec des freins qui vibrent à 90 km/h, et aucune solution satisfaisante ne m'a été proposée. Je suis contraint de chercher un autre Norauto pour remédier à l'incompétence du centre d'Illzach. Je déconseille fortement Norauto en général, mais particulièrement celui d'Illzach. Leur service mécanique est déplorable, et ils ne semblent pas se soucier de la satisfaction de leurs clients. Si vous recherchez un travail de qualité pour votre véhicule, je vous recommande vivement de chercher une autre option pour vos besoins en réparation et entretien automobile. Évitez Norauto Illzach à tout prix !
Le 15/07/2021 à 20:46
J'ai acheté un auto radio chez eux, que j'ai essayé de brancher. Il s'est avéré qu'il ne fonctionnait pas. Je l'ai ramené (dans son emballage) et ils ont refusé de me le reprendre sous prétexte qu'il n'était plus neuf puisque je l'avais branché une fois. Le gars ne voulait rien savoir, pour lui l'auto radio n'est plus neuf... Je suis allée chez Norauto Wittenheim, ils me l'ont repris et remboursé sans aucun problème. Navrant de bêtise !!
Le 10/07/2021 à 11:27
La caissière, une dame blonde coupe carre avec des lunettes, tres désagréable, ce n'est pas normal de rejeter sa mauvaise humeur sur les autres! Pourtant habitué de ca magasin, domage
Le 03/06/2021 à 20:18
Après achat de pneus 4 saisons chez Norauto je suis allé les faire monter sur les jantes de ma Fiesta Très satisfait de la prestation effectuée par le centre Norauto d' Illzach
Le 27/05/2021 à 09:43
J'ai déjà fait plusieurs réparation et révision, sur le site on me dit que sa prendrea sûrement jusqu'à 2-3 h mais ils ont toujours fini très largement avant. Le personnel est très professionnel et respectueux
Le 15/05/2021 à 17:40
J'attends devant la caisse pour payer. Un auto radio. une personne arrive derrière moi , passe devant.. et le vendeur!!! s'occupe d'elle🙄 du sexisme 🤔? Bref je suis partie sans rien Prendre.
Le 17/04/2021 à 16:48
Aujourd'hui le conseiller était top! Je n'ai pas trouvé le produit recherché mais le conseiller m'a aidé, en vain, à trouver une solution. Nouvelle visite aujourd'hui le 19/06, pour un souci de fuite d'huile suite à une vidange à l'atelier et un joint mal serré... J'ai perdu un peu de temps mais le souci est réglé.
Le 14/03/2021 à 08:38
Accueil froid, attente très longue, n'ont pas toujours l'intérêt du client à cœur (ils ne vous proposeront pas une solution équivalente mais moins chère par exemple). Par contre niveau technique c'est correct. Mais alors, pourquoi 5 étoiles? J'y suis retourné aujourd'hui et j'y ai reçu un accueil et un service cordial. Le directeur du centre a également proposé de vérifier gracieusement mon niveau d'huile pour être sûr que mon voyage en Espagne se passera bien.
Le 12/03/2021 à 10:09
Très bon service à des tarifs compétitifs. Personnel serviable et professionnel. Toutes les interventions sur mon véhicule se sont très bien déroulées... Pour une intervention de changement de courroie de distribution et pompe à eau, le radiateur qui fuyait a été remplacé en garantie. Equipe sympathique et très professionelle, malgré des moments de très grande affluence. A recommander!
Le 22/10/2020 à 09:26
Vendeuse qui s'énerve parce que je lui demande si ils n'ont pas d'autres références de balais d'essuie-glace en stock, réponse on est pas chez Amazon. J'irais faire mes courses ailleurs, merci du conseil ! Il ne faudra pas pleurer quand tout le monde fera ses courses en ligne.
Le 02/09/2020 à 14:22
Revision faite, changement pièce intermédiaire pot d echappement faite. Malgré ça ai du passé ma voiture car le voyant moteur s est allumé. On me change un capteur. Le voyant se rallume, on l annonce des travaux de sondes pour 250€. La question? Pkoi ne rien dire après ma révision? Ou aprèsavoir changer la pièce du pot? Ou après l avoir montée sur la machine destinée à déceler ce souci??? Très énervée
Le 28/08/2020 à 22:22
Accueil surréaliste... Je m'y suis rendue le 28/08/2020 a 14h30 pour effectuer un changement de carte grise. J'ai été reçu par une vendeuse dépourvue de gentillesse, de bienséance, de courtoisie, de politesse etc... A savoir que j'étais à ce moment là, la seule cliente au comptoir atelier. Alors qu'est-ce qui a poussé cette vendeuse insolente à refuser de faire les démarches pour ma carte grise ???? L'envie ? la fainéantise ? Pourquoi fallait-il que j'attende 15h la venue de ses collègues ? Ne savait-elle peut-être ni lire ni ecrire ? Alors il est certain pour moi, que cette petite brune au bagage intellectuel plutôt limité n'est pas adaptée pour la relation client. Peu de chance que j'y remette un jour les pieds !
Le 18/08/2020 à 15:36
Prise de rdv il y a 1 mois. Ce matin appel technicien manque pompe à eau ds kit courroie distribution. Offre geste commercial... non tenu lors du paiement ! Entre devis et prise de rdv 30€ d'augmentation. Pour finir caissière pas sympa du tout. Pour bénéficier du crédit sans frais en 4 x, cette caissière vs annonce minimum 30 min d'attente.. tjrs sur le même ton désagréable
Le 26/07/2020 à 17:12
Le vendeur n'a pas voulu m'établir de devis pour 4 pneus,. car il me manquait l'indice de vitesse. Je lui ai demandé de renseigner la lettre qui correspond à 190 km/h et il a refusé. Quand je lui ai dit que je vais essayer ailleurs, il m'a répondu tant mieux*
Le 16/04/2020 à 14:07
Prise de rendez vous par téléphone puis confirmation par mail du lieu, de l heure et du jour. Lorsque je me presente à ce rendez-vous, l atelier est fermé. Le service client est incapable de joindre le directeur et de me dire pourquoi celui ci est fermé alors qu il devrait être ouvert. Nous étions plusieurs à rebrousser chemin.
Le 04/08/2019 à 16:20
Entretien de la climatisation, très satisfaisant. Opération rapide avec quelques explications sur ce qui allait être réalisé. J'ai reçu un sms pour me prévenir que l opération était finie, en gros 45 minutes. Pas de surprise niveau budget.
Le 16/06/2019 à 09:52
On a pris un rendez vous pour changer les pneus avant plus le parallélisme a 17h30 on leur laisse la voiture on devait revenir pour 19h. Si c t fini avant ils devaient nous appeler pour nous prévenir. On y est retourné a 18h50 et on a remarqué que notre voiture n'avez pas bougé. Effectivement elle n'était pas faite ils avaient pris du retard, alors oui ça peut arriver mais ils ne nous ont même pas prévenu et on a encore du attendre.au finale ils l'ont faite en 10 min. C du foutage de gueule. Aucun savoir vivre.
Le 15/05/2019 à 16:19
Le magasin il n'y a rien a y dire, mais coté mécanique, et atelier, en toute franchise fermer cette parti et rester uniquement un seul magasin de vente et ne proposer plus de réparation car sans être vexant, ce n'est pas vôtre point fort du tout, de plus les employées semble perdu et peu former sur la mécanique. Après quelque expériences pour moi même et celle d'amis, je trouve qu'il y a un peu beaucoup de louper quand même, l'erreur est humaine certes mais pas a ce niveau car la c'est a une grande échelle tout de même que cela ce produit.
Le 14/03/2019 à 08:56
Mauvais conseil sur le choix d'une huile de boite de vitesse, merci internet pour les infos. Tarifs plus hauts que Feu Vert. En allant chercher le pain dans la boulangerie située en face du magasin, on peut admirer le lancé de roues dans le coffre des clients lors des permutations... franchement zéro
Le 02/11/2018 à 08:53
Déçu par la compétence des vendeurs qui ne connaissent pas parfaitement les produits et contredisent les modes d’emploi... qu’ils n’ont visiblement pas lus. J’ai passé beaucoup de temps à nettoyer le film blanc du polish „qu’on pouvait passer même sur les plastiques noirs“...suite aux explications du vendeur.
Le 12/06/2018 à 11:33
Magasin très sympa, j'ai toujours fait changer mes pneus là-bas et je n'ai jamais eu de souci !
Le 18/04/2018 à 14:01
J'y était avec mon fils d'un an. Après avoir nous faire attendre 3 heures (j'avais un RDV et j'ai arrivé à l'heure) pour un montage de 4 pneus, la madame à la caisse voulait que je paie pour une commande déjà payée. Elle était très impolie disant que ça pue que j'ai déjà payé. Et bien sûr elle ne m'a pas excusé quand elle a eu la confirmation de paiement.
Le 25/02/2018 à 00:45
Arrivés sur les lieux, servis ,conseillés rapidement et efficacement. Vendeur compétent sympathique et serviable. Commande passée le matin rdv le jour même et montage du pack jante-pneu dans des temps extrêmement rapide en sachant qu'il fallait récupérer une partie de la commande dans un autre centre. Service impeccable rapide et très bon rapport qualité/prix. Rien à redire !
Le 16/12/2017 à 16:27
J'ai été étonné de voir que pour changé une ampoule il n'est été facturé 3,90 de participation protection covid ? Et ayant par l'occasion acheté des articles en soldes me voir sur facturés certains articles,en plus le tiquet de caisse est difficilement déchiffrage à surveiller....
Le 24/01/2017 à 10:49
Les conseils sont pas forcements les meilleurs du monde, mais, pour peut que l'on soit derrière et qu'on surveille un minimum, le travail est bien fait dans des délais et des prix corrects. Par contre, antipathiques au possible si vous y aller à 30 minutes de la fermeture, même si c'est pour un achat de base et pas pour une question abracadabrante.
Le 07/10/2016 à 15:24
J'étais très sceptiques après tous les commentaires négatifs vu ici...mais je dois avouer que ma propre expérience a été très positive! RDV pris online, avec commande de pneus en plus, et tout était près lors de mon arrivée. Etant 10 minutes en avance, on m'a demandé si je pouvais patienter jusqu'à ce que le mécanicien commence le travail, afin de voir si il n'aurait pas de question supplémentaire, et on m'a offert un café pendant ce temps, ainsi qu'un verre de lait pour ma fille. Le travail était terminé à l'heure dite, une simple signature et j'ai pu repartir sans plus attendre. En bref, parfait, et le personnel à qui j'ai eu affaire a été très sympathique.
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