Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Atelier de réparation automobile Norauto Courtaboeuf qui se trouve à Villebon-sur-Yvette. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Atelier de réparation automobile à Villebon-sur-Yvette en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 15/01/2024 à 12:16
Véhicule déposé pour une révision complète et récupéré dans les temps au tarif convenu. Toutefois, 2 retours contraints au centre Norauto de Courtaboeuf suite : - à la chute sur voie rapide d'un cache moteur inférieur sur lequel le centre était intervenu et ce 20km après l'inter - a l'observation que le filtre habitacle n'avait pas été changé mais facturé (incident qui s'était déjà produit 2 ans auparavant sur le même véhicule et dans le même centre) Dommage que malgré les défauts apparents et sans nul doute du fait de l'intervention, l'accueil du centre est un comportement suspicieux vis-à-vis des déclarations client et ne propose pas de geste commercial suite aux incidents.
Le 11/01/2024 à 15:57
Dix appels restés sans réponse Peut être que parce notre numéro de portable émane d un autre département (département d outre mer). Ça semble décrocher puis c est mis en attente, 5 minutes plus tard tjrs on va prendre votre appel Nul
Le 01/01/2024 à 16:58
Super garage honnête pas de surfacturation et de nos jours c'est très appréciable Devis revu a la baisse après avoir constaté que des travaux n étaient finalement pas nécessaires je recommande à 100 %
Le 28/12/2023 à 14:21
Impossible de les joindre depuis ce matin sa fait 5fois 5mn d'attente et sa raccroche !!!!
Le 18/12/2023 à 11:27
Injoignable Aucune communication Perte de temps et d'argent à fuir !
Le 18/12/2023 à 11:19
Injoignables au téléphone, décroche puis raccroche immédiatement au nez, et ce 5 fois de suite après 6 minutes d'attente.
Le 18/12/2023 à 11:18
Injoignables au téléphone, décroche puis raccroche immédiatement au nez, et ce 5 fois de suite après 6 minutes d'attente.
Le 08/12/2023 à 13:44
Nous avons une plate-forme de prise de RDV pour les véhicule de société, ils m'ont fixé rdv pour le samedi alors qu'ils ferment les samedis heureusement que j'ai vu sur maps avant d'y aller jusque là ça va. . Le lundi ils m'ont refixé un rdv pour mercredi 15h00 avec confirmation par SMS, arrivé sur place ils me disent le rdv n'a pas été deplace sur la plateforme, j'ai sorti le SMS de confirmation mais aucune prise en charge 😡😡🤮🤮 à fuir je remettrai jamais les pieds chez norauto quelque soit l'agence.
Le 07/12/2023 à 16:13
Bonjour Le 11 novembre je me rends au Norauto de Courtaboeuf pour faire régler mes phares sur une Smart en vue de passer le contrôle technique . Le 15 novembre je passe le contrôle technique à Longjumeau chez Autovision J’ai droit à une contre visite pour phare non correct !!!!! Je retourne chez Norauto pour faire constater le problème , on me contrôle de nouveau les phares Je passe la contre visite et de nouveau problème les phares toujours pas ok !!!! Heureusement que le contrôleur de Autovision a réglé les phares , autrement j’étais bon pour une autre contre visite à 28€ Je vous laisse voir où est le problème !!!! De plus il est impossible de joindre par téléphone ce Norauto et ce n’est pas faute d’avoir essayé Si on n’est pas capable de régler les phares je m’interroge sur des travaux plus importants dans ce garage
Le 08/11/2023 à 17:15
Très bon accueil, travaux effectués à l'heure, très bon professionnalisme
Le 30/10/2023 à 19:38
Ne savent pas démonter des pneus et ose vous embrouiller à l’accueil … service client 0 pointé
Le 28/10/2023 à 14:16
Personnel aimable et efficace, j’ai laissé ma voiture la veille de mon rdv prévu, elle était déjà prête quelques heures plus tard.
Le 26/10/2023 à 17:31
Suite a une crevaison ce jour, j ai appelé le garage dans la foulée et ils m ont dit de passer.J ai été prise en charge par David qui malgré le monde au tel et en magasin a été super agréable et professionnel. J ai ainsi pu repartir en toute sécurité. Un grand Merci à lui et son équipe.
Le 20/10/2023 à 23:07
Arrivé sur dépanneuse pour crevaison, deux pneus à remplacer... on m'annonce 1 semaine de délai. Sans nouvelle, je rappelle, cette fois on m'annonce 10 jours de délais... j'insiste... Finalement David me trouve une solution, la voiture est prête le lendemain. Je roule 10km, le voyant pneu s'allume, arrêt à la station pour vérifier : 3,5bar à gauche, 2 bar à droite.... Du bon boulot... continuez comme ça
Le 19/10/2023 à 18:32
A fuir, on a déposé notre voiture pour une panne elle y ait depuis plus d’un mois. Chaque semaine on nous dit que c’est ok et chaque semaine quand on s’y rend il y a un autre soucis et des choses qui s’ajoute à la facture sans justification et sans résultat la voiture et toujours immobilisé. Ont devait nous sortir une facture pour que je récupère ma voiture toujours en panne et on me demande 300€ pour un capteur qu’il n’ont pas contrôlé. De plus les autres clients qui sont sur place ont le même soucis et se trouve tjs reporté alors qu’on les appelle pour leur dire c’est ok !
Le 19/10/2023 à 12:05
Bmw remplacement des pneus !!!! Travail impeccable, équipe formidable
Le 11/10/2023 à 18:25
Équipe hyper disponible, agréable et commerçante. Ceux qui la composent sont prêts à rendre service, qu’il est agréable et sécurisant de leur confier son véhicule ! Sans aucun doute l’endroit où je ferai systématiquement mes entretiens/changements de pneus etc.
Le 10/10/2023 à 08:16
Travail et conseil de qualité par une équipe de professionnels, je recommande !
Le 07/10/2023 à 15:34
Mon épouse à pris rendez vous il y a une semaine (28 Sept. 2023) pour faire changer deux pneus, débute alors les problèmes... 1/ Alors que le rendez-vous a été pris pour une date et un créneau horaire fixe, on reçoit un appel plusieurs jours avant le RDV pour nous demander de laisser la voiture la journée complète car ils ne savent pas quand ils pourront la faire à cette date. Il aura fallu se batailler sec pour que le créneau qui a été payé d'avance soit respecté. 2/ A la reprise du véhicule, le réparateur insiste lourdement auprès de mon épouse pour qu'elle accepte de refaire le parallélisme chez eux, arguant qu'il était absolument nécéssaire de le faire. Le réparateur souligne aussi qu'une révision est nécéssaire car un voyant c'est allumé. A cause de l'insistance bien lourde du garagiste, elle se doute d'un potentiel abus et refuse les interventions supplémentaires et récupère le véhicule. 3/ Alors que le véhicule est très régulièrement entretenu, la dernière vérification du niveau d'huile datant du mois précédent le Rdv: une semaine après le rendez vous, nous avons un voyant de niveau d'huile qui s'éclaire. après vérification le niveau est tellement bas que la jauge ne trempe pas dedans. Il faut remettre un peu plus de 3 litres pour retrouver un niveau normal, sans qu'aucune fuite ou traces de fuites ne soit detectée ni sur le véhicule ni sur le sol (garage, travail etc...) Donc près de 3 litres d'huile ont disparus miraculeusement suite à la visite à Norauto ! Cela correspond étrangement avec l'insistance du garagiste sur le voyant qui c'est allumé après la pose des pneus.... 4/ Toujours suite à la récupération du véhicule, ont à eu une alerte pour les pneus sous-gonflés (ceux que le garagiste à posés), avec les problèmes que cela engendre sur la conduite.... Il y a tellement de défauts suite au passage chez eux, qu'on va allez faire verifier le travail dans une concession agréez par le constructeur pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres problèmes de sécurités car entre les pneus et l'huile, on n'est plus vraiment sûrs qu'on ne va pas découvrir un autre problème.... Bref... 1 étoile c'est déjà trop pour eux.....A fuir comme la peste, cela ne vous causera plus de problèmes que de réparations...
Le 21/09/2023 à 15:21
Vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre moins d’étoile en note. Je prends rendez-vous pour une révision de mon véhicule. Rendez-vous à 14h la femme au comptoir discute pendant 35-40min avant de me recevoir. Je laisse mon véhicule à 14h50 à peu près et je reviens vers 17h30 sans avoir été prévenu qu’ils n’ont finalement même pas touché à mon véhicule et un des vendeurs me dit que comme mon moteur est un 1.2L puretech de chez Peugeot je vais devoir faire la courroie de distribution obligatoirement chez eux si on veut que ma vidange soit faite. PS : Peugeot avait vérifié mon véhicule 2 jours avant et aucun problème n’a été constaté j’ai donc refait vérifié mon véhicule après la remarque de Norauto et toujours rien a changé. Aucune communication, des mensonges, une incompétence rare. Je ne recommande absolument pas
Le 16/09/2023 à 09:36
L’atelier de ce Norauto est très grand avec des prises de rendez-vous disponible rapidement, un plus dans la région ! Une belle salle d’attente est présente dans l’établissement : une machine à café, des bouteilles d’eau et multiples prises de recharges sont à disposition. En revanche il n’y a pas de stock ni de produit à vendre, ce Norauto est uniquement un atelier. J’ai fait changer deux pneus sur mon véhicule, la prestation fut un peu longue mais le personnel sur place reste accueillant. Je reviendrai sûrement pour d’autres opérations.
Le 05/09/2023 à 12:38
Ce centre n'est pas ouverte le weekend. Il est très difficile voire impossible de les joindre par téléphone...
Le 14/08/2023 à 20:59
Avis très mitigé... J'avais rendez-vous ce jour pour une pose de plaque minéralogique. 3 jours avant le rendez-vous une personne m'appelle pour me demander dans quelle région je souhaite faire la plaque. Toutes les autres régions autre que 91 sont sur commande (2 semaines de délai ; pour rappelle la loi demande que le changement de plaque suite a une cession de véhicule doit avoir lieu en 48h suite à la réception du certificat d'immatriculation) Je prends donc bien sur une plaque 91, même si ce n'était pas mon choix initial. J'arrive au rendez-vous, je suis accueilli après 5 min d'attente par un mécanicien assez poli. Il m'informe que personne n'est compétent aujourd'hui pour imprimer ma plaque en plastique. En effet la machine qui fait ça demande du doigtés et tout le monde casse les plaques. On sent que ça les fait chier... soit disant la personne spécialiste est en congés. La moindre des choses aurait donc été de m'appeler pour me dire que c'est compliqué.... et j'aurai pris mes dispositions. Cependant on me propose qu'une personne aille dans un autre centre Norauto proche pour les faire imprimer pendant sa pause déjeuner. Le tout pendant que la jeune demoiselle du bureau ne faisait que lui couper la parole... enfin on ne coupe pas la parole aux client pour poser des questions à son collègue ! C'est très peu professionnelle de sa part... Je reviens donc à 17h pour la pose de ma plaque et faire les niveaux (on notera que n'importe qu'elle autre garage le fait gratuitement) Rien à redire par contre sur la prestation de pose. Ni sur le café, l'eau gratuite ou les fauteuils. La zone d'attentes est vraiment bien. Sauf quand les clients doivent subir les très nombreux commentaires de la jeune fille au bureau. Elle semble être payer pour décrocher le téléphone et mettre en attente ou répondre au client je ne sais pas. Hormis ça, l'équipe a vraiment l'air gentil. La même personne du matin a pris le temps de m'expliquer plusieurs choses à la fin. En résumé : Un centre bien équipé. Une personne de l'équipe qui gâche tout, avec aucune fibre commerciale... Un système informatique complexe et rempli de bug qui agacent les clients comme les employés (problèmes d'édition de factures, bug dans l'option Pose de plaque sur internet...)
Le 03/08/2023 à 22:23
Aucune légitimité à être un garage. Un mauvais diagnostic qui a entraîné beaucoup de frais supplémentaires par la suite. Norauto n'a pris aucune responsabilité.
Le 01/08/2023 à 11:43
Bonjour Les vendeurs ont peut expérience dans leur produit j'ai acheté un produit nettoyant plastique j'ai demandé un renseignement sur aplication le vendeurs m'a lu la notice lol
Le 31/07/2023 à 22:22
Équipe à l'écoute et réactive qui m'a donné de bons conseils
Le 29/07/2023 à 17:35
Une mauvaise expérience, malgré la confiance que j'ai donnée à eux ils n'ont pas été à la hauteur !
Le 25/07/2023 à 18:00
Service nul et leurs site n’est pas à jour ! Perte de temps
Le 17/07/2023 à 16:29
Une rigolade ce Norauto, tu commandes des pièces avant le week-end, on te confirme le rendez-vous le matin même à 8h pour qu'il te dise à l'heure prévue que les plaquettes ne sont pas arrivées avec les disques mais que si l'on prend le forfait au dessus ils pourront peut-être livrer plus rapidement. Petit jeune désobligeant qui ne connait pas le sens du mot professionalisme, qui a eu le culot de nous préciser que c'était récurent chez eux de ne pas avoir les pièces en temps et en heure et de faire déplacer les gens pour rien.
Le 13/07/2023 à 18:03
Nous avons pris un rendez-vous en ligne qui a été décalé par Norauto et modifié au prétexte qui n'assurerait pas la prestation proposée en ligne. Nous avons fait changer nos pneus chez Norauto au mois de juin. A la suite de ça, le capteur de pression des pneus s'est affiché. Nous sommes retournés chez Norauto une première fois, on nous a assuré que c'était normal et que le voyant s'étendrait au bout de milles kilomètres. Nous avons essayé de les joindre par téléphone, il a fallu attendre plus de 40 min pour les avoir en ligne. Nous y sommes retournés une seconde fois car le voyant ne s'était toujours pas éteint. Cette fois-ci on ne pouvait rien faire car le responsable était déjà parti. Aujourd'hui, après avoir attendu une heure pour les avoir au téléphone, on nous dit de revenir vers 17h... A 17h heures on nous dit qu'ils ne peuvent pas prendre notre voiture aujourd'hui et qu'il faut fixer un rendez-vous pour plus tard. Nous partons demain en vacances avec une voiture qui a les capteurs de pression des pneus qui clignotent et 4 enfants dans la voiture ! 😡
Le 12/07/2023 à 15:51
J'appelle pendant un mois mais personne ne répond au téléphone lamentable d'après mon expérience j'ai vraiment un doute sur leurs professionnalisme et vous incite à faire des réparations douteux
Le 12/07/2023 à 06:10
Facile à trouver beaucoup d’espace pour se garer. Personnel poli et efficace
Le 11/07/2023 à 16:14
Très bonne concession, je suis venu aujourd’hui très bon accueil de la part de ce jeune, souriant très respectueux et surtout on voit bien qu’il s’y connaît tres bien dans son métier !! Continuer à former vos jeunes de la sorte. 5 étoiles de la part de moi et mon mari !
Le 10/07/2023 à 08:36
Révision annuelle : pneus bon état. Contrôle technique : les pneus ont 10 ans, sont usés et sont à changer immédiatement. De plus, 2 erreurs sur des kilometrages de vehicule. Je ne recommande pas
Le 02/07/2023 à 12:19
Professionnalisme, très bon accueil de toute l équipe. Prix correct. Très bonne expérience
Le 23/06/2023 à 16:43
Horrible, impossible d'avoir le garage au téléphone. 30 appels et toujours rien !
Le 20/06/2023 à 20:20
Je suis venue un soir pour changer une ampoule de feu stop et on m’a proposé en même temps un forfait à près de 6 € pour vérifier mon niveau d’huile, l’après-ski. Des pneus… On a bien changé l’ampoule de mon feu, en revanche pour la prestation supplémentaire, on m’a juste dit que ça se voyait que mes pneus étaient bien gonflés… J aurais bien voulu demander de me retirer cette prestas de ma facture mais la personne qui m a présenté la note était au téléphone… niveau attention client 0… pour 6€ j’ai laissé tombé mais je ne reviendrai plus dans ce centre norauto.
Le 17/06/2023 à 10:11
MERCI!! Des mois que ma voiture fait un bruit insupportable, après un garage et une facture à 300€ : aucun résultat. Je me présente donc à norauto pour changer mon ampoules et leur demander de vérifier et en 1:30 tout était réglé ! Alors merci beaucoup, quel plaisir d’avoir réglé la note (qui au passage était vraiment accessible) Dans mon cas et pour cette fois, c’était un travail efficace, parfait. Seul bémol : injoignable au téléphone, pourquoi pas dédier une personne au standard et à l’accueil ? 😉
Le 12/06/2023 à 18:57
Très très mauvaise expérience Diagnostic Clim facture 30€ pour me dire non on peut pas remplir Personnel pas qualifié ne sait pas de quoi il parle A fuir ce garage Je vous promets que la note Google va bien baisser
Le 23/05/2023 à 22:11
Je viens pour une urgence à cause d’une fuite d’huile, on me dit qu’ils n’ont pas d’huile adaptée pour ma voiture pour me dépanner
Le 19/05/2023 à 21:14
J'y ai changé mes pneus, disques et plaquettes de frein tout s'est très bien passé
Le 25/04/2023 à 12:20
Superbe accueil et rien a re dire du côté mécano tout c’est bien passer je reviendrais !
Le 22/04/2023 à 12:19
Je suis allé chez Norauto faire un changement de propriétaire pour ma carte grise. Très bon accueil. Un grand merci à Elodie. J’ai reçu ma carte grise 4 jours après.
Le 21/04/2023 à 16:43
Super accueil téléphonique comme sur place. Vehicule rendu très propre.
Le 04/04/2023 à 09:58
Remplacement courroie distribution Accueil excellent , un contrôle est prévu le 12 avril Par contre pas content de recevoir mail qui parle de promotion (10€ tous les 100€ sur travaux ou achat) la période est très courte et ne peut jamais être prise en compte à cause des rendez vous au delà du créneau (publicité mensongère) et surtout après une grosse dépense qui vient d'être effectuée
Le 03/04/2023 à 12:21
Zéro, à fuir! Norauto a détruit mes pneus sans me prévenir, Je n’ai ni preuve de destruction ni e-mail, ni relance, ni appel pour m’informer de la destruction. A chaque fois que je les appel je ne suis jamais rappelé. A fuir!
Le 31/03/2023 à 20:44
L’équipe est au top ! La petite brune de l’accueil est adorable. Je recommande !!
Le 30/03/2023 à 15:30
Génial !! Vendeurs et vendeuses très chaleureux ! Techniciens très professionnels !
Le 30/03/2023 à 11:23
Rendez vous pris pour remplacement de vanne EGR mais à mon arrivée la pièce n'est pas commandée et on finit par me mettre à 75 euros un liquide pour du préventif alors que la vanne est HS. Quand je suis arrivé sur place sachant que j'ai pris un rendez vous un mois à l'avance on me dit vous devez prendre un autre rendez vous. C'est vraiment de l'arnaque pour prendre 75 euros. Je reçois un mail pour me demander mon avis et suite à cela le responsable du magasin m'appelle en colère car je n'ai pas mis les 5 étoiles. Malheureusement cela ne mérite même pas une étoile.
Le 16/03/2023 à 20:54
A fuir, ne respecte pas la garantie d'un an constructeur, de plus j'ai fait changer des pneus par le passé, les vis ont été mal serrer, de ce fait elles ont commencés a se desserré et ont fini par se casser => Voiture morte car la roue est partie.
Le 22/02/2023 à 12:58
Le 10/07/22 je viens pour un contrôle clim et recharge, suite à perte de clim et bruit. On me répond pas de souci sauf gaz manquant, recharge faite. 59€... Le bruit persiste et le 23/12/22 je décide d'avancer le remplacement du kit distrib parce que ça vient de là. 964,80€... Le bruit persiste... Ils la montent sur le pont, et là le verdict tombe : compresseur de clim HS. J'y retourne le 01/02/23 pour faire changer le compresseur, y inclus le kit accessoire. 972,84€... 2j après la courroie d'accessoire saute. Plus de batterie. Je les appelle, on me répond que je dois ramener le véhicule au garage. Comment ? C'est à moi de me débrouiller. Ils me disent de contacter mon assurance, qui me surtaxe le dépannage pour le garage. Qu'ils refusent de payer. Mais au final, la garantie Norauto est nationale, on m'oppose le fait de l'emmener dans un Norauto plus proche de chez moi. Heureusement j'en ai un, et l'assurance accepte de l'y amener sans surcoût. Après 3j, ma voiture est réparée, et mon assurance accepte de me payer un taxi pour que je puisse la récupérer. En bref, est-ce que le travail est de qualité ? Je ne sais pas. Certainement, et peut-être que le problème de courroie est lié à une poulie défectueuse. Mais ce que je retiens c'est que le garage a abusé de mon assurance en leur reportant les frais qui leur incombe pour réparer une prestation défectueuse, et qu'ils m'ont laissé me débrouiller de bout en bout. Et au passage j'ai dû payer très cher pour des prestations qui auraient pu être jointes s'il y avait un minimum d'expertise dans ce garage. Donc expertise 0, et sav à pleurer à la limite de l'abus de bien privé en faisant jouer les assurances pour réparer les conséquences de leurs prestations. Je n'y retournerai pas, et je ne les conseille pas.
Le 17/02/2023 à 21:34
Je déconseille ce centre. Gros problèmes de logistique et de communication. En me présentant à mon rendez-vous, on m'a annoncé que celui-ci avait été annulé sans me prévenir. Et il leur a finalement fallu 3h30 pour changer 2 pneus lors d'un nouveau rendez-vous.
Le 17/02/2023 à 21:14
Très déçue et situation inadmissible. J’ai commandé sur leur site des chaînes pour la neige le 15 février. Il était précisé que les chaînes étaient en stock et disponibles dans 1h. Ne recevant pas de message m’indiquant que ma commande était prête, j’appelle le 17 pour savoir où ça en est. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris que je ne pourrai avoir mes chaînes que le lundi 20 (soit 5 jours plus tard !!) On est quand même passé d’une disponibilité dans l’heure à une disponibilité dans 5 jours minimum. Et tout ça bien sûr sans n’avoir aucune nouvelles de la part de Norauto. Lorsque j’ai appelé et demandé de l’aide, la personne au téléphone ne m’a proposé aucune solution et voulait se débarrasser de moi au plus vite. La situation est tout à fait inacceptable, surtout lorsque la faute vient de vous, le MINIMUM est d’être agréable et de s’excuser. A FUIR !!!!!!!
Le 13/02/2023 à 18:58
RDV internet pour un parallélisme Av et AR. mon véhicule passe à 14h.. Impossible car il faut changer les pneu , rotule etc... les pièce ont été changer récemment. Un concourant m'a fait le parallélisme avant en fin de journée sans problème et les pièce n'étaient pas à changer. 1er et dernière fois que je vais dans ce centre. Néanmoins les jeunes de l'accueil étaient sympathique.
Le 13/02/2023 à 08:50
J'y suis passé pour faire un devis pour installer un attelage sur ma voiture. L'accueil et les conseils sont très bien et je leur confierai le montage.
Le 31/01/2023 à 18:26
Rdv pris pour une pose d'enjoliveur et la prise en charge et la prestation ont été très rapide. Je suis très contente.
Le 31/01/2023 à 08:39
Parce qu on ne peut pas donner zéro! 3 rdv déplacés de leur part pour finalement un employé qui change ses horaires!
Le 17/01/2023 à 17:43
Accueil catastrophique, la personne à l'accueil ne prend même pas le temps pour répondre aux questions. À fuir
Le 31/12/2022 à 19:24
Service moyen et peu rapide. Mais le principal c est que cela soit correctement fait et c est le cas
Le 26/12/2022 à 15:14
Très mauvaise expérience. Rendez vous déplacer 1 fois sans nous tenir au courant . Rendez vous à 13h30 pour finir à 15h30 pour changer 2 pneus . A fuir , ce n'est pas des pro juste du commerce . Mieux vaut faire travailler nos petite entreprise qui mérite
Le 25/12/2022 à 09:56
+5 pour l'accueil et le professionalisme. Moins de queue et de stress que dans d'autres centres. Bémol pour le pb de synchronisation de créneau lors dune prise en ligne, mieux vaut toujours telephoner !
Le 18/12/2022 à 11:47
Le centre est pas mal mais souvent surchargé, d'où de longues attentes avant d'avoir accès à un conseiller
Le 13/12/2022 à 20:35
Centre Norauto identique aux autres ou malheureusement l'attente et longue pour le reste RAS
Le 04/12/2022 à 21:10
4 heures pour faire une vidange. On revient pour récupérer notre voiture et on doit encore attendre en salle 45 min. Je récupère la voiture et je me rend compte en ouvrant le coffre que tous les outils avec l’écrou ne sont pas rangés à leur place initiale mais en vrac dans le coffre. Déçu de cette prestation je ne reviendrais pas !!!
Le 28/11/2022 à 20:36
Je programme un entretien par internet avec un véhicule de courtoisie pour me permettre de repartir au travail. Une fois arrivé au rdv on me dit pas de véhicule de courtoisie chez nous...... Bref démerde toi Sinon le reste semble être fait.
Le 15/09/2022 à 19:54
Excellent accueil et travail sur ma Porsche merci Pascal qui est intervenu c'est top, climatisation réparée, le tout en 1H20 au lieu de 3 heures annoncées, petit cadeau sur le diagnostic, franchement ce sont des pros aucune hésitation vous pouvez leur faire une totale confiance et y aller sans à priori.
Le 12/09/2022 à 07:00
Accueil très sympathique. Réparation rapide et efficace.
Le 02/09/2022 à 13:06
Expérience déplorable. Le rendez-vous pour vérifier la possibilité d'installer un kit éthanol a duré 2 heures au lieu de 30 minutes. Un mois après, quelques jours avant le rendez-vous pour la pose, le réceptionniste me contacte pour convenir d'une autre date car le mécanicien s'occupant des kits éthanol vient de partir en vacances pour 2 semaines. Le rendez-vous est donc déplacé et le jour de la réalisation des travaux, le réceptionniste me contacte 1 heure avant la fermeture pour me prévenir que les joints commandés en même temps que le kit ne conviennent pas. Le lendemain, impossible de récupérer le véhicule car les nouveaux joints ne sont pas réceptionnés. Ce n'est que le surlendemain que le véhicule est livré. Impossible de me déplacer pendant ces 2 jours supplémentaires sachant que des obligations personnelles m'incombaient. Après 2000 kilomètres, un contrôle du kit est requis pour obtenir une plaque officielle. Ce n'est qu'au moment de la remise des clés qu'on m'annonce que le filtre à carburant qui aurait dû être changé ne l'a pas été. Même si des gestes commerciaux ont été de mise, le service est à revoir en profondeur.
Le 01/09/2022 à 17:10
C’est pas la première fois que je passe pour changer un pneu ou pour réparer un pneu et je prends un rendez-vous et c’est toujours quand j’arrive non on peut pas pourtant les réparations c’est faisable parce que le pneu il y a un clou au milieu mais pour commander des pneus y’a pas de soucis le responsable il est arrogant je vous laisse pas parler, il vous sort des prétextes pour ne pas réparer parce que c’est pas intéressant pour lui. Dommage je suis pas le seul j’ai envoyé beaucoup de clients ils ont le même problème avec eux. À éviter
Le 21/08/2022 à 15:10
Fermé lors de mon passage et pas joignable par téléphone.
Le 21/08/2022 à 08:48
Prestation bien réalisé mais n'a pas été respecté le délai de restitution
Le 21/08/2022 à 02:09
Très satisfait accueil chaleureux. Le personnel et la qualité des produits excellent!!!!!
Le 19/08/2022 à 16:53
Très pro et très efficace. Suivi par sms intéressant. Accueil courtois !
Le 02/08/2022 à 16:51
Service rapide, montage d'un attelage dans la journée même.
Le 02/08/2022 à 10:37
si je pouvais mettre -1 je l'aurais fait :/ bref il me dis a moi qu'ils sont full je repasse dans 30 min après le même gars prend un rdv pour 2autre client pour jeudi (moi c'était pour un simple contrôle mais apparemment ca prend bcp de temps ) le pire dans l'histoire c'est que son collègue m'a dit que je pouvais le faire aujourd'hui au téléphone bon je sais pas si c'est autre chose que la voiture qui pose problème par ce que la je ne voit pas autre chose ....
Le 16/07/2022 à 13:42
Explications claires Nous appelle avant de faire des travaux supplémentaires Accueil agréable
Le 13/07/2022 à 17:23
Une équipe accueillante, souriante et surtout très professionnelle... Une attente toujours agréable accompagnée de café, d'eau et surtout les sucettes 🍭 toujours agréable pour faire attendre les enfants . Je recommande car l'essayer c'est l'adopter ! Encore merci à cette superbe équipe 🙂
Le 07/07/2022 à 17:46
Plutôt un bon garage à l’ouverture… est devenu très médiocre dans l’accueil, le service et la prestation. Seul point positif : est situé à côté de mon travail.
Le 23/06/2022 à 22:19
Arnaque ! Je passe voir le garage pour un pneu creuvé avec un clou encore présent. Je demande la pose d’une mèche. On me fait patienter pour me dire que mon pneu n’est pas réutilisable . En effet d’après eux d’avoir roulé 1km le pneu à plat à fait que l’intérieur est complètement usée et qu’il n’y a ps d’autre option que de le changer. Je demande à le faire regonflé et je pars chez feu vert aux Ulis qui me dit (et me montre) que le pneu est parfait. Une mèche est posée et le pneu réparé en 15min pour 30 € ( au lieu de 500€ chez norauto..). Je suis furieux de ce centre norauto dans la zi de courtaboeuf et je vous le déconseille fortement. Leur objectif, vous faire payer le plus possible … pas de compétence ! Aucune importance pour le client, un numéro ..
Le 14/06/2022 à 09:52
Essayez de les appeler et vous comprendrez votre douleur...1 heure d'attente avant d'avoir quelqu'un au bout du fil !! Vraiment très énervant !!
Le 25/04/2022 à 18:01
À l'écoute. Très professionnels . Ils m ont fait un diagnostique pour un problème de climatisation avec devis, sans me faire payer . J y retournerais. Ça fait plusieurs fois que j y vais pour d autres produits et ils sont au top !
Le 22/04/2022 à 15:38
J'ai pris rendez vous pour changer des bougies de préchauffages sur un véhicule diesel. Je dépose le véhicule à l'ouverture. pas de nouvelle à 12h30, j'appelle. Les bougies n'ont pas été changées car trop vieilles, risque de casse. J'avais prévenu de ce problème. Donc je récupère mon véhicule après 4h sans aucune modification (heureusement que j'ai appelé sinon j'aurais attendu longtemps). Le garagiste m'assure qu'ils n'y ont pas du tout touché, hors en ouvrant le capot je constate que les pas de vis des bougies ont été ruinés donc plus aucune possibilité de les retirer facilement, ils ont en plus de ça cassé le boitier à air, et la conduite d'air n'avait pas été remise. Ce n'est pas la première fois que ce garage recule devant une intervention un peu compliquée. Ils ne sont bons qu'à changer les pneus, je ne comprends pas...
Le 03/04/2022 à 18:25
Bonjour, En date du Mardi 22 Mars 2022 J'ai effectué une révision dans le centre norauto d'Etampes. A l'issue de la révision, il m'a été remis les points de contrôle nécessitant une intervention soit les plaquettes de freins avant à faire et les plaquettes de freins arrières à prévoir. J'ai donc pris rdv le 01 Avril dans le Norauto de Villebon sur Yvette. Les mécaniciens m'ont appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas effectuer l'intervention, car les disques avant et arrière étaient à remplacer (en plus des plaquettes). Surpris de la différence de diagnostic entre les deux centres Norauto (Etampes et Villebon sur Yvette). Le lendemain je me suis rendu à Etampes qui ont confirmé leur premier diagnostique en mesurant les disques (avant et arrière) devant moi. Pour trancher, j'ai demandé à un autre centre auto d'une autre marque qui a confirmé le diagnostique du centre Norauto d'Etampes. Ce message est donc une plainte contre votre établissement de Villebon sur Yvette qui a voulu m'inciter sciemment à faire des travaux qui ne sont pas nécessaires. J'appelle cela tout simplement de l'abus de faiblesse, de l'extorsion de fond, voire de l'arnaque. Je réfute bien évidemment l'ordre de réparation que j'ai signé et je ne confierai plus jamais mon véhicule au centre Norauto de Villebon Sur Yvette. A fuir
Le 25/03/2022 à 12:05
J'ai pris rendez-vous pour un diagnostic, qui n'a pas été fait parce que mon moteur fait un bruit bizarre. Aucun compte-rendu/devis papier malgré ma demande lorsque j'ai récupéré ma voiture. J'ai été dans un autre centre Norauto, tout s'est bien déroulé. Je ne sais quoi penser...
Le 14/03/2022 à 14:39
Ils semblent compétents, et si on doit annuler le rendez-vous c’est facile et le remboursement arrive quelques minutes après.
Le 02/03/2022 à 16:29
accueil de qualité, personnel agréable et disponible, café et petit gateau offert, travail de qualité et délai respecté, sans hésitation établissement à recommander
Le 01/03/2022 à 11:07
Très bon service client résultat très satisfaisant Centre a recommander pour tout service
Le 28/02/2022 à 18:14
Expérience désastreuse. Premier passage chez eux pour un pneu creuver...bon les pneus a commander (1semaine) pas de soucis jusque là mais ayant besoin de mon véhicule j'ai demander à ce que en attendant on me mette la roue de secours. On me dit qu'il n'y a pas de roue de secours alors qu'une neuve se trouve bien dans le coffre. J'attend donc la semaine. A restitution du véhicule les pneus ont été monter à l'envers et le voyant pneus sous gonfler non réinitialiser. Qualité de service 0. Deuxième expérience chez eux pour une révision du même véhicule, le rendez-vous était pris pour 8h30 pour une récupération à 12h30 grand max pour un changement de filtre à air et filtre à huile (donc vidange) aucun soucis. 12h30 la voiture n'est pas prête...sous prétexte de personnel absent. Personne ne m'a appelé pour me dire que le véhicule ne serait pas prêt, donc je me suis déplacer pour rien. Bref ce n'est pas grave, du coup on me dit qu'elle serait prête à 16h30 grand max donc de revenir. 16h30 la voiture n'est toujours pas prête...obliger de montrer mon mécontentement pour que ma voiture soit faite expressément. Au bout du compte départ de norauto à 19h. PLUS JAMAIS ! Je ne conseillerais se garage pour rien au monde.
Le 13/02/2022 à 16:52
Centre serieux , très bon accueil et la qualité est au rendez vous très bonne adresse !
Le 11/02/2022 à 16:02
Excellent centre personnel très gentil et professionnel ma voiture a était réparer en temps et en heure parfait rien a redire je vous le conseille.
Le 07/02/2022 à 10:39
Que dire.. déposé pour révisions à 15h, on nous annonce 3h grand max. Revenu à 18h30 le véhicule n'était pas encore pris en charge. Le mécanicien nous demande de venir dans le garage sans protection pour nous annoncer un défaut critique de géométrie et joue au vendeur avec un charabia de paiement en 2 ou 4x.... vu au CT le lendemain, aucun problème de géométrie, mais un moteur pire que dégueulasse car le mecano de Norauto a fait n'importe quoi avec la vidange. Ce jour lors des réparations de mon véhicule, je constate qu'il n'y a plus d'huile (sachant que le véhicule n'a pas bougé de mon emplacement depuis décembre 2021). Le garagiste (autre que Norauto) m'informe que lorsque Norauto a effectué la révision ils ont changés le filtre a huile manuellement ce qui a provoqué une fuite d'huile et plus d'huile avec un fond noir dans le moteur !!! J'ai du de nouveau repayé !!! C'est inadmissible, soit disant garage, fuyez si vous voulez éviter les frais supplémentaires et un moteur en panne ! Passez votre chemin, sérieusement.
Le 05/02/2022 à 08:51
A fuir ils ont rien dans leurs magasins et à chaque fois que je commande sur internet ils md disent qu'ils ont pas en stock et le site n'est pas à jour
Le 27/01/2022 à 17:59
Toujours à l'écoute des clients, J'ai été bien accueillie et le centre met à disposition des cafés, la connexion wifi.... Je n'ai pas vu le temps passé chez eux
Le 13/01/2022 à 12:00
A FUIR !!! Expérience désastreuse !!! J’ai rarement été aussi énervée après un service. Ils ne sont pas du tout professionnels et commerciaux. Ils ne prennent pas en compte toutes les demandes, oublient de vérifier des points essentiels à un contrôle technique (j’ai donc dû repousser mon rdv, alors qu’en déposant le véhicule je leur ai rappelé de vérifier plusieurs points et de faire le nécessaire). Ils ont même carrément établi un devis, puis m’ont appelé le jour J à 7h du matin pour me dire qu’ils avaient oublié quelque chose dans le devis donc il fallait ajouter presque 100€…. Évidemment sans excuses. Une honte. Plus jamais je n’irais là bas, j’ai l’impression d’avoir jeter mon argent par la fenêtre.
Le 29/12/2021 à 14:05
Expérience : passée une fois ver 18h00 cause de l'alarme moteur. Check rapide, n'arrive pas à identifier le problème et conseils chez un garage de concessionnaire. A la fin, facturé quand même environ 45euro.....
Le 25/12/2021 à 19:15
Que dire.. déposé pour révisions à 15h, on nous annonce 3h grand max. Revenu à 18h30 le véhicule n'était pas encore pris en charge. Le mécanicien nous demande de venir dans le garage sans protection pour nous annoncer un défaut critique de géométrie et joue au vendeur avec un charabia de paiement en 2 ou 4x.... vu au CT le lendemain, aucun problème de géométrie, mais un moteur pire que dégueulasse car le mecano de Norauto a fait n'importe quoi avec la vidange. Passez votre chemin, sérieusement.
Le 09/12/2021 à 09:54
Lieu difficile à trouver, mal indiqué à tous les niveaux.
Le 02/12/2021 à 16:39
Je me demande a quoi sa sert sérieusement de prendre un rdv sur Internet pour une heure bien précise si c'est pour que le véhicule soit pris en charge 2h a 3h après l'heure du rdv c'est vraiment décevant une perte de temps Monumentale. Je suis très déçu 👎🏾👎🏾👎🏾.
Le 23/11/2021 à 17:07
Assurez vous de prendre rendez vous plutôt deux fois qu'une pour ne pas qu'après votre déplacement on vous dise de revenir un autre jour....
Le 12/11/2021 à 15:56
Mauvaise expérience avec ce centre que je ne conseille à personne, les faits: 01/10/2021: Révision complète + diagnostic clim. Pour la clim, panne non identifiée, Norauto recharge à moitié et pose un traceur pour détecter la panne sous quelques semaines; Je paie 64,90€ pour la 1/2 recharge clim (prix d'une recharge complète) mais j'aurai l'autre 1/2 recharge sans frais après la réparation finale. 4 semaines plus tard (J'appelle): bonjour M. Norauto, je souhaite prendre RDV pour retirer le traceur de la clim et identifier la panne. Pas besoin de RDV M., vous allez dans n'importe quelle Norauto et sans RDV pour le faire et ça ne prend pas de temps. OK merci Norauto; 12/11/2021 8h20 (Je me présente au centre): Bonjour M., je suis venu pour retirer le traceur de la clim et identifier la panne. Ah non M. il faut prendre un RDV. Je rappelle que je suis venu sans RDV sur conseil de ses collègues. Au final, si je souhaite avoir la prestation ce jour, c'est l'immobilisation du véhicule toute la journée, Impossible pour moi, je repars. 12/11/2021: 15h07 (J'appelle): Bonjour M. Norauto, je souhaite prendre RDV pour retirer le traceur et identifier la panne sur la clim. Attente de 5 min et Norauto me propose un RDV à partir du mercredi 17/11. Ce que j'accepte. 15h19 (Norauto m'appelle): M. X, est- ce que la clim fonctionne? Non elle ne fonctionne plus, le GAZ semble être fini. Alors ça sera 85€ pour l'identification de la panne. Mais mais pourquoi vu que j'ai déjà régler le diagnostic? C'est comme ça M.. Dans ce cas je refuse la prestation et je ne suis vraiment pas content de vos services et de votre centre. Silence... Au revoir. 15h39 (J'appelle Norauto): Bonjour, vu que j'avais payé le 01/10 pour la recharge complète (64,90€), puis-je être remboursé de l'autre moitié de la recharge non utilisée? Non M. ce n'est pas possible. Mais pourquoi si je paie pour une prestation dont je ne bénéficie pas? C'est comme ça M. sinon vous passer lundi voir avec un responsable...
Le 03/11/2021 à 14:57
J'ai été accueilli par des personnes vraiment agréable et qui font tout pour trouver la meilleur solution. Audi a1 blanc ;)
Le 28/10/2021 à 16:26
Une belle qualité de service, un sens du commerce, des personnes aimables et compétentes en plus de sourire avec les yeux (masque oblige). Une bonne équipe qui a su m'aider sans tendez-vous. Yosri notamment à été au top !!! Je recommande !!!
Le 23/10/2021 à 00:51
A fuir !!! Je me sens pas écouté mon problème initial n’a été réglé que partiellement et quand je reviens pour trouver la solution le responsable de centre est prêt à tous pour faire du chiffre j’explique mon problème le responsable me répond à ma question par une question en essayant déjà de me caser un changement de pièce inutile (j’ai compris tous de suite la méthode véreuse de trouver des problèmes là où il y en a pas pour faire monter la facture j’ai vue faire plusieurs fois lorsque je patientais pour récupérer mon véhicule la première fois que j’étais venu) j’ai été d’ailleurs mal accueilli par ce dernier qui a oublié que l’ont payaient le service ce n’étais pas gratuit donc il y a une façon de parler aux clients. Bref à bannir méthode véreuse mauvais accueil et problème non résolu perte de temps et d’argent dans ce garage !!! C’est des garage comme cela qui entache une enseigne je ne recommande pas et ne reviendrais plus chez Norauto.
Le 12/10/2021 à 14:32
Le principe d'un rendez-vous entre 12h et 14h est de déposer la voiture à 12h pour la récupérer à 14h et non pas de commencer la prise en charge du véhicule à 14h. Evitez ce garage
Le 17/09/2021 à 17:39
Centre incompétent. À éviter ! Commande d'un pneu Michelin Primacy 3, et montage d'un pneu E Primacy ! Refus de faire l'échange alors que la faute leur incombait. J'ai appelé avant de venir, et je me suis déplacé pour rien ! Courrier à la direction prévu ainsi qu'à Que Choisir. En plus, centre pas facile d'accès.
Le 08/09/2021 à 11:14
Equipe très agréable, attentionnée, souriante et très professionnelle. Certaines entreprises devraient prendre exemple sur eux. Je suis très satisfaite
Le 16/08/2021 à 15:37
Expériences désastreuses !!!!!!!!!! Je dépose ma voiture (POLO 5) en très bon état pour faire la vidange vendredi à 15h, je repars avec à 19h en payant la facture de la prestation + un changement de 2 pneus arrières pas prévu au début! En passant à la station de service sur la route nationale 118 pour faire le gasoile 10 min après je m'étonnes qu'il y a une grosse fuite d'huile et un voyant s'est allumé ….je m'arrête pour faire les contrôles habituels, l'huile continue à couler. J'appelle Norauto (C'était déjà 20h) il ferme à 19h et ne travaille pas le weekend. Un dépanneur autoroutier me sort la voiture (197EURO pris en charge par l'assurance AUTO) et soupçonne que la panne vient soit du filtre à huile mal serré ou du joint. Je laisse ma voiture immobilisé tous le weekend dans un parking, en revenant Lundi à l'atelier Norauto de Courtaboeuf pour refaire le contrôle et trouver la panne, à l'accueil la dame était pas du tout professionnelle aucune excuse de tout ce qui m'est arrivé, vraiment un cauchemar…. je demande le remboursement ou seulement une contribution des frais du 2éme dépanneur qui a relivré la voiture du parking vers l'atelier, je voulais prendre contact avec le directeur de l'atelier, la dame communique avec lui par téléphone soit disant qu'il est en vacances. Aucun dédommagement ni de contribution n'a été accordé suite à leur faute… le service était nul, je regrette vraiment d'avoir déposé ma voiture dans cet atelier pour les PRO. heureusement que je me suis arrêté pour faire le gasoil et identifié la fuite d'huile sinon le moteur serait mort !!!!! Un conseil, éviter ce Norauto COURTABOEUF. J'ai vécu la pire expérience de ma vie. Je retourne jamais à cet atelier!!!!
Le 15/07/2021 à 08:11
Prestation effectuée par personnel sympa pour autant je n'y retournerais pas. Je commande 4 pneus sur le site norauto pour un montage sur site de villebon. Bilan: rdv fixé à 13h mais réalisé a 15h30 (problème de logiciel) Et c'est lors de la prestation que l'on s'aperçoit que sur les 4 pneus 2 ont été livrés au mauvais magasin (probleme de livraison). Bref... 3 commandes différentes ont été necessaires pour recuperer ces fameux deux pneus manquants (et c'est bien evidemment moi qui ai du appeler pour savoir ce qu'il en était). Prestation technique ok mais service pas franchement au top.
Le 13/07/2021 à 14:06
Une équipe très professionnelle et disponible, je recommande. Merci à eux pour leur travail
Le 29/06/2021 à 23:22
Véhicule déposé pour recharge de clim, le véhicule faisait bien du froid avant dépose. Je viens rechercher mon véhicule, il m'annonce que j'ai une fuite qu'il faut tout démonter, et qu'ils n'ont pas le tps de rechercher la fuite. Ils me disent que pour preuve, mon véhicule ne faisait pas de froid à l'arrivée. Il me dise que j'ai perdu 100g de gaz depuis la dernière recharge. Je leur demande les relevés de la station de charge pour vérifier, ils me disent qu'ils ne l'ont pas branché donc pas de relevés. Du coup comment peuvent ils me parler de 100g de gaz perdu.... C'est clairement un manque de professionnalisme de leur part, les personnes de l'atelier n'ont pas su répondre à mes questions légitimes et pire ils ont été tellement désagréable. Personnel complètement incompétents et qui se contredit quand il cherche à expliquer leur pseudo diagnostique. Résultat: je dépose une voiture qui faisait du froid et pour laquelle j'espérais un simple complément de charge. Voiture immobilisé la journée entière, je la récupère e et elle ne fait plus du tout de froid. Prestation pitoyable !!!!
Le 08/06/2021 à 15:42
Expérience désastreuse ! Dépôt de mon véhicule pour permutation de pneus hiver. Dépôt à 12h pour retrait à 14h. Je reviens à 14h et je m'étonne que ma voiture n'ait pas bougé ... à l'accueil on avait l'air surpris ... en clair elle a été oubliée. On l'a fait passé soi disant en urgence, 1h30 après je la récupère pour 4 pneus ... mais cela aurait rien si au final quelques kilomètres après je découvre que mes pneus sont largement sous gonflés ... 2,4 au lieu des 2,8 et 3.0 recommandés par le constructeur ... lassé je vais finir le gonflage moi même et définitivement bannir cette enseigne et retourner vers mon ancien prestataire dont je tairai le nom pour éviter d'être désobligeant pour Norauto. Si le gérant veut prendre contact, j'ai pas de soucis mais qu'il n'essaye pas de me vendre un contrat pour les PRO, car au départ j'étais parti pour signer un contrat PRO dans le cadre de nos véhicules de société ... dommage !
Le 05/05/2021 à 09:34
Bonne prise en charge et personnel agréable. Intervention effectuée sans surfacturation et même en retirant et remboursant une prestation déjà achetée en ligne qui n'était pas nécessaire. Je recommande !
Le 22/04/2021 à 17:11
Personnel tres accueillant, qui a recherche solution à mon problème de batterie et de vérification d alternateur, vite et bien sans RDV car dans l urgence
Le 07/04/2021 à 14:14
j'ai acheter un port vélo l'équipe a été très dévouée et très professionnelle . Je recommande ce garage .Merci à l 'équipe.
Le 05/04/2021 à 12:17
En plus de la qualité de service que propose Norauto, ce centre vous accueille comme votre voiture dans des conditions très agréables : canapé confortable, café gratuit, connexion Wi-Fi, télévision,.. Etc. Je recommande
Le 27/03/2021 à 16:44
Je viens d'acheter une voiture d'occasion. Le contrôle technique indiquait une usure importante pour les plaquettes de freins. J'ai pris rendez-vous pour les faire changer. Surprise quand Norauto m'a téléphoné pour me dire que les plaquettes sont bonnes. Voilà ce que j'appelle du professionnalisme. Très bon accueil.
Le 15/03/2021 à 19:02
ATTENTION À L'ARNAQUE ! J'y suis allé pour changer les plaquettes de freins et les disques arrières . Sur ses réparations rien à redire. Je récupère ma voiture, on me demande de régler le montant de 361 euros comme écrit sur le devis initial sauf que j'ai déjà versé un acompte de 100euros. Ça serait bien de mettre à jour les dossiers et de ne pas à avoir à le signaler. C'est bien vous tentez. Quelques jours plus tard, j'appelle car ma voiture continuai de faire du bruit, on me dit : normale, vous avez une liste de réparation à faire. ( les pneus arrières, silent bloc trains arrière, kit de courroie d'alternateur, 2 triangles avant, fuite d'huile du joint de carter, bocal liquide de refroidissement, liquide de refroidissement) Bien sûr, lorsque que j'ai récupéré ma voiture, personne ne m'a signalé cette liste de travaux à prévoir sur mon véhicule. Je trouve ça inadmissible de rendre un véhicule sans signaler les réparations à faire. Dommage pour eux, car si on me l'avait dit, les réparations auraient été effectuées chez eux. De plus, lorsque je demande à la personne de m'expliquer à quoi servent les triangles, la personne a été incapable de m'en expliquer la fonction. Dommage, je ne suis pas aussi naïve. Vous avez du me voir rentrer et y voir une bonne poire et tenter🤷♀️ J'ai donc demandé un devis à un autre garage, avec la liste que Nauroto m'a établie. On m'a sorti un devis de 1286 euros. L'autre garage en qui j'ai confiance, mais qui ne se trouve pas dans la région à fait un tour de mon véhicule ! Et SURPRISE !!!! La moitié de la liste annoncée est FAUSSE ! Enfin presque, je dois effectivement changer le kit de distribution et faire réparer la fuite du joint de carter qui va nécessiter une nouvelle vidange alors que j'ai fait une vidange chez nauroto, il y a moins de 6 mois. Mais tout le reste n'est pas du tout d'actualité. Je dois changer une rotule de suspension et de direction. Le devis passe donc de 1286 euros à 530 euros dans un autre garage. Un conseil, faite une autre expertise dans un autre garage avant d'y laisser votre véhicule ! Cordialement
Le 23/02/2021 à 12:47
J'étais avec Romain. Qui m'a super bien conseiller. Rien a redire. Merci
Le 13/02/2021 à 11:17
Réparation de mon véhicule en un temps record. Personnel très à l'écoute et souriant.
Le 03/02/2021 à 18:32
Si vous êtes particulier, passez votre chemin, vous n'êtes pas très intéressants comme clients pour eux !
Le 14/01/2021 à 18:45
Après avoir eu des difficultés pour obtenir une offre promotionnelle Carglass/Norauto et après avoir écrit au service consommateur Norauto. J'ai été surpris de recevoir l'appel de Vincent qui a immédiatement trouvé une solution à ma demande. Professionnalisme présent et aussi qualité d'accueil
Le 14/01/2021 à 15:30
Centre très professionnel, prix compétitifs et accueil top.
Le 03/01/2021 à 16:57
Le garage est bon. L’accueil est gentil. Le service est OK.
Le 24/12/2020 à 12:03
Très bon accueil, prise en charge rapide et bon service.
Le 01/12/2020 à 21:44
Super accueil, agréable et à l’écoute. N’hésitent pas à vérifier et à chercher pour la bonne réparation même pour un vieux Zafira de 16ans!! Je recommande vivement !
Le 27/10/2020 à 19:20
Merci encore à vous ! Une équipe professionnel à l'écoute et patients, Je recommande !
Le 06/10/2020 à 20:53
Bon accueil. Personnel compétent et arrangeant. SMS envoyé quand la voiture est prête, c'est top !
Le 21/09/2020 à 18:58
Personne à la réception pour vous accueillir, après quelques minutes obligée d'aller chercher quelqu'un car j'entendais deux personnes discutant sans venir. De plus impossibilité de répondre à l'offre en cours alors que celle-ci a commencé le 14. Je n'ai pas sollicité cette enseigne mais déjà quand l'accueil du client n'est pas votre priorité cela ne peut pas fonctionner. À éviter.
Le 27/08/2020 à 09:53
très bonne accueil professionnel bonne écoute très bonne prestation de Vincent je recommande je travail pour ENDEL et nous ferons suivre tout nos vehicules
Le 11/08/2020 à 11:55
J’avais rdv à 11h, je devais récupérer mon véhicule à 13h. J’appelle à 13:30 on me dit que mon véhicule sera prêt à 15h. A 14:30 on m’appelle pour me dire qu’ils n’ont pas les bonnes pièces. On me dit de revenir dans 3 semaines mais d’appeler avant pour être sur qu’ils aient les pièces. J’ai essaye d’appeler du jeudi après midi au lundi soir sans réponse. J’ai du appele le service client payant pour qu’ils me disent qu’ils n’ont pas mes pièces. C’est dommage car le personnel en soit était plutôt sympathique.
Le 05/08/2020 à 10:49
Equipe disponible et très agréable. Anthony s'est démené pour me trouver une solution dans les meilleurs délais.
Le 04/08/2020 à 21:02
Super équipe Pro et rigoureux. Merci à Pascal et Vincent pour leur professionnalisme !!!
Le 31/07/2020 à 16:19
Première fois de ma vie que je vais chez un autre garage que celui de la marque de mon véhicule, pour payer moins cher. Résultat : je préfère payer plus cher mais avoir la qualité et le service. Je n'y retournerai plus. Après plus d'un mois d'attente pour obtenir les pièces (bon, ça je comprends, post-covid, c'est normal, mais inquiétant quand même quand on sait que je devais déménager peu de temps après), ma voiture est restée 8 jours dans le garage, pour 2 jours de prévu à la base. Avec des péripéties à la chaine : - pas de voiture de courtoisie de prête, alors que validation pour en avoir une quand prise de RdV. Ne pouvant vraiment pas faire sans voiture, on a dû décaler les travaux d'un jour. - quand le véhicule a été déposé, je vois qu'un technicien commence à enlever les roues de la voiture. Il vient vers moi et me demande si ce sont les roues avant ou arrière qu'il faut changer. Eh bien, ni l'un ni l'autre, il ne faut pas toucher aux roues. Il s'était trompé de voiture... - de retour chez moi, appel du technicien. Ils ont perdu les clés d'une autre voiture et se demandent si elles ne sont pas tombées dans la mienne... Ce n'était pas le cas, mais bonjour le professionnalisme... - le vendredi nouvel appel : apparemment un problème informatique vient d'avoir lieu et ils ont perdu notre dossier, ils ne savent plus ce qu'il faut faire sur la voiture à part changer la courroie... Je réexplique le tout. On me dit qu'on me rappelera le soir pour savoir si la voiture est prête, je n'ai jamais été rappelée. - le lundi, j'appelle pour savoir où en sont les réparations. Pour eux, il ne fallait changer que la courroie, ils ne sont pas au courant pour le reste. Et il faut changer l'alternateur en plus, et ils ne m'avaient pas prévenu. A quoi a servi l'appel du vendredi pour tout redire ??? - dans l'ordinateur, ni le devis, ni le bon de travail sur mon véhicule n'apparaissent. J'ai dû me redéplacer dans le centre pour régler tous les problèmes. - ils ont pris tellement de retard que j'ai dû supprimer le fait de faire le contrôle technique et la réparation de la clim, donc je vais faire mon déménagement à 600km de là sans clim en plein mois d'août. - petit bonus : j'ai payé les 3€ de désinfection du véhicule (dû au Covid, ça pas de problème, je comprends la mesure), mais la voiture n'a pas été désinfectée... Plus jamais dans un garage non fabriquant de la marque de ma voiture... Et ce n'est pas la remise de 50€ pour un budget de plus de 1400€ qui me parait être un vrai geste commercial.
Le 27/07/2020 à 21:20
Nous avons bien été reçu par Vincent le responsable des ventes avec de très bons conseils. Je vous le recommande vivement ! Et encore merci pour l’accueil.
Le 27/07/2020 à 13:27
Professionnalisme assuré , Pascal coté vélo c est là bas où vous trouverez vos réponses. J ai pu tester les vélos. A toute l l'equipe un grand merci. Velo michelin pas mal quand même
Le 24/07/2020 à 22:28
Malgré beaucoup de difficultés pour réaliser la commande car des différences de commande entre la commande sur le site internet et la commande réelle. L'équipe de norauto courtaboeuf s'est démené afin de me trouver une solution et pouvoir tout de même réaliser la commande que j'avais passé en ligne. Un grand merci à eux sans qui mon départ en vacances était grandement compromis.
Le 22/07/2020 à 14:43
Un professionnalisme exceptionnel d'un responsable de Norauto Courtaboeuf, très bonne interface, bon conseils et pertinent pour la recherche de pièces détachées pour un scooter electrique. De quoi redonner gout quant au commerce en France. MERCI, je ferai 10km pour venir faire changer mes pneus de ma voiture ... Bonne continuation Christophe
Le 20/07/2020 à 23:03
Venu pour un recharge ment de clim, ce garage nous a détecté une fuite de clim. Bien évidemment pas de recharge de clim mais un diagnostique payant. Pour nous indiquer qu'il fallait un second diagnostique allant jusqu'à 120€ car il fallait chercher la panne. Et bien sûr après visite dans un garage d'une marque qui n'est même pas celle de ma voiture, il n'y a pas de fuite détectée, et cela fait 1mois et demi que la recharge tient sans soucis. Ils ont également mit du liquide traçant pour détecter une éventuelle fuite. Tout ça pour 55€. Le coup de la fausse panne, c'est triste mais on arrive à s'en douter maintenant. Mais le comportement désobligeant de certains employés du Norauto est franchement mal venu. Quand la standardiste demande au technicien si c'est Comme d'habitude ? avec un grand sourire, on comprend que nous ne sommes pas les premiers... Dommage pour un garage qui a l'air si propre et professionnel de l'extérieur.
Le 17/07/2020 à 17:21
Rdv pris, dépose du véhicule le 16 juillet 2020 comme convenu à 14h.. pour remplissage de clim. 17h30 à mon retour comme convenu véhicule non pris en charge, arrogance du personnel d'accueil une jeune femme et un jeune homme..qui ne s'excusent pas mais me rappellent que l'erreur est humaine, et me proposent nonchalamment un rdv pour le lendemain matin en me disant généreusement que je pouvais choisir mon heure. Quand j'ai demandé le motif, raison invoquée : c'est le patron qui fait les clims et il vous a oublié et il est parti. Ce que ce monsieur a démenti aujourd'hui a 9h... M. PASCAL responsable atelier je pense, il n'était pas informé qu'il avait mon véhicule à faire et à 17h30, il etait encore sur place, d'après ses dires il aurait fini à 18h45. Cependant ce M. Pascal a été courtois et professionnel, et m'a fait mon vehicule ce jour. Je pense quil faudrai mettre ces deux jeunes gens en formation ( accueil et respect de la clientèle et que le mot excuse est encore dans le dictionnaire). En période de crise votre établissement à besoin de compter sur tous ces clients. Je precise que je venais de perdre mon fils, et que malgré tout j 'avais par respect honoré mon engagement, j en aurait attendu autant de la leur. Je précise que la même jeune fille ce matin, a qui j'ai remis ma clé, ne savait déjà plus ce qu'elle en avait fait en l'espace de deux minutes.. En souhaitant que ce commentaire apporte un meilleur accueil pour vos clients, c'est la 1ère image de qualité. Bien cordialement
Le 16/07/2020 à 09:16
Malgré un souci de non livraison d'un porte vélo suite commande internet (et aucune visibilité sur une date potentielle), tout a été fait pour que je puisse en récupérer un rapidement (car 2 jours avant départ en vacances). L'attelage a été posé, et grâce à de la très bonne volonté et qq coups de fils dans les centres voisins, la situation a été arrangée le jour même en trouvant une référence assez proche. J'ai donc pu repartir avec le porte vélo, la plaque d'immat et l’adaptateur faisceau. Chapeau ! ça fait plaisir de voir des gens qui se battent, et c'est pour cela qu'internet et les centres d'appels (qui ont renvoyé la balle au garage d'ailleurs) ne pourrons pas tout remplacer !
Le 14/07/2020 à 15:06
Personnel accueillant, services très pro et rapide! Une étoile en moins car pas vraiment de ventes d'objets/outils (ce n'est pas un magasin).
Le 05/07/2020 à 23:52
Grâce à la bonne volonté de l'un des responsables qui s'est déplacé dans un autre centre pour récupérer les bonnes plaques d'immatriculation, celles-ci ont pu être posées au second rdv dans la même journée. Merci à lui. Faire attention entre le site internet et la réalité au centre pour ce qui est commandé, bien attendre une confirmation ou leur téléphoner pour être assuré que tout est bien confirmé.
Le 30/06/2020 à 19:21
Je pensais que cette enseigne imposait un standard de qualité professionnelle à tous ses centres. Loin s'en faut avec celui ci, que ce soit lors de l'accueil, au niveau du travail réalisé par des commentaires contradictoires entre le chef du magasin et le chef d'atelier. je devais faire faire un controle de fuite possible de ma climatisation et pour ce faire, deux rendez sont necessaires. Il est indispensable de prendre rendez vous, ce qui est normal et ce qui fut fait. Dans les 2 fois, en arrivant on me dit qu'il n'y pas de rendez vous et c'est tout juste si on ne vous traite pas de mithomane, puisque 'il n'y pas pas de rendez vous dans leur planning. Il faut dire que leur informatique doit dater d'il y a 20 ans, car à ma deuxième visite pour le controle final, comme ils n'arrivait a retrouver la première visite, c'était à moi de leur apporter les précisions sur le travail effectué. A croire selon eux que je n'étais jamais venu puisque ce que je leur decrivais leur paraissait impossible. Je suis venu dans ce garage qui est très loin de mon domicile car Norauto Velizy m'a dit de m'adresser à eux; eux m^me n'ayant pas le temps de s'occuper de ce contrôle de fuite de gaz de climatisation. Surtout n'y allez pas.
Le 16/06/2020 à 10:07
Deux interventions à une semaine d'intervalle diamétralement opposées. La première aucun soucis, à l'heure, service impeccable. La deuxième, pneus non reçus suite à une rupture de stock ! Aucun message d'avertissement, aucun appel bref service déplorable. Je peux comprendre un problème de livraison, je ne peux par contre pas admettre qu'en tant que client personne ne m'ait averti. Un conseil : appelez avant de vous déplacer pour vérifier que votre commande est bien arrivée...
Le 09/04/2020 à 19:42
Technicien aimable et professionnel. Réactivité et rapidité au top! Merci
Le 21/02/2020 à 18:29
Service rapide de qualité au plus haut standard professionnel, accueil d'une grande gentillesse.
Le 21/02/2020 à 18:11
Café dispo, télé avec salon ! Comme à la maison! Très bel accueil également et service rapide (révision voiture).
Le 31/01/2020 à 20:19
Bonjour, Le café gratuit proposé à l'entrée laisse penser que le service est vraiment au Top... HÉLAS !! UNE MAUVAISE EXPÉRIENCE aujourd'hui dans ce magasin. On m'a fait perdre 1j et demi.. Une 1/2 journée à cause d'une erreur de commande et un jour pour réparation de ma voiture alors qu'ils m'ont annoncé 1/2 journée.. Et quand je parle au patron il me dit on fait passer les pro avant les particuliers comme si je paye pas comme les pro... Alors que je suis là 1ere arrivée à 8h30....bref.. Je ne recommande pas du tt ce centre...
Le 22/01/2020 à 20:07
Très bon accueil, professionnel et à l'écoute du client. Donne de bons conseils. Étant titulaires d'un BMW X5 voiture pas forcément simple à gerer, ils ont fais du bons travaille 👌
Le 21/08/2019 à 15:38
Équipe super, travail de pro. Bravo à l'accompagnement des clients!
Le 21/08/2019 à 07:11
Découvert récemment et vraiment pas déçue. Équipe professionnelle. Pensez à proposer des cafés à vos clients lors de l'attente, c'est toujours un petit plus ☕
Le 19/08/2019 à 09:06
J'ai fait une révision, aucune vérification de faite!! pour preuve mes plaquettes étaient morte et je me suis rendu compte par moi-même. A savoir ce que font les garagistes lors d'une vidange. Filtres vraiment changés ??!! Chef désagréable, a toujours raison. Clairement une mauvaise pub pour un nouveau garage. Je ne le recommande surtout pas.
Le 07/08/2019 à 21:10
Personel super sympa et competent. Ont bien prit leurs temps (dans le bon sens du terme ^^) pour bien diagnostiquer mon vehicule et ce pour une facture tres modeste (19€ pour plus d'une heure de travail consciencieux!). Donnent des conseils honnete meme si pas forcement dans leur interet (changer de vehicule plutot que de faire les reparations chez eux). Bref, un garagiste plus qu'honnete, qui l'eut cru?
Le 19/07/2019 à 07:53
Ma voiture a pu être prise en charge du jour pour le lendemain pour mes disques et plaquettes de freins. Honnetes, ils m'ont appelée pour me demander confirmation car l'usure etait légère. En 1h ma voiture était prête. J'ai un peu attendu pour la récupérer (1/2h). Apres réception du véhicule, doute sur la direction. Je retourne au garage et un technicien a vérifié sur route puis clef en main pour que je reparte sans problèmes. Je recommande ce garage :)
Le 08/07/2019 à 18:13
aujourd'hui premier appel on me fais patienter et on me raccroche au nez, je rappelle sonne et on me raccroche au nez sans me répondre, troisième tentative sonne mais ne décroche pas franchement pas pro donc commande sur oscaro plus rapide livraison demain et sans que personne me raccroche au nez
Le 04/05/2019 à 19:16
Très serviables, les personnels sont au petit soin pour les véhicules et les clients. C'est un Norauto pro, plutôt pour les véhicules de société et les flottes de véhicules, mais j'ai été très bien accueilli pour un appoint en adblue (vous savez, ce fameux produit anti-pollution dont le niveau bas peut vous interdire de démarrer).
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?