Accueil Atelier de réparation automobile Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Bron S.H.M AUTO
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

S.H.M AUTO

Atelier de réparation automobile · Bron (69)

4,4 388 avis Google Fermé
S.H.M AUTO — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de S.H.M AUTO

S.H.M AUTO est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Bron (69500). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 13:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 09:00 – 13:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 13:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 13:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 13:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 09:00 – 14:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (388)

Avis Google
4,4
388 avis
5★315
4★17
3★2
2★2
1★52
R
RHONE AUTO PLUS Google

Garage serieux prix attractif et delai respecté je recommande

M
Mohand Ouali Google

Mauvaise expérience, Montage d’un alternateur défectueux, il faut croire qu’il ne vérifient pas leur travail. Volant décentre et le garagiste qui nie son implication dans ce défaut survenu après ses réparations.

Réponse du professionnel : Bonjour Pourquoi parlez vous de vérification de mon travail ? Vous êtes venu pour un changement d’alternateur après le remplacement de la pièce il s'est avérer que la piece neuve avait un defaut de fabrication je vous ai tout de suite commander un nouvelle alternateur et je l’ai remplacé sans vous faire attendre, chose qui est très normal pour nous la garantie et la satisfaction du client sont les point les plus important ! maintenant vous me parlez de volant qui etais droit et qui ne l’est plus je me repete encore une fois comme je vous l’ai expliqué au garage un remplacement d’alternateur ne dérègles pas votre direction mais je pense que vous voulez juste trouver un responsable ou un coupable au problème de votre vehicule je vous ai moi meme conseillé de faire appel a un expert automobile qui confirmera mes dire sans aucun doutes mais comme vous savez pertinemment au fond de vous qu'on a raison et qu'on est pas responsable des problèmes antérieur de votre vehicule. il est plus simple pour vous de faire de la mauvaise publicité et des avis mensonger a notre égard. Je tien a preciser que le vehicule est venu en depaneuse et a été remorqué jusqu'a chez nous vehicule qui n'est pas venu roulant. Avez vous pensé a mettre un avis au depaneur qui a peut etre mal accroché votre vehicule en le tirant ? Je comprends que chacun puisse avoir sa propre version des faits. En revanche, transformer la réalité pour se donner raison est une autre chose. Les faits restent les faits, même lorsqu’ils ne correspondent pas au récit que l’on souhaite donner. Je préfère donc en rester à la vérité plutôt que de rentrer dans une polémique basée sur des affirmations inexactes. À chacun ensuite de se faire son opinion. Bonne continuation
m
mickael marescot Google

RDV pour une distribution. Bon accueil, prise en charge rapide et bonne communication Tarif très intéressant. Je recommande.

G
Gaston SIBER Google

Deuxième réparation dans ce garage , réactif pour rangé Rover , prix plus que corrects Rv à l’heure en plus très sympathique avec café offert !!!! Merci

M
Maj Abd Google

Première visite chez SHM auto en juillet 2025, pour une demande de révision des freins sur un Scenic, le premier contact à mon accueil très correct: on m’a rappelé pour un changement des plaquettes et des disques avant et arrière que j’ai accepté par contre lorsque je suis revenue pour récupérer ma voiture, c’est le gérant qui m’a encaissée, très froid, très distant. J’ai dû payer en espèces parce que la carte ne fonctionnait pas, ce responsable ne m’a pas du tout inspiré confiance. En rentrant chez moi j’ai tout de suite senti que les freins grinçaient trop, comme si rien n’avait été changé, ne connaissant rien en mécanique, je me suis dit que c’était peut être normal. Donc j’ai continué à rouler comme ça, et récemment j’ai demandé l’avis à mon frère qui l’a conduite et m’as dit qu’elle ne freinait pas du tout. Je les ai donc rappelé en leur demandant s’ils avaient purger ou changer le liquide de freins ou encore vérifier leur réponse : on peut pas vérifier si le client n’en fait pas la demande car on perdrait trop de temps. J’espère que tous les garagistes ne procèdent de la même manière que vous. Ce n’est pas du travail sérieux, c’est la dernière fois que je fais appel à leur service. J’ai l’impression que tout ce qui les intéresse c’´est le chiffre. Tant mieux pour eux, qu’il continue ainsi mais personnellement je ne le recommande en aucun cas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous avez une prise d’air dans votre circuit du liquide de frein. vous avez pris un rendez-vous Internet pour un remplacement de disques et plaquettes de frein. Cela a été effectué. Maintenant si vous avez une purge du liquide de frein à faire, c’est autre chose. lorsque vous prenez rendez-vous à ce moment-là, il faut sélectionner remplacement des disques, plaquettes de frein et purge du liquide de frein. on intervenant pas sur le circuit du liquide de frein lorsque nous remplaçons les disques et plaquettes. comme j’ai pu vous l’expliquer au téléphone et sur place lorsque vous êtes repassés effectuer votre purge 1 an plus tard. Cordialement
R
Rachid Aliouche Google

J’ai ramener ma c4 picasso elle avait un probleme d’alternateur j’ai trouver ce garage avec un rapport, qualité, prix interessants l’acceuil a été au top (acceuillant et chaleureux) je vous recommàde vivement ce garage.

A
A Senna Google

Achetée Renault Modus, le gérant est une personne sérieuse, à l'écoute. Je reviendrai si besoin. Je recommande vivement 👍

Réponse du professionnel : bonjour Au top heureux que vous soyez satisfait 🙏🏻🙏🏻
P
Pedro Sanchez Google

Quelle bonne surprise ! Je ne connaissais pas ce garage , mais désormais je ne ferai appel qu’à eux . Alliant efficacité et bons tarifs ! Je recommande

J
Janine MEISSNER Google

Garage bron zac du chene :très bon accueil et très bonne prestation avec prix très competitif. Je recommande

A
Arnaud Google

Une honte ! J'ai été dans ce garage où l'on m'a volé et même insulté/menacé. J'y suis allé étant dans l'urgence car mon véhicule est pour moi un outil de travaille. Mon véhicule ne démarrait plus du tout et lorsque je l'ai fait remorquer dans ce "garage". Là le patron a tout fait pour créer de la panique et de l'urgence en me disant que c'était très grave. Il me rappel en fin de journée me disant qu'il faudra immobiliser le véhiculer pendant des jours et changer tout pleins de choses (neymane , batterie , circuit éléctrique ...etc) Pas moins de 600 euros minimum celon lui qui me dit en plus" me faire un prix". Résultat étant fauché j'ai demandé à mon voisin de venir regarder la voiture il est bricoleur, et en 5 minutes il a pu voir que c'était juste un faux contacte de batterie. La voiture a redémarrée parfaitement. Et il m'a montré sans doutes possible que cela ne peut pas être une simple erreur de diagnostique. Nous confrontons donc l'escroc qui a nié jusqu'au bout, jusqu'à ne plus pouvoir nier et a je cite répondus après 10à 20 minutes de négations et mauvaise foi "tu vas faire quoi de toute façon appelles la police je m'en fous ils vont rien faire" avant de me menacer à demi mot. Une honte j'espères vous éviter une expérience similaire. Choisissez un garage digne de ce nom.

Réponse du professionnel : Pas mal le faux avis Nos Lyonnais ont du talents
P
Popo Google

J’ai malheureusement été déçu par mon expérience dans ce garage. La personne en charge du bureau et de la facturation a eu un comportement que j’ai trouvé peu courtois, avec un ton un peu distant. De plus, la prestation a été très brève pour un tarif que j’ai trouvé élevé, et malheureusement, le problème initial n’a pas été résolu. J’espère que ce retour sera pris en compte pour améliorer la qualité du service.

Réponse du professionnel : Bonjour , Vous etes de tres tres mauvaise foi, Vous avez un véhicule VW TIGUAN de 2025 vous avez fait une vidange à 70€ chez un garage dont vous n'avez ni facture ni rien. Votre véhicule vous affiche huile défectueuse. J'ai effacé les défaut a la valise devant vous. Mais ca ne resout pas votre probleme puisque l'huile est DEFECTUEUSE. Je vous ai prévenu avant d'effectuer le diagnostic électronique que nous sommes à 30 €. Sauf qu'un effacement de défaut, ne n'a pas suffit à votre véhicule, puisqu'il faut revidanger en mettant la bonne huile. Vous me demandez de vous facturer, uniquement 10 € pour le diagnostic... n'oubliez pas que je ne suis pas responsable de votre vidange défectueuse effectuée dans un garage qui n'est pas le notre Bon courage en tout cas pour entretenir votre véhicule de 2025, je ne pense pas qu'il va tenir bien longtemps dans vos mains. Cdt
t
tahar chaabi Google

Première expérience avec ce garage. Le gérant et ses salariés sont très professionnels, tant dans l'accueil que dans les explications fournies. Le diagnostic posé concernant mon véhicule était le bon. Les travaux ont consisté au remplacement du volant moteur et de l'embrayage d'origine. Tarif correct. Je suis satisfait de la prestation et je recommande ce garage.

F
F B Google

Accueil professionnel prix imbattables et prestation impeccable. J’ai demandé un devis pour mes amortisseurs et il a été fait rapidement lors du règlement avec courtoisie et rapidité. Je reviendrais surement Merci et continuez à rester au top 👌

A
Ahmed Google

Remplacement de plaquettes arrière ,très bon accueil de l'équipe, agréable,rapide ,je recommande vivement.

F
F RG Google

Bonjour, nous nous sommes adressés à ce garage, grâce à vos Avis. Et nous n'avons pas été déçu. Venu pour refaire la distribution d'une Clio de 2006, nous avons été très agréablement surpris par la qualité, de l'accueil, la ponctualité de l'heure de fin d'opération, la qualité du travail réalisé et enfin par l'excellent rapport qualité/prix. Une très bonne adresse, ou nous retournerons et que nous vous recommandons.

Z
Zizooo95 Google

Tomber en panne en région lyonnaise depuis Paris j’ai trouvé ce garage avec d’excellents avis et des prix attractifs ils ont su trouver la panne rapidement j’ai pu continuer mon trajet merci a eux je les remercie grandement

m
mourad rabhi Google

Garage sérieux et professionnel. Intervention rapide, prix correct et très bon accueil. Je recommande !👍

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour l'avis au plaisir
R
Rlp 69140 Google

Ne vous fiez pas au commentaire négatif moi tout c'est très bien déroulé accueil courtoisie et chaleureux je suis venu effectuer ma courroie d'accessoire pour mon nissan qashqai a ma demande ils ont effectué une vidange complète avec changement de tous les filtres honnêtement travail soigneux professionnel et rapide je reviendrais et je vous recommande ce garage et les prix très abordable Merci encore et bonne continuation

K
Kévin Castets Google

Je suis allé dans ce garage pour faire ma vidange. Sauf qu’il s’est avéré que j’avais également un problème sur ma roue arrière (suite à une malfaçon d’un autre garage). Étant donné que le sinistre devait être pris en charge par mon assurance, le personnel a été très patient et compréhensif. Quoi qu’il en soi, je recommande vivement ce garage, que ce soit au niveau qualité-prix, mais également de la gentillesse du personnel. 👍

C
Claire Zemmour Google

Super. Je l’ai appelé en fin de matinée un peu urgemment, très à l’écoute et efficace, il m’a trouvé une place début d’après-midi pour me rendre ma voiture fin de journée. Les prix sont vraiment corrects, j’y retournerai volontiers.

B
Benoît Firpo Google

Un grand merci à l'équipe de SHM Auto pour son professionnalisme et son efficacité, je suis très satisfait de la révision de mon véhicule.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis 🙏🏻
b
blandine thomas Google

Accueil impeccable. Travail bien soigné et conseille bien les clients. Très professionnel. A recommander.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis 🙏🏻
C
Célia Allard Google

Nouvelle par ici, je me rends au garage car pas cher et de bons avis généraux... ATTENTION. Venue pour une simple vidange + révision. RAS d'après le garage, super ! Je paie et m'en vais. Résultat des courses : deux semaines après constat que niveaux pas faits (l'habitude de faire confiance et peu mécano je n'ai pas checké direct, mais j'aurais dû), pneus à changer (ça à la limite c'est pas grave je peux m'en rendre compte seule mais aucun signalement de leur part) et surtout voyant moteur orange qui m'a amenée à voir un autre garage (problème de bougie qui s'est manifesté entre temps) : filtre à air noir inchangé, à se demander s'ils ont vraiment fait la vidange 🤔 Mauvaise expérience de ma copine par dessus (devis falacieux), je déconseille... gars sympa à l'accueil pourtant (peut-être le patron) mais service insatisfaisant, un billet parti dans le vide.

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre avis est ridicule lisez votre facture pour comprendre la prestation que vous avez effectuée. REVISION intermédiaire : Vidange huile, filtre à huile, contrôle pièces usure + remise à zéro électronique du témoin de service. (C1 ESSENCE) Premièrement vous n'avez pas de filtre à air à remplacer sur cette révision donc non on ne le remplace pas et il est noir ok mais vous nous avez pas demandé de le checker ni même de le remplacer. Voyant moteur à cause des bougies, elles sont surement usées mais vous ne nous avez pas demande de les remplacer non plus. Donc j'en déduis que vous vouliez effectuée une révision COMPLETE qui ELLE inclut le filtre à air et les bougies en plus. Si vous m'en aurez parlé je vous l'aurais clairement expliqué mais vous ne l'avez pas fait. Désolé mais on ne facture pas de révision intermédiaire en effectuant une révision complète et vice-versa. Cordialement, S.H.M. AUTO
F
Fabien Steichen Google

Remplacement du kit distribution réalisé dans les règles de l’art : pièces usagées rendues, facture complète fournie, un accueil très sympathique et soucieux du travail bien fait. Ils ont gagné un nouveau client !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis. Tres heureux que vous soyez satisfait de nos services 🙏🏻🙏🏻
S
So Mess Google

Garage, exceptionnel en une journée, il aurait fait toute la Mécanique de ma Audi A3 sportback Je suis ressorti du garage très très satisfait très rapide. Les pièces arrivent en une heure. C’est vraiment du bon boulot. À recommander à 1000 %.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup 🙏🏻
B
Brandon Garcin Google

Très bon accueil, bonne communication, personnel très professionnel. Je reviendrais faire l’entretien de mon véhicule. Merci à vous.

A
Amandine lyvet Google

Escroc de luxe, devis à 50€ pour ensuite estimer des réparations à 1250€ le tiers du prix de ma voiture ! C'est scandaleux pas de facilité de paiement en plusieurs fois ! J'ai trouver toutes les pièces que j'ai à changer pour 300€ sur oscaro merci je vais le faire faire par mon oncle !

Réponse du professionnel : Bonjour Je ne comprends pas en quoi nous sommes des escroc vous aviez un rendez vous chez nous pour une recherche de panne sur votre véhicule Mini Cooper à 50€ ( véhicule assez particulier à réparer) à prévoir vous aviez Ammortisseur avant Coupelle avant Biellette barre stab x2 avant Rotule de suspension x2 Rotules de directions avant x2 Joint du cache culbuteur ( ouverture de demi culasse sur Mini Cooper ) Et pour finir une vidange Nettoyage complet de votre moteur car odeur cramer On vous avez fait un devis qui certe a un budget élever vous avez le droit de le refuser ou de l'accepter donc à aucun moment ça fais de nous de mauvaise personnes malheureusement nous ne travaillons pas gratuitement et votre oncle a je pense pas d'URSSAF ni de tva ni de charges à paye En espérant que la garantie de votre oncle dure bien 2 ans Très bonne fin de journée à vous Cordialement
A
Asma Mahjoub Google

Garage sérieux et professionnel. Bon accueil et échanges clairs. Une adresse qui inspire confiance pour l’entretien ou les réparations.

C
Chawki B Google

J'ai vécu une très mauvaise expérience dans ce garage. J’y ai déposé mon véhicule pour obtenir un simple devis concernant le changement d’un silencieux d’échappement. On devait me rappeler deux heures plus tard, mais personne ne l’a fait. Lorsque j’ai appelé moi-même, on m’a simplement demandé de revenir le lendemain. Le samedi matin, je me déplace donc au garage, et on m’annonce finalement un prix exorbitant pour le remplacement complet de la ligne d’échappement, ce qui n’était pas ma demande initiale. Pire encore, on m’indique que si je refuse la réparation, je dois payer 50 €… et uniquement en espèces. Une expérience très décevante. Je déconseille fortement ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour, Désolé de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Votre silencieux ne se détaille pas de la ligne d'échappement qui elle devait très probablement avoir un catalyseur intégré, sauf en cas de découpe et de soudure par dessus ce que l'on ne fait pas malheureusement. Votre prise de rdv pour un silencieux est donc fausse vu qu'il ne se détaille pas. Vous avez donc payé une recherche de panne pour le contrôle effectué sur votre véhicule et ce prix aurait été déduit sur la réparation si vous auriez changé la ligne d'échappement. Si j'avais eu 10 véhicule à la journée pour faire des check dont je ne peux donner suite et que je ne facturerai pas de recherche de panne malheuresement je bosserai gratuitement, ce que je ne peux pas me permettre. Cordialement S.H.M. Auto
M
Moui Moui (mouimoui) Google

Garage top ! Courroie et révision complète faite, véhicule rendu dans les temps donné et nickel Equipe top et sympathique

C
CONSULTING CHTITI HABITAT Google

Garage au top 👍 Révision et distribution faites sur mon véhicule, tout s’est déroulé parfaitement. Travail propre, soigné, délais respectés et équipe vraiment sympa. On sent qu’ils savent ce qu’ils font et qu’ils bossent sérieusement. Je recommande sans hésiter !

T
Tommy Shelby Google

J'ai pris rendez vous sur idgarage pour apporter mon fiat 500x a 14h, rien a dire le véhicule a été pris a l'heure un travaille très professionnel

c
camille besson Google

J’ai amené ma voiture, Ford Ka, pour une distribution. Réception sympa, la voiture a été prise tout de suite. Remise toute fin de matinée. Tarif Trés correct. Équipe très professionnelle. Merci

C
CEDRICK KORSSIA Google

Bonjour J’ai connu votre garage par hasard en allant chez un fournisseur qui est voisin de votre local . Une 1ere intervention de cet été qui a été tres satisfaisante par votre professionnalisme et réactivité ( je fais les marches donc en pleine saison ) En début de ce mois, j’ai connu une panne tres grave qui m’a immobilisé le véhicule (bien sûr un dimanche). J’ai su vous trouvez et Vous avez été à l’écoute et de ma détresse car ce véhicule est mon outil de travail,dès le lundi matin apres réception de la dépanneuse de l’autoroute vous avez pris en charge mon camion .En fin de journée le diagnostic été fait . Le soucis été surtout de trouver la pièces et de le temps de main d’œuvre . Apres un devis validé ensemble vous avez commencer les réparations pour perdre le moins de temps possible et je vous en remercie encore une fois J’ai bien récupérer mon camion à la date promis et il fonctionne très bien alors juste encore un e fois merci pour vos compétences et pour votre aide Je vous remercie du fond du cœur . Bravo messieurs le garagiste et je vous recommande à 3000%

A
Abdullah Kumsalda Google

Petit budget fuyez ce Garage!!! trouver chez ID Garage. Je suis venu chez eux pour faire un entretien de vidange même pas une semaine après l’intervention fuite d’huile… c’est pas de leur FAUTE Véhicule trop vieux fissure au bocal de fitre 100 euro de plus à la facture. Je recommande pas du tout ces GARARGE . Répare un endroit cassé un autre endroit…

T
Thérèse MUREDDU Google

Merci à toute l'équipe que nous trouvons très compétente. Nous sommes clients depuis 3 ans et sommes toujours aussi satisfaits de leurs prestations. Excellent rapport qualité/prix. Un garage que nous recommandons fortement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Heureux de vous avoir satisfait au plaisir de vous revoir. S.H.M Auto
S
Say Say Google

Un grand merci à toute l’équipe du garage ! Je suis extrêmement satisfait du travail réalisé sur ma voiture. L’équipe est professionnelle, compétente et vraiment passionnée par son métier. Ils ont su me donner d’excellents conseils et m’ont accompagné avec transparence du début à la fin. Je n’hésiterai absolument pas à revenir chez eux pour l’entretien ou d’autres réparations. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour, Heureux de vous avoir satisfait au plaisir de vous revoir S.H.M Auto
s
sorraya 13 Google

TRES MAUVAISE EXPERIENCE, une tentative de vol pur et simple. Ne venez jamais ici ! En plus d'être très irrespectueux, celui qui travaille à l'accueil a volé du cash qui était dans ma voiture ( je sais que c'est bien lui car il n'y avait que lui dans le garage dans la fenêtre de quelques minutes ou ça s'est passé ). Tout ça pour seuleument 70euros il croyait qu'ils étaient perdus alors qu'ils étaient juste cachés, en plus les réparations ont été faites à la vite et pas du tout pro. Aller n'importe où mais pas ici UNE HONTE

Réponse du professionnel : bonjour , Soit vous vous trompez de garage, soit vous vous ennuyez. Si comme vous le dites et le prétendez aussi clairement qu’un vol a été fait sur votre véhicule, hésitez pas à porter plainte nos caméras filment tout le parking et l’ensemble du local. Même si je suis persuadé que vous n’allez pas donnez suite à cette histoire fantastique puisqu’elle n’a pas eu lieu du moins pas chez nous en tout cas. courage Sorraya 13
L
Laetitia Schwanengel Google

Vu sur id garage avec de bon avis j'ai voulu tester et je ne regrette pas mon choix. Excellent accueil ! Je suis arrivée en avance car je ne connaissais pas l'endroit. Ils ont pris ma voiture tout de suite.

Réponse du professionnel : Bonjour, Heureux de vous avoir satisfait, au plaisir de vous revoir 😊 S.H.M Auto
S
Sarah Aggoune Google

Je recommande vivement le garage S.H.M AUTO ! Équipe très professionnelle, accueillante et à l’écoute. Le travail a été fait rapidement et avec soin, à un tarif vraiment raisonnable. On sent qu’ils connaissent bien leur métier et qu’ils sont honnêtes, ce qui devient rare. Ma voiture roule parfaitement depuis leur intervention, je reviendrai sans hésiter pour l’entretien ou les réparations futures. Merci encore à toute l’équipe !

Réponse du professionnel : Bonjour, Heureux de vous avoir satisfait, au plaisir de vous revoir ☺️ S.H.M Auto
B
Bernard CHATELET Google

J'ai déjà eu à faire avec ce garage pour des interventions sur mes véhicules. Ce jour rv pour changement de demarreur. Travail parfait. Horaire et délai respecté. Les tarifs mécanique sont très avantageux. Je remercie le responsable et les mécanos pour leur accueil et leur qualité professionnelle. Si besoin, je resterai fidèle à ce garage sans crainte. A conseiller très sincèrement.

Réponse du professionnel : Bonjour Tres heureux de vous avoir satisfait 🙏🏻
I
Ines Benz Google

Je recommande vivement ce garage ! L'équipe est très professionnelle, compétente et accueillante. Ils ont rapidement identifié et réparé le problème de ma voiture, et ce, à un prix très raisonnable. Le service client est impeccable, ils prennent le temps d'expliquer les réparations et de répondre à toutes les questions. Je suis très satisfaite de leur travail et je n'hésiterai pas à revenir vers eux pour l'entretien de mon véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour Heureux de vous avoir satisfait, au plaisir de vous revoir ☺️ S.H.M Auto
C
Cyrian Zussy Google

ATTENTION AVANT D ALLER DANS CE GARAGE. Après que ma femme soit venue 3 FOIS pour demander si le problème de fuite de liquide de refroidissement était réglé ou pas ( car réparé ailleurs ) , après environ 300 euros et trois passages de plusieurs heures au garage à chaque fois ruinant la journée de travai ; il nous certifie les 3 fois que TOUT VA BIEN en prenant l argent évidemment avec le sourire . Malgré un bruit bisarre au quel il n a même pas souhaité répondre lorsqu on l a appelé . Donc forcément ayant mentit il n a pas regardé , la fuite n était pas résolue et il a eu ENCORE une fuite ( on a donc payé pour rien ) peu de temps après et le moteur à été cassé suite à la panne voiture foutue . Donc là le type de l acceuil , nous dit d abord qu il n assumera aucunement rien au niveau financier quand bien même si c est sa faute . Je reviens avec un amis mécano et là le ton ( car oui ce type se permet de manquer de respect ouvertement à ses clients ) . Se rendant compte qu il est coincé là il dit " ouia en fait si c est ce que j ai réparé je payerais la moitié ou moins " . DONC On lui laisse la voiture , de là il a REFUSÉ STRICTEMENT DE DIAGNOSTIQUÉ LES CAUSES DE LA PANNE ET N A PAS REGARDÉ LA PANNE . je ne peux pas le prouver mais il a très certainement saboter pour se déresponsabiliser . De toute facon il a refusé ni de diagnostiqué ( contrairement à sa parole orale ) ni d assumer . Ensuite Mr n étant pas content il se permet de garrer notre voiture en dehors du garage du parking pour que la fourriere la prenne et au passage à très certainement volontairement ( je vous laisses juger de l accident ou non ) enfoncé le par choc en la garant et à refusé tout consta ou réparation . À fuir un escroc qui ne se cache qu a moitié

Réponse du professionnel : bonjour vous êtes venu pour 3 pannes différentes sur plusieurs mois 1 ère fois pompe a eau 2 ème fois boitier thermostat 3 ème fois durite de liquide de refroidissement a chaque fois que vous êtes partie de chez nous vous êtes partie avec le problème régler malheuresement je ne peux pas deviner les futurs pannes sur les véhicules les 3 fois j ai réparer le problèmes pour lequel vous êtes venu donc c'est normal que je sois payer pour sa et avec le sourire bien entendu . pour conclure vous avez eu plusieurs fuite sur votre véhicules qui ont malheureusement causer une casse moteur pour revenir sur ce que vous dites quand vous m avez ramener le véhicule j ai effectivement assumer que si l erreur venait de notre part on prendra nos responsabilité mais suite au diagnostique aucune fuite n a été trouver aucun problème donc malheuresement pour vous je peux pas réparer quelque chose qui n est pas de ma faute. enfin bref pour conclure je pense que ce qui vous dérange le plus c est d assumer vos responsabilité. et puis en lisant vos avis je comprends mieux votre instabilité mental ( j invite d ailleurs toutes les personne qui voient ce commentaire a allez y jeter un œil ) sur ceux je vous souhaite vraiment un bon rétablissement
l
lili- rose. Google

Bonjour, Alors personnellement j’ai une très mauvaise expérience avec ce garage, J’envoie un message pour la voiture de ma conjoint, et le gars lui donne rendez-vous à 10h En disant qu’ils veulent le prendre entre 2 clients, À savoir qu’on habite très loin de Bron , il voulait qu’on pose la voiture pour vérifier d’où venait la panne. De plus je devais payer 50 € pour une recherche de panne, alors que je voulais juste un devis pour savoir si c’était juste les essieux complet ou le train arrière… bref, Il a dit que ça allait durer jusqu’à environ midi ou 14 heures. Étant à 1h du garage il a attendu dehors, il n’a pas eu de nouvelles, ils ont revenu vers 14 heures et quelques Il est tombé sur un collègue à lui qui lui a dit qu’il avait plus le temps qu’il fallait le prévenir la prochaine fois en avance, alors que c’est lui qui m’a donné le rendez-vous , et je lui ai dit que ce n’était pas urgent, mais c’est lui qui m’a donné ce rendez-vous 🤣🤣 Donc au final son seul jour de repos, il a perdu cinq heures à rien faire et pour rien donc perso je recommande pas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je vous ai dis que j'etais complet et que j'allais vous faire passer entre 2 clients. Comme tous mes clients je vous ai dis que je vous enverrai un sms lorsque ce sera pret et que je pense que ce sera aux alentours de 14h. Oui ca n'a pas ete pret pour 14h mais n'oubliez pas que je vous rend service en prennant votre voiture aujourd'hui et que je vous ai prevenu tout de même la veille par téléphone qu'au pire je garderai le véhicule toute la journée. Vous vous etonnez de payer une recherche de panne je suis desole mais nous ne pouvons travailler gratuitement, je vous ai dis que c'etait un forfait déductible en cas de réparation par la suite au garage. N'oubliez pas que vous avez acheter ce véhicule dans l'état ce qui signifie qu'il a plusieurs soucis que votre conjoint m'a demande de vérifier donc cela nécessitait pas 5 min de travail. Fuite huile, abs, train arrière, roulement, essieu... Bon courage pour la suite en tout cas Cordialement
F
Florent Google

Très bon garage, révision + remplacement disques/plaquettes arrière et biellette de barre stabilisatrice, le garagiste a été très commerçant en me faisant beneficier de disques premium au prix du premier prix suite à une "erreur de stock". Communication claire et délai parfaitement respecté. Je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour Merci beaucoup pour votre avis Tres heureux d'avoir ete a la hauteur de vos attentes Cdt Shm auto
S
Salim As Google

Je fais entretenir ma voiture dans ce garage depuis longtemps, et franchement c’est toujours impeccable. J’ai déjà fait plusieurs réparations chez eux, et je n’ai jamais eu de problème. Ce sont de vrais professionnels, toujours à l’écoute, rapides et sérieux. On sent qu’ils font leur travail avec soin et honnêteté. Je recommande ce garage à tout le monde sans hésiter. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sauront bien s’occuper de votre voiture. Merci à toute l’équipe ! — Salim

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis au plaisir de vous avoir satisfait 🙏🏼
F
Fad Elni Google

Je recommande à 100 % ce garage. Accueil chaleureux, prise en charge rapide et surtout une grande transparence sur les réparations à effectuer. Le mécanicien a pris le temps de m’expliquer clairement ce qui n’allait pas sur ma voiture, sans pousser à la consommation. Travail soigné, respect des délais et tarifs très raisonnables. C’est rare de trouver un garage aussi honnête et professionnel de nos jours. Merci encore pour votre sérieux !

Y
Yamine Adem Google

Garage très sérieux et professionnel ! Connu par hasard sur IDgarage pour changer un kit distribution sur un Mercedes Class A. Tres bon accueil, Rapport qualité/prix au rdv, le mieux placé sur tout le 69, délais largement respecté. Ils m'ont même vérifié et ajouté huile moteur et liquide refroidissement sur mon 2eme véhicule (207) qui en avait besoin gratuitement sans que je demande et changé une ampoule. Je recommande à 1000% !

Réponse du professionnel : Merci a vous au plaisir de vous revoir 🙏🏼
N
Nesrine Safsafi Google

Très mauvaise expérience avec ce garage. J’ai dû faire remplacer mon alternateur deux fois en l’espace d’un an. Et maintenant, on m’annonce qu’il ne charge toujours pas correctement et qu’il faut faire vérifier la pièce et en plus la pièce était mal monté, visse pas serré (voir photo le garagiste l’a pointe du doigt) . Cela montre clairement un problème de compétence ou de qualité des pièces utilisées. Malgré le temps et l’argent dépensés, je me retrouve encore avec le même souci. Garage à fuir il ne mérite même pas une étoile!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Premièrement vous êtes passé au garage pour un changement d'alternateur (ce que vous m'avez demandé d'effectuer) et non pas pour une recherche de panne. Par la suite, le boulon que vous avez pris en photo est celui du démarreur et non pas de l'alternateur… Lorsque l'on ne sait pas c'est quoi le problème sur son véhicule, on fait intervenir un professionnel pour vérifier, contrairement à vous qui avez pris RDV pour un changement d'alternateur. Courage en tout cas Cordialement Garage SHM AUTO
T
Taoufiq EL M Google

Je suis venu fin juin pour la révision des 100 000km (vidange + remplacement de tous les filtres + joint cache culbuteur). J'ai fourni les pièces, achetées sur oscaro. Quelques jours après je vois des taches d'huile sous ma voiture. Je retourne au garage et leur demande de regarder, on me repond que c'est à cause des pieces fournies, impossible que ce soit un probleme de montage. Je n’y crois pas trop, c’est des pièces de marques reconnues achetées sur un site reconnu ! Même en proposant de repayer la prestation avec les pièces de leur choix ils ne veulent pas regarder. On me laisse en galère avant les vacances et me conseille de « vérifier le niveau/mettre de l’huile régulièrement ». Merci super conseil La voiture n’a jamais perdu une goutte d’huile avant ma révision la bas, sinon je l’aurais vu dans mon garage et je pense qu’ils l’auraient vu aussi lors de la révision Puis en regardant les commentaires je m’aperçois que je ne suis pas le 1er dans ce cas, mais aucune remise en question, que de la mauvaise volonté. Je n’aime pas faire de la mauvaise pub mais là c’est grave on parle quand même de risque de casse moteur ! Obligé de les déconseiller Edit: Apres diagnostique chez un autre garagiste, il s'avere que le cache culbuteur était fissuré car trop serré lors du remontage, d'ou la fuite...

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins