Accueil Garage automobile Bourgogne-Franche-Comté Doubs Besançon Profil Plus Besancon - La Maison Du Pneu Mariotte
GARAGE AUTOMOBILE

Profil Plus Besancon - La Maison Du Pneu Mariotte

Garage automobile · Besançon (25)

3,6 245 avis Google Fermé
Profil Plus Besancon - La Maison Du Pneu Mariotte — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Profil Plus Besancon - La Maison Du Pneu Mariotte

Profil Plus Besancon - La Maison Du Pneu Mariotte est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Besançon (25000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Mardi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Mercredi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Jeudi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Vendredi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Samedi 07:30 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (245)

Avis Google
3,6
245 avis
5★114
4★45
3★18
2★14
1★54
F
Fatima EL AJJOURI Google

Je suis passée en fin de journée pour un pneu qui s'était brusquement dégonflé, sans rendez-vous et un peu en urgence. Malgré l'heure, un jeune de l'équipe qui se prénomme Florian a pris le temps de regarder ma voiture, de regonfler les pneus et de m'expliquer la situation avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. J'ai vraiment apprécié son accueil, sa disponibilité et le temps qu'il m'a consacré. Ça fait plaisir de tomber sur des personnes aussi serviables. Un grand merci à lui !

Réponse du professionnel : Bonjour Fatima, merci infiniment pour votre retour positif. Au plaisir de vous recevoir à nouveau ! L'équipe Profil Plus Besancon - La Maison Du Pneu Mariotte
C
Colas LEMOINE Google

Je viens pour une crevaison On me prend mes clés on me dit votre véhicule passe juste après celui qui est en cours. Je patiente gentiment au bout de 1h je vais au comptoir et le type me dit ah je suis navré monsieur ça va pas être possible. Un scandale. Lamentable

Réponse du professionnel : Bonjour Colas L., Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience et comprenons votre mécontentement. Lors de votre passage, l'un de nos techniciens s'est malheureusement blessé et a dû être pris en charge en urgence pour recevoir des soins. Cette situation imprévue a mobilisé une partie de notre équipe et a fortement perturbé l'organisation de l'atelier. Nous pensions initialement pouvoir intervenir sur votre véhicule dans le délai annoncé, mais cet incident nous a contraints à revoir notre planning en cours de journée. Nous reconnaissons que nous aurions dû vous informer plus rapidement de ce changement afin d'éviter cette attente inutile. La sécurité et la santé de nos collaborateurs étant une priorité, nous avons fait le choix de prendre immédiatement en charge notre collègue, tout en faisant notre maximum pour limiter l'impact sur nos clients. Nous vous présentons nos excuses pour ce contretemps et vous remercions de votre compréhension. L'équipe Profil Plus
A
Adnan Ramadani Google

Je suis venue aujourd’hui pour faire réparer un pneu. J’ai attendu environ 20 minutes avant d’être prise en charge. Une fois mon tour arrivé, pas de bonjour, pas d’explication. La personne à l’accueil était froide et peu aimable. J’ai aussi été mal à l’aise par la manière dont il parlait à sa collègue. J’étais avec mon bébé et personne ne m’a expliqué le temps d’attente pour la réparation, je ne savais pas si je devais rester ou partir. Et pour finir, 52,80 € pour une simple réparation de pneu, c’est vraiment exagéré et hors de prix. Déçue de cette expérience, je ne reviendrai pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés que votre visite dans notre centre vous ait laissée avec une impression aussi négative. Nous regrettons tout d'abord l'accueil que vous avez perçu comme froid ainsi que le manque d'explications concernant la prise en charge de votre véhicule. Nous comprenons également que l'attente ait pu vous sembler longue, d'autant plus que vous étiez accompagnée de votre bébé. Votre véhicule a été pris en charge environ 20 minutes après votre arrivée, dès que nos techniciens ont terminé l'intervention en cours, mais nous reconnaissons qu'une meilleure communication sur le délai d'attente aurait permis de rendre ce moment plus confortable. Concernant le tarif de 52,80 €, nous comprenons votre surprise. Une réparation de crevaison réalisée dans notre atelier ne se limite pas à la pose d'une mèche ou au simple regonflage du pneumatique. L'intervention comprend le démontage de la roue, l'inspection complète du pneu afin de vérifier qu'il peut être réparé en toute sécurité, la pose d'une pièce de réparation adaptée, puis le remontage et les contrôles nécessaires avant la restitution du véhicule. Nous faisons notre possible pour facturer au plus juste le temps de travail et les opérations réalisées. Nous regrettons que ces éléments ne vous aient pas été expliqués plus clairement lors de votre visite. Enfin, nous sommes également désolés si certaines interactions observées entre membres de notre équipe vous ont mise mal à l'aise. Ce n'est pas l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour, qui nous permettra d'améliorer la qualité de notre service Nous vous souhaitons une bonne continuation. L'équipe Profil Plus
A
Alex Google

Tarifs exorbitants, 40€HT pour une crevaison, 52€ TTC avec le forfait « pression » des 4 roues à 4€….. que je n’ai pas demandé , l’air comprimé est devenu chère…. Vérifier la pression c’est la base dans le métier, si même ça ç est facturé où vas t’on?!!! A fuir si vous n’avez pas envie de vous faire dépouiller…

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de constater votre mécontentement suite à votre passage dans notre centre. La réparation d'une crevaison ne se limite pas à la pose d'une mèche ou au gonflage du pneumatique. L'intervention comprend le démontage de la roue, l'inspection du pneu, la réparation à l'aide d'une pièce de réparation pneumatique (PRP), le remontage ainsi que les contrôles de sécurité nécessaires avant la restitution du véhicule. Lors d'une crevaison nous faisons en effet la pression de l'ensemble du véhicule. Cela permet de déceler une éventuelle autre crevaison, de pouvoir réinitialiser les capteurs quand la voiture en est équipée. Nous comprenons que cette facturation ait pu vous surprendre. Nous regrettons que ces éléments ne vous aient pas été expliqués plus clairement lors de votre visite mais nous faisons notre possible pour facturer au plus juste le temps de travail effectué par nos techniciens. Nous espérons que vous nous laisserez une autre chance de vous convaincre. Cordialement, L'équipe La Maison du Pneu Mariotte
A
Alexia POTTIER Google

Fidèle cliente de l'établissement MARIOTTE pour chaque permutation de pneumatiques, je n'ai jamais été déçue par la qualité de service. Très récemment sollicitée pour une réparationurgente suite à une crevaison, l'équipe a su intervenir avec une réactivité et un professionnalisme remarquables que je salue. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour Alexia, merci infiniment pour votre retour positif. L'équipe Profil Plus Besancon - La Maison Du Pneu Mariotte
C
Clément Google

Parfait pour mes pneus merci au chef d'atelier le jeune barbu qui a été très professionnel. Rare sont ses éléments il faut le garder absolument 😉

Réponse du professionnel : Bonjour Clément, merci à vous pour votre confiance et votre visite. L'équipe Profil Plus Besancon - La Maison Du Pneu Mariotte
C
Christelle Naviliat Google

Excellent service client ! L’équipe est professionnelle et sympathique, mes pneus ont été changés rapidement et j’en suis très satisfaite. Je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour Christelle N., nous vous remercions chaleureusement pour votre retour ! Nous sommes ravis que notre accueil chaleureux et notre expertise vous aient pleinement convaincue. Nous restons à votre disposition pour vos futurs besoins. L'équipe Profil Plus
M
M M Google

Très bonne adresse ! Je suis cliente depuis des années et j'ai toujours été satisfaite de leurs prestations. Equipe pro, rapide et avec des tarifs corrects. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre confiance renouvelée au fil des années ! Votre satisfaction constante nous touche énormément et nous encourage à maintenir notre engagement envers un service de qualité, efficace et à prix justes. C'est un réel plaisir de vous accompagner dans l'entretien de votre véhicule. Merci infiniment pour cette recommandation et à très bientôt ! L'équipe Profil Plus
P
Pierre Boutry Google

Arrivé avant l'ouverture pour pouvoir être pris en charge rapidement, j'attends longuement que l'équipe ouvre l'établissement avec 8 minutes de retard et sans un mot d'excuse, ça commence bien. Je commande deux pneus hiver Michelin et en ramène deux pour échange, il faut 45 minutes pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas disponibles. On sort ma voiture dans l'intervalle et me retrouve dans la file d'attente. Deux heures après ouverture, le travail n'est toujours pas terminé. Je me plains deux fois de la situation, on me bredouille de vagues explications sans plus d'intérêt que cela. Client fidèle depuis plusieurs années, c'est la dernière fois que je tente l'expérience.

Réponse du professionnel : Bonjour Pierre B., nous sommes sincèrement désolés de la succession de désagréments que vous avez rencontrés lors de votre venue. Nous comprenons parfaitement votre frustration et votre déception, d'autant plus que vous nous accordiez votre confiance depuis plusieurs années. Cette situation ne reflète pas les standards de service que nous nous efforçons de maintenir. Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. Nous espérons que vous garderez en tête toutes les années pendant lesquelles vous aviez été satisfait de notre travail et nous donnerez une autre chance de regagner votre confiance. L'équipe La Maison du Pneu
A
Azdin Sabbani Google

Petites histoire . J'appelle pour faire monter des pneus déjà sur jantes . Donc juste à interchanger. Comment on peut me demander 116 euros?? Juste 30 minutes de main d'œuvre . Incompréhensible.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de votre insatisfaction mais nous ne comprenons pas votre retour. Pour faire monter 4 roues complètes nous facturons 52.80€ TTC. Il y a du avoir une incompréhension sur la prestation à effectuer lors de votre échange et nous en sommes désolés. Nous espérons que vous essayerez notre établissement à l'avenir. Profil Plus Besançon - L'équipe Profil Plus
B
Barbier Barbier Google

Commande des pneus le 4 novembre 2025, vous me certifie que les pneus seront disponibles max dans une semaine. Sauf que au final le pneu ne sera disponible que le 14 novembre, je n’ai jamais connu pire . À éviter absolument. Lenteur de réception le bordel là dedans .

Réponse du professionnel : Bonjour Barbier B., Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce désagrément concernant le délai de livraison de votre pneu. Nous comprenons votre frustration face à ce retard qui ne correspond pas à nos engagements initiaux. Le fournisseur nous avait bien annoncé une semaine de délai au moment de la commande, c'est pour cela que nous vous avions communiqué ce même délai. Son transporteur a eu du retard avec le jour férié et malheureusement nous ne savions pas que cela serait le cas. Nous espérons que vous nous laisserez une autre chance de vous convaincre de notre professionnalisme. L'équipe Profil Plus - La Maison du Pneu Mariotte
V
Vera BON Google

Je suis venue chez Mariotte ce matin, sur les conseils avisés de mon garagiste, qui n'avait pas ma référence de pneu dans l'immédiat et j'étais dans l'urgence... C'est toujours comme ça ! Mon véhicule a été très rapidement pris en charge et je remercie vivement la personne à l'accueil qui dans une bienveillance absolue et tout en gérant plusieurs clients à été très attentif à ma demande. Travail du technicien rapide, propre à un tarif correct. Encore merci pour votre professionnalisme et votre réactivité. Je sais où venir maintenant.

Réponse du professionnel : Notre équipe vous remercie grandement ! L'équipe Profil Plus Besancon - La Maison Du Pneu Mariotte
H
Hélène M Google

Équipe très professionnelle. J'ai été correctement renseignée et conseillée par le monsieur de l'accueil, très sympathique, sur ce qui correspondait à mon véhicule. La prise en charge à été rapide malgré l'affluence de cette période. Merci à l'équipe de PROFIL PLUS BESANCON ! Je reviendrai.

Réponse du professionnel : Merci pour cet avis qui nous comble de bonheur ! L'équipe Profil Plus Besancon - La Maison Du Pneu Mariotte
f
florenceN Google

Toujours contente jusque là mais je fais changer mes pneus pour des pneus hiver en demandant explicitement que l’on mette les pneus été dans le coffre. En revenant ils n’y étaient pas. Je demande pourquoi. On me dit que mes pneus étaient fichus. Comme j’ai acheté ma voiture en avril, je m’étonne et demande à les récupérer. On m’emmène dans un endroit avec un tas de pneus. Après avoir retrouvé les miens on me les redonne en me disant « mais ils sont quand même bien usés ». J’ai fait vérifier ces pneus dans un garage qui a conclu qu’ils étaient en parfait état. Je suis donc retourné chez Mariotte où le type qui avait fait le travail m’a juste dit »on m’avait dit qu’ils étaient fichus. C’est une erreur ». Je trouve l’explication un peu courte.

Réponse du professionnel : Bonjour Florence, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et nous regrettons sincèrement cette situation qui a entaché votre confiance habituelle envers notre établissement. Nous comprenons votre déception face à cette confusion concernant l'état de vos pneumatiques. Notre collaborateur a fait une erreur et nous nous en excusons. Il aurait du immédiatement demander à son responsable de venir vous voir. Nous avons fait le point avec l'équipe afin que cela ne se reproduise pas. Votre satisfaction reste notre priorité. Nous espérons que vous nous laisserez une chance de restaurer la confiance que vous aviez en notre établissement. Si c'est le cas, demandez notre responsable d'agence afin que nous vous fassions un geste commercial sur votre prochaine prestation. L'équipe Profil Plus - La Maison du Pneu Mariotte
D
Damien Miloua Google

ÉVITEZ CE GARAGE À TOUT PRIX !!! L’expérience est épouvantable. Je suis venu pour une géométrie et un équilibrage. Leurs prix sont exorbitant. Ils m’annonce 110€ quand je la dépose et me sorte une facture à 160€.. Ça à duré 20min avant qu’il me fasse payé le prix communiqué la veille ! Ils ont voulus me faire payer 4€HT pour gonfler des pneus, que j’avais gonflé 2j avant… BREF ! Je prends la voiture 2 jours après leurs intervention et je constate que le problème n’est pas réglé alors je leurs ramène. Ils me donne un diagnostic sur une coupelle d’amortisseur endommagé. Je file chez mon concessionnaire (voiture sous garantie) et j’apprends que non seulement leurs diagnostic est faux mais surtout que l’équilibrage est mal fait (manque 25g sur une roue)… C’est pas fini !! Ils ne protège pas les voiture avant d’y rentrer ! Ne prenant ma voiture qu’occasionnellement je me rend compte 10 jours après qu’ils ont abîmé le volant de ma voiture, leur réponse face à ce problème : « C’est votre parole contre la nôtre, il fallait le dire avant » C’est la première fois que je me résigne à laisser un avis négatif car aucune solution n’a été trouvée. Ils ne veulent ni rembourser le volant, ni leurs service d’équilibrage mal fait. Une chose est sure, JAMAIS ils ne retoucheront à ma voiture.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre avis et que vous ne soyez pas satisfait de votre passage chez nous. Pour revenir sur les différents points que vous évoqués: - Lors de votre arrivée vous nous avez demandé d'effectuer des prestations supplémentaires non prévues sur le devis initial. Le nouveau devis avec les prestations ajoutées vous a donc été communiqué et vous avez donné votre accord pour que nous commencions les travaux. Au moment du réglement le devis de la veille était bien caduque et nous vous avons bien demandé de régler le devis du jour. Devant votre très fort mécontentement nous avons accepté de vous faire une remise exceptionnelle et de vous offrir les prestations supplémentaires. - Le diagnostic a été fait selon votre retour sur le comportement de votre véhicule. A aucun moment vous n'avez évoqué des éléments qui auraient pu laisser penser à un problème d'équilibrage. - Pour votre volant. Vous nous avez appélé 22 jours après votre passage chez nous. Nous avons prie en compte votre demande et vous avons demandé des photos afin de voir si cela aurait pu être lié à notre intervention. Nous avons fait le point avec le technicien qui a réalisé l'intervention. A cet endroit aucun outil n'était posé, le technicien se rappelait très bien votre passage car vous avez beaucop échangé ensemble, vous étiez à côté du véhicule pendant l'intervention et il est certain de ne pas être responsable de cette marque. Nous prenons toujours nos responsabilités lorsque l'un de nos technicien commet une erreur. Mais dans ce cas, au vue des éléments et plus de 3 semaines après votre passage chez nous nous ne pouvons assumer la responsabilité de cette marque. Par contre nous vous avons proposé de vous refaire l'équilibrage gratuitement ce que vous avez refusé. Encore une fois nous sommes désolés car nous avons fait au mieux pour répondre à vos attentes. Cordialement L'équipe PROFIL PLUS BESANCON - LA MAISON DU PNEU MARIOTTE

Garage automobile dans les quartiers voisins