Accueil Atelier de réparation automobile Provence-Alpes-Côte d'Azur Bouches-du-Rhône Martigues Norauto Martigues
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Martigues

Atelier de réparation automobile · Martigues (13)

3,7 1400 avis Google Fermé
Norauto Martigues — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Martigues

Norauto Martigues est un centre auto proposant l'entretien, la réparation et la révision de véhicules toutes marques. Le centre offre une large gamme de prestations sur mesure, incluant la vidange, le changement de pneus ou de batterie, ainsi que des services pour les particuliers et les professionnels.

PneusEntretien autoRévisionVidangeBatterieFreinageClimatisationCourroie de distribution Révision et entretienVidangePrestations pneusClimatisationDiagnostics spécialisésPose d'attelageAlarme et sécuritéCourroie de distribution et accessoiresÉchappement, anti-pollutionÉclairageDémarrage et électricitéFreinage

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 19:30
Mardi 08:00 – 19:30
Mercredi 08:00 – 19:30
Jeudi 08:00 – 19:30
Vendredi 08:00 – 19:30
Samedi 08:00 – 19:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1400)

Avis Google
3,7
1400 avis
5★644
4★277
3★157
2★87
1★235
J
Joce Delmas Google

Suite a une panne de batterie car ma voiture ne démarrait plus Je suis allée chez Norauto faire tester mes batteries Et il m a été dit suite au test :que celles ci étaient bonnes aucun problème. Je suis allée ensuite chez.concessonnaire de la marque du véhicule et après test batteries une défaut batterie faible et l autre odeur et fuite de produit J aurai pu avoir la batterie qui prenne feu. Super ! Surtout que je devais prendre la route dimanche Donc aucune confiance a Norauto Ce n est pas sérieux !! Revoir matériel. Oui personnel

Réponse du professionnel : Bonjour, Nos collaborateurs sont formés pour vous servir au mieux. Je suis désolé pour ce résultat qui ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Je prends note de votre avis et vous assure que le nécessaire sera fait pour apporter la meilleure satisfaction à nos clients. Je vous souhaite une belle journée. Votre centre Norauto.
V
Vincent Frn Google

Centre visité en début Juillet pour une recharge clim. Équipe au top, réactive et efficace. Je tiens seulement à prévenir le comportement d’un certain Nicolas envers les clients qui s’avère être très désagréable et fait miroiter pour rien.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous faisons au mieux pour vous conseiller et vous orienter vers des solutions appropriées à votre véhicule (ou votre situation). Nous sommes désolés de la perception que vous avez pu avoir et restons à votre disposition pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Votre centre Norauto.
A
Angélique CALA Google

Jai pris rdv sur le site pour prendre rdv pour recharger ma climatisation. Rdv prit niquel. Je m'y rends. J'attends de recevoir le SMS comme quoi l'intervention est terminée, j'y retourne pour récupérer ma voiture : tuyau percé Je reprends rdv mais 3 semaines d'attente (tampis) je la ramène pour la journée. Je reçois un appel en début de soiree comme quoi le condensateur serait à changer ect enfin la total. Je reçois le devis pour un montant de malade. Je décide de faire voir ma voiture ailleurs et final : tuyau éclaté et mal replacé. Changement du tuyau et recharge de clim ok. En aucun cas problème de condensateur !!!! Attention ⚠️ pour vous vider le compte en banque je pense qu'ils sont fort. Toujours tester 2 avis différents ! 👍

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Cala, Après étude de votre dossier et échange avec les techniciens concernés, je souhaite vous apporter des précisions concernant le devis. En effet, le remplacement du condenseur y figure, car la procédure prévoit que, pour qu'une intervention soit réalisée dans les règles de l'art, la bouteille filtrante doit également être remplacée. Or, celle-ci est intégrée au condenseur de votre véhicule. Par ailleurs, comme indiqué sur le devis, le remplacement de la durite haute pression est également prévu. Si le prestataire auquel vous faites référence a réalisé l'intervention sans remplacer la bouteille filtrante, il engage sa responsabilité quant à la conformité et à la qualité des travaux effectués. Cette intervention ne serait alors pas conforme aux préconisations du constructeur ni aux règles de bonne pratique applicables à ce type de réparation. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Votre centre Norauto.
P
Pat Koh Google

Je tiens à exprimer mon profond mécontentement concernant mon expérience chez Norauto. J’avais rendez-vous à 16h30 pour un simple remplissage de climatisation. Lors de la prise de rendez-vous la veille, on m’avait clairement indiqué une durée d’intervention d’environ 1 heure. Sur place, on m’annonce finalement 1h15, sans explication particulière. Je reviens donc à 17h45 pour récupérer mon véhicule. La caissière m’informe alors que le chef d’atelier, Gillian, est absent car parti déposer un autre véhicule, et qu’il sera de retour dans 15 minutes. Je précise à ce moment-là que j’ai un impératif derrière et demande confirmation de ce délai, qui m’est assurée. À 18h15, soit bien au-delà du délai annoncé, je n’ai toujours aucune nouvelle. Je demande alors à récupérer mon véhicule, n’ayant plus la possibilité d’attendre davantage. Après plusieurs minutes d’attente supplémentaires, sans aucune prise en charge, on me redirige finalement vers l’arrière de l’atelier pour récupérer ma voiture. Résultat : non seulement j’ai perdu près de deux heures, mais en plus, mon véhicule n’a même pas été réparé. Je déplore également l’absence totale d’excuses ou de considération de la part du personnel, et en particulier du chef d’atelier, pourtant responsable du bon déroulement de ce type d’intervention. Cette expérience reflète un manque évident d’organisation, de professionnalisme et surtout de respect du client. Une prise de rendez-vous n’a visiblement aucune valeur dans cet établissement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Malheureusement une personne âgée est tombé en panne sur le parking , nous avons du la dépanner pour un rendez vous médicale important . Hélas nous avons pris du retard sur votre véhicule . Nous somme désolé de la gène que cela a pu engendrer Cordialement
C
Cedrik P. Google

3 rendez-vous repoussés, le dernier sans en être prévenus ! Donc on se rend au centre et là on nous dit " vous n'avez pas reçu le message d'annulation du rendez-vous ?! " Le collègue qui fait les diagnostics n'est toujours pas là... Apparemment il y a un spécialiste pour les diagnostics "valise" et lorsqu'il n'est pas là, vacances ou bien maladie, personne ne peut s'en occuper à sa place... Et bien évidemment aucune proposition sûre à nous proposer dans les plus brefs délais pour palier à ces contretemps. Bref un mois de perdu...

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de l’accueil qui vous a été réservé. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Je prends note de votre remarque afin d'améliorer notre prise en charge client. Je vous souhaite une belle journée. Votre centre Norauto.
Y
Yosra Toualbia Google

Je suis venue aujourd’hui pour changer la batterie de ma voiture. Un certain Cédric m’a accueillie, une personne très professionnelle qui est à l’écoute du client, aimable, serviable, qui n’attend rien en retour. On voit qu’il fait son travail avec passion. Il m’a accueillie avec professionnalisme et gentillesse, et je le remercie pour ça. Un vrai travailleur comme on n’en voit pas ailleurs. Une très bonne continuation à lui !

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous me faites part de votre entière satisfaction à propos de nos produits et prestations. Je vous remercie vivement de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et de votre démarche. Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre centre. Votre centre Norauto
E
Eve Lyne Google

Aucune considération pour le client..attente de 5h pour une intervention qui n'a pas eu lieu. Ils ont été incapables de m'envoyer un texto pour me dire de récupérer mon véhicule..de plus j'ai versé L'arrhe de 50 euros..pour des pieces qu'ils n'ont pas utilisé ..et qui n'ont pas été remboursé. Pourquoi me faire un devis pour une réparation non faisable ???

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de l’accueil qui vous a été réservé. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Je prends note de votre remarque afin d'améliorer notre prise en charge client. Je vous souhaite une belle journée. Votre centre Norauto.
f
florence louvel Google

J ai fait recharger la clim ...cela ne fonctionnait pas.. Au lieu de me rembourser comme beaucoup d enseignes l auraient fait Giullian a tout fait pour trouver l origine du probleme.. Et il a reussi🙂🙂 Merci á lui pour sa patience, son professionalisme et en plus il est tres sympathique. Surtout gardez le! C est une perle rare

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous me faites part de votre entière satisfaction à propos de nos produits et prestations. Je vous remercie vivement de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et de votre démarche. Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre centre. Votre centre Norauto
F
Fadwa Malki Google

Je déconseille fortement ce centre. Je suis venu spécifiquement en leur indiquant que mon véhicule présentait une fuite de gaz. On m'a facturé une prestation intitulée "Recherche de fuite". Résultat des courses ? À la fin de l'intervention, ils ont été incapables de me dire où se situait la fuite. On m'a simplement "confirmé" qu'il y avait bien une fuite... ce que je leur avais dit moi-même en arrivant ! Non seulement la prestation vendue n'a pas été remplie (puisque la fuite n'a pas été localisée), mais on me demande maintenant de payer un "diagnostic complet" supplémentaire qu’ils incapables de chiffrer pour en savoir plus. J'ai perdu mon temps en laissant mon véhicule et j'ai surtout perdu mon argent pour une prestation qui porte mal son nom. C'est inadmissible de facturer une recherche de fuite sans donner l'emplacement de celle-ci. Un pur manque de transparence et de considération pour le client.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de l’accueil qui vous a été réservé. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Je prends note de votre remarque afin d'améliorer notre prise en charge client. Je vous souhaite une belle journée. Votre centre Norauto.
C
Chantal Delfieu Google

Pas le top... Un parralelisme fait approximativement valeurs gauche et droite non identiques meme si l' on est dans la marge. La prestation aurait dû être faite avec rigueur

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous faisons au mieux pour vous conseiller et vous orienter vers des solutions appropriées à votre véhicule (ou votre situation). Nous sommes désolés de la perception que vous avez pu avoir et restons à votre disposition pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Votre centre Norauto.
M
Maroi Djebali Google

Je tiens à partager mon expérience chez Norauto Martigues afin de mettre en garde les personnes, et particulièrement les femmes, qui s’y rendent seules en toute confiance. Je me suis rendue chez eux pour un simple parallélisme sur ma Renault Mégane. Avant cette intervention, mon véhicule ne présentait absolument aucun problème. En repartant du garage, j’ai failli avoir un grave accident : l’ESP de ma voiture s’est déclenché brutalement et le véhicule a littéralement chassé en pleine route, devenant dangereux à conduire. Je suis immédiatement retournée chez Norauto pour signaler le problème. Le chef d’atelier a lui-même reconnu que la voiture était dangereuse et qu’ils devaient vérifier ce qui s’était passé. Après 1h30 d’attente, sans aucune solution trouvée, on me demande finalement de rentrer chez moi en désactivant l’ESP du véhicule, avec la promesse qu’on me rappellerait dans l’après-midi. Aucun appel. Aucune nouvelle jusqu’en fin de journée. Je décide donc d’y retourner avec mon mari. Et là, bizarrement, l’attitude du personnel change complètement. Face à un homme, les échanges ne sont plus les mêmes. Mon mari exige alors qu’ils refassent le parallélisme devant nous. Malgré cela, ils préfèrent accuser mon mécanicien habituel qui entretient pourtant mon véhicule depuis des années en affirmant qu’il aurait mal fait son travail. Ils nous annoncent ensuite qu’il faudrait “3 heures d’atelier” pour réparer le problème, pour un coût supplémentaire de 150 €. Évidemment, je refuse de laisser le véhicule. Le lendemain, nouvel appel : ce ne sont finalement plus 3 heures… mais 3 jours de réparation. Pour une simple Mégane. Je retourne donc voir mon mécanicien, qui contrôle entièrement le véhicule : aucun problème mécanique, aucun défaut. Le souci venait bien du parallélisme effectué chez Norauto. Une fois corrigé correctement, la voiture est redevenue parfaitement normale. C’est la première mauvaise expérience que j’ai avec Norauto, mais elle est suffisamment grave pour que je perde totalement confiance. J’ai eu le sentiment qu’on cherchait à créer des pannes supplémentaires afin de générer davantage de frais. Je déconseille fortement cet établissement et je vous conseille de privilégier un mécanicien de confiance ou un concurrent plus sérieux.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame je vous certifie que le faite d'être un homme ou femme ne change absolument rien . Nous avons pris en charge votre voiture pour nous il est impossible que la prestation que nous avons effectuer est Engendrer le problème que vous avez eu. Si votre mécanicien a fait juste un parallélisme nous voudrions bien avoir ce rapport pour approfondir cette histoire qui nous semble impossible vu les divers contrôles effectuer par mon chef d'atelier qui vous inviter à suivre la prestation a coté de lui pour que justement nous soyons le plus transparent possible . Je vous laisse nous recontacter Cordialement
A
Alain Gibergues Google

Norauto 13500- Martigues, à éviter 1. Manque de ponctualité et désorganisation Le client rapporte des retards importants pour des interventions simples. Pour un changement d'ampoules estimé à une heure, le véhicule n'était toujours pas pris en charge 1h30 après le rendez-vous, entraînant des désagréments personnels pour l'usager. 2. Défaut de conseil technique L'enseigne est critiquée pour son manque de vigilance et d'accompagnement. Des pneus "été" ont été installés en remplacement de pneus "4 saisons" sur le véhicule d'un client novice, sans que les techniciens ne signalent l'incohérence ou ne vérifient l'équipement d'origine. 3. Conflit commercial et relation client dégradée L'incident le plus grave concerne un litige sur la garantie d'une batterie : • Contradictions internes : Le personnel d'accueil a d'abord assuré la gratuité du remplacement avant que la direction n'exige le paiement d'une caution (consigne) de 159,99 €. • Attitude de la direction : Le directeur est décrit comme inflexible et autoritaire, allant jusqu'à menacer de laisser le client en panne. • Climat d'intimidation : L'intervention d'un mécanicien pour prendre la défense de son responsable a été perçue par le client comme une tentative de pression physique ("gros bras"). ________________________________________ En résumé : Le témoignage dénonce une gestion défaillante combinant retards, manque de professionnalisme et un accueil client jugé agressif, particulièrement de la part de la direction locale.

Réponse du professionnel : Monsieur , 1 : Nous étions pleinement dans les créneaux horaires concernant le remplacement des ampoules 2 : Concernant les pneus , en contrôlant l'historique de vos facture depuis 2023 les pneus montés sont bien des pneus été de la marque Michelin, vous avez pris 5 prestations les même est le modèle a toujours était respecter a votre demande . 3 : La procédure qui vos a était remise en main propre "livret de garantie" est bien mentionner que la batterie doit suivre une charge de 72h pour définir si la batterie est bien défaillante , une prise de caution pour le prêt d'une batterie est obligatoire D'ailleurs aprés les 72 H votre batterie est est en bonne santé donc la panne ne vient pas de la batterie . 4: Concernant le climat que vous mentionner , malheureusement la procédure de garantie est inflexible , est la prise de caution obligatoire . Cordialement Le directeur de centre
a
ahmed khal Google

Rendez-vous aujourd’hui (14 avril 2026) pour un flocage Bolt. Expérience très décevante du début à la fin. Accueil froid : aucun bonjour, aucune considération client. Personnel non organisé : on me dit que les employés sont “en formation” et que ça prendra plus de temps, alors que j’ai pris un rendez-vous. Mauvaise foi : ils ont signalé à Bolt que ma voiture avait “des coups partout”, ce qui est totalement faux (il s’agit d’un simple petit défaut mineur). Tentative de découragement : on me propose de reporter alors que j’ai fait le déplacement depuis Marseille uniquement pour ce rendez-vous. Situation choquante : un employé de l’atelier m’a demandé si j’avais payé un produit que j’avais en main, insinuant un vol sans raison. Suite à ce comportement, j’ai préféré me faire rembourser le produit acheté sur place et j’irai l’acheter ailleurs. Franchement, très mauvaise expérience. On a clairement l’impression qu’ils cherchent à éviter de travailler plutôt que de rendre service au client. Je ne recommande pas ce centre.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de l’accueil qui vous a été réservé. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Je prends note de votre remarque afin d'améliorer notre prise en charge client. Je vous souhaite une belle journée. Votre centre Norauto.
L
Ludovic Montagne Google

Suite à une simple vidange sur le véhicule appartenant à ma mère (21000 km au compteur ) ,un diagnostic annonce que son système de freinage est complètement H.S et donc un devis lui est proposé. Une semaine se passe et après prise de rendez vous pour le passage de son contrôle technique ,le véhicule n'avait absolument pas besoin de réparation. Après avoir pris contact pour explication nous avons était très mal reçu et conseillé d'établir nos entretiens ailleurs que dans leur garage. Nous appliquerons donc à l'avenir la politique de la maison qui est je le rappelle basée sur la confiance.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de l’accueil qui vous a été réservé. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Je prends note de votre remarque afin d'améliorer notre prise en charge client. Je vous souhaite une belle journée. Votre centre Norauto.
I
Iza M Google

Service client lamentable et inhumain. Mon fils de 21 ans achète des chaînes à neige chez Norauto. Il se trompe de taille à cause du rayonnage, s’en rend compte sur le parking, quelques minutes après le passage en caisse, et revient immédiatement demander un échange. Réponse glaciale : « politique du magasin, ni repris ni échangé ». Refuser un échange alors que le client est encore sur place est tout simplement scandaleux. Zéro bon sens, zéro considération, zéro humanité. Se cacher derrière une règle dans une situation aussi évidente montre un mépris total du client. Ce genre de comportement explique pourquoi certaines enseignes perdent toute crédibilité. Norauto préfère encaisser plutôt que respecter ses clients. À fuir.Si j’avais pu mettre moins d’une étoile je l’aurais fait!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de l’accueil qui vous a été réservé. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Je prends note de votre remarque afin d'améliorer notre prise en charge client. Je vous souhaite une belle journée. Votre centre Norauto.
G
Gottfried Berton Google

Venu pour un remplacement d'ampoule arrière, reparti avec un sapin de Noël : regulateur HS, demarrage en côte HS. Je reviens au centre expliquer : le chef de poste (incroyablement désagréable : jai pas souvenir davoir déjà été traité comme ça dans un lieu reçevant du public) me soutient qu'il s'agit d'un problème de batterie, ce qui s'est averé complètement faux après rempacement de la batterie (200 euros pour rien merci norauto!). Il aurait pu le réaliser s'il avait daigné écouter les symptomes que je lui décrivais : problème qui survient non pas au démarrage mais lors de l'allumage de feux quelque temps après. Incapables de remplacer un feu sans taper comme des sourds sur le bloc. Le système électrique à surement été endommagé... à suivre..... A noter que suite au remplacement feu stop, le cligno ne marchait plus, j'ai du revenir au centre. je laisse une dernière chance mais ma patience commence à s'épuiser. Je passe sur l'épisode du remplacement de soufflet de cardan : la voiture qui reste tout l'après midi sur le parking pour finalement de me dire en toute fin de journée qu'il est impossible de remplacer le soufflet (ce que le technicien de Renault a su faire lui évidemment, le tout sans m'imposer un parallelisme inutile).. une après midi de perdue pour rien... Bref on se demande comment ce centre peut être agréé... Pour ma part cela ma servi de lecon je n'accorderai plus ma confiance a ce type de centre.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de l’accueil qui vous a été réservé. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Je prends note de votre remarque afin d'améliorer notre prise en charge client. Je vous souhaite une belle journée. Votre centre Norauto.

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins