Accueil Atelier de réparation automobile Provence-Alpes-Côte d'Azur Bouches-du-Rhône Arles Norauto Arles
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Arles

Atelier de réparation automobile · Arles (13)

4,0 677 avis Google Fermé
Norauto Arles — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Arles

Norauto Arles est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Arles (13200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 18:30
Mardi 08:30 – 18:30
Mercredi 08:30 – 18:30
Jeudi 08:30 – 18:30
Vendredi 08:30 – 18:30
Samedi 08:30 – 18:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (677)

Avis Google
4,0
677 avis
5★407
4★93
3★39
2★26
1★112
v
virginie kerrurien Google

Tout juste surréaliste ! Comment peut-on à ce point manquer de considération pour ses clients allié à un manque total de professionnalisme ? Les commentaires précédents le confirment malheureusement (ce n’est donc pas un événement isolé ! Premier rendez-vous, on nous fait un diagnostic, on nous dit qu’il faut revenir 10 jours plus tard pour qu’ils changent le compresseur. Nous apportons la voiture pour toute la journée le jour J.On nous fait venir alors qu’ils n’ont même pas reçu la pièce, sous prétexte qu’ils devaient la recevoir le matin même. Bah tiens. Comment vous croire quand on voit l’irrespect, le manque d’empathie, d’humanité dont vous faites preuve ? Nous prévoyons une journée en famille en nous déplaçant en bus et visitons Arles. Coup de fil vers 14h nous indiquant qu’ils n’ont pas reçu la pièce et qu’on peut venir récupérer le véhicule. Seule proposition qu’ils nous font c’est de reprendre rendez-vous. On leur explique qu’on n’est pas d’ici et qu’on repart le surlendemain (on traverse la France par les fortes chaleurs actuelles). Ils sont désolés. C’est tout. On s’attend à un petit geste commercial, au moins pour nous dédommager même symboliquement, un geste de considération. Ils ne veulent rien faire. À l’accueil, elle n’est pas responsable, elle vient d’arriver dans le magasin. Le directeur, peut être est-il responsable mais lui n’est pas disponible, il est en réunion. On nous demande d’attendre 25 minutes que la réunion se termine. On décide de partir (on a déjà organisé notre journée en fonction d’eux, on ne va pas attendre encore plus longtemps). En revanche, on demande que le directeur nous rappelle après son rendez-vous. 1h30 après aucun appel. Zéro considération. Posez-vous la question du monde dans lequel vous voulez vivre. Ce que vous faites aux autres, demandez-vous si vous aimeriez qu’on vous le fasse. Ce genre d’attitude désinvolte, où personne n’est responsable entraîne le même genre d’attitudes. Pourquoi moi je serai soucieux des autres, pourquoi je me sentirai responsable, pourquoi je ne laisserai pas partir un client mécontent si les autres le font ? Définitivement à fuir. Incompétents (annoncent quelque chose au client qu’ils ne sont même pas capables de tenir), irresponsables et indignes d’être au commande de magasin, ne montrent aucun intérêt pour leurs clients.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous accusons de nombreux retards de livraison ces derniers jours et nous vous présentons, à nouveau, nos excuses. Votre délai de départ nous empêche de pouvoir vous faire les travaux dans les prochains jours, ce n'est pas de l'inhumanité, juste un problème de timing. Soyez certaine que nous préférons rendre nos clients satisfaits plutôt que de devoir répondre à de tels commentaires et par téléphone et en partage sur les réseaux. il n'y a point de désinvolture dans notre position, nous sommes tributaires d'autres acteurs qui ont aussi leurs difficultés. En espérant que le temps sera moins caniculaire lors de votre retour.
N
Nabil Google

Très très mauvais comme centre Norauto, j’appelle au téléphone pour la disponibilité d’un article je leur dit que j’habite a plus de 50km ont me confirme que l’article est disponible au téléphone et quand je vais sur place 1h après l’article n’est pas disponible et au lieu de vous trouver des solution y s’en tape carrément. Plus jamais chez eux pour ma part et en plus de sa y sont hautain ils oublie qu’ils bossent à NORAUTO et non chez un constructeur. Au téléphone, il ne m’a jamais été dit qu’il ne restait que quelques plaques ou que le stock pouvait être vendu avant mon arrivée. Il m’a simplement été confirmé qu’elles étaient disponibles. Il y a une différence entre « il y en a de disponibles » et « il en reste quelques-unes, elles peuvent partir rapidement ». C’est précisément cette information qui m’a fait me déplacer. Vous expliquez aujourd’hui qu’elles ont été vendues entre-temps. Très bien, cela peut arriver. En revanche, la commande internet avec retrait en 1 heure est une solution qui aurait été utile… au moment de mon appel, pas une fois que j’avais déjà fait le déplacement. Concernant votre dernière phrase, rassurez-vous, j’ai effectivement trouvé une solution ailleurs. Heureusement, tous les professionnels ne ressentent pas le besoin de terminer leur réponse par un petit pique à l’égard de leurs clients et je vous rassure beaucoup PLUS PROFESSIONNEL QUE VOUS.

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur, Nous avons vous avons dit que nous avions ces pièces en stock lorsque vous nous avez appelé, entre temps elles ont été vendues. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier la commande internet avec retrait en 1h pour éviter de vous déplacer pour rien. Malheureusement, une grande majorité de personnes nous appellant pour mettre de côté des pièces ne se déplacent pas au final, ce qui fait perdre des ventes pour les clients présents. Nous vous avons proposé un autre modèle de plaques d'immatriculation mais c'est vous qui avez refusé. Si la solution commerciale et les explications données ne vous ont pas convenu, ce n'est pas pour autant que nous avons été hautain. Nous trouvons beaucoup de satisfaction à travailler chez Norauto. Nous espérons que vous avez pu trouver vos plaques chez votre constructeur. L'équipe Norauto Arles.
s
sabrina sasa Google

J’y suis allé pour monter 2 pneus ils mont cassé mon capteur désolé on a mit un coup de sabot dessus .. revenais demain … j’ai du y retourner pour qu’il le change mais celui qui m’ont mit ne fonctionne pas aucune solution trouvé et je dois encore faire 40km pour y retourner trouver une solution. La jeune fille de l’accueil été très désagréable et nonchalante. Heureusement que le directeur William est très professionnel et a réglé le soucis rapidement idem pour la personne qui m’a monté le capteur il a été très professionnel.

Réponse du professionnel : Bonjour madame, Merci pour votre retour, nous regrettons que vous ayez du revenir pour le remplacement de votre capteur que nous n'avions pas en stock. Toute l'équipe Norauto Arles vous présente à nouveau ses excuses pour la gêne occasionnée. William. Directeur de centre Norauto Arles.
f
frangi pan Google

Très mauvaise experience ! Je n'y retournerai plus. RDV à 16h pour changer 2 pneus, véhicule rendu à 17h30. Inadmissible !!! Après mon insatisfaction et mon agacement, cela a été fait en 15mn. Chercher l'erreur... J'ai dû annuler un RDV important...bravo à l'équipe NORAUTO, je ne vous félicite pas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Suite à une défaillance de notre équilibreuse, le temps de remplacement des pneus a dû être rallongé avoisinant les 1h30 par prestation compte tenu de l'affluence de ces derniers jours. Nous regrettons que ayez dû attendre 30 minutes de plus. L'équipe Norauto Arles.
p
pinna Dominique Google

Bonjour norauto arles fidèle à lui même pour le remplacement de 2pneus avan pas de problème de montage mais pas les bons pneus commandé en plus je les avais prévenu de faire un bon travail car mon fils avait déjà eu un problème de pneus au montage ,.Excusez moi mais cela s’appelle de l’incompétence..Ils ont perdus encore un client. (Je peux vous dire qu’ils s’en ont rien à faire de nos remarques justifiées. Adieu norauto.

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur Pinna, Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour le montage des mauvais pneus samedi. Le technicien s'est effectivement trompé de référence sur les pneus entre les votre et ceux du véhicule d'après, erreur que nous avons corrigée immédiatement. Nous prenons en compte votre les remontées clients afin de nous corriger. Votre centre Norauto Arles.
p
philippe buisson Google

J’ai mener une voiture pour une vidange, ils ont casser le support du filtre à huile car apparemment le lookid de refroidissement avait coulé sur le filtre et l’avait soudé( je fais la vidange une fois par an) ensuite ils ont changé le vase d’expansion car il était trop sale et même malgré le nettoyage,ils me demandaient mon autorisation à chaque fois mais ils m’avaient bloqué la voiture on peut dire que oui, bref au bénéfice du doute mais a mon avis je me duis bien fait avoir , donc je déconseille, mais ce n’est que mon avis, et aimerais rencontrer le directeur pour clarifier tout ça

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur Buisson, Le filtre à huile a été trop serré la fois précédente ce qui a, entre autre, endommagé son support,par ailleurs un excès de rouille dans le circuit de refroidissement témoigne d'une présence d'eau et non de liquide de refroidissement dans le circuit et de son non remplacement tous les 4 ans. Les véhicules qui ne sont pas entretenus selon les préconisations constructeur peuvent avoir des dommages de ce type. N'hésitez pas à revenir vers moi pour échanger sur ce sujet. Cordialement. William. Directeur de centre.
S
Sylvie Leduc Google

Le 9/05/2026 Mon amie a été très mal reçue par M. Yaniss El...qui lui a parlé d'un ton arrogant, inapproprié pour un retard de 15 minutes. Elle lui explique que le samedi d'avant elle était venue pour sa Twingo et que Norauto était en retard de plus de 30 minutes. Vous pouvez dire merci à M. Yaniss car le devis que vous lui avait fait de 328 euros elle ira le faire faire dans un autre garage même si le prix est plus élevé

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Leduc, Nous regrettons votre ressenti, le conseiller vous a dit qu'étant en retard, le technicien avait pris un remplacement de batterie en attendant et que votre véhicule serait pris juste après. Ces mêmes retards peuvent malheureusement engendrer des modifications sur le planning atelier comme vous avez pu le constater lors de votre précédente visite. N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout échange à ce sujet. William. Directeur de centre Norauto Arles.
C
Claudio Bonnet Google

Incroyable ! Nous avons du changer nos 2 pneus rapidement avant de partir en vacances...N'ayant plus les pneus Michelin en stock de la taille demandée, il se sont arrangés avec le centre Norauto de Salon de Provence pour nous dépanner rapidement et nous les faire monter sur notre voiture en 24h ! tout en profitant de l'OP Michelin qui rembourse le montage !Merci à l'équipe d'Arles qui s'est démené pour nous et qui nous a permis de partir à temps !

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur Bonnet, Vous me faites part de votre entière satisfaction à propos de nos produits et prestations. Je vous remercie vivement de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et de votre démarche. Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre centre. Votre centre Norauto Arles.
C
Christine G Google

SCANDALEUX ! Encore une fois (c’est la 3e fois) que la facture finale ne correspond pas au devis initial. 4 pneus annoncés à un certain prix puis finalement erreur (du vendeur ) du modèle commandé d’où nous avons été obligés d’accepter les seuls pneus disponibles (avant le week-end !) : facture quasi doublée ! Et la seule proposition pour faire face à cette hausse : paiement en 4 fois avec frais ! J’en conclus que les employés (du moins en magasin)sont donc au mieux INCOMPÉTENTS ou au pire malhonnêtes ! Et malheureusement impossible de mettre moins d’une étoile…

Réponse du professionnel : Bonjour madame, Apres échange avec le vendeur, vous nous avez sensibilisé sur le fait que la dimension des pneus ne passait pas au contrôle technique. Il existe 2 montes différentes en 15 pour le véhicule mais pas pour la motorisation. lors de la venue du véhicule dans l'atelier, il s'est avéré que la dimension actuelle était la bonne et non celle proposée, d'où l'erreur lors du devis. L'état de vos anciens pneus ne permettait pas d'attendre pour en recommander et notre choix ce jour là limité. n'hésitez pas à vous rapprocher de nous pour davantage d'information. L'équipe Norauto Arles.
F
Foued Foued Google

refuse de reprendre les pneus usés, contrairement à ses obligations légales. En effet, conformément à l’article R. 541-160 du Code de l’environnement, tout professionnel qui vend ou monte des pneus est tenu de reprendre gratuitement les pneus usagés. Ce refus est donc inacceptable et non conforme à la réglementation en vigueur. Je recommande vivement aux responsables de se mettre en conformité avec la loi afin d’éviter tout signalement aux autorités compétentes.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Je vous confirme que nous reprenons jusqu'à 8 pneus usagés par an et par foyer conformément à la loi. N'hésitez pas à nous ramener vos anciens pneus VU/VL si besoin. Cordialement. William. Directeur de centre.
A
Aurore Breysse Google

J’ai mené mon véhicule pour une révision complète à 211€ je récupère mon véhicule et je m’aperçois que rien n’a été fait huile noire et au minimum filtre à gasoil noir et pas revissé. Voiture récupérer qui ne démarre plus suite au filtre au à gasoil pas resserrer

Réponse du professionnel : Bonjour madame Breysse, Nous avons remplacé le filtre à carburant sur votre véhicule dont le réamorçage n'a pu se faire correctement du fait que vous étiez en fond de réserve de carburant, par ailleurs, il vous manquait également la courroie d'accessoire que vous n'avez pas souhaité remplacer. La vidange a bien été réalisée et le niveau mis au milieu. Cordialement. L'équipe Norauto.
R
Rogers Garnier Google

Je tiens surtout à féliciter ROMAIN, très professionnel et serviable. En effet, suite à une erreur grossière de sa Collègue qui n'avait pas commandé les pneus choisis, il a été compréhensif et a recommandé immédiatement les pneus PIRELLI conformes. Je veux témoigner de ma satisfaction, en espérant que la Direction de Norauto tiendra compte de mes remerciements à ROMAIN. Roger GARNIER

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de noter votre expérience dans notre centre auto. En espérant vous revoir très bientôt. Votre centre Norauto.
a
alonzo salinesi Google

A fuir , le responsable est incompétent On me fait un défi au téléphone 340€ pour un demareur. J'amène mon véhicule sans rien regarder il m'annonce 400€ je lui demande pourquoi il me dit il y a 3h20 de travail sachant que je me suis renseigné après le constructeur préconise 2h bref j'accepte quand même On me rappelle 2 jours après pour me dire il y a des pièces veille et si on les casses en les démontants c'est a votre charge c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive je suis allé chercher mon véhicule une dame qui se plaigner qui lui avait changé les pneus a l'avant alors qu'elle avait demandé l'arrière catastrophique

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur, Le temps de remplacement du démarreur est bien celui qu'on vous a donné, toujours sous reserve du contrôle de votre véhicule dans nos ateliers. Après contrôle, l'état du véhicule impose plus de temps et un risque de casse plus grand. C'est la raison pour laquelle nous vous avons informé du constat fait le jour des travaux. L'équipe Norauto Arles.
J
Jonathan Buono Google

Je suis très furieux contre Norauto Arles . Tout d abord j ai fais changes mes pneus arrières à la sortie du garage je me retrouve avec mes deux jantes rayés …. J en informe le responsable et regarde celle de l avant et me dit non ce n est pas nous c est la vétusté ça y était avant … je passe et je récupère mon véhicule ou j avais demandé de me changer la batterie servitude sur mon 3008 hybrid 4 … mon véhicule est ressorti avec tous les defaults du monde … le responsable m a répondu nous n avons jamais fait touché à ce véhicule et savons pas ce qu il se passe… dans ce cas là touche pas à la voiture . Bref résultat il me dit d aller chez Peugeot ….lol je vais chez Peugeot et et Peugeot me dis Bhin Norauto an mis le bordel dedans nous ne pouvons rien pour vous bref la total . Service client encore plus incompétent bref la première mais la dernière fois chez Norauto !

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur Buono, Si le remplacement de votre batterie a effectivement été long, nous avons pris soin de mettre en veille le calculateur pendant 30 minutes afin de ne prendre aucun risque. Merci de revenir vers nous une fois le diagnostic Peugeot fait pour que nous puissions échanger à ce sujet. Cordialement. L'équipe Norauto Arles.
D
DEXTER 3K1P 667 Google

Devis effectué pour 4 pneus quatre saisons, prix élevé, du coup je suis allé à celui de Beaucaire, et surprise le prix est descendu de 30%! Heureusement qu'il y a une dame blonde d'un certain âge qui a été très accueillante avec moi, sinon j'aurai mis 1 étoile pour être venu pour rien.

Réponse du professionnel : Bonjour, Malheureusement, notre capacité de stockage ne nous permet pas d'avoir toutes les tailles de pneus dans les différentes marques budget, MDD et premium. Vous pouvez les trouver sur commande aux mêmes tarifs que sur les autres centre NORAUTO. Cordialement. L'équipe NORAUTO.
G
Gautier Vaillant Google

A aucun moment vous n'êtes venu me dire quoi que ce soit alors que j'étais dans la salle d'attente j'ai du me déplacer alors que ça faisait 3h que j'attendais sachant que la veille vous m'aviez dis que il fallais 1h pour faire ça de plus on avais établie un devis ensemble qui n'a jamais était respecté. Resultat une voiture pas faite ou je vais devoir retourner chez un autre garagiste et 0 excuses de votre part.

Réponse du professionnel : Monsieur, Je comprends votre agacement, n'hésitez pas à vous rapprocher du centre pour que nous puissions échanger à ce sujet. Cordialement. William Directeur de centre.
C
Cloé C Google

À éviter , fuire même !! ! Pris rendez vous le 2 décembre pour un changement de pneu avant de la voiture de travail à mon mari , rendez vous à 16h30 nous avons déposer la voiture 1h avant à notre bon vouloir . Je vois à 17h15 aucune nouvelle de norauto , nous allons là-bas pour voir ( en sachant que nous avons un bébé de 1 mois et quelque jours ) la voiture n’étais toujours pas faite ! Il nous dise qui ont eu du retard et que les pneu vont être montée d’aussi tôt , 17h45 le comble , les pneu ont été montée sur une autre voiture que la nôtre . Un garagiste été désolé pour nous , mais l’autre monsieur grand de taille assez claire de peau qui été à l’intérieur du magasin et venue et nous dit très hautainement que nos pneu serons montée demain car il va appeler l’autre client pour qu’il nous ramène nos pneu , en lui disant que non cars j’ai payez des pneu neuf et me dit ¨ OH CA VA IL A DU FAIRE QUE 10 KILOMÈTRES ¨ donc la C’étais la petite blague de la soirée !!!! Je paie des pneu neuf et pas qui a roulée 10 kilomètre et puis même monsieur , vous êtes avec l’autre clients toute la nuit pour savoir si 10 kilomètre ont été fais ou 50 ? Non ! Il n’étais pas trop content de recommandé d’autre pneu . Mais au bout d’un moment nous sommes client et payons des pneu NEUF ! Et non utilisé de 10 kilomètre. À revoir votre équipe de mécanicien, l’erreur et humaine bien sûr , mais aucune excuse de votre pars pour cette erreur et l’attente dans le froid et sous la pluie avec un nourrisson ! Aujourd’hui le 5 décembre nous allons récupérer la voiture à leur garage et ce sera la dernière fois que nous irons .

Réponse du professionnel : Bonjour madame, Nous sommes désolé pour le désagrément et pour l'erreur commise. effectivement, les pneus ont été montés par erreur sur un véhicule proche de chez nous quelques minutes avant de prendre le vôtre. les indices ne correspondant pas à votre véhicule, nous avons dû en recommander d'autres. Nous vous présentons à nouveau nos excuses. Cordialement. L'équipe Norauto Arles.
C
Cheyenne Arondeau Google

Bonjour, La semaine dernière je suis venu acheter un poste radio pour l’anniversaire à mon copain. Il vient de l’ouvrir et ce n’est pas le bon dedans ! C’est inadmissible sachant que la vendeuse a vérifié dans la boîte avant de me le vendre ! Je suis vraiment énerver ! Demain ma mère va venir le changer. En espérant que le service client sera à la hauteur pour résoudre le problème. Être vendeur, vérifier et me faire payer un poste à 125€ aucune concession professionnelle! Il me donne un poste à 75€ de la marque norauto ! En plus un poste radio abîmé. Après que le problème sois résolu je ne viendrai plus chez vous. Honteux

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Je suis à votre écoute pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Votre centre Norauto

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins