Accueil Garage automobile Grand Est Moselle Thionville Garage Du Linkling
GARAGE AUTOMOBILE

Garage Du Linkling

Garage automobile · Thionville (57)

4,6 254 avis Google Fermé
Garage Du Linkling — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Garage Du Linkling

Le Garage du Linkling, agence Renault - Dacia située à Thionville, est un garage familial créé en 1972. L'équipe de 9 salariés est à votre service pour l'entretien et la réparation de tous types de véhicules, ainsi que pour l'achat et la vente de véhicules neufs et d'occasion des marques Renault et Dacia.

RenaultDacia Entretien de véhiculeRéparation de véhiculeAchat de véhicules neufsVente de véhicules neufsAchat de véhicules d'occasionVente de véhicules d'occasionDevis

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:00 · 13:45 – 18:30
Mardi 07:30 – 12:00 · 13:45 – 18:30
Mercredi 07:30 – 12:00 · 13:45 – 18:30
Jeudi 07:30 – 12:00 · 13:45 – 18:30
Vendredi 07:30 – 12:00 · 13:45 – 18:30
Samedi 07:30 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (254)

Avis Google
4,6
254 avis
5★199
4★33
3★9
2★3
1★10
M
Mégane Vilsaint Google

Je vais dans ce garage depuis 2 ans, même si les rdv sont parfois difficiles à obtenir, les prestataires ont toujours fait du bon travail sur mon véhicule à des prix raisonnables pour un concessionnaire ; les mécaniciens sont compétents et disponibles pour prendre le temps d’expliquer les choses.

S
Soleil57 Google

A FUIR !!! Surtout si vous êtes une femme seule !! Tentative d’arnaque, par le pseudo chef d’atelier, arrogant au possible ( fils du patron ? ) Face à plus qualifié que lui, l’erreur a été reconnue !! Car j’ai été obligée de revenir avec une personne du métier, pour me faire entendre et ne pas payer cette grosse erreur de sa part !!! Comportement HONTEUX !! Absolument pas professionnel !!! 👎👎 Je modifie et AFFINE mon avis suite à votre réponse trompeuse ! Je suis venue avec le diagnostique d’un confrère exact, cependant vous avez ouvert le capot et réalisé VOTRE diagnostique et devis. Vous êtes tenu de faire votre propre diagnostic il me semble, avant toute intervention !! Si je vois un chirurgien pour un problème de nuque et qu’il me dit : Il faut vous amputer la jambe et qu’ensuite je vais chez un confrère en lui rapportant ces propos, il m’ampute la jambe sans faire son propre diagnostic ?? Vous vous moquez de qui ?? J’ai accepté la réparation selon votre diagnostic, réparation qui n’a pas fonctionnée !! Vous vouliez que je reprenne mon véhicule qui n’était pas réparé en vous payant 500 euros !!!!! Votre ouvrier, (ou votre fils), était d’une arrogance sans pareille !! Vous étiez formel, sans un versement de 500 euros, vous gardiez ma voiture en otage !!! Sans l’interruption d’un mécanicien auto confirmé qui m’a accompagné parce que vous refusiez de me rendre mon véhicule qui ne fonctionnait pas… Je me faisais arnaquer !!! HONTEUX !! C’est uniquement grâce à mon ami mécanicien qui vous a remis à votre place, que j’ai pu récupérer ma voiture !! Je n’ai pas refusé de vous payer les travaux commandés , j’ai refusé de payer 500 euros pour récupérer mon véhicule qui était dans le même état que le jour oú je vous l’ai déposé !! Obligation de résultat, ça vous parle ? Ou alors vous faites ça avec chaque client ?? Continuez à nier les faits et je contacte * une association de consommateurs (par exemple l’UFC-Que Choisir ou la CLCV) ; * le médiateur de la consommation dont dépend le réseau Renault Vous êtes un menteur !!

Réponse du professionnel : Bonjour, je suis véritablement indigné par votre commentaire. Vous êtes venue dans notre garage suite à un diagnostic réalisé chez un confrère pour remplacer une pièce codée (qu'il n'était pas en mesure de remplacer lui-même). Comme c'était une pièce codée, j'ai accepté d'effectuer, A VOTRE DEMANDE, le remplacement, pour vous rendre service. Malgré son remplacement, il s'est avéré que le problème d'essuie-vitre AV n'était pas résolu. Il n'y a donc pas eu de tentative d'arnaque, ni d'erreur de notre part, comme vous pouvez l'écrire. Vous avez refusé de payer les travaux que vous m'aviez commandé. Nous vous avons alors restitué le véhicule sans règlement de la facture.
D
Dominique Ouder Google

Super accueil par une hôtesse efficace et compétente !

P
Pascal B. Google

C'est la première fois que je me rends dans ce garage pour l'entretien de mon véhicule. Je ne suis pas déçu: l'accueil est sympathique et chaleureux, les délais sont respectés et le patron vous informe sur les travaux éventuels à prévoir. Ça donne confiance.

S
Sandra Selzer Google

Cliente depuis des années, je recommande fortement ce garage. L'équipe est toujours accueillante, arrangeante, propose toujours des solutions. Ils sont rapides et efficace ! Les voitures de prêt (pour un tarif derisoir) sont nikel.

C
Chvhg Lg Google

Un grand merci à l’équipe Renault pour leur accueil et leur professionnalisme. Merci tout particulièrement pour l’aide apportée et pour m’avoir fourni le mot de passe d’authentification. Service rapide, efficace et très appréciable. Bravo et encore merci !

E
Elona Lauer Google

Très bonne concession avec une équipe au top et des vendeur à l’écoute (Loic) je recommande !

J
Jm Colin Google

Personnel courtois, accueillant , travail de qualité, le professionnalisme est de mise,on ouvre les portes de ce garage avec confiance. Merci à vous .

E
Emma Carla Google

Papa est client depuis des années avec ses trois voitures, comme je viens d'acquérir une Renault Mégane IV c'était normal que j'aille chez Martial. Quelle belle surprise ! Déjà ils répondent vite aux mails et aux devis demandés, le devis est conforme à la somme payée et même ils ont jugé que j'avais encore le temps avant de changer mes plaquettes donc on a remis à plus tard. Les signaux d'alerte a surveiller sont tous justes car je le savais avant de l'emmener en révision, ils alertent et proposent les devis nécessaires. Et la surprise ils ont même pris le temps de passer l'aspirateur dans la voiture ! La révision est respectée ils ont vraiment tout vérifié, même remis du lave glace. La petite étiquette est remplie le carnet est rempli, j'ai eu un véhicule du prêt pendant deux jours, la secrétaire qui m'a encaissé très professionnelle et gentille, un grand merci ! Si vraiment on veut faire plus parfait, juste avoir une boîte automatique en véhicule de remplacement car j'ai des gros problèmes de genoux pas facile avec embrayage. Merci pour tout.

N
Noel Fred Google

Véhicule suivi depuis 7 ans. Aucun soucis. Personnel très sympa. Pour info, changement de bougie de préchauffage sur un Kadjar, 40 euros moins cher que chez Leclerc Auto Thionville et pas besoin de prendre Rdv 3 semaines avant. Moralité pas toujours plus onéreux chez le concessionnaire

M
Marzio Tizi Google

Révision avant le contrôle technique et passage au contrôle, conclusion : véhicule refusé, rotule av gauche hs. A chacun sa réaction. Pour moi il a perdu 1 client ,le garage n'aurait pas dû se rendre au contrôle si le véhicule étais défectueux

Réponse du professionnel : Bonjour, comme vous l'indiquez, nous avons bien constaté le défaut de rotule de direction. Nous avons également constaté des freins usés, nécessitant d'être remplacés. Comme ces travaux n'étaient pas prévus, et n'ayant pas les pièces en stock, il était donc nécessaire de vous faire revenir. Nous avons donc fait le choix de présenter la voiture au contrôle technique, pour vous permettre de rouler en légalité pendant 2 mois et d'organiser sereinement un second rendez-vous. Je ne comprends vraiment pas votre commentaire ; je suis d'autant plus étonné, que vous avez pris ce second rendez-vous chez nous sans nous faire part du moindre reproche.
M
MICHEL sitnik Google

Un personnel toujours attentif, très aimable. Je suis toujours satisfait

S
Stephane Eroles Google

Garage au top comme d'habitude, service rapide et prestation de qualité, je recommande ce garage même si votre véhicule n'est pas une Renault.

P
Pascal Leglise Google

Le personnel est très accueillant et à l'écoute. Pour la panne de ma voiture ils ont réussi à me caser dans leur planning juste avant leurs vacances. Super sympa de leur part. Je vais peut-être faire suivre ma voiture dans ce garage à partir de maintenant.

J
Jean Claude Schaaf Google

Très bon garage .petite structure. Bon accueil. Je vous le conseille.

P
Pascale CORDIER Google

Franchement, je suis cliente de ce garage depuis plus de 25 ans,et ce n'est que du Bonheur. C'est un établissement avec esprit très familial,très agréable et leurs conseils sont très précieux. Merci à toutes et tous.Ne changez rien surtout ! Bravo

E
Eric Herres Google

accueil chaleureux et très professionnel un résultat suite à une panne très satisfaisant bravo a toute l équipe

A
Ad Chinotti Google

Très professionnel. Respect des délais. Possibilité de prêt de véhicules. Et personnel agréable et accueillant.

J
Jeanne Leffray Google

Très pro, des bons conseils. Un garage qui reste "humain" malgré son succès. Et ils ont des voitures de prêt si on si prend à l'avance ! Très satisfaite depuis 4ans !

c
chriscyco57 Google

Suite remorquage pour une panne adblue, délai 1 semaine. Point positif, ouvert le samedi matin pour récupérer son véhicule quand on est pas de la région. Point négatif : panne non résolue engendrant une nouvelle panne quelques mois plus tard. Tout juste acceptable.

P
Pierre Gaujé Google

Une équipe digne de confiance, j'ai des preuves, un accueil professionnel et aimable. Je recommande chaudement. Toujours au top

J
Jean-Paul Gaudard Google

Garage sérieux, professionnel. Ils font que ce qui est à faire. Ils ne vous arnaquent pas. Ils vous préviennent s'ils contastent un problème non prévu dans la réparation.

E
Elodie D Google

Super prise en charge de mon véhicule, accueil au top par une très agréable petite dame. On m’a rendu ma voiture nettoyée et en plus, moins cher que les confrères à quelques km.

F
F M Google

A chaque rendez vous ,toujours bien reçu..très professionnels, efficaces ,on vous explique le défaut, la panne voire la réparation merci à vous

V
Virginie Nillus Google

LE garage qui fait que je n'irai plus jamais ailleurs! Toute l'équipe est toujours sympathique et à l'écoute, très transparente sur les réparations et tarifs à effectuer et cherche toujours au maximum la satisfaction du client! Rapport qualité/prix au top

C
Christine Tine Google

J'ai récupéré ma voiture après la révision des 60000 kilomètres Le filtre de l'habitacle étant encore très propre, il n'a pas été changé 😁 Un grand merci pour votre honnêteté, vous auriez pu le changer juste pour faire du chiffre Un accueil au top, un garage où on peut aller les yeux fermés Continez comme ça, vous êtes top !!

S
Serge Merlin Google

Sur ma clio année 2020, l'écran du tableau de bord est devenu noir, plus d'info ( vitesse de roulage, jauge d'essence, voyants, ect...) J'ai été dans deux garages Renault (agence et concession). Le premier garage, R.V. dans 15 jours juste pour diagnostique avec la valise, avec obligation de leur laisser la voiture toue la journée, délais de réparation indéfini. le deuxième garage, délai de réparation 1 mois et demi, proposition d'un R.V. mi -avril pour diagnostique avec la valise, durée 1 heure. Ce matin, j'ai été à ce garage, le Monsieur qui ma reçus est venu voir le problème tout de suite, a débranché la batterie, attendu quelques instants, puis rebranché et ça fonctionne, tout simplement , il a testé si pas de défauts sur l'écran, c'était un"beug", ça a durée 10 minutes maxi. Un grand merci à ce professionnel, désormais, j'irai faire mes entretiens chez eux.

P
Pierre Morby Google

Garage très pro. Cela fait plusieurs années que je confie ma voiture à eux. Jamais de surprise tout est transparent aux niveau du tarif et des interventions sur ma voiture. Personnel accueil+mécanicien très pro . Je n'ai jamais été déçu. Et je continuerai avec eux.

j
jochipie Google

Garage très professionel On peut avoir totalement confiance Les devis et explications sont claires et honnête Ils connaissent parfaitement les véhicules de leurs marque ( Renault)

C
Céline Rougier Google

Très bon garage je suis cliente depuis des années les secrétaires sont super sympa et le chef mécanicien explique très bien je recommande.

O
OivNaz OK Google

C'est un garage qui a vu passer toutes mes Renaults, Renault 21, puis Scenic, puis Clio, et maintenant la Dernière une mégane. C'est un garage qui m'inspire confiance, de nos, jours cela ne cours pas les rues. Je lui aurais bien mis un 5, mais il ne lave pas la voiture, alors peut être à bientôt le 5.

C
Claudine Sarra Google

Garage sérieux vraiment a l'écoute de ses clients. Un grand professionnalisme . Travail tjs bien fait. Personnel très sympathique . Garage qui ne cherche pas à faire absolument du profit comme certains. Nous ne changerions pas de garage pour tout l or du monde. Je recommande+++ Et merci à eux .

E
Eric MESTRE Google

Toujours un très bon accueil. Très bons services. Donne de très bons conseils. Toujours prêt à reprendre service. J'ai toute confiance en ce garage. Client depuis plusieurs années sans problème.

F
Fred R (Fred57) Google

Bonjour un grand merci au patron qui nous as dépanner ce matin sur notre duster 1.5 dci pour une agrafe de durite turbo qui as casser !!! Malgré un planning très chargé il s'est occupé de nous..... Nous étions vraiment démunis face à cette panne !!! Encore merci à vous Mr pour votre gentillesse est votre sympathie !!!! Milles Merci prenez soin de vous Sandra et Fred

k
karine pierron Google

Super service réactif et disponible Ainsi que l’accueil téléphonique ce qui est assez rare Je recommande vivement ce garage

m
maiyah 57 Google

A FUIR!!! Garagiste de mauvaise foi!! La communication et nulle! Les voitures de prêt sont sales en période de pandémie c'est limite...je déconseille fortement de garage et j'ai du mettre 1 étoile pour que mon avis soit publier.

Réponse du professionnel : Bonjour, vous nous rendez responsable du dépassement de votre contrat d'entretien car nous vous avons donné un rendez-vous sous 15 jours. Cependant, comme je vous l'ai indiqué, vous avez présenté votre véhicule pour sa révision avec 6 mois de retard. Malgré cela, j'ai appelé personnellement la société de gestion du contrat, et j'ai obtenu la prise en charge de la révision ; quant aux pièces d'usure, je vous ai informé que vous aviez la possibilité de prolonger votre contrat pour qu'elles soient couvertes. Concernant la propreté de nos véhicules, qui n'est pas le sujet de notre différent, celle-ci est vérifiée plusieurs fois par semaine.
C
Chris Thibirck Google

Personnel toujours aussi professionnel, un accueil d'une grande sympathie, je reste fidèle et maintiens une confiance inébranlable dans ce garage. Bravo à vous tous

F
Freddo Google

Bonjour, Je me suis rendu à ce garage hier, le 05/07/21, et je pense que si vous n'avez besoin de rien, c'est le bon endroit. Accueil à revoir. P.S: J'ai été obligé de mettre 1 étoile pour pouvoir publier mon avis...

S
Stéphane Hugot Google

Un accueil au top au garage. Même par mail Personnel très sympathique et professionnel Revision impéccable Et là un problème après avoir remis AD BLUE prise en charge rapide pur reintialiser le calculateur Je recomande fortemet ce garage

L
Louise Woelfli Google

Personnel accueillant, disponible et de bon conseil. Ces derniers mois je m'y suis rendu à trois reprises, à chaque fois j'ai été très satisfaite. Je recommande vivement.

M
Maxime GOMMRI Google

Garage très sérieux, une équipe a l'écoute et très professionnel, désormais il réalise tous mes entretiens, auparavant j'allais chez gardins

L
Lucy Mills Google

Personnel très accueillant. Toujours quelqu'un pour répondre à vos questions. Un garage honnête dans ses prestations. Totale confiance. Si vous avez une urgence malgré la surcharge de travail, la patronne trouve toujours une solution pour vous arranger au mieux. Cela fait longtemps que j'y vais et quand je dépose mes voitures, je pars tranquille. Félicitations à vous tous et merci pour votre gentillesse surtout en ces moments difficiles. Bonnes Fêtes.

B
Benjamin D. Google

Les avis donnent envie, hélas pas de retour du devis demandé en agence après 3 semaines...Copie de la carte grise, mail de pris mais rien...Il devait arriver fin de la première semaine. Pas pro donc Edit : j'ai vérifié et absolument rien reçu de votre part, ma plaque DH-911-PC Mercédès class A, passage chez vous tout début juillet. Edit2 : merci pour votre retour, aucun mail à cette date (ou autres jours), la demoiselle à l'accueil n'est donc pas capable de relever une adresse mail correctement, ce qui a donné du travail pour rien (votre devis) et de l'attente inutile (pour moi). Dommage.

Réponse du professionnel : Bonjour, à ma connaissance toutes les demandes de devis, du dernier mois écoulé, ont bien été traitées sous un délai de 3 à 4 jours. Il est probable que notre e-mail de réponse ai été bloqué par votre boite de réception car détecté comme spam. Je vous invite à nous recontacter pour faire le point ensemble. Cordialement. Réponse : Pour cette voiture, je retrouve bien un devis fait et envoyé par e-mail le 8 juillet. Peut-être y a-t-il eu une erreur d'adresse e-mail, mais nous n'avons pas reçu d'alerte en ce sens.
F
Fred Derose Google

Contrairement à une autre concession de la même marque sur Thionville que je ne citerai pas...(Gardin 🤢),disponible et un accueil sympathique,tarifs raisonnable et travail de qualité, sans hésitation le choix est vite fait.

c
christine D Google

Vraiment très professionnels, et de plus, très gentils et serviables. Ce qu'on ne trouve pas forcément dans une grande concession. Merci beaucoup.

P
Pascal Friscioni Google

Super garage personnel super sympa et surtout compétent. J'avais un problème électrique sur mon véhicule encore sous garantie, ils ont trouvé la panne là où un autre garage ne trouvé pas ou plutôt brillé par leur incompétence. Je recommande ce garage les yeux fermés

J
Jean-louis Denis Google

Petit garage toujours au top. Les prestations sont de qualité et personnel sympathique . à l'écoute de ses clients

D
Djamel REMOUS Google

Personnel sympathique et compétent. Très bon accueil malgré le fait que je ne suis pas passé par ce garage pour acheter mon véhicule. Seul bémol : les rdv sont long à obtenir.

E
Emmanuelle H Google

Oups ... ! En panne à quelques mètres du garage ... ! On ne m'a pas accordé un service de dépannage, simplement guidé vers mon assistance assurance. Je suis cliente depuis des années et satisfaite. Aujourd'hui je suis déçue ! Bien réfléchir prochainement lors de l'achat de mon nouveau véhicule 🚗

Réponse du professionnel : Bonjour. Notre entreprise ne dispose pas d'un service de dépannage : pas de matériel, ni de personnel dédié. A proximité directe, le concessionnaire Renault Gardin assure déjà ce service. Nous essayons cependant de nous rendre disponible pour nos clients. Dans votre cas, je regrette que nous n'ayons pas pu mieux vous aider. Cordialement.
E
Eric Colson Google

Passé un samedi matin pour prendre rendez-vous pour un changement de batterie Start and Stop, on m’a proposé de le faire de suite (fait en 30 minutes) et avec une remise sur la batterie ! Client depuis plusieurs années dans ce garage, pas de raisons d’en changer!

Garage automobile dans les quartiers voisins