Accueil Garage automobile Nouvelle-Aquitaine Vienne Poitiers Feu Vert
GARAGE AUTOMOBILE

Feu Vert

Garage automobile · Poitiers (86)

3,6 493 avis Google Fermé
Feu Vert — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Feu Vert

Feu Vert est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Poitiers (86000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (493)

Avis Google
3,6
493 avis
5★225
4★98
3★39
2★22
1★109
C
Courgeau Pascal Google

Qui est déjà allé chez Feu Vert ? Je vous explique, Après que Sophie m'a dit qu'il y avait un bruit avant droit je demande donc à feu vert de me faire un devis. Resultat sur la voiture de Sophie un problème de cardan un problème de roulement un problème de parallélisme un problème au niveau des disques et plaquettes de frein Résultats un devis à plus de 1000 € Je demande donc un autre garage pas très loin de chez nous faire un devis sur cette voiture en apportant le devis de chez feu vert. Résultats la voiture n'a rien sinon un pneu qui est légèrement voilé. Voilà comment perdre un client de longue date Bien entendu il ne me verront plus. Ce qui veut dire en quelques mots que quelqu'un qui ne s'y connaît pas du tout et qui ne pense pas à faire faire un autre devis se fait avoir je trouve ça tout simplement honteux.

Réponse du professionnel : Monsieur, Ce qui m'inquiète dans votre commentaire c'est qu'un autre "professionnel" vous a indiqué que tout allait bien sur votre véhicule (à part le pneu voilé). Chez Feu Vert, nous avons des process et tout est vérifié et mesuré selon les données constructeur. Nous ne faisons jamais de devis par hasard... Si d'autres garages font les choses à moitié et vous disent ce que vous voulez entendre dans le seul but de récupérer un client, c'est leur problème mais surtout leur responsabilité. En revanche, jamais nous ne tairons un dysfonctionnement pour vous faire plaisir... c'est ce qui serait véritablement honteux! Votre sécurité est notre absolue priorité. Bien cordialement
Z
Zodiak Google

Salut la team. Je suis parti de Bruxelles direction le sud de l'Espagne. Peu avant Poitiers la roue avant gauche était extrêmement chaude et le volant vibrait beaucoup. Je demande à chatgpt un garage proche avec de bons avis concernant la détection de panne l'accueil et le temps de prise en charge. Il me conseille feu vert Poitiers sud. Arriver chez eux, ( je précise que nous étions ma femme et mes 5 enfants avec de fortes températures) je suis directement pris en charge aillant expliquer que je venais de changer les 4 disques et plaquettes de freins et l'histoire de ma roue avant. On me propose un devis expert à 39 euros j'accepte et le mécanicien prend ma voiture en charge directement 30 minutes après le problème est détecté. Étrier de frein grippé. ( la pièce coûte près de 200 euros nous sommes samedi et reste à savoir si la pièce est disponible chez leur fournisseur pour une opération zafira ) a l'accueil on me propose de commencer par une purge du liquide de frein car plus rapide et moin coûteuse, il me precise que parfois cest la solution. J'accepte, le mécano m'explique la raison de la purge et constate directement que le liquide de frein n'a pas un belle couleur.une fois la purge faite il part faire un tour d'essai puis me dit problème résolu. Tellement j'étais content, j'ai fait changer le filtre à air et les ballets d'essuie-glace.ils n'ont pas pris leur pause à midi tant qu'ils n'avaient pas terminé ma voiture. Pour conclure: Garage très professionnel super accueil ça a l'air d'être une équipe de bons copains car ils sont tous jeunes et motivés voir meme passionnés. Le tout pour un total de 133 euros. En précisant que je ne pourrais jamais être un client fidèle car je n'étais que de passage entre la Belgique et l'Espagne. Je suis actuellement à Malaga et plus aucun la voiture fonctionne parfaitement. Encore merci à vous. (Le témoin rester allumé au tableau de bord, ce n'était que la fiche électrique que le mécano avait oublié de brancher après avoir changer le filtre à air)

Réponse du professionnel : Cher Monsieur C. Nous vous remercions sincèrement pour votre témoignage détaillé et positif concernant votre passage chez Feu Vert Poitiers Sud. Il est très gratifiant de savoir que notre équipe a su vous accueillir avec professionnalisme et réactivité, et que la solution apportée a permis de résoudre efficacement le problème rencontré. Nous sommes également heureux d'apprendre que votre véhicule fonctionne parfaitement à présent et que votre voyage se déroule bien. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Nous restons à votre écoute! Bien cordialement
A
Alexandre Garcia Google

Personnel hyper accueillant, ont tout fait pour m'aider avec un petit soucis au niveau du cache sous le moteur décroché, malgré leur après-midi chargée. Je recommande et je passerai chez eux au premier besoin.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur G. Nous vous remercions pour votre aimable commentaire. Nous sommes ravis d'avoir pu remédier à votre souci mécanique rapidement et serions très heureux de vous accueillir de nouveau dans votre centre Feu Vert de Poitiers Sud
B
Brigitte Google

Nous avons eu une expérience très positive avec Feu vert Poitiers Sud. Réactivité à une situation urgente (crevaison sur A10 à hauteur d'Orléans ,alors que nous avions quitté Paris à 6h du matin mardi 8 juillet ,jour de canicule ) Disponibilité,accueil très aimable ,compétences ayant permis une réparation du pneu ,alors que l'Assistance Autoroute avait préconisé un remplaçant des 2 pneus arrière. Seul garage contacté sur le parcours à disposer des pneus immédiatement. La réparation effectuée a parfaitement tenu ,nous sommes rentrés sains et saufs au pays Basque avec un bébé d'1mois1/2 qui vous remercie. Expertise du pneu,réparation rapide <1h,coût de 36 euros,soit une prestation sans comparaison avec le tarif annoncé par l'assistance Autoroute. Un grand MERCI à l'équipe FEU VERT Poitiers Sud ❤️

Réponse du professionnel : Chère Madame B. Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif . Nous sommes ravis d'avoir pu vous assister rapidement et efficacement lors de cette situation urgente. Votre satisfaction est notre priorité, et c'est un plaisir de savoir que la réparation a été efficace et que vous êtes bien rentrée au Pays Basque avec votre bébé. Merci encore pour votre confiance et votre gentillesse.
X
X Rous Google

Feu vert, l'arnaque de l'expert... Il y a 15 jours, je fais ma révision chez Feu vert Poitiers sud. On me fait un devis de 1350 € avec distri + plaquettes arrières + durite de turbo. Je fais confiance et je paye pour l'ensemble. Le jour même du rendez-vous, on m'appelle pour m'indiquer que le cache distri a cédé lors du retrait donc à voir s'ils me facturent la pièce ou non. On me rappelle plus tard pour me dire que oui, on me facture bien la pièce à 150€. Je prends sur moi, je fais confiance, et je paye. 5 jours plus tard, je récupère ma voiture : elle est sale à l'intérieur (siège conducteur tâché, accoudoir marron de terre ou autre...). Les jours suivants, je découvre une tache d'huile moteur à chaque arrêt du véhicule. Je les rappelle, ils reprennent le véhicule et la galère continue. Pendant 10 jours, je vais les appeler tous les jours (puisque eux ne le feront qu'une seule fois sur toute la période, malgré leurs engagements) afin de savoir ce qu'il en est de la réparation de LEUR erreur. A chaque fois on me sort un nouveau problème : mauvais conseils de Renault sur la réparation / retard de livraison de la pièce (à 2 reprises) / casse de la pièce à réception / pas de disponibilité de technicien pour la réparation... Le 9ème jour, alors qu'en milieu d'après midi on m'indique que je pourrai finalement récupérer mon véhicule dans la soirée, on me rappelle à 18h pour me dire que non, ça doit attendre le lendemain. Là je perds un peu mon sang froid et je demande un geste commercial compte tenu que je ne suis pas responsable des problèmes qui surviennent après intervention de leur part ainsi que pour l'ensemble des désagréments subis. On me propose 20€ sur une recharge de clim. 1500€ dépensés, 5 + 10 jours de véhicule immobilisé, ma voiture sale, une pièce cassée et refacturée, mon garage tâché à l'huile moteur... et 20 € de compensation pour une prestation à refaire chez eux. Hors de question. Cerise sur le gâteau, quand j'ai récupéré mon véhicule, il a subi un éclat de peinture sur la portière avant conducteur et la clim était enclenchée à fond fenêtres ouvertes par 42°, et donc totalement vide... Je n'ai même pas eu la force d'y retourner pour me plaindre tellement je suis dégouté de cette entreprise. Il y avait même une bouteille d'eau vide qui trainait dans l'habitacle. Quand j'ai tenté de comprendre quel était le vrai problème puisque visiblement on cherchait à me le cacher, on m'a bredouillé qu'un joint qui n'avait rien à voir avec la distri avait subitement provoqué la fuite d'huile, mais qu'eux n'y étaient pour rien. Donc résumons, un cache de distri se casse, Feu vert n'y est pour rien. La voiture fuit après une intervention chez eux, Feu vert n'y est pour rien. J'imagine que si j'y retourne pour me plaindre de ma clim qui fonctionnait très bien avant l’intervention, ils me répondront ? Evidemment, qu’ils n'y sont pour rien ! Je ne comprends pas qu'on puisse avoir si peu de considération pour ses clients... Bien sûr, je n'ai eu aucune excuse de qui que ce soit et on m'a dit qu'ils étaient déjà bien sympas de m'offrir le joint qui provoquait la fuite. Tout ça par téléphone puisque quand je me suis rendu au magasin, les techniciens avec qui j'avais eu des échanges se sont empressés de tourner les talons sans même me saluer. Je tiens à préciser que malgré tout ça, je n'ai jamais été offensant ni n’ai eu de paroles déplacées. Je suis un client très mécontent qui se sent volé et dont on a abusé de la confiance à de multiples reprises. A l'avenir, j'accepterai de payer plus cher pour des prestations faites par de vrais professionnels qui assument leurs erreurs et ne les refacturent pas au client en se cachant derrière tout un tas de prétextes, le tout dans des conditions respectueuses du client, et de son véhicule.

F
Florence Clair Google

Prise de RV chez Feu vert pour un nettoyage d'optique début juin Devis établi pour 2 optiques 84,50€ durée 45 minutes me dit on RV à 14h50 ressorti à 17h30 Tout ça pour que l'on me dise que mon phare droit est à , ,changer, car bizarrement lors du nettoyage des phares on me demande de venir voir car mon optique droit ne tient pas ( une languette cassée)et que Feu vert ne le nettoiera pas, il faut en commander un. Proposition d'un devis, dont je suis toujours en attente LOL, Je me suis renseigné ailleurs et mon phare droit pouvait être nettoyé, mais il est très opaque et cela demande au moins plus d'une heure de nettoyage, donc mon constat, et que Feu vert n'a pas voulu s'embarrasser de cela, on change direct l'optique. Je dirais A FUIR, équipe sympa sinon, mais le niveau le plus important c'est à dire le professionnalisme note zéro.

Réponse du professionnel : Madame, Vous nous avez effectivement demandé d'effectuer un renov'phare sur votre véhicule. Au moment de préparer les phares pour l'opération, nous nous sommes aperçus que les pattes de l'optique droit étaient cassées, ce dont nous vous avons immédiatement informée. Nous n'avons donc pu réaliser la prestation que sur le phare gauche. Si un autre garage vous a indiqué que la rénovation était possible c'est son avis, mais pas le notre. Par ailleurs, à aucun moment vous n'avez sollicité de devis pour changer le dispositif complet....vous n'avez d'ailleurs pas souhaité nous communiquer votre adresse mail. Quant à la durée de la prestation, elle est tout à fait logique (vos feux étaient très opaques, et cela prend plus de temps que la normale, comme vous l'a indiqué un autre garage et que vous admettez vous-même!), et nous avons pris le temps nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant. Cordialement
E
Elisabeth Betin Google

Centre auto de confiance ou le personnel est très agréable et professionnel. Je recommande.

Réponse du professionnel : Chère Madame B. Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience et de nous avoir attribué ces 5 très belles étoiles! Nous transmettons immédiatement vos compliments à toute l'équipe! Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans votre centre Feu Vert de Poitiers Sud
j
julie dieumegard Google

Très satisfaite de la prise en charge. Personnel à l'écoute qui a été très réactif à ma demande. Je reviendrai pour les prochains problèmes. Merci.

Réponse du professionnel : Chère Madame D. nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience suite à votre passage dans nos ateliers et de nous avoir attribué ces 5 très belles étoiles. Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans votre centre Feu vert de Poitiers sud
D
Daniel AILLAUD Google

Bonjour, Monsieur le Directeur du Magasin Feu-vert Poitiers Sud J'aimerais remercier 2 employés du prénom de Pierre Responsable et chef atelier ainsi que le conseiller technique du prénom de Maxence pour leurs gentillesses, trés compétents, méritants, à l'écoute des clients, je vous donne 5 étoiles et bonne continuation au magasin Feu-vert , encore merci d'avoir solutionner le probléme de ma voiture.. cordialement client Feu-vert

Réponse du professionnel : Cher Monsieur A. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre passage dans nos ateliers. Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes et nous transmettons votre excellent commentaire à l'équipe. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans votre centre Feu Vert de Poitiers Sud
P
Patricia Cochet Google

Salle d attente,toilette ,machine à café et magasin très Sale. Je pense qu il serait bien d embauché ou demander à une société pour le ménage .l accueil est très moyen.

Réponse du professionnel : Bonjour Je me permets de vous signifier mon incompréhension face à votre commentaire. Tout d'abord, les lieux sont très régulièrement nettoyés, et je vous confirme que les toilettes comme la salle d'attente n'étaient absolument pas sales lors de votre venue ! D'autre part, vous omettez un tout petit détail : vous vous êtes présentée chez Feu vert avec une demi-heure de retard sur votre rendez-vous, sans excuses bien entendu. L'équipe s'est organisée malgré tout afin d'honorer la prestation qui avait été prévue, le tout sans vous faire la moindre remarque. Après diagnostic, nous vous avons annoncé que plusieurs éléments de votre véhicule présentaient des défauts qui pourraient être bloquants lors d'un prochain passage au contrôle technique. Vous avez refusé ces prestations complémentaires, ce qui est votre droit le plus strict, mais êtes repartie en colère du magasin… Là encore, nous ne pouvons rien contre un défaut d'entretien d'un véhicule… Enfin, vous vous êtes permise d'arracher vos clés des mains de notre hôtesse…ce qui à mon sens est effectivement très moyen. Désolée de vous décevoir, mais j'ai toute confiance en mon équipe et en leur bienveillance. Cordialement
e
edwin thomas Google

Centre auto Feu vert agréable, équipe professionnelle. Je recommande.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur T., Nous vous remercions pour votre recommandation et sommes ravis que notre équipe professionnelle ait su rendre votre visite agréable. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans votre centre Feu Vert de Poitiers Sud
j
jim 86 Google

Bonsoir à tous J adore la reponse de la direction qui a mon avis n'a pas eu le message de la dame de l accueil a qui j ai demandé de faire passer un légé message mais ce sentait gêné du caboui sur les mains , oui certe le temps (météo) n est pas favorable mais des etiquettes collés au sol n ont rien a voir avec ceci mais des excuses seraient tellement compréhensible plutôt que de contourner les réels sujets. Ce n est pas des remarques massifs mais des amélioratifs à apporter pour que cela serve a votre service et vos futurs clients feu vert. Voici mon avis sur feu vert poitiers sud Appel téléphonique: Prix du pneu oui mais pas du devis complet aucun énoncé du montant global ? Exemple garantie pneus non expliqué et rajouté sur la facture en supplément sans en parler au client ! Magasin vieillissent, magasin sale au sol , fuites , porte entrée qui claque Groom HS . On prend ma voiture pour le remplacement des pneus avec des mains noirs de cambouis normal Mr dit la direction idem quand on me l'a redonne et pas de film plastique de protection sur les sièges et volant !!! On se fou de la gueule du client ou quoi Le chat de la pub TV n a pas les pattes sales... Pourquoi facturer 3,90€ materiel divers sur la facture , si les mains des salariés de feu vert ne sont pas propre? Y a t il un process clients ? Un café gratuit ou de l eau pour le client c est un service vu le montant de la facture. Y a t il une direction à l ecoute ? Si oui Elle devrait sensibiliser l ensemble des salariés. Un rappel toutes les semaines ou tous les mois. Je ne reviendrais pas dans le magasin dans ces conditions c est sûr. Je regarderais les avis avec precision avant de prendre ma décision si je dois revenir à feu vert. La confiance du client c' est important et lá je suis très déçu vu l enseigne. On peu montrer le super chat (la pub) , mais cela ne represente pas la publicité en ce sens . Voilà pourquoi on s échappe chez les concurrents, norauto, carter cash, ect...

Réponse du professionnel : Bonjour Nous prenons vos commentaires en compte, mais vous permettrez que nous y répondions point par point. Premièrement je ne retrouve aucun historique avec un simple pseudo. Difficile donc de répondre dans de telles conditions. Pour information, nous proposons systématiquement la garantie pneus, libre à vous de l'accepter ou de la refuser. Concernant la propreté des sols de notre magasin, je vous rappelle que la météo ne joue pas à notre faveur depuis plusieurs semaines, et qu'il est compliqué de passer la serpillère derrière chaque client ! Par ailleurs, quoi de plus normal d'avoir du cambouis sur les mains lorsqu'on manipule un véhicule… le contraire serait inquiétant! Quant aux protections siège/volant/levier de vitesse que nous mettons en place sur chaque véhicule, elles sont très logiquement jetées avant la restitution au client!!! Vous a-t-on restitué votre véhicule sale? Je ne le crois pas un instant et vous n'en faites d'ailleurs aucune mention! Enfin, il est bien dommage de fonder son opinion sur les commentaires écrits sur le web! Nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers si vous souhaitez de plus amples explications Cordialement. La direction
C
Chloé Tigé Google

Nous avons été reçus par Timothy et Pierre pour plusieurs soucis sur la voiture, merci à eux pour leur professionnalisme incontestable et pour la qualité du travail, nous recommandons sans hésiter !

Réponse du professionnel : Chère Madame T., Nous vous remercions chaleureusement pour votre aimable témoignage à l'égard de Timothy et Pierre. Leur professionnalisme et la qualité de leur travail sont au cœur de nos engagements, et votre recommandation nous honore. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans votre centre Feu Vert de Poitiers Sud
M
Mathis Sadaune Google

Bonjour je ne mets qu’une seule étoile car je ne peux pas mettre 0, je demandes une pièce pour ma voiture, ils n’ont pas su me conseillé correctement j’ai dû revenir plusieurs fois et toujours sans ma pièce, j’ai tourné en rond pendant 2 mois pour rien, magasin de saligot, et en plus ils m’ont pas remboursé j’ai eu un avoir seulement, vous vous doutez bien que je ne veux pas revenir avec votre avoir de saligot.

Réponse du professionnel : Nul besoin de mentir, ni d'insulter sans raison! Certes le 1er faisceau n'était pas le bon, nous avons donc commandé le second, qui s'avérait trop cher. Nous vous avons donc effectivement remboursé celui-ci via un avoir, que vous avez immédiatement utilisé! Par ailleurs, la manœuvre a duré 5 jours et non 2 mois! Cordialement
J
Jean-marc Richard Google

Une honte pour changer une ampoule faire payer 14€. Éviter ce lieu

Réponse du professionnel : Cher Monsieur R. Nous sommes navrés que votre expérience chez Feu Vert n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, mais nous ne retrouvons pas trace d'une telle intervention dans notre centre à votre nom. Toutefois, nous nous permettons de vous rappeler que le changement d'ampoule nécessite de la main-d'œuvre et donc l'intervention d'un technicien. Il est donc tout à fait naturel que nous facturions cette opération. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire Cordialement
S
Sophie Poirault Google

Entre 13h et 14h ce jour, mon conjoint dépose la voiture à feu vert en expliquant un technicien le problème en lui laissant les clés (pneu crevé) à l'ouverture je téléphone pour expliquer la situation et avoir quelqu'un on me dit que la voiture est en train d'être vu. Coup de téléphone une heure plus tard pour nous dire que le pneu et HS et qu'on doit changer les deux roues avant,forcément les seuls pneus qu'ils ont en stock dans tout l'entrepôt a priori sont des Michelin on nous annonce 350 € pour les deux pneus. Il doit nous rappeler savoir s'il en trouve d'autres. Mon conjoint fait des pieds des mains et à demander à démonter la roue pour la faire réparer ailleurs du moins avoir un autre diagnostic. Les collègues du premier technicien ne trouver donc pas la fuite une fois celle-ci trouvée ils ont annoncé la bonne nouvelle que le pneu est réparable pour la modique somme de 30 €. Donc je ne remercie pas ce manque de professionnalisme du premier technicien qui a faillit nous faire dépenser plus de 300 € juste avant les fêtes de Noël mais je remercie fortement les autres pour nous avoir fait faire une belle économie et avoir réparé mon pneu. Le pneu a été réparé à 18h50 juste avant la fermeture.

L
Laura Gay Google

Changement de deux amortisseurs fin septembre ! RAS de ce côté, travail bien fait. Mais parlons de leur diagnostic qu'ils font sur l'ensemble de la voiture : le technicien m'informe qu'il faut changer les 4 disques de freins (alors qu'ils viennent de passer au CT) et qu'il ne va pas falloir trop trainer à le faire. Après une révision auprès d'un garagiste (un vrai !) les disques vont très bien pas besoin de les changer ! Donc soit le personnel est tres incompétent, soit ils sont formé a faire gonfler les ventes en inventant des problèmes qui n'existe pas ! Donc un conseil passez votre chemin ou alors demandez un deuxième avis .

M
Mat Google

Je suis passé pour réaliser un devis afin de faire du préventif sur mon véhicule joint d'injecteur et bougie. L'accueil client est parfait en revanche les tarifs sont prohibitifs 930€. Le prix des pièces est a peu prêt similaire aux autres garages, donc rien d'anormale. En revanche le prix de main d'œuvre, ils ont eu la main lourde plus de 500€. J'ai trouvé un autre garage qui a effectué la prestation que j'ai demandé pour un tiers du prix. Il a mis exactement 2 heures pour remplacer les bougies de préchauffage avec les joints d'injecteurs. Donc Feu verts Poitiers sud a un tarif horaire de 250€.

A
Aws AL-DABBAGH Google

Je passe suivant pour l'entretien de ma voiture, équipe très sérieux très professionnel, Je recommande

Réponse du professionnel : Cher Monsieur A-D Nous vous remercions de nous avoir attribué cette excellente note et d'avoir partagé votre expérience chez Feu Vert. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans votre centre Feu Vert de Poitiers sud
F
Frédéric Berton Google

1ere experience chez feu vert, derniere experience! Rdv pour des problematiques d'eclairage: Voiture récupérée en partie réparé à cause d'un manque de pièce et devis pour realisation de différents entretiens.Dès la recuperation du vehicule, on s'aperçoit que le retro conducteur ne sort plus, un blocage mecanique...Un outil retrouvé au niveau des essuies glaces le lendemain. 2eme rdv: Explication du pb de retro suite à notre 1ere visite.Le technicien ns explique que ce n'est pas de leur responsabilité et que l'on a eu un accrochage.Realisation des entretiens, finalisation du pb d'eclairage et retro toujours cassé à faire reparer nos frais.Avant le paiement, on ns conseille de faire differents entretiens....sauf que l'on venait tout juste d'en faire une partie. Facture de 1000€ pour toute l'histoire.

T
Théo Barrère Google

Un grand merci a Thimoty qui nous a pris en charge SUPER rapidement, service de qualité, personnel aimable, bref je recommande fortement!

Réponse du professionnel : Cher Monsieur B Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire positif. Nous transmettrons vos remerciements à Thimoty et à l'ensemble de l'équipe. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans votre centre Feu Vert de Poitiers sud. Bien cordialement,
J
Jimmy Sainte-Luce Google

J'étais venu pour vidanger mon liquide de refroidissement et le technicien me fait remonter qu'il faut également vidanger le liquide frein. Visite un peu plus cher que prévu, mais ils m'ont, sans doute, empêché de me planter. Merci pour votre prudence.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur S.L Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Lorsque vous nous confiez votre véhicule, nos techniciens ont le devoir d'inspecter celui-ci et de vous informer de tout dysfonctionnement qui pourrait être présent. Nous sommes donc ravis que notre technicien ait pu vous éviter un potentiel problème. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vos futurs besoins d'entretien. Bien cordialement
M
Marie Google

Je mets 1/5 parce que je ne peux pas mettre zero... Par où commencer...je suis revenue 3x pour un changement de têtes d'amortisseurs. Le problème n'était jamais résolu je devais y retourner (diagnostic + réparation = 6 rdvs!) Personne ne me prévient que ma voiture est prête le samedi soir avant leur débauche à 18h. Si je n'avais pas appelé j'aurais dû récupérer ma voiture le lundi matin et être en retard au travail. Mon essuie glace avait un problème je ne comprenais pas pourquoi, il s'avère que les techniciens ont démonté pour leurs réparations et ont mal remis les bras d'essuie-glace, qui ne dégageait plus la vue côté conducteur ! Ambiance dans le magasin déplorable également. Je suis très agacée. Formez vos employés par pitié, ça peut être dangereux !

E
Emilie DOURNEL Google

Une demande de devis pour éviter la douloureuse de mon garage habituel jusqu’à la rien d’étonnant Je passe confirmer mon rendez-vous ils ont littéralement sauvé ma voiture d’une mort certaine Réactivité au max pour la prendre en charge immédiatement De l’accueil au fin fond de l’atelier et même le directeur tout le monde a été à l’écoute pour trouver une solution et nous aider ! C’était la courroie de distribution donc un moteur mort assuré ! Une équipe soudée et solidaire qui ne vous assassine pas financièrement ! Encore merci à tous !

Réponse du professionnel : Chère Madame D. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez Feu Vert et de nous avoir attribué cette excellente note. La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue et notre plus belle récompense. Nous restons à votre entière disposition Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans votre centre Feu Vert de Poitiers Sud
J
Julie Wandwingor Google

Déçu ! Magasin pas entretenu , j'y suis allé pour changement de freins disques arrière un prix était annoncé avec pièces disponibles finalement lors de la réparation on m'annonce que les pièces sont pas les bonnes et donc augmentation du prix considérablement! Petite remise sur la pause mais qui était très minime ! Je ne conseil pas !!

Réponse du professionnel : Bonjour Julie, Nous sommes désolés de l'indisponibilité des pièces initialement prévues, mais nous ne saurions en être tenus responsables. En effet, les informations données par nos fournisseurs ne sont pas toujours à jour, et il se peut qu'il y ait une différence avec les pièces initialement prévues. Nous vous avons bien entendu accordé une remise. Cordialement L’équipe Feu Vert Poitiers 1 Sud
F
Franck Odille Google

Le personnel est réactif et honnête. Je suis tomber en panne lors d'un départ en vacances et ils ont su me prendre en charge rapidement de plus après une intervention rapide ils ont réduis le prix de l'intervention étant donné qu'il n'y avait rien de grave sur la voiture. Je recommande vivement!

Réponse du professionnel : Bonjour Franck, Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. A très bientôt dans votre centre Feu Vert Cordialement, L’équipe Feu Vert Poitiers Sud
Y
Yorrick Guilloteau Google

Si je pouvais mettre moin cela serait plus realiste. Il est vrai que je ne suis pas client chez vous et heureusement .4 visites pour effectuer une reparation sur climatisation d.un peugeot 5008.moi je dis bravo. coordialement

Réponse du professionnel : Bonjour Yorrick, Vous confirmez bien ne pas être client chez nous, je ne comprends donc pas comment vous estimez que la réparation de votre climatisation a été mal réalisée, puisque jamais effectuée!!! De surcroît, vous n'apparaissez pas dans nos fichiers, ce qui serait le cas si vous étiez venu 4 fois! Bien cordialement L’équipe Feu Vert Poitiers 1 Sud
K
Karo Fngr Google

Très déçue de ce ‘’garage’’. J’y suis allée début juillet pour ma climatisation. J’ai pris le forfait le plus cher à 100€ exprès pour que tout soit révisé et changé. Aucune anomalie suspectée le jour J, 0 fuites, je ressors avec une Clim qui fonctionne l’espace de quelques jours. Deux semaines après je m’aperçois que celle-ci ne fonctionne plus, j’y retourne et on m’annonce 2 fuites cette fois-ci. Étonnant quand même de ne pas les avoir repérées la première fois. Diagnostic jamais fait ? Fuites faites par les réparateurs ? Et voilà qu’on m’annonce qu’on va me rembourser que 20€ 😂. Après une longue discussion avec le responsable et une montée en tension, on décide de me rembourser 65€. Pour au final repartir avec une Clim qui ne fonctionne pas et 40€ en moins dans mon porte monnaie. Je ne reviendrai plus jamais.

J
Julie Christensen Google

RV pour un changement de disques de freins. Je ressors avec un devis pour changer 3 rotules + géométrie à 340 euros. Elles avaient été vérifiées la semaine suivante par une autre enseigne. Je vérifie auprès de mon garagiste, qui me confirme que je n'ai aucun jeu dans la direction et que les rotules sont ok. Si ce n'est pas une tentative d'escroquerie, je ne vois pas ce que c'est d'autre. A FUIR !

L
Lau Ka Google

Equipe jeune qui ne sait pas expliquer le résultat d'une valise. J'avais un voyant sur ma voiture et après passage de leur valise on m'indique une pièce à changer mais que je peux rouler sans problème. Je leur ai demandé à plusieurs reprises s'il n'y avait pas de risques on m'a dit ok. Je suis allée voir un autre garage car impossible d'avoir un devis chez ce feu vert, pour au final qu'on le dise que je dois absolument immobiliser le véhicule car la pièce à changer n'est pas du tout celle que feu vert m'a dit... Bref j'ai payé une valise pour rien et en plus je me suis mise en danger. Merci feu vert.

r
rouillard mathieu Google

Super accueil surtout avec Jordan qui a pu commander et réparer en urgence ma courroie qui avait cassé.... d'intervention rapide pour un samedi midi en plus. Délai respecté tarifs raisonnable on a pu repartir rapidement ce qui n'était pas gagné. Merci à vous 🙏

Réponse du professionnel : Bonjour Mathieu, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez Feu Vert et de nous laisser cette excellente note. Nous allons faire immédiatement part à Jordane. À très bientôt dans votre centre Feu Vert de Poitiers sud
G
Gilles G Google

Je suis obligé de donner une étoile, car il n’est pas possible d’en mettre zéro. J’ai confié ma voiture à cet atelier pour l'entretien, et en l’espace d’un après-midi, quelques employés ont causé la panne sur mon véhicule. Ils affirment que le problème vient de la voiture elle-même et que leurs manipulations ne sont pas en cause. À noter : il s’agit d’une voiture récente, âgée de seulement 3 ans, et c’était la première fois qu’elle était entretenue dans un garage autre qu’un concessionnaire(merci à la promo!!!). Après avoir consulté le concessionnaire, il a été confirmé que la panne était due à une manipulation inappropriée.

Réponse du professionnel : Bonjour Gilles, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience chez Feu Vert ne vous a pas apporté pleine satisfaction. Malheureusement, sans votre identité , il nous est impossible de vous donner une réponse claire et précise. Nous restons toutefois à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions dont vous pourriez avoir besoin. Bien cordialement, L'Équipe Feu Vert Poitiers 1 Sud
C
Chloé & Romain Google

Changement des plaquettes avant le 09/09/2024 avec 127916 Km, le travail est fait correctement avec soi-disant les 54 points de contrôles dont les plaquettes arrières qui sont-elles ok. Obligé de changer le 22/10/2024 à 132011 les plaquettes et les disques... J'ai des doutes sur le fait que le contrôle des plaquettes arrière a été fait lors du premier rendez-vous. J'appelle pour savoir où en est mon véhicule à 15h20 on me dit c'est bon c'est terminé ! 17h toujours bloqué au garage et pas de solutions pour le client... c'est de pire en pire et la qualité n'est pas du tout au rendez-vous. Expert moins chère mais ne fait pas le travail... Relation client = zéro

Réponse du professionnel : Bonjour Chloé et Romain, Le 9 septembre 2024, nous avons procédé au remplacement des plaquettes de frein de votre véhicule, qui affichait alors 127 916 km. Tous les contrôles nécessaires ont été effectués, et il a été constaté que les disques et les plaquettes arrière étaient encore en bon état, ne nécessitant pas de remplacement (les plaquettes devaient être au minimum de 2mm et les disques de 10mm, selon les préconisations du constructeur). Vous êtes revenu le 22 octobre suivant, car vous aviez remarqué un bruit au niveau des freins arrière. Après vérification, il s'est avéré que les deux éléments avaient atteint la limite d'usure. En effet, entre le 9 septembre et le 22 octobre, vous aviez parcouru plus de 4 000 km. Il est normal de devoir remplacer ces pièces d'usure en fonction de l'usage qui en est fait (ce qui n'était pas nécessaire lors de votre premier passage). Nous espérons avoir dissipé vos doutes et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Bien cordialement, L'équipe Feu Vert Poitiers 1 Sud
C
Caroline Norsic Google

Un scandale ! Ils nous font un diagnostic et un devis pour réparer notre climatisation, 541euros, après mûre réflexion nous avons accepté. Cependant quelques jours après la réparation la clim ne fonctionne déjà plus, nous retournons les voir mais ils ne veulent rien entendre ... ils constatent qu'en effet il n'y a plus de clim et nous expliquent que leur diagnostic clim ne permet pas de détecter de fuites, pardon ? Comment est-ce possible de proposer des réparations de clim à partir d'un diagnostic non fiable ? C'est inadmissible. Ils refusent tout dédommagement à notre encontre, et ne nous proposent aucune autre solution que d'aller voir ailleurs. Légalement une garantie de résultats est exigé. Nous n'allons pas en rester là. Il est hors de question pour nous de mettre 541euros dans le vent !

B
Bastien D Google

Javais un problème de voyant orange sur mon tableau de bord. Ils ont regardé -> lié a la pression des pneus, ils le règlent. Et vu que faire la pression c'est gratuit ils ne m'ont rien fait payer (bien quils aient priz du temps dessus) -> honnetes et sympas

Réponse du professionnel : Bonjour Bastien, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet excellent avis Nous sommes à votre service afin que vous puissiez reprendre votre route rapidement et dans les meilleures conditions. À très bientôt dans votre centre Feu Vert de Poitiers Sud
C
Cat Hair Google

J'ai crevé un pneu sur autoroute en plein mois d'août, aucun garage d'ouvert à proximité. Heureusement, Feu Vert de Poitiers Auchan m'a changé mon pneu malgré leur planning ultra rempli. Un grand merci et excellent travail effectué. Heureusement qu'ils sont là. Et accueil en plus excellent, ce qui dans ma détresse a été très très très appréciable. Je recommande fortement.

Réponse du professionnel : Cher(e) C.H. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet excellent commentaire. Nous faisons notre possible afin de répondre aux attentes de nos clients et nous sommes ravis de vous avoir permis de reprendre votre route en toute sécurité et rapidement. À très bientôt dans votre centre Feu Vert de Poitiers Sud
N
Neveu Nozio Google

Service zéro Achat de barres de toit, carton incomplet. Obligé d'y retourner, 1h de route aller retour. Le personnel fait poireauter 20 minutes alors qu'il est disponible. Pas d'excuses, pas de geste, à l'air d'en avoir rien a faire. Mauvais.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience chez Feu Vert ne vous a pas apporté pleine satisfaction. Nous prenons votre remarque en compte et faisons notre maximum pour améliorer notre service. Nous vous rassurons que votre remonté est bien pris en compte et nous allons sensibiliser notre équipe afin d'améliorer notre qualité de service. Bien cordialement
F
Florent Pastorelli Google

Un centre auto à l'écoute de ses clients. Le magasin propose des remorques Erdé aux prix lex plus bas du marché. J'ai récupéré ma commande comme prévu. Il y avait un petit défaut sur une ridelle qui va être remplacée en SAV. Qualité, service client et prix ! Merci Feu-Vert !

Réponse du professionnel : Bonjour Florent, Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes et vous remercions pour votre agréable commentaire et votre très bonne note À très bientôt dans votre centre Feu Vert de Poitiers Sud
D
DJ KariSmatiK Google

Incompétents, incapable et n'assume pas ! En changeant 2 pneus, ils ont cassé le capteur de pression, tu reviens il n'assume pas, c'est pas eux. Tombé en panne le jour du remplacement des pneus. ( En plus du pneu a plat le lendemain) Ford m'a facturé 80 € la réparation, qu'il est unitile que j'aille leurs réclamer puisque ce n'est pas de leurs faute. Terminé

C
Charlotte P Google

Personnel sympathique mais manque un peu de professionnalisme... Début mai: demande de devis pour embrayage/boîte de vitesse. On me dit de patienter car le fournisseur ne répond pas. J'aurais apprécié qu'on me rappelle pour me dire que ce n'était pas possible de le faire chez vous, plutôt qu'un long silence... Heureusement que d'autres garages sur Poitiers sont plus réactifs.

Réponse du professionnel : Chère Madame P. Nous sommes sincèrement désolés si vous n'avez pas été pleinement satisfaite de votre expérience chez Feu Vert. Nous ne pouvons être tenus responsables des délais que nous imposent nos fournisseurs et/ou les transporteurs, cela ne relève en aucun cas un manque de professionnalisme de notre part. Nous restons toutefois à votre disposition pour échanger sur ce sujet Bien à vous
j
jeremy boutet Google

Pire garage de France. J'ai emmené ma voiture pour refaire toute la direction avant car mon garage était en vacances. Une semaine après je récupère ma voiture qui fait un bruit (car le garagiste avait forcé sur une pièce), donc je la ramène et ils savent pas d'où provient ce bruit ( en plus de ça ils avait mal remontée la batterie donc la voiture ne démarrait plus). Quelque heure plus tard je récupère ma voiture qui fait toujours un bruit de claquement quand j'embraye. Donc un bon garage pour changer un pneu mais quand il y a un truc de compliqué, des incapables.

C
COUSIN Simon Google

Appel au garage suite à un défaut moteur sur autoroute. Ils ont libéré un créneau pour nous accueillir et vérifier que nous pouvions terminer le trajet sans risque. Niveaux réalisés sans facturation. Très bon service. Je suis arrivé à bon port ! Merci à toute l’équipe. :)

J
Joyce bernard Google

Pour un changement de carte grise, c'est une personne charmante qui se prénomme Isabelle qui s'est occupée du dossier. Elle a gardé amabilité, calme et patience, malgré qu'elle ait été très sollicitée, par le téléphone, les encaissements, l'accueil simultanément....un élément précieux à préserver pour l'entreprise, qu'il me tenait à coeur de souligner. Bon courage et merci à elle !

M
Muriel Ventadour Google

L'accueil est irréprochable. Mais malheureusement, les conseils vendeurs ne sont pas à la hauteur des attentes du client. Les pièces que j'ai achetées ne correspondent pas à celles de ma voiture. Malgré avoir demandé confirmation au vendeur à reception de celles-ci. Comment faire confiance à l'établissement et son service client?

W
Wladek Juszczyk Google

Bon accueil, prestation à un tarif très acceptable et réalisée dans le temps convenu. Pas cherché à m'en faire payer plus. Ils ont même été de bons conseils. Je recommande ce garage les yeux fermés car ça n'est pas la première fois que j'y fais entretenir mes véhicules et le rapport qualité/prix/prestation reste le même.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes concernant l'entretien et le suivi de votre véhicule, nous vous remercions pour cette note qui contribue à nous encourager. Et si 9 clients sur 10 recommandent Feu Vert, c'est grâce à vous ! Bonne route et à très bientôt dans votre centre Feu Vert de Poitiers. L’équipe Feu Vert
c
clef de 13 Google

accueil et prix très bon vis à vis de la concurrence au niveau technique, moins sourire au paiement, probablement un mauvais jour, ça arrive. Sinon oubli de rappel quand la pièce a été réceptionné pour que je puisse prendre rdv pour la pose, il a fallu que je rappelle moi-même. Pose ok et respect des délais annoncés.

Réponse du professionnel : Cher(e) client(e) Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes concernant l'entretien et le suivi de votre véhicule, nous vous remercions pour cette note qui contribue à nous encourager. Et si 9 clients sur 10 recommandent Feu Vert, c'est grâce à vous ! Bonne route et à bientôt. L’équipe Feu Vert
F
Frank Charpin Google

Suite à un remplacement des freins et amortisseurs au sein de cet établissement, j'ai signalé un bruit sur le train avant dont l'origine m'était inconnu. Même si j'ai du ramener 2 fois mon véhicule, l'équipe est professionnelle et a su résoudre le problème, tout en effectuant un geste commercial non négligeable. Je recommande à 200 % le professionnalisme de l'équipe présente sur le site.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur C. Un grand merci de la part de toute l'équipe pour ce très agréable commentaire. Vos encouragements nous motivent à toujours vous offrir le meilleur service. Au plaisir de vous revoir. Le Directeur
k
kimberley hassold Google

J'ai trouvé un Rendez vous assez rapidement malgré des pièces à commander. Le devis gratuit permet de voir ailleurs pour nous permettre de comparer avec d'autre centre automobile, au vu du prix des pièces qui restent assez coûteuses. Le gros problème c'est quand sortant du rendez vous le lendemain la voiture reaffiche le voyant et en plus on a une perte de puissance on a donc payé chère pour une voiture qui fonctionne encore moins bien qu'avant ! Merci

D
Dominique L. Google

Je n'y retournerai pas. Après plusieurs années d'entretien de mes 2 véhicules, j'ai eu un problème car j'ai déposé ma DS4 pour une vidange de boîte de vitesses à 59€ (la première et la marche arrière accrochaient légèrement le matin) et j'ai récupéré ma voiture sans embrayage ni boîte de vitesses avec un devis à 2500€ ... Pas d'explication si ce n'est que je dois payer cette somme pour récupérer une voiture en état de marche ! J'ai bien senti le personnel ennuyé par la situation mais le responsable pas du tout, droit dans ses bottes ... Merci d'enlever votre voiture si vous ne faites pas la réparation, sinon c'est 20€ de gardiennage par jour. Conclusion, un gros doute sur l'honnêteté de Feu Vert (c'est un doux euphémisme) et une certitude sur l'absence de compétences commerciales chez le responsable 🤔

Réponse du professionnel : Bonjour Dominique, Vous vous êtes effectivement présenté dans notre centre le 30 janvier 2025 pour une vidange de boîte de vitesses sur votre DS4, suite à vos difficultés constatées avec la vitesse première et la marche arrière. Après examen approfondi de votre véhicule, nous avons observé de multiples fuites sur divers composants. Par conséquent, nous vous avons informé de notre impossibilité à procéder à la vidange de la boîte de vitesses en raison d'un problème d'étanchéité manifeste. Nous avons appuyé ces observations par des photographies que nous vous avons présentées. La seule option envisageable consistait à remplacer la boîte de vitesses, proposition que vous avez déclinée. Par conséquent, il était manifeste que nous ne pouvions conserver votre véhicule dans nos locaux pendant que vous cherchiez une solution alternative. Bien à vous, L'équipe Feu Vert Poitiers 1 Sud
J
Julie Métais Google

Rendez-vous pris pour un simple changement de plaquettes, refus de leur part sous prétexte que mes disques étaient usés au maximum alors que c'était faux car au contrôle technique, le technicien m'a informé que l'usure commençait à apparaître mais pas qu'il était pas urgent de les changer. Une remarque je suis une fille, bizarre... Pousse à la consommation, font patienter 1h30, après ma sollicitation ils m'ont répondu, qu'ils n'ont rien fait sur ma voiture ! Je ne les conseille pas du tout !

Garage automobile dans les quartiers voisins