Accueil Garage automobile Pays de la Loire Loire-Atlantique Saint-Nazaire Citroën Garage Depelsenaire Agent
GARAGE AUTOMOBILE

Citroën Garage Depelsenaire Agent

Garage automobile · Saint-Nazaire (44)

3,8 96 avis Google Fermé
Citroën Garage Depelsenaire Agent — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Citroën Garage Depelsenaire Agent

Le Garage Depelsenaire, agent Citroën à Saint-Nazaire depuis 1977, accueille les clients pour la vente de véhicules neufs et d'occasion toutes marques. L'équipe assure l'entretien, la réparation de toutes marques et propose des services comme la climatisation et la préparation au contrôle technique.

Véhicules Neufs et Occasions toutes marquesRéparateur agréé CitroënPréparation pour moteur de rallye RéparationRemplacement de pièces mécaniquesEntretien de pièces mécaniquesService Pneu rapideClimatisation/RéfrigérationPréparation au contrôle techniquePré contrôle technique gratuitService de proximité

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (96)

Avis Google
3,8
96 avis
5★51
4★15
3★7
2★6
1★17
O
Oceane Google

Bjr, très bon accueil dans votre garage Citroen, qui n est pas le cas ailleurs. Mes amis ne l avaient recommandé, et je reviendrais.

P
Pascal Nivelais Google

Je suis passé voir les voitures d'occasion sur le parking mais rien ne me convenait (du puretech, du puretech et encore du puretech...). Le Directeur devait me recontacter pour me proposer d'autres véhicules de son réseau... Au bout d'un mois, toujours pas de coup de fil de sa part... Pas bien sérieux tout ça !!! Un coup de fil ça ne coûte pas grand chose (beaucoup moins que les tarifs d'entretien ou les pièces détachées qui coutent une fortune!!!).

Réponse du professionnel : Bonjour mr Nivelais Je suis désolé mais le marché de l'occasion est effectivement compliqué en ce moment et nous avons effectivement une majorité de puretech sur le parc car il s'agit des moteurs équipant les véhicules de notre marque. Ces derniers étants entretenus, révisés et garantis parfois jusqu'à 5 ans suivant l'année du véhicule. Je n'ai pas trouvé de véhicule suffisament sûr pour le garantir comme il faut correspondant à votre demande. Par manque temps, je ne vous ai effectivement pas contacté pour vous signaler que je n'avais pas de produit équivalent à vos critères et je m'en excuse. Cordialement S.Depelsenaire
S
Sardine Madame Google

J ai pris un rendez vous par recommandation l équipe est très professionnelle j ai eu un véhicule de prêt de qualité nouvelle c3 électrique je recommande ce garage

F
Fabrice BARRIERE Google

Excellent service. Equipe très professionnelle et fort sympathique.

D
Dorian Corbineau Google

Très bon avis concernant ce concessionnaire. De l’accueil au téléphone pour une prise de rendez-vous, qui plus est rapide. À un accueil chaleureux lors du rdv. Le garage a su être réactif pour trouver la panne et avoir un créneau pour les réparations. Tarif moins élevé qu’un autre concessionnaire du secteur (même marque) et bien plus accueillants. Je recommande ce concessionnaire sans hésitations.

M
Marie et Maxime Google

J’ai confié ma C3 ce matin au garage. Points positifs : Prise de rendez-vous très rapide, personnel à l’accueil sympathique, voiture récupérée dans la journée. Points négatifs : J’étais venue pour un diagnostic de panne d’essuie-glace, en ayant déjà orienté vers un comodo défectueux. Le devis annoncé par téléphone dans la journée avoisinait les 900 €, ce qui était trop cher pour moi. J’ai payé 80 € pour le diagnostic, mais le chef d’atelier a refusé de me fournir un rapport écrit, prétextant qu’ils ne font pas de recherches de panne “en temps normal”, alors qu'il aurait très bien pu refuser la voiture dès le début. Refus également d’imprimer le devis papier. Au final, j’ai payé un diagnostic sans aucune preuve écrite, ce que je trouve peu professionnel. Dommage, car l’accueil et la rapidité étaient au rendez-vous.

Réponse du professionnel : Bonjour Nous sommes désolé que notre service ne vous pas donné pleinement satisfaction. Je pense que vous n'avez pas bien compris ce que nous refusons en tant normal ce sont les voitures qui arrivent partiellement démonté par un tiers comme la votre, d'autant plus quand ce n'est pas spécifié à l'avance ce qui était le cas. Je comprends que le budget de la réparation ne vous convienne pas mais le diagnostic reste payant car le technicien a passé du temps à rechercher la panne .
C
Caroline Lucas Google

Un cauchemar !!!! Je suis obligé de mettre une étoile mais franchement ils ne la méritent même pas.Véhicule immobilisé pendant trois mois. Aucune explication ( : » il faut attendre, on n’a pas de délai « ) Je passe les détails mais vraiment c’était incompréhensible et ils en avaient tellement rien à faire… et pour couronner le tout lorsque j’ai enfin récupéré le véhicule, un oiseau etait rentré et avait criblé de fiantes l’intérieur. Lamentable 👎

Réponse du professionnel : Bonjour madame Lucas. Je suppose que vous voulez parler d'une intervention sur une Ami car je ne trouve pas de dossier à votre nom mais un dossier au nom de Lucas Olivier. Effectivement nous avons garder le véhicule plusieurs mois car nous malheureusement tributaire de la disponibilité des pièces fournies par le constructeur. Celui-ci n'est malheureusement pas très efficace concernant les pièces pour les Amis de première génération. Par contre je tiens à vous rappeler que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour recevoir vos pièces le plus rapidement possible en relançant l'avis de manquant toutes les semaines comme nous vous l'avons expliqué. Concernant les fiantes d'oiseau je ne suis pas au courant et ne vois comment cela est possible car votre véhicule n'est pas resté ouvert ni à l'intérieur et encore moins à l'extérieur. Si toutefois ces incommodations nous avaient échapper l'idéal aurait été de nous le signaler aussitôt afin que l'on procéde à un nettoyage. Cordialement S Depelsenaire
R
R Ch Google

Bon service je recommande

j
jacky rocklife Google

réparation pour embrayage une catastrophe il été monté 3 cables embrayage tringlerie mal monté fixation filtre a air enlevé et pas remis en ordre du grand n importe quoi a fuir totalement ce garage

R
Raymond MADEC Google

Pour de l'entretien courant, ils sont peut-être bons mais pour du diagnostic de panne, ce n'est pas leur créneaux. Le chef d'atelier et le mécano n'acceptent pas qu'on les remettent en doute. Ma voiture envoie du chauffage en permanence sans que je lui demande (consigne chaud au minimum) mais d'après eux, tout va bien. Malgré des explications plus que détaillées sur le phénomène (j'ai presque fait le diagnostic) le chef d'atelier s'entête dans la bêtise. Je fais parti d'un grand groupe avec une importante flotte de véhicule alors tan pis pour eux, nous n'irons plus là-bas

V
Valerie Morisot Google

Ce n'est pas un garage de confiance, véhicule abîmé et avec des défauts, le transporteur mal honnête aussi a fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Ardiot.. Je comprends que vous soyez déçu de ne pas avoir garder votre véhicule mais malheureusement les petits soucis apparus sur votre véhicule après n'ont pas pu être résolus par la concession Ford de votre région qui ne pratique que du remplacement en pièces neuves. Je tenais seulement à vous rappeler que nous vous avons proposé le rachat de votre véhicule afin que vous ne subissez pas l'attente des réparations dans un autre garage. Concernant le transporteur vous avez malencontreusement signé le bordereau de livraison sans signalé les dommages nous ne pouvons donc pas intervenir auprès du transporteur
F
Fabien Regardin Google

Garage très professionnel 👍

R
Raphael Cargo Google

Titre : Mécontentement avec le service du Garage Despelsenaire Avis : Je déconseille fortement le Garage Despelsenaire. J'ai été facturé 850€ pour le remplacement d'un démarreur, mais cela n'a pas résolu le problème initial, qui était en fait lié à une vanne EGR. Le délai d'attente pour la réparation a été de trois semaines, ce qui est excessivement long. De plus, en faisant des recherches, j'ai trouvé qu'un alternateur de marque coûte environ 150€ en ligne, et qu'il est possible de le remplacer soi-même en une heure, sans outillage spécial, comme le montre une vidéo sur YouTube. Comparativement, les 700€ facturés pour une heure de travail par le garage, sans même résoudre correctement le problème, me semblent totalement injustifiés. Conclusion : Je suis très insatisfait des services et des prix pratiqués par ce garage. Je recommande de faire preuve de prudence avant de leur confier votre véhicule.

B
Bernadette Berthebaud Google

Facture correspondant au travail très bien effectué par les mécaniciens. Une écoute, des conseils et de la gentillesse. N'hésitez pas, si vous avez besoin. Merci

a
armelle dousset Google

Rapidité, à l écoute, très pro accueil au top , pas d abus sur la facture ! Je reviendrai.

X
Xavier Google

Le boulot est fait. Cependant: -Véhicule de "prêt" à 4 euros par jour d'un âge très avancé, plein à faire avant restitution: 6 euros pour 4km... -Pas possible de mettre à jour le système de navigation. -Facturation de liquide lave glace alors que le niveau était plein juste avant l'entretien. En photo le véhicule de pret.

A
Antoni ferrante Google

Appeler ce jour pour connaître la référence des jantes de mon véhicule, réponse en 2 min, merci

A
Aurelie Denis Google

Personnel accueillant, et compétant ! Je recommande !

V
Valérie G Google

Très efficace suite à mon dépannage. Accueil au top !!! Rapidité de prise en charge, à l’écoute, conseils, suivi… Première venue chez vous, je reviendrais sans hésiter Merci pour votre professionnalisme

P
Pepsy Google

Ils ont de très bonnes compétences. Sympathiques, sans oublier les femmes à l'accueil adorables. Vôtre voiture est très bien pris en charge. N'hésitez pas.

K
Kaja Fr Google

Excellent accueil, gentillesse, bonne explication.

a
alann thomazo Google

Demande de travaux précise , mais ajouts de pièces non demandées sur la facture. ... Client prit au piège ?! Déçu pour un client de longue date.

E
Eugénie LOIZEL Google

Très bon garage avec une équipe accueillante. De très bons conseils qui m'ont permis de trouver mon bonheur 😊

j
jean-paul david Google

Au téléphone le réservoir ADBLUE était pris en charge à 100%(avec l'immatriculation), 2 semaines plus tard changement plus de prise en charge 0%, garage à éviter pas fiable

C
Christelle BOCHE MARTIN Google

Immobilisation de notre van Mercedes pendant 3 semaines, 1000€ de facture au garage Citroën SN. Deux jours après la récupération du véhicule : Départ de vacances, 2ème jour le van a du mal à démarrer et 3 jours plus tard en rade en Dordogne !! Impossible de démarrer !!! A contrario du Citroën de saint nazaire (nous sommes très remontés ! ) le garagiste a trouvé tout de suite la panne et n’arrête pas de se demander comment on peut facturer 1000€ à des clients et immobiliser 3 semaines un véhicule et ne pas trouver la panne ! Nos vacances ont été gâchées ! Je ne recommande absolument pas ce garage : non professionnel et voyou ! Nous ne manquerons pas à notre retour de leur rendre visite pour expliquer notre mécontentement ! Pas sérieux du tout ! Facture 14/2107/101950

C
Camille DRÉNO Google

Toujours très pro et accueillant, je recommande !

P
Pierre Philippe Google

Rapide ... et bon qualité prix Je recommande

C
Cycy Gen Google

Garage à taille humaine. Pour l'entretien annuel, si besoin , un coup de téléphone vous indiquant ce qu'il y a d'autres à changer, en aucun cas on vous force la main.... Et très important, Mr Depelsenaire sait se rendre dispo aupres de ses clients......

R
Robin Depelsenaire Google

Tres bon garage, une équipe soudée et des mécanos appliqués, toujours de bons conseils et les délais sont respectés, accueils souriants, très bon garage, je retiens l'adresse !

J
Jean-Christophe Rambourg Google

Personnel très accueillant très bon accueil merci, véhicule rendu à l’heure.

Z
ZNEO 44 Google

Très satisfaite de ce garage. Accueil sympathique, devis détaillé et prestations de qualités. Une belle équipe que je recommande. Tant en terme de réparations ou de diagnostics les conseils sont la et avisés et l’écoute du gérant au top. Je recommande les yeux fermé.

p
philippe LESTRAT Google

bon prix et bon acceuil pour un changement de pneu.Mais mauvaise surprise en reprenant ma voiture, la roue de secours n'était même pas mise dans son logement, juste jetée dans le coffre.Pas terrible comme service client pour 182 euros (c'est le bon prix)...

Réponse du professionnel : Monsieur nous vous présentons nos excuses car effectivement votre roue aurait dûe être remise en place. Nous allons chercher une explication auprès du technicien afin que cela ne se renouvelle pas. Cordialement S.Depelsenaire
J
Jeanne Boutin Google

Réparation d'un problème d'origine électrique. Délai très long (environ un mois) mais cela s'entend en post confinement, il y a eu geste commercial en conséquence. Mécanicien très sympathique, par contre petit bémol au niveau de l'accueil: on aurait presque l'impression de déranger.

G
Gaël Joubioux Google

Super accueil aussi bien par les secretaires que par le chef d'atelier. Visiblement ici on sait ce qu'est le Service Client. Certe on ne s'y rend pas avec gaieté mais on en ressort avec le sentiment du travail accompli. Merci a vous, ne changez rien

P
Potier Marie Google

Venue pour une révision annuelle. Voiture déposée à 8h30, disponible 3h après, facture comme attendue : simple, rapide, efficace ! L'accueil est pro et cordial. Je garde l'adresse !

F
Frank Beal Google

garage a éviter. Ne prend pas ses responsabilités en cas de défaut de pose. A fuir si vous tombé en panne a proximité de st nazaire. Exiger un autre agent citroen pour vos réparation.

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur beal je suis désolé de votre situation mais malheureusement le joint défaillant sur votre véhicule est un défaut de pièce la concession dans laquelle est votre véhicule ne veut pas faire fonctionner la garantie pièce de rechange car ils sont déjà sous la surveillance rapproché du constructeur. Nous avons proposé d'aller récupérer votre véhicule mais il est démonté c'est pourquoi nous avons ouvert un dossier d'assurance. Cordialement S. Depelsenaire
B
Benoît Id Google

Après avoir fais réparé ma voiture chez eux. Une facture de plus de 500euros cela n'est pas le problème, mais apres l avoir récupéré problème de démarrage; qui a duré plusieurs jours; en les rappelant ils me disent (Froidement) que le problème vient d'ailleurs. Apres plusieurs jours je l emmene dans un autre garage, une "cosse" n'avait pas été rebranché au niveau du moteur, de plus à côté du siège passagé, j ai retrouvé le cache batterie qu'ils ont retiré. perte de temps et d'argent. Je ne leur dit pas merci et leurs souhaitent pas bonne chance.

m
melanie allix Google

Très déçue.... On commence pr nous dire le "prêt de véhicule"....qui n'est pas un.prêt car 1 euros par jour....pas très commerçant quand on a une facture qui s'élève à plus de 700 euros... Une fois la voiture sortie du garage sur les trois voyants allumés au départ il en reste tjrs un....heu 🤔 Et quand on y retourne trois jours plus tard pour le dire on efface le voyant qui est allumé...une.blague....on efface le problème sans même le régler....avez vous bien réparé ma voiture ou juste encaisse le chèque... Et à se prix même pas capable de voir qu'une ampoule était grillée... Désolée mais manque de professionalisme sur ce coup!!!

M
Marie-laure Bossard Google

accueil très chaleureux travail serieux et de bons conseils Merci

L
Loïc Loïc Google

Accueil très accueillant, conseil de pro, un garage ou la confiance est de mise.

P
Patrick NICOLAS Google

Accueil très chaleureux. Sérieux dans le travail. Un garage dans lequel on peut avoir confiance.

S
Shinuma Okata Google

J’ai remis mon avis positif 5/5, il y a des problèmes avec Citroën mais le garage Depelsenaire est fiable pour l entretien de votre voiture. C ’est juste que il faut les comprendre, les effectifs sont réduit avec les vacances. Et franchement allez-y! Les petits garages sont mieux que les grosses concessions, ils sont à votre écoute.

T
Thomas Béchereau Google

très bon garage car ma mère a fait une bon affaire je remercie les parents de mon meilleure ami

A
Arnaud Halgand Google

Attention mécano soit incompétent soit arnaqueur : Après avoir acheté un véhicule je demande une révision complète pour être sûr de l état général, résultat 2000 E de devis. Étant très étonné de ce devis je me rends à un autre garage , résultat 110E de réparation et aucun autre frais à prévoir avant 20000 Km Avec la confirmation de l arnaque de ce garage... Méfiez-vous !!!

M
Marie M. Google

Extrêmement très déçue. Malgré un accueil très chaleureux par la secrétaire, ce qui se passe à côté l’est beaucoup moins. Après un entretien qui nous a couté 650€, recevoir un contrôle technique avec des remarques négatives sur des choses qu’ils étaient supposés vérifier durant l’entretien c’est un peu énervant. Sans compter la difficulté à contacter ou même de voir le responsable des travaux sur la voiture pour plus d’information. J’ai 4 messages téléphoniques avec promesse d’être recontactée et 2 passages sur place pour arriver enfin à lui parler 5 minutes pour avoir plus d’information sur un problème sur le véhicule et j’attends encore toujours le document qu’il allait envoyer... en décembre. Il vous contacte pour vous ajouter des prestations couteuses et non prévues sur la voiture ça oui par contre. Ce que je relève aussi c’est un agenda non respecté prise de rendez-vous à une heure précise pour que le véhicule soit examiné 4h après cette heure précise ce n’est pas très organisé tout ça. De plus prendre ce rendez-vous pour un diagnostic précis sur un souci mécanique et repartir avec le même diagnostique vague donné avant et en plus qu’on connaissait déjà même sans être garagiste mais avec une facture en plus pour moi c’est de trop. J’espère que les autres clients sont et seront satisfaits et que je suis ‘une exception’ mais bref je n’y retourne plus c’est fini. EDIT: Aujourd'hui (donc 5 mois après un gros entretien chez eux dont 2 mois où la voiture n'a pas roulé) Nous apprenons que les freins sont à changer d'urgence car très abimés.... Je commence à me demander ce que ce garagiste check lors d'un entretien.

M
Maurice Lhermite Google

Très bien reçu malgré ma première visite..travail effectué en temps voulu.Je suis satisfait. Je vais d'ailleurs y retourner bientôt.

T
Thomas Archimbault Google

Mars 2018 : Deuxième contact : Un accueil irréprochable, mécanicien qui se renseigne avec sérieux sur les défauts électroniques avant de faire un devis au client et qui prend le temps d'expliquer au client quand celui-ci le demande. Premier contact : Un sens du service irréprochable, des mécaniciens très compétents qui mettent en confiance dès la première visite

D
Delphine Le ludec Google

Très bonne accueille par les secrétaires toujours souriante, mécano très compétent et fait ce qu il y a faire toujours avec ton accord.

S
Sou Ria Google

Travail normal Mais ils m ont fait payé le prêt de véhicule ce qui n est pas très commerçant et le est attendu 15 jours pour la réparation et la récupération de ma voiture

1
1mere 3filles Google

Très sympathique et accueillant. Rapide et à votre écoute. Merci.

Garage automobile dans les quartiers voisins