Accueil Atelier de réparation automobile Pays de la Loire Maine-et-Loire Saumur Centre Auto Roady Saumur
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Centre Auto Roady Saumur

Atelier de réparation automobile · Saumur (49)

3,9 582 avis Google Fermé
Centre Auto Roady Saumur — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Centre Auto Roady Saumur

Centre Auto Roady Saumur est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Saumur (49400). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mardi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mercredi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Jeudi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Vendredi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Samedi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (582)

Avis Google
3,9
582 avis
5★325
4★92
3★40
2★20
1★105
K
Karim Lamchachti Google

J’ai amené ma Citroën C4 pour un problème de klaxon. Après un diagnostic facturé 68 €, on m’a annoncé que le problème venait du contacteur tournant / COM2000, avec un devis de presque 1000 € !!! Ayant un doute, j’ai fait un deuxième diagnostic dans un autre garage. Résultat : le problème venait simplement du klaxon lui-même qui était HS. Il a été remplacé directement sur place pour seulement 50 €, et tout fonctionne parfaitement. Je trouve dommage d’avoir payé un diagnostic pour une panne mal identifiée, avec un devis aussi important alors que la vraie réparation était très simple.

L
LYDIE BATTAIS Google

Très satisfaite de l'accueil, du service et de la rapidité de la prise en charge. Merci à toute l'équipe.

Réponse du professionnel : Toute l'équipe de votre centre auto Roady Saumur vous remercie pour votre visite et votre note ! Nous vous souhaitons bonne route et à très bientôt !
M
Marc HECKLER Google

De passage sur Saumur le week-end j’ai pris un trottoir. Pneu avant droit déchiré. Je passe au centre Roady pour changer mon pneu. Réponse : je ne peux rien faire pour vous. Accueil très froid. Je vous laisse juge. Dommage pour cette enseigne car je viens régulièrement travailler sur Saumur.👎

Réponse du professionnel : Cher Monsieur, nous sommes au regret de n'avoir pu vous dépanner immédiatement car nous ne disposions pas du pneu de votre dimension en stock. Merci de votre compréhension
E
Emilie Daunis Google

Equipe sérieuse, professionnelle ( ça change de Feu Vert!)et agréable. Pas déçue du tout je reviendrai sans problème pour les prochaines réparations.Merci à la Team.

V
Victorien Pagé-chaussepied Google

Très mauvaise accueil personne pas agréable je vous recommande pas ce magasin nul

D
David Haudebault Google

Bon service et bon accueil, je recommande.

Réponse du professionnel : Un grand merci de la part de l'équipe Roady Saumur pour votre retour positif sur votre dernier passage dans notre établissement ! Bonne route
A
Anne FOUTEL Google

Un immense merci à toute l’équipe pour leur gentillesse, leur réactivité et leur professionnalisme. Ils ont tout de suite accepté de prendre en charge notre véhicule(veille d’un départ en vacances) et ont tout fait pour que nous puissions repartir dans les meilleures conditions. C’est vraiment rassurant de pouvoir compter sur des professionnels aussi sérieux et humains dans ce genre de situation. Nous recommandons ce garage les yeux fermés !

P
Pamela Portier Google

Accueil très agréable , de bons conseils, je n’ai jamais été déçu, je recommande ce garage sans aucun problème .

C
Clara Marchand Google

Très satisfait de mon passage chez Roady ! Accueil chaleureux, équipe professionnelle et travail rapide et soigné. Mon véhicule a été pris en charge efficacement, avec des explications claires et des tarifs transparents. Je recommande sans hésiter 👍

L
Lauilhe Maxence Google

Merci au centre Roady de Saumur d’avoir sauvé mon week-end dans la Loire après une crevaison ! L’équipe a fait le maximum pour intervenir en urgence et m’a permis de récupérer mon véhicule dès le soir même. Encore merci pour ce service ultra efficace !

p
pascal benoit Google

Merci infiniment pour le contrôle technique impeccablement réalisé sur ma Modus !!

A
Augustin Milhac Google

Je recommande vivement Roady Saumur. Je m’y suis rendu pour un problème moteur, et l’équipe a fait preuve d’une grande réactivité, d’efficacité et d’un grand professionnalisme. Merci encore !!

V
Victor Grivet Google

Service excellent, j’y retournerai!

L
Leopold Levieux Google

Excellente accueil. Madame Agathe a pris en charge mon véhicule pour l’entretien annuel. Je recommande

C
Carlo dh Google

Service impeccable je recommande à 100%. Réparation express rien a redire.

A
Arthur Lecoq Google

Réparation rapide de ma clio 3, et le personnel est gentil et comprehensif, je ne comprends les avis négatifs sur ce garage mon expérience était au top, je recommande !

a
aubry emilie Google

Honteux, ils vendent des accessoires et aucun services après, le samedi ils n'ont pas le temps a croire qu'il ne faut pas travailler la semaine et être disponible pour eux. Franchement très déçu a fuire de toute manière ce n'ai pas ma première fois, ils ont a t'on d'émabilité exécrable. Allez ailleurs c'est un conseil.

E
Enzo Genevée Google

Nul, très nul, je vous déconseille ce garage. On m’a toujours dit, dont mon oncle qui tient un garage automobile, que sur une traction, fallait mettre les deux pneus neufs à l’arrière et les anciens à l’avant, pas besoin d’être mécano pour savoir ça mais chez eux ça leurs semble logique de mettre les neufs à l’avant… et après ça t’annonce 30€ pour faire l’inversement. Venu pour changer les pneus, on m’annonce que le neiman ne fonctionne plus, mais comme par hasard ils ont réussi à garer le véhicule nickel devant le magasin et d’un coup, le neiman ne fonctionne plus, plutôt le mécano qui n’assume rien. Je demande de l’aide à la personne de l’accueil car c’est mon seul véhicule pour aller au travail la semaine, il en avait strictement rien à faire, il a fallut que je me débrouille. Morceaux de clé cassée retrouvé dans l’ancien neiman, on voit bien l’honnêteté du garage. Des vrais marchants de tapis ! PS : quand on enlève le petit cache sur la jante, c’est pas compliqué de le recoller, c’est pas au client de le faire. À FUIR !

b
brigitte crosnier Google

Équipe au top qui a décelé des anomalies non mentionnées sur le CT effectué récemment

D
Didier Hue Google

Bon magasin bien équipé, accueil sympa

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance ! Votre satisfaction est notre priorité, et votre avis 5 étoiles nous motive à poursuivre dans cette direction. Au plaisir de vous revoir chez votre centre auto Roady Saumur !
J
Jenny Google

Expérience déplorable chez Roady Saumur le 3 février 2026. Suite à l'achat d'un antivol de volant défectueux dès la première utilisation sur leur parking (impossible de le retirer), j'ai été confronté à une direction d'une mauvaise foi absolue. Le responsable du centre est irrespectueux et n'a aucun sens du commerce. Il a fallu batailler pour un produit manifestement invendable, pour finalement se voir imposer un avoir de force. Rappelons qu'en vertu de l'article L217-14 du Code de la consommation, un produit défectueux à l'achat doit faire l'objet d'un remboursement intégral et non d'un avoir imposé. Le pire reste à venir : suite à mon mécontentement, la direction a choisi de répondre publiquement en divulguant mon identité réelle (issue de leur fichier client) pour briser mon anonymat. Cette violation flagrante du RGPD et de la confidentialité des données est une faute grave. Fuyez cet établissement : non seulement vos droits de consommateur y sont bafoués, mais vos données personnelles y sont jetées en pâture sur internet si vous osez exprimer un grief. Une attitude indigne d'un professionnel.

M
Martinez Pierre Google

j'ai contacté ROADY SAUMUR car j'avais détecté une petite fuite d'huile sur ma voiture. Ma demande a bien été prise en charge par la réception du magasin, et mon véhicule a pu être examiné très rapidement. Après un examen sérieux effectué par le responsable atelier (démontage de la plaque du cache moteur sous le carter d'huile, puis nettoyage complet du carter, essai et retour sur le pont) l'origine de la fuite a pu être détectée. Compte tenu du peu de risque encouru, car une fuite d'huile n'est jamais anodine, un RDV a été fixé une dizaine de jours plus tard et la réparation a pu être effectuée dans de bonnes conditions. Je tiens aussi a ajouter que mon véhicule est régulièrement entretenu dans le réseau de la marque qui n'est pas représentée sur Saumur, et que j'avais quelques appréhensions à faire réparer ma voiture en dehors de ce réseau. C'est sur les conseils d'un ami que je me suis décidé à le faire et je ne le regrette absolument pas. D'où matière à réflexion pour l'avenir... Je conseille donc ce professionnel tant pour la qualité des échanges ( accueil et atelier) que celle de la réparation effectuée.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur , nous vous remercions pour votre avis favorable qui fait suite à votre passage récent dans nos ateliers. Nous somme heureux de savoir que nous avons pu vous apporter entière satisfaction et ne manquerons pas d'en informer notre équipe en retour. Nous vous souhaitons bonne route .
D
Decay Maxime Google

Vendeurs incompétents ! Défaut de conseil qui aurait pu s’avérer problématique et le directeur vous regarde bêtement en vous expliquant que ce n’est pas de sa faute alors que la pièce a été achetée sur conseil d’un vendeur. Bref à fuir !

M
Marjolaine Osztopani Google

Innaceptable! Quand tu te rends au garage pour un duplicata de ticket de caisse et qu'on te réponds qu'ils n'ont pas que ça à faire ! Service client inexistant, attitude méprisante. Indigne d’un commerce. À fuir. Peut être faut il penser à changer de métier ? C'est une entreprise de service à la base... Mais apparemment c'est trop demander.

Réponse du professionnel : En effet nous ne ressortons pas les tickets de caisse d'avril 2025 ! pour un achat magasin surtout quand il n'y a pas eu de facturation spécifique à une société donc sans historique. un grand merci pour votre commentaire pertinent et tellement constructif.
V
Vincent MEDEL Google

Je recommande ce centre auto. De passage pendant mes vacances, j'ai du changer les pneus en urgences pour rentrer chez moi. J'ai appelé à 11h45, et les pneus en stock ils m'ont pris entre deux clients pour changer les pneus. Merci à vous

O
Oriane Decraemer Google

Nous sommes très déçu de ce garage. Nous nous sommes rendus sur place simplement pour demander un renseignement. En arrivant, nous avons croisé un mécanicien sur le parking, nous l’avons interpellé poliment, mais il nous a regardés sans même répondre puis est rentré directement dans l’atelier, comme si nous n’existions pas. Aucune attention, aucune simple réponse ou indication. Une attitude vraiment irrespectueuse pour des clients potentiels. Nous ne reviendrons pas et ne recommandons pas ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour n'hésitez pas a rentrer dans le point de vente la prochaine fois avant d'émettre un avis subjectif et contestable qui se limite à une impression liée à une personne croisée sur le parking...... ce sera plus pertinent et constructif Merci
J
J-B RSU Google

Personnels toujours disponibles et d’excellent conseil. Travaux rapidement effectués et parfaitement réalisés un centre à recommander vivement

L
L. Eugb Google

Pas sérieux du tout!! Mes parents leur emmène leur voiture suite à défaut majeur sur amortisseurs après un contrôle technique. Avec en prime un post-it du contrôleur soulignant qu’il s’agit des têtes d’amortisseurs mal fixés. Bref, Roady leur a tout changé (amortisseurs, rotules,…) pour une belle facture de 1000 euros. Résultat : le contrôleur technique nous dit que le défaut majeur n’a pas été corrigé! Voilà pourquoi je ne leur confie plus mes véhicules perso depuis des années Mise à jour suite à votre réponse : ma mère et ma belle sœur sont déjà repassées vous faire une réclamation sans solution. Bref, nous sommes allés voir ailleurs! Et mon profil perso et anonyme ne gêne en rien la publication de mon avis sur ce centre auto puisque la facture n’est pas à mon nom mais à celui de mes parents, comme précisé ci-dessus, s’agissant de leur véhicule. Mais si vous voulez, je peux vous dire que ce n’est pas la première fois que j’entends des avis négatifs sur vous suite à des clients mécontents dans mon entourage

Réponse du professionnel : Donner un avis négatif et dénudé de toute explication en profil anonyme est à la portée de n’importe qui et n’est en aucune façon constructif ! Rapprochez vous de nous directement ce sera plus efficace
P
Philippe Van Praet Google

Bonjour Suite à un problème de bruit sur ma Laguna, vous l'avez pris en charge de suite et fait un devis travaux ( roulement de roue arriere) La pièce reçue début d'après midi et remplacée en suivant Très bon accueil ,très réactif Je recommande fortement Philippe VP

D
DIDICAROBARRE Google

Mon pneu avait un clou, reparation faite sans rdv. Personnes très aimables à la caisse comme à l atelier

J
Joëlle Monfort Google

Camping caristes bretons, nous étions en panne de batterie, pendant nos vacances en val de Loire, remplacement effectué sans rendez-vous, merci à l équipe du garage roady de Saumur pour son accueil et sa réactivité

Réponse du professionnel : Merci pour vos recommandations ! Bon retour en Bretagne
S
Sylvie Roussel Google

Je suis tombée en panne le premier jour de mes vacances malgré un planning excessivement chargé ils ont fait le maximum pour réparer ma voiture pour que je puisse rentrer chez moi à 300km (à côté de Fontainebleau). Un grand merci à toute l'équipe 👍

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis favorable , toute l’équipe Roady Saumur reste à votre disposition lors de votre prochain passage dans la région 😉
E
Emelyne Peguillat Google

Ce n'est pas la première fois que je vais eux pour des problèmes de voiture. Cette fois-ci j'y suis allée suite à un problème de trappe à essence, ils ont su me trouver une solution rapidement dans un court délai. Je ne suis jamais déçue quand je vais chez Roady. Je recommande.

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance et votre avis positif pour l’equipe !
B
Bruno Ribault Google

4 pneus réservé 10 jours à l’avance qu’ils avaient en stock. Très bon service !

Réponse du professionnel : Merci pour votre recommandation !
e
eric lorrette-riberolles Google

Ayant passé plus de 30 années dans le domaine de la pièce détachée ,j avais une certaine appréhension à confier mon véhicule pour l entretien des freins. J avoue que Roady Saumur m'a réconcilié avec les centres auto.(devis téléphonique respecté, amabilité et gentillesse du personnel, respect des horaires et travail bien fait).Bravo à vous

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour positif sur votre expérience dans notre centre auto. Notre équipe reste à votre entière disposition pour toutes autres interventions. Bonne route
L
Linda Google

Non professionnels. Le minimum est un bonjour et un sourire à la clientèle. J’ai eu le droit à un NON sec sans même me laisser finir mes explications. Je déconseille vivement Il mérite un zéro et non une étoile

Réponse du professionnel : Merci quand mème pour l'étoile alors !! En cette période de forte activité nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes nous nous en excusons
C
Céline lebeau Google

Texte concernant Roady 1: vous voulez que votre voiture soit entretenue ? 2: vous voulez rouler en sécurité ? 3: vous voulez pouvoir dormir sur vos deux oreilles en toute confiance ? 4: vous voulez rouler en toute sécurité ? 5: vous délester en passant de quelques monnaies prohibitives ? ALORS,JE VOUS CONSEILLE « ROADY « On vous prend pour une buse On vous fait prendre des vessies pour des lanternes On vous entube bien profond Et on vous met en danger Par pitié réfléchissez avant de leur confier votre voiture Je fais partie des gens abusés par ce commerce À bon entendeur salut

M
Melvina Charif Google

Devis établi par téléphone, je rappelle une deuxième fois pour être sûre du prix du devis Arrivée en magasin, il garde ma voiture 45 minutes, et par la suite me rappelle pour me dire que ce n’est plus possible, car ils n’ont plus les pièces en stock Et qu’il faut donc mettre des pièces plus chères, je refuse et explique le devis a été établi. Mais la dame au téléphone très hautaine ne veut rien savoir. Je ne recommande pas du tout ce magasin

J
Jean-Paul RICARD Google

Très bon Accueil Tout est respecté rdv conseil délai Pour notre part nous avons eu une prise en charge rapide malgré que nous soyons début juillet Recommande à 1000%

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis favorable ! L'équipe de Roady Saumur vous souhaite une bonne route
M
Manon Griveaud Google

Parfait, l’équipe est très gentille et de bon conseil ! Ils ne sont pas là pour se faire de l’argent sur le dos de leurs clients! Je recommande à 1000%

Réponse du professionnel : Merci pour avis positif . A très bientôt
F
Frank O'Reilly Google

De passage dans la région en vacances, j'ai eu un problème de pneu après avoir heurté une bordure de trottoir. L'équipe Roady m'a dépanné et je ne peux que féliciter chaleureusement leur service.

M
M Lefrancois Google

2h pour 4 pneus, soit, mais un café serait agréable. J'avais pas de monnaie pour votre distributeur. Mais sympa pour l'accueil.

N
Néssøs Google

Je me présente poliment à l'accueil pour demander conseil. La dame dit à voix basse à sa collègue « c'était sûr » en soupirant. Si ça te fait chier de faire ton taf, reste chez toi. Heureusement, un monsieur à l'accueil a vite pris sa relève pour me renseigner correctement.

A
Amelie Augereau Google

Le professionnalisme n'est vraiment pas présent dans ce garage, ce qui est avéré quand on voit les réponses aux avis négatif posté sur google... Je me suis rendu dans ce garage pour un diagnostic. Le jour j, je laisse donc ma voiture, avec un accueil des plus glacial... Une heure après, je reviens et on me dit "bah ... On sait pas trop d'où vient la fuite y avait trop d'huile, il faut re prendre rendez-vous pour nettoyer et être sûr". Dans ce cas, si vraiment c'était trop encrassé, pourquoi ne pas m'avoir rappelé avant la fin du diagnostic et me faire prendre un autre rendez-vous pour pouvoir faire le nécessaire ?? Résultat, j'ai payé bêtement mon diagnostic sans savoir réellement... Pour que le lendemain, je sois rappelée et que l'on me dise "on a vu avec le mécanicien finalement et il y aura tel et tel chose à faire, on vous rappelle quand le devis est prêt"... Je rappelle le lendemain, il me semble, pour savoir ce qu'il en est et on me dit "bah on pourra rien faire, on trouve pas les pièces". Alors je conçois parfaitement que ma voiture n'est pas un modèle commun ... Mais cela fait un peu trop. En bref, je recommande le garage point S (anciennement étape auto) de Longué, qui eux, ont réussi à trouver les fuites directement, en passant 3 h à nettoyer mon moteur et qui par la suite se sont démenés pour trouver toutes les pièces nécessaires ! Même si je suis de saumur et que cela me fait un peu de route, je vais chez eux les yeux fermés ! Et petit message pour la personne qui répond aux avis, regarder mes autres avis avant de dire que les avis négatifs ne sont faits que par des personnes haineuses. Mon avis est pour informer les usagers de votre incompétence totale et de votre manque de professionnalisme.

T
Téano Crémont Google

Des arnaqueurs, Lâcher 40 euros pour un précontrole technique servant a rien car ils notent rien de précis, nous invitant a repayer 59 pour avoir ce qu'on veut. La deuxième personne que j'ai contacté ,expliquant le problème , une insolence jamais vue, inconcideraton, et hautin. Ils doivent pas être a leur coup d'essai. Pour finir 2 h pour noter rapidement tout ça. A fuir...

Réponse du professionnel : Monsieur , Avant d'insulter les personnes, apprenez à lire votre facture ou les 10 points d'action à mener pour votre contrôle technique sont clairement énumérés cela évitera les commentaires inutiles et calomnieux
K
K. PR Google

Le « mec » qui a payé pour un diagnostic aimerait en effet avoir les codes défauts. Une honte de s’adresser aux clients d’une telle sorte et de refuser de donner les résultats de la prestation pour laquelle on paye. Je déconseille.

O
Ophélie Pautot Google

Excellent garage et accueil de très grande qualité. Le personnel a pris en charge mon véhicule dans l’urgence pour réaliser un diagnostic. Les explications concernant les réparations à faire ont été très claires. Merci à eux d'avoir pris le temps de me conseiller dans des délais aussi restreints et un très grand merci pour la qualité de leur accueil.

l
laurent tassel Google

Très déçu je demande à payer en deux fois à la commande en précisant le mode de paiement, une carte et un chèque. On me répond que ce ne pas possible, je propose de commander sur le site internet pour bénéficier du paiement en plusieurs fois. On me dit que finalement exceptionnellement se sera possible en magasin . Au moment de payer je dois m’acquitter de la somme totale . Le facture n’est que de 222 euros. Désolé si les fins de mois sont difficiles, l’humiliation n’était pas nécessaire.

Réponse du professionnel : Cher client, comme précisé et affiché depuis 3 ans dans notre point de vente nous ne prenons plus les chèques même si vous avez bénéficier d'exceptions. Vos achats peuvent être réglés en plusieurs fois sans frais via notre site internet. Merci pour votre compréhension.
w
wael irfan Google

Déçu.. tarif 5 étoiles pous une service de 2 étoiles Plaquette AR trop cher 79€ ( sans le manœuvre ) pour une marque qui coûte environ 40€ ailleurs et 30€ sur internet l'huile moteur renversé partout sur le moteur sans nettoyer et même pas essuyer avec un chiffon alors que mon moteur était toujours sec. Le niveau de l'huile a été dépassé le maximum j'étais obligé d'aspirer environ 1 litre par la jauge l'aide d'un petit tuyau et une seringue pour être au niveau max.

P
Pierre R de TOURS Google

Du personnel hyper sympa, n'hésite pas à se mettre en 4 pour satisfaire le client. J'ai été remorqué suite à une panne sur l'autoroute vers ce garage, et j'en suis parfaitement satisfait. C'était l'heure de fermeture, mais ils n'ont pas hésité à attendre pour m'aider à mettre mes affaires dans l'utilitaire de location réservé par l'assistance. Réparation faîte rapidement et avec un coût tout à fait raisonnable ! Je recommande cet établissement.

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins