Accueil Atelier de réparation automobile Nouvelle-Aquitaine Deux-Sèvres Niort Centre Auto Roady Niort
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Centre Auto Roady Niort

Atelier de réparation automobile · Niort (79)

3,6 320 avis Google Fermé
Centre Auto Roady Niort — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Centre Auto Roady Niort

Centre Auto Roady Niort est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Niort (79000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:15 · 14:00 – 18:30
Mardi 08:00 – 12:15 · 14:00 – 18:30
Mercredi 08:00 – 12:15 · 14:00 – 18:30
Jeudi 08:00 – 12:15 · 14:00 – 18:30
Vendredi 08:00 – 12:15 · 14:00 – 18:30
Samedi 08:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (320)

Avis Google
3,6
320 avis
5★148
4★68
3★20
2★10
1★74
D
David Google

Service déplorable. En panne pour un carter plastique a retirer 10mn de travail il on refusé de retirer et mon laissé repartir.

D
Delphine Botelho Google

Personnel incompétent pour la prise en charge d'une recharge de climatisation voiture. A fuir

Réponse du professionnel : Bonjour, Il faut remettre les choses dans leur contexte. Nous avons fait une première recharge,le lendemain votre clim ne fonctionnait plus correctement,nous avons refait un diag avec traceur pour trouver la fuite(non facturé) puis proposé de venir le lendemain pour prendre votre véhicule entre deux RDV malgré la charge de travail à l'atelier. Il ne s'agit pas de compétence,mais plutôt de comportement,la personne qui s'est chargé de l’accueil n'est pas la pour se faire agresser et insulter, par la personne qui accompagne de surcroît. Suite à ce comportement,après avoir tenté d'expliqué le problème, il a tout simplement refusé de prendre votre véhicule. Vous souhaitant une belle journée Roady Niort
S
Sandrine ROCHE Google

J’avais rendez-vous pour faire réparer une crevaison lente due à un clou situé sur la bande de roulement de mon pneu. À mon arrivée, trois mécaniciens m’ont affirmé que le pneu n’était pas réparable et m’ont immédiatement proposé une offre promotionnelle « un pneu acheté, un pneu offert ». Peu convaincue, j’ai décidé de demander un second avis dans un autre garage. Et là, comme par hasard, le pneu a été réparé sans la moindre difficulté. Cette expérience me laisse un sentiment très désagréable. J’ai eu l’impression qu’on cherchait davantage à me vendre des pneus neufs qu’à résoudre le problème réel. En tant que femme seule face à plusieurs mécaniciens, j’ai trouvé cette démarche particulièrement malhonnête et regrettable. Je déconseille ce garage et les avis confirment.

G
Gilles Neyrat Google

Centre auto à proximité de mon domicile. Personnel aimable et sérieux. Rapidité des travaux dans l'ensemble !

Réponse du professionnel : Merci pour votre évaluation positive ! Nous sommes heureux de savoir que notre emplacement pratique, notre équipe aimable et notre service rapide vous satisfont. L’équipe Roady Niort
M
Mathieu Biré Google

Accueil pitoyable, limite agressif! En plus d'avoir une réputation médiocre ces gens se permettent d'être méprisant parce qu'on se trompe de porte. Allez entretenir vos véhicules chez les vrai mécaniciens.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Biré, Nous prenons note de votre message injurieux et diffamatoire. Nous n'avons pas de trace de votre passage,nos"vrais" clients savent apprécier notre accueil et nos services. Le mépris est dans votre avis. Belle journée à vous
P
Pascal Tournier Google

Super services, niveau technique au dessus de la moyenne, merci pour l'intervention, Proposition de l assurance crevaison au top. Bravo à toute l équipe. Je reviendrai chez vous avec plaisir. Bien cordialement

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que notre service et notre proposition d'assurance crevaison vous aient satisfait. Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous. L'équipe Roady Niort
F
F P Google

Très satisfait du service. Accueil agréable et dynamique. Je recommande.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que notre accueil et notre service aient été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir ! L'équipe Roady Niort
D
Didier Forestier Google

20 minutes pour le passage d'une batterie en caisse alors qu'il y a personne dans le magasin, vendeur très désagréable qui vous prend de haut, manque de professionnalisme envers le client ,je ne retournerai pas dans ce magasin

Réponse du professionnel : Bonjour, Après vérification,vous êtes venu à 3 reprise dans notre magasin. Le cumul de ces trois passages ne fait pas 20 minutes. Notre vendeur vous a servi de suite et de façon très cordiale. Effectivement, dans la mesure ou vous n'avez pas su l'apprécier il ne faut pas revenir. Roady Niort
A
Adam Thibert Google

Reparti avec un devis énorme et une liste de pièces soi-disant “à changer d’urgence”. Manque total de transparence, communication floue et sensation très désagréable de se faire balader. Je ne recommande absolument pas. De plus, ils osent contredire un contrôle technique vierge datant de seulement deux mois. Un contrôle technique est réalisé par des professionnels : si le véhicule avait réellement présenté un problème majeur, il aurait été refusé. Pourtant, on m’explique que “leur œil ne voit pas la même chose”. Étrangement, ce sont les seuls à voir ces défauts… Être malhonnête en ne pensant qu’à l’argent et vouloir faire remplacer des pièces qui ne nécessitent aucune intervention urgente donne une très mauvaise image de la profession et de l’entreprise. Je pense surtout aux personnes qui n’ont aucune connaissance en mécanique et qui pourraient se laisser convaincre. C’est pour ces personnes que je me permets de laisser un avis négatif. Résumé : à fuir.

Réponse du professionnel : Bonjour, Aucun dossier à votre nom dans notre base. Roady
S
Sudic Amir Google

Franchement super bien conseillé par le monsieur à lunettes topppp

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que notre conseiller ait pu vous aider. À bientôt chez Roady Niort ! L'équipe Roady Niort
e
elios terra Google

Alors là c'est un super garage. Je fais changer mes pneus avant avec un parallélisme en plus. Rien de sorcier...et puis ils me disent que c'est possible car les têtes d'amortissement sont fichu. Et plein d'autres choses, ...et en prime j'ai un devis a plus de 1000€. Incroyable !!!! Ma voiture passe le contrôle technique, je n'ai pas bruit. C'est une clio qui a plus de 20 ans. Elle marche. Mon mecano habituel il voit rien et là on me trouve des trucs. Ils sont trop forts a Roady Niort.. . tellement fort que l'entreprise Bonneau paysage n'entretient plus ces camions chez eux. Perso je serai mécano sa me ferait chier. Bravo

Réponse du professionnel : Bonjour Mr LAPLACE, Effectivement le parallélisme n'était pas réalisable, du fait du jeu dans vos tête d'amortisseur. Rien de compliqué, mais faire un parallélisme sur un véhicule présentant des jeux est impossible. Le devis correspond à l'ensemble des réparations à effectuer sur votre véhicule (ci-dessous) que nous sommes dans l'obligation de vous signaler pour respecter notre devoir de conseil: -Rénovation optique -Pneus arrière craquelés -Biellettes de barre stabilisatrice à remplacer -Soufflet de transmission HS -Amortisseurs et tête à remplacer Ces pièces défectueuses ne sont pas surprenantes au vu de l'age du véhicule. Rien ne vous oblige à procéder à l'ensemble des réparations, tant que votre véhicule est roulant et que vous êtes en sécurité Votre contrôle technique date de 1 an1/2 ! Je pense que vous avez rouler depuis ! Libre à votre mécano habituel (professionnel ?) de valider ou pas nos diagnostics? Il en va de sa responsabilité. Dernière chose, vous citer l'entreprise où vous travaillez semble-t-il. A ce jour, nous n'avons aucun différent avec celle-ci ! En conclusion, il aurait beaucoup plus simple de dialoguer de vive voix lors de la remise des clefs de votre véhicule, nous aurions pu vous faire constater ce que nous avons relevé Cordialement
C
Caroline Fourre Google

Très mauvaise expérience et énorme mauvaise foi du magasin. J’ai fait remplacer les deux essuie-glaces avant, le 1er août, avec pose réalisée par leurs soins. J’ai simplement donné le modèle de ma voiture (Nissan Micra), la vendeuse a cherché sur leur tablette, m’a donné deux essuie-glaces et m’a proposé la pose. Résultat : moins de 4 mois plus tard, les essuie-glaces sont complètement HS, le plastique se désagrège et tombe tout seul. En août et septembre, il n’a quasiment pas plu ni fait particulièrement chaud en 2025 ; la voiture dort dans un garage, et j’utilise les essuie-glaces uniquement quand il pleut. Parler de mauvaise utilisation ou de chaleur excessive n’est donc pas recevable. Premier déplacement : un responsable joint par téléphone refuse toute discussion. Deuxième déplacement : une responsable de magasin affirme sans même regarder les essuie-glaces sur la voiture, qu’ils ne viennent pas de chez eux, malgré une preuve d’achat bancaire et le fait qu’ils aient été posés sur place. On me reproche ensuite d’avoir « choisi du bas de gamme » alors que juste avant, on m’affirme que ces essuie-glaces ne viennent pas de chez eux… contradiction totale. Pour finir, on me suggère même que quelqu’un aurait échangé mes essuie-glaces, ce qui est franchement lunaire pour un achat à une douzaine d’euros. Aucun sens du service client, aucune remise en question et une gestion interne visiblement défaillante (pas de facture retrouvée, pas de suivi). Ce n’est malheureusement pas la première fois que j’ai ce genre de problème chez Roady, y compris sur des montants bien plus élevés. À fuir !

Réponse du professionnel : Bonjour, On se demande où est la mauvaise foi !!!! Vous vous êtes présentée SANS JUSTIFICATIF d'achat 4 mois après votre passage. (Je vous invite à faire la même démarche dans d'autre commerce,...) pour réclamer sur la qualité de vos essuie glace avant, soit disant achetés et posés au mois d'Août. Malgré le manque de preuve d'achat, les vendeurs se sont déplacés au niveau de votre véhicule pour regardés le défaut. Les essuies glace en place ne correspondaient à AUCUN MODELE que nous vendons. Vous insistez sur le fait que vous avez une dépense sur votre relevé bancaire de 11e90. J'ai le plaisir de vous informer qu'il s'agit du montant pour un essuie glace ARRIERE pour votre véhicule Ce n'est effectivement pas la 1ere fois que nous avons ce genre de problème avec vous. Je vous invite donc à passer votre chemin ! L'erreur est humaine mais la bêtise aussi. Le responsable du service client
M
M. B. Google

Très satisfaite pour le changement de batterie et de dernière minute. Par contre, extrêmement déçue pour le système de climatisation. J'avais appelé pour savoir si un diagnostic et un devis étaient possibles. D'après mes explications, la personne au téléphone me dit que c'est certainement la clim qui est bouchée donc me propose un RDV pour cette prestation (moyennant 74 euros TTC). Lors du règlement, la personne au comptoir me dit que le système a été débouché mais que rien n'a été trouvé et que si ça se reproduit, il faudra reprendre RDV mais que c'est peu probable que ça se reproduise (!) Je suis allée dans un autre garage et il s'avère qu'un tuyau de clim était bien encombré et que le filtre habitacle était bien sale (coût de la prestation 48 euros HT). J'aurai aimé être informée que vous n'êtes pas spécialistes des systèmes de climatisations. Et je me pose la question de ce qui a vraiment été fait par votre technicien.

Réponse du professionnel : Bonjour, Qui êtes vous ??? Roady Niort
M
Marie-Hélène Pinon Google

Bonjour, Venant de la Charente, j'étais en route pour la Bretagne, où j'avais un rdv très important, quand ma voiture m'a indiqué que la pression des pneus était faible. Ne sachant pas le faire, je me suis arrêtée chez Roady à Niort, et ils ont refusé se me le faire avant 2 heures, sachant qu'il y an avait pour 5 minutes. J'ai trouvé ce geste anti commercial. Mais, heureusement j'ai trouvé un garage à côté, le garage MGB , très sérieux et compétent, qui me l'a fait en 5 minutes.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons note de votre insatisfaction,mais il faut remettre les chose dans le bon contexte. Nous n'avons pas refusé de faire votre pression,les mécaniciens étant occupés sur leur RDV après avoir fait plusieurs pression de pneu,remplacement d'ampoule...5mn+5mn+5mn engendre du retard que nos clients n'ont pas à subir. La jeune personne à l’accueil était avec des clients et vous a demandé d'attendre quelques minutes pour répondre à votre demande et donc faire votre pression,ce que vous avez pas voulu entendre,elle a pris le temps de vous indiquer comment vous rendre au garage MGB (que vous n'avez pas trouvé toute seule). Le fait que vous soyez pressée ne vous rend pas prioritaire.!!! Belle journée à vous.
l
loryne vankerkhoven Google

Je les remercie du fond du cœur ! Je déménageais de Gironde à dans les Ardennes, la voiture bien chargé quand sur l’autoroute je sens que ma voiture est pas stable et j’entends un claquement , je me suis arrêter à 18h15 chez roady en panique, ils m’ont accueilli directement malgré les clients déjà présent et l’heure tardive et on prit en charge ma voiture. Ils ont été très gentil et bienveillant ! De bon professionnel ! Merci encore Je recommande

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour chaleureux ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider dans cette situation stressante et de savoir que vous avez apprécié notre service. Votre recommandation est la meilleure des récompenses pour nous. Bon déménagement dans les Ardennes ! L'équipe Roady Niort
P
PHILIPPE MAROLLEAU Google

Suite passage dans ce centre auto , devis fait et accepté pour refixer le pare chocs et réglage des phares À la récupération du véhicule , on me dit qu’ils n’ont pas pu faire la fixation !!!! La moindre des choses aurait été de me prévenir !!! J’avais rendez vous à suivre au contrôle technique que j’ai donc dû annuler C’est quoi le service client pour vous ? . Vous aviez mon numéro de portable Vous venez de perdre 3 véhicules entretenus chez vous

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Marolleau, Concernant votre pare choc,vous avez été informé à deux reprises que nous ne sommes pas carrossier, mais que nous allions regarder se qu'il était possible de faire. Nous vous l'avons reprécisé au moment de prendre votre véhicule en charge et vous nous avez répondu que vous alliez contacter le contrôleur technique pour le décaler. De plus votre RDV dans notre centre était fixé jusqu'à 16h et vous aviez pris RDV au CT à 15h45. Difficile de faire plus!!!
A
Antoine Planté Google

Nous nous sommes rendu dans ce garage pour faire réparer notre véhicule, accueil sympathique, très serviable. Prix attractif, magasin propre et entretenu. Très arrangeant sur les délais. Merci, je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis positif ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre accueil, nos services et nos prix. Votre recommandation est la meilleure récompense pour notre équipe. À bientôt ! L'équipe Roady Niort

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins