Accueil Atelier de réparation automobile Bretagne Finistère Brest AD Garage Expert SAINT PIERRE
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

AD Garage Expert SAINT PIERRE

Atelier de réparation automobile · Brest (29)

4,4 174 avis Google Fermé
AD Garage Expert SAINT PIERRE — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de AD Garage Expert SAINT PIERRE

AD Garage Expert SAINT PIERRE est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Brest (29200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Mardi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Mercredi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Jeudi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Vendredi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (174)

Avis Google
4,4
174 avis
5★132
4★21
3★3
2★3
1★15
A
Armando Google

A éviter, belles paroles et sourires , mais le travail n'est pas fait, idem pour un devis, toujours de bonnes raisons, ont dirait que c'est à la tête du client, c'était pareil quand ils étaient aux quatre moulins. Sans oublier le fameux Diag qui permet d'encaisser 50e avant même d'avoir vu la voiture. Et les avis positif achetés sur Google.

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur, je ne vois pas le lien entre la tête du client et le passage valise, tous nos clients sont accueillis de manières égales, de plus monsieur pour faire un diagnostic à l’aide d’une clip, il faut brancher sur le véhicule qui doit donc être présent physiquement en atelier il faut bien que les techniciens soient rémunérés et le matériel s’achète et les licences aussi. Je ne vois pas le lien entre les deux et je me permets également de souligner que les avis Google ne s’achètent pas.
F
Franck Trehoret Google

Très bon accueil toujours à l écoute du client et travail bien fait et prix raisonnable

Réponse du professionnel : Bonjour Franck, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre accueil, notre écoute et la qualité de notre travail aient répondu à vos attentes, tout en respectant un prix raisonnable. Au plaisir de vous revoir prochainement,
V
Véronique Rembert Google

suite à réparations importantes, la climatisation ne fonctionnait plus. Il s'avère que le garage avait oublié de me prévenir qu'il fallait la recharger, suite à l'intervention. Devant ma surprise, on a négocié la prise en charge de la moitié du coût du rechargement par le garage. Et j'ai la très bonne surprise de voir ce jour, que le remboursement est total. La patronne est très commerçante, je la remercie, ainsi que toute l'équipe, très sympa et très accueillante.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Rembert, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'apprendre que la situation a pu être résolue à votre satisfaction et que notre équipe a su vous accueillir chaleureusement. Votre satisfaction est notre priorité. Cordialement,
M
Maryannick HOURIEZ Google

Très bon accueil, sourire, gentillesse et compétences.

Réponse du professionnel : Bonjour Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre accueil, notre sourire, notre gentillesse et nos compétences aient répondu à vos attentes. Cordialement,
A
Amine Benchaabane Google

Accueil au top ! Prise en charge et réalisation des travaux également au top. Merci pour votre professionnalisme !

Réponse du professionnel : Bonjour Amine, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre accueil et la réalisation des travaux aient été à la hauteur de vos attentes. Cordialement,
C
Christophe Chabot Google

Très gentil, les gens sont très attentifs et compréhensif. Merci pour votre service de qualité et votre professionnalisme.

Réponse du professionnel : Bonjour Christophe, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre équipe ait su être attentive et professionnelle lors de votre visite. Cordialement,
l
laetitia Jehenne Google

C’était la première fois que je confiais ma voiture au garage et je suis très satisfaite. Ils sont très professionnels. Les explications des travaux réalisés sont claires et la recherche de solutions aussi. Je recommande ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Jehenne, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'apprendre que notre professionnalisme et la clarté de nos explications ont répondu à vos attentes. Votre recommandation nous touche beaucoup. Cordialement,
M
Menoa Laltou Google

Déçue de ce garage. J’ai déposé mon véhicule lundi pour une réparation de vitre, pour au final qu’ils commencent le diagnostic un vendredi après midi.. résultat je récupère ma voiture avec le même problème. De surcroît on me facture 50 euros de main d’œuvre. bref je n’y retournerais pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, effectivement malheureusement ce n’est une simple réparation de vitres. Nous vous avons expliqué qu’il n’y avait pas d’électricité qui arrivait aux 2 moteur lève-vitre. La main-d’œuvre, et le temps passé pour le démontage ne vous a pas été facturée. Nous avons contrôlé les relais, mais il s’avère que la panne est plus compliquée et cela relève d’un diagnostique électrique et une recherche de panne qui sera facturée au temps passé,certains problèmes nécessitent du démontage et des contrôles qui prennent parfois du temps. n’hésitez pas à revenir vers nous pour la suite diagnostic .
S
Serge Google

Tout est au top : très bon accueil, proposition d'un véhicule de remplacement, recherche de promotions pour les pneumatiques, délai de prise en charge. Très pro et sympathique en plus. Ça change de certains garages ! Je sais où je vais faire ma prochaine visite !

Réponse du professionnel : Bonjour Serge, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre accueil, la proposition de véhicule de remplacement ainsi que notre réactivité aient répondu à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité et vos compliments nous encouragent à continuer dans cette voie. Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
A
Alwena Google

Je suis passée pour un problème de batterie qui a pu être réglé dans la foulée, je recommande ce garage pour le personnel efficace et très serviable 👍🏻

Réponse du professionnel : Bonjour , Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'avoir pu résoudre rapidement votre problème de batterie et que notre équipe ait été à la hauteur de vos attentes. Cordialement,
k
karine MADEC Google

très bon garage situé au vern, rive droite de Brest. accueil au top, réparation aussi, MERCI :-)

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre accueil et nos réparations aient été à la hauteur de vos attentes. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement,
J
Jean claude Breton Google

Je recommande fortement se garage d un professionnalisme et d une gentillesses extrême,rien arrangeant très très satisfais

Réponse du professionnel : Bonjour Un grand merci pour votre super retour ! Ça fait vraiment plaisir de savoir que notre équipe a pu vous satisfaire pleinement. On espère vous revoir bientôt au garage. À bientôt,
o
olivier Tombolato Google

Bonne prise en charge et très bon accueil. Je recommande le garage

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Tombolato, Nous vous remercions chaleureusement pour votre aimable recommandation et vos compliments concernant la qualité de notre accueil et de notre prise en charge. Votre satisfaction est notre priorité. Bien cordialement,
P
Pascal Lamballe Google

Ce garage identifié sur Google comme garage Renault est en réalité un garage AD. Donc, lorsque vous contactez votre assurance pour prise en charge, le remorqueur amène votre voiture dans ce garage identifié comme concessionnaire Renault et vous avez la désagréable surprise de vous entendre dire qu'il faudra retourner chez Renault si le problème persiste... Au passage évidemment, 50€ pour la valise...

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur, votre véhicule est arrivé hier par votre assistance, nous avons pris le temps de diagnostiquer au plus vite à l’aide d’un outil de diagnostic. Il est pourtant indiqué sur le site Google sur lequel vous nous laissez ce commentaire que nous sommes bien GARAGE AD. je suis navrée de votre mécontentement, mais je ne maîtrise pas ce qui est indiqué sur notre entreprise sur Internet comme information. Nous vous avons restitué un véhicule fonctionnel et nous vous avons conseillé de retourner chez Renault en cas de problème au vu du kilométrage. je considère que nous avons quand même fait notre travail Cordialement
A
Anthony en chaire et en os Google

Première expérience ici et très bon garage. Ils sont à l'écoute du client et mettent tout en œuvre pour vous aider au mieux. Je recommande ce garage

Réponse du professionnel : Toute l’équipe du garage Saint-Pierre, vous remercie sincèrement pour votre chaleureux message
Y
Ya Ya Labalafre Google

Super garage , Je suis venu à la dernière minute pour mettre une mèche dans mon pneu Le garage m’a pris immédiatement à la fermeture ! Merci beaucoup ! ☺️

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour positif ! Cela nous fait vraiment plaisir !
P
Patricio FAVE Google

Garage à l’écoute et professionnel. A souligner l’excellent l’accueil du secrétariat, toujours agréable d’être reçu avec le sourire que ce soit sur site ou au téléphone 🌸 Je conseille donc fortement ce réparateur

Réponse du professionnel : Merci monsieur Fave pour votre compliment qui fait chaud au coeur :-)
L
Luckas Dewitte Google

Garage très professionnel ! Le mécano a pris de son temps pour venir essayer la voiture alors que je n’avais pas de rendez-vous, grâce à cela il a pu identifier la panne et m’économiser l’achat d’une nouvelle voiture ! Mon problème étant la boîte de vitesse !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Dewitte pour votre retour d'expérience et vos 5 étoiles, cela est très gratifiant pour notre équipe !
J
Jimmy D Google

Première visite dans ce garage et vraiment pas déçu. Mécanicien très professionnel et bien reçu. Je recommande vraiment pour leur professionnalisme.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis positif qui est pour nous est une récompense!
T
Thomas Google

J’ai vécu une très bonne expérience avec ce garage, les mécaniciens sont de très bon conseil et travail bien. Après un quiproquo lors d’une réparation celle ci a été faite très rapidement avec le contrôle technique, la patronne était très compréhensible et m’a proposé directement un geste commercial ce qui prouve l’honnêteté de ce garage. Je tiens à remercier ce garage qui m’a permis de vendre mon véhicule dans les temps Cordialement Monsieur VINCENT

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Vincent, Toute notre équipe vous remercie pour ces mots bienveillants. Cordialement
K
Kevin Djebbour Google

Je recommande personnellement ce garage, accueillant, serviable, professionnel, à l’écoute et de très bons conseils

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre évaluation positive ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre travail.
L
Lauriane Moller Google

Garage à fuir ! Secrétaire agressive et personnel qui ne reconnaît pas ses erreurs. Pourtant cliente depuis 2018, je n'y retournerais pas !

Réponse du professionnel : Merci MME BERTHE pour votre commentaire. Nous sommes sincèrement désolés que votre passage n'ait pas été satisfaisant cette fois-ci. Permettez-nous simplement de préciser que notre étonnement exprimé n'avait rien d'agressif : il était sincère, compte tenu du précédent avis particulièrement négatif laissé par votre mari il y a quelques mois. Voir revenir un client mécontent peut surprendre, mais au fond, cela prouve peut-être que tout n’était pas si terrible. :-) Nous regrettons si notre remarque a été mal perçue, ce n'était pas l'intention. Nous tenons toujours à traiter nos clients avec respect. Nous espérons malgré tout que vous trouverez un garage qui corresponde mieux à vos attentes. Bonne route à vous, L'équipe du garage..
B
Bérénice CH Google

Excellent garage, autant à l'accueil qu'à l'atelier ! Deuxième dépannage d'urgence pour m'aider à me sortir d'une situation compliquée . Merci encore !

Réponse du professionnel : Bonjour Bérénice, Un grand merci pour votre retour si positif! Toute l'équipe, à l’accueil comme à l'atelier, est ravie d'avoir pu vous aider une nouvelle fois, surtout dans une situation d'urgence. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Bien cordialement.
a
arlette dupuis Google

Bonjour à tous. Je recommande ce garage, ils sont à l'écoute.Je suis arrivée chez eux avec deux voyants allumés, mon véhicule étant mon outil de travail, ils ont eu la gentillesse de faire un diagnostic. FAP encrassé, prise de rendez vous et me voilà rassurée. Merci encore à toute l'équipe !!!

Réponse du professionnel : Bonjour madame Dupuis merci beaucoup pour votre commentaire ! et votre retour positif !
J
Jonathan Berthe Google

Mon véhicule est resté 4 mois et 15 jours pour changer initialement un embrayage , et une poignée de porte latérale ! Je récupère mon véhicule avec encore plus de problèmes électriques et fuite de durite. Si vous avez un utilitaire , je ne recommande pas du tout ce garage ainsi qu’aucune organisation dans les prises de rendez-vous, pas de vision sur l’avancée des réparations.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Berthe, Nous comprenons votre désappointement cependant nous avons essayé de vous satisfaire au mieux avec : - un règlement en plusieurs fois accordé sans frais - un véhicule de courtoise prêté gracieusement - pas d'urgence initialement lors du dépôt de votre véhicule pour le récupérer - vous étiez en déplacement - un kit accessoires à remplacer - sans rapport avec le rendez-vous initial nous vous avons offert la main d 'œuvre- geste commercial - car prestation faite dans autre garage pour le le kit distribution changé sans kit complet - une batterie changée (pièce d usure) - main d 'œuvre offerte - Pièce non disponible chez le fournisseur Volkswagen pour la poignée, pas trouvée d'occasion Nous sommes dépendants des fabricants de pièces et ne contrôlons pas les délais de livraison. Cordialement. -
L
Laurence Perhirin Google

Je recommande ce garage, très bon accueil et les garagistes au top . Ma visite concernait une ampoule à changer et ils m'ont fait ça rapidement sans rdv . Je retournerai sans soucis. De + j'habite tout près donc pratique.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Madame d'avoir pris le temps de nous laisser ce gentil commentaire! :-)
G
Gaëtan Leguen Google

🤬🤬🤬Nul. Fuyez ce garage🤬🤬🤬. Je fais beaucoup de route. Je laisse plus de 1000€ d'entretien avec un changement de pare-brise pour me retrouver moins de 15 jours après dans ce même garage pour une réclamation concernant ledit pare-brise qui s'est rayé avec l'essuie glace. Je vous passe les sous-entendus du type clés ou gravillons laisser sur le pare-brise 🤬🤔. Une simple vérification des essuies glaces lors d'un changement de pare-brise me semble évident. Je ne parle pas des impacts... !!!JE N'AI JAMAIS VU ÇA!!! Vraiment déçu. Je ne recommande vraiment pas 👎👎👎

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur LEGUEN Je prends note de votre message, cependant je vous rappel que vous êtes revenu vers nous après avoir roulé plus de 2000 kms et comme je vous l'avais indiqué dans mon mail du 03/09 j' ai transmis les photos au constructeur Renault afin que le remplacement du pare brise soit pris en charge, malheureusement ils ont répondu par la négative précisant que les impacts sont liés aux cailloux ou autres et les rayures peuvent êtres causées par un pare brise sale. Cela ne remet pas en cause notre travail. Je vous ai également transmis un lien pour faire une réclamation auprès du constructeur sur la qualité du pare brise. Je comprends votre colère mais j'estime avoir fait ne nécessaire afin de trouver une solution. Cordialement
E
Emilie Gngs Google

Un très grand merci pour la réactivité et le sérieux de ce garage. Toute fin juillet un voyant moteur s allume sur notre véhicule à j-5 d'un départ en vacances. Malgré la période estivale ils ont su trouver un créneau pour m'accueillir et réparer le véhicule en 2 jours, le tour pour un tarif tout à fait raisonnable. Merci encore

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous essayons toujours de faire au mieux pour satisfaire nos clients et sommes ravis de votre retour positif! Merci beaucoup.
S
Sandrine Proot Google

Nous recommandons très vivement ce garage! Nous étions en vacances et nous avons eu un problème avec notre véhicule. Nous avons reçu un accueil extraordinaire. On nous a prêté un véhicule et en deux jours notre voiture était réparée en essayant de nous réduire les coûts au maximum. En un mot , n’hésitez pas et allez-y!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame un grand merci pour votre retour positif, un message comme le votre fait chaud au cœur ! Cordialement
F
FABIEN GEFFRAY Google

Très très bon garage. Accueil très sympathique avec la petite discussion cordiale, travail très bien fait et ils font le maximum pour trouver une pièce qu'ils n'ont pas en un temps plus que respectable. Très arrangeant également en cas de grosse facture, c'est vraiment appréciable. Je recommande vraiment. Je suis client depuis mon arrivée à BREST en 2018 et je vais le rester encore longtemps 😀

Réponse du professionnel : Merci Monsieur Geffray pour votre fidélité ! C est important pour nous d'avoir toute votre confiance !
F
Florence REUX Google

En Janvier 2023, ma Peugeot 308 (âgée de 14 ans) perdant un peu d'huile, je l'ai amenée pour réparation au garage Renault. Après l'avoir récupérée, 1 km plus loin, elle dégageait une odeur importante d'essence. Ouvrant le capot, j'ai constaté que le moteur était imbibé. Retour au garage qui s'excuse d'avoir mal serré certaines cosses. Deux coups de tournevis et me voici repartie. Cependant, durant toute l'année la voiture dégageait toujours cette odeur d'essence. En Janvier 2024, petites gouttes sous la caisse, je la redépose au garage. La technicienne en charge de mon véhicule, m'appelle pour m'informer que mon moteur est plein d'essence et d'huile. Sans chercher plus loin, elle a refermé le capot. Je lui rappelle que ceci est dû à mon dernier passage chez eux en 2023 ! D'après elle, les réparations seraient importantes, et me conseille de ne pas les entreprendre. Elle semble même étonnée que je revienne chercher ma voiture. En cours de déménagement, ce garage, semblait faire le tri des voitures à prendre en charge. Je me permets à ce moment de me rendre chez un concurrent qui commence tout simplement à passer un grand coup de karcher dans le moteur. Après plusieurs km et quelques jours après, je retourne pour contrôle. Et là, à mon grand soulagement, plus aucune odeur, plus de fuite. Nous voici en Juillet 2024, 4218 km plus tard, quelques voyages effectués, ma 308 ronronne à merveille, sans signe de fatigue. Il n'aurait pas fallu grand chose au personnel de RENAULT pour satisfaire une cliente !!! Pas la peine de vous dire que, très déçue de ce diagnostic ultra rapide, il n'est plus question que je laisse ma voiture entre les mains de ce garagiste, très pressé de se débarrasser de ma vieille voiture. Il y a d'autres professionnels plus consciencieux sur Brest !

Réponse du professionnel : Bonjour MME Reux, Nous avons pris bonne note de votre commentaire et nous vous en remercions, nous restons cependant étonnés que vous ne nous ayez pas contactés avant janvier 2024 si le problème lié à notre réparation persistait. Ça n'a jamais été la politique de la maison de dénigrer les clients, nous accueillons tout le monde de la même manière (véhicules anciens et neufs) Nous avons déménagé pour des contraintes de parking principalement. Nous sommes soulagés que le simple nettoyage de votre moteur au kasher solutionne vos fuites moteur. Cordialement.
G
Gilbert Creff Google

Je suis très content de ce garage. L équipe est très professionnelle et très sympathique. Les tarifs sont très raisonnables. J ai une entière confiance dans les diagnostics et les interventions faits par ce garage. Désormais c est dans ce garage que j apporterais mes deux renault en révision.

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur Creff merci beaucoup pour votre confiance et votre commentaire ! Votre satisfaction est essentielle pour nous. Au plaisir de vous revoir. Bonne journée .🤩😃
L
Laurent (“Charlie”) Google

Demande de devis le samedi 3 février sur place pour de la carrosserie, après 3 relances depuis presque 1 mois et demi, pas de retour par mail...malgré un accueil physique impeccable sur place et téléphonique par la suite, cela paraît irrationnel et inexplicable. Très décevant...je ne peux recommander malheureusement les services de ce garage...et j'espère ne pas avoir une réponse alors qu'ils ne peuvent m'envoyer un simple devis...ce serait juste de la communication...et une fois de plus totalement irrationnel...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Je tiens à m’excuser pour le retard et ce n’est pas de la communication car il est vrai que depuis l’ouverture et le lancement du nouveau garage au Vern depuis 2 mois seulement je suis très en retard pour l’élaboration des devis. Cordialement.
F
Fabienne Bouétard Google

Notre véhicule Scenic Renault est arrivé au garage St Pierre avant Noël 2023 suite à une immobilisation sur route à Brest, via dépanneuse envoyée par notre assurance Macif . Ce vieux véhicule est celui que nous avons donné à notre fille, jeune étudiante se trouvant très loin de chez nous, pour se rendre en cours et pouvoir se déplacer durant ses études. Il s’est d’abord écoulé 1 mois 1/2 avant que le garage St Pierre nous ouvre le capot de la voiture : Nous pleurions un devis toutes les semaines … Bizarre à une époque où tous les garages croulent sous le travail et ne peuvent se permettre de stocker les véhicules indéfiniment. 6 semaines plus tard donc (en février 2024) un mécanicien nous appelle enfin . Verdict : Embrayage mort . 1500€ à 2000€ de réparations . Pas de problème. Trop contents d’espérer récupérer notre véhicule au plus vite , nous signons le devis immédiatement. Les semaines passent … 3 semaines plus tard , c’est cette fois la patronne du garage qui nous rappelle . Encore mieux : C’est désormais le turbo qui est mort . Il y aurait alors plus cher de réparations que de voiture, dit- elle . C’est donc tout simplement la casse qu’elle nous propose cette fois, et ceci définitivement, car inutile de réparer, selon ses dires. Malgré la distance, mon mari fait 700 km avec un plateau pour récupérer la voiture et la ramène chez nous pour en avoir le cœur net . Bilan : Un simple cardan à changer . 100 € de pièces et 2 h de main d’œuvre … Notre fille est donc restée inutilement 2 mois 1/2 dans la galère sans voiture , et après deux diagnostics complètement à côté de la plaque, le garage St Pierre avait tout bonnement décidé de nous envoyer notre véhicule au rebut total : Si nous les avions écoutés, à ce jour la voiture serait à la casse. Elle roule maintenant depuis un mois et a déjà refait presque 1000 kms . ( Mme Price a eu l’audace de dire au téléphone à mon mari : «ça m’étonnerait ! » ) L’embrayage n’a absolument pas été changé . Et encore moins le turbo . Et Mme Price a pu le constater par elle- même il y a quelques jours , lorsque ma fille a été obligée de retourner chercher une pièce manquante (que l’on nous avait démontée et pas rendue ) Nous comprenons que cela ait pu vexer Mme Price, qui a perdu ses nerfs en revoyant le véhicule rouler … Mais au lieu de simplement se taire ( il y avait de quoi ) elle a au contraire assailli ma fille de multiples «mises en garde« pour lui faire peur de rouler avec la voiture : Moultes démonstrations de zèle avec des mécaniciens complices se donnant en spectacle , tout le monde se gaussant ouvertement des réparations effectuées , Mme Price prenant des photos du véhicule sous tous les angles , etc … Puis elle nous a envoyé à notre tour quelques minutes plus tard un mail d’avertissement avec photos à l’appui , persistant et signant pour nous démontrer qu’il y a « une fuite d’huile «  sur le véhicule . A quoi cela rime t-il ? Quel but, quel intérêt à cet acharnement ? Nous ne demandions absolument rien , en dehors du fait de récupérer une pièce restée sur place qui nous appartenait. En attendant, depuis maintenant un mois, le véhicule roule toujours parfaitement . Il n’y a aucune marque d’huile au sol . Comme tout véhicule de plus de 200 000 kms, le moteur n’est certes pas « propre » . Et alors … ? Un garagiste doit- il envoyer systématiquement à la casse tout véhicule ancien qui peut être réparé aussi facilement et pour une somme modique, en inventant des problèmes qui n’existent pas ? Deux diagnostics, deux erreurs plus énormes l’une que l’autre . Ce garage a failli nous priver définitivement de l’usage d’une voiture qui nous rend grand service, et qui pouvait être réparée en un rien de temps pour trois fois rien . Il nous a mis , notre fille et nous , dans une panade totale pendant 2 mois 1/2 . Et même pas la décence de se taire quand on a sous le nez la preuve qu’on a tort : Au contraire , on cherche querelle, on en rajoute , on attaque ! Tout cela doit bien cacher quelque chose …

Réponse du professionnel : Bonjour Fabienne Burban, pour quelqu’un qui ne semble pas chercher querelles vos propos sont bien virulents . Je pense que nos explications ont mal été interprétées. Nous avons fait un contrôle sécurité de l’état général de votre Scénic 1 qui a plus de 240 000 kms et, qui comporte de nombreuses fuites d’huile,( boîte de vitesses, moteur, turbo…)une notamment qui coule sur votre courroie de distribution, ce qui nous semble être un élément important- risque de casse moteur - comme nous vous avons alerté. Nous n’avons aucunement fait un excès de zèle selon vos dires mais simplement conseillé votre fille qui fait beaucoup de route. je réitère nos conseils Mme Burban cette réparation effectuée dans une autre garage, pour nous ne résout pas le problème des fuites . Cordialement
C
Cecile Jzq Google

Le garage a déménagé mais reste très pratique d’accès. Merci à toute l’équipe pour votre accueil et votre réactivité (rdv en urgence du matin pour l’après-midi). Travail qui semble sérieux et tout nous a été bien expliqué

Réponse du professionnel : Bonjour Toute l’équipe du garage Saint-Pierre vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire et pour votre retour d’expérience ⭐️🤩Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider. Cordialement
B
Benead Ar Rouz Google

Je me rends dans ce garage pour remplacer une ampoule de mon feu avant gauche de 206. Ils le font en 5 minutes et me facturent 30€. Sur la facture, je vois 10' de MO. Prix ampoule=MO. Je ne trouve pas ça correct.

Réponse du professionnel : Bonjour merci pour votre retour, ce sont des temps barémés, le technicien qui a travaillé sur votre véhicule et remplacé votre ampoule H7,a également refixé gracieusement l’ampoule de veilleuse avant gauche. cordialement
M
MENNERET Mikaël Google

J'ai amené ma voiture à ce garage pour un problème de démarrage. Tout d'abord diagnostiqué comme un problème de démarreur défectueux, le problème s'est finalement avéré venir d'un câble d'alimentation manquant J'applaudis la grande honnêteté et bienveillance du garage de ne pas me facturer pour un nouveau démarreur (une réparation 10x plus couteuse!), ni la main d'oeuvre supplémentaire, en plus de prendre le temps de m'expliquer et me montrer en détail le problème Je recommande donc vivement! Le personnel a non seulement été honnête mais aussi très rapide, serviable et agréable, je n'ai absolument rien à reprocher sur mon expérience avec eux

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Menneret, nous vous remercions vivement pour votre commentaire très élogieux 😄la satisfaction de nos clients est la priorité de notre équipe. Bien cordialement
F
Fred RNO Google

Après une première expérience globalement satisfaisante pour un changement de pare-brise, je reprends rdv pour une fuite liquide de refroidissement en mai 22. Bilan après un test joint de culasse ( facturé 130€)… aucune fuite malgré l’ajout par mes soins de plus d’1 litre/semaine. Retour en juillet avant les vacances pour le même problème et toujours le même avis… étrange. Je passe les vacances sous 45° et mon jerrycan pour le niveau. À la rentrée je repasse pour leur signaler mon mécontentement et d’après eux, circulez, « vous savez les moteurs ça bouffe du liquide » tiens donc ! Bref je change de garagiste, qui trouve en deux secondes le problème, qui se situe sur le circuit de refroidissement avec perte conséquente. Seul hic, pour changer la pièce il faut démonter tout l’avant de la voiture ( pare-choc, radiateur, circuit Clim) Alors oui c’était fastidieux pour le garagiste et pour une pièce finalement pas si chère, mais pour le coup Renault Saint-pierre n’a pas été du tout à la hauteur. Par paresse ou incompétence , voir les deux, ils m’ont laissé repartir en plein été brûlant au risque de casser mon moteur, et sans avoir cherché à régler le problème connu sur les meganes 3. Je ne leurs dit pas merci !

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur FRED RNO, nous sommes étonné de vos propos, car ce n’est pas notre manière de procéder , Je n’ai pas trouvé d’historique vous concernant dans notre base de données. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez en discuter. Bonne journée.
R
Raphael Lecardonnel Google

Très bon accueil ! Service pour le contrôle technique et réparation impeccable, Tarifs plus que raisonnable et le personnel très professionnel et sans stress. Ça a été très agréable de bénéficier de vos service, ma Renault modus est beaucoup plus agréable à conduire désormais ! Merci milles fois pour le travail réalisé !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lecardonnel, Toute l’équipe vous remercie pour chaleureusement pour votre commentaire ☺️
J
Jean Dugros Google

Service de qualité. Le véhicule est connu et l'entretien est réalisé en fonction. L'accueil est agréable et l'exécution de la journée d'intervention est soignée. Message envoyé lorsque le véhicule est prêt. Il est difficile de faire mieux: moi, je ne vois pas.

Réponse du professionnel : Bonjour MR Dugros, Nous vous remercions pour votre très bon retour, c'est toujours agréable d 'être récompensé de notre travail avec un gentil commentaire! Cordialement.
c
claudine delattre Google

Un garage à éviter. Voiture en panne au dessus de chez eux. Mon assurance la depose chez eux. Un devis faramineux pour une 107. 4 injecteurs à changé ? Il y en a 1 qui a 4 mois. Filtres a gasoil ? Il a été changé en mars dernier. Sans compte des durites et le reste. 3221euros le devis. Mon garage est allé la cherché devant chez eux toal des réparations 1580 euros Chercher l erreur. Je ne le conseille pas a mon entourage

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Nous faisons le maximum pour satisfaire tous nos clients, et nous sommes désolés d’apprendre que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. Effectivement le devis a été établi sans démontage du véhicule et Comprenait : le test des 4 injecteurs et leur remplacement ,Le remplacement du filtre à gasoil et des bougies nettoyage du moteur suite à la fuite d’huile importante sans doute liée au joint cache culbuteur, à vérifier, et le reste nous avons préféré établir un devis global d’un montant effectivement de 3121 € qui couvrait toutes les réparations à prévoir sur votre véhicule pour éviter les mauvaises surprises financières. Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet. Bien à vous
C
Camille Scrhw Google

Des personnes honnêtes qui n’essaient pas de faire monter la facture le plus haut possible, un accueil irréprochable. Ils nous ont fait un devis et nous on dit ce qui valait le coup ou pas de faire, ce qui était urgent ou pas, et nous ont proposés les tarifs les moins chers. Rare de voir ça chez un garage, je recommande les yeux fermés.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre avis! Cela motive notre équipe de savoir que vous appréciez notre travail 😀 votre confiance est notre priorité. Cordialement
K
Kath LD Google

Bonne ponctualité, professionnel, accueil sympathique dans la totalité je recommande ! Achat d'un véhicule d occasion chez eux, réception serieuse et honnête. Depuis des années je cottois ce garage soit pour des situations d urgences : aujourd'hui j'en fais mon garagiste

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Toute l’équipe du Garage Saint-Pierre vous remercie pour votre confiance et d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire aussi élogieux 😀 Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d’année 🎄
P
Pauline Stanislas Google

J’ai du y emmener mon véhicule en réparation suite à un accident. Une voiture de prêt m’a été mise à disposition, une Clio5, 3 portes avec un mini coffre. Maman de jumeaux, de 7 mois, c’était impossible pour moi d’utiliser ce véhicule. Ma poussette n’y rentrais même pas ! Mais la secrétaire m’a immédiatement trouvé un autre véhicule plus adapté à ma situation. Un très beau geste car elle n’en était absolument pas obligé. Encore merci.

Réponse du professionnel : Merci d avoir pris le temps de laisser un commentaire😊
e
estelle callac Google

Garage très professionnel, vous pouvez y aller en toute tranquillité ça fait 3 ans que j’entretien ma voiture chez eux et ils sont top ! SMS quand la voiture et prête, informé si il y a des réparations non prévu. Et ont des tarifs abordables au niveau entretien contrairement au grosse concession ! Merci à vous et continuez comme ça

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Callac nous vous remercions de nous accorder votre confiance et d’avoir pris le temps de partager ce commentaire si élogieux sur notre équipe Cordialement 😀😀😀
C
Capucine RENAULDON Google

Véhicule déposé pour entretien annuel : travail soigné, alliant rapidité, soucis du détail (de la corrosion sur le support de roue de secours nous a été signalée !) et accueil chaleureux. Le tout pour un tarif défiant toute concurrence! Allez les yeux fermés dans ce garage , comme mon mari et moi-même le faisons depuis près de 15 ans (dans son ancienne localisation puis tout récemment dans la nouvelle)!

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Renauldon Nous vous remercions chaleureusement pour vos cinq étoiles et votre commentaire si positif😃 cordialement L équipe du garage Saint Pierre
A
Anne-Thibault RENAULDON Google

Le garage a déménagé mais demeure à proximité. Les changements : un grand parking et surtout, du personnel à présent formé pour réparer et entretenir les véhicules électriques. Ce qui n'a pas changé : la grande qualité de l'accueil et une incroyable honnêteté. Allez-y les yeux fermés ! Je suis un fidèle de ce garage depuis 15 ans...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur et Madame Renauldon, Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre commentaire si gratifiant ! Nous apprécions sincèrement le fait que vous ayez pris le temps de partager sur Internet votre expérience avec notre garage. Merci pour ces gentils mots!😃
M
MT61 Google

Un accueil très professionnel et sympathique !! compétences et bons conseils ! Changement de démarreur sur une 206; Tarif vraiment correct et au plus juste. Pas de facturation supplémentaire (un autre garage m'avait annoncé un changement de boitier de préchauffage en plus !). Garage que je recommanderai sans modération et conseillerai en toute confiance.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Trellu, nous vous remercions d avoir pris le temps de nous laisser un avis plus qu'élogieux ! Cordialement, l 'équipe du garage Saint Pierre.
P
Perrine Belluteau Google

Deux fois que je fais appel à ce garage pour l'entretien courant de ma voiture et jusqu'ici je n'ai pas été déçue... Bien au contraire. Une équipe souriante et arrangeante, un service de qualité et une facture qui se limite aux besoins des propriétaires. Je le recommande sans hésiter !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Belluteau Notre équipe vous remercie chaleureusement pour vos recommandations et votre commentaire très positif ! Cordialement
C
Claudie Le goff Google

Garage que je recommande sans modération. Très professionnel, compétent. Changement d alternateur sur ma golf V. Ravi du travail effectué dans les délais indiqués. Prix corrects et équipe à l écoute et très sympathique. Je reviendrai et je le conseillerai . Philippe et Claudie

Réponse du professionnel : Bonjour , Toute notre équipe vous remercie pour votre commentaire très positif qui nous donne le sourire! A bientôt . Cordialement

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins