Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Garage automobile PEUGEOT STELLANTIS &YOU MONTIGNY-LE-BRETONNEUX qui se trouve à Montigny-le-Bretonneux. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Garage automobile à Montigny-le-Bretonneux en bas de page.
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Les avis
Le 24/03/2024 à 17:48
Très déçue! 3 déplacements inutiles, 6 interlocuteurs différents au service carrosserie et c’est le dernier interlocuteur qui vous annonce qu’il y’aura des frais à payer car pas pris dans la garantie du contrat et les autres disaient le contraire. Une pièce commandée mais pas devis présenté. Un personnel très peu professionnel, et pas agréable du tout. Se déplacer 3 fois sur ses heures de boulot mais ce qui intéressait le mec c’était d’avoir commandé une pièce pour rien vu que je ne reviendrai pas mais où est l’humain? Faudrait peut être penser à faire signer un devis avant de commander quoique ce soit!
Le 17/03/2024 à 11:52
Excellent service, j'ai demandé de l'aide concernant un pb de pneu sous-gonflé. Une personne de l'atelier m'a tout de suite dépanné très gentiment et j'ai pu reprendre la route en toute sécurité et mon fils est arrivé à l'heure pour son match de foot. Merci !
Le 15/03/2024 à 11:05
Bon garage pour l'entretien de la voiture, rapide, facilement joignable et disponible
Le 21/02/2024 à 22:43
véhicule laissé pour une intervention en carrosserie, j’ai annulé le rdv en mécanique puisque j’ai eu 3 interlocuteurs dont chacun m’indiquait un prix différent pour une pesée d’huile. je récupère mon véhicule une semaine apres la date prévue et je tombe en panne le jour même bizarrement!!
Le 17/02/2024 à 23:23
RDV POUR REVISION.RIEN A DIRE TOUT C EST BIEN PASSER.RECUPERER VEHICULE PROPRE.EXTERIEUR ET INTERIEUR
Le 16/01/2024 à 18:37
Très bon accueil, personnel aimable et serviable. Au top
Le 16/01/2024 à 17:46
Personnel très sympathique le personnel à l'accueil est exceptionnel. Courage
Le 25/12/2023 à 18:16
J ai ma voiture en leasing grâce à Mr Onori. Impeccable. Et l entretien au garage se passe toujours bien. Merci
Le 25/12/2023 à 15:15
Vendeur au top! Je me suis fait conseiller par Philippe, il a su me conseiller toujours avec le sourire !
Le 22/12/2023 à 18:48
Anciennement Garage Peugeot Groupe Courtois, maintenant racheté par Stellantis: Attention, ce ne sont plus les memes tarifs qu'avant ! _Révision simple pour un 3008 Fin 2021 (Groupe Courtois): 204€ _Révision simple pour un 3008 Fin 2023 (Groupe Courtois): 228€ _Révision simple pour un 3008 Fin 2023 (depuis passage a Stellantis): 290€ !!! Donc le passage dans le giron de Stellantis se traduit par une augmentation de plus de 25% !!! Comment je le sais ? Facile: j'avais pris RDV pour la revision de mon véhicule en Decembre 2023, le tarif annoncé étant de 228€ (le garage etait encore Groupe Courtois). Mon RDV a été annulé car changement de propriétaire (et donc de serveur), j'en ai donc repris un avant la fin de l'année (en ne pensant pas a redemander le tarif) et a mon arrivée, surprise le tarif n'etait plus le meme qu'auparavant, maintenant c'est 290€ ! J'ai moyennement apprécié la blague....de me faire annuler mon premier RDV, pour finalement m'en refaire prendre un sans me dire que les tarifs etaient 25% plus chers...je l'ai fait quand meme car veille de fêtes et plus le temps et l'envie d'en reprendre un ailleurs, mais clairement je vais devoir trouver un autre garage.... Dommage, celui la était bien pratique... Merci STELLANTIS !!!
Le 20/12/2023 à 19:08
Accueil exceptionnel , très professionnel et sympathique, malgré l’heure tardive !
Le 18/12/2023 à 08:26
Je conseille cette concession Peugeot, très professionnelle. A la suite d’un constat de consommation importante d’huile sur mon Peugeot 3008 le moteur devait être remplacé, ils ont tout mis en œuvre pour le dossier de prise en charge par Peugeot, 48h plus tard tout était ok pour un Peugeot 3008 de 2018 avec 75.000km au compteur
Le 16/12/2023 à 09:40
Le garage Peugeot de Montigny le Bretonneux est bien organisé pour effectuer les révisions de véhicules automobiles (dates , délais) et délivre des prestations de qualité au coût annoncé dans les devis. A recommander.
Le 15/12/2023 à 15:23
Merci à la personne du service commercial qui a été très à l'écoute concernant la reprise de ma Peugeot 3008.
Le 15/12/2023 à 12:50
J'ai amené mon véhicule mitsubishi dans ce garage partenaire et j'ai été très satisfait de la réparation et du véhicule de prêt et du traitement Client. La réparation a pris du temps pour des raisons de disponibilités des pièces. Très bon garage, je recommande
Le 15/12/2023 à 12:05
Ponctualité, communication, respect du devis, propreté : parfait Un souci sur la facture, j ai du revenir pour faire corriger
Le 15/12/2023 à 11:08
Équipe et Garage agréable et à l écoute . Je recommande
Le 15/12/2023 à 10:46
Un rendez-vous facilement obtenu, respect de l'horaire de prise en charge du véhicule, respect de l'horaire de sa restitution, accueil sympathique et souriant. Ne changez rien.
Le 15/12/2023 à 10:44
Service client très accueillant, attentif aux demandes client, rapide et efficace.
Le 21/11/2023 à 19:48
J’ai acheter dans cette concessions en 2020 pendants le confinement une 308GT merci a Mr Onori tres bon vendeur voiture qui été en excellent etat et bien propre j’ai la voiture depuis 3ans et toujours aussi satisfait de mon achat
Le 06/11/2023 à 19:30
SMS comme quoi Peugeot était ouvert le 1 Nov de 9 à 17.00mais personne à l'agence de Montigny. Dommage
Le 05/11/2023 à 18:29
Accueil et renseignements parfaits Essai véhicule très bien mené, bravo car rare!
Le 13/10/2023 à 17:54
Un seul mot à retenir : malhonnêtes. Mon véhicule est pris en charge pour une simple révision, son état est impeccable. Bien évidemment lorsque je le récupère, le personnel se garde bien de me dire qu’il y a eu un léger accrochage à l’avant. Faisant naïvement confiance je ne fais pas le tour du véhicule et je m’en aperçois 3 semaines plus tard (voiture non utilisée entre temps et stationnée garage). Je me rends donc en concession où hormis tourner en boucle et me dire « ce n’est pas ici, ce n’est pas possible » rien à attendre de plus. Pas étonnant lorsque l’on voit malheureusement à qui je m’adresse, des interlocuteurs manquant complètement de professionnalisme ne proposant même pas d’essayer d’estomper avec un polish quelconque. Plutôt que de détendre la situation préférant ricaner. C’est bien triste mais c’est la réalité alors 2 conseils : faîtes bien le tour en récupérant votre véhicule car s’agissant de la confiance : oubliez. Et 2ème conseil mais plutôt le 1er en fait : fuyez cette concession !
Le 29/09/2023 à 15:32
Voiture laissée pour un entretien des 90000km et ainsi qu’une campagne de rappel sur le FAP, immobilisation de la voiture pendant 48h sans voiture de prêt. Nous recevons dans la journée une estimation d’un montant 3 fois supérieur au devis initial, sans aucune information, sans aucun appel pour nous expliquer le détail. (Estimation à 1866€: changement de pneu, plaquette de frein, pompe à injection). Nous sommes obligés de les contacter nous meme pour avoir des explications et ainsi annuler les autres prestations non demandées. Le jour de la récupération de la voiture, encore une fois nous les appelons, à 15h sachant que l’atelier ferme à 17h30, afin de savoir à quelle heure est il possible de la récupérer. La, nous apprenons à notre grande surprise que la pièce de la campagne de rappel n’est pas la bonne et qu’ils viennent de s’en apercevoir. Il est impossible de récupérer notre voiture ce jour, immobilisant notre voiture une troisième journée, m’obligeant ainsi à m’absenter du travail une journée de plus et en étant incapable de savoir si le lendemain ils allaient recevoir la bonne pièce. (Petite précision: ce rdv pour l’entretien et la campagne de rappel a été pris il y a plus de un mois.) Ils nous proposent tout de même une voiture de prêt alors que lors de la prise de rdv il n’était pas possible!!! Magique!! Bien évidemment aucun geste commercial effectué car les prix sont déjà réduits 😂 Dernière fois pour nous chez Peugeot Montigny!!
Le 26/09/2023 à 18:52
Je recommande les services du groupe Courtois, très bon accueil et une bonne prise en charge du service commercial notamment de Monsieur Onori Philippe qui s’est occupé de notre SAV avec professionnalisme sur notre véhicule ! 👍
Le 02/09/2023 à 14:43
Au top, des personnes très aimables et un service de qualité.
Le 16/08/2023 à 09:23
Très bon accueil, réponses à mes questions, ils ont pris le temps pour moi et pour la voiture, Rien à leur reprocher !
Le 06/08/2023 à 23:12
Accueil décevant. Équipe pas à l'écoute. Je suis en panne (2 août)après avoir réussi a redémarrer et aller jusqu'au ce concessionnaire on me demande de prendre rendez-vous pour fin septembre ( je demandais le passage à la balise J' ai dû faire appel à une dépanneuse pour transférer mon véhicule ( diagnostic panne de batterie) oui tout simplement Vraiment déçu de ce de votre toute équipe
Le 01/08/2023 à 16:56
Ma e-208 a eu sa vitre conducteur bloquée ouverte (la 2ème après celle du passager...). J'ai appelé en urgence le garage qui me l'avais vendue, Peugeot La Celle-Saint-Cloud, qui m'a donné un rdv 3 semaines plus tard, même en insistant. Comme si nous pouvions rester 3 semaines avec une voiture dont la fenêtre était ouverte en permanence. J'ai appelé Peugeot Montigny le Bretonneux qui m'a proposé de passer dans l'après-midi. En moins d'une demi-heure, la vitre était réparée (problème connu chez Peugeot). Bravo pour votre sens du Service Clients. Que dire de Peugeot de La Celle Saint-Cloud en dessous de tout...après d'ailleurs d'autres mauvaises expériences
Le 31/07/2023 à 23:33
Révision faite il y a un mois , rien à signaler tout va bien selon l’atelier. Bizarrement il y a 10 jours , plus d’huile et le tableau de bord m’indique d’arrêter le véhicule immédiatement. J’essaye d’appeler le garage , en vain . J’envoie des mails , aucune réponse. Cerise sur le gâteau la batterie me lache le lendemain. D’apres un autre garage, cela aurait été visible dès la révision… J’en viens à me demander si ils ont fait la révision finalement . En tout cas , quand il faut payer bizarrement il n’y a aucun soucis. Dommage cela faisait des années que j’étais cliente chez eux mais je pense que ma nouvelle voiture ne sera pas une des leurs !!!
Le 26/07/2023 à 10:26
Ma 308 affiche un message d'erreur ESP/ASR défaillant (fréquent selon les forums tel celui de Peugeot...) souvent dû à un problème entre deux capteurs. Je me suis présenté chez ce concessionnaire (le 25 juillet) pour un diagnostic et régler ensuite ce dysfonctionnement. Réponse de l'accueil : pas de RV avant le 11 septembre! la valise est prise en permanence. Lorsque je lui fais remarquer que ce délai pour la prise en compte d'une défaillance et du risque de panne n'est pas admissible et que je ne peux pas immobiliser mon véhicule pendant un mois et demi au risque de tomber en panne, la réceptionniste de l'accueil (absolument pas concernée par l'image de Peugeot et du groupe Courtois) me réponds je vous comprends. Un concessionnaire qui ne se soucie absolument pas des clients Peugeot (pour rester poli) et sur lequel on ne peut absolument pas compter. à fuir!
Le 20/07/2023 à 15:05
J’ai déposer ma voiture à la carrosserie suite à un choc. 2 jrs d’immobilisation. Au final, tous ça pour récupérer mon véhicule qui avait encore les scotchs de finitions sous le pare-chocs et la peinture laisse à désirée. De la poussière c’est collé entre les différentes couches de peintures, ce qui laisse de « belles » marques! J’ai répondu trop rapidement à l’enquête de satisfaction par téléphone et regrette mes réponses!
Le 12/07/2023 à 17:39
Véhicule emmener chez Norauto Vélizy la veille pour un changement de clignotant, le lendemain matin le clignotant ne fonctionne plus, je les appel, ils me répondent que c'est certainement un fusible, que eux ne le font pas et me disent de me diriger vers un garage de ma marque. J'appelle Peugeot Montigny, accueil très agréable de la réception, elle va se renseigner auprès du chef d'atelier qui lui dit de me faire venir à 15h30. Je me présente à l'accueil, elle me guide jusqu'au chef d'atelier qui regarde le pbm. Verdict de la corrosion sur le plot vis pas un fusible comme expliqué le matin. Il n'en a pas en stock, me dirige vers le stand des pièces détachées, la Rachid (d'une GENTILLESSE INCROYABLE)passe ma commande. Lundi matin, Rachid m'appelle pour me signaler que les pièces sont arrivées, à 16h je reviens à l'atelier, Daniel le chef d'atelier me les installent immédiatement et en 5 mn. UN SERVICE SÉRIEUX, RAPIDE EFFICACE d'un bout à l'autre !!! Allez y les yeux fermés (enfin ouvrez les pour conduire, c'est plus prudent)!! Ce sera ma nouvelle adresse pour mon véhicule !! BRAVO À TOUTE L'ÉQUIPE.... A bientôt.
Le 09/07/2023 à 09:39
Pratiques commerciales inadmissibles + voiture rendue avec pneus dégonflés ( DANGER…) client depuis 50 ans je n y remettrai plus jamais les pieds
Le 06/07/2023 à 21:05
Je n'ai pas l'habitude de laisser des mauvais avis surtout chez Peugeot. En revanche je me trouve dans l'obligation de le faire sur cette page car c'est celle du siege social. C'est la premiere fois ou un garage Peugeot ne répond pas aux critères de satisfactions ( j'ai toujours eu l'habitude d'un travail irréprochable chez Peugeot mais pas chez ce groupe ci). En effet, dans un premier temps je souhaite dire toute de même que le commercial et la jeune fille de l'accueil ont été impeccable dans la reception et courtoisie. Même s'il est vrai que le commercial m'a caché le fait que l'un des technicien/mécanicien n'était pas present et donc le diagnostic n'a pas été effectué et que ma revision n'a été faite que de manière partielle ( je me demande même si elle a été faite ! ). Cependant, moi j'ai bien honoré ma facture. Effectivement j'ai appris cela qu'après leur avoir telephoner car je n'ai vu aucune difference entre lorsque j'ai déposé ma voiture et la reprise de celle-ci. Aussi, j'ai récupéré ma voiture avec des grincement lors de chaque freinage et on me dit que c'est de la poussière. Jusqu'à ce jour elle grince encore. J'ai fais suivre par un recommandé une lettre de mon insatisfaction au siege de Courtois Automobile, jusqu'à ce jour cela n'a pas été traité. Enfin, j'ai répondu trop vite à une enquête de satisfaction après ma revision chose que je regrette. Le garage visité est celui de Versailles du groupe Courtois Automobiles évidement J'espère obtenir une réponse du service client. Bien cordialement,
Le 26/06/2023 à 09:03
dépot d'un véhicule de fonction peugeot pour une révision en préparation d'un controle technique. On me dit que tout est ok et que je peux passer le contrôle technique sans problème. Résultat: l'ampoule du phare qu'ils ont changée est mal placée et les pneus sont à changer alors qu'ils les ont soi disant vérifiés. La voiture ne passe pas au contrôle technique. J'y retourne pour manifester mon mécontentement. La seule réponse apportée par l'agent en charge de l'atelier: pour les pneus on fait pas allez voir chez euromaster. Aucun geste commercial de dédommagement, aucune excuse, en gros si vous ralez et qu'ils voient qu'ils ont commis des erreurs, c'est au revoir et allez voir ailleurs. C'est scandaleux. Beaucoup de temps perdu et d'argent pour un service qui est loin de ce qu'on peut attendre concernant la satisfaction clients
Le 25/06/2023 à 11:13
Garage qui ne s’est pas accueillir sa clientèle, je suis venu pour faire un devis pour une pièce de rechange l’accueil m’a dirigé vers le comptoir j’ai sonné car il n’y avait personne. Je patiente durant 10 bonnes minutes beaucoup de va-et-vient et on fait comme si je n’existais pas Vraiment déplorable je ne reviendrai pas
Le 22/06/2023 à 17:23
Très content de l'achat de mon nouveau Peugeot 5008 avec Monsieur Raphaël Szternblic que je connais de son ancienne concession et que j'ai donc suivi. Merci encore à lui Toute l'équipe à été parfaite du début jusqu'à la fin.
Le 19/06/2023 à 10:48
Les agents d'accueil sont accueillantes mais le comptoir pièces détachées est vide. J'ai sonné personne n'est venu au bout de 8min je suis repartie . Personne ne m'a calculée alors que ça groulait de monde .
Le 06/06/2023 à 09:47
Inadmissible Il semblerait que la politique du garage soit d'attendre que le client se pointe pour lui dire de rentrer chez lui. Felicitation vous avez trouvez la recette magique pour générer de l'insatisfaction. Prise de rdv en ligne pour la révision constructeur des 3 ans. Arrivé au garage l'accueil m'annonce que ce n'est pas possible et qu'il n'y a aucun créneau disponible. Soit disant qu'on a essayé de me joindre alors que je n'ai ni sms ni mail ni message vocal de leur part. Par contre j'ai bien le mail de la confirmation du rdv ainsi que les rappels dans mon véhicule et sur l'application de peugeot. Tout simplement inadmissible de ne pas se conformer aux processus et aux exigences du groupe. J'ai donc perdue une journée de travail et vais devoir en perdre une seconde pour compenser cette incompétence.
Le 03/06/2023 à 10:21
Très bon accueil. Un travail précis et approfondi qui nous permettra de prendre une décision d’achat en connaissance de cause. Très bien.
Le 12/05/2023 à 12:14
Toujours aussi bien reçu, Les années passent et la courtoisie est toujours au rendez-vous
Le 29/04/2023 à 10:13
J’ai pris un Peugeot 308 le commercial qui, s’appelle Raphaël ma super bien orienté je vous le conseille si vous voulez faire un achat de véhicules
Le 21/04/2023 à 23:25
Peugeot Montigny, ou ceux qui arrivent à te trouver un RDV même quand y sont booké au max. Coeur sur vous ♥️
Le 11/04/2023 à 22:55
Nous nous sommes retrouvés enfermé dans le parc automobile - avec un bébé - à 18h20 alors que la concession ferme normalement à 18h30! Appel au vendeur qui nous dit à 18h25 être déjà trop loin pour venir nous ouvrir, il nous dit qu'il va voir si quelqu'un peut venir... Après un long moment d'attente et ayant un bébé qui pleure, nous avons été contraint d'escalader la grille. Honteux. À fuir.
Le 11/04/2023 à 11:23
Bonjour, nous sommes venu samedi en fin de journée pour voir les 2008 d'occasion, nous faisons d'abord un devis au VN puis allons ensuite vers le parc VO. Nous décidons de partir comme le parc est désert mais nous nous retrouvons enfermé à l'intérieur. Il est 18h20, le standard ne répond plus, nous appelons alors le conseiller VN sur son portable qui nous explique être déjà parti (et loin) mais il appelle un de ses collègues. Il nous rappelle, il est 18h28 (il est écrit fermeture à 18h30 sur la devanture) son collègue arrive d'ici 15-20 minutes. Comment tous les vendeurs peuvent être à plus de 15 minutes de route à 18h28?? Nous avons attendu jusqu' 18h45 puis nous avons escaladé la grille, fait passer mon bébé de 9 mois par dessus, puis la poussette... Merci à la dame de la station Total de nous avoir aidé. Super expérience !
Le 09/04/2023 à 19:30
Très mauvaise expérience, manque de professionnalisme et de considération. Se retrouver enfermé sur leur parking extérieur à 18h20, avec un bébé en poussette, alors que leur concession ferme à 18h30 le samedi (19h d'après Google...). Vraiment plus personne sur le site, et tout verrouillé. Alors qu'on était avec l'un d'eux 10min plus tôt et qu'on lui a dit qu'on allait voir les véhicules d'occasion... Incapables de faire quoi que ce soit, et déjà loin les guignols, on a du escalader la barrière !
Le 22/03/2023 à 16:16
Accueil très sympathique ce jour aux pièces détachées. Rachid, je pense !? Juste une chose. Que la personne concernée ajuste les horaires d'ouverture et fermeture sur internet. C'est fort désagréable de ce casser le nez croyant être dans le bon créneau !
Le 12/03/2023 à 17:07
Bon accueil, bien conseillé par M. Szternblic, bon commercial a l'écoute du client. Merci à l'équipe Peugeot pour la Préparation et la livraison du véhicule 3008 dans le délai fixé , Personnel aimable pour explication et remise des clés Serge b.
Le 08/03/2023 à 12:42
Bonjour à l’heure où je vous parle je suis un homme comblé j’ ai eu exactement le véhicule que je voulais avec la finition GT qui va avec encore merci beaucoup Mr Szternblic Raphaël qui c’est très bien occupé de mon dossier franchement je le recommande ainsi que l’équipe de peugeot Montigny- le -bretonneux
Le 06/03/2023 à 20:28
Malheureusement, encore et toujours un accueil indigne d'un leader de la voiture française. Pourquoi, Peugeot n'arrive pas à comprendre qu'il faut venir au client et non le contraire. Franchement, si Peugeot ne souhaite pas me vendre de voiture qu'il me le dise. Je crois savoir que Renault accueil bien les clients.
Le 24/02/2023 à 10:38
À fuir ! En rentrant de vacances la 2ème semaine de janvier, j'ai constaté en reprenant ma 208 que le circuit électrique des vitres et des rétroviseurs ne fonctionnait plus. J'appelle le garage, qui me demande de passer. L'atelier rapide examine la 208 et me la rend en disant qu'ils n'ont pas trouvé la source de la panne et qu'il faut donc faire un diagnostic à l'atelier mécanique. Je demande un RV. 5 semaines de délai.Le jour du RV, je porte la voiture à 8h30 comme convenu. On me dit qu'on me tiendra au courant et qu'on m'enverra un devis par mail. À 16h, toujours pas de nouvelles. J'appelle le garage et tombe sur un répondeur qui m'informe que toutes leurs lignes sont occupées. Je laisse un message. On me rappelle une bonne heure après pour me dire que c'était normal que je n'aie pas de nouvelles, le temps prévu pour le diagnostic étant de 2 jours. On ne vous l'a pas dit ?. Eh non... Je reçois un coup de téléphone le lendemain à 16h m'indiquant qu'ils ont trouvé la panne et que je peux venir récupérer la voiture le soir même : ils ont trouvé [des] fusible(s) grillé(s) et des fusibles absents (sic). Coût total de l'opération : 140 € de forfait diagnostic complet mais aucun changement de fusible facturé. Bizarre, comme type de facturation. Et cela fait cher pour changer une paire de fusibles défectueux qui auraient dû être repérés dès janvier par l'atelier rapide... Cerise sur le gâteau : je reprends ma voiture et découvre un signal de dysfonctionnement sur le tableau de bord. L'airbag passager avait été déconnecté par les services compétents, qui avaient oublié de le reconnecter. Sont-ils malhonnêtes, incompétents ou les 2 ? 2 indices : je suis une femme et je fais partie des séniors... Même le monsieur qui m'a rendu la voiture était choqué par ce qu'on m'avait infligé quand je lui ai expliqué pourquoi je mettais 2/10 à leur questionnaire qualité... Il m'a dit qu'il ferait remonter... Mais pas de nouvelles depuis une semaine... Toujours aucune nouvelle un mois plus tard...
Le 13/02/2023 à 16:04
J'ai eu à faire au magasin de Pièces détachées à plusieurs reprises et je dois avouer que le professionnalisme et la gentillesse de la personne au comptoir qui s'appelle je pense Rachid a été parfaite Gentil et aimable et serviable
Le 03/02/2023 à 16:45
Accueil premium et efficace du vendeur Raphaël Szternblic qui est venu me voir (alors que chez bcp de concessionnaires les vendeurs restent sur leur ordi et ne vont pas au contact du client) Que c’est agréable d’être reçu par un tel passionné de l’automobile, très au fait des nouvelles technologies automobiles. De plus le showroom est très beau avec la nouvelle gamme Peugeot et une somptueuse Peugeot 402.
Le 07/01/2023 à 18:22
Réparation pour une fuite d'huile tout était excellent l'accueil et les réparations jusqu'à que je remarque sur mon véhicule qu'il ont oublier de remettre le cache moteur ( 308 T9 ) ! Ce qui fait que mon véhicule depuis 2 mois roulait sans cache moteur,bref une expérience très mitigé, j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier,soyez vigilants.
Le 21/12/2022 à 15:26
Peu de chose çà dire. Nous sommes une entreprise particulièrement attachée à nos clients. Un de nos véhicules a eu la malchance de tomber en panne à proximité de ce garage. Nous n'avons qu'une seule phrase en tête. Fuyez ! Charlatans à bord !
Le 07/12/2022 à 21:05
J'ai fait 800 km pour acheter une voiture d'occasion parce qu'ils avaient le modèle que je voulais. Le service était excellent par Monsieur Onori. La voiture était comme neuve, en parfait état et d'une propreté exquise. Un service très fiable et tout dans les délais convenus. Quelques semaines se sont écoulées depuis l'achat et je suis très heureux de ma nouvelle voiture.
Le 07/12/2022 à 18:47
Nous avons confié notre Peugeot 607 pour réparer des dégâts sur l'aile. Le travail et notamment la peinture a été parfaitement réalisé.
Le 07/12/2022 à 14:00
Très bon accueil avec un café et la possibilité de travailler à un bureau pendant l’entretien de mon véhicule.
Le 08/11/2022 à 20:03
Rdv pour carrosserie. J'ai récupéré ma voiture comme neuve. Travail impeccable et personnel agréable. Cerise sur le gâteau : nettoyage intérieur et extérieur de mon véhicule. Je ne m'y attendais pas du tout et c'est fort agréable! Merci à vous ;-)
Le 08/11/2022 à 09:21
Les vendeurs qui faisaient le pont et avaient laissé l’apprenti faire les présentations succinctes. Dommage
Le 17/10/2022 à 17:16
je constate un léger bruit à l'arrêt sur mon 3008 hybride très récent toujours sous garantie constructeur et je décide de me rendre au garage habituel depuis des années pour avoir l'avis rapide d'un technicien pour savoir si cela est grave ou non. Je me fais interpeler par une des 4 hotesses à l'accueil qui discutaient entre elles et m'informe qu'il faut systématiquement prendre rendez-vous (on se croirait à la sécurité sociale) pour un diagnostic d'une heure facturé 134€ sur lequel le technicien va réellement passer 2 min ! rien que ça !! Ce n'est pas grave, je garderai mon bruit et lorsque le véhicule tombera en panne, vous vous démerderez avec la garantie constructeur (comme disait ma grand-mère, mieux vaut prévenir que guérir !! mais chez vous, l'argent passe avant tout !) Ou peut-etre était-ce une phrase qui permet de masquer le fait qu'il n'y a plus aucun technicien à 16h50 (et oui, les gens travaillent en semaine donc impossible de venir avant !!). Bref, 134€, le prix est premium mais pour un véhicule prix catalogue de plus de 48000€ je m'en souviendrai la prochaine fois que je changerai de voiture ! Revoyez un peu la qualité de l'accueil et surtout réfléchissez avant de sortir des phrases comme ça. Le bruit constaté est à l'arrêt du véhicule (pas besoin d'essai) et ne prenait réellement que 2 min au grand max... J'irai ailleurs la prochaine fois et vous pouvez compter sur moi pour vous faire de la bonne publicité ! A bon entendeur ...
Le 13/10/2022 à 12:27
super garage personnelle très agréable rien à dire nous explique tout les travaux avec le devis envoyé sur la boite mail pour demander notre accord de l'accueil au responsable atelier souriant aux top récupérer voiture très propre
Le 09/10/2022 à 22:02
Merci pour tout. Je suis la cliente de Rouen, la nissan Micra blanche. Je suis obligé de vous laisser un commentaire car vous avez tous été formidable avec moi. J'ai eu du mal a revenir la récupérer, je venais de sortir de l'hôpital le jour où je l'ai récupéré...je venais daccouché mon petit garçon, j'ai été accompagné, l'émotion était très forte quand j'ai revu ma voiture nickel. Vous m'avez encourager a reprendre le volant. Qu'il fallait vaincre cette peur. Mr Pereira et Mr Ribeiro merci pour tout, je sais que ça été du boulot. Merci à vos mécaniciens. Une équipe au top, l'accueil super. On est tout de suite rassurer, donne de bon conseil, très professionnel, aimable, souriant. Merci a vous l'équipe. A bientôt
Le 12/09/2022 à 00:29
Bonjour, Je suis assez déçue du service proposée par Peugeot lors de la révision de ma voiture le mercredi 7 septembre. J'ai déposé ma voiture la matin même et il était prévu que je sois déposée à mon bureau après. J'ai récupéré la voiture le soir même sans encombres : on m'a indiqué très sérieusement que tout était parfait. Ce n'est qu'en partant en week-end ce samedi que la voiture nous à signalé que la pression des pneus était à vérifier. Comment cela peut il être possible ? La pression des pneus a-t-elle été vérifiée ? Et si oui, la pression devait déjà être limite mais vous l'avez laissé tel quel sans me prévenir au moment de récupérer la voiture ? Vu le prix que l'on débourse pour une révision dans votre garage c'est le minimum. J'avais également demandé à ce que l'on vérifie la jointure entre le ciel de toit et le joint au niveau de mes portières avant car depuis quelques mois j'ai remarqué que celui-ci n'était pas bien fixé et ce sans avoir tapé/tiré dessus ou modifié quoi que ce soit sur ma voiture. Ce défaut est peut être dû à la chaleur, toujours est-il que je n'ai pas d'explication à ce jour. En récupérant ma voiture le soir même, je demande s'ils ont pu vérifié ce point et trouvé une solution. La réponse que j'ai eu : vous avez modifié le pare--brise ? Vous avez fait quelque chose à votre voiture. Peut être votre conjoint. J'ai acheté ma voiture comptant à sa sortie dans ce même garage et depuis, les seuls personnes ayant eu accès à ma voiture sont mon conjoint (seulement en ma présence), et le personnel travaillant chez Peugeot lors de mes dernières visites. Je n'ai jamais été dans un autre garage ou laissé ma voiture à quelqu'un sans ma présence. Je ne suis pas non plus une brute qui claque sa porte de voiture ou qui s'amuse à l'esquinter. Les petits défauts du quotidien le font déjà pour moi (rayures, sèves etc...). J'aime les voitures et l'automobile en général et ne suis pas idiote. Après avoir expliqué que non je n'avais rien fait à ma voiture la réponse que l'on m'a donné est un devis de +1000 euros ma voiture n'étant plus assurée par Peugeot. Je n'ai plus confiance au constructeur pour mes révisions ou autres services vu le manque de professionnalisme et les accusations sous formes de questions comme si j'avais camouflé des informations en indiquant le problème. Je suis une personne honnête. Actuellement je regrette mon achat et d'avoir fais confiance. Dorénavant je ferais comme avec mes voitures précédentes pour toutes opérations : je privilégierais des petits garages avec des personnes sérieuses. Cordialement
Le 06/09/2022 à 10:51
Personnels très compétents à l'écoute franchement de sérieux et du professionnel.merci je suis très satisfait.....
Le 09/08/2022 à 18:22
RDV révision 20 000 km pour ma 508 Le lendemain je controle la pression des pneus avant de partir en vacances : un gros trou sur le coté du pneu et la jante bien rayée. Comme je n'avais pas roulé depuis la révision, je retourne à la concession sur le champ : on me dit de revenir après les vacances pour voir un responsable, en attendant pas de solution. Tout ça pour m'accueillir avec 45 minutes de retard au RDV et pour me dire que ça ne peut pas être de leur faute. En lisant les commentaires, je me sens moins seul... Vérifiez bien tout sur votre véhicule en le récupérant, sinon la note peut être très salée _____________________________ Pour faire suite à votre réponse du 10 aout : je suis venu voir M. Ribeiro en RDV le 11 mars dès mon retour de vacances, il n'a même pas chercher à comprendre les circonstances, j'étais face à un mur d'arrogance. Je n'ai même pas eu d'excuses, il a fallu que je mette ce commentaire pour en obtenir !
Le 08/08/2022 à 09:28
Merci beaucoup à Stacy ainsi qu'à Olivier pour votre accueil, votre gentillesse et votre professionnalisme !! Un grand plaisir !
Le 03/08/2022 à 00:17
J’ai été faire la révision des 20 000 kms de ma 208 GT qui est comme neuve. Je l’ai récupérée le lendemain avec des pneus et des jantes complètement défoncés. Le personnel n’a jamais rien voulu entendre et m’a accusé. Je dois lancer une procédure pour peut-être être pris en charge. Ils sont de très mauvaise foi, je ne les recommande pas du tout. A fuir !
Le 25/07/2022 à 15:12
J'ai acheter une 308 d'occasion étant assez loin de la concession sylvain à était très professionnelle et agreablement sympathique et venu me chercher à la gare ainsi que repeinte la porte ainsi que le changement de la coque du rétro qui était tout deux abîmer et à la base vendu dans cette état je conseil fortement cette concession et surtout sylvain
Le 19/07/2022 à 19:05
Je prends rdv pour effectuer révision + contrôle technique sur ma 208 et je demande un devis pour l’ensemble que l’on m’envoie par mail, celui ci est de 450€. Au moment de la déposer on me fait signer un papier avec un montant de 464€ en me précisant bien à l’oral « c’est donc pour le contrôle technique et la révision de votre voiture ». TRÈS mauvaise surprise au moment de la récupérer quand on me demande de régler 544€! Je montre alors mon devis par mail mais on me fait remarquer que la ligne « contrôle technique » affichée dessus n’a pas de montant au bout et donc qu’il n’est pas pris en compte dedans ! Enfin il en est apparement de même pour la feuille lors du dépôt, elle ne comprenait apparement pas le contrôle technique !! Plusieurs employés sont d’accord pour dire que la communication est mauvaise mais que rien ne peut être modifié. Faites donc attention aux prix annoncés qui sont faux, peu importe le nombre de fois demandé !!
Le 18/07/2022 à 12:03
Equipe de remorquage au top : aimable et avec le sourire, en recherche de solutions et prenant en charge mon véhicule. Equipe d'accueil de la concession/atelier au top : accueil avec le sourire, appels pour m'informer du suivi de la prise en charge de mon véhicule, accueil au top lors de la restitution de mon véhicule. Equipe d'atelier au top : également avec le sourire et les explications claires concernant la panne et le dépannage réalisé.
Le 06/07/2022 à 16:16
De mon point de vue : véhicules d'occasion surévalués et aucune négociation possible. Donc pas besoin de commercial une simple caissière serait amplement suffisante. La reprise de l'ancien véhicule : j'ai eu l'impression de faire l'aumône... mon sentiment : à éviter.
Le 24/06/2022 à 11:28
J’y suis allé hier 23/06 à 8h00, pour une crevaison et M Di M m’a demandé de lui communiquer les dimensions du pneu, pour savoir s’il avait en stock. Je l ai fait par tél 10min après et j’attends toujours sa réponse … 24 h après… Heureusement j’ ai pu réparé dans une concession Renault très compétente et pro… ELLE.. Bonne journée 28/6 En réponse Peugeot COURTOIS car je n’aime pas le le mensonge. J’ai laissé par téléphone à votre assistante d’accueil, les dimensions et elle m’a dit qu’elle transmettait à M De Mello qui était en réunion de restitution .
Le 30/05/2022 à 21:58
Mauvaise expérience : rdv à peugeot rapide pour remplacer un bloc phare. Prise de rdv ok, décalage du rdv car pièce non disponible, ok. Jour du rdv, prise en charge du véhicule. 1h30 après la prise en charge, on revient vers moi avec la clé du véhicule : Monsieur, l'intervention n'est pas réalisé car nous n'avons pas la pièce. Il a fallu 1h30 pour me dire cela. Déçu de la finalité.
Le 17/05/2022 à 20:24
Bonne prise en charge mais tarifs exorbitants de non responsabilité concession mais Stellantis….
Le 17/05/2022 à 19:23
Ils sont TOP de l'accueil à l'atelier, tous avec amabilité et sourire... cela change de certaines concessions... un régal ! Bravo 🤗👍
Le 17/05/2022 à 18:13
Tout s'est très bien déroulé avec mon contrat entretient auto.
Le 14/05/2022 à 11:03
Nous sommes passé à l’improviste car notre valve de pneu était endommagée. Nous avons été reçu immédiatement et en 2 min le problème était résolut. Les mécaniciens étaient très accueillants et efficace. Je recommande ! Merci
Le 21/04/2022 à 19:20
Personnel de l'accueil très agréable et souriant. Service après vente très réactif et concerné par les problèmes clients à résoudre.
Le 09/03/2022 à 12:50
Après avoir appelé une 10aine de fois, s'être fait raccrocher au nez, nous avons enfin eu un rdv pour un changement de pare-brise. Le rdv a été confirmé hier et ce matin quand nous arrivons pour déposer la voiture, après 25 mm d attente avant que quelqu'un daigne demander pourquoi on est là, on nous annonce qu'ils n'ont pas la pièce !!!! Pas un mot d excuse !!! Rien !!! C' est inadmissible !!!!
Le 25/02/2022 à 09:20
Sylvain a pris en charge notre véhicule, professionnel a l'écoute et réactif, service irréprochable, gros soucis sur notre 308 acheté il y a un an prise en charge complète avec un suivant sur l'avancé des réparations. Un garage accueillant et chaleureux nous savons ou faire entretenir notre véhicule.
Le 14/02/2022 à 11:23
Service de qualité et personnel aimable. Dispose d'un service voiturier pour vous raccompagner chez vous. Partenaire agréé MAIF. Je recommande ce garage.
Le 12/02/2022 à 11:34
Nous avons acheté un véhicule et sommes satisfaits de tous les moyens mis en œuvre pour nous permettre son acquisition. Professionnels, réactifs, aimables et adaptables…je recommande !
Le 13/01/2022 à 22:58
Accueil très chaleureux par la directrice de l'établissement. Le café offert m'a fait du bien car il faisait un grand froid. Travail sérieux et ponctuel. Les explications fournies sont lympides.👌
Le 07/12/2021 à 01:16
Un créneau trouvé en urgence par une très sympathique et souriante secrétaire pour changer mes plaquettes de frein. Un véhicule rendu nickel avec nettoyage intérieur et extérieur. Une expérience qui me réconcilie avec les concessionnaires, en tous les cas celui ci 😉
Le 06/12/2021 à 20:03
Aucunes compétences (devis à côté de la plaque systématiquement), aucun accueil, pas aimable. A fuir
Le 24/11/2021 à 10:42
Trés deçu du service,véhicule neuf amenée 3 fois pour des problèmes électrique,on vous prête un véhicule sale on vous rend votre véhicule sans avoir passé un coup d'aspirateur,les problèmes ne sont pas résolus à fuir....
Le 25/10/2021 à 17:26
Excellent accueil, prise en charge complète (pas de le cas dans les Peugeot que j'ai connu avant), ravi de les avoir rencontrer, notamment M. Ribeiro.
Le 15/10/2021 à 13:00
Nous étions à la recherche d’un véhicule d’occasion nous avons rencontré le commercial de l’équipe courtois de Montigny « Sylvain » Il a été très professionnel et très clair sur la description du véhicule. Sympathique, nous avons de plus eu droit un beau geste commercial. Je recommande grandement cette concession
Le 03/09/2021 à 14:37
confirment des rendez-vous mais arrivée là-bas rien, et après joue les commercial en disant que le nom leur dit quelque chose et qu'il avais appeler alors que rien.
Le 31/08/2021 à 16:51
Accueil un peu décevant qui me dit qu'une voiture avec un voyant qui est allumé ne peut pas être prise en charge... On est dans un garage, je n'ai pas trop compris. Cependant, j'ai bien été reçu par le mécanicien et le directeur de la concession qui sont bien intervenu sur mon Peugeot RCZ pour une panne d'alternateur même si j'ai trouvé le tarif un peu cher par rapport à ce que je sais sur ce garage. J'avais mis 5* mais finalement je ne vais en mettre que 2 car la réparation n'a pas été bien faite malgré le prix excessif de celle-ci (850€). J'ai eu le même problème 5 kms après avoir récupérer mon véhicule. Ce n'est pas bien du tout; En ramenant la voiture, ils trouvent un autre défaut sur la voiture, bizarrement moins couteux que les précédentes interventions et qui serait à l'origine de problème. Ils m'ont proposé de m'offrir le diag (encore heureux au vu du prix que j'ai payé le premier à 123€) et de m'offrir la main d'œuvre (qui est très chère dans ce garage par rapport aux autres). Ils ont eu de la chance que le garage de Guyancourt était fermé lorsque j'ai eu mon soucis. Je ne vous recommande pas ce garage malheureusement. Vous trouverez mieux à 5 minutes de voiture. Vraiment très déçu car je n'ai pas pu avoir mon véhicule pendant 2 semaines...
Le 31/08/2021 à 09:24
Garage à éviter , malhonnête , j avais fait une réclamation concernant un bon de commande forcée pour mon grand père . j avais annulé la commande d une voiture neuve car mon grand père n avais pas toute ca tête au moment de la commande . ils lui avaient fait signer un bon de commande pour une voiture qu ils n avaient pas essayé , qui ne leur correspondait pas du tout vu que mes grand parent sont handicapées . Suite a l annulation ils n ont jamais voulu leur rembourser le chèque d acompte . Mr Tomas courtois a refusé le remboursement !!! Ils sont tombés en panne quelques temps après avec leur voiture qui a été déposé chez eux par Peugeot assistance et ils ont été traités comme des moins que rien , ils les ont mal reçus , l après vente à été pitoyable , même chez midas vous êtes mieux reçu , c est un garage qui est pas digne d avoir le panneau Peugeot !!! En plus il y avais une petite rayure sur la voiture de prêt qui était déjà au moment où ils l’ont pris et ils l’ont menacé soit il paye soit ils ne lui rendent pas sa voiture !!! Honteux , ça a bien changé le groupe courtois depuis qu il n est plu la mr Bruno courtois !!! A bon entendeur !!!
Le 12/08/2021 à 08:30
SAV très cher (deux à trois fois le prix d'un garage multi-marques de province). Normal vu la surface, l'emplacement, le personnel, etc... mais c'est préjudiciable au client. Et ce système de notation qu'on voit de plus en plus dans les grandes entreprises, personnellement je n'en peux plus ! Bientôt on va noter les arbres dans les forêts ! Et ceux qui n'auront pas 9 ou 10 seront abattus ?!? Les français sont-ils à ce point bêtes qu'ils n'arrivent plus à faire des phrases et qu'on doive limiter son jugement à un chiffre ! Ah ben non, c'est vrai, il faut juste que ça rentre dans l'ordinateur pour pouvoir remplir des tableaux et satisfaire la bourse avec le fameux NPS ! Triste monde...
Le 26/06/2021 à 15:27
Super accueil, La piece n'etait pas disponible, du coup, on m'a rappelé la semaine suivante. NIckel Merci à vous Paul
Le 22/06/2021 à 18:38
Que dire ??? Le service carrosserie a sauvé mes vacances d'été. Ma voiture a été vandalisé 15 jours avant de partir en Savoie. Avant toute réparation la portière a été un peu redressé pour que je puisse rouler avec. Après le passage de l expère, le service carrosserie m annonce que les réparations pourront être réalisé juste avant de partir. Résultat : une portière toute neuve 2 jours avant de partir. MERCI PEUGEOT Montigny 👍👍👍
Le 22/06/2021 à 09:53
Accueil avec le sourire (bien que masquée). Prise en compte rapide et aimable. Prêt d’un véhicule de courtoisie. Rendu de mon véhicule dans les mêmes conditions.
Le 21/06/2021 à 14:01
lieu et personnel très accueillant et professionnel. de bons conseils et du très bon travail effectué.
Le 21/06/2021 à 13:38
Concession très professionnelle, personnel à l’écoute, toujours désireux de rendre le meilleur service, tant dans la partie commerciale que SAV. Bravo, confiance absolue, je recommande vivement.
Le 21/05/2021 à 14:54
Je tiens à remercier Monsieur Rami au comptoir pièces de rechange, 5 étoiles pour son très grand professionnalisme, son accueil plus que chaleureux, son efficacité, ainsi que pour sa disponibilité ! Ce fut un plaisir. Mr Bel.
Le 19/05/2021 à 06:06
Mauvaise expérience lors de l'achat de ma voiture d’occasion. La valeur du fondateur du groupe Courtois, Mr Bruno COURTOIS en 1977 est : Ce ne sont pas les murs qui font la valeur d'une entreprise mais les Hommes qui la composent ... Cette devise est bien entendu passée au-dessus du vendeur Peugeot occasion Mr S.Ruffoni qui s'est occupé de la vente de mon véhicule d'occasion. Lors de ma venue récupérer mon véhicule, j'ai demandé que soit ajouté à mon financement avec CREDIPAR l'extension de garantie 5 ans de mon véhicule. Après avoir contacté CREDIPAR, Mr Ruffoni m’annonce que c'est possible d'ajouter l’extension de garantie à mon financement. Il nous invite à patienter pour réaliser les changements de contrat. Pensant qu'il avait fait tous les changements comme demandé, il nous fait signé les contrats, je rentre chez moi toute contente de mon achat... Et, c'est 1 mois plus tard que je constate qu'en faite il n'avait pas fait le moindre changement comme demandé, il m'a fait signé un tout autre contrat que celui demandé. Au lieu d'une extension de garantie, il m'a fait signé une garantie d'un an premium. De plus, Il s'est trompé dans le montant de ma facture. je le contacte pour signaler les erreurs, seul réponse, il me propose un contrat non affecté à mon financement. Ce qui n'a rien avoir avec notre accord mais ne peut pas me dire pourquoi il ne peut pas l'affecter au financement de mon contrat comme demandé. 3 mois plus tard, je reçois un courrier de Eurodatacar (marquage en cas de vol) qui m'informe qu'il manque ma signature pour que soit pris en charge le marquage en cas de vol de ma voiture. Ce marquage étant d'une durée d'1 an, voila que 3 mois après il n'est pas enregistré du coup EURODATACAR ne prends pas en compte les mois qui n'ont pas été enregistrés (ARNAQUE) ENCORE un oubli de me faire signé de la part de Mr RUFFONI. Je vous conseille de ne pas prendre le marquage de votre véhicule car la société ne répond quasi pas au appels, pas de suivi de votre dossier.... à ce jour il ne m'ont pas encore envoyé mes plaquettes pour le marquage de ma vitre... De nos temps, le client n'est plus ROI mais une machine à payer et après on le jette. A chaque fois que je le contacte, il a toujours la même réponse : j'ai un rdv du coup je ne peut pas rester longtemps avec vous. COMME MÊME UN PEU DE RESPECT Un conseil aux futurs acheteurs : - Vérifier que ce que vous signé est bien ce que vous avez demandé - Ne prenez pas le marquage ANTI VOL. Suivi inexistant, difficile à contacter De mon expérience avec le GROUPE COURTOIE, je suis très déçue. Je m'attendais à du professionnalisme, du sérieux, de la qualité dans les échanges mais rien de tout ça. Face à moi une personne qui a l’aire tout gentil mais à les dents longs.... Premier achat plus d'achat à l'avenir...
Le 23/04/2021 à 16:14
Très bons conseillers ! A l'écoute de votre besoin, ne vous vend rien d'inutile! Cette concession tient bien son nom
Le 18/04/2021 à 11:46
Capable de restaurer des modèles de plus de 50 ans. Incapable de remplacer ou réparer un pare choc d'un modèle de moins de 15 ans ! Inadmissible pour un réseau qui affiche accompagner ses clients pour maintenir le bon fonctionnement de leur véhicule.
Le 10/03/2021 à 12:40
Sur le site j'ai vu des tapis en promotion quand je me suis rendu en boutique pour acheté c'était pas le même le prix sur le site le prix est de 37,57 et en magasin est 39,14
Le 21/02/2021 à 18:59
Merci à romane Duval qui a su répondre à toutes mes attentes. Professionnelle et compétente ! Si je dois revenir acheter une autre voiture je passerai par elle !
Le 14/02/2021 à 18:10
Garage débordé, impossible d'avoir un rdv pour analyser un message d'erreur très inquiétant, donc un risque de casse moteur important voire risque d'un accident. Plus de 6 semaines de délai pour obtenir un geste, un diagnostic qui prendrait 5 minutes, et qui pourrait éviter toute conséquence grave. Désolant et grave ...
Le 04/02/2021 à 09:13
Très bon accueil! Pièces détachées (même de vieille voiture) disponible en 24h!
Le 29/12/2020 à 22:20
J'y suis allée pour acheter ma nouvelle voiture. L'accueil a été excellent. Le garage est spacieux et propre. J'ai toujours eu une réponse rapide et claire à mes questions. J'ai même eu la voiture un peu plus tôt que prévu. Tout est huilé! C'est vraiment agréable.
Le 24/12/2020 à 15:55
Je me suis rendu à cette concession suite à l'apparition de taches sur l'icockpit 3 d de ma 2008. Très bien accueilli, le changement de l'icockpit a été effectué sous garantie et le plus rapidement possible. Je suis très satisfait de la prestation de ce garage et le recommande
Le 15/12/2020 à 07:44
Une équipe d'accueil fort sympathique. Mais une équipe mécanique déplorable. Après avoir déposé mon véhicule avec un défaut moteur. Je la récupère ac un boîtier électronique changer et toujours la même trace d'huile sur le moteur. La révision me paraît donc pas fait dans les règles de l'art. Pour finir je ressort avec une facture augmenté de 100e sans me prévenir. Pour résumer a éviter absolument l'atelier mécanique, un petit garage vous coûtera moins cher et feras très certainement un meilleur travail.
Le 03/11/2020 à 09:03
Bon accueil, concessionnaire propre et disponible, parc de voiture de location assez bien fourni, tarif raisonnable. J'y ai déposé ma voiture pour réparations, on verra le résultat plus tard. Après 2 semaines d'utilisation, je peux ajouter qu'elle a bien été réparée et que la durée des travaux a été plus rapide que ce qui avait été annoncé !
Le 02/11/2020 à 20:29
Peugeot 308 GT 40K km en LLD pro (fin de contrat en janvier 2021) remorquée depuis mon domicile jusque cette succursale pour cause de panne immobilisante avec risque casse moteur. Cela peut arriver... Il y a de ça 3 semaines - personne n'a touché au véhicule car, je cite, c'est pas ordre d'arrivée. Pas de véhicule de prêt dispo. C'est simplement mon outil de travail. Personnel désabusé qui tend, lassé, les coordonnées du supérieur à contacter. C'est triste.
Le 23/10/2020 à 18:56
Adepte Peugeot, client depuis 45 ans de la concession. Je n oublie pas certains épisodes de mauvaise foi qui m ont coûté cher et une attitude commerciale guindée. Je n oublie pas non plus les bons services quand dans le besoin. Mais pour le classique, ça roule rien à dire!
Le 03/10/2020 à 20:42
Garage sérieux avec un bon niveau d'expertise, par d'embrouille. Prix élevés pour une révision , propose une garantie 1 an rapatriement du véhicule vers garage en cas de panne . Il faut évaluer le coût par rapport à un petit indépendant . Je recommande si le véhicule en vaut vraiment la peine...
Le 14/09/2020 à 10:38
Ayant acheté une 3008 dans cette concession en début d’année j’y suis retourné pour changer mon deuxième véhicule et acheter une 208 électrique. L’accueil fut bon mais une fois la proposition faite il n’y a pas eu de négociation et le vendeur ne semblait pas vouloir faire d’effort commercial ( reprise et Loa) (il devait me rappeler mais je n’ai rien eu). Je suis aller voir la concurrence (chez qui j’ai failli faire affaire),et une autre concession (car je souhaitais tout de même rester Peugeot)qui m’a reçu en professionnel et qui m’a fait une proposition meilleure (-18% par mois vs l’autre concession) sur le même véhicule et avec plus d’options, ce qui m’a permis d’acheter la 208 électrique à un prix raisonnable. Je suis surpris d’avoir de telles disparités d’une concession à l’autre et déçu de ne pas avoir eu de proposition intéressante et sérieuse alors que je pensais qu’acheter 2 véhicules dans l’année au même endroit permettait d’avoir un bonus pour nous fidéliser encore plus . A priori ce n’est pas le cas (bien au contraire).
Le 11/09/2020 à 19:12
Le personnel était très désagréable, j'ai demandé plusieurs fois conseil sans aucun retour. Ils m'ont forcé à mettre un masque alors qu'eux n'en avaient pas. Je ne reviendrai pas et je vous conseil de faire pareil. L'accueil est vraiment à revoir.
Le 11/09/2020 à 14:23
Très déçue de la concession le personnel est incompétent et inhumain je ne me suis pas sentie bien accueillie. Un peu de bienveillance ne ferait pas de mal.
Le 07/09/2020 à 13:45
Équipes sympas, travail réalisé avec sérieux et propreté, tarifs élevés mais comme chez tout les concessionnaires.
Le 03/09/2020 à 08:54
J’y suis allé pour un changement de pneu Le personnel est très accueillant et professionnel. Ils ont été rapide et efficace Je recommande chaleureusement!
Le 04/08/2020 à 17:22
Personnels très arrogent, pas très cordiales. Très mauvaise expérience. Vraiment dessus. Nous avons dû insister pour avoir des informations sur les opérations faite sur le véhicule. La direction devrait faire le ménage dans le personnel.
Le 20/07/2020 à 14:46
La prise de RDV par internet est inopérante : j'ai pris mon RDV et ai reçu la confirmation par mail et quand je suis arrivé à l'accueil aucune trace de cette réservation. Du coup, obligé de prendre un RDV un autre jour.
Le 07/07/2020 à 13:04
Bonjour Très sérieux ce garage Vous recevez un.message dès que vous prenez rendez vous et un autre message la veille afin de vous rappeler . Je trouve l équipe super aimables fort respectueux. De plus vous avez envie de rentrer dans le magasin tellement c’est propre. Dommage que pour l instant je suis tournée vers les FIÂT 500 Mais j ai quand même pris un rendez vous là-bas pour une vidange parce que j’ai confiance en eux.
Le 01/07/2020 à 20:11
Très bonne expérience d'achat d'un véhicule occasion , acceuillant, sérieux . Mention spéciale pour Mr RUFFONI 👍 bonne continuation et à une prochaine fois .
Le 22/06/2020 à 19:18
A fuir! Nous avons eu la très mauvaise idée de prendre une voiture chez eux en leasing... Aucun suivi, il nous a fallu menacer de porter plainte pour enfin recevoir la carte grise 3 mois après la livraison du véhicule... Nous avons demandé des options complémentaires après la livraison du véhicule, il n'ont jamais rappelé. Il vaut mieux passer son chemin.
Le 18/06/2020 à 14:28
Suite à un devis et une prise de Rdv, pour une simple fuite du cache culbuteur, on m'annonce un diagnostique payant le jours du du dépôt du véhicule.. le résultat de ce diagnostique est totalement fantaisiste, courroie d'accessoires et pompe à huile à remplacer pour une très légère fuite d'huile sur le haut moteur. Garage à fuir
Le 14/06/2020 à 21:57
Ayant besoin d'un véhicule sans me soucier des pannes j'ai pris un leasing avec toutes les difficultés rencontrées avec le vendeur en 2020. Depuis 2022 le véhicule de prêt pourtant inclus dans mon contrat n'est plus disponible et cela n'est jamais mentionné je me retrouve donc à chaque entretien ou réparation sans véhicule alors que c'est un service qui se monnaye assez cher via le leasing. La solution est elle de dénoncer la non exécution du contrat afin de résilier ? Le remboursement anticipé n'est pas permis par credipar seul l'achat comptant est proposé. Est ce que cela est censé m'inciter à rester client?
Le 14/06/2020 à 18:36
Nous sommes allés dans ce concessionnaire pour acheter la nouvelle Peugeot 2008. Nous y avons eu un très bon accueil, un personnel disponible pour répondre à nos questions et nous apporter des conseils. Nous avons également pu faire l'essai de la voiture et avons signé les papiers avec un commercial très sympathique et compétant. Merci à toute l'équipe pour son accueil.
Le 22/05/2020 à 15:10
Je viens de récupérer ma voiture Mini (réparation d’une porte): j’étais tellement surprise de voir ma voiture (très sale depuis le confinement) super propre extérieure et intérieur... j’aurais bien aimé donner de pourboire, mais j’avais rien sur moi :-( C’était ma première fois dans ce garage mais j’y retournerai avec un grand plaisir quand j’aurai besoin :-)
Le 04/03/2020 à 16:53
Suite à remorquage de mon véhicule dans cette concession, j'ai eu affaire à une équipe accueillante et souriante. A l'écoute du client
Le 18/02/2020 à 19:56
Très bon accueil de Florian, jeune vendeur en formation. Il est très empathique et s'intéresse à ses clients. Il est à l'écoute et connait bien sa gamme. L'essai du 3008 Hybrid4 a été bien organisé sur un parcours approprié. Je recommande vivement
Le 09/02/2020 à 21:05
Tres déçue par le service vente véhicules d'occasion. Au terme de mon contrat, on me propose des voitures qui s'avèrent ne plus être disponibles... et j'attends depuis 10 jours un appel pour une soi disant nouvelle proposition...
Le 01/02/2020 à 19:28
Rendez-vous pris pour le 29/01 pour ma 308 neuve (vehicule de fonction) car SMEG défaillant. Délai un peu long pour la disponibilité( 3 semaines de délai) Pret de véhicule prévu au moment de la prise de rdv, nouvelle 208 bvm 508km au compteur (bleu vertigo), très agréable à conduire. 2 jours plus tard j'ai pu recuperer mon vehicule (lavé exterieur) et pour le moment le probleme n'est pas réapparu. Je suis globalement satisfait de la prestation de maniere generale, en allant de la prise de rdv à la restitution de ma voiture. Je recommande PS: Merci à Pascal du comptoir mécanique pour son profesionnalisme
Le 31/01/2020 à 09:52
Très déçu de la relation avec les nouveaux client. Projet de prendre 2 véhicules type 3008. Début janvier je rencontre le commercial côté professionnel. J exerce une profession liberale. Reprise de contact 1 semaine après et message laissé à l attention du commercial , déplacement sur place pour relance. Nous sommes fin janvier. Aucun retour sur ce projet d ela part de Peugeot alors que nous souhaitons rester sur une constructeur automobile français. Ayant 2 Renault à reprendre. Extrement déçu par cette concession et par ce constructeur... Peut être vend t il trop de 3008 ou autres 2008.Pour négliger des règles de politesses.
Le 22/01/2020 à 07:56
Bonjour Madame, Monsieur, Je tenais à vous remercier Monsieur Thomas COURTOIS, ainsi que toute votre Équipe, ainsi que tout le Personnel Restauration pour leur Accueil lors de cette Soirée Casino. J'ai passé une très belle soirée très Conviviale, merci aussi à tous les Collaborateurs Peugeot. Je vous souhaite une très belle journée. Bon courage, À bientôt. Bien Cordialement.
Le 17/01/2020 à 16:56
Ma Peugeot 308 est tombée en panne (défaut moteur). Il a fallu 1 semaine et demi pour que je récupère ma voiture. Pas de mail, ni de message pour me tenir au courant des avancées. Il fallait que j'appelle moi-même. En plus des réparations, j'avais demandé à ce qu'on me change le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement, car celui-ci était cassé, c'est chose non faite. Délais très longs, communication assez compliquée, je ne recommande pas !
Le 30/12/2019 à 19:49
Suite à mon passage au Peugeot Rapide, j’ai récupéré mon véhicule dans un état impeccable (intérieur + extérieur). Un grand merci à la concession. Je recommande
Le 24/09/2019 à 21:13
Bonjour Je souhaite partager ma révision des 128000km. Lors de mon appel pour prendre rdv, on m'a estimé un montant de révision à 340€. Il s'avère que sur place, il est passé à 460€.(Vous pouvez vérifier mon appel). J'ai signalé 2 dysfonctionnements : Rien n'a été constaté par vos équipes alors que les problèmes persistent(vidéo à l'appui). On m'a signalé qu'il fallait changer les disques et les plaquettes avant et plaquettes arrières. Il paraît que c'est normal que des disques soient usés au bout de 32000km pour une voiture qui sert uniquement pour les loisirs. (beaucoup d'autoroutes). Je vous ai signalé que je l'avais fait à Trappes car vous n'aviez pas de disponibilités. Il a eu un discours tout à fait méprisant après (ce qui n'est pas très professionnel) comme quoi le technicien de Trappes a dûs mettre des disques et plaquettes bas de gammes et celui ci s'est finalement repris en voyant les références sur la facture. Je pensais qu'en allant chez vous (je parler de Peugeot en général) j'étais assuré du travail bien fait en évitant les problèmes techniques en lien avec notre sécurité(freinage). J'étais prêt à payer 30% de plus par rapport à d'autres garages(speedy, midas). Par conséquent je suis très déçu de votre prestation (d'où ce commentaire qui ne me ressemble pas), vous avez perdu ma confiance d'une part au niveau technique (je n'aurai que les plaquettes à payer, je l'aurais fait sans hésitation) et au niveau relationnel en subissant le côté méprisant sur la concurrence entre les garages Peugeot. Merci de votre compréhension M Modolo
Le 30/08/2019 à 14:59
Avis mitigé sur la concession Hyundai. La vente s’est bien passée même si certaines infos données par le commercial sur les caractéristiques du véhicule se sont avérées inexactes. Ultérieurement j’ai eu un souci technique que le sav m’a qualifié de « jamais vu » jusqu’à ce que, incapables de le réparer, ils me disent que c’est « très commun » et que même la voiture de mon interlocuteur (le même qui m’avait dit ne pas connaître le problème) avait ce problème ! Récemment j’ai reçu un appel à cotisation pour l’assurance adossée au forfait gravage, qu’on m’avait vendue (le meilleur pack en plus!) sans expliquer qu’il était possible de ne prendre que le gravage car le reste était couvert par l’assurance voiture. Je ne vais pas resouscrire mais j’ai payé 1 an inutilement par une pratique commerciale abusive.
Le 27/08/2019 à 16:29
Nous sommes toujours bien accueilli. Notre commercial est à notre écoute et de bon conseil, c'est la seconde voiture que nous achetons ici. Merci à l'ensemble de l'équipe.
Le 10/08/2019 à 21:08
2 visites et très satisfait du service à chaque fois. Bon accueil, remplacement de pare-brise impeccable. En plus de ça ils sont agréés MACIF donc je n'ai pas eu a verser un euro, ils ont géré seul avec l'assurance. Pas grand chose a redire, impeccable.
Le 24/07/2019 à 20:16
dommage que la concession ait un service mécanique peu réactif pour le diagnostic d'une panne . Aprés 15 jours d'immobilisation du véhicule et des appels successifs pour avoir des renseignements sur le devenir de ma 207 ;j'ai enfin su que ma voiture n'était pas réparable . Acculée à ce verdict, j'ai ete contrainte de la remplacer 1 mois sans moyen de locomotion. Par contre, le service commercial a été au top pour me contacter!!!!!!! Trés bon commercial aimable et p ro mais le délai de réflexion a été trés court . Evidemment les offres n'étaient que de courtes durées!!!!!
Le 28/05/2019 à 10:19
Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion dans cette concession, que je recommande vivement. Ils sont professionnels, réactif et disponible, même après l'achat du véhicule.
Le 22/05/2019 à 19:46
URGENT ATTENTION GRAND ARNAQUE : Bonjour le conseil d’un professionnel que je voulais je suis un patron d’une société de 30 véhicules j’amené ma voiture dans ce garage là Pour un Rappels chez Peugeot la voiture elle était en très bon état bien entretenu par mon garage expert je sors la voiture l’après-midi de chez eux et oups après 1 km ça me fait des erreurs au niveau de tableau de bord je suis retourné les voir ils m’ont dit qu’ils ont pas touché à tout ça et c’est pas et pour qu’il puisse vérifier tout ça je dois payer 250 € chez eux pour un diagnostique un conseil que je vous donne sur ce garage là à éviter pour un Rappels chez Peugeot la voiture elle était en très bon état bien entretenu par mon garage expert je sors la voiture l’après-midi de chez eux et oups après 1 km ça me fait des erreurs au niveau de tableau de bord je suis retourné les voir ils m’ont dit qu’ils ont pas touché à tout ça et c’est pas et pour qu’il puisse vérifier tout ça je dois payer 250 € chez eux pour un diagnostic du conseil que je vous donne sur ce garage là à éviter à tout Prix passé nous arrêter jamais si lui ne faites jamais vos réparations Et en plus le chef de l’atelier il est pas aimable du tout il m’a même agressé deux fois sur de temps et voilà merci de prendre en note mon avis c’est à vous de faire le reste
Le 26/04/2019 à 16:14
Accueil dynamique et personnes compétentes, je recommande ce lieu. Voiture rendue avant le temps estimé, nettoyée et aspirée, le TOP !!
Le 05/04/2019 à 20:43
Très bon accueil, chaleureux et demande traitée avec rapidité. L espace de cette concession est très spacieux avec un grand choix de voitures. Je conseille vivement le groupe courtois.
Le 04/04/2019 à 23:33
J'ai acheté mon actuel voiture dans ce garage il y a bientôt 3 ans et je compte certainement en reprendre une autre bientôt. J'ai été très satisfait de la relation entretenu avec les vendeurs car ils connaissent vraiment leurs véhicules et savent bien avancer leurs arguments en fonction des critères donnés par le client. Juste parfois le côté expéditif/pressé dans leurs argumentaire qui est déroutant. J'aime bien prendre mon temps pour réfléchir et évaluer les pour et contre surtout quand on nous propose un modèle différents de nos critères de base. Globalement satisfait
Le 16/03/2019 à 21:21
Bcp d arrogance et de préjugés du vendeur pour notre achat d'une citadine d'occasion. Soi disant pas de choix dans nos criteres. Tant pis, nous avons conclu sans difficulté le lendemain chez un concurrent bien plus sympathique.
Le 28/02/2019 à 19:47
Prise de rdv au SAV pour changer un tuyau de lave glace qui s’était fait grignoté par un rongeur. Le garage prend les rdv le samedi, ce qui est assez rare, et apppréciable. J’ai pris rdv sur Internet, et le garage m’a contacté une semaine avant le rdv pour avoir des renseignements sur l’intervention, et être sûr qu’ils auront toutes les pièces nécessaires, ce qui est un très bon point car il m’est déjà arrivé dans un autre garage d’avoir à revenir plusieurs fois car ma visite n’avait pas été anticipée. Le jour du rdv, le personnel a été très courtois (sans jeu de mots) et l’intervention a été faite de manière très propre et professionnelle, dans les temps et conforme au devis. Véhicule rendu lavé, bref pour moi c’est un sans faute, bravo à l’équipe.
Le 11/02/2019 à 17:50
je serais beaucoup plus nuancée sur les éloges dont tous les clients font sur ce garage... étrange, il n'y a aucun client mécontent.... bref, pour notre part, notre expérience n'est pas aussi positive que ceux qui postent des commentaires. La communication ne passe pas à tous les étages . L'expérience d'acheter dans un grand garage n'est pas aussi efficace qu'un petit garagiste de quartier qui, lui, met les mains dans le cambouis, connait ses dossiers et communique aisément (ça, c'est notre expérience d'avant). Enfin, maintenant que la voiture roule, c'est la carte grise qui dérape et arrive hors délais... c'est bien la 1ère fois que nous cumulons autant de problèmes en plus de 30 ans de conduite et quelques achats de véhicules.... pas de chance.
Le 06/12/2018 à 11:49
Courtois et sérieux. Garage propre. Parking trop rempli. Les prix ne semblent pas assez compétitifs. Service de navette vers la gare de Saint Quentin mais pas dans le sens inverse, dommage. Mais il y a deux lignes de bus 414 et 401.
Le 03/12/2018 à 15:14
Pour un ordinateur de bord. Diagnostic faux, font payer une mise à jour, et finalement reviennent sur leur diagnostic, demandent un supplément de réparation, que nous refusons. Mais ne remboursent pas l'intervention qui n'a servi à rien. A vous de juger...
Le 02/12/2018 à 19:43
Belle concession avec un vendeur « véhicule neuf » qui ne tient pas ses promesses et ne prend même pas la peine de vous rappeler. Juste un manque de respect...
Le 03/11/2018 à 10:04
LOA voiture depuis plus de 15 ans et maintenance chez eux. Coté vente, on trouve des vendeurs agréables et de bons conseils (Classique). Coté maintenance, un accueil toujours sympathique et à l'écoute même pendant les heures de rush (le matin surtout). Prêt de voiture sans aucun soucis.
Le 06/10/2018 à 13:07
Alors voilà mon mauvais retour d’expérience avec ce garage :/ Prise de rendez-vous il y a environ 1 mois pour un bruit de claquement sur route dégradé Je laisse ma 308 après avoir fait un essai avec un technicien du garage Peugeot pour essayer de déterminer le bruit. Visiblement le bruit viendrait de l’avant gauche. Je laisse donc la voiture et pars à mon travail qui est à 10 mn à pied 15h30 j’appelle le garage car toujours aucune nouvelle, et là on me dit qu’il faudrait laisser le véhicule car il est démonté et que la cause du bruit n’a toujours pas été localisé. A ce moment-là on pourra se demandé pourquoi la concession n’appelle pas le client au moins pour le tenir informé ? Je demande alors si le garage à un véhicule de prêt et là on me répond que non car il faut prévoir à l’avance. De plus on me mentionne que si je veux que le garage continue à investiguer sur la panne, je dois alors envoyer un mail pour accord de 400 euros. Ce qui correspondrait à 4 heures de diagnostic pour trouver la panne. Donc vu que vous n’avez pas tellement le choix et que votre voiture est déjà au garage on se dit que l’on va régler quand même le problème une fois pour toutes. Donc mail envoyé au garage plus location d’une voiture à ma charge. Sachant que j’ai également une extension de garantie qui n’a pas pu être déclenchée, car le garage ne peux pas dire ce qui doit être remplacé et le temps qu’il lui faudra. Je rappel donc le lendemain à 14h car sinon je pense que personne ne m’aurait contacté. Là on me dit qu’une coupelle d’amortisseur avant gauche a été remplacée le matin mais que le problème est toujours présent. Je demande alors que si n’est rien trouvé d’ici 15h de remonter les pièces du véhicule pour le récupérer. A l’étonnement de l’agent Peugeot alors qu’il n’a aucune piste du problème. Je lui dis que la voiture a 4 ans et que cela m’étonnerait que je sois le premier à me plaindre d’un problème similaire. Là il me répond qu’il n’a pas connaissance d’un problème similaire Au final je devais récupérer ma voiture le 3 octobre avec un diagnostic à 114 euros Et en fin de compte, j’ai récupère ma voiture le 4 octobre à 17h avec une facture de 400 euros et le problème toujours présent. Donc je déconseille fortement ce garage, et tout ce que l’on peut se dire clairement c’est que la concession ne se sent pas du tout concernée par votre problème.
Le 07/09/2018 à 19:19
Venu voir le 5008 pour remplacer mon Renault espace actuel j avoue avoir été très déçu par l accueil inexistant : pas de bonjour, pas d au revoir et aucun vendeur n est venu me renseigner alors que je suis resté un bon quart d heure sur place à inspecter le véhicule
Le 30/08/2018 à 19:00
Mon avis concerne que la vente (pour l'instant). Déjà la concession est moderne et nickel ce qui est agréable. Vendeur venu de lui même nous accueillir. (une fois libre logique) Bon conseil, arrangeant et sympathique ce qui nous a donné envie d'acheter notre 3008 chez eux. Maintenant on l'attend avec impatience. Edit 2022: depuis sa réception en 2018 j'ai effectué toute mes révisions chez eux et c'est toujours au top. Jamais de mauvaise surprise au moment de payer et ils prennent soins de votre voiture . Les mécaniciens sont sympa et a l'écoute ce qui est loin d'être partout pareil. Vous l'aurez compris les 5 étoiles sont toujours d'actualité ;)
Le 23/08/2018 à 16:07
Très bon garage, Je laisse ma voiture pour révision et on me fais dans la foulée les rappels constructeurs et les problèmes sous garanties sans soucis, contrairement à un autre peugeot ou il a fallut qui j'y aille 5 ou 6 fois sans jamais rien résoudre alors que pour eux tout était fait.
Le 09/08/2018 à 14:23
2ème passage pour mes révisions. A chaque fois accueil froid de l'employé. Et cette fois j'ai été obligé de prendre une voiture de courtoisie, facturée évidemment. Car quand j'ai pris RV en juillet pour août, on a omis de me dire que les effectifs sont réduits. Au lieu d'une révision en 2 heures, ça a pris 6 heures. A l'achat il y avait un problème de climatisation :refus de la concession de prendre tout de suite en charge (car fermeture en août). Merci Courtois pour un mois d'août bien au chaud dans ma voiture. ------------------ Après lecture du texte ci-dessous, je n'ai pas de réponse satisfaisante. Pas d'excuses évidemment. Le souci des gros garages : c'est pas ma faute, c'est l'autre. —------------- 3e avis La dernière réponse tente de me faire passer pour un menteur ou un débile mental. Quand j'ai pris RV en juillet on ne m'a pas dit qu'il faudrait garder la voiture plus de 3 heures, car il n'y avait qu'un mécano en août. J'ai rapporté exprès le véhicule de prêt à la réouverture à 14 h afin qu'on ne me facture pas une journée entière. D'ailleurs on ne m'a rendu ma voiture que 1h30 après.
Le 26/07/2018 à 09:51
Dommage dommage, on va dans un garage de la marque en attendant du sérieux et du service. Raté, 210€ de révision constructeur 1ere année, avec huile, filtre, mise à niveau des liquides, je récupère mon véhicule, pas de liquide lave vitre! Alors que sur le papier qu'ils remettent il y a bien la case de cochée, mise à niveau du lave glace! le responsable atelier me dit que c'est un oubli, et fait le niveau devant moi. Mais maintenant j'ai des doutes ont ils changé l'huile, le filtre et fait les autres vérifications? Je partage avec vous cette histoire en espérant que c’était vraiment un oubli, et qu'il n'y ai pas d'autres cas similaires. Je mets quand même deux étoiles car j'ai pu faire faire un travail de carrosserie dans ce garage, il a été très bien fait. Fini pour moi ce garage pour l’entretien j'irai chez mon petit speedy dans lequel j'ai confiance. PS: en réponse à leur réponse, ils m'ont bien rappelé et proposé de refaire tout l'entretien à leur frais pour regagner ma confiance. Mais j'ai décliné car j’espère que la base a été faite et j'ai une petite pensée pour la planète. J’apprécie leur effort pour regagner ma confiance mais perdre la confiance des clients est très facile la regagner est plus dur et plus long.
Le 02/07/2018 à 19:10
Il m’a fallu attendre 3 semaines pour avoir un rendez-vous. Prenant mon mal en patience, j’osais bien espérer qu’à l’issu de ce rendez-vous ma voiture serait réparée. C’était bien sûr en comptant sur le fait que je m’adressais à un service compétent et efficace. Au lieu de cela, j’ai récupéré ma voiture après 4 jours passée au garage après révision et changement de la batterie avec une note bien salée, accompagnée d’une nouvelle panne exactement identique 2 jours après réparation de mon véhicule ! Je rapporte mon véhicule au garage, où l’on me dit finalement que ce n’est pas la batterie qui est en panne mais le démarreur ! Le diagnostic initial est donc faux, il faut en faire un nouveau où l’on m’annonce la nouvelle réparation et une seconde note salée. La voiture doit passer 2 nouveaux jours au garage, qui ne me propose au passage aucune solution de dépannage pour compenser l’immobilisation de mon véhicule. Pour finir, jour où je dois récupérer mon véhicule, on m’annonce par téléphone qu’en réalité il y a d’autres réparations à faire, qui n’étaient bien sûr par compris ni dans le premier diagnostic, ni dans le second, et qui conduit bien évidemment à une troisième note encore une fois bien salée ! Où est la compétence technique de l’équipe ? Hormis dans la rédaction de facture hors de prix ? A EVITER ABSOLUMENT !
Le 27/06/2018 à 09:05
Comme tous les garages de réseau de marque de voiture, cher et pousse au remplacement du véhicule dès qu'il est un peu âgé. Après des années de fidélité, j'ai fini par ne plus y aller au profil d'un petit garagiste de village très compétent et beaucoup moins cher. J'aurais dû le faire plus tôt...
Le 21/06/2018 à 17:09
Ils m'ont vendu une voiture qui était a deux doigts de pas passer au contrôle technique . Le vendeur ma caché que la voiture avait subie un grave accident . N'y aller surtout pas ils sont là que pour faire du chiffre je déconseille très fortement !
Le 19/06/2018 à 20:10
Toujours une équipe accueillante, et toujours le sens du service qui est dès plus efficace, fidèle depuis 28 ans à Peugeot, et ma 3eme voiture achetée dans ce garage, toujours très satisfait !
Le 15/06/2018 à 11:43
Rapide et efficace, Au téléphone j'ai pu commander des joints de bouchons de remplissage et de carter d'huile de BVA AL4 année 2000, arrivés en une demi-journée à la concession. Seul point négatif un peu d'attente (environ 10min) pour récupérer ma commande. Je recommande
Le 29/05/2018 à 16:45
Je possède un véhicule de fonction 3008 Peugeot qui a aujourd’hui,hui 4000 kms. j’ai rencontré un incident électrique m’ayant fait perdre tout l’affichage des informations de l’ecran ainsi que la fermeture centralisée des portes. je me suis rendu à la concession Peugeot Courtois de st Cyr l’école. M’adressant à l’accueil, sans question sur la gravité du problème, il m’a été répondu que les prochains RDV étaient pour mi juin. Courtois oui. Compétence ? Service ? Efficacité ?
Le 01/05/2018 à 13:21
Je rajoute une étoile vs mon précédent avis. Contact pour une révision de mon véhicule très agréable et... 'Courtois' 😁 Obtention rapide du RV avec proposition d'un accompagnement à domicile ou ticket de transport. Prise en charge du véhicule rapide et efficace avec estimation. Suivi des travaux réalisé et des éventuelles frais à réaliser/prévoir fait dans la journée par téléphone/mail. Explications et accueil pour la récupération du véhicule nickel. Mis à disposition de ma voiture rapide et efficace. Qualité/prix en phase avec le marché. Pas de surprise. Bravo ! Très clairement une grande amélioration.
Le 29/03/2018 à 18:53
Un chauffeur vous ramène, mais la voiture rendue tâchée d'adblue très corrosif et pas nettoyée. Hotesse d'accueil très gentille. Une durée trop longue de reparation sans vehicule de prêt pour un vehicule neuf dysfonctionnant.
Le 10/03/2018 à 10:31
Belle initiative de la concession d'organiser une soirée entièrement dédiée entièrement aux femmes dans un espace convivial , avec une belle animation musicale et des ateliers bienêtre proposées par des membres de l'association Créactives pour l'entreprenariat au féminin.
Le 09/03/2018 à 18:27
Accueil professionnel et cordial. Souci du détail. Réparation conforme. Client depuis 20 ans et pas l'intention de changer 😋
Le 02/03/2018 à 13:18
Tout d'abord, il faut reconnaitre que les employés sont accueillants et pleins de bonnes intentions pour vous mettre à l'aise mais c'est pour mieux cacher le reste. Pour ma part, j'avais deux réparations à faire : - 1ere réparation : J'avais un devis à 250 euros (pièce + 1H de travail) d'un garagiste pro mais pour une raison inconnue, il faut 4H pour faire le même travail dans ce garage. Bref une facture finale de 600 euros sans autre justification que c'est le barème Peugeot. - 2 eme réparation : le devis proposé montre une pièce (hors main d'œuvre) en échange standard à plus de 3000 euros alors qu'une simple recherche sur le net permet de trouver la même pièce aux mêmes conditions à 700 euros (un vrai pro français spécialisé avec garantie donc pas une casse ou un particulier). Bref, une marge incompréhensible. Tout ceci, me laisse un arrière gout amère à la limite du sentiment d'escroquerie organisée. Vous l'aurez compris, c'est la dernière fois que je mets les pieds dans un garage du groupe Courtois pour faire entretenir ma Peugeot ...
Le 15/02/2018 à 17:56
Je suis passé au magasin pièce de rechange. Personne au top. Il va trouver des chaussettes pour ma 208. Je l ai reçu sous 24h.
Le 08/02/2018 à 11:09
Accueil SAV Mécanique nul. Mon 3008 SUV nécessitait une opération de rappel suite à un courrier reçu où on me disait que l'opération ne durait pas plus de 2 heures. Mon rendez-vous était pris mais à l'arrivée au comptoir Mécanique, on me dit pas de pièce disponible, il faut d'abord vérifier s'il est nécessaire de changer la pièce, si oui, il y a 2 heures de travail. La meilleure solution est de revenir une seconde fois pour le contrôle et intervention si nécessaire le lendemain car il faut commander la pièce. Bref, la personne me raconte n'importe quoi! C'est un menteur! En fait, on vous écrit que l'opération dure 2 heures maxi, mais en réalité, ce sera 2 jours et 2 aller-retour. Je déconseille fortement ce garage.
Le 17/01/2018 à 08:13
Je ne suis pas propriétaire d une Peugeot ni d une Hyundai. Pour autant j ai eu affaire à cette concession à 3 reprises pour de la carrosserie. Le travail a été bien fait, l accueil a toujours été courtois et le garage à mis en place un service de voiturier le.matin pour vous deposer à une gare. Seul le tarif est un peu élevé.
Le 22/12/2017 à 07:41
Très bon service ! En l'absence de véhicule de prêt ils n'ont pas hésité à aller chercher la pièce à 15km pour me remettre sur la route. Félicitations messieurs !!!
Le 14/12/2017 à 11:12
Le réceptionnaire de Peugeot Rapide est très aimable et souriant. Merci pour la réparation rapide. très belle concession, café offert .
Le 08/12/2017 à 10:14
J ai eu a faire avec Frédéric au niveau du magasin pièce de rechange. Personne très professionnel et efficace J'ai commandé une pièce détachée le jour même et je l'ai reçu le lendemain. Et m'a contacté le lendemain pour me prévenir que la pièce était disponible
Le 02/10/2017 à 22:30
Très mal reçue dans cette concession pour un problème de direction assistée sur une 207, problème bien connu de Peugeot puisque cette défaillance est totalement prise en charge par le constructeur pour des véhicules de moins de 8 ans. Il fallait faire un diagnostic ( coût 65E ) alors que la cause de la panne était évidente. Tellement évidente que je suis allée dans une concession en province où ma voiture a été prise en charge sans aucun frais. Mauvais accueil , plus mauvaise foi, plus volonté manifeste de me faire payer une visite inutile. A éviter!
Le 26/09/2017 à 22:40
1000 mercis au vendeur de la concession peugeot Groupe Courtois. Stationnee sur le parking de la station essence attenante avec un voyant d'huile allume et pas la moindre idee de l'huile qu'il fallait mettre, ni où la mettre. Une personne de l'apres vente qui passait par là a pris le temps de me conseiller l'huile adaptee a mon vehicule (qui n'est pas de marque Peugeot), d'ouvrir mon capot et le bouchon où l'huile doit etre versee. Je retourne dans la station pour acheter le bidon. Puis incapable de savoir la quantite qu'il fallait mettre, je suis allee demander a la concession. Un vendeur a gentiment accepté de venir jusqu'a ma voiture et de verifier le niveau. Bref, visiblement dans le Groupe Courtois, ils ont le sens du service ! Un grand merci !!
Le 15/09/2017 à 17:34
Suite panne véhicule toujours pas de prise en compte au bout de deux jours . Aucun appel pour vous informer. Quand on appel on nous dit on sais pas!!! La personne a l'accueil très désagréable et se moque de vous quand vous lui dites que vous ne connaissez pas le nom de la personne qui a pris en charge votre véhicule alors que c'est un Remorquage!! Il faut qu'elle change de métier c'est inadmissible de parler aux clients de la sorte. Et la personne de l'atelier pas plus aimable qui parle mal egalement et qui vous dit je rentre de vacances j'en sais rien et pour votre vehicule on verra!!! Pour résumer personnels mal aimable et pas professionnels!!! Garage a éviter!!
Le 13/09/2017 à 11:05
Personnel qui prend les gens pour des idiots! Ne donnent pas de réelles informations et de surcroît mal aimable ! Je suis passée 4 fois pour faire encoder ma clé La première fois la personne ( à 11h) était en pause déjeuné la deuxième il était absent, la 3e (à 16h30) c était trop tard et la 4e ils m ont avertit que mon véhicule devait être immobilisé pendant la codification...Ca c est uniquement pour l encodage d une clé...Je vous laisse imaginer pour de réels travaux de mécanique ou carrosserie...
Le 21/08/2017 à 15:46
Équipe cordialement et réactive. J'ai eu un soucis la veille du 15 août sur mon 3008 acheté en occasion et garantie 1 an. Mon véhicule a été pris en charge tout de suite et j'ai eu une voiture de prêt immédiatement. Je n'ai rien payé et la réparation a été super rapide. Très satisafait.
Le 29/07/2017 à 20:23
Nous n'avons trouvé ni vendeur, ni voiture à notre goût et dans notre budget. De plus on a du perdre nos coordonnées car si on avait attendu le rappel promis, nous serions encore piétons ou cycliste. Dommage mais on a quand même 2 belles Peugeot qu'on aime beaucoup, que d'autres professionnels nous ont vendu et entretiennent. Merci aux autres donc.
Le 14/07/2017 à 14:27
Le cliche parfait du garage automobile. Ils ne sont pas mauvais (j'ai toujours ete plutot satisfait de leurs prestations), mais quel que soit votre interlocuteur aux differents ateliers (carrosserie / mecanique / Etc.) vous avez toujours l'impression de les deranger puis d'etre pris de haut avec vos questions pas assez techniques ou assez interessantes pour les experts qu'ils sont. Si vous n'aimez pas (ou plus) le contact avec la clientele ca n'est pas bien grave, chacun son truc, mais dans ce cas faites un autre metier !
Le 29/06/2017 à 12:27
J'ai pris une berline en location longue durée il y a quelques mois. Après un super contact avec un vendeur efficace, disponible et ayant le sens du commerce, ce dernier trait est non seulement peu répandu de nos jours mais totalement absent du personnel à la réception. Vous avez affaire à des chiennes de garde, il n'y a pas d'autre mot. Il faut ajouter un manque de souplesse total dans les horaires, tant à l'atelier pour les interventions que pour la prise de RDV. L'ouverture annoncée en continu est complètement mensongère. Vous ne trouverez personne sauf quelqu'un qui vous dira de rappeler à 14h, car pour être en région parisienne, ce garage voit ses services disponibles qu'à 14h et jusqu'à 17, mais à 17h, c'est déjà trop tard. Si vous vous présentez après 16h30, c'est niet et tout juste si on ne vous raccroche pas au nez.
Le 03/04/2017 à 12:56
Des vendeurs très sympa, à l'écoute du client dont on sent qu'ils font le maximum pour pallier à une mauvaise image qui n'a plus lieu d'être et une concession agréable où on vous offre le café si vous devez attendre, J'ai ma voiture depuis une semaine, pour l'instant, rien à redire. Ils ont su me trouver une solution là où une concession, plus proche de chez moi, a donné une réponse négative et sans appel.
Le 16/12/2016 à 00:08
Visite ce jour à l'atelier minute , prise en charge rapide accueil des collaborateurs très courtois tout le monde vous dit bonjour .les locaux sont propres musique wifi machine a boisson pour patienter . Je salue le sérieux et le professionnalisme de vos collaborateurs et en particulier MR Latizeau Stéphan efficace et consciencieux il a le sens du service ! Je n'est rarement pu constater de tels attraits ailleurs ,Je recommande Peugeot montigny !
Le 06/08/2016 à 19:07
Attente pendant 20 mins sans que personne ne s'occupe de moi, après avoir récupéré un vendeur sur le canapé en train de papoter avec ses collègues, celui-ci se révèle être malpoli, remettant en question mes connaissances sur le marché de l'occasion... Après avoir jeté un œil sur internet il constate que mes connaissances étaient correctes, mais qu'il ne possède simplement pas le vehicule que je recherche. S'il me l'avait dit dès le début sans remettre en doute mes propos et me prendre pour un débile demandant l'impossible cela se serait mieux passé, bref... À fuir !
Le 09/10/2015 à 09:55
Accueil globalement agréable. Consultés pour un problème mécanique, ils ont essayés mon véhicule avec un premier diag verbal. Par contre, çà c'est arrêté là car le devis de réparation affichait un temps de travail et des prix horaires de main d'oeuvre très exagérés comparativement à la concurrence. En deux mots : Travail apparemment bien fait mais pas pour toutes les bourses ! Dommage !
Le 05/03/2014 à 18:31
Y ai acheté une voiture d’occasion 60 000kms, révisée, garantie 8 mois. Après 4 mois, le pot d’échappement est à changer. Il se révèle être complètement rouillé. Réaction du garage, après discussion avec le vendeur: L'usure des pièces est hors garantie. Mais je reconnais que l'échappement devait être en mauvais état au moment de votre achat, nous prendrons donc en charge totalement la réparation Conclusion : ce garage a pleinement justifié la confiance mise en lui, il devrait mériter la vôtre.
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