Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Garage automobile Mercedes-Benz & smart - Como Wagram qui se trouve au 30 Rue Rennequin à Paris 17eme. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Garage automobile à Paris en bas de page.
Cet établissement se trouve à proximité du quartier Ternes (440 m).
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 31/03/2024 à 20:23
Je recommande sans hésitation Monsieur Jonas Je rajoute le Personnel vraiment accueillant
Le 28/03/2024 à 17:13
Je recommande J ai eu à traiter avec maxime responsable à la carrosserie nickel
Le 27/03/2024 à 22:53
Nous y sommes bien reçu, les explications sont clairs et j’ai trouvé réponse à toutes mes questions.
Le 19/03/2024 à 13:36
Bonjour Ma voiture a toujours été entretenue chez como rue rennequin . Carrosserie refaite mais je ne pouvais plus ouvrir ma porte de l’intérieur le tendeur cassé par le garagiste. Ensuite , On m’a changé une durite , en la récupérant plus du tout de chauffage ? Ma voiture s’est arrêté en mode sécurité je retourne chez eux pour contrôler ! Diagnostic 160€!pour me dire que la pompe à eau est défectueuse , embrayage HS et joins de culasse HS. Aujourd’hui un spécialiste smart indépendant m’a changé que la pompe à eau , le seul et courant problème pour les smart. Y a t’il un problème chez vous ? Pourquoi vous tentez d arnaquez les clients? Honteux . J’étais en train de chercher une casse pour la jeter, heureusement que j’ai rencontrer ce garagiste JC auto au pré saint Gervais qui m’a sauvé ma voiture . Nous n’avons plus confiance en eux .
Le 13/03/2024 à 12:09
J'ai acheté mon véhicule chez como wagram je vous conseille fortement service et accueil exceptionnel, le commercial Guilhem est super professionnel et à l’écoute de ses clients . Merci pour tout .
Le 28/02/2024 à 18:36
Le pire atelier automobile. Veuillez lire tous les avis négatifs des autres personnes ici avant de venir, tous les commentaires positifs ici sont faux. Ils disent qu'ils vont réparer la voiture, ils disent un montant de 2000€, puis ils disent que rien n'a pu être fait, mais il faut payer. Payer pour quoi ? Pour rien faire ? Le personnel fait juste semblant d'être poli, mais ils s'en moquent simplement.
Le 19/01/2024 à 14:58
Extrêmement déçue par le niveau de service alors que mon véhicule est suivi dans le réseau Como depuis plus de 10 ans. Un véhicule immobilisé pendant 10 jours et aucune possibilité d'avoir un véhicule de prêt. Le tout pour un devis annoncé de plus de 1500€. Cette fois-ci était la dernière.
Le 06/01/2024 à 20:08
On y vient pour acheter une Mercedes, on y reste pour la qualité du service...
Le 03/01/2024 à 11:21
Excellent garage bon accueil efficacité rapidité et politesse je recommande Como Wagram
Le 29/12/2023 à 10:31
Service Expertise de Como Wagram : Très bon relationnel avec Sabri, un collaborateur Como à l'écoute de ses clients, sachant bien interfacer avec les experts et les assureurs, et prendre en charge les problématiques relatives aux dégâts sur un véhicule causés par des voleurs par exemple (ma dernière expérience). Merci à Sabri.
Le 26/12/2023 à 15:25
Ma première expérience chez Como et je pense la dernière. Accueil réception atelier: L'hotesse d'acceuil devrait apprendre à sourire , le receptionniste apprendre son métier et travailler la relation clientèle (valable pour les deux). Un bon point pour le service des pièces détachées, acceuil souriant et compétence au rendez vous.
Le 22/12/2023 à 11:55
Formidable équipe à l'écoute qui fait un travail de qualité Réactivité ++++ Tout est au top Bravo et merci pour ce travail de qualité
Le 22/12/2023 à 09:50
Très déçu de la concession. J’ai du faire changer la culasse sur mon CLA de 2019 . J’ai déposé le véhicule de 20/11 puis récupéré le 01/12. Suite aux entretiens fait en temps et en heure Mercedes a pris en charge une grosse partie avec un reste à charge de 1530€ sur 4850€. À savoir lors du changement de culasse un diagnostic complet a été réalisé. Le soir même moins de 100km après (le temps de rentrer de la concession à mon domicile) je redémarre la voiture et un voyant moteur s’allume. J’envoie un mail directement au responsable avec la photo par mail. Entre temps j’ai eu des messages d’erreurs « surchauffe moteur arrêtez le véhicule ». Après plusieurs échanges j’ai pu convenir d’un rendez vous le 18/12. Le 20/12 en allant la récupérer on m’annonce un problème de thermostat et que c’était le coup a pas de chance si cela était apparu le soir même, cela n’avait aucun lien avec les réparations effectuées (je tiens à préciser que suite à tous les diagnostics fait on ne m’a jamais parlé de thermostat à quelconque moment) et que je devais mandater un expert si je contestais leur réponse. Donc au final pour une voiture de 2019 toujours entretenu Mercedes je trouve ça très décevant.
Le 13/12/2023 à 14:14
Merci à Guilhem pour son professionnalisme, efficacité, écoute et bienveillance. L'équipe de l'atelier ( Thiago ) a été formidable également.
Le 10/12/2023 à 17:54
Merci à mecedes wagram et surtout à Mr Tiago Dos Santos qui m'as très bien conseiller avec beaucoup de professionnalisme et de patience. Il est un élément indispensable au bon fonctionnement de la réception et conseils de la clientèle chez Mercedes enfin un vrai réceptionnaire à Mercedes wagram je reviendrais assurément grâce à lui.
Le 08/12/2023 à 10:22
Un concessionnaire et une équipe irréprochable. Ni un mots de plus ni moins. Après 5 mois d'échange avec notre conseiller commercial très à l'écoute et toujours disponible Arthur DUPOUEY pour un GLA neuf, nous avons récupéré notre voiture hier soir et tout était vraiment nickel et parfait. Après cette belle expérience chez cette équipe, nous pourrons plus aller voir ailleurs même pour tester un autre concessionnaire.
Le 06/12/2023 à 22:18
Une HONTE tout bonnement, son directeur fesant la sourde oreille face à de nombreux problèmes rencontrés !!!! facturation de réparation non effectués. L'entreprise est visiblement coutumière de tel agissement...
Le 18/11/2023 à 11:06
C'est la meilleur concession Mercedes difficile de faire mieux ! Merci
Le 14/11/2023 à 09:40
Équipe très réactive et compétente Je recommande fortement
Le 08/11/2023 à 21:47
Mon père a été très satisfait du professionnalisme de Monsieur Jonas. Nous le recommandons vivement !
Le 07/11/2023 à 14:26
Superbe concession avec un très beau showroom. L’équipe du magasin des pièces de rechange est au top et arrive a répondre à mes besoins.. Je te recommande vivement
Le 02/11/2023 à 18:51
Service pièce détaché au top👌🏽 très professionnel et très accueillant je recommande vivement.
Le 25/10/2023 à 16:46
iMPOSSIBLE DE POUVOIR FAIRE DEPANNER SA VOITURE DANS UN GARAGE SMART!!!! LE PRINCIPE DE LA PANNE C EST QUE CA NE SE PREVOIT PAS MIEUX VAUT ACHETER DES MARQUES QUI ONT UN SAV DIGNE DE CE NOM
Le 12/10/2023 à 18:17
Très sérieux , très bon accueil Met au courant régulièrement de l’avancement
Le 03/10/2023 à 10:59
Une étoile est bien de trop face aux nombreux problèmes rencontrés, modification des paramétrages moteur, mauvaise exécution des travaux...et mauvaise foie et malhonnêteté du directeur directeur, du responsable du service après vente et de ces acolites. refus de la prise en charge des dommages causés... Une honte pour une tel enseigne !!!
Le 30/09/2023 à 16:15
Très professionnel Pas comme como Longchamp wagram on est mieux reçu et les demande son traité avec professionalism
Le 19/09/2023 à 17:37
Que dire que lors de la réparation de mon véhicule cette concession à modifier mes paramètrages moteurs sans m'en informé, rendant mon démarrage par temps froid difficile, et ni les faits malgrè la présentation de preuves.... Celle ci ma facturé un essai sur route de près de 150 € non effectué, mon kilomètrage véhicule attestant cette facturation abusive....je vous laisse libre juge des prratiques effectués par cet concession !
Le 17/09/2023 à 12:01
L'impression de clairement être le pigeon qui va se faire plumer. Déjà à la prise de RV, l'accueil est perfectible Puis le devis tombe : stratosphérique Discussion très cordiale avec un des responsables de l'atelier qui comprend que je ne peux engager de telles dépenses. Je reviens le lendemain chercher le véhicule pour changer de crèmerie Bilan : le diagnostic à 360 euros m'aura coûté plus cher que la réparation ailleurs. Alors certes beaucoup de réparations étaient sans doute préventives comme on me l'a dit au téléphone, mais la confiance est rompue
Le 11/09/2023 à 13:52
Exellent accueil et service. Allez y les yeux ouverts, car c'est beau en plus! Aide sur pneus rapide et efficace. Merci a la très sympathique équipe Mercedes Como Wagram
Le 04/09/2023 à 08:12
Concessionnaire très respectueux envers le client et la voiture. Ce n’est pas le cas de tous les Como. Je recommande vivement et n’emmènerai ma voiture plus que là-bas.
Le 09/08/2023 à 00:10
Bonjour, Je vais à Como Wagram depuis déjà quelques années. J'ai toujours été bien reçue et si quelques fois il y avait un problème particulier, la meilleure solution a toujours été appliquée. Encore aujourdhui, impeccablement reçue à l'accueil ainsi que par le conseiller Mr Jonas A K. Je suis cliente à Como Wagram également pour son accès facile. Je pourrais dire seulement que parfois il manque une personne dans le hall pour nous accueillir à l'arrivée ou au départ. Juste Merci !
Le 08/08/2023 à 12:13
Marre de mercedes. Je ne sais pas si c'est spécifique à ce garage... Accueil téléphonique a la limite de la politesse. Rdv pris pour changer les garnitures de freins. Je suis pris en charge... On me demande lesquelles... qu'est ce que j'en sais ? Finalement un appel à 16h le soir pour me dire que c'est 4 freins, 4 disques et 2000 euros et que bien sur ils n'ont pas en stock. A priori on les reçoit dans 2 jours. Je rappelle à midi 2 jours après pour m'entendre dire que oui, les trucs sont arrivés. Oui, il devait m'appeler. Bin, il a pas pu parce qu'il était en clientèle... Oui je peux passer déposer la voiture. Peut-être qu'elle sera prête à 18h... Elle était heureusement prête. Et le petit truc de marketing a 2 balles qui consiste à annoncer 2000 euros de travaux et à me dire qu'il a réussi à limiter la facture à 1950... faut arrêter. Je n'irai plus, cette fois, je m'y tiendrai.
Le 31/07/2023 à 11:52
Service top et équipe super professionnelle. Je conseille Fortement ! Superbe expérience au garage ComoWagram. Arrivé avec une voiture vandalisée 1 semaine avant le départ en vacances. Sabri s’est démené pour faire le lien avec les assurances et garantir une réparation de qualité dans un temps record. Un grand merci. Merci également à la sympathique équipe de l’accueil.
Le 29/07/2023 à 19:02
Un grand merci à Monsieur Jonas pour son efficacité et son professionnalisme lors de l’entretien pour mon véhicule.
Le 28/07/2023 à 18:36
Bonjour J’ai été très bien reçu par une équipe très agréable. La concession est magnifique. Je recommande vivement cette concession !!!
Le 26/07/2023 à 11:36
Bonjour J’ai commandé des pièces Mercedes Qu’il ne correspond pas à ce que j’avais besoin,,donc j’ai demandé le remboursement a aujourd’hui ça fait plus de 2 mois qu’il mon toujours pas remboursé,, Pour c’est juste des voleurs, je je me suis déplacé 10 fois , Et toujours le même refrain le responsable n’ai pas la,,, Bref je déconseille vivement de ne pas aller j’ai como paris 17 Des voleur 7 août 2023 Merci mon responsable du SAV, car aujourd’hui j’ai été remboursé grâce à lui 🙏
Le 24/07/2023 à 16:26
Venu à l'improviste pour poser mon coffre de toit, toute l'équipe fut extrêment serviable, a commencer par l'acceuil mais également à l'atelier (surtout Sabri); rapide et éfficace digne de la marque à l'étoile et de 5 étoiles
Le 08/07/2023 à 17:30
Service rapide et efficace. Très bon accueil. 5 minutes pour récupérer la voiture, un record !
Le 04/07/2023 à 06:59
Très bon accueil. Travail impeccable. Sérieux et bonne humeur. Enfin trouvé LE garage 😃
Le 24/06/2023 à 18:52
Prix un peu élevés, mais que font accepter la grande courtoisie, la ponctualité et l'efficacité.
Le 23/06/2023 à 11:47
Bonne accueil, prise en charge rapide pour répondre à mes questions.
Le 19/06/2023 à 08:46
Personnel très agréable, professionnel et à l’écoute. Rien à dire.
Le 16/06/2023 à 22:07
Accueil à l heure prestation soigné et voiture rendue à l heure et laver merci beaucoup
Le 15/06/2023 à 10:30
Vraiment pas satisfait de cette concession, SAV est uniquement motivé pour faire du chiffre d’affaire, ils ont voulus nous facturés un essai routier à 250€ suite à un sifflement signalé mais non détecté par leur technicien. Après avoir fait un signalement auprès Mercedes France, comme par enchantement ils ont acceptés de prendre en charge l’essai routier. Pour rappel cela concerne un GLE de 2023 sous garantie jusqu’a 2028. Ce genre de concession ternit l’image de Mercedes, je vous conseil DAVIS 27 EVREUX une équipe de pro au service du client. A ÉVITER
Le 14/06/2023 à 16:12
Toujours bien accueillis par Quentin MOUQUET, hyper efficace et compétent ce qui est de plus en plus rare de nos jours La concession est très propre et les ateliers aussi je recommande !
Le 07/06/2023 à 11:05
Excellent Accueil, efficace, avec de précieux conseils. Personnel agréable et toujours souriant.
Le 28/05/2023 à 11:47
Services au top, super bien accueillie, conseillée… rien à dire vraiment je recommande ! J’avais l’habitude d’aller dans la même enseigne sur un arrondissement voisin : aucune comparaison, Como est au top. J’étais plutôt hésitante à retourner chez Mercedes en direct, et Como Wagram m’a prouvé que ce n’était pas une généralité que d’être traitée n’importe comment. Encore un grand merci pour le professionnalisme et la réparation du véhicule.
Le 25/05/2023 à 14:44
Merci à Mr Jonas pour son accueil et la qualité de son service Véhicule restitué nettoyé, très appréciable +++ amabilité et courtoisie de toute l’équipe como Wagram Merci
Le 24/05/2023 à 17:11
Toujours très professionnels et un accueil digne de la marque
Le 22/05/2023 à 13:28
Je suis extremement decu par l'experience que j'ai eu avec Mercedes COMMO. J'avais payé 5 000 € d'avance pour une location avec option d'achat, mais j'ai du finalement rendre la voiture après seulement 3 jours car elle n'était pas conforme aux tests officiels de Mercedes (bruit au niveau du tableau de bord, test , calibrage , Voiture Sale ). Monsieur Thierry Sender était très gentil, le directeur commercial M. Jerome Bullian m'a traité de façon très malveillante et m'a dit que je pouvais aller faire une plainte si je le voulais. En plus du remboursement des 5 000 €, M. Bullian a pris 1300 € . Après une négociation avec lui, le montant a finalement été réduit à 1000 €. J'ai attendu pendant plus d'un mois avant de recevoir mon remboursement. Como 17 éme ne respectent pas leur client . A éviter pour tous le monde .
Le 11/05/2023 à 07:14
1 jour et demi pour une vidange... c'est trop. Et 1300 euros... c'est incroyablement trop. Midas next time.
Le 09/05/2023 à 15:44
2 étoiles pour l'accueil, la propreté et locaux, pour le reste un 0, deuxième révision chez como wagram et toujours le même constat, je demande a vérifier quelque chose dans la voiture qui ne va pas et en reprenant la voiture rien n'est fait. L'année dernière les feux des portières et le conseiller m'a bien confirmé que c'est réparé et bah non (sachant que dans certains pays c'est en option et j'ai vu après qu'il n'y pas meme pas de lampe dessus) bon ca arrive je reviens cette année petite révision et j'ai demandé à vérifier la batterie start & stop car j'ai des messages d'erreur quand c'est activé je reprends la voiture et bien évidement ca n'a pas été ni testé ni réparé. Merci como wagram
Le 28/04/2023 à 18:42
Très bien reçu pour l’achat de ma voiture Merci à Thierry ! Yvan
Le 21/04/2023 à 17:32
Équipe très professionnelle, agréable avec le sens du service Avec en plus plus le plaisir de repartir avec une voiture chargée et propre ! Un grand merci
Le 11/04/2023 à 16:34
L’accueil au niveau -1 est catastrophique, désagréable au possible. Je fais entretenir mon véhicule là bas depuis son achat et à chaque fois c’est pareil. Tout est long, manque de suivi. C’est affligeant pour Mercedes. C’était la dernière fois pour moi et ma voiture chez eux. Ce n’est pas le seul COMO et encore moins le seul garage Mercedes. A lire les autres commentaires surtout ne changez rien, vous avez tout compris ! 👎
Le 30/03/2023 à 13:06
Très bel accueil. Tout était conforme et avec le sourire. Le nettoyage de la voiture était particulièrement réussi. Merci
Le 28/03/2023 à 13:39
Nous sommes professionnels de l'automobile. Je remercie infiniment à toute l'équipe et surtout à Jonas qui a pris en charge un véhicule SMART dans la foulée pour réinitialisation suite au remplacement de sa crémaillère. Catherine EIFFEL CARS
Le 28/03/2023 à 09:47
Excellent concessionnaire, personnel, très professionnel, accueil sympathique, je ne peux que recommander.
Le 23/03/2023 à 10:44
Un accueil digne de mercedes, mon probleme sur la classe A dépanné dans la journée. Merci à toute l'équipe
Le 20/03/2023 à 08:45
Le personnel est très respectueux . Qualité du service parfait.
Le 13/03/2023 à 17:50
Personnel compétent. Le responsable Jonas est très serviable et compétent.
Le 10/03/2023 à 11:10
Super service, super pros, et relationnel top. Mention spéciale à Kevin pour son intervention aujourd'hui ;)
Le 08/03/2023 à 12:35
La prestation s est très bien passé. Dos Santos est très professionnel. Je recommande vivement cette concession
Le 06/03/2023 à 11:20
Como Wagram est mon garage depuis des années, à part les prix, il n'y a rien à dire : très bonne prestation
Le 13/02/2023 à 17:56
Excellent accueil et service! Comme toujours...Mention spéciale pour Quentin et Tiago
Le 09/02/2023 à 18:49
Vraiment super, accueil de tout le personnel, entretien rapide et véhicule rendu propre et merci à Quentin.
Le 04/02/2023 à 08:46
Très bonne expérience, délais respectés, une équipe professionnelle.
Le 01/02/2023 à 17:23
Accueil et achat d'un véhicule GLA avec une très belle expérience . Le conseillé M. BEN KHADIJA très professionnel !
Le 20/01/2023 à 19:40
Atelier à fuir ! Incompétents, malhonnêtes et peu soigneux cela fait beaucoup! Problème : climatisation qui se coupe systématiquement au bout de quelques dizaines de minutes. Diagnostic : condenseur percé suite à un choc (un caillou d'après l'atelier). Devis de plus de 2000€ hors garantie puisqu'il y a eu choc... Suite à expertise par un expert indépendant, nouveau diagnostic dans une autre concession Mercedes : aucune fuite ! Aucun choc ! Compresseur HS donc panne sous garantie. Remplacement du pare-brise : véhicule rendu avec tous les joints par terre et plein de traces de mains grasse et autres sur le pare-brise, à l'intérieur et dans le champ de vision ! Sans parler de la promotion franchise offerte que le conseiller SAV ne sait pas appliquer... Loin des standards Mercedes... Amusant la réponse de Mercedes qui donne l'impression de vouloir trouver une réponse alors que je les ai contacté par mail avant ET après cet avis mais ils n'ont jamais répondu !
Le 09/01/2023 à 18:49
très bon accueil, personnel adorable, mon conseillé Maxime a était d une efficacité et d une gentillesse redoutable j ai toujours étais informé du déroulement des réparations par téléphone.Réparations irréprochables Merci je recommande vivement cet endroit
Le 30/12/2022 à 10:32
7 mn d’attente avant que quelqu’un ne décroche . J’appelle car j’ai reçu une lettre de Mercedes m’expliquant que mon airbag a un défaut de fabrication et qu’il doit être changé . L’hôtesse commence par me demander d’envoyer un mail avec mon numéro de carte grise alors que je suis déjà cliente et que toutes mes infos sont déjà enregistrées dans votre système. J’ai finalement eu une autre personne qui a bien récupéré toutes mes infos en moins d’une mn . Je dois maintenant être recontactée dans 2 mois environ lorsque mon airbag sera réceptionné .
Le 19/12/2022 à 12:10
Hôtesse déplorable ! Qui ne fait aucun effort. Je demande à parler à l’atelier, elle me répond que personne n’est disponible. D’après elle elle va passer le message, or elle ne prend ni mon identité ni mes coordonnées. Vraiment déçue !
Le 16/12/2022 à 18:27
La standardiste que j’ai eue au téléphone le 16/12 à 18h15 est d’une impolitesse abasourdissante ! Aucun professionnalisme, hallucinant !
Le 08/12/2022 à 17:50
Prise de rendez-vous simple et efficace. Personnel professionnel et disponible. Délai respecté et voiture remise à l’heure dans un état impeccable. Standard téléphonique joignable et efficace. Cette concession me réconcilie avec la marque à l’Etoile. Bravo
Le 26/11/2022 à 10:19
Belle concession Équipe professionnelle et très avenante véhicule préparé au petits soins Merci 👍
Le 26/11/2022 à 06:27
Réparateur agréé smart…le garage du coin de la rue fait bcp mieux. Ils ont gardé ma voiture 3 semaines pour une révision et changer l autoradio/gps. Faire appel à como devait être pour moi, une expérience client irréprochable : simple, proactive, efficace. Cela n a été rien de tout cela. Je devais appeler pour savoir où en était ma voiture, mon contact n était pas disponible et il me rappelait sans avoir toutes les informations….. niveau zéro de l expérience client. Ce sera la première et la dernière fois pour moi avec COMO
Le 07/11/2022 à 21:05
Je souhaitais me renseigner pour un véhicule Mercedes dont j’ai flashé depuis un petit moment, le vendeur n’avais vraisemblablement pas l’envie de vouloir m’écouter avec un regarde méprisant et n’a pas hésité à poser des questions très indiscrètes sur ma situation personnelle, il a très rapidement décidé de mettre fin à la conversation en prétextant que « j’étais pas dans les critères ».. le seul point positif c’est qu’il m’a laissé sa carte de visite :), je ne recommande pas du tout cette enseigne ! A fuir !
Le 04/11/2022 à 11:31
Le voyant « les feux de stop ne fonctionnent pas » s’affichent à chaque démarrage, alors que les feux fonctionnent parfaitement. Je passe donc au garage rue Rennequin, ma voiture part au premier étage pendant 15 mn, impossible de régler ce problème, il faudrait immobiliser mon véhicule au moins 24h, impossible pour moi, je pars en Bretagne le lendemain pour 10jours. Arrivée en Bretagne je vais chez Mercedes à Caudan, ce problème fût régler en 5 mn!!!!!
Le 24/10/2022 à 12:07
A fuir ! Désagréable ! Aucuns conseils ! On les appelles il nous raccroche au nez
Le 14/10/2022 à 19:35
Je ne recommande pas ce garage. Voiture déposée deux fois 4 jours, AUCUNS travaux n’ont été réalisés… Un service tout simplement pas à la hauteur de l’enseigne. Cordialement, CB
Le 14/10/2022 à 18:06
Expérience catastrophique Commercial et manager qui ne respectent pas le client A fuir Update : je suis bien venu avec mon nom, immatriculâtion EX021FD
Le 14/10/2022 à 17:58
très mauvaise expérience, ne jamais y retourner pour une prise en charge. service après vente nullissime, prennent les voiture en otage. Une honte A fuir
Le 14/10/2022 à 08:41
Super équipe, très bon service. Sabri très profesionnel ainsi que toute l'équipe !
Le 11/10/2022 à 09:46
Véhicule parti en réparation. La moindre des choses c’est de mettre un coup d’aspirateur à l’intérieur… et partout. Et surtout de recharger mon véhicule en électrique. Rendu à 0% de batterie. Et répondez autre chose que « on ne retrouve pas la trace de votre passage avec votre pseudo Google bla-bla-bla ».
Le 04/10/2022 à 06:33
Arrivé sans rendez-vous suite à un message plutôt inquiétant au tableau de bord, j'ai tout de même été pris en charge malgré le planning chargé de l'atelier. J'ai été tenu au courant régulièrement par Jonas qui a fait le maximum et j'ai pu récupérer mon véhicule une semaine après l'avoir déposé malgré le pont de l'ascension. Bravo et merci !
Le 27/09/2022 à 13:08
Rdv pris en ligne et confirmé la veuille pour un rappel véhicule changement airbag ! Véhicule Vito non pris en charge par le concessionnaire… J’ai perdu ma matinée… Il faut revoir la prise de rdv en ligne ou changer d’activité
Le 26/09/2022 à 16:12
Très bon accueil et service impeccable (venu pour une révision Service A de mon véhicule). Le showroom est superbe.
Le 17/09/2022 à 06:38
L'accueil sur place est catastrophique, limite irrespectueux, l'agent était agressif , je me suis déplacé avec ma femme pour lui montrer un modèle exposé qu'on désire acquérir, ce n'était vraisemblablement pas crédible aux yeux de celui qui nous est sorti de son bureau avec un regard méprisant et un ton agressif avant de revenir manger son sandwich au bureau ... Aucun professionnalisme et un manque de délicatesse indigne de la maison Mercedes ...
Le 09/09/2022 à 16:42
La qualité de service excellente tout comme l’accueil et la prise en main. Une concession de voiture exceptionnelle et remarquable.
Le 09/09/2022 à 07:55
Tout était parfait comme d habitude de l accueil au rendu du véhicule Un vrai service !
Le 22/08/2022 à 18:21
Service nul ne répond jamais au téléphone. Catastrophique. Pas au niveau de la marque Mercedes.
Le 27/06/2022 à 10:06
Je suis arrivé à votre agence pour diagnostic j'ai patienter sur une chaise avant qu'un de vos agents me demande de laisser la chaise à un de vos clients et je suis reparti.
Le 25/06/2022 à 15:27
Accueil 5 étoiles, sans rdv je me rends rue Rennequin (Como Wagram)pour une simple panne de batterie où ma Smart est dès mon arrivée prise en charge par Mr R.Cardoso. 30 min après la batterie est changée sans aucun frais supplémentaire. Top…je repars ravie et bluffée du professionnalisme et de l’accueil reçue.
Le 22/06/2022 à 09:35
Des nuls ont prends rdv chez eux et il vous disent ont ne peux pas faire votre voiture(mercedes)car il ont pas équipements
Le 21/06/2022 à 12:00
Concessionnaire , qui ne respecte pas ses engagements et qui a le culot de vous rappeler en vous offrant un porte clé et un lavage en échange d une bonne note type 5 étoiles. De ce fait les avis sont certainement tronqués puisque liés à de petits arrangements afin de cacher les choses. Il y’a suffisamment de concessionnaires Mercedes ou garages de qualités pour éviter celui la.
Le 08/06/2022 à 13:56
Expérience très désagréable dans ce concessionnaire, la demoiselle au premier bureau du SAV est arrogante et désagréable !!!! A FUIR !!!
Le 19/05/2022 à 16:41
Très bien reçu Prestation et restitution impeccables Merci à M. Mouquet
Le 12/05/2022 à 17:59
Conseiller très efficace, très compétent. Merci à hatem d’avoir pris en charge ma voiture, alors qu’il était déborder. Réparation faite dans la journée qui a m’a fait gagner un temps précieux que j’aurai perdu dans d’autres concessions. Sens du service, à la hauteur de la marque. Je recommande. 👍
Le 02/05/2022 à 12:42
Accueil parfait. Service rapide. Véhicule rendu propre. Je recommande cette garage..
Le 28/04/2022 à 09:19
Très bon accueil et conseillers à l'écoute. Problème d'Autoradio résolu instantanément sans même devoir laisser la voiture. Rien à redire.
Le 21/04/2022 à 10:53
Accueil parfait et service rapide! Je recommande ce garage très humain
Le 01/04/2022 à 19:19
Forfait diagnostic obligatoire de 350 € en plus de frais de réparation et pièces Immobilisation minimum 2 jours Inadmissible Accueil catastrophique, grande froideur j'ai préféré repartir avec ma voiture Je ne mettrai jamais plus les pieds ça sent l'arnaque
Le 01/04/2022 à 16:57
Concession très bien tenue , très bon accueil du technicien à l’écoute de mes remarques. Bonne proposition d’accompagnement sur les programmes de révisions. Même amabilité et efficacité à la récupération du véhicule.
Le 18/03/2022 à 14:07
Staff incompétent.. Ils tiennent meme pas le même discours face un diagnostic erroné et une perte de temps et d’argent A éviter
Le 14/03/2022 à 12:25
Accueil plutôt bon, les personnes sont plutôt sympathiques. J'ai retiré 1 étoile car j'ai emmené ma smart pour une révision et on me l'a remise nettoyée mais le nettoyage n'était pas parfait. Je sais que je ne l'emmenais pas pour cela mais j'ai été un petit peu déçue. J'oubliais aussi que la personne à l'accueil m'a dit qu'elle serait chargée mais absolument pas. Attention alors si vous avez de la route à faire.
Le 09/03/2022 à 08:35
on m' a livré une smart sale en mauvais état ( dechirures sur join portière) , les 4 jantes endommagées avec 0.5l d'essence 1 seule clé et 15 jours après achat pour me priver de mon delais de rétractation de 14j Pneu endommagé J'en ai pour plus de 3000€ de frais pour la remettre en état De plus le compteur affiche 157km de difference que le kilométrage garanti sur le bon de commande La pire transaction que j'ai pu faire Je vais sûrement engagé des poursuites Le décalage entre description et réalité est trop grand Très mécontente
Le 23/12/2021 à 12:57
Très décevant! Suite à un rappel constructeur de mon Mercedes Vito, j'ai pris rendez-vous dans ce garage pour un réglage du calculateur moteur. En arrivant ce matin au grarage, le garage m'annonce qu'ils ne s'occupent pas des classes V Mercedes. Si vous possédez un Vito ou un Viano, vous n'êtes pas le bienvenu. Pas de garage Mercedes à Paris intra muros.
Le 16/12/2021 à 14:58
J'ai acheté et j'ai entretenu ma smart pendant plus de 10 ans au garage Como Wagram. La semaine dernière, je dépose ma voiture en révision en précisant qu'il y avait un problème de boite de vitesse. Et quand je viens la récupérer, le garage m'indique que la révision n'a pas été faite a(lors qu'au départ c'est ma demande initiale) et qu'en plus je dois payer le diagnostic 260€ !!!.... La révision avait été annoncée à 265€...Je suis reparti avec la voiture non révisée...et une facture de 260€ C'est tout simplement inadmissible. J'ai évidemment payé mais je ne retournerai plus jamais dans ce garage et je ne le recommande désormais plus...
Le 19/11/2021 à 17:24
Très satisfait de Mercedes et de ma GLA2 achetée auprès de vous. Voiture de qualité et service de qualité auprès de Mercedes !
Le 22/09/2021 à 10:48
Un message sur le GLA mentionnant manque de liquide de refroidissement<; Appelà la concession Wagram, atelier complet cependant rdv possible dans la journée à Boulogne Billancourt. Très bien accueillie, bon service rapide. Je recommande le service !
Le 20/09/2021 à 10:38
J'ai travaillé il y a très longtemps pour Mercedes alors que la plaisanterie suivante courait dans les bureaux à Rocquencourt au siège de la marque: Plus tard quand il y aura des archéologues qui feront des fouilles içi, leur conclusion sera de dire qu'il y avait une très grosse imprimerie avec beaucoup de véhicules de fonction Et bien tout a changé... Como Wagram a été exemplaire de simplicité et de rapidité avec le sourire sur la tête de toutes les personnes que j'ai rencontrées... Une belle efficacité à tous les niveaux BRAVO !
Le 30/07/2021 à 15:52
J'ai ramené la voiture pour un vidange, et le jour que j'ai voulu récupérer ma voiture. Il m'appel pour me dire qu'ils ont accidentellement cassé l'arrière de ma voiture en me proposant une réparation. Il a fallu que j'attends 2 semaines... Mais alors ça se n'est pas le pire. Je vais récupérer ma voiture, et en rentrant chez moi. J'ouvre le coffre je ne retrouve plus certaines outils de ma voiture.
Le 20/07/2021 à 14:34
Merci à Alicia et son équipe pour leur réactivité, écoute etaccueil chaleureux, j’ai récupéré mon véhicule a l’heure et en parfait état. 👍👍 Bravo à vous Mahfoud Gharbi
Le 15/07/2021 à 16:57
Service exceptionnel bien au dessus des concessionnaires Mercedes des alentours. Merci également d'avoir nettoyé la voiture int/ext gracieusement sans en avoir fait la demande.
Le 08/07/2021 à 13:52
Le SAV est redoutable d’efficacité pour gonfler la facture du véhicule. Deux véhicules donnés la même semaine en révision : à chaque fois, la démarche est la même ; le conseiller vous appelle au milieu de la journée pour vous préciser qu’il y a une réparation supplémentaire à envisager, sans quoi la sécurité de votre véhicule est en jeu. Si vous hésitez ou refusez, il se chargera de modifier le coût initial de la révision pour s’approcher du montant requis avec cette réparation refusée. Prenez donc en compte que le cout mentionné pour la révision dans l’ordre de service est estimatif et qu’il sera revu (à la hausse), selon leur bon vouloir. Normal et honnête ? Pas vraiment. Pour ce qui est du gestionnaire digital du groupe, ne vous fatiguez pas à répondre à cet avis avec vos commentaires stéréotypées, vous m’avez définitivement perdu comme client. Puisque vous avez finalement cru bon vous justifier, voici la vérité crue : Le devis estimatif de la révision pour l'un de mes véhicules était de 1250 €. A cela s'ajoutait un contrôle technique facturé 120 €, soit un total prévu de 1370 €. Je vous ai laissé le véhicule le lundi matin; il était prévu de m'être rendu le mercredi soir. C'est le mercredi après-midi que vous m'avez contacté pour me signifier qu'il fallait absolument changer les bougies de préchauffage (que vous vouliez facturer 475 € en sus), sans quoi le contrôle technique ne passerait pas. J'ai refusé cette nouvelle réparation et, par la même occasion le contrôle technique par vos soins. J'aurai du donc régler 1250 € ...vous m'avez facturé 1365 €, bien évidemment sans avoir mené le contrôle technique. C'est en ce sens que j’estime avoir été floué. De surcroît, j’ajoute que j'ai récupéré mon véhicule le jeudi matin, sans qu'il ait été lavé, comme vous le faites gracieusement d'habitude. C'était probablement la récompense pour avoir refusé cette nouvelle dépense, en ayant eu le véhicule 3 jours pleins dans vos locaux. Pour clore le propos, le contrôle technique a finalement été réalisé dans les jours qui ont suivi pour 90 € et bien évidemment, il a été validé sans encombre ni contre-visite, comme ce fut le cas toutes les fois précédentes. J'ajoute que je vous avais déposé, quelques mois auparavant, une smart pour un pneu à remplacer. Vous m'aviez facturé 500 € (!) pour le remplacement de cet unique pneu et un supposé contrôle de l'équilibrage (là encore afin de s'assurer de la sécurité du véhicule). Suite à cette expérience amère, j'avais décidé de vous laisser une dernière chance d'agir correctement. Et le naturel est revenu au galop !! Je suis persuadé que d'autres clients se rendront compte de vos mauvaises méthodes et de vos conseils fallacieux (sous couvert de sécurité du véhicule) et que vous aurez des retours cinglants.
Le 07/07/2021 à 14:30
Tarif de la révision extrêmement cher... et à la sortie ma voiture fait un bruit d'avion en 5ème alors que out fonctionnait normalement avant et j'ai perdu les deux essuie-glaces sous la pluie sur l'autoroute. Je les ai appelé deux fois et la seule solution proposée est un diagnostique à 325 € pour déterminer ce qui ne va pas. Franchement, le diagnostique, j'irai le faire ailleurs ! Je suis extrêmement insatisfait. Fuyez ce concessionnaire !
Le 25/06/2021 à 18:16
Très bon accueil, très professionnel, demande de validation pour chaque travail à effectuer et recherche du meilleur compromis au Tarif Mercedes. Bon organisation à la dépose et retrait du véhicule, un travail digne de la marque
Le 14/06/2021 à 16:24
Accueil aussi aimable qu'efficace, bon service de prise en charge de ma classe A pour une révision rapide et sans mauvaise surprise, à recommander !
Le 29/05/2021 à 14:27
Après une mauvaise expérience dans une autre concession, Arthur Dupouey m a réconcilié avec la marque. Excellent accueil, essai agréable, réponses claires et pertinentes à toutes mes questions. Pro et efficace. Que du positif, allez y les yeux fermés.
Le 22/05/2021 à 18:37
Accueil, écoute, compétences techniques, sérieux : rien à redire. Mise à disposition gracieuse d'un véhicule de courtoisie pendant l'immobilisation de mon véhicule (7j) Seule la douloureuse a été particulièrement ... douloureuse - mais semble t'il justifiée. Quand on a une Mercedes il faut avoir les moyens de ses ambitions...
Le 14/04/2021 à 10:07
rendez vous pris ce jour pour déposer une smart en reparation et récupérer un véhicule prêt promis par le conseiller . après 30 min de route pour ce rendre sur place , pas de véhicule de prêt mise a disposition , sans meme une excuse de leur part . j'ai du annuler le passage d'expert et les reparation chez eux et trouver un autre rdv dans une autre concession . je souligne que le service smart est deplorable chez eux
Le 01/04/2021 à 21:30
EXPERIENCE INCROYABLE !!!!, On a passé un très bon moment lors de la remise de notre véhicule. Mention Spécial a Arthur Dupouey pour son professionnalisme! vraiment BRAVO
Le 17/03/2021 à 17:07
Service clientèle au top Merci à l’ensemble de l’équipe et plus particulièrement à Jonas pour sa réactivité ! M’a mis à disposition une smart sans frais car léger retard en atelier, ce qui est appréciable ! À bientôt
Le 15/03/2021 à 19:17
Accueil chaleureux malgré la distanciation sociale, explications claires et complètes lors de l’entretien avec le conseiller Hatem El Atiky, délais respectés et satisfaction quant à la réparation : un service impeccable !
Le 05/03/2021 à 17:33
Tres mauvais accueil ! Prise en charge NULLE Je depose ma voiture pour un probleme , je la récupère avec un autre ! Aucune reponse apportee. NE SURTOUT PAS ALLER CHEZ EUX
Le 05/03/2021 à 11:43
J ai ramené mon véhicule suite à un soucis de capote électrique réparée chez Como Wagram 2 mois avant . Mr El Atiky m'a bien reçu et fait en sorte que le SAV regarde le problème . En 15 min ça a été réglé . Je suis reparti avec la voiture . Je commande ce garage ! Professionnels et commerçants ! MH SERRANT
Le 16/02/2021 à 18:34
Accueil et service top. Révision sans problème. Facture inférieure au devis annoncé. Véhicule de prêt. Et ma voiture rendue nettoyée intérieure et extérieure. Un service au top comme d'habitude
Le 05/01/2021 à 16:30
Nous recommandons sans problème,enfin une vraie équipe de pro,un peu cher mais on en a pour notre argent.
Le 03/01/2021 à 18:41
acceuil ponctuel et agreable efficacité de la revision,vehicule restitué dans les temps prevus
Le 21/12/2020 à 09:06
Un vrai accueil premium. Pour avoir pratiqué 3 garages mercedes en ile de France, on a enfin le sentiment d'être considéré, comme ayant acquis une voiture premium, au delà de la qualité des réparations
Le 21/11/2020 à 08:46
Excellent accueil, le vendeur m'a correctement orientée sur le choix de ma nouvelle Smart. Il était très professionnel tout au long de la démarche de la commande à la livraison de la voiture. Je recommande +++
Le 19/11/2020 à 18:24
Superbe accueil. Voiture reçue dans les délais. Commercial très professionnel et sympathique
Le 19/11/2020 à 15:37
En ce qui concerne la partie mécanique, rien à redire je suis globalement satisfait de leurs services. Ils m’ont permis de maintenir ma Smart Fortwo dans un bon état pendant de nombreuses années. Les frais de réparation sont un peu élevés mais toujours justifiés et rarement excessifs en comparaison à d’autres garages qui cherchent véritablement à vous escroquer. En revanche, au niveau de l’accueil, les dernières hôtesses de caisse étaient désagréables, trop familières avec des remarques déplacées et inefficaces. Le service client s’est bien dégradé. Je pense qu’un effort de formation devrait être fait au niveau des équipes. Autre bémol : ce n’est pas la faute du garage mais de nombreux clients notamment Mercedes ne se prennent pas pour rien, croient que tout leur est dû et râlent par principe. Également, l’endroit où se trouve le SAV est assez sinistre : au 1er sous-sol, sans fenêtre et en Open Space. Le confort de leurs employés ne semblent visiblement pas la priorité du garage
Le 29/10/2020 à 08:53
J'ai eu des soucis avec smart boulogne et on résolut mon problème dans la journée. Top service. je recommande vivement ce garage smart. Top l accueil
Le 28/10/2020 à 15:55
Un accueil à la hauteur de la réputation et des attentes envers cette marque. J'ai fait effectué une expertise par mon assurance à la suite d'un accrochage chez ce garage bien qu'ils ne soient pas partenaire. Une fois le devis et les responsabilités déterminées, un rendez-vous dans la semaine qui a suivi pour effectuer les travaux. Le résultat impeccable, un suivi de la part de la responsable carrosserie plus qu'appréciable, seul petit bémol, un léger retard de 24h quant à la disponibilité de mon véhicule. Mise à part ça, je recommande plus que fortement.
Le 22/10/2020 à 09:31
Très bonne expérience ! Un grand merci à toute l'équipe Como Wagram et spécialement à Arthur D. pour sa disponibilité et son professionnalisme.
Le 16/10/2020 à 15:33
Service lamentable hors de prix après 2 semaines de reparation nous récupérons la voiture pas lavé bref ni fais ni a faire mercedes n'est plus ce qu il est continuez a mépriser vos clients surtout avec l'actualité
Le 05/10/2020 à 14:42
Ma copine s'est présentée avec son vélo bloqué, oui une simple byciclette car toutes les boutiques vélo étaient fermée en ce lundi! Paniquée car elle allait être en retard a un Rdv médical important; elle s'est vu être tout simplement abandonné à son sort alors qu'au final l'opération de réparation n'aurait pris que 5min et aurait naturellement été remunérée! Quel état d'esprit décevant, être humain ne semble pas être une des valeurs de la marque, quelle piètre image retransmise. Au plaisir de ne plus jamais avoir à faire avec ce garage et cette marque automobile. Bien cordialement.
Le 27/09/2020 à 15:40
Je me suis présenté sans rendez-vous car mon véhicule était en panne. Et ça a été une grande surprise, accueil parfait, personnel très compétent. J’ai eu la chance de tomber sur M, el atiky hatem qui a été très professionnel et compréhensible, mon véhicule qui est mon outil de travail a été pris en charge et réparé le même jour, ce qui m’a évité une perte considérable. Je les récupère en plus laver aspirer avec un coût pas trop cher. Merci à vous.
Le 15/09/2020 à 07:25
Suite à une panne de mon navigateur, je devais l’envoyer chez Pionner mais ne sachant comment le démonter, je me suis rendu chez Como Wagram qui a été d’une efficacité remarquable pour le démonter et le remonter et tout cela gratuitement tout en gardant le même professionnalisme que pour une intervention payante. Merci.
Le 04/09/2020 à 19:32
Très belle concesdion avec un excellent accueil. Un merci particulier à Mr Ben Khadija qui m'a parfaitement accompagné par sa réactivité lors de l'achat de mon CLA. Je recommande.
Le 01/09/2020 à 20:22
Accueil très sympathique. Nous avons pu faire différents essais de configuration sur un GLB avec nos sièges auto enfants, ce qui nous a permis de nous décider en toute confiance sur le modèle
Le 26/08/2020 à 16:55
Accueil Au top Mr Aubin c’est très bien occupé de nous . Il est d’une gentillesse et d’un professionnalisme hors pair . Je recommande sans hésitation ce concessionnaire
Le 29/07/2020 à 16:13
Je paie une révision pour une Smart Fortwo, 520e TTC, le 07 juillet 2020. Aujourd'hui le 29 juillet, je ne démarre plus mon véhicule car la batterie est usée (moins de 25% selon la sonde). Je me demande comment des experts n'ont pas pu voir sur une révision à 520e, que la batterie n'était pas bon état et en capacité de tenir longtemps ? Je pensais qu'en me rendant en concession j'aurais du professionnalisme, je me suis trompé! On a également proposé à ma femme, le changement des essuies glaces pour la modique somme de 120€...
Le 28/07/2020 à 10:38
Suite à l'acquisition d'un véhicule en cette concession. J'ai écrit au directeur afin de déplorer un certain nombre de problèmes sur le véhicule livré. Monsieur Crozatier, m'a reçu pour faire le point et a repris le véhicule pour faire le nécessaire. ( Véhicule de prêt mis à disposition gratuitement ) J'ai récupéré mon véhicule une semaine après, dans un parfait état. Je dois dire que Monsieur Crozatier s'est montré être un excellent professionnel, agréable, droit et honnête. Il place la satisfaction du client au coeur de son métier. C'est justement ce que l'on cherche quand on s'adresse à une maison comme COMO !
Le 03/07/2020 à 17:11
Très déçu par ce concessionnaire qui ne fait aucune concession sur le prix, sans mauvais jeu de mot, malgré le fait qu’on soit client (Plus de 1000 euros pour une révision en janvier tout de même). Prix payé pour un diagnostic 160 euros : plus de 2800 euros de réparations pour une fuite de condensateur de climatisation et réparation du toit ouvrant, un peu cher. D’autre part j’ai du bloquer une après midi pour faire l’aller retour entre como 93 Saint Denis et Wagram car la machine de test pour la clim était defectueuse, aucun défraiement ou arrangement proposé pour la perte de temps (surtout post covid ou le peu de jours de congé que j’avais a du etre sacrifié). Hormis como 93 qui m’a dit qu’il ferait un prix lors des prochaines iréparations, aucune proposition chez como Wagram. Lorsqu’un parent, qui est âgé, vient récupérer le véhicule (qui n’a pas pu être réparé dans le temps imparti) on le fait poireauter plus d’une heure pour sortir une facture, et lui faire payer 160 euros juste pour le diagnostic, c’est un manque de respect. Bref garage Como Wagram a éviter, la personne en charge n’a pas été commerciale. En revanche rien a dire sur Como 93 Saint Denis ou l’équipe est efficace et arrangeante.
Le 11/06/2020 à 21:15
Top. Dans cette concession, tout est qualitatif. Les véhicules présentés, le personnel qui accueill, oriente, l'équipe commerciale pas uniquement là pour vendre mais qui s'assure aussi de la satisfaction du client post Achat. J'ai eu recours au garage en SAV pour une bricole et, post confinement, malgré un planning chargé, ils m'ont trouvé un créneau et réglé mon problème rapidement (48h avec pièce venant d'allemagne) et intégralement pris en charge. C'est top et c'est ce qu'on attend d'une bonne concession. Alors certes, les marques de la concessions sont premium donc votre budget sera un peu plus élevé que pour une marque Francaise mais le service et la qualité seront au rendez vous. Top
Le 04/06/2020 à 19:35
Malgré le sous effectif et un peu d'attente (que je comprends en ce redémarrage difficile après le confinement) le service de Como Wagram est quand mème au top, merci à toute l'équipe pour avoir régler mon problème. je recommande ce concessionnaire sans modération. Antoine
Le 26/05/2020 à 17:04
Malgré un mal entendu au départ ils ont pris le soins de me rappeler et un rendez vous est pris pour la semaine Bel acceuil et bonne reactivite
Le 18/05/2020 à 17:24
En ce 2ème lundi de déconfinement, nous nous sommes rendus chez le concessionnaire Como Wagram. Pleins d’entrain, nous arrivons sur place et sommes accueillis par un vendeur sur son portable sans un bonjour... puis une demoiselle agréable a bien voulu nous renseigner. Intéressé par un de leur modèle mais ne sachant pas nous diriger, elle va demander à un de ses collègues. Malheureusement, nous sommes tombés sur un commercial très froid et pas du tout sympathique, sans donner l impression de vouloir vendre quoi que ce soit. La seule chose qu’il a su faire c’est piétiner afin que nous partions au plus vite et enfin il nous a dévisagé du regard de haut en bas. Déplorable ! Plus jamais nous ne remettrons les pieds là-bas !
Le 06/05/2020 à 20:46
Désastreux ! Suite à un problème avec mon véhicule (durite de radiateur débranchée, perte totale du liquide de refroidissement), je me suis rendu au garage le plus proche, Como Wagram. Ils ont gardé la voiture quelques jours avec mon consentement avant de se pencher dessus pour finalement me faire un devis de 600€ pour rebrancher la durite et remettre du liquide de refroidissement et un devis additionnel pour joints cache culbuteurs, courroie accessoires et galet tendeur. Total des 2 devis 1800€, qu'une personne sans notions mécaniques aurait accepté. Refusant les travaux, j'achète au magasin du garage les bidons de liquide Mercedes et de l'eau déminéralisée en quantité égale, 2€ chez monop et ferai mon mélange (50/50) comme préconisé, moi même. Non-contents de me voir refuser ces travaux, ils me font signer une décharge en m'avertissant d'un risque de casse moteur et me font payer 160€ pour le diagnostic et les soit disant essais (laisser la voiture tourner dans le sous sol avec de l'eau dans le circuit). Lorsque qu'on me ramène mon véhicule dans le hall de réception, pressé de sortir de cette concession je m'assieds au volant alors que mon copain faisant le tour du véhicule, constate que le pare choc avant droit est endommagé et présente des traces de plâtre et rayures. Celui qui me l'avait descendue, jure n'y être pour rien. Il s'en suit, la venue des uns et des autres et fiche d'état signée à l'appui lors du dépôt du véhicule, ils se reconnaissent coupables des dégâts. Résultat; rdv qqs jours plus tard pour réparer le préjudice et voiture immobilisée encore qqs jours car les travaux de carrosserie sont effectués chez un sous traitant. Je demande un geste co, avec le sentiment de quémander, pour le préjudice subi et là, fin de non recevoir. Ils ne répareront que leur bêtise, point barre ! Je me passe donc pendant 1 semaine de ma voiture à cause d'eux. On parle d'une classe s500 de 2003 qui est en excellent état et coûtait plus de 100k€ au catalogue. Un parapluie, un porte clé aurait fait mon bonheur... La seule personne valable se révéla être, le contrôleur qualité Mercedes qui insatisfait des travaux réalisés sur mon pare-choc par le sous-traitant, a demandé à ce que cela soit fait à nouveau et en intégralité au lieu de l'avant droit seul. Que d'aventures avec ce garage ! Je plains les possesseurs de modèles récents et très coûteux qui s'offriront leurs services. L'amabilité de l'accueil et du responsable d'atelier est digne d'une porte de prison et loin, bien loin de ce que nous sommes en droit d'espérer avoir dans une concession étoilée ! A fuir tant que possible !
Le 28/01/2020 à 16:40
Experience très decevante !!!!!!!! Nous avons acheté notre voiture chez Smart en 2015 , nous venons pour plusieurs réparations s'elevant a plus de 2000€ ... Une semaine pour nous envoyer un devis (pendant ce temps la voiture est immobilisée et nous devons relancer environ 2 fois par jour) et AUCUN geste commercial , pas un seul euro sur la facture finale. Nous repartons donc sans aucune réparations faites vu le délai d'attente et la disponibilité du personnel , avec quand meme 138€ a payer pour l'etablissement du devis. Dans les 24h qui ont suivis , nous trouvons le garage Smart Attitude rue de Ponthieu qui nous propose un devis à 730€ tout compris au lieu de 2270€ chez Smart et les réparations sont toutes faites... EN UNE JOURNEE !! Enfin des gens professionels. Nous ne reviendrons pas et n'acheterons plus nos Smart (toute la famille en a) chez COMO WAGRAM mais plutot à Velizy ou le patron est hyper comprehensif et aidant.
Le 09/01/2020 à 22:02
Rien a dire très professionnel, un accueil irréprochable. Ils ont vendus mes 2 voitures. On peut y aller les yeux fermés .
Le 31/12/2019 à 09:41
Accueil au top. Pas de gros travaux sur la voiture (révision, changement de clef et resserrage de frein à main), mais parfaitement faits! Merci Hatem.
Le 07/12/2019 à 23:40
Très Bon accueil téléphonique et physique, mon problème a été résolu sur place en ce jour de grève. Je suis repartie rassurée. Je recommande Como de Wagram.
Le 05/12/2019 à 14:53
Accueil chaleureux et aimable, information complète sur les opérations d'entretien et/ou de réparation, prise en compte des contraintes du client avec action appropriée en amont, locaux tout neufs et très classe, impression globale très positive. Dernière visite le 18 novembre 2019. Je recommanderais vivement à des tiers ou des amis de se rendre dans votre concession. Je suis client Mercedes de Como Wagram depuis 2012, et je continuerai de faire entretenir ma voiture, et à la remplacer le cas échéant, dans cet établissement; j'ai tout à fait confiance dans le personnel rigoureux et efficace, en particulier le commercial avec qui je suis en contact habituellement. Cordialement. Noté 10/10, le 5 déc. 2019 à 14:41
Le 26/11/2019 à 15:18
Vraiment déçu de ma seconde visite dans ce garage du réseau como pour l'entretien de ma voiture... J'ai eu affaire à un commercial/conseiller (qui est pour ma part ni commercial ni conseiller dans sa facon de travailler). Si vous voulez être pris pour un con, allez donc voir ce cher FRANCK de chez Como Wagram.... Pour la deuxième fois, j'amène ma voiture en LLD à l'entretien dans ce garage. Je n'ai pas eu droit à un café. Je souhaite donc connaître de manière plus précise l'étendue des travaux qui seront réalisé, il me répond de manière très vague, on dirait qu'il n'y connaît pas grand chose en voiture. Ensuite, naturellement, ce monsieur me demande s'ils peuvent m'aider pour d'autres travaux, je ne vais pas mentionner le fait que le lave glace arrière ne fonctionne pas depuis la réception de la voiture neuve car a la précédente visite le sujet a été survolé... Pour répondre à sa question, je lui répond que je souhaite permuter mes pneux avant et arrière pour terminer l'usure de mes pneux arrière avant de changer les 4 pneux. Ce a quoi il me répond en bon escroc, il faut changer vos pneux. J'insiste et me dit que la prestation est payante ! Je peux le faire moi même le changement, ça dure 2min top chrono mais a defaut de cric.. En bon commercial, il ne m'effectue pas la permutation des pneux! Et qu'est ce qu'il m'annonce lorsque je vais récupérer la voiture en fin de journée : L'ouvrier a failli permuter vos pneux, heureusement, je lui ai dit de ne pas le faire a temps! Ce mec est grossier, hautain. Franchement, como, virez moi ce mec. Je n'ai pas détaillé la totalité de mon mécontentement, c'est dommage car avec une telle incompétence, je ne reviendrai pas chez vous pour mon prochain entretien...
Le 22/11/2019 à 06:20
vendeur voleur, j'ai acheter un GLC Coupé AMG sport line 250D en 2017, aujourd'hui j'ai 35000 kilomètre le concessionnaire veut me la reprendre 32500 euros. j'ai été à un autre concessionnaire en province, il me la reprend 41000 euro et en plus 8% de remise sur un autre nouveau GLC AMG Line. voyer la différence c'est plus abordable d'aller en province acheter.
Le 13/11/2019 à 17:56
Restitution de mon véhéicule en retard sans infos ni explications ! Prix exhorbitants (on paye la qualité Mercedes certes) en vue de la qualité du SAV en retour. Ce n'est clairement plus comme avant malheureusement ...
Le 28/10/2019 à 14:01
Service téléphonique très rapide et réactif prise en charge très rapide et efficace sans rendez vous une première pour un Mercedes sur Paris équipe très sympa je recommande ce garage Mercedes Como Wagram avec sont très beau Show room au nouvelle normes Mercedes Benz 2019
Le 17/10/2019 à 13:17
Excellent service client. J’ai été accueilli par monsieur El Atiky Hatem qui a pris mon véhicule en charge immédiatement et a automatiquement détecter la panne. Je le remercie pour sa réactivité et sont sérieux. Je le recommande vivement. M.Salem
Le 13/10/2019 à 11:18
Une catastrophe ce garage, tout le personnel compétent de chaque services sont partis. Service trop cher, personnel mal aimable... Aller dans les petits garages c'est bien mieux.
Le 12/09/2019 à 18:04
Pas du tout satisfaite du service ! Je devais faire une révision + un contrôle technique qui devait durer la journée. Le soir le garage nous appelle pour nous dire que la voiture n’a pas passé le contrôle technique à cause des vitres teintées (installées par Smart il y a 4 ans lors de l’achat). Comme si ils ne pouvaient pas le savoir avant de la déposer.... Finalement ils devaient enlever le film (130€ au passage) et nous rendre le véhicule le soir... Finalement un problème au moment de retirer le film (erreur humaine) fait que tout doit être démonté et la voiture immobilisée une journée de plus... tout ça en nous disant que la main d’œuvre pour réparer l’erreur ne serait pas facturée (il ne manquerait plus que ça en plus!). Au bout de 4 jours je récupère donc ma voiture d’immobilisation, avec le caoutchouc des vitres et le long de la fenêtre endommagé sans même un geste commercial ni une excuse pour la gêne occasionnée et une facture de 660€ !
Le 02/09/2019 à 09:33
Excellent service, très agréablement reçue par toute l'équipe, on me propose une solution rapide, avec le sourire et moins chère que prévue. Je viens pour un rétro arraché, il est remplacé dans la journée, on me nettoie ma voiture en bonus ! L'équipe est vraiment aux petits soins, je recommande les yeux fermés.
Le 02/08/2019 à 11:16
Révision des 40 000 kms: Rendez vous pris à l'avance pour que le véhicule me soit restitué le jour même, il l'a été 3 semaines plus tard! Motif: le garage a eu un accident en procédant à l'essai après révision. Le temps de la remise en état... La facture pour une révision à 40000 kms: plus de 1200€! et un geste commercial insignifiant. La moindre des choses aurait été d'offrir la révision ou au moins la main d'oeuvre. Je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans ce garage.
Le 31/07/2019 à 16:41
Derrière expérience catastrophique. 5 jours au garage pour changer 2 pneus. Sans voiture de prêt. Donne des informations erronées sur le suivi. Voiture rendue avec les pneus sous-gonflés 2,5 bars au lieu de 3,5 bars et mal nettoyée
Le 24/07/2019 à 07:41
Refus de regarder ma smart qui a un voyant allumé pour dire que je ne peux plus la charger et qui m'invite a aller a l'atelier .... Il faut laisser le véhicule 1 semaine... Personne n'est dispo car je n'ai pas rendez-vous.... Il suffit juste de brancher la voiture sur la valise pour voir... non ? Bref n'y allez pas
Le 17/07/2019 à 07:25
Ce concessionnaire est une coquille vide... joli d'extérieur mais vide à l'intérieur. Personnel pas souriant et mouvements d'humeur, on sent qu'il y a un problème de gestion du personnel, des clients. L'écoute et l'accueil n'y sont pas. Aucune communication avec le client, on n'arrive jamais à joindre qui que ce soit, on dit qu'on nous rappelle, ce n'est jamais fait. Aucun suivi clientèle ni réparations. J'ai mis 2 étoiles parce que F. Grillon essaie de faire ce qu'il peut, ainsi que le voiturier, et véhicule bien réparé mais pour le reste, c'est pitoyable... Soyez vigilant si vous avez signé un devis, vérifiez que la facture corresponde bien au montant signé....sinon on n'hésite pas à vous en ajouter une louche sans vous en informer évidemment... On dit que Paris est le centre de la France pour tout, un modèle ... eh bien vous avez bien des leçons à prendre sur les concessionnaires de province. C'est bien loin du service Mercedes attendu. Mercedes devrait prendre en compte les remarques de ses fidèles clients et faire redresser la barre à ce concessionnaire qui nuit à l'image de la marque.
Le 16/07/2019 à 17:19
Étant venu pour un rapport d'expertise de mon véhicule légèrement accidenté, celui-ci ma premièrement accueilli très froidement avec un air hautain, comme ci j'étais venu demander la charité. Lorsque je suis revenu récupérer le véhicule le soir même, j'ai demandé gentiment un devis réalisé par COMO dans le cas ou je ferais le choix de ne pas passer par mon assurance. Réponse du commercial je cite mot pour mot: On ne va pas faire les choses deux fois. J'ai donc remis à sa place cette personne (avec respect) devant l'ensemble de ses collègues, jusqu'a le faire bégayer. Je lui ai prouvé son incompétence et sa fainéantise. J'appelle cela un refus de vente et comportement irrespectueux envers un client qui a choisi votre garage et qui vous apporte potentiellement plus de 1500 euros de business directement. J'ai donc demandé à cette personne de me remonter immédiatement le véhicule que je puisse partir. Le commercial en question a reçu le rapport d'expertise depuis maintenant plus de deux semaines et ne m'a toujours pas rappelé malgré mes relances quotidiennes ou une personne à l'accueil me répète sans cesse qu'il me rappellera rapidement et qui reprend sans cesse mes coordonnées alors que je suis client COMO depuis plus de 5 ans. Je suis désolé de vous apprendre que vous comptez dans votre effectif un commercial hautain qui se permet de choisir qui il va appelé et qui il décide de bannir. La voiture a été confiée hier à COMO Bercy et a été pris en charge directement le jour même en 10 minutes chrono.
Le 01/07/2019 à 14:59
J'ai été éconduit par le bureau pour un simple Déblocage de coffre alors que les mécano iens étaient prêts à m'aider. Un autre garage a fait le nécessaire en moins d'une minute. Et à changé la pièce défectueuse. Garage très inhospitalier ?!!!!
Le 20/06/2019 à 12:52
Une honte!! J’ai voulu déposer ma smart 100% électrique qui a 1 an et 6000 km pour une révision. J’explique que j’ai un problème de connexion Bluetooth avec mon téléphone, on m’annonce que ça me coutera 150€ juste pour le diagnostic du Bluetooth ! Je me renseigne sur le prix de la révision: 350€!! Ma Smart est électrique, et quasiment neuve, donc aucune vidange et la révision est sensée être légère ! On me dit que c’est comme ça, que chez Mercedes c’est encore plus cher.. Et bien je l’ai fait dans un autre garage, cela m’a coûté tout compris 120€ ! N’approchez pas à moins de vouloir vous faire plumer et avec ça leurs délais étaient de plus de 2 semaines.!!
Le 11/06/2019 à 14:32
Visite aujourd’hui point l’essai du nouveau GLC. Très bon accompagnement de l’experte produit et bon échange avec le le commercial monsieur Alasmar. Concession magnifique et tout le monde est aux petits soins.
Le 07/06/2019 à 19:08
Très mauvaise expérience. Après 2 appels pour obtenir un devis sur la pose d’un attelage sur mon véhicule Mercedes, on m’annonce systématiquement qu’on me rappelle pour me communiquer un devis, ce qui n’a jamais eu lieu (le responsable d’atelier étant indisponible à chaque fois que j’ai appelé). Sans me décourager je décide donc d’y aller physiquement pour obtenir ce devis sur place. Accueilli par une personne à l’accueil (« oui votre histoire ça me dit quelque chose ») on me redirige vers un collaborateur qui photocopie ma carte grise et prend mes coordonnées pour me rappeler le lendemain et me communiquer ce devis. Je prends mon mal en patience et accepte cette dernière chance. Mais évidemment : pas de nouvelle le lendemain, je tente un dernier rappel et tombe sur une personne à qui j’explIque la situation, me met en attente, pour qu’une autre personne décroche et me redemande de lui expliquer la situation, n’est pas au courant, me propose de me rappeler enfin BREF mais on est chez MERCEDES non ??! on paye suffisamment cher pour que la qualité de service soit à la hauteur. Ça tourne au gag tellement Como Wagram n’est absolument pas à la hauteur du professionnalisme attendu, cela fait une semaine d’appels sans avoir eu le moindre devis pour une pose d’accessoire. Alors je n’imagine même pas leur laisser le véhicule en réparation. Des locaux tout neufs mais un accueil très léger et un service qui tient de l’amateurisme, absolument pas digne de confiance et je ne sais même pas combien ça m’aurait coûté pour ce risque
Le 03/06/2019 à 14:58
Des IN-COM-PE-TENTS !! Nous avons acheté une smart d'occasion, la précédente propriétaire faisait tous ces entretiens chez eux, à voir les factures, elle ne regardait pas à la dépense, le garage s'est bien gavé durant toutes ces années! Certes, il y a deux ans, elle a effectué un changement de ses 2 pneus arrières, et le garage a omis de remettre la clé antivol dans sa boite. Après plusieurs appels dans leur garage, ils me refusent le retrait des écrous antivols. Malgré l'intention de faire faire tout de même la prochaine révision chez eux, ils veulent me facturer la main d'oeuvre 60€ de l'heure..... et estiment qu'il faut 2h pour retirer 3 écrous (oui oui ils avaient oublié d'en remettre un). Bon ok vous êtes rattachés Mercedes, mais remettez les pieds sur Terre bordel, on parle d'une smart la! A fuire absoulument !!!!!!!
Le 29/05/2019 à 20:37
Première révision pour Mercedes GLA incapable de faire mon contrat service Ont m’a annoncé 2 prix différents et au dessus de ce qui est annoncé sur site Mercedes Et tout sa après les avoir contacté tous les jours pendant une semaine Conclusion véhicule bloqué 1 semaine pour une vidange plus plaquettes frein 2 jours pour un simple devis pour Remplacente de 2 pneus Contrat jamais reçu par mail Mon commercial n’a jamais pris la peine de me contacter il a fallu que je l’appel tous les jours Très déçu
Le 15/03/2019 à 19:12
Waouh!!!!!! C'est en un mot la meilleure concession de voiture de toute la capitale Paris. Les locaux sont tout neufs ainsi que les équipements de dernière génération. C'est l'une des rares concession offrant la possibilité au client de visualiser en live sa configuration en vu de passer sa commande. Je dis et le maintien A ce jour le groupe como est la meilleure concession Mercedes-Smart a ce jour. Vraiment chapeau, tous est propre et ça respire le luxe, confort,assurance ...... Même s'il faut payer le prix fort, vous êtes les meilleurs.
Le 07/02/2019 à 21:21
Comment dire ? COMO Wagram, ils ont tout pour plaire, lieu super, des hôtesses d’accueil très sympathiques – Mais il y a un énorme MAIS !!! Ils ne savent pas tenir leurs engagements. Après tout, on y va pour une chose aussi banale qu’un changement de pneus. On s’y croirait dans le lobby d’un ministère – hé ho les gars vous y êtes pour réparer des bagnoles !!! Pas là pour rouler les mécaniques. >>> mon vécu... Malgré une prise de rendez-vous fin mai, SMS de confirmation de leur part reçu la veille … pour une simple permutation des pneus, ils ne sont pas capables de tenir leur engagement ! « La voiture ne sera pas prête ce soir », demain matin à 10h30 sans faute ! Le lendemain, la voiture n’est pas prête avant 11h45 et contrairement leur assurance n’est pas nettoyé à l’intérieur et de l’extérieure ce n’est fait ni à faire ! Ceci est la 2iéme fois qu’un simple changement de pneus se passe mal. J’avais demandé qu’on ne mette pas les pneus dans la voiture, j’avais emmené un autre véhicule pour cela. Rien à faire, les pneus … vous avez deviné ... étaient dans la voiture neuve. Mes interlocuteurs se sont amèrement excusés – et je pense qu’ils ont été sincères. Mais ceci ne résolue pas mes délais et les frais de retard et ma déception. Zéro points pour le management, aucun respect pour les clients, ils semblent fonctionner en vase clos.
Le 06/01/2019 à 18:59
Très bon accueil et prestation aussi par contre taux horaire excessif Je modifie mon avis car une semaine plus tard fuite au niveau de la boite de vitesse très déçu de la prestation et de plus je constate sous le cache moteur il manque deux vis je trouve cela inadmissible j'ai du re déposer le véhicule pour réparer leur erreur car joint de boite mal mis je ne remettrais plus jamais les pieds la bas pour une réparation catastrophique
Le 08/12/2018 à 03:59
#hashtags il y a de très belle voiture et l'accueil agréable et réactif te renseigne et te prends en charge aussi tôt il ne te snobe pas comme chez Audi où j'avais été faire un tour personne te calcules on te mais presque dehors 😉 comme je dis souvent l'abis ne fait pas le moine. par contre il faudrait chez Mercedes où j'ai été plus de choix en berlines où breaks moyens et aux de gamme c'est un petit conseil. merci
Le 07/11/2018 à 18:11
Suite à mon appelle téléphonique ce jour, j'ai été très bien reçu par M. ROUXEL qui ma très gentiment renseigner et rassurer sur mon éventuel achat.( hélas cette occasion qui se trouve dans leur concession, je le déplore) mais malgré tout ce monsieur à pris le temps de me répondre, ce qui n'a pas été le cas chez COMO VALENTON . sans commentaires. MERCI A COMO WAGRAM POUR SON PROFESSIONNALISME
Le 12/10/2018 à 22:44
Super reouverture ! On attendait cela depuis un moment, pour tout l’ouest parisien c’est un plaisir. Nous avons été très bien reçu, qualité d’acceuil et de service au rendez-vous. Je recommande.
Le 11/10/2018 à 18:33
Hélas Como Wagram, qui vient de rouvrir ses portes, fait parti de ces garages qui contribuent à la mauvaise réputation des garagistes: 3,4L d'huile de vidange facturés à 97,92€ TTC alors que le bidon de 5L de la même huile coûte 22,35€ TTC...ou comment gonfler une facture de révision de Smart sans avoir l'air d'y toucher...
Le 09/10/2018 à 15:08
Très bonne équipe ! Excellent accueil ! Même quand il y a un problème d'organisation dû au Covid, ils savent se couper en 4 pour rattraper le coup. Je recommande
Le 28/09/2018 à 22:52
Excellent service depuis la réouverture. Merci à l'équipe de Como Wagram.
Le 11/07/2017 à 01:53
J'ai toujours été bien reçu. Les commerciaux sont adorables. Ma voiture à toujours été bien entretenue. Donc zéro problème !
Le 07/08/2015 à 11:32
Très mauvais service et très mauvaise équipe : mauvaise gestion technique Ne surtout pas y aller! Pour une révision simple : j'ai dû payer des essuis glaces au montant exorbitant de 100 euros. La facture est salée sur un montant de 400 euros de révisions. Pour se rendre compte chez moi qu'aucun essui glace n'avait été changé...J'y suis retournée pour les changer mais aucune excuse n'a été faite. Merci Como Wagram le charme et la précision
Le 12/06/2014 à 11:43
Il est trés difficile d'obtenir un rendez-vous sans urgence(impossible de joindre le service par téléphone) pour faire entretenir sa voiture (on vous rappelera...). Le service clientèle laisse beaucoup à désirer. Ce sera sans doute la dernière fois que j'irai chez Mercedes pour acheter une voiture.
Le 18/10/2011 à 13:42
Ils pratiquent des tarifs exorbitants (580€ pour une simple révision SMART), sans compter qu'ils indiquent être ouverts jusqu'à 19h, or, on ne peut récupérer sa voiture après 18h. Et j'attends toujours que le conseiller du SAV sur place me rappelle comme convenu...
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?