Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Atelier de réparation automobile Lafayette Automobiles qui se trouve au 151 Bd Lafayette à Clermont-Ferrand. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Atelier de réparation automobile à Clermont-Ferrand en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 06/11/2023 à 13:25
Très décevant. Rendez vous pris pour une révision, je précise qu'il y a un contrat d'entretien et que j'aurai besoin d'un véhicule de prêt. Arrivé sur place on m'annonce que cet établissement ne prends pas en compte les contrats d'entretient souscris. Donc qu'il faudrai que je paye (en plus) ou que ce n'est pas possible pour moi. C'est juste honnteux de constater comment certains établissement traitent les gens juste des consommateurs. Avant de partir je leur ai dit que je ne vous recommanderai pas ; bien au contraire.
Le 28/10/2023 à 09:37
De passage à Clermont ferrant, j’ai eu un contrôle et un diagnostic immédiat de mon véhicule. J’ai été ravie de l’accueil et de la prise en charge de mon véhicule.
Le 28/04/2023 à 15:50
Garage à fuir: pas de place de parking sauf sur la voie publique ce qui leur permet de se dédouaner de tous les dommages de carrosserie engendrer sous leur responsabilité pendant les réparations ou votre entretien. Ils ne font pas d'ordre de réparation, ni le tour du véhicule avec vous, quand vous leur confiez le véhicule pour éviter les litiges en attribuant au client la responsabilité des désordres. Pratique d'un autre temps que seul ce garage clermontois utilise encore et qui frise la malhonnêteté. Alors vous gagnerez de la sérénité en allant voir ailleurs.
Le 20/12/2022 à 17:08
Problème de batterie ..... Le garagiste ma dépanner en 5 minute.... très professionnel.....
Le 05/11/2022 à 20:44
Merci à Houda Ennachet qui m'a accompagné afin que je puisse faire un choix éclairé. Très satisfait du produit !
Le 15/12/2021 à 15:26
Formidable, j'ai été très bien accueillie, agréable et pleins de bons conseils. la personne a su se rendre disponible, c'est appréciable. Je recommande.
Le 17/09/2021 à 10:08
Très satisfait du service. Rapide et à l'écoute. Je reviendrai dans ce garage.
Le 07/03/2021 à 22:43
Je suis très satisfaite de leur travail. J'ai déposé au matin ma renault clio 3 pour un problème injections à contrôler (message tableau de bord), en quelques heures ils ont pu identifier le problème (vanne EGR) et dans la journée ils ont pu commander la pièce et réparer ma voiture, elle était prête en fin d'après-midi. Je suis impressionnée de la rapidité et du professionnalisme de ce centre Renault. Merci à vous.
Le 09/10/2020 à 20:22
A éviter ils refusent d'effectuer un ordre de reparation simple sur une Twingo de 1999. C'est à dire de la mécanique de base ... Je précise que nous avons prèalablement fait le diagnostique nous meme : (c'est une panne récurrente sur cet element sur cette voiture de ce modele et de cette année...). Nous avons précise au garage que nous acceptions les risques de nous tromper, et de payer une reparation pour ne pas régler la panne... Tout cela avait été naturellement été précisé lors de la prise de rendez vous par telephone. Nous avons demandé le remplacement d'une piece precise (cout 70 euros et main d'oeuvre 20 minutes - selon le concessionnaire Renault Bony cité plus loin). Nous avons expliqué à Renault Lafayette que nous souhaitions signer l'ordre de réparation en acceptant le fait de nous tromper. Nous avons essuyé un refus catégorique, les prétextes invoqués : notre mauvaise foi et notre supposé dédit le jour de la facture, super le procès d'intention et la confiance. La confiance est à sens unique dans ce garage ! Nous leur expliquons, nos moyens limités et notre volonté de contenir les réparations dans un budget donné, d'ou notre choix - à nos risques et perils de ne pas prendre de diagnostique. Mais le garage voulait absolument nous facturer un passage avec la valise + plus une éventuelle recherche de panne. Leur devis de diagnostique (oral, bien entendu, on travaille ecolo zéro papier à Lafayette) : 50 euros (valise) + 80 euros (de recherche après la valise), tout ca sans nous garantir la découverte de la panne. Est-ce normal ? et sans nous fournir de devis malgré notre insistance (ce qui n'est ni normal, ni légal). Ils nous ont prétexté qu'étant concession ou agent de la marque (nous n'avons pas compris leur statut précis); ils ne pouvaient procéder de la sorte, étrange... Je tiens à préciser que tous ces échanges ont eu lieu dans un climat qui n'était pas apaisé et que ce n'était pas agréable (très loin de la pub Renault ou le type a l'air détendu et confiant). Nous sommes allés chez Renault Bony (2km plus loin) total 113 euros TTC pieces et main d'oeuvre, avec rendez vous et un accueil sympathique. Nous avons reçu un devis détaillé sans l'avoir demandé ... Bref ce professionnel n'est pas correct sur cette demande. Fuyez! Je vous déconseille d'aller leur donner du travail; leurs pratiques ne sont ni correctes, ni conformes aux bons usages de leur profession. Vous y rencontrerez les plus exécrables facons de faire et comportements de la profession.
Le 09/01/2020 à 15:49
Une horreur ce garage reçu n y mettez pas les pieds un conseil
Le 20/08/2019 à 22:38
quel établissement !! je vais écrire a renault france pour leur expliquer la méthodologie de travail de leur agent .
Le 21/03/2019 à 17:43
Je déconseille fortement ce garage. J'ai amené mon véhicule en panne et je suis repartie deux fois avec cette même panne en payant pour les deux interventions. Les explications des réparations n'étaient pas claires du tout. Je me questionne sur les compétences mais aussi l'honnêteté de ce garage.
Le 13/02/2019 à 19:07
Je suis venu dans ce garage pour une question concernant ma clio 3. Lors d'un accrochage j'ai abimé l'aile avant gauche, une simple marque de 5 centimètres. La seule réponse à été de laisser ma voiture la journée avec un tarif de 60 euros par heure d'observation. Alors, j'ai demandé à la charmante dame à l'accueil de combien d'heures je serais facturé elle m'a répondu qu'elle n'y connaissait rien, que ça pouvait être 1 ou 2... Un simple coup d'oeil sur la voiture aurait permis de lever toute interrogation... Elle n'a pas souhaité me faire un devis concernant seulement le remplacement de cette pièce sans que je ne commence par débourser ces 120 euros a peines camouflés... Certains garagistes profitent de leur situation pour arnaquer les nouveaux venus n'y connaissant rien. J'ai quitté ce garage pour me rendre dans celui voisin, le carrossier a passé quelques minutes sur ma voiture pour bien confirmer qu'aucune pièce autre que l'aile avant gauche n'avait bougé et m'a fait un devis. L'honnêteté n'est pas la valeur de tous.
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?