Accueil Garage automobile Provence-Alpes-Côte d'Azur Bouches-du-Rhône La Ciotat RENOV'AUTO
GARAGE AUTOMOBILE

RENOV'AUTO

Garage automobile · La Ciotat (13)

3,4 58 avis Google Fermé
RENOV'AUTO — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de RENOV'AUTO

RENOV'AUTO est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à La Ciotat (13600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 18:00
Mardi 08:30 – 18:00
Mercredi 08:30 – 18:00
Jeudi 08:30 – 18:00
Vendredi 08:30 – 18:00
Samedi 08:30 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (58)

Avis Google
3,4
58 avis
5★28
4★7
3★2
2★1
1★20
J
Jean Paul Nakache Google

Bonjour J’ai acheter dans ce garage un Picasso c3 Même pas 15 jours problème mécanique Alors qu’il ma dit que ces véhicules sont réviser avant de les donner au client choses qui est faut il ma garder le véhicule presque un mois pour une perte de liquide de refroidissement en plus j’avais un bruit devant quand je prenais les bosses même des petites bosses je suis retourné le voir il m’a dit que c’était rien et qu’il l’avait passer au contrôle technique et si y’avait quelque choses le contrôle technique l’aurai vue chose qu’il a fait semblant de pas le voir et que c’était moi le client qui a dit au garage d’où provenait le bruit une fois qu’il a vue que j’avais raison et qu’il a vue qu’il y’avait un bruit il m’a dit j’ai engueuler la personne du contrôle technique soit disant il m’a prêter un véhicule de prêt au quel je suis tomber en panne et un autre qui consommait énormément alors j’ai du le harceler pour qu’il me face mon véhicule et cela a duré presque un mois en fin tout ça pour vous dire je vous déconseille ce garage malhonnête les véhicules ne son pas du tout réviser ils vous mentent garage à éviter

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre commentaire, mais il est nécessaire de rétablir la réalité et la chronologie exacte des faits pour nos futurs clients. Nous avons toujours fait preuve d'une honnêteté et d'une transparence totales à votre égard. Voici les faits : 1er Mai : Livraison de votre véhicule. 11 Mai : Vous revenez vers nous pour une micro-fuite de liquide de refroidissement et un bruit sur le train avant. Nous avons immédiatement pris en charge le véhicule sous garantie, corrigé le bruit et recherché la fuite. Prêt de véhicule : Le diagnostic ayant pris du temps, nous vous avons prêté gratuitement un véhicule de courtoisie pour vous dépanner. 29 Mai (Restitution) : Soucieux de votre satisfaction et de notre relation client, nous avons fait le geste commercial de remettre votre garantie de 3 mois entièrement à zéro à compter de cette date. Ce que vous omettez de préciser, c'est que le 7 mai — soit une semaine après la livraison et avant même de revenir nous voir pour la fuite — vous avez fait procéder à une reprogrammation moteur à l'éthanol dans un autre garage, à notre insu. Nous vous avons fait une confiance aveugle. Si nous avions été informés de cette modification technique qui altère les caractéristiques d'origine du constructeur, nous n'aurions évidemment pas renouvelé votre garantie commerciale. Lorsque vous êtes revenu le 24 juin pour un problème de perte de puissance et de mode dégradé, notre diagnostic a révélé la présence d'éthanol dans le réservoir. Après avoir nié lors de notre appel, vous avez fini par nous avouer cette reprogrammation, avant de recontacter votre programmateur dès le lendemain pour remettre le véhicule en configuration d'origine. Toute modification technique non autorisée ou intervention d'un tiers entraîne la déchéance de plein droit de la garantie commerciale. Nous avons donc été dans l'obligation légale et contractuelle de résilier votre garantie. Nous avons assumé nos responsabilités, pris en charge les réparations et offert des services gratuits. De votre côté, vous avez dissimulé une modification majeure sur le véhicule tout en profitant de notre bonne foi. Nous vous laissons seul juge de l'honnêteté de la démarche. Cordialement,
N
Nora Bendraou Google

Un grand merci à renov auto pour leur sérieux leur écoute leur professionnalisme j'ai acheté une voiture récemment et je suis hyper contente je conseille ce garage à 100 %

l
lamia Farid Google

Très mauvaise expérience – garage à éviter. J’ai confié ma voiture à ce garage agréé assurance pour des réparations sur le côté droit. Il a encaissé plus de 1 000 € de l’assurance pour une seule journée de travail, et n’a fait que le strict minimum. Alors que plusieurs autres garages m’avaient confirmé qu’il fallait refaire tout le côté droit, celui-ci n’a réparé qu’une partie et m’a dit : « Je fais juste ce que j’ai noté sur le rapport de l’expert, sinon je ferme le garage. » Résultat : travail bâclé, manque total de sérieux et de transparence. Je déconseille fortement ce garage si vous voulez un travail honnête et complet.

Réponse du professionnel : Madame, Vous êtes venue chez nous dans le cadre de la réparation de votre véhicule suite à un sinistre pris en charge par votre assurance. Après expertise sur photos, l’expert nous a transmis son rapport précisant, selon votre déclaration, que seules les portes côté droit étaient concernées par la prise en charge. Nous avons donc été payés par votre assurance uniquement pour la réparation de ces portes, soit un montant de 700 €. Les dommages situés sur les ailes avant et arrière ne sont pas compris dans ce rapport, et ne peuvent être réparés qu’à vos frais, après établissement d’un devis si vous le souhaitez. Comme je vous l’ai expliqué, il n’a jamais été question de fermer le garage si nous faisions plus que ce qui est prévu dans le rapport, mais nous ne pouvons pas effectuer gratuitement des réparations non prises en charge. Nous travaillons pour gagner notre vie, non pour offrir des prestations sans paiement. Si vous comprenez cela, tant mieux. Dans le cas contraire, je ne peux malheureusement rien faire de plus pour vous. Enfin, publier un avis négatif dans le but d’obtenir des réparations gratuites n’aura aucun effet positif et pourrait même avoir des conséquences pour vous. Je vous souhaite malgré tout une bonne continuation. Cordialement, L’équipe de Rénov’auto
S
Stella Garcia Google

Un grand Merci à Renov Auto pour leur gentillesse,leur 'écoute, et leur professionnalisme et leur disponibilité . Je suis vraiment ravie de mon achat le recommande Renov Auto . Mme Garcia

M
Marjorie Pineau Google

Garage agréé par mon assurance, mais j aurai du lire les avis avant de valider… 1ères réparations ok mais quand il a fallu changer mon ampoule du phare droit, ils m en ont mis une de couleur jaune alors que le phare gauche est blanc (une voiture de 2019!) Ils m ont indiqué que l expert leur avait demandé de changer l ampoule à celle d origine constructeur, ce qui a été révélé faux. Et d avoir essayé de commander auprès de leur fournisseur, mais apparement introuvable, mdr Donc aucune envie et motivation de satisfaire leurs clients, Ils m ont donc laissé repartir avec un phare jaune d un côté et blanc de l autre sur une Audi Q2 quelle classe !! Et je note aussi le fait qu ils ne répondent pas pendant des jours. Très déçue….

C
Coralie Gorski Google

Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe RENOV AUTO pour leur professionnalisme et leur bienveillance. Dès le premier contact, Thierry c’est montrés réactifs, à l’écoute et très humains. L’achat de ma voiture s’est fait en toute confiance grâce à sa disponibilité et c’est précieux conseils. Son engagement ne s’arrête pas à la vente, puisqu’ils ma assuré être joignables à tout moment en cas de besoin. Une expérience client au top que je recommande les yeux fermés!!!

B
Blandine M Google

A fuir ! Voiture achetée en 2022 81000km voiture jetée à la casse en 2024 après un gros crédit à l achat et plusieurs réparations ( pompe à eau, pompe à l'huile, thermostat..puis joint de culasse...) ces voitures semblent propres au premier abord mais attention

f
fan 69 Google

Garage sérieux, compréhensible et à l'écoute du client.. .. petite réparation du jour faite rapidement pour me dépanner. Merci pour leur disponibilité.

B
BRIGITTE C Google

Renov auto,que dire ,a première vue, simpa,souriant mais voilà menteur et qui largement mise dans la galère. Acheté une voiture en 2022 chez eux,le liquide refroidissement partait si vite que je l ai dit a Thierry.ils l ont gardé un peu plus d une semaine et oh miracle ma voiture ne buvait plus de liquide.bon bien sûr le joint de culasse a lâcher et 2000 e pour ma pomme.et maintenant c est l embrayage,qui la aussi je leur avait dit que javais du mal à passer les vitesses. Je suis passé par une expertise mais je m y suis prise trop tard .et la meilleure ils auraient pu me faire payer des frais de gardiennage,mais ne le font pas.trop généreux après m avoir mise dans la m....Des Gros voleurs et menteurs.je n irai plus jamais chez eux.je me retrouve dans une panade impossible a cause de leur mauvaise fois et de leurs mensonges a répétition .je suis dégoûtée de ce garage et je vous conseille vivement de les éviter. Bien sûr ,le garage ne tient pas a la réparer.si j avais été futé,j aurai ,des la panne du joint de culasse,fait venir un expert ,et bien sûr j aurai eu gain de cause.comme quoi la confiance parfois faut faire attention à qui on l'a donne. Et en ce 24 décembre je m aperçois qu en plus de tout cela,on se permet de dire que mon expert était d accord avec eux.bien sur je lui en ai fait part.ohh bizarre il n a jamais été d accord avec eux.

Réponse du professionnel : Madame, Je comprends votre frustration et je souhaite clarifier les événements de manière factuelle. Vous êtes venue le 24 mai 2022 pour réserver votre véhicule. Comme convenu, nous avons effectué une révision complète ainsi qu’un passage au contrôle technique. Quelques mois plus tard, vous nous avez signalé une perte de liquide de refroidissement. Nous avons alors immobilisé le véhicule, mis le circuit en pression, mais aucune fuite n’a été détectée. Vous êtes repartie sans souci apparent à ce moment-là. En mars 2024, votre véhicule a été déposé par dépanneuse chez nous. Après signature d’un ordre de réparation non chiffré, nous avons diagnostiqué un problème de joint de culasse. Vous nous aviez indiqué que vous vous étiez arrêtée immédiatement après avoir vu de la fumée et l’allumage du voyant stop, et que le dépanneur avait redémarré le véhicule avec de fortes accélérations, ce qui a probablement aggravé le problème. Avec votre accord, nous avons effectué les réparations nécessaires, et vous êtes repartie sans souci. Le 2 septembre, vous avez de nouveau fait remorquer votre véhicule chez nous, cette fois pour un problème d’embrayage. Vous nous avez mis en cause et demandé une expertise, qui a eu lieu aujourd’hui, le 2 octobre 2024, en votre présence. Après discussions, les experts ont conclu que l’embrayage montrait des signes d’usure due à une sollicitation fréquente, et ce diagnostic a été confirmé par deux cabinets d’expertise indépendants. Malgré vos propos agressifs à notre égard, nous avons fait le choix de ne pas vous facturer les frais de gardiennage, mais ils seront effectifs dès le 18 octobre comme convenu avec les experts. Cependant, au vu de la situation, nous avons été plus que corrects dans notre gestion de cette affaire et aurions pu trouver une solution amiable si vous ne nous aviez pas mis en cause de manière aussi directe. Pour rappel, un véhicule d’occasion, même entièrement révisé, peut connaître des pannes, tout comme un véhicule neuf, raison pour laquelle il existe des garanties. Je vous souhaite une bonne continuation. Cordialement, L’équipe de Renov Auto
S
Stephanie L Google

Mille mercis 🙏🏻 à Mr Faraci Thierry et son équipe suite à l'achat de la première voiture de nôtre fille, une Renault grand modus. Tout s'est très bien passé, elle repart avec un véhicule irréprochable et en toute sécurité ...

h
houcine talbi Google

Cela fait maintenant presque 3 semaines que j’attend un devis carroserie pour aile avant gauche abimée, le carrossier ( tout à fait sympathique) qui m’avait reçu m’avait dit que je serais recontacté assez rapidement pour m’envoyer le devis. N’ayant pas la possibilité d’y retourner physiquement, j’ai essayé de les rappeller plus de 10 fois à plusieurs jours d’intervalles, sans arriver a les joindre avec des sonneries puis la messagerie systématiquement. Je trouve la prise en charge non professionnelle et l’engagement à me fournir un devis non tenu. Peut être qu’il ont assez de travail avec leur partenariat auprès d’assurances mais je déconseille cette carrosserie et vous conseille fortement d’aller voir ailleurs si vous voulez trouver une prise en charge et donc une réparation de qualité dans des délais raisonnables avec un professionnalisme et des engagement respectés auprès des clients.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré que l’on vous ai pas recontacté rapidement. Nous sommes débordés en ce moment, donc difficilement joignable. Vous trouverez sur notre site Internet www.renovauto.net nos adresse mail ainsi que nos numéros de téléphone pour nous joindre plus facilement. Si vous recherchez toujours un devis pour votre aile, je vous laisse revenir vers moi, je suis le commercial Thierry Faraci, vous trouverez mon numéro de téléphone sur le site Internet, je m’occuperai de votre dossier personnellement. Je m’excuse encore pour la gêne occasionnée. Cordialement
O
Ornella Valle Google

Sinistre déclaré le vendredi en plein week end de l’ascension, un poteau remontant et descendant qui est remonté sous l’avant de la voiture. Pare-chocs cassé, carrosserie déformée, radiateur fissuré etc… Situation urgente car nous sommes d’Alsace (850km) et devons partir la semaine d’après pour reprendre nos boulots respectifs. L’assurance nous dit tout de suite que ça va durer mais nous la poussons pour faire passer l’expert le plus vite possible. Le lundi l’expert passe, pareil il faut aussi mettre la pression à l’assurance pour faire accélérer la manœuvre et qu’il transmette son bilan au garage afin qu’ils puissent travailler sur le véhicule. Ensuite ce n’est pas tout, il faut espérer que toutes les pièces soient disponibles. Heureusement le garage est très organisé dans le réapprovisionnement des pièces. Voiture prête le vendredi suivant c’est à dire en seulement 7 jours. Nous avons eu la chance de tomber sur un garage exceptionnel, l’équipe a fait tout son possible pour nous rendre la voiture dans les meilleurs délais et a fait preuves de grandes qualités professionnelles. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Nous rentrons chez nous l’esprit tranquille alors un grand merci !!!

S
Salomé Sigronde Google

L'achat de ma première voiture s'est fait avec Rénov'auto. Je recommande à 100% Thierry et son père. Professionnels, à l'écoute, dévoués à leur métier, ils savent vous mettre à l'aise et se rendent disponible 7j/7 ! Très bonne expérience

Garage automobile dans les quartiers voisins