Accueil Garage automobile Auvergne-Rhône-Alpes Isère Saint-Clair-du-Rhône RENAULT / DACIA (GROUPE BONNETON)
GARAGE AUTOMOBILE

RENAULT / DACIA (GROUPE BONNETON)

Garage automobile · Saint-Clair-du-Rhône (38)

4,1 280 avis Google Fermé
RENAULT / DACIA (GROUPE BONNETON) — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de RENAULT / DACIA (GROUPE BONNETON)

RENAULT / DACIA (GROUPE BONNETON) est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Saint-Clair-du-Rhône (38370). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (280)

Avis Google
4,1
280 avis
5★188
4★31
3★12
2★4
1★45
A
Alexis GONON Google

Dépannage après une panne sur l'A7 en soirée. Intervention rapide en à peine 10 min! Le dépanneur a été très professionnel et rassurant. Les réparations ont été faites dans les jours suivants, tout aussi efficacement. Je recommande !

M
Mourad HADJI Google

Un garage RENAULT au TOP NIVEAU en termes de niveau d'expérience donc d'expertise, y compris dans le domaine des systèmes embarqués de contrôle moteur et de diagnostic moteur. De véritables professionnels, expérimentés et à l'écoute des besoins du client. Leur seul objectif n'est pas de faire du bénéfice mais bel et bien de satisfaire le client dans une démarche qualité qui s'inscrit dans la durée. Je valide et je recommande, vous aurez une prestation de qualité. A bientôt,

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour ce retour particulièrement complet et détaillé ! Toute l'équipe vous remercie chaleureusement pour votre confiance et pour ce message qui nous touche beaucoup. Savoir que notre expertise technique, notamment sur les systèmes embarqués et le diagnostic moteur, ainsi que notre engagement envers la satisfaction client sont reconnus est la meilleure des récompenses. Placer la qualité de service et la relation de confiance au cœur de notre métier est une priorité absolue pour nous. Cordialement, L'équipe Bonneton.
M
Maxime Remillieux Google

Pas sérieux, aucun suivi de ma voiture. Les réparations ont été faites à la va-vite : plusieurs clips sont cassés et n’ont même pas été remplacés. Les jantes ont été démontées et il y a maintenant plusieurs grosses rayures au niveau des écrous. La voiture a été rendue sale. Le pare-chocs est mal remonté, cela se voit immédiatement à l’avant du véhicule. Le volant a été démonté et, depuis, les commandes au volant ne fonctionnent plus, tout comme mon logo qui a été enfoncé et endommagé. Je déconseille Légère fuite de liquide de refroidissement, un devis de plus de 300 € m’a été proposé, alors qu’un autre garage m’a fait un devis à 180 € pour la même réparation.

Réponse du professionnel : Bonjour, Suite à votre avis, nous avons tenté de vous contacter afin d’échanger directement avec vous. Lors de cet appel, vous avez décroché puis raccroché après que nous nous soyons présentés. Nous sommes sincèrement désolés de constater votre mécontentement suite à votre passage dans notre atelier. Après vérification avec notre équipe, nous tenons toutefois à préciser que les jantes ainsi que le volant n’ont pas été touchés lors de notre intervention. Concernant les dysfonctionnements évoqués au niveau des commandes au volant, ceux-ci ne semblent donc pas liés à notre prestation. Pour le pare-chocs, si vous constatez effectivement un défaut de remontage, nous vous invitons à repasser à l’atelier afin que nous puissions contrôler cela avec vous et apporter une solution si nécessaire. Concernant le devis établi pour la fuite de liquide de refroidissement, celui-ci reste bien entendu sans engagement et vous êtes totalement libre de faire effectuer les réparations dans l’établissement de votre choix. Les tarifs peuvent varier selon les méthodes de réparation, les pièces utilisées ou le temps de main-d’œuvre appliqué. Nous restons disponibles pour échanger avec vous et trouver une solution constructive. Cordialement, L’équipe Bonneton
Q
Quentin Porte Google

ATTENTION : Ce garage profite de son service de dépannage pour récupérer les véhicules et sont incapables de tenir leurs délais !!! Le remorqueur, qui aurait dû déposer le véhicule dans un autre garage a proposé de le réparer en interne. J'ai cru à un geste altruiste mais qui s'est finalement avéré assez malveillant. Alors que l'on m'assure une réparation dans la semaine, j'ai été privé de véhicule pendant plus d'un mois et sans être tenu au courant de l'évolution du délais des travaux. Aucune compensation ni geste commercial n'a été proposé en dédommagement ("on ne vous a rien promis" m'a-t-on répondu alors que j'ai un message vocal qui en atteste), au contraire, je me vois facturer plus de 30€ pour refaire le niveau d'huile (soit le prix d'un bidon complet), ils n'en ont pas profité pour faire la vidange (qui est à faire m'ont-ils signaler lorsque j'ai récupéré le véhicule, je vais donc devoir reprendre un rdv) et ne m'ont évidemment pas laissé le contenu restant du bidon ouvert pour l'occasion... Bref, à éviter absolument ! UPDATE suite à la réponse du garage : J'ai effectivement choisi LIBREMENT de faire réparer mon véhicule dans le garage du remorqueur lorsque l'on ma fait croire que le véhicule serait réparé dans la semaine. Le delai de trois semaines dont ils parlent est un mensonge. Je n'ai jamais entendu parlé de trois semaines et j'ai un message vocal sur demande où la personne me dit "un devis d'ici la fin de semaine et les répérations d'ici la semaine prochaine".

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre ressenti et comprenons votre frustration face à l’immobilisation de votre véhicule. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions concernant votre prise en charge. Lors de votre dépannage, il vous a bien été proposé et non imposé de faire réparer votre véhicule au sein de notre atelier. Vous restiez bien entendu libre de choisir l’établissement de votre choix. Dès votre arrivée, nos équipes vous ont informé des délais : un diagnostic réalisé dans la semaine, puis une intervention planifiée sous environ trois semaines. Le diagnostic et le devis vous ont été transmis le 5 février. Nous reconnaissons qu’un léger retard d’environ une semaine est ensuite intervenu dans la réalisation des travaux, et nous en sommes désolés. Concernant la communication, nous avons veillé à vous tenir informé des étapes clés, notamment sur l’avancement et le décalage du planning. Nous regrettons si cela n’a pas été perçu comme suffisant de votre côté. Pour ce qui est de la facturation de l’huile, celle-ci correspond à un appoint réalisé avec de l’huile en vrac, et non à la facturation d’un bidon complet. Par ailleurs, au regard de votre situation évoquée lors de nos échanges, nous n’avons pas souhaité vous proposer de prestations supplémentaires comme la révision complète, afin de ne pas alourdir votre facture. Enfin, concernant votre demande de geste commercial, nous avions envisagé la possibilité de vous faire bénéficier d’un ajustement si le temps d’intervention le permettait, ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Nous regrettons sincèrement que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré que votre retour est pris très au sérieux et nous permet d’améliorer en continu la qualité de nos services. Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez. Cordialement, L’équipe Bonneton
K
Kévin Kevin Google

J ai fait changer un embrayage complet+ butter+ volent moteur. 3ans et 60 000km plus tard ... Embrayage hs ... Tout à du être très bien fait

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre insatisfaction concernant l’intervention réalisée sur votre véhicule. Après vérification, nous ne parvenons malheureusement pas à vous retrouver dans notre base de données. Afin de pouvoir analyser votre dossier et vous apporter une réponse précise, nous vous invitons à nous contacter directement : 📧 [email protected] 📞 04 74 56 55 91 Notre équipe se tient à votre disposition pour échanger avec vous et comprendre la situation. Dans l’attente de votre retour, Cordialement, L’équipe Bonneton
C
Carine LE GALL Google

Ma maman de 81 ans est allée déposer sa voiture pour une simple révision. Cela lui a coûté 1200 euros. Et lorsqu'elle a récupéré sa voiture, les freins ne fonctionnaient plus et elle a dû prendre un rendez-vous pour changer les freins. C'est un vrai scandale!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Le Gall, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre mécontentement et comprenons pleinement votre inquiétude concernant la situation vécue par votre mère. Une révision peut effectivement inclure plusieurs opérations selon l’état du véhicule et les préconisations constructeur, ce qui peut expliquer un montant plus élevé. Pour autant, la sécurité de nos clients est une priorité absolue pour nous, et il n’est évidemment pas normal de repartir avec le sentiment que le véhicule présente un dysfonctionnement. Afin de faire toute la lumière sur cette situation et de vous apporter des explications claires, nous vous invitons à nous contacter directement au 04.74.56.55.91. Nous pourrons ainsi reprendre le dossier de votre mère et échanger avec vous en toute transparence. Restant à votre écoute, Cordialement, L’équipe Bonneton
V
Véronique VIALARD Google

En panne sur l'autoroute nous avons été pris en charge par ce garage...c'est la batterie nous dit-on ! Sauf, que finalement, on nous remplace l'alternateur...2200€ mobilisation 1 semaine.. Finalement, pour retomber en panne le lendemain après 500km pour revenir chez nous. Nous sommes pris en otages par ces dépanneurs "requins" qui profitent de la vulnérabilité du clients.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour la situation que vous avez vécue ainsi que pour les désagréments rencontrés lors de votre retour. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement face à cette panne persistante après intervention, d’autant plus dans le contexte stressant d’une immobilisation sur autoroute. Concernant le diagnostic et le remplacement de l’alternateur, cette intervention a été réalisée sur la base des éléments constatés lors de la prise en charge du véhicule. Cependant, le fait que la panne se soit reproduite après votre départ nécessite évidemment une nouvelle analyse afin de comprendre précisément l’origine du problème. Nous tenons également à préciser que notre objectif n’est en aucun cas de profiter de la situation de nos clients, mais bien d’assurer leur sécurité et la remise en état de leur véhicule dans les meilleures conditions possibles. Encore désolés pour cette expérience. Cordialement. L'équipe Bonneton.
B
BS Luxury Google

Un de vos techniciens, au volant d'un de vos véhicules de service, a tenté de m'agresser suite à une erreur de conduite de ma part. Heureusement, rien de grave ne s'est produit. Il semblait frustré et a essayé de se venger en freinant brusquement et en bloquant la circulation devant moi. Il est important de faire preuve de maturité et de corriger de tels comportements.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre cet incident, toutefois, après vérification, le véhicule que vous mentionnez est un véhicule de courtoisie, mis à disposition de nos clients pendant la durée de l’entretien de leur véhicule. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un de nos techniciens ni d’un membre de notre équipe. Nous vous invitons, par conséquent, à retirer votre avis, celui-ci ne reflétant pas la réalité. Cordialement, L'équipe Bonneton.
I
Ines Ait amraoui Google

Suite à une panne j’ai été dépanné vendredi après-midi. Je souhaite remercier l’intervenant bien que je ne connaisse pas son nom. Un grand merci pour sa bonne humeur et son sourire, ce qui fait plaisir dans une situation pas toujours agréable ! Très professionnel et sympathique.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre message ! Nous sommes ravis d’apprendre que notre dépanneur a su vous apporter aide et bonne humeur malgré cette situation imprévue. Votre satisfaction et vos encouragements nous touchent beaucoup et seront transmis à toute l’équipe et particulièrement à l’intervenant concerné. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente route ! L’équipe du Groupe Bonneton
E
Emilie Saulu Google

Véhicule acheté comptant en mai 2024 (plus de 7000€). Quelques semaines après, déjà des problèmes avec la fermeture du réservoir à essence, la prise en charge (alors que la voiture était encore sous garantie) a été longue et laborieuse - on a même préféré laisser la trappe ouverte tout le temps "en attendant d'avoir les pièces" et "pour me faciliter la vie", m'a-t-on dit. Septembre 2025, le verdict tombe : la chaîne de distribution (qui, généralement, ne se change pas !) est à refaire. 1600€ chez le garagiste (avec la révision). Appel au garage (où j'ai acheté comptant ma voiture à peine plus d'un an plus tôt, rappelons-le) qui me fait un devis à à peine moins de 1600€ pour UNIQUEMENT le changement de la chaîne de distribution. On me propose gentiment 10% de remise. Et non, 10% à peine sur moins de 1600€, ça ne représente RIEN sur un tel prix et sur un véhicule acheté plus de 7000€ il y a tout juste un an et trois mois. De plus, la personne que j'ai eu au téléphone (le chef du garage me semble-t-il ? quelque chose du genre, il a à peine daigné se présenter !) a été exécrable. Il n'a pas parlé de la même façon à mon compagnon lorsqu'il l'a eu. Peut-être parce que je m'y connais moins ? Enfin, il m'a été communiqué lors de l'achat du véhicule, par le commercial, qu'il s'agissait d'une courroie de distribution et qu'elle avait été changée pour la vente. Sauf que c'était une CHAÎNE de distribution et qu'elle n'a par conséquent pas été changée avant que le véhicule me soit remis. Mensonge très clair sur la vente. Et le fait qu'il soit un commercial et ne soit donc pas spécialiste en mécanique n'y change rien (malgré ce que m'a dit le "chef du garage") : un commercial est censé connaître le produit qu'il vend et donner les bonnes informations lors de la vente. J'ai fortement envisagé de solliciter une aide juridique parce qu'il me semble que tout n'est pas clair dans cette vente mais la lourdeur des procédures m'a ralenti. En revanche, laisser un avis Google (ce que je ne fais habituellement jamais ou presque !) me semble plus que nécessaire. Fuyez le garage BONNETON... Ou peut-être juste le commercial que j'ai eu, allez savoir. Moi, en tout cas, je n'y retournerai plus et aucun de mes proches non plus.

F
Florian Hodebourg Google

Suite à une panne sur l’autoroute, mon véhicule a été pris en charge par ce garage. Le dépanneur m’a affirmé que la panne venait de la courroie de distribution et a coché lui-même « NON » à l’autorisation de diagnostic, en me disant que le diagnostic était déjà fait. Sous le stress, la fatigue et sans être informé des conséquences, j’ai signé. Quelques jours plus tard, je découvre qu’on me facture 144 € TTC de frais de mise à disposition, uniquement parce que la case « NON » avait été cochée… alors même qu’un diagnostic verbal avait déjà été donné. À aucun moment on ne m’a prévenu que ce choix entraînait des frais supplémentaires. Quand on se retrouve en panne à 700 km de chez soi, on en profite pour matraquer au portefeuille car ils savent très bien que nous n’avions pas le choix. Je précise que je ne conteste pas les frais de dépannage ou de gardiennage, mais uniquement ces 144 € injustement facturés. Une expérience qui laisse un goût amer et qui démontre un sérieux manque de clarté envers le client.

A
Amel HERRI Google

J’ai été dépannée sur l’autoroute ce samedi 30 août vers 20h. Le dépanneur ne m’a malheureusement pas donné son nom mais j’aurais aimé faire son éloge en commentaire. Il a été d’une gentillesse, rassurant et d’un professionnalisme hors paire. Il m’a rapidement dépanné et a gardé le sourire tout le long, ce qui était très agréable. Il a directement su ce qu’avait ma voiture. Je recommande vivement ce garage pour toutes réparations. Ils sont honnêtes et très professionnels. Ça donnerait presque envie de tomber en panne plus souvent. Je vous remercie vivement et vous souhaite une bonne continuation. Amel

T
Thomas Vial Google

J’ai été à ce garage suite à un emboutissement de ma voiture par ma voisine. Envoyé par mon assurance. Niveau réparation du par choc, et peinture rien à dire. Très bien. Mais…. J’ai demandé un polissage de la voiture complète, de ma poche évidemment. 500€! Un carnage!!!! Plein d’hologrammes!!! Pour eux, c’était normal presque. Je leur dis qu’ils ont brûlé le vernis, me disent que je vais pas leur apprendre leur métier. Peut être je sais pas faire effectivement, mais je ne dis pas que je sais faire quelque chose quand ce n’est pas le cas!!! Après négociations ils me rendent 200€ sur les 500€. Ce qui est comme un aveux. Bref je l’ai emmené chez un détailleur, un spécialiste de ça, récupéré aujourd’hui. Et là, elle est magnifique !!!!! Peut être que moi j’apprends pas votre métier mais lui oui! Et même lui dis que le vernis était brûlé!!! Il a mit 2 jours de travail !!!! Pour récupérer tout ça! Sans traces sans hologrammes!!!! Plus une protection céramique ! Pour 650€! Un vrai travail bien fait de passionné avec application! Bref. Pour tout ce qui est lustrages et polish n’allez pas chez eux! J’essaie de joindre les photos! Avant et après le carnage de bonneton… Vous ferrez la différence vous même entre votre travail et le sien !

Garage automobile dans les quartiers voisins