Point S - Thônes (Monnet pneus) est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Thônes (74230). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (129)
Avis Google
4,4
129 avis
5★93
4★18
3★4
2★2
1★12
i
isabelle VALLS BELLEC Google
Accueil très professionnel et prise en charge rapide pour un pneu défectueux ce qui est appréciable quand on est en vacances avec un seul véhicule. Facture très raisonnable. Merci!
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis , passez de belles vacances dans notre région et au plaisir de vous revoir.
h
heloise follain Google
Nous avons eu une demande urgente pour la réparation d'un pneu, nous sommes tombés sur un personnel très accueillant, ils nous ont pris en charge très rapidement. Il faut savoir dire quand les choses se passent bien 🙂
Réponse du professionnel : Bonjour , nous vous remercions pour votre avis.
Nous essayons au maximum de faire au mieux pour satisfaire les demandes des clients et nous sommes heureux de voir que cela vous a plu.
Au plaisir de vous revoir dans notre région.
d
david legon Google
J’ai été très bien accueilli , j’ai laissé une roue en réparation pour un clous dans le pneu. Le garage m’a rappelé très rapidement pour me prévenir que ce n’était pas réparable car le clous était sur le flanc du pneu. On m’a tout de suite proposé une solution. Le garage est propre , personnel poli donc pas déçu .
Réponse du professionnel : Bonjour,
merci d'avoir partagé votre expérience, au plaisir de vous revoir dans notre garage
M
Michel Pery Google
Intyervention sur un vanne EGR sur vw polo pas réalisé dans les règle (avis d'un autre professionel). Une fuite est signalé mais le professionnel n'a pas donné suite invoquant un délai de plainte tardive. pas très sérieux à éviter.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous faisons suite à votre message concernant votre insatisfaction relative aux travaux effectués sur votre véhicule.
Nous tenons à vous rappeler que les pièces automobiles bénéficient d’une garantie d’une certaine durée. Or, l'intervention réalisée sur votre véhicule date de 2023, ce qui place votre demande en dehors de la période de garantie.
Par ailleurs, concernant votre remarque sur un éventuel problème de joint lié au circuit d’eau, nous souhaitons préciser qu’il n’existe pas de joint de montage spécifique à cet emplacement. Le seul joint présent se situe entre la vanne EGR et le refroidisseur. Cet ensemble est monté directement en usine par le fabricant et n’a pas fait l’objet d’une intervention ou modification de notre part.
Dans ces conditions, notre responsabilité ne saurait être engagée sur ce point.
Cordialement.
A
AC Dug Google
Accueil toujours au top, rigueur et super professionnalisme de l’équipe, avec un service fiable, honnête, réactif et qui agit avec écoute et pédagogie. J’y vais et repars toujours en toute confiance. Bravo et merci.
Réponse du professionnel : Bonjour,
merci pour votre avis .Au plaisir de vous revoir dans notre garage
I
I S Google
Prestataire à éviter pour manque de rigueur et de professionnalisme pour une révision du véhicule ou recherche de panne. J’aurais dû prendre en compte les avis des internautes…Une facture de 400 euros pour le changement de thermostat mais le problème n’a pas été résolu donc le diagnostic n'était pas bon du tout. Je remercie le concessionnaire PEUGEOT qui a trouvé le problème en 3 heures de temps alors que votre garage POINT S m’a fait déplacé à 4 reprises et garder le véhicule 4 jours sans trouver le problème. Donc oui pas du tout compétent comme garage. A fuir!!!
Réponse du professionnel : Bonjour Mr BENYAHIA SOUFIAN,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes sincèrement désolés d’apprendre votre mécontentement. Nous tenons toutefois à apporter quelques éléments de clarification concernant les interventions réalisées sur votre véhicule.
Depuis votre première visite, nous sommes intervenus à plusieurs reprises sur votre voiture, notamment en prenant en charge le remplacement du thermostat dans le cadre de la garantie. Lors de votre passage à l’atelier, notre mécanicien a pris le temps de vous expliquer en détail la panne liée à ce thermostat ainsi que les raisons pour lesquelles il ne fonctionnait pas correctement.
Lors de nos échanges, vous avez confirmé avoir compris la situation, les causes de la panne . À chaque intervention, nos équipes ont consacré du temps à votre dossier et ont fait de leur mieux pour trouver des solutions adaptées, dans le respect de nos engagements et des contraintes techniques du véhicule.
Nous regrettons donc de lire que vous remettez en cause notre rigueur et notre professionnalisme. Il est toujours plus simple de critiquer a posteriori, mais nous avons agi avec sérieux, transparence et bonne foi tout au long de la prise en charge de votre voiture. Notre objectif reste de vous accompagner au mieux et de maintenir une relation de confiance avec nos clients.
Cordialement
J
Julien Prevost Google
Prise en charge de mon Opel Adam il y a un mois pour géométrie et changement d'une plaque d'immatriculation
Prise de rdv rapide
Personnel très sympathique
Merci!
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis , au plaisir de vous revoir dans notre garage
K
Karine Desgrippes Google
Service impeccable , très bon accueil , la secrétaire s’est mise en 4 pour trouver une solution à ma demande
Aucun retard , belle efficacité des techniciens
Je recommande vivement
Réponse du professionnel : merci pour votre avis au plaisir de vous revoir
E
Elisia Morisot Google
Première voiture, j’ai voulu changer un pneu car j’avais une hernie sur un des pneus. Étant une femme peu connaisseuse j’ai pensé faire confiance aux bonnes personnes ont m’a dit qu’il fallait obligatoirement changer les 4 que seulement 2 n’est pas possible… et bien après avoir échangé avec d’autres personnes connaisseurs dans le domaine, on m’a bel et bien confirmé que je m’étais fais avoir.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous tenons à rappeler les faits concernant votre passage.
Une hernie importante a été constatée sur l’un de vos pneus. Dans ce cas, le remplacement de deux pneus est une obligation de sécurité, et non un choix de confort. Lors du contrôle, les deux autres pneus se sont également révélés en mauvais état : usés, trop anciens ou craquelés. Nous vous avons montré chaque élément avant intervention et obtenu votre accord, comme nous le faisons systématiquement.
Nous vous avons de plus prise en urgence, sachant que vous deviez prendre la route . Nous avons réorganisé notre planning afin de vous permettre de rouler en toute sécurité.
Recevoir en retour un avis excessif d’une étoile est donc particulièrement injuste au regard des efforts fournis et du professionnalisme dont nous avons fait preuve.
Depuis 22 ans, nous exerçons notre métier avec sérieux, transparence et un seul objectif : la sécurité de nos clients. Nous n’avons pas pour habitude d’effectuer des travaux inutiles ou non justifiés.
Nous restons à disposition pour toute clarification au garage, mais nous tenions à rétablir une réalité factuelle.
j
jean michel Google
Un vrai service premium : rapide, soigné et efficace.
Merci à Point S Thônes pour leur professionnalisme et leur disponibilité 👏
Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre avis, au plaisir de vous revoir.
F
Frederique Delarche Google
Très insatisfait du service.
Trois mois après révision du véhicule avec signalement d un voyant d avertissement allumé sur tableau de bord, deux nouvelles visites auprès du garage pour signaler de nouveau la presence du retour du voyant allumé.
A chaque fois, le voyant a été réinitialisé donc éteint a l aide d un appareil de recherches de pannes mais sans identifier ni meme traiter la cause !
Lors de ma seconde visite, le voyant est réapparu le lendemain !
A chaque visite, le garage a facturé ces interventions pour seule « extinction d’un voyant de panne moteur ».
Je deplore qu aucun diagnostic approfondi n’ai été effectué, ni lors de la révision du vehicule ni meme lors de mes deux visites dans un.laps de temps d environ 6 mois.
écédente, le filtre à particules n’a pas été contrôlé ni signalé.
Résultat : nous avons eu une panne sur autoroute avec une grande frayeur qui aurait pu avoir des consequences dramatiques; La vitesse du vehicule a subitement décélérer jusqu à s arrêter totalement.
Conséquences : Dépannage sur autoroute a cause d un encrassement du filtre du pot d’échappement.
Prestataire à éviter pour manque de rigueur et de professionnalisme pour une révision du vehicule ou recherche de panne.
Réponse du professionnel : Bonjour madame,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré un souci avec votre véhicule et que votre expérience n’a pas été satisfaisante. Cependant, après vérification, nous ne retrouvons malheureusement pas votre dossier dans notre fichier client.
Il est possible qu’il s’agisse d’une erreur d’établissement ou que la voiture ait été prise en charge sous un autre nom. Pouvez-vous nous contacter directement ou par e-mail à afin que nous puissions comprendre la situation et trouver une solution ?
Votre satisfaction est importante pour nous, et nous ferons le nécessaire pour clarifier ce malentendu.
M
Marie Audebrand Google
Un garage professionnel, arrangeant et réactif. J'avais un problème de roulement. Dans l'urgence, j'ai dû faire appel à un garagiste. Ils m'ont trouvé un rdv inespéré.
De surcroît, ils sont sympa.
Je reviendrai et je recommande grandement!
Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre avis. Nous essayons toujours de faire au mieux pour nos clients. Au plaisir de vous revoir
n
nord. Bous Google
Service et accueil rien à dire cependant un énorme écart de prix pour les pneus par rapport à ceux pratiqués sur internet montage et équilibrage compris (40 euros de différence soit 80 euros pour 2 pneus) ce qui énorme. On se fait avoir une fois mais pas deux et ce n’est pas de cette façon qu’on va fidéliser une clientèle.
Réponse du professionnel : Bonjour , nous vous remercions pour votre avis .
Nous pouvons vous expliquer pourquoi nos prix ne sont pas comme ceux sur internet.
Tout d’abord nous n’avons pas les mêmes conditions d’achats qu’un site internet car nous n’achetons pas les mêmes quantités de pneus et donc nous n’avons pas les mêmes remises d’achats. En ce qui concerne la différence de 40€ vous avez pris la totalité de la facture avec prestation de montage de pneu qu’internet ne donne pas.
Ensuite nous avons des charges dans notre garage qu’un site internet n’a pas.
Enfin nous avons du personnel qu’il faut payer pour faire tous les travaux nécessaires sur une voiture.
De plus nous annonçons toujours nos prix avant d’effectuer des travaux sur une voiture et nous laissons le choix au client de faire ou non les travaux.
J’espère que toutes ces explications vous éclaireront et vous feront comprendre la différence entre les sites internet et un garage qui travaille pour satisfaire au mieux ses clients et durer dans le temps.
M
Maximilien Cloix Google
Je suis venu en juillet pour un problème de capteur lié à un défaut d’injection AdBlue.
Le gérant m’a conseillé d’attendre mon retour en vallée afin de voir si le calculateur se réinitialisait avant d’engager une réparation ou l’achat d’un produit.
C’est exactement ce qui s’est passé.
Merci pour votre professionnalisme !
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis , au plaisir de vous revoir dans notre région
T
Tanoxx Google
Un garage très accueillant, personnel très sympathique.
Victime d'une crevaison pendant nos vacances nous avons été reçus le jour même de l'incident et la réparation a été effectuée dans la demi-heure qui a suivi à un prix modeste 👌
Super pro 👍
Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre avis .Au plaisir de vous revoir dans notre belle région
C
Coco Mimi Google
Victime d'une crevaison en vacances,ce garage a été très réactif. Nous avons été très bien accueillis et sans rendez-vous ni attente,nous avons pu être dépannés. Un grand merci à toutes l'équipe. Et vive la haute-savoie.
Réponse du professionnel : Merci pour votre avis. Au plaisir de vous revoir dans notre région
P
Philippe DALLA-NORA Google
Merci à POINT-S / MONNET de Thônes, un service impeccable avant/pendant et jusqu'à la livraison. Mention spéciale à Claire et Alexandre qui ont fait le montage de notre attelage pro sur notre utilitaire, pourtant tout capitonné. Bref, des pros. Très satisfait, je recommande vivement.
Réponse du professionnel : Notre équipe vous remercie pour votre avis.
F
Fred Meylan Google
Nul de chez nul incapable de détecter un clou ds un pneu (2 mn le lendemain par un garagiste honnête…) et fait croire à ma femme que les 4 pneus sont à changer: misogyne de base qui profite de l’inexpérience d’une cliente, prix 80€, du vol. Jamais plus, nous déconseillons totalement ce Point S.
En réponse:
Ma femme a bien précisé qu’il y avait problème avec 2 pneus.
Ce n’est donc pas parce que les tarifs sont affichés que ce n’est pas du vol : 80€ pour regonfler des pneus… sans détecter un clou, quelle compétence?
Ce n’est pas non plus un argument que d’avoir 2 femmes dans votre personnel (sur combien de personnes, à parité?) pour dire que votre employé masculin ne profite pas de la crédulité d’une cliente. Revoyez votre argumentaire si vous voulez être crédible!
Plutôt que parler de discussion parlez de remboursement si vous prenez vos responsabilités. De ce que j’ai lu des avis vous semblez bien vous moquer du monde régulièrement. Je continue à strictement déconseiller ce garage Point S de Thones.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés que notre garage ne corresponde pas à vos exigences.
Est-ce que votre dame était venue pour une simple pression de vos pneumatiques ou pour nous signaler qu'elle avait un souci sur un de ses pneus ?
Nous tenons à revenir sur des points signalés dans votre avis:
- Tout d'abord, nous ne sommes pas des voleurs comme vous l'insinuez. Nos tarifs de prestations sont affichés sur notre fenêtre pour être vus de l'extérieur afin que nos clients connaissent nos prix avant d'entrer dans notre garage. Ils sont en plus affichés dans l'accueil du garage, en grand, vers le bureau de l'accueil. Par ailleurs, notre secrétaire est là aussi, pour indiquer le prix de toute intervention sur un véhicule. Si vous avez besoin de demander une information complémentaire, il suffit juste de lui demander.
- Ensuite, vous nous traitez de "misogyne de base", alors que nous avons 2 femmes dans notre garage : Notre secrétaire, qui est là depuis plus de 20 ans, et notre mécanicienne. Il serait bon de revoir ou d'approfondir votre vocabulaire, afin d'éviter de porter ce genre d'accusation, notamment lorsqu'il s'agit de l'orienter sur notre clientèle.
- Enfin, nous considérons tous nos clients sans jugement, peu importe son sexe. Nous sommes là pour les guider et les informer sur les problèmes liés à leurs véhicules, et non les arnaquer comme vous l'indiquez.
Nous restons ouverts à votre remarque, et nous serions ravis d'en parler avec vous de vive voix.
P
Pyv Lab Google
Équipe serviable et compétente. Je me suis trouvé en rade de batterie à l'arrivée des premiers flocons. Heureusement, ils avaient la bonne référence en stock. Je recommande et je remercie pour la réactivité et les conseils.
M
Maxime Bulteel Google
Changement de disques et plaquettes.
Je récupére le véhicule et le lendemain direction col de la Croix Fry. Dans la descente, une odeur de brûlée horrible, un freinage "suspect" et un bruit de gros frottement. Montage mal réalisé.
Je retourne au garage, on m'annonce que tout était bien fait je ne sais juste pas conduire : "en descente il ne faut pas rester appuyé sur le frein". Cela fait des années que j'habite ici, je n'avais jamais rencontré ce problème.
Les erreurs arrivent, en tant que commerçant il faut savoir les assumer.
Aucun geste commercial si ce n'est la prise en charge immédiate du véhicule pour réparer leur erreur.
Réponse du professionnel : Cher monsieur,
Nous sommes navrés de votre commentaire et de votre insatisfaction envers notre travail. Nous le prenons en considération pour notre futur et pour continuer à toujours proposer le meilleur service à nos clients.
Néanmoins, nous aimerions clarifier vos propos et y apporter quelques précisions et explications :
En effet, comme stipulé sur votre facture, le changement d’éléments de freinage nécessite un rodage des pièces afin de garantir une efficacité maximale. Ce rodage s’effectue par plusieurs freinages normaux (20 à 30) d’une durée allant jusqu’à 4 secondes et assez espacés, permettant le refroidissement des disques et plaquettes neufs. Cette procédure permet à l’acier d’effectuer plusieurs dilatations volumétriques et de « se mettre en place » correctement, tout en apportant au matériau un comportement élastique lors de futures sollicitations. Ce rodage est une sorte d’apprentissage et d’échauffement pour le matériau.
Ainsi, lors de la descente du col de La Croix Fry (qui dure une quinzaine de kilomètres, avec un dénivelé d’environ 650m d’altitude), il se peut que votre rodage n’ait pas été terminé. Si tel est le cas, des freinages prolongés, comme ils peuvent être pratiqués lors d’une descente de col, peuvent provoquer cette odeur de brûlé que vous avez pu ressentir, le comportement « suspect » de votre pédale de frein et le bruit de frottements en conséquence.
Pour suivre vos propos sur le fait que nous vous aurions accusé de ne pas savoir conduire : cela est faux. Effectivement, comme expliqué ci-dessus, le fait de rester appuyé sur la pédale de frein augmente de manière drastique la température du système de frein. Pour information, un freinage d’une dizaine de secondes que l’on peut trouver lors d’une descente de col peut faire augmenter la température des freins d’une centaine de degrés, tandis qu’il faut près de 2 minutes pour la faire descendre d’autant. Nous avons alors supposé, compte tenu du contexte et de la route que vous aviez emprunté, que plusieurs longs freinages au cours de la descente avaient provoqué la chauffe de votre système de freins. Ainsi, une fois nous avoir expliqué la chose, nous vous avons effectivement dit qu’il ne fallait pas « rester appuyé sur le frein » en descente, surtout en période de rodage, pour éviter ce que vous avez vécu. Nous sommes navrés si vous l’avez pris personnellement.
Pour compléter vos propos, sur le fait qu’il s’agisse de la première fois que vous rencontriez ce problème, il se peut qu’auparavant vous ayez eu du matériel rodé lorsque vous empruntiez cette route, ne vous ayant ainsi jamais procuré cette malheureuse expérience. Ou bien que vos précédents rodages aient été effectués sur une route moins tortueuse que celle que vous avez pu emprunter.
Enfin, cher monsieur, sachez que si nous avons pris en charge votre véhicule de manière immédiate, c’était avant tout pour vérifier que vos plaquettes ne soient pas collées à votre disque, compte tenu de la température excessive de vos freins lors de votre venue : il s’agit d’un gage de sécurité pour vous et votre famille, mais aussi pour vos éléments mécaniques. Par ailleurs, par soucis de professionnalisme, nous avons regardé le montage et le travail que nous avions effectué. La vérification du système de frein n’ayant montré aucune défaillance liée à notre travail, effectivement, aucun geste commercial n’a été fait.
Nous n’avons pas tendance à cacher nos erreurs : cela arrive à n’importe qui et, comme vous le dites si bien, il faut savoir les assumer, ce que nous faisons toujours. Cependant, nous ne pouvons nous tenir responsables des aléas extérieurs à notre volonté.
p
pierre dolay Google
Un garage que je recommande les yeux fermé et que j’ai rarement vu.
Un problème avec les pneus du train avant.
Pneu arrive sous 24h , rendez vous sous 48h. Solution apporté par le garage avec son réseau personnel pour m’aider dans mes démarches.
Tarif pas plus chère qu’un autre garagiste.
Bref un garagiste au top. Ne pas changer surtout. ✌️👏
Longue vie à votre garage. 👏👏👏👏👏
E
Evan Mlbr Google
Jamais eu affaire à un escroc pareil, les amortisseurs pour une twingo 2 coûtent sois disant 600€ avec montage, et une courroie accessoire 700€ !
Ils se jettent sur les personnes qui n’y connaissent rien en espérant gratter de l’argent sur leur dos !
En revanche la secrétaire est super sympa, seul point positif.
Fuyez
Réponse du professionnel : Bonjour,
je constate que vous n'avez pas compris ce que mes collègues mécaniciens vous ont expliqué.
Tout d'abord, ce ne sont pas 2 amortisseurs pour une Twingo 2 qui coutent 600€ MAIS 2 amortisseurs + 2 ressorts + 2 coupelles + 1kit soufflet amortisseurs +1 parallélisme + main d'œuvre qui coutent 600€.
Puis, ce n'est pas une courroie accessoire qui coute 700€ MAIS 1 kit distribution + pompe à eau + kit courroie accessoire + main d'œuvre qui coutent 700€.
Ensuite, j'aimerais faire un point sur votre avis. Nous sommes ouverts depuis 20 ans et nous n'avons pas l'habitude de nous jeter sur des gens pour leur gratter de l'argent. Nous proposons à nos clients différents moyens de paiements afin de les aider. Nous faisons des travaux sur les voitures de nos chers clients en respectant le plus possible leur budget d'où notre durabilité dans le temps.
Enfin, nous sommes navrés que vous n'ayez été satisfait dans notre magasin, mais nous espérons vous voir "fuir" plutôt que de diffuser de fausses informations entachant notre réputation.
Vous souhaitant une agréable journée.
La secrétaire super sympa.
I
Isabelle Wieder Google
Extrêmement accueillant et efficace j'ai appelé à la dernière minute car j'avais un gros souci avec mes pneus. Ils m'ont trouvé une place très rapidement alors qu'ils étaient archi complets. Travail soigné, rapide à un tarif très intéressant. J'y retournerai pour mes révisions. Je recommande ce lieu à 100%.
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Point S - Thônes (Monnet pneus)
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
04.50.02.81.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.