Accueil Garage automobile Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime La Rochelle Orange Mecanique - Motrio
GARAGE AUTOMOBILE

Orange Mecanique - Motrio

Garage automobile · La Rochelle (17)

4,4 81 avis Google Fermé
Orange Mecanique - Motrio — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Orange Mecanique - Motrio

Orange Mecanique - Motrio est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à La Rochelle (17000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (81)

Avis Google
4,4
81 avis
5★64
4★7
3★0
2★0
1★10
P
Pascal Peufeux Google

Très bon mécanicien qui explique bien grâce à lui il a pu recharger ma clim avec un rendez-vous rapide tarif honnête

Réponse du professionnel : Bonjour Pascal Peufeux, Nous sommes ravis que notre service vous ait satisfait, notamment la rapidité et la clarté des explications fournies. Votre confiance nous honore et nous encourage à maintenir cette qualité. Cordialement, Aymeric de Orange Mecanique - Motrio
E
Elodie Lecanu Google

Ce garage est partenaire du vendeur Lm automobile, et les voitures ne sont pas révisés en tout point. 1ere fois pas de ventilo qui fonctionne. Au retour de la voiture pas de clim qui fonctionne. Puis la panne de la voiture d'une pièce d'embrayage. N'ayant pas de plateau, ils viennent à 80km du garage au bout de 3 semaines de voiture immobilisée la chercher pour la conduire sans embrayage jusqu'au garage et sans prévenir que le rapatriement se fera dans ce contexte. Mon mari conteste au téléphone. Dit que c est risqué pour des pièces de la voiture, notamment le boîte de vitesse. Le mécano s engage à garantir 12 mois la boîte. Mais nous n'aurons jamais cette garantie par écrit. Nous sommes inquiets quand à la suite. Nous verrons en temps utile. En espérant ne pas avoir d autre soucis.

Réponse du professionnel : Bonjour Comme vous l’avez indiqué, nous sommes un Garage partenaire de cette société et nous ne travaillons pas pour eux. Malheureusement nous faisons uniquement ce qui nous demande de faire sur leur véhicule. Je trouve déplorable que nous soyons tenu pour responsable de ce qui vous arrive, alors que nous ne sommes pas décisionnaire des travaux effectués sur leur véhicule avant la vente. je pense que vous auriez dû vous rapprocher du garage LM automobiles afin de régler vos différents au lieu d’attaquer un Garage qui n’a rien à voir dans votre transaction avec eux. Nous espérons tout de même que vous trouverez une solution à vos problèmes . Cordialement
M
Marie Labatut Google

Très bien et se met en quatre pour trouver la pièce.Prix corrects

Réponse du professionnel : Bonjour Marie Labatut, Nous vous remercions pour votre retour positif et sommes ravis que nos efforts et tarifs vous aient satisfait. Cordialement, Aymeric de Orange Mecanique - Motrio
n
nicolas aubert Google

Noël est passé je n' ai pas eu mon cadeau

V
Véronique Martinez Google

On ne pousse pas à la consommation chez Orange Mécanique. à l écoute et de bons conseils. équipe efficace. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Martinez, Je vous remercie sincèrement pour votre aimable retour. C'est un plaisir de savoir que notre écoute et nos conseils ont répondu à vos attentes. Votre recommandation est précieuse pour nous. Cordialement, Aymeric de Orange Mecanique - Motrio
P
Pascal GARCIN Google

Comment dire...🤔 Facile de faire du fric sur des conneries du genre ;on décrasse votre moteur,on vend de supers additifs,on remet les roues en ligne 😂 Dès qu'il s'agit de mécanique, ça se complique...🤔 De simples revendeurs,argent facile,on appelle ça des brèles😀 Pas de délais pour les pièces,mais change de métier ma poule ! A part faire de la revente facile,allez chez spidy ou Norauto, c'est le même service en moins cher et en moins JE ME LA PÈTE pour rien... REDESCENDEZ,VOUS NE SERVEZ À RIEN.

Réponse du professionnel : Bonsoir monsieur Garcin Je serais content de vous rencontrer afin de pouvoir mettre un visage sur votre nom. Pour répondre à votre commentaire sans vous connaître ou même sans vous avoir jamais rencontré, notre garage ne vend aucun additif ni même aucune pièce et ne vente aucun résultat miracle grâce a nos machine concernant un décrassage moteur. Nul n’est parfait mais pour être aussi mécontent il faudrait déjà commencé par pousser notre porte et venir nous rencontrer avec autant de courage que vous avez eu pour rédiger ce commentaire, et dans l’hypothèse où vous seriez client chez nous et que malheureusement notre prestation sur votre véhicule n’est pas été satisfaisante nous sérierions heureux de trouver une solution de dédommagement à votre encontre mais je doute de vous rencontrer un jour. Vous souhaitant une bonne continuation. Cordialement
G
GERARD BOUBY Google

Déposez mon véhicule pour un changement de pièces que refusé de faire les enseigne de supermarché de la mécanique..... Comme quoi toujours mieux servi dans un garage

Réponse du professionnel : Bonjour M. BOUBY, Nous vous remercions pour votre témoignage. Nous sommes ravis d'apprendre que notre service a répondu à vos attentes lors du remplacement de pièces de votre véhicule, offrant une solution adaptée et professionnelle. Cordialement, Aymeric de Orange Mecanique - Motrio
S
Sophie PONTOIZEAU Google

Très satisfaite de la réparation de ma voiture ( barre stabilisatrice). Le vendeur a été très gentil, professionnel et à l’écoute. Ma voiture était prête plus tôt que prévu. Travail sérieux et conforme au devis. Je reviendrai sans hésiter !

Réponse du professionnel : Bonjour Mme PONTOIZEAU, Nous sommes ravis que la qualité de la réparation et l'attention portée à votre véhicule aient répondu à vos attentes. Votre satisfaction est une grande motivation pour nous. Cordialement, Aymeric de Orange Mecanique - Motrio
r
romain lechat Google

Garage très propre toujours de bon conseil l’équipe est au top 😊 toujours là pour aider est conseillé je recommande vivement ce garage.

P
Pauline Google

Intervention rapide et efficace, je recommande fortement 👍🏻

V
Valentin Bicheux Google

Super garage, ils sont au petit soin pour votre véhicule, et le prix est très correct. Je recommande à 200%

J
Jade Edwards Google

Nous ne remercierons jamais assez l’équipe ici. Nous avons eu une crevaison sur le ferry, nous nous sommes arrêtés ici par hasard et ils l’ont réparée immédiatement. Service au top et super équipe. Merci beaucoup !

C
Carole Hurtaud Google

Très bon accueil, fiable et efficace je recommande ce garage auto

T
T Cab Google

Garage au Top ! Un gérant sérieux, réactif et de très bon conseil ! C’est devenu le garagiste de toute la famille qui a toute notre confiance.

l
lysandre SAUPIN Google

ACTION EN JUSTICE CONTRE CE GARAGE !!! ⚠️ Je suis allé dans ce garage afin qu’ils réparent plusieurs éléments défectueux sur mon véhicule. Malheureusement, les réparations ont été mal (ou pas) réalisées, ce qui a entraîné de nombreux problèmes supplémentaires. Je suis allé chez Peugeot afin de faire expertiser ma voiture. Le résultat est sans appel : plus de 5 000 € de réparations à prévoir… Suite à ce choc, j’ai donc choisi de retourner voir le garage afin de réclamer un dédommagement (sur les conseils de Peugeot) pour les « travaux » effectués. Le gérant m’a assuré un remboursement de 677,39 € le 5 décembre 2024, remboursement que je n’ai toujours pas reçu malgré une mise en demeure envoyée le 27 février. Je les ai appelés un nombre incalculable de fois, envoyé des mails de manière récurrente, et on m’a souvent répondu que le virement était « en cours », que je devrais le recevoir « dans la semaine ». Votre malhonnêteté est plus qu’épuisante. Puisque la mise en demeure n’a servi à rien, vous serez bientôt contactés par mon avocat. Chers futurs clients, évitez-vous cette peine et allez chez des garagistes respectables ! (Ah oui, et en juin, ils ont gardé ma voiture plus de deux mois pour de simples réparations. Leur mauvaise foi n’est donc pas leur seul défaut 🙂) Il va de soi que si j’obtiens mon remboursement de votre bonne foi et non grâce à mon avocat, vous ne serez plus (ou moins) en tort, et je retirerai mon avis. Mais arnaquer une jeune étudiante, c’est bas et malhonnête.

Réponse du professionnel : INCROYABLE Les 5000 euros de réparations que Peugeot vous a mentionne sur votre véhicule ne concernaient en aucun cas des réparations effectuées dans nos locaux hormis sur un bloc thermostat qui avait été changés par nos soins et que le garage Peugeot qui intervenait sur le circuit de refroidissement de votre véhicule souhaitait remplacer une nouvelle fois. Pour éviter de long débat nous vous avons effectivement proposé de vous rembourser cette réparation sur présentation d'une facture du même garage Peugeot mais vous nous avez indiqué dans nos différents échanges ne pas avoir fait réparer votre véhicule. Nous ne sommes effectivement pas en mesure de rembourser une prestation sans avoir une preuve par une facture que l opération a bien été effectué sinon n'importe qui pourrait demander le remboursement de n'importe quoi. Nous réitérons notre propositions de vous rembourser cette prestation a condition d'avoir la preuve par une facture que cette intervention aura bien été effectué. Nous n'avons pas pour habitude de laisser nos clients dans ce genre de situation et nous pouvons tout a fait comprendre que en tant qu'étudiante des sommes de réparations telles qu'annoncer plus haut peuvent être compliqué, mais il ne faut pas oublié que nous avons toujours fait preuve de bonne fois et nous avons toujours essayé de minimiser les frais sur votre voiture notamment en vous proposants des pièces d'occasion des que c'était possible. Pour ce qui est du virement, nous vous avons toujours dit qu'il serait effectué des réceptions d'une facture ce qui nous paraissait logique. Pour ce qui est du temps que votre véhicule est reste immobilisé, je pourrais vous rappeler le délai d'intervention qui vous avait été annoncer, aussi bien par le délai de réception des pièces d'occasion de votre portière que par le délai de notre planning qui était a peu près a 30 jours au moment du dépôt de votre véhicule. Le garage se trouvant toujours au même endroit, nous vous proposons de passer nous voir si vous le souhaitez afin de démêler ce désaccord et surement trouvé une issue favorable a votre problème, sinon nous transfèrerons nos différents échange par courrier et mail a notre assurance afin qu'un dossier de litige soit ouvert dans les règles de l'art.
C
Charly Langevin Google

Très bon garage , j’ai fait la révision de ma voiture , très compétent et très pro . Merci à vous

R
Romain Robert Google

Très bon garage très aimable gentille Je recommande à tous

F
Fabrice Niemen Google

Une équipe dynamique et très agréable; du travail bien fait. n'hésitez surtout pas !!!

B
BG Google

Hélas victime de son succès trop d'attente pour y faire regarder sa voiture

C
Cammie Talamona Google

Je recommande à 100% ce garage. Ils m'ont réellement sauvé d'une situation stressante, avec beaucoup de bienveillance et d'accompagnement. Merci encore pour tout !

D
DAVE STEPHANE Google

Prestation et accueil de qualité . De vrais professionnels dans la prise en compte de la demande ..rien à dire !! Je recommande

B
Brigitte Joubert Google

Professionnel très sérieux ! Je le recommande sans hésiter !

C
Caroline B Google

Parfait ! accueil, efficacité, tarif et Honnête ! je recommande

C
Cassy malkavy Google

Quelle déception. Je suis allée déposer ma voiture dans ce garage pour un devis car on m en avait parlé et que les avis étaient bon. L accueil fut très bien,on me dit que y a un peu d attente et que je dois compter 2 semaines pour avoir mon devis,et qu on m appellera dans la semaine, une semaine passe et pas de nouvelles, comme c était en période de fêtes je me dis qu avec les fériés c est normal donc j attends 1 semaine de plus et toujours pas de nouvelles, j appelle et tombe sur une personne pas très agréable qui me dit qu on m avait prévenu que y aurais de l attente et que la ils prennent même plus de nouveaux rdv tellement ils ont de voiture à faire,,on me dit à nouveau qu on m appellera dans la semaine, mais la semaine passe sans nouvelle d eux encore une fois.. Je rappelle donc au bout d une semaine et demi et la on.me dit que quelqu'un aurait commencé à la regarder et qu il va voir si il peut finir de s en occuper d ici la fin de semaine. Je reste à nouveau sans nouvelle..puis au final je me décide à récupérer ma voiture sans que rien n ai été fait dessus, sans devis car ça faisait 1 mois qu ils l avaient et quand mon conjoint est venu la récupérer ils en avaient clairement rien à faire...

Réponse du professionnel : bonjour je comprends votre mécontentement cependant vous avez été au courant du délai d attente des le début et a chaque fois que l'on vous a eu au téléphone nous vous avons informé du nombre considérable de problème que votre véhicule avait et que au vu de son kilométrage et de son année cela ne valait pas le coup. Si vous nous avions établi un devis sur la totalité des réparations a effectuer sur votre véhicule, le montant aurait été exorbitant. Nous avons juste essayé d'être le plus honnête avec vous la ou d'autre aurait surement facturer des centaines d'euros pour rien. Nous espérons que vous trouverez une solution pour vous. cordialement
M
Mathys Durand Google

Gérant très professionnel et arrangeant, je reviendrais à coups sur !

M
Maelle COLAS Google

Très très bon garage. Alors qu’on aller partir de nos vacances une fuite nous surprend. Le garagiste a été super rapide , très a l’écoute et accueillant. Une attende au chaud et confortablement assis. Merci à eux.

J
Jm Rabou Google

Un garage soigne et de bon conseil et à résolu le problème que personne arrivait à trouvé bravo 👏

L
LR Automobiles Google

Super garage, super gérant, très compétent et avec de nombreuses remises sur les entretiens. Ils m’ont entretenu plusieurs véhicules et m’ont aussi trouvé des pannes que d’autres confrères ne trouvaient pas… Je recommande sans hésiter. À très bientôt

P
Philan H Google

Mardi matin qui suit Pâques : message « service-problème circuit électrique » sur C4, nous avons pris un avis avant de partir pour 500km : accueil très aimable et aussitôt, un vrai pro est venu faire un diagnostic, nous a rassuré et conseillé !!!! Excellent service !!!! Nous conseillons ce garage !!!!

B
Bruno Merceron Google

Excellent accueil, ne change que le nécessaire, prix correct avec prêt de voiture . Délai respecté et suivi téléphonique . Je recommande sans hésiter 👍👍👍

h
hannah schrotz Google

Super expérience chez Orange Mécanique ! Traitement rapide, prix très correct le responsable m’a même offert un café pour patiente ! Rien à redire je recommande les yeux fermés !! Merci Orange Mecanique

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre recommandation à bientôt chez Orange mécanique !
P
Patrick Le Normand Google

Personnel à l écoute, professionnel, très bonne analyse du problème rencontré. Je conseille ce garage.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre recommandation à bientôt chez Orange mécanique !
c
christelle kmieciak Google

Achat véhicule d occasion , garanti 1 an, et bam panne véhicule renvoyé sur la Rochelle il faudra plus de 3mois pour diagnostiquer un turbo hs à notre charge soit 1500€ , on a recuperer enfin la voiture et oh la ligne d échappement se fend en 2 , appel au garage puisque garantie la il est d accord pour prendre en charge 50% je paye eh surprise depuis silence radio ne répond plus aux appels ni aux messages laissés et ne remboursé pas Malhonnêteté total

Réponse du professionnel : bonjour, pour répondre a votre commentaire vous avez oublie de préciser que vous n aviez pas souscrit de garantie complémentaire pour votre véhicule donc que celui ci n'était garantie que pour " moteur, boite , pont ". Lorsque vous l'avez acheté celui ci sortait d une concession Renault avec une boite de vitesse neuve, vous êtes tomber en panne de passage de vitesse quelque temps après l acquisition de la voiture et Renault n 'a pas voulus prendre en charge la garantie de leurs travaux c'est donc nous qui avons réglé la facture. Lorsque votre véhicule est arrive en panne dans notre garage ( remorquage que nous avons réglé ) il y avait un problème sur trois injecteurs du a un mauvais carburant que vous aviez mis dans le réservoir, ces injecteurs ne renterait pas dans la garantie et pourtant nous vous les avons remplacé sans rien vous facturé. Donc effectivement lorsque le turbo a cassé sur votre voiture nous vous avons fait payé son remplacement puisque celui ci ne rentrait pas dans la garantie mais en vous faisant une grosse remise sur facturation. Je pense que nous avons quand même été assez professionnel sur ce dossier mais nous pouvons comprendre votre mécontentement et nous vous souhaitons bonne continuation. cordialement
M
Michel Courcy Google

Accueil agréable,devis rapide et efficace et très professionnel, encore merci d'ailleurs j'ai acheté un petit cadeau qui fera plaisir à l'équipe,à bientôt

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et à bientôt chez Orange mécanique !
s
sylvie MAUSSE Google

Une équipe de confiance, qui a la gentillesse de prêter un véhicule lors de la réparation de votre voiture. Compétents et professionnels.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et à bientôt chez Orange mécanique !
H
Henzo L Google

Excellent garage!!! Service rapide (rdv et et travail effectué) Prix très compétitif ( ne sur facture pas) Très pro ( honnêteté, bienveillance) Et surtout prêt de véhicule pdt les travaux!!! Un grand merci a l’équipe Et tous mes véhicules vont allez chez vous.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et à bientôt chez Orange mécanique !
D
Dimitri Chamard Google

C'est un gros arnaqueur et il va mettre comme achaque fois , je ne vous trouve pas dans nos fichiers. je ressort de mon garage et la mauvaise surprise . J'ai acheté la voiture à un ami du patron . La voiture a le contrôle technique vierges. Durite de freins percer ,silenbloc de transmition hs, calculateur de température defaillant,la voiture tire à droite ect. Sont ami vendeur me dit de lammener chez orage mecanique pour faire les réparations.Jai attendu 1mois et une semaine pour pouvoir rouler avec car pas de freins.Je lui ramène au garage voiture vendu sans frais à prévoir normalement. Je retourne la chercher , le patron me dit : les joints d'injecteur qui fuyais ont été changé, la durite de freins ...car oui il avais laisser partir une voiture sans freins suite à une soit disant révision. Les silenbloc ont été changer. Il m'a même dit :vous repartez avec une voiture nickel. Mais pas dutout le châssis est pourri part la rouille silenbloc inchangeable ,le tout camoufler au blackson, châssis,silenbloc,frein à mains ect .mon garagiste m'a bien dit que tout cela ne passe pas au contrôle, alors plus la durite de frein percé part la rouille ...Le contrôleur doit être lui aussi dans la confidence. Certe ce n'est pas lui le vendeur mais il est complice de l'arnaque vu quil ma dit que toute les réparationsavais ete faite . J'ai été patient gentil mais une voiture acheté 6500euro qui est en gros pourri part la rouille ...je vous fait pas de dessin .

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Chamard En cherchant dans notre base de données nous sommes étonnés de ne pas vous y trouver. Cependant il serait intéressant de revenir vers vous afin de comprendre ce qui c est passé afin de pouvoir trouver une solution à votre désagrément. Vous souhaitant bonne continuation. Cordialement
R
Rafik El Gharras Google

Accueil agréable, les mécaniciens sont très très gentils, serviable et respectueux.. en plus d'un travail très bien fait.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et à bientôt chez Orange mécanique !
P
Patrick Ratsima Google

Garage très réactif et très pro. J'étais venu faire un controle pour ma fille qui partait en ESPAGNE quelques jours, il a pris le temps de la regarder. Merci pour son professionnalisme, il ne surfacture pas, je conseille vivement et sans hésiter, dommage qu'il ne répare pas les motos en DT50 car je lui aurai amené celle de mon fils.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre recommandation à bientôt chez Orange mécanique !
S
Stephane Giudicelli Google

Beaucoup de professionalisme de confiance dans ce garage et c’est ce que je cherchais . J’y laisse mes voitures sans l’ombre d’un doute et j’ai changé de garage exprès !

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre recommandation à bientôt chez Orange mécanique !
N
Noe Google

Impeccable !!!! Recommandé par LM automobile, intervention sur BMW , professionnel jusqu’aux ongles, n’hésitez pas un instant….,. Merci à vous

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre recommandation à bientôt chez Orange mécanique !
7
78800 antony Google

Je recommande ce garage à 100%. Je suis venue pour un voyant moteur et je suis repartie très satisfaite et rassurée. Mecanicien très pro et sympathique, il ne vous fait pas croire à des réparations qui n'ont pas lieu d'être. Merci encore pour votre disponibilité et votre bienveillance. Bonne continuation.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre recommandation à bientôt chez Orange mécanique !
M
Maedrix Google

Très bon service et très rapide. Je recommande le garage !

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre recommandation à bientôt chez Orange mécanique !
F
Fabien Coge Google

Je recommande ce garage. Aussi bien pour la qualité des réparations que le professionnalisme du garagiste. A l'écoute de son client et de très bon conseil.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre recommandation à bientôt chez Orange mécanique !
n
nicolas terrier Google

Très professionnel et à l écoute panne bien cibleé je recommande l adresse

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre recommandation à bientôt chez Orange mécanique !
M
Mj Charpentier Google

Très bien Répare ce qui est nécessaire sans en rajouter. Très bon contact, il s'est occupé de la contre visite à l'auto bilan sans supplément. Je recommande.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre recommandation à bientôt chez Orange mécanique !
n
nicolas perrin Google

Très accueillant et professionnel, je recommande vraiment ce garage qui a su se montrer compréhensif et très efficace pour mes 2 véhicules d’entreprises! Merci encore à lui d’avoir limité les frais!

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et à bientôt chez Orange mécanique !
A
Antoine Boileau Google

Gérant accueillant, professionnel et passionné ! Prestations de qualité et à prix très correct ! Allez faire réparer votre véhicule à Orange Mecanique, vous ne serez vraiment pas déçu !

Réponse du professionnel : Merci pour votre note et votre recommandation à bientôt chez Orange mécanique !
Y
Yoann RAY Google

Très professionnel, accueillant, rapide et de bon conseil. Tout ce qui a été fais sur ma voiture était vraiment à changer. Pas comme dans la plupart des garages où on nous pousse à la consommation etc... Je recommande à 100%. Et j'y retournerai sans hésiter au prochain problème pour mes proches et moi même.

Réponse du professionnel : Merci pour votre note au plaisir et à bientôt chez Orange mécanique !

Garage automobile dans les quartiers voisins

Saint-Éloi 4 · 1,6 km
Tasdon 2 · 2,1 km
Gare 2 · 2,1 km
Porte Royale 3 · 2,1 km