Accueil Atelier de réparation automobile Provence-Alpes-Côte d'Azur Var Saint-Maximin-la-Sainte-Baume Norauto St-Maximin-La-Ste-Baume
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto St-Maximin-La-Ste-Baume

Atelier de réparation automobile · Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83)

3,6 725 avis Google Fermé
Norauto St-Maximin-La-Ste-Baume — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto St-Maximin-La-Ste-Baume

Norauto St-Maximin-La-Ste-Baume est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83470). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (725)

Avis Google
3,6
725 avis
5★385
4★89
3★27
2★27
1★197
F
ForTyxx Google

Je me permets d'écrire cet avis après une prestation désastreuse. En temps normal, j'essaie d'éviter ce Norauto et de privilégier celui d'Aubagne, mais parfois j'ai pas le choix, lorsque je viens pour acheter une bricole, les vendeurs sont lents. La dernière fois les encaissements ont tellement été longs que j'ai attendu 25 minutes pour acheter un A de jeune conducteur. Encore ça je ne m'y plains pas, mais la prestation d'aujourd'hui... J'ai voulu tester pour la première fois le service "Retrait en 1h au magasin", pour pouvoir acheter et récupérer une cage d'autoradio, j'ai acheté à 15h pile l'article, donc théoriquement disponible à 16h. Je suis parti de chez moi à 16h10, mais toujours pas de SMS, je suis resté à Saint-Maximin jusqu'à 17 heures avant d'aller au magasin voir ce qu'il en est. Quelle surprise, la jeune au comptoir découvre que ma commande a été initiée, personne n'en a pris connaissance depuis. Je leur dit que je n'ai pas eu de SMS mais que 2 heures ça commençait à faire long. Elle regarde si l'article est en rayon, mais non. Un autre gars a donc l'audace de me dire que je dois revenir lundi et/ou d'appeller en suivant la commande sur mon espace. Bravo, j'ai donc fait 40 kilomètres pour rien, alors qu'on aurait pu m'appeller bien avant pour me faire part de cette indisponibilité, mais non, ce Norauto a préféré attendre que j'arrive au bout de 2 heures pour faire bouger les choses. Quelle audace de votre part, vous avez des commandes mais vous ne regardez pas régulièrement, quel beau service. Modification 25/08 : Je rabaisse la note à 1 étoile, je dois récupérer mon article donc quand je reçois le SMS, je le reçois ce jour et sur mon espace Norauto l'objet est bien disponible. Je vais là-bas, et je découvre qu'ils n'ont toujours pas l'article, je ne sais pas comment c'est possible toutes ces erreurs, ou manifestement personne ne veut travailler de manière normale. Plus jamais j'y remets les pieds, personnel totalement incompétent, j'en ai vu des cas mais là...

S
Sissi Balderas Google

Hier nous sommes allés dans ce centre pour y déposer notre véhicule pour un parallélisme avant. Rendez-vous à 17h Nous déposons notre voiture un quart d'heure avant l'heure initialement prévu. Nous allons dans la zone commerciale à côté le temps d'attendre et nous revenons sur place vers 17h45 car nous nous sommes dit que la voiture si elle n'était pas finie le serait bientôt. Nous sommes arrivés la voiture n'avait même pas encore été commencé. Elle n'a été prise pour faire le parallélisme qu'à 18h15 soit 1h15 après l'heure initialement prévue du rendez-vous. Je peux comprendre qu'il y ait du retard car comme dans tout métier il peut y avoir des imprévus sur des réparations seulement lorsque nous avons déposer les clés il aurait été correct de nous informer du retard pris par l'atelier. Au moment du paiement il n'y a eu aucune excuse pour le retard. Point positif le parallélisme a été bien fait

a
amandine mazzarese Google

Bonjour très bon garage et un personnel et accueil nikel . Très bon travail merci a vous. ( Houria)

S
S D (SD) Google

Revision faite chez eux et voyant révision toujours présent !!!! La Patronne me dit que c'est payant avant de s'en prend à son salarié devant moi car il m'a pas proposé des prestations supplémentaires. Aberrant...

B
Berthomieu Anais Google

Vraiment un garage au top je suis arrivée en urgence suite a une panne sur autoroute, ils ont été réactifs et surtout très rapide. Vraiment dommage qu'il y a pas plus de garage comme vous ! Un gros merci a toute l'équipe qui sont vraiment très compétent. Merci encore pour votre gentillesse

B
Baz Hill Google

Merci à Nicolas et Joel, l'équipe du matin. Pneu réparé avant 8h30. J'ai pu partir bosser sans retard. Bravo !

p
pandagies paris Google

C’est le meilleur norauto que j’ai visité je suis venu recharger ma clim tout s’est fait rapidement, de plus j’ai eus un bel accueil. C’est un norauto familiale vraiment au service des clients et c’est rare de nos jours. Merci a la dame qui m’a reçu, elle a refais ma journée, c’est un norauto 10 etoiles

L
Laurie Pillavoine Google

Un grand merci à toute l'équipe qui de l'accueil au mécanicien... sont d'une gentillesse et d'un professionnalisme. Plusieurs fois que nous venons et ne sommes jamais déçu. Merci au patron de nous avoir évité des réparations inutiles . Je recommande à 10000000%

S
Sandrinette Google

Crevaison réparer contente Mais je trouvais bizarre le retour et après vérification des précisions des 2 pneus j'avais un pneu à 3 et l'autre 2,5 ....

J
Jean-Pierre Sebasti Google

Magasin bien tenu, plusieurs vendeurs s'occupent de vous quand il y a du monde. Ca va plus vite .la voiture est bien protègée pour le travail .Bon travail.merci.

C
Clea Thoulouze Google

J'avais réservé mon rdv à 11h et commandé il y a plus d'une semaine mes pneus sur leur site. J'arrive donc a l'accueil, un monsieur m'indique qu'il doit garder ma voiture l'après midi car les pneus arriveront qu'à 11h45, déjà 45 min après ma prise de rdv. Pourquoi proposé des créneaux si c'est pour ne pas avoir les pièces nécessaires le jour j ? Si j'avais besoin de mon véhicule l'après midi, j'étais tout simplement à pied. De plus je retrouve mon véhicule garé sur le parking de macdo.... vraiment moyen

T
Tom Robin Google

Je suis allé 3 fois chez Norauto ce mois-ci. Les deux écrans ne sont toujours pas réparés, ce qui génère des files d'attente et beaucoup de temps perdu pour une simple question. Le magasin est clairement en sous-effectif. L'équipe se retrouve vite débordée dès qu'il y a quelques clients. De plus, ils n'avaient même pas de clé à bougie ni de bougies en stock. Je vous conseille plutôt Mr.Bricolage pour l'huile moteur, les clés à bougie, etc., ainsi que le magasin Pièces Auto de la zone. Eux ne semblent pas être en sous-effectif et le service est plus efficace. Le personnel de Norauto est très sympathique, ce n'est pas le problème. Le souci vient davantage de la direction, qui semble faire des économies au détriment du service client.

P
Pauline R Google

1ere et dernière fois que je mets les pieds dans ce centre. J'ai commandé mes pneus et le montage sur le site internet. Je dépose mon véhicule à l'heure et précise qu'il faut permuter les pneus av/arr. Lorsque je récupère ma voiture, je constate une éraflure blanche sur l'arête de mon pare choc arrière. J'avertis le personnel, le chef d'atelier dédouane toute son équipe, frotte le pare-choc en léchant son doigt, vante son honnêté, mais refuse de signer un constat. Pourtant mon véhicule était sous la responsabilité du garage jusqu'à ce qu'il me soit restitué, donc même si cet accroc n'est peut-etre pas de leur faute directe, il est néanmoins stationné sur leur parking et sous leur surveillance. Au retour, mon véhicule n'avait même pas été garé sur une place, mais sur la voie de circulation! (Tout ça parce qu'ils prennent trop de rdv en meme temps, bah oui, c'est meme le personnel de l'accueil qui s'en plaint!) Donc il était si facile pour le responsable de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre! C'est inadmissible de mauvaise foi. De plus, heureusement que j'ai vérifié avant de partir, car la permutation n'avait pas été effectuée. Ce n'est pas faute de l'avoir précisé au départ, puis demandé à la fin des travaux. Je suis donc extrêmement mécontente par mon expérience à l'atelier de Norauto St Maximin la Sainte Baume. Et je vois que je ne suis pas là seule à l'être.

m
maryline adam Google

Suite a un contrôle technique on m'informe qu'il y a un clou dans le pneu, j'emmène la voiture pour faire mettre une mèche et on me dit que le pneu est irréparable je demande a voir le clou on me répond trop tard il est jeté alors que je l'avais vue sur le pneu, le trou montré ne correspondait pas au clou. En finalité impossible de repartir avec la voiture et 2 pneus a régler, une honte

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Adam, Vous nous avez sollicité en réparation de crevaison, avez quitté le magasin en direction de l'atelier, accolée à la baie d'atelier face au pont qui levait votre véhicule vous avez échangé longuement avec notre technicien. Cet intérêt pour la prestation , vous a permis de constater "en temps réel" l'état de votre pneu. Lorsque vous avez constaté que le pneu n'était pas réparable, un devis vous a été soumis.  A cet instant vous étiez tout à fait libre de le refuser et de quitter l'atelier. Vous avez validé le devis et demandé à ce que la prestation se tienne au plus vite. En dépit de l'affluence et du fait que nous vous dépannions hors rendez vous, vos pneus ont été remplacés dans un prompt délai. Nous vous avons recommandé de garder le second pneu (encore en bon état) afin de le faire monter sur une éventuelle jante d'occasion pour disposer d'une roue de secours, vous avez approuvé. Je vous invite à consulter la définition du mot "Honte" au LAROUSSE : " Sentiment d'avoir commis une action indigne de soi, ou crainte d'avoir à subir le jugement défavorable d'autrui" La réalité  : avoir répondu à l'ensemble de vos demandes favorablement, vous avoir servi en transparence avec la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Nous somme donc loin de ce que vous qualifiez de "honte" Aussi et en dépit de votre perception de cette situation, je vous invite à revenir en centre pour échanger de vive voix. Je reste à votre disposition Sabrina 
E
Eloane Gvrx Google

J'ai vraiment cru que c'était une caméra cachée. Samedi 16 on s'est arrêté a mi chemin sur une route de 5h pour risque de panne sur l'autoroute, le garage connaissait notre urgence et nous a dit que quelqu'un pourrait voir a la réouverture a 14h, on attend, 4h plus tard on nous dit que la voiture ne peut pas partir et qu'elle doit rester la, il est trop tard pour que l'assurance nous aide, la voiture pleine, on nous dit qu'elle sera vérifié deux jours plus tard, le garage ferme, on se débrouille pour partir depuis la zone industrielle déserte. Du lundi au jeudi, chaque jours on me dit que c'est bon elle rentre on va la regarder, fin de la journée toujours pas. Le jeudi fin de matinée on me dit qu'elle est prête, je rappelle pour dire qu'on prend la route et que j'ai besoin d'être sûre que la voiture est prête, on me dit oui, 3h plus tard on arrive, il faut attendre 2h pour que finalement on s'en occupe. Je ne comprend pas pourquoi ne pas nous avoir dit dès le début que c'était compliqué pour le garage de prendre ce petit temps (car oui c'était une petite chose a vérifier et on a donné toutes les informations) car là c'est vraiment un manque de respect.

F
Fabrice Jamet Google

Une expérience… fidèle à ce que propose ce centre. Le personnel est aimable et fait visiblement de son mieux, ce qui est appréciable. En revanche, l’organisation semble relever du défi permanent : un seul point d’accueil pour tout le monde, avec une gestion des flux assez… artisanale. Le parking mérite également une mention particulière : difficile d’accès, souvent saturé, et parfois même bloquant. J’ai eu la chance de passer 10 minutes à attendre pour sortir, immobilisé derrière une voiture mal stationnée (merci au conducteur de l’utilitaire de l’épicerie voisine pour ce moment de convivialité imposée). Concernant les délais, la constance est remarquable : arrivé à l’heure pour mon rendez-vous, j’ai eu le plaisir d’apprendre qu’il fallait ajouter une heure avant la prise en charge. Une performance déjà observée lors de précédentes visites (2h, puis 4h d’attente pour un changement de pneus…). J’ai finalement choisi de repartir sans intervention. Une expérience intéressante, mais que je vais laisser à d’autres — j’irai désormais tester un autre centre.

E
Emac 83 Google

Accueil sympathique, nous avons changer nos pneus prix raisonnable.

A
Arame Viviane Google

je n'ai pas pour habitude à emettre des avis sur les entreprises Mais pour Norauto à Saint Maximin c'est une catastrophe , une 1ere fois je laisse passer, une 2eme fois idem et aujoyrd'hui cela sonne la confirmation d'une equipe vraiment de je m'en foutisme et pas du tout compétente une voiture amenée avec 2 voyants allumés au vu de mon manque de temps je suis allée les voir on me dit on vous envoie un mail pour le diagnostic et un devis que je n'ai jamais reçu J'appelle toute la journée d' hier on me repond nous vous l'envoyons malgré mes 4 appels sans succés Je pointe aujourd'hui toujours pas de devis il faut que j'attends une une certaine patrone qui n'est pas sur place Je décide de reprendre ma voiture en la conduisant je me rends compte qu'elle n'est pas comme quand je la leur ai laissé elle fait des accouds, puis elle s'eteind Je reussi à faire un demi tour en allant les revoir pour plus d'explication car la voiture a roule correctement jusqu'à leur atelier Le mecano me dit nous avons mis que la valise et l'avons pas touché Je lui reponds je ne vous crois pas puis que quand elle venait chez vous elle a roulé sans aucun probleme à par les voyants allumés vous avez du touché quelques choses il me sort c'est comme une mamie qui va à l'hopital avec des problemes de coeur est que l'hopital est responsable? Je lui reponds vous tombez mal puisque je suis une infirmiere je vous repondrez si on introduit un mauvais traitement à cette mamie on peut aggraver ses problemes cardiaques FRANCHEMENT À FUIR 3 mauvaises experiences avec eux et plus jamais

D
Dylan MECCA Google

Inadmissible. Je passe commande le mercredi 8 sur leur site en acceptant de payer plus chère pour un capteur différentiel car ce sont les seuls a assurer la réception avant le week end (réception le vendredi 10) et que je n'ai en attendant plus de voiture. Aucune nouvelle, je vais les voir samedi matin et j'apprends que la pièce n'a pas été livré et qu'on ne peut pas me renseigner avant lundi. Je devais monter ce capteur le dimanche en urgence. Je téléphone lundi, la responsable Sabrina m'assure une livraison pour l'après midi. À 18h je suis chez Norauto qui n'a toujours pas reçu la pièce, ne m'a pas tenu au courant, et a mis 15min a trouvé ma commande ! En plus de ça, la personne en face de moi ce permet de me dire que je n'aurai pas du faire de commande sur leur site, et passer en direct a l'atelier. Si j'avais pu me déplacer avant en effet, mais si vous avez un site internet c'est peut être pas pour rien ? Deuxième fois que je commande chez eux et deuxième fois que ca se passe mal. La première fois c'était de l'huile qu'ils indiquent en stock, reglé par interne pour gagné du temps, je passe la récupérer, ma voiture était déjà en vidange et surprise ? Nous n'avons pas votre huile en stock. (Évidemment, aucun geste commercial n'a était proposé vous vous en doutez) C'était la dernière pour moi ! Une bande de rigolo qui ne vous respecte pas.

S
Sofien 313 Google

J’ai du mal à comprendre autant de mauvaises note. L’équipe de norauto St Maximin est top que ce soit le propriétaire qui est mécanicien en chef ou le reste. Ils sont arrangeant et cordiaux. Je trouve injuste les commentaires que j’ai pu lire moi c’est la 3ieme fois que j’y vais et je n’ai jamais été déçu. Encore ce mardi pour les pneu de ma SEAT Léon . Perso je recommande ce garage.

J
Jean-bruno Google

Rdv a l'heure, prestation pneus impeccable. Mécanicien de formation je savais que bientôt je devais penser a changer disques et plaquettes avant ainsi qu'une rotule , je contrôle ma voiture régulièrement. Après la prestation de mes pneus, on m'annonce a prévoir, disques , plaquettes avant et une rotule avant gauche. Rien de plus . Diagnostic parfait sans abus (honnête comparé a d'autres...) En conclusion pour ma part, garage très correct, personnel très agréable et prestation parfaite . Rien a redire ...

P
Philippe PARTOUT Google

Accueil pro, chaleureux ! Respect des horaires du rdv, Appel quand le véhicule est prêt ! Amabilité du personnel ! J’ai 2 véhicules et je suis très satisfait des prestations de Norauto !

f
franck spanu Google

Des escrocs ,mon beau fils a depensé 1400 euros pour une panne non résolut, alors que chez Peugeot st max panne trouvé et 470 euros ... c'est pas normal, même si on ce manifeste on nous répond à côté... Des incompétent

C
Celene Gautier Google

Très bon accueil. Le vendeur un petit jeune Gautier je crois a été professionnel, à l’écoute et m’a donné de bons conseils. Service rapide et efficace, je recommande.

D
Dominique LOPEZ Google

Bravo à eux. Les techniciens sont compétent et bien formé bravo a eux. Même si des fois ils travaillent en effectif réduit, ils restent efficaces et disponibles.

C
Celine Perso Google

Inadmissible ! C'est à cause de gens comme eux que la profession souffre d'un manque de confiance, vous ne meritez aucune étoile ! Hier soir 17h j'appelle pour savoir si ils sont disponibles pour une réparation de pneus... On me dit oui, je dépose la voiture cela prend du temps devis 31.95 euros et pars faire 2 courses. Appel 20 minutes plus tard "le pneu n'est pas réparable, vous avez roulé a plat... Et j'ai des pneus en stock mais ce sont des Michelin 400 euros". J'ai un gros doute car impossible de rouler a plat avec une mg4 alarme sur le tel et sur la voiture dès sous pression. Je récupère ma voiture après paiement de 15 euros de de démontage remontage (no coment)... Ce matin le garagiste de mon village 3 générations depuis des dizaines d'années me répare le pneu pour 24 euros. Quelle belle tentative d'arnaque ! Passez votre chemin il ne sont pas dignes de confiance.

M
Marie Licciardi Google

Pas professionnel du tout ma fille avait rdv le matin elle est passée pratiquement a 17h pour une panne d'essuie glace. Norauto a facturé 90 euros pour au final une panne qui n'a pas été réparé correctement.. ma fille c'est retrouvé bloqué sur l'autoroute dans la circulation sous la pluie aucune visibilité.. situation inacceptable..et dangereuse je recommande pas du tout.. il n'y a plus de gens honnêtes vraiment écoeuré.

F
Franck MOTTET Google

Voiture entrée à l'atelier afin de changer mes quatre pneus et les balais d'essuie glace avant. Nickel, pas de souci ! Equipe sympa et professionnelle 🏆

A
Anna Carau Google

J'ai laissé mon véhicule pour une révision, personnel agréable et efficace qui ne poussent pas à la consommation inutilement, je recommande.

J
Jean marc Bonifay Google

Comme d'habitude,sur les commandes en lignes avec retrait sur 1 h00, les commandes ne sont jamais honorer en temps et en heures. Toujours environ 24 voir 48 heurs de décalage. C'est inadmissible sur des produits disponibles dans le centre

e
escoffier charlotte Google

Des escrocs ! On y va pour une simple vidange, et soit disant les capuchons sont inutilisables alors que la voiture a été acheté il y a moins d’un an dans un garage professionnel très fiable et bien entendu ils les avaient enlevé et donc impossible de les remettre donc rajouter de plus de 100e sur la facture. Je vous les déconseille vivement

c
carine visca Google

Très mauvaise expérience. Je ne recommande pas. Le gérant est de mauvaise fois. Erreur de commande sur mes jantes .erreur d article problème de livraison. Il se comporte très mal avec les clients en magasin et devant son personnel. Première et dernière expérience à Norauto saint maximin la sainte Baume Pourtant fidèle cliente Norauto..je vous recommande Aubagne..un vrai service.

L
Laena Cubells Google

Très mauvaise expérience chez Norauto. Nous avons acheté une batterie pour notre voiture, qui finalement ne convient pas. La batterie n’a jamais été utilisée. La veille de l’achat, nous avions pourtant pris la peine de demander si un remboursement serait possible en cas de problème, et on nous avait confirmé que oui. Le jour où nous revenons pour la rendre, la vendeuse nous coupe la parole, nous répond sèchement « navrée, on ne rembourse pas les batteries » et s’en va immédiatement, sans aucune explication ni écoute. Attitude très désagréable et méprisante, on a vraiment eu l’impression d’être pris pour des imbéciles. Aucun sens du service client, aucune considération, alors que le produit était neuf et non utilisé. Très déçu, je ne recommande pas.

n
nicole guillaume Google

Le bidon livré ne contient que 1/2 L au lieu d'1 litre commandé. Ne répondent pas à ma réclamation. La révision faite le même jour par ce garage franchisé de Saint Maximin La Sainte Baume : la quantité d'huile moteur changée et le filtre à gasoil ont-ils été correctement effectués ? Pas sérieux, je ne recommande pas. C'est une première expérience malheureuse

P
Pascal Messana Google

Erreur sur le montage d’un de nos 4 pneus : la valve était mal mise. On a eu un pneu à plat, obligés de gonfler avec un gonfleur portatif puis d’amener la voiture à un garage local qui a réparé en 5 min. On pense avoir abîmé un peu le pneu. Sinon personnel sympa, rdv rapide, prix correct.

F
Flore Google

À éviter! Le travail effectué sur ma voiture a du être révisé et réalisé de nouveau par un autre garagiste 2 jours après l’intervention . Depuis quand paie-t-on des services qui ne sont pas effectués par une entreprise????

p
polo jeannot Google

Arrivé le jour de Noel en catastrophe, après une crevaison sur l autoroute....Dylan m a répondu très gentiment de passer et de me dépanner...Ensuite c est Mattéo qui a réparé mon pneu et j ai pu continuer ma route pendant 600 Kms...Tous les deux sont très aimables et très professionnels...Merci encore a tous les deux , vous avez sauvé ma journée de Noel... Christophe.

c
clélia guérin Google

J avais prit rendez vous pour changer mes 2 pneus avant car j avais crevé une roue et je roulais avec la roue de secours, en récupérant ma voiture,surprise la roue de secours dans le coffre, car apparemment trop compliqué à remettre à sa place selon l'atelier. Premiere fois que ça m'arrive, cela en dit long sur le professionnalisme 🤣

L
Lucie Burban Google

Il y a un mois on me change les pneus avant, sur le document il est inscrit "pneu arrière gauche bon état pneu arrière droit bon état" donc je ne m'inquiète pas. Aujourd'hui et 4000km plus tard, j'ai une crevaison lente à l'arrière, je viens pour faire réparer le pneu. On m'annonce que mes pneus arrières sont morts usés et déformés. Cherchez l'erreur. Je récupère ma voiture 3 heures plus tard et 280€ plus loin, c'est long et bien sûr quand on fait changer les pneus en urgence, pas le temps de comparer les prix, les offres, donc c'est cher. Ah et au passage lors des 2 prestations aucun plastique pour protéger le siège le sol le volant donc voiture rendue sale. Bref en tout cas moi je change de centre auto.

C
Céline Fabre Google

Arrivée juste avant la fermeture pour un voyant crevaison allumé sur ma voiture. C’était un simple problème de pression mais ils ont quand même passé un peu de temps à vérifier et à chercher comment réinitialiser l'ordinateur de bord. Et je n’ai rien payé pour ce service ! Merci de m’avoir permis de continuer ma route sans encombres !

L
Lucie Fournier Google

A fuir, Panne en mars 2025, expertise a mes frais a leur demandes, 2171e de facture + 1000e d'expertise car en plus de cela les choses demandé ne sont pas faites donc l'expert vient pour rien!! Document non conforme (selon l'expert ) signé pour se dédouaner, véhicule récupéré toujours en panne malgres l'arbre a cames changé , et oui il fallait changer le moteur complet + le turbo. Ils essayaient de me faire porter le chapeau par rapport aux entretiens, qui ont toujours été effectués chez eux 😅 mais quand je vois les autres avis, je me demande si ils ont toujours été réalisés réellement.... Demande de remboursement de frais inutiles et privation de véhicule pendant plus de 7 mois! Toujours aucuns retour , j'engage des procédures cette semaine ....

D
Didier TRIPODI Google

À bannir! J'emmène mon véhicule pour une révision complète (250€). Je me récupère et pas ne niveau de pression des pneus, réservoir de lave glace vide... Je remets donc fortement en cause les vérifications de tous les points de contrôle (normalement plus de 40). Je ne sais donc pas si ma voiture a été correctement révisée..! On me demande juste de revenir avec le véhicule et de refaire les niveaux manquants. Comment peut-on croire que j'allais laisser le véhicule avec une sous pression des pneus et sans lave glace.?! Aucun geste commercial proposé..... Aucune excuse..... Je remets donc en doute leur professionnalisme et leur intégrité. Première et dernière fois chez eux. Un nouveau client de perdu.

C
Cindy.D Google

J'ai téléphoné il y a quelques temps pour un devis pour le changement de la poignée interieure de mon véhicule . On me dit que le personnel est en sous effectif, qu'il faut que je me déplace. Mon conjoint prend le temps d'y aller pour moi quand il a pu se libérer, il a attendu 30 minutes l'ouverture du garage pour qu'on lui dise "là, on n'a pas le temps laissez vos coordonnées on vous appellera". À ce jour, aucun appel, ma voiture étant vieillissante elle a besoin de réparations plus ou moins régulières...A priori Norauto peut se permettre d'être sélectif avec ses clients, bien qu' au vu des avis Google, je pense que ça ne va pas durer et qu'il serait temps de réagir...Pour ma part je n'aurai pas de mal à donner mon argent à un garage beaucoup plus professionnel et qui prendra le temps de répondre aux demandes de ses clients, la base pour un commerce.

S
Sandra C Google

Je suis venu le 5/9/25 pour changer les freins + disques, le personnel m’a expliqué que le délais d attente pour réparer mon véhicule est de 7 heures ????? Le lendemain je m aperçois qu on ma oublié ma jante. Ce garage n est pas professionnel dommage pour l enseigne Norauto

P
Patrick van Cleef Google

Atelier destructuré, 50% des interventions techniques sur les véhicules faites à l'extérieur des ateliers. 4 postes de travail intérieurs, 4 postes de travail extérieurs. Cela défie les normes de sécurité et de qualité de travail. Pour moi, cela ne correspond pas à ce que j'ai pu voir chez Norauto dans d'autres villes... De plus, accès libre aux ateliers et au personnel par les clients, où chacun défend son droit de passage. 17:38 heures, à moins d'une heure trente avant la fermeture, plus de 4 clients en attente de leur véhicule. Arrivé pour un rdv à 9:00 planifié depuis plus de trois semaines, à 18:00 heures, j'attends toujours mon véhicule.... "Est-ce qu'on peut me faire la vidange frein?" demande le grand coordinateur en chef de l'atelier... J'en conclus que mon véhicule est le prochain sur la liste... Après discussion avec la cheffe d'atelier, des clients repartent, ils auront leur véhicule demain... 18:45 heures, mon véhicule sort du garage.. Une dame vient remercier un des employés pour la rapidité de leur intervention... il y a donc des passes-droits... 18:50 heures, réception du SMS.. enfin. Le personnel à la caisse me presente très aimablement toutes ses excuses et un geste commercial , la prise en charge d'une partie des prestations, pour prendre en charge mes frais de restauration... En clair, si vous laissez votre véhicule sur rendez-vous vous serez servi en basse priorité... Toutes les petites urgen es qui pourraient attendre vous passeront devant... L'organisation du service est donc à revoir....

m
mickael brioude Google

Venu simplement pour remplacer une batterie — un travail simple, sans démontage particulier. Le soi-disant responsable… mon ami, il va falloir revoir vos bases ! Un responsable doit savoir gérer correctement son équipe, éviter les retards, et surtout rester professionnel avec ses clients. Si vous prenez du retard, cessez d’accepter de nouveaux clients. L’argent, c’est bien, mais le respect et la qualité de service passent avant tout.

Réponse du professionnel : Monsieur Brioude, Petites precisions : - Vous n'etes pas venu, "votre salarié" est tombé en panne de batterie et a sollicité que nous la remplacions alors que le centre fermait, soit à plus de 19h. - Les collaborateurs du magasin et atelier ont accepté de le depanner, pour cela il a du patienter, en effet, car il y avait encore du monde avant lui. - Votre collaborateur vous a telephoné pour vous prévenir qu'il serait en retard sur son chantier de nettoyage car en panne. Oui c'est un aléa, c'est imprévisible, il a bien tenté de vous l'expliquer, mais vous ne cessiez alors de lui hurler dessus... - Vous lui avez reproché son retard, mis en doute sa parole et la réalité de sa situation. Pour se justifier, il a du passer le combiné à notre gérant, ce dernier a essuyé le reste de vos plaintes, menaces et insultes. A notre tour de vous adresser un message "d'ami" : Un "responsable" doit traiter son équipe avec humanité, sans mépris ni humiliation Nous avons pris en charge "votre salarié", à plus de 19h30, pour qu'il puisse repartir travailler pour vous et ne pas risquer de perdre son emploi En résumé, vos clients sur votre page google, vous qualifient entre-autre de menteur et voleur, alors peut étre, pourriez vous mettre le respect et la qualité de service que vous pronez, à leur profit :-) Toute l'équipe reste à votre disposition pour revoir vos bases !
N
Nicolas Google

A fuir absolument sauf si vous tombez en panne devant et encore.... J'ai fait changer mon embrayage, résultat câble du capteur de marche arrière non rebrancher, et surtout fait a la va-vite avec en plus du retard dans les délais, un joint spi de sortie de boîte que j'ai dû changer une semaine après car il n'ont pas prévu de la faire en tant que "mécanicien" ça aurai du mettre proposé d'office !

R
Romuald Gaillard Google

A FUIR : Incompétence et malhonnêteté Rdv pour 2 pneus sur un fourgon en janvier 2025. La personne qui a "monté" les pneus a abîmer les 2 jantes et écrasé le bas de caisse, et a déposer le véhicule sur le parking sans même signaler l incident espérant que cela passe à l'as. La mauvaise fois de cette personne est a la limite d une caméra cachée. Même sur la pression préconisée par le constructeur qui n a pas été respectée. Après 1 semaine d immobilisation le véhicule n etait toujours pas réparé et le "patron de ce centre" voulait me faire croire que le carrosier avait abîmé a son tour les jantes. Il a fallu que je fasse des aller retour pour réussir à ce que le véhicule soit remis en état. Cela m a coûté 300 euros de carrossier de ma poche, aucun geste commercial, 2 jours de congés, et 250 km de déplacement pour les aller retour. Personnel incompétent et non formé Responsable qui donne de fausses informations sans même avoir pris le temps de vérifier sur son matériel ou le véhicule (pression des pneus plus de 1.2 bar en sou gonflage, risque d éclatement de pneu par surchauffe) Manque total de considération des clients. Vous irez pour le prix, vous en reviendrez à pieds. Collaborateur malhonnête. J ai mis 1 étoile car sinon il est impossible de publier, mais cela mérite une note négative.

P
Priscilla B Google

Un garage a fuir absolument. Lundi matin je me rend a l'ouverture au garage, un salarié présent regarde le planning et me dit que mes pneus dont 1 crevé seront changé par ceux en gardiennage au plus tard mardi apres midi. Sans nouvelles mon mari apelle ce matin mercredi piur avoir des nouvelles, on lui raccroche au nez 2 fois (la patronne! Ça vous donne déjà une idée du manque de professionnalisme...). Puis a moi aussi quand on m'annonce maintenant qu'il y a plusieurs semaines d'attente. La blague! Vous vous êtes pas dis qu'il fallait prevenir le client dans ce cas?!! Mettre une méche pour nous laisser repartir, des semaines d'attente aussi ? On aura tout vu! Vous ne verrez plus aucun véhicule de notre flotte ou perso et la réputation que je vais vous faire partout sera a la hauteur de votre "professionnalisme", votre politesse et sens commercial.

A
Amélie Hay Google

***Norauto a pris en charge tous les frais suite à cette incidence je les remercies pour leur professionnalisme et d'avoir fait le nécessaire pour ma voiture Je remercie tout particulièrement le gérant et à sa femme*** 👍🏻 J'ai effectué ma vidange il y a 15jours de cela chez Norauto, un soir en sortant de mon travail le voyant d'huile moteur rouge qui s'allume vérifiée le niveau d'huile... J'ouvre le capot quel surprise de voir de l'huile de partout le bouchon introuvable toute l'huile c'était déversé sur le moteur ... Coincé sur le parking de mon travail et à deux doigts de bousiller le moteur de ma voiture du a cette fautes professionnel... Je confie la voiture à ce qui est sencer s'appeler des professionnels. Cet incident ne restera pas sans conséquence ...

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins