Accueil Atelier de réparation automobile Occitanie Haute-Garonne Seysses Norauto Seysses
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Seysses

Atelier de réparation automobile · Seysses (31)

4,2 729 avis Google Fermé
Norauto Seysses — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Seysses

Le centre Norauto Seysses, situé Zone Industrielle Segla, 1 Rue Daniele Casanova, 31600 Seysses, propose des services d'entretien et de réparation automobile pour toutes marques de véhicules. Il offre également une large gamme de produits et équipements auto, ainsi que des solutions pour les professionnels.

PneusEntretien autoPièces détachéesRévisionVidangeClimatisationCourroie de distributionFreinage Révision et entretienVidangePrestations pneusClimatisationDiagnostics spécialisésPose d'attelageAlarme et sécuritéCourroie de distribution et accessoiresÉchappement, anti-pollutionÉclairageDémarrage et électricitéFreinage

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 19:00
Mardi 09:00 – 19:00
Mercredi 09:00 – 19:00
Jeudi 09:00 – 19:00
Vendredi 09:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (729)

Avis Google
4,2
729 avis
5★468
4★123
3★53
2★17
1★68
D
Delebarre Timothée Google

Expérience extrêmement décevante chez cette Franchise de Norauto concernant une recharge de climatisation. Étant en vacances dans la région, j’ai fait réaliser une recharge de climatisation avec contrôle d’étanchéité à l’azote, prestation que j’ai bien entendu payée. Malheureusement, la climatisation n’a fonctionné que le temps du trajet retour : dès le lendemain, elle ne fonctionnait déjà plus. Je retourne donc chez Norauto Seysses afin de faire jouer la garantie. Et là, refus de reprendre le véhicule. Le responsable du centre présent en l’absence du patron m’explique que la fuite aurait forcément pu apparaître pendant que je roulais. Une justification particulièrement surprenante pour un circuit de climatisation qui est, par définition, un circuit fermé, et dont l’étanchéité est justement censée avoir été contrôlée lors de leur intervention. Après avoir contacté Norauto France, on me confirme finalement que la prestation doit bien être reprise dans le cadre de la garantie indiquée sur ma facture. Heureusement que cette garantie est nationale : étant à plus de 400 km de Seysses, j’ai pu faire contrôler le véhicule dans un autre centre Norauto près de chez moi. Résultat : une fuite est immédiatement trouvée. On m’indique alors que la franchise de Seysses doit me rembourser la prestation par virement. Je contacte donc le centre et, pour une fois, quelqu’un répond au téléphone… mais on refuse finalement de me rembourser par virement et on me demande de me déplacer jusqu’à Seysses, alors que je suis à plus de 400 km ! Je recontacte Norauto France, qui me confirme pourtant que ma présence sur place n’est pas nécessaire et qu’un autre centre Norauto peut parfaitement effectuer les démarches nécessaires si la franchise en fait la demande. À ce stade, ce n’est plus simplement un problème technique : c’est surtout une question de mauvaise foi et de prise en charge du client. Je comprends parfaitement qu’une réparation puisse parfois échouer ou qu’une fuite puisse être difficile à détecter étant moi même dans le domaine technique et de recherche de panne. Ce que je trouve inacceptable, c’est de refuser dans un premier temps la garantie, de devoir passer par Norauto France pour faire reconnaître mes droits, puis de chercher ensuite à compliquer le remboursement en exigeant un déplacement de plus de 400 km. Je déconseille donc très fortement ce centre Norauto. Pour ma part, cette expérience m’a clairement fait perdre confiance dans cette franchise. Si vous devez faire intervenir ce centre, je vous conseille vivement de bien conserver votre facture et de vérifier attentivement la garantie appliquée à la prestation ou tout simplement d’aller dans une succursale où vous aurez moins de problèmes. Une franchise à éviter. Édit: pour vous répondre , Comment un problème existant encore peut-il être résolu ? Malgres vos dire je suis obliger de prendre contact avec Norauto France pour faire valoir mes droit suite à vos erreur. Édit: le problème devrait être résolu ce jour (25 août ) après intervention du 4 août cela ne change en rien mon avis qui démontre votre mauvaise fois

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Delebarre, Vous avez eu Anthony, directeur du centre, à ce sujet. La garantie vous a été accordée avant la rédaction de votre message, et le "problème" semblait résolu. Un remboursement de la prestation vous a été fait le 26/08. Nous respectons nos engagements, et profitons de votre retour pour faire le point avec nos vendeurs pour mieux apprécier le fond de la demande (client lointain) pour le cas où cela se reproduirait. Merci de votre compréhension. Laurent, gérant
S
Soro Google

Je prends le temps de mettre un avis sur ce Norauto. A plusieurs reprises je suis allée chez eux pour des prestations telles que problème d'étanchéité, changement de pneus et autres soucis. A chaque fois j'ai apprécié leur accueil et leur professionnalisme même lorsque je suis venue sans rdv. Donc oui de mon côté je suis en confiance et vous les conseille.

Réponse du professionnel : Bonjour Soro, Un grand merci pour votre message. Nous apportons effectivement une grande attétion à la satisfaction de nos clients. A bientôt!
J
Justine Vezin Google

Pas serieux. Le ven 3 juillet je prends rdv pour le samedi 11. On m'appelle ce jour (jeudi 9 à 17h) pour decaler mon rdv d'une semaine en me disant qu'ils ont pris trop de rdv et que je suis la seule personne qu'ils puissent annuler. J'ai reussi à negocier à ce qu'ils me recharge à minima ma climatisation car je suis à 8 mois de grossesse et que j'ai vraiment besoin de ce rdv. Tant pis pour mon controle technique que je vais devoir reporter.... Leur méthode de prise de rdv n'est pas du tout sérieuse. Par ailleurs la personne au téléphone m'a dit que la recharge serait surement plus chère car ma clim est peut être vide et aura besoin de plus de gaz. Pourtant le site precise bien que la recharge est à 64 euros peu importe la quantité de gaz !!

Réponse du professionnel : Bonjour, J'ai échangé avec la personne qui vous a eue au téléphone, et elle s'est mal exprimée au sujet de la climatisation. Pour une climatisation vide de gaz, la règlementation impose de faire un contrôle d'étanchéité avant de recharger du gaz. Cette prestation supplémentaire est évidemment facturable. Par contre, pas de surcoût pour le gaz, le prix de la prestation étant, bien évidemment, quelle que soit la quantité à charger. Concernant le rendez-vous, malheureusement, sur Internet, l'outil mis à disposition par Norauto aux Franchisés Norauto ne tient pas compte du planning réel, ce qui aboutit parfois, surtout en forte charge comme actuellement, à l'impossibilité de prendre le véhicule à l'heure choisie, et nous nous en excusons, en comprenant que cela puisse vous gêner. Comprenez que l'équipe magasin n'en est pas responsable, et qu'ils font leur maximum pour vous satisfaire. Parfois, cela ne marche pas! Nous espérons, malgré cette expérience, vous revoir. L'équipe en vaut la peine! Excellentes vacances, et à bientôt! Laurent, gérant Anthony, Directeur
m
mehdi lannabi Google

Incroyable… impossible de les joindre. Plus de 20 appels passés cette semaine, avec parfois 7 à 10 minutes d’attente à chaque fois, sans aucune réponse. Je voulais simplement savoir la date de ma dernière vidange afin de voir si je devais en refaire une en rentrant sur Toulouse ce week-end. Une simple vérification sur ordinateur aurait suffi. Service téléphonique inexistant, c’est franchement inadmissible. Très déçu.

Réponse du professionnel : Mr Lannabi, Je comprends tout à fait votre insatisfaction, mais l'équipe fait face à l'absentéisme de certains collaborateurs et une forte affluence en magasin en cette période de canicule, rendant la prise des appels compliquée. Nous travaillons ce point, mais avec 2 personnes en magasin, je peux vous assurer qu'ils ne déméritent pas. Il faut aussi privilégier les heures moins fréquentées comme le midi. En cas de besoin, n'hésitez pas à envoyer un mail à [email protected] Acceptez nos excuses. Nous espérons en votre compréhension.
M
Myriam MYRIAM Google

Je ne comprends pas le fait de faire une réparation et ne pas signaler que le voyant moteur est toujours affiché. Ne pas avoir l’appareil adéquat est une chose, ne pas le signaler oralement lors de la récupération du véhicule en est une autre. Bien heureusement un autre garage a eu le professionnalisme de corriger le problème très rapidement mais sans ça mon véhicule était à l’arrêt jusqu’à juillet. Personnellement j’arrête les frais avec Norauto.

Réponse du professionnel : Bonjour Myriam, Je prends connaissance de votre message, et souhaiterait approfondir avec vous ce qu’il s’est passé, car nous sommes équipés de tout le matériel de diagnostic nécessaire. Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées sur notre boîte mail [email protected]. S’il faut brieffer l’équipe pour éviter votre expérience, nous le ferons. Cordialement, Laurent, gérant. Merci d’avance.
N
Nad Knf Google

Venus, il y a un an, pour l'entretien de notre voiture, nous avons été accueillis par une équipe souriante, compétente et qui prend le temps de vous conseiller. Nous sommes évidemment revenus l'année suivante. Une fois n'est pas coutume, l'équipe était très professionnelle. Suite à un problème identifié sur notre véhicule, Yohan a pris le temps de nous expliquer ce qu'il avait observé et de nous rediriger vers un prestataire de confiance. Je recommande à 200% !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message et marque de confiance, année après année!
Z
Zab Google

prend le temps d'expliquer, bons conseils et travaux (changement courroie de distribution )réalisés dans les délais.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre message et évaluationn. Il nous semble important de bien informer nos clients sur les interventions à faire.
J
Jean Paul Roy René Google

Bonjour Pas sérieux j’ai commander et payé une vidange le 15 mai Le garage a annulé le rdv cause non concordance de leur rdv avec celui du site internet … Cela fait huit jour et je n’ai toujours pas été remboursé J’irai faire mes vidanges aller désormais Cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour MrRoy, Nous comprenons votre insatisfaction. Sachez que le centre de Seysses n’est pas responsable des délais de remboursement. La demande a été faite immédiatement, mais le reste n’a pas suivi. Nous sommes, par contre, désolé que le web vous ait proposé une date incompatible avec la charge de l’atelier à ce moment. Nous avons dû faire face à des absences de mécaniciens imprévues. Pour cela, nous serons honorés de vous revoir ultérieurement. Cordialement, Laurent, gérant et toute l’équipe.
V
Vimap Google

Équipe compétente et accueillante. Par contre l'offre de remboursement n'a pas été respectée par MICHELIN (27.90 € au lieu de 37.90€).

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message et retour au sujet de l'équipe. Nous sommes navrés au sujet du remboursement Michelin, que nous ne gérons pas malheureusement directement. J'espère que c'est OK pour vous ainsi malgré tout. Laurent, Gérant
N
Nanou Titi Google

Vehicule pris a l heure. Prise de rdv et de paiement en ligne tres pratique. Le personnel est agreable et a l ecoute.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire.
S
Solène Gtr Google

Très bon accueil, avec de très bons conseils, et honnêtes sur les travaux à effectuer ! Merci :)

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre évaluation et votre commentaire. Nous apportons effectivement une importance capitale à apporter les conseils nécessaires au bon entretien de votre véhicule, sans faire de prestations qui ne seraient pas justifiées.
F
Francis Konikowski Google

Bien reçu, prise de rendez-vous rapide, travaux réalisés à l’heure prévue.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Konikowski, Merci beaucoup pour votre message et évaluation. Il est important pour l'équipe de respecter ses engagements, en réalisant un travail de qualité. Merci pour tous.
D
Delphine Glotin Google

Accueil du vendeur parfait , après avoir fait plusieurs centres j ai trouvé le meilleur tarif pour les pneus chez Norauto

Réponse du professionnel : Merci pour votre message. Norauto a les meilleurs prix sur les pneus, et si vous trouvez moins cher, nous nous alignons sur la meilleure offre! Au plaisir de vous revoir.
a
agnes bensimon Google

L'équipe est absolument très accueillante et souriante. J'ai pu patienter assise confortablement dans un fauteuil en dégustant un bon chocolat chaud. Et ma prestation a été faite dans le temps imparti. Et j'ai pu observer qu'ils étaient avec tous les clients qui rentraient. C'était une ambiance familiale et c'est vraiment très agréable..👌👌👌

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message. L’équipe apporte une attention particulière à l’accueil de chaque client et les bons conseils. Vous nous encouragez à continuer! A bientôt
D
Dorian Brito Google

Très bonne expérience lors de la vérification de notre batterie, un accueil très bienveillant de la part de du mécanicien honnête. Merci beaucoup !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup, Dorian, pour votre message. Vous mettez en avant des valeurs fortes de notre équipe. Merci à vous pour votre confiance. Laurent, gérant.
M
MORVAN Vénicia Google

Merci pour la qualité du conseil, de passage au Norauto de Seysses, nous avons été accueillis par un vendeur qui a pris le temps de venir vers nous et de répondre à nos questions avec sérieux et professionnalisme. Écoute, explications claires et conseils adaptés à notre véhicule : on sent quelqu’un qui connaît son métier et qui privilégie avant tout le bon conseil client. Un grand merci à Benoît pour le temps accordé et la qualité de l’échange (si la direction passe par ici, nous étions obligé de lui demander son prénom pour le valoriser). C’est exactement ce que l’on attend d’un service client de qualité.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup, Mme Morvan pour votre message et valorisation du travail de l'équipe, et en particulier Benoît.
M
Manon Bruat Google

Des mécaniciens et vendeurs extrêmement serviables et agréables. J’y suis toujours extrêmement bien reçue. Ils cherchent toujours à aider les clients et les conseillent au mieux sans essayer d’en tirer de l’argent, bien au contraire. C’est extrêmement agréable d’être reçue de cette manière d’autant plus en connaissant les pratiques douteuses d’autres garagistes envers les femmes. En ce qui concerne ma voiture, je n’irai nul part ailleurs. Merci pour votre travail !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message. Ce que vous avez écrit est important pour nous. A bientôt pour vos prochains besoins.
Y
Yves Boyez Google

Une chouette équipe qui se mets en 4 pour le client. Venus pour un morceau de ferraille dans le pneu, nous sommes repartis sans rien payer (!). Le pneu n'étant pas crevé et non percé, le technicien nous a gentiment dit de revenir un de ces quatres car nos pneus étaient fatigués, mais pas encore morts. Quand rien n'aurait empêché d'autres garages de nous faire payer deux pneus de rechange, Norauto Seysses nous a rendu les clés avec un "y'a rien, soyez prudents". L'honnêteté et l'intégrité, ça mérite un 5 étoiles. Mention spéciale à Dylan pour son accueil et sa bienveillance. Nous reviendrons.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message et votre évaluation. Effectivement, nous ne sommes pas partisans des interventions non nécessaires, et favorisons l'entretien préventif des véhicules en donnant les meilleurs conseils possibles à nos clients. Merci pour la recommandation!
D
Dominique Menez Google

Révision de mon C4 Picasso avec 85 points de contrôle. Tout était OK mais 2 jours après, le contrôle technique me signale une ampoule de stop arrière défectueuse !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Menez, Merci pour votre message et évaluation positive. Au sujet de l'ampoule, tous les véhicules passent systématiquement au contrôle d'éclairage, à 2 collaborateurs, alors c'est étonnant. Je le signale à l'équipe au cas où, mais n'est-ce pas qu'une coïncidence? N'hésitez pas à repasser au centre pour que nous remplacions votre ampoule gracieusement. Laurent, Gérant.
W
Will Google

J'ai été client pendant plusieurs années et satisfait , mais la dernière visite m'a convaincu de ne plus jamais revenir. Je ne sais pas ce qu'il vous à pris cette fois de vouloir me faire changer le liquide de frein qui soi disant n'était plus bon alors que fait 1 an avant dans un autre centre Norauto, ensuite le liquide de refroidissement ... Bref , en voulant gagner plus vous perdez un client.

Réponse du professionnel : Bonjour Will, Le centre ne propose jamais d’interventions non nécessaires, c'est notre philosophie depuis la réouverture du centre. Vous le constaterez en lisant les commentaires, et ceci, justement pour éviter votre genre de réaction radicale! Pour le liquide de frein, s’il est signalé à remplacer, c’est que son humidité est élevée. J’ignore comment il a ete remplacé la dernière fois... ce que vous ne mettez pas en cause, mais je vous propose de passer au centre pour qu’on vous montre que nous avons raison. Quant au liquide de refroidissement, c’est son état physique qui amène aussi à son remplacement. Cela fait partie, du reste, des entretiens préventifs à faire. 1* et votre commentaire sont rudes pour une équipe engagée que vous pénalisez sur leur objectif de satisfaction client! Le reste a-t-il été mal fait? Merci d’y réfléchir aussi. Nous étions contents de vous savoir client satisfait, et aimerions maintenir cette relation. Faites nous confiance à nouveau! A bientôt, nous l'espérons. De la part de toute l'équipe
M
Martial Allano Google

Du personnel agréable et accueillant Des devis sont clairs et rapidement fait Des travaux réalisés dans les temps Prévu

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message et évaluation.
N
Nanté ANDRIAMANGA Google

À FUIR SI VOUS TENEZ À VOS JANTES !! J’ai fait changer mes pneus chez Norauto aujourd’hui. À la récupération de mon véhicule, j’ai constaté que mes jantes étaient sales, et que l’une d’entre elles présentait une marque comme si elle avait servi de levier. J’attendais une prestation soignée, mais au final, je suis TRÈS déçu. La prestation a déjà dépassé le délai annoncé d’une heure, et la moindre des choses aurait été de nettoyer correctement les jantes avant de me rendre le véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de votre expérience, et vous présentons nos excuses à ce sujet. Nos mécaniciens sont tous sensibilisés à la notion de travail bien fini. Nous allons voir cela avec le mécanicien qui est intervenu sur votre véhicule. Nous espérons que vous saurez nous donner une 2eme chance! Laurent, gérant du centre Anthony, directeur du centre.
P
Phil Google

Si vous avez un problème avec votre climatisation à "Éviter", je vous les déconseille fortement. Tournez vous vers de Vrai professionnels. Ne reconnaissent même pas qu'ils auraient pu faire une erreur de diagnostic ! Bien à vous.

Réponse du professionnel : Bonjour Phil, Nous sommes navrés de votre expérience. Ne connaissant pas "Phil", je ne sais comprendre votre problème précis, et donc vous renseigner sur votre situation. N'hésitez pas à me solliciter personnellement pour comprendre ce qui s'est passé, mais de ce que je comprends, la recharge n'a pu aboutir, signe que votre installation présentait un défaut que parfois la machine automatisue ne peut mesurer.
V
Vincent Bayol Google

J'ai demandé une intervention pour réparation de pneu. Du fait de l'usure des pneus, elle ne pouvait être faite. J'ai donc demandé que les pneus soient changés. La réponse a été que cela ne serait pas possible avant une semaine. Super service si t'as pas besoin de ta voiture, tu peux t'adresser à eux !!! Heureusement qu'un concurrent vert a pu me changer les pneus dans la journée, bien que lui non plus n'ait pas eu le stock disponible au magasin.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Bayol, Après avoir fait le point avec nos conseillers, nous n'avions malheureusement pas de pneus disponibles pour votre véhicule, ni dans les centres Norauto voisins qui sont consultés. Dans ce cas, nous n'avons pas d'autre solution que de les commander à notre centrale, et nous dépendons donc des délais des fournisseurs. Il semblerait d'ailleurs que cela ne vous posait pas de problème au téléphone. Vu votre sévère évaluation, cela n'a plus l'air d'être le cas. Le centre de Seysses tente toujours de trouver une solution, mais quand ce n'est pas possible, sachez que ce n'est pas de la responsabilité de l'équipe en place. Votre sévérité est dure à recevoir, mais faisons avec...! En tout état de cause, nous sommes ravis que vous ayez pu trouver une solution avec nos confrères verts, en espérant malgré tout vous revoir à une autre occasion. Laurent, Gérant