Accueil Atelier de réparation automobile Bretagne Morbihan Lorient Norauto Lorient Keryado
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Lorient Keryado

Atelier de réparation automobile · Lorient (56)

4,1 1718 avis Google Fermé
Norauto Lorient Keryado — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Lorient Keryado

Norauto Lorient Keryado est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Lorient (56100). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 19:00
Samedi 08:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1718)

Avis Google
4,1
1718 avis
5★1000
4★315
3★119
2★67
1★217
C
Clothilde Google

J'y suis allée pour une vidange. En déposant mon véhicule j'ai signalé un bruit type roulement et on m'a dit que ce serait vérifié. A la remise des clés on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de roulement, que le bruit devait être du à l'usage des pneus. Ceux-ci changés bruit toujours présent et au contrôle technique 3 jours après : défaillance majeure : roulement. Merci pour la perte de temps et le professionnalisme.

l
laurence dem Google

Satisfaite de mon achat de batterie pour voiture. Seul hic c'est qu'on m'a juste proposé une batterie à 125 euros sans me demander si ma voiture avait un start and stop. Hors ce n'était pas le cas et heureusement un ami qui m'accompagnait m'a conseillée sur une batterie normale à 85 euros. Bon à savoir ! En rapportant l'ancienne batterie je bénéficie d'un bon d'achat de 15 euros à dépenser dans les 3 mois suivants l'achat. Attente un peu longue aux guichets des vendeurs pour être renseignés.

y
yann therezien Google

A fuir ! J'avais fait changer un pneu au mois de décembre dernier, un autre garagiste est intervenu récemment sur ma voiture et a constaté qu'un écrou de roue plus grand avait été remplacé parce que le pas de vis avait été esquinté et retaraudé... De plus il y a eu ce jour là changement des amortisseurs sans remettre les clips qui maintient une importante pièce en plastique. Beaucoup trop de négligence,je ne remets plus les pieds dans ce garage...

M
Mateo Lucchetti Google

Pratique commerciale douteuse. J’ai déposé mon véhicule pour recharger la clim, j’avais vérifié en amont le compresseur etc pour vérifié qu’il n’y ai pas de fuite et ne pas me faire avoir. Résultat : on me dit que ce n’est pas possible car il y a une fuite, or aucun rapport, aucun diagnostic rien. Juste 30€ sur le TPE à réglé pour le "test". De plus, depuis "l’intervention" la clim fait un bruit de grésillement. Non seulement elle n’est pas rechargée mais en plus elle est dégradée ! Un autre garage m’a fait la recharge, comme quoi il n’y avait aucune panne…

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lucchetti, Nous avons, preuve à l'appui grâce à la facture, que votre véhicule est arrivé en atelier avec 0g de gaz dans le circuit de climatisation. Comment pouvez-vous tester le fonctionnement du compresseur et l'étancheité du circuit, sans gaz ou azote ? De plus, vous dites ne pas avoir eu de rapport, cependant tout est inscrit sur la facture. Quand nous réceptionnons un véhicule, nous contrôlons d'abord si il y a du gaz dans le circuit, et ensuite nous contrôlons l'étancheité en mettant le circuit sous pression avec de l'azote (ce qui est inoffensif pour le véhicule). Nous sommes navrés de votre mécontentement, mais c'est la procédure : si nous constatons une perte de pression, cela signifie qu'il y a une fuite. Donc il est interdit de recharger un circuit avec une fuite même minime. Le gaz va alors dans l'atmosphère. Je trouve en revanche cela un peu dommage de ne pas nous avoir contacté directement, nous aurions pu vous détailler la procédure. Et vous dire aussi qu'aucune dégradation a été effectuée sur le véhicule, nous nous sommes contentés de vérifier l'étancheité du circuit. A votre disposition si vous souhaitez échanger, La responsable d'atelier.
A
Amal Ben Othmane Google

Très déçu par mon expérience Après le remplacement des deux pneus avant de la voiture de mon mari, j’ai constaté que les jantes étaient abîmées. J’ai signalé le problème immédiatement, mais le membre du personnel m’a parlé de manière désagréable, a refusé toute responsabilité et m’a demandé de revenir le lendemain pour voir le responsable. Je suis donc revenu le lendemain. Le responsable m’a indiqué que ce n’était pas de leur faute et m’a demandé de revenir une nouvelle fois le lendemain pour voir la cheffe d’atelier, tout en précisant que cela ne changerait rien, car selon lui, elle dirait la même chose. Je suis très déçu par la gestion de cette situation, par le manque de professionnalisme et par l’attitude du personnel. Lorsque nous confions nos véhicules à votre garage, nous nous attendons à les récupérer réparés, et non avec de nouveaux dommages.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Ben Othmane, Comme expliqué par le responsable de magasin, les traces que vous décriviez sur vos jantes ne correspondent pas à l'emplacement où l'on utilise un démonte pneu ou le bras de la machine. Nous sommes désolés pour cette déconvenue et je vous assure que quand nous abîmons quelque chose, nous prenons toujours nos responsabilités. Si toutefois vous souhaitez me joindre, on peut échanger au téléphone ensemble au 02.97.83.85.85. Cordialement, La responsable d'atelier.
M
Melodie Anp Google

Je souhaite faire part de mon profond mécontentement concernant l’intervention réalisée sur mon véhicule le mois dernier. Je suis venue chez Norauto pour faire remplacer mes deux pneus. En récupérant mon véhicule, j’ai immédiatement constaté un bruit anormal. Quelques jours plus tard, j’ai perdu un boulon de roue et je me suis aperçue que les boulons bougeaient tous , ma roue n’était pas fixée. Je suis encore sous le choc en pensant aux conséquences que cela aurait pu avoir. J’ai emprunté la voie express peu après avoir quitté votre établissement, et cet incident aurait pu provoquer un accident extrêmement grave, mettant ma vie et celle des autres usagers en danger. Je trouve cela totalement inadmissible. Un simple changement de pneus ne devrait jamais entraîner un tel risque. J’attends des explications ainsi qu’un retour de votre part concernant cette erreur particulièrement grave. Au vu de cette expérience, je ne peux malheureusement pas recommander votre établissement, même pour une intervention aussi basique qu’un changement de pneus.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
G
Guillaume Quinquis Google

Je suis très déçu de mon expérience. J'ai déposé mon véhicule pour un bilan complet avant le contrôle technique, facturé près de 300 €, afin d'anticiper les éventuelles réparations. À l'issue de ce diagnostic, on m'annonce près de 900 € de travaux (rotule de direction, rotule axiale, demi-berceau, etc.). Finalement, après le contrôle technique, il s'avère que seul le remplacement d'une rotule de direction, accompagné d'un parallélisme, était réellement nécessaire, pour un montant d'environ 200 €. Lors de ce premier rendez-vous, j'avais également signalé un bruit au niveau de l'amortisseur droit, en précisant que je soupçonnais une coupelle d'amortisseur défectueuse. On m'a répondu qu'aucune anomalie n'avait été détectée. Pourtant, quelques jours plus tard, on finit par m'annoncer qu'il faut bien remplacer... une coupelle d'amortisseur. J'ai ensuite confié mon véhicule pour les réparations. Je l'ai récupéré avec un parallélisme correct, mais un volant complètement de travers, un problème que je n'avais jamais rencontré en plus de dix ans d'entretien de cette voiture. On m'a alors demandé de revenir une troisième fois, en m'assurant que le problème serait rapidement corrigé et qu'il suffisait de « tricher » pour remettre le volant droit. Résultat : après plus de deux heures d'attente, on m'annonce finalement qu'ils ne savent pas résoudre le problème. Le directeur m'explique même que la solution qui m'avait été proposée n'était, en réalité, pas réalisable. L'erreur est humaine, mais le manque de rigueur dans le diagnostic, les informations contradictoires et les multiples déplacements inutiles m'ont fait perdre un temps précieux, y compris sur mon temps de travail. Le seul point positif concerne la personne de l'accueil, avec qui j'ai eu affaire à plusieurs reprises. Elle a toujours été agréable, à l'écoute et professionnelle malgré la situation. En revanche, je ne peux malheureusement pas en dire autant de la prise en charge technique.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Je suis désolée que votre expérience n'ait pas été satisfaisante. Effectivement, nous avons bien repris votre véhicule plusieurs fois pour résoudre le problème du volant, sans succès. Nous sommes navrés pour cela car, comme expliqué en magasin, le réglage du train roulant était bien correct. L'erreur est humaine oui, cependant nous avons quand même fait une erreur de diagnostic. Cela peut arriver mais nous nous excusons pour le nombre de déplacements que vous avez pu faire et le temps perdu. Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger avec nous. Etant dans une politique d'amélioration continue, nous allons tout faire pour que cela ne se reproduise pas à l'avenir. Bonne journée monsieur.
S
Sylvie Gtd Google

Alors pour ma part je suis tres en colère les mécaniciens n'ont pas du tout envie de travailler ils doivent gagner un super salairevous les appelez pour prendre en charge un véhicule et ont vous répond que se passe t'il : ont a changé la batterie mais il ne démarre pas !! Le mécanicien répond : vous croyez qu'on a que sa a faire !!ou va t'on ils vendent des chaussures?? C'est quoi leur réflexion a deux balles !! Le Français ne veux plus bosser !! C'est honteux je crois qu'à mon époque ont aurait jamais osé parler aux clients comme sa !! Honteux de chez honteux !! Je ne retournerai jamais chez NORAUTO ..

Réponse du professionnel : Bonjour, Sachez une chose, c’est qu’on croule sous la demande donc ne vous inquiétez pas, nous avons du travail plus qu’il n’en faut et nos techniciens travaillent sans relâche de 8h à 19h pour satisfaire les clients qui se présentent dans notre centre. Si nous n’avons pas pu donner une réponse satisfaisante à votre requête c’est simplement car nous ne pouvions pas regarder votre voiture. Nous préférons être transparents et vous inviter à contacter un garage qui acceptera de vous prendre. Enfin, si vous laissez des avis comme cela un peu partout, ce n’est pas gagné…. Cordialement
C
Camille Gaudelet Google

Suite à une révision effectuée chez Norauto Brest, un excès d’huile a été mis dans mon véhicule et un voyant moteur s’est allumé en plein départ en vacances. Après avoir essuyé plusieurs refus de la part d’autres centres Norauto sur notre trajet, le centre de Lorient a été le seul à accepter de nous prendre en charge rapidement. Un immense merci à Cédric pour son accueil, sa réactivité et son professionnalisme. Il a tout de suite compris notre urgence et a fait le nécessaire pour que nous puissions reprendre la route rapidement (nous devions récupérer des enfants en gare de Nantes). Merci également au mécanicien qui est intervenu immédiatement pour retirer l’excédent d’huile. Grâce à eux, nous avons pu poursuivre nos vacances sereinement. Merci !

Réponse du professionnel : Bonjour madame, Merci d’avoir pris la peine de laisser cet avis qui nous fait au chaud au cœur 💓 Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer au bon déroulé de vos vacances. À bientôt 👋
E
Enzo Gilbin Google

C'est étonnant de voir qu'à chaque fois le personnel est désagréable, la mauvaise humeur est au rendez-vous dans ce Norauto. De plus, aucune politesse de la part du personnel, il n'y a pas le sens du service, et on remarque les membres du personnel qui s'embrouillent entre eux. Ce matin j'ai été chercher une durite, je pense que j'irai plutôt à Lanester la prochaine fois. On ressort de chez vous avec une sensation de dégoût humain c'est impressionnant. Je n'ai pas eu ça dans les autres Norauto que j'ai fait (Lanester, Auray, Vannes, Lannion) donc posez-vous des questions.

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur Gilbin, Je suis désolée de lire que votre expérience en magasin n’a pas été concluante. Dans l’optique de toujours nous améliorer je vous encourage à nous recontacter afin que l’on échange ensemble à ce sujet. Bonne journée.
e
emma flohic Google

Je suis venu chez Norauto pour un changement de pneus. Si la prestation technique semble correcte, je suis très insatisfait du traitement de mon véhicule lors de la restitution. Mon coffre était chargé au moment de déposer la voiture. Pour accéder à la roue de secours, il a été nécessaire de déplacer mes affaires, ce que je comprends parfaitement. En revanche, je trouve inacceptable que l'ensemble de mes effets personnels aient été jetés en vrac sur les sièges arrière au lieu d'être replacés dans le coffre une fois l'intervention terminée. Récupérer son véhicule dans cet état manque cruellement de professionnalisme. Je m'attends à ce qu'un prestataire prenne le soin de remettre le véhicule dans l'état initial, surtout lorsqu'il a dû manipuler les biens du client. J'espère que plus de rigueur sera apportée à la restitution des véhicules à l'avenir.

L
LE FLOCH Hervé Google

Je suis très certainement tombé sur les mauvais vendeurs/conseillers(2). Aucune aide sur la recherche de pièce de rechange d un produit Norauto, pas plus qu une proposition de produit neuf. Comment perdre son temps ! Je me dirige sur une autre marque. Merci pour l accueil.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Le Floch , Je suis navré que nous n'ayons reussi à trouver le produit que vous recherchiez. Bonne journée
C
Claire Martinel Google

Très bonne expérience chez Norauto. J’avais pris rendez-vous pour changer mes 4 pneus, mais l’équipe m’a rappelé pour m’informer que seuls les 2 pneus avant avaient besoin d’être remplacés. Une démarche honnête et pas du tout commerciale, c’est vraiment appréciable. La voiture n’est restée immobilisée que 2h30. Merci à toute l’équipe pour son professionnalisme, avec une pensée particulière pour Estelle et Léa. Cela donne envie de revenir !

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Martinel, Merci beaucoup d'avoir prit le temps de commenter votre passage dans notre centre. Nous faisons un check-up sur les véhicules qui rentre dans notre atelier afin de signaler les différentes avaries qu'ils peuvent y avoir. Il est donc normal de le faire dans l'autre sens et de ne pas changer ce qui n'est pas nécessaire. Estelle et Léa sont touchées par cette belle attention. Bonne journée
a
alexandre maluquer Google

À fuir absolument ! J'ai confié mon véhicule pour une intervention pourtant très simple. Le matin, je dépose une voiture parfaitement fonctionnelle, sans aucun problème ni pièce endommagée. Quelques heures plus tard, je la récupère avec un capteur de radar de recul cassé. Le plus choquant n'est pas seulement la casse, mais l'attitude qui a suivi. Pendant les deux premiers jour, ils laissaient le doute de leur responsabilité. Puis, après avoir immobilisé mon véhicule pendant trois jours sans avoir de véhicule de prêt et constaté qu'il leur faudrait probablement un nouveau capteur ainsi qu'un passage à la valise constructeur, ils ont soudainement changé de discours et nié toute responsabilité. Résultat : un véhicule rendu non réparé, du temps perdu, aucune solution apportée et surtout un refus total d'assumer les dommages causés pendant leur intervention. Un professionnel se juge autant sur la qualité de son travail que sur sa capacité à reconnaître ses erreurs. Ici, j'ai surtout constaté un manque flagrant de professionnalisme, d'honnêteté et de responsabilité. Je déconseille fortement cet établissement à toute personne qui tient à son véhicule et souhaite un service sérieux sans se faire escroquer.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Maluquer , Nous en avons déjà echangé par téléphone , malheureusement vous ne voulez pas entendre notre explication. Vous avez une trace de choc sur votre parechoc arrière du coté gauche , à quelques centimètre du radar de recul. Ce choc n'est pas récent donc non lié à notre prestation. Je comprends que cela vous gèné d'avoir un radar non fonctionnel mais cela n'est pas dû au passage de votre véhicule dans notre atelier. Bonne journée
j
jean-pierre scoazec Google

Nous avions rendez vous à 14 h 00 pour un réglage parallélisme avant. Temps estimé 1h30 soit disant.16 h00 toujours pas de voiture je décide d'aller voir sur le parking et la je vois la voiture donc pour moi elle était fini.je vais voir la personne à l'accueil et la rien pas de papier ni de facture sur ma voiture le mr à l'accueil impossible de me répondre va ce renseigner et là surprise la voiture n'a pas été faite pour sois disant que mes pneus arrière était usé alors que je demandais un réglage de train avant.si je n'avais pas été voir à l'accueil personne ne m'aurait prévenu c'est inadmissible de faire attendre les gens comme ça et en plus il s'ose me donner un devis pour 2 pneus il s'ont honte de rien.noroto Lorient fini j'irai voir ailleurs quitte à payer plus chère.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Scoazec, Vous êtes effectivement venu en centre pour un réglage de train roulant à l'avant pour votre véhicule. Après prise en charge en atelier, nous avons constaté une usure importante de vos pneumatiques à l'arrière (lisses de moitié). Nous avons essayé de vous téléphoner afin de prévoir le remplacement de ces pneumatiques avant d'envisager une géométrie. En effet, même si ce sont les pneumatiques arrière, des pneumatiques trop usés peuvent fausser le réglage du train roulant. Nous sommes désolés pour ce désagrément et pour l'attente que vous avez pu subir en magasin. N'hésitez pas à nous rappeler pour que l'on échange si besoin. Belle journée.
B
Blanche Salsilli Google

Très déçu j’ai pris rdv ce mois ci pour changer mes 2 ampoules car une ne marchait plus et je me rend compte aujourd’hui que une ampoule a grillé alors qu’elles sont neuves !!! Elles n’ont que 2 semaines j’attend sincèrement un geste commercial de leur part vu le prix qu’on paye je ne reviendrais plus si aucun gestes n’est fait !

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Salsilli, Je vous invite à repasser en centre afin que nous procédions au remplacement de cette ampoule défectueuse. Cela peut malheureusement arriver d'avoir un défaut sur une pièce . Bonne journée et à bientôt
D
Danielle Le Gall Google

Très contente de mon expérience chez Norauto Keryado. Danq un premier temps, j ai souhaité un devis pour différents travaux. J ai eu affaire à un personnel très agréable et qui répond aux questions avec patience et gentillesse 😊 Puis j ai déposé ma voiture pour les travaux. J ai eu ma facture avec un détail de tous les points contrôlés 🤗 Je recommande ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Le Gall, Nous sommes ravis de lire votre avis ! Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre centre. A très bientôt Madame Le Gall, L'équipe Norauto Lorient Keryado.
L
LE GUYADER GAELLE Google

Je viens de passer pour demander de vérifier la pression de mes pneus suite à un message d’alerte sur mon tableau de bord. Personne n’a regardé mes pneus. Il faudrait prendre rdv… ne dites pas que la sécurité est votre priorité!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Le Guyader, Je suis navrée que vous n'ayez pas eu le contrôle de vos pneumatiques comme souhaité. N'hésitez pas à repasser dès que vous le pouvez, je vérifierai moi-même la pression de vos pneus si vous le souhaitez. Très bonne journée à vous et à bientôt, La direction
M
Muriel le pen Google

Mon véhicule a été pris en charge à l'heure dite du rendez vous. J'ai été avertie lorsque le contrôle a été finalisé. Magasin agréable, clair et conseillers sympas. Je suis ravie

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Le Pen, C'est avec un grand plaisir que nous lisons votre avis ! Merci au nom de toute l'équipe Norauto Lorient Keryado. A très bientôt !
L
Ludivine Jacobiere Google

Moi et mon frère avons été reçu par une vendeuse Nathalie exceptionnelle elle a trouvé la meilleure solution pour nous avec patience et bienveillance et un grand sourire merci beaucoup encore car très rare de voir quelqu'un d'aussi professionnel.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Jacobiere, Un grand merci pour ce bel avis. En espérant vous revoir très bientôt !
F
Francewaz Google

Comme d'habitude, le service a été rapide et efficace. Arrivée en avance sur l'heure du rendez-vous, mon véhicule a été pris en charge immédiatement. Et l'accueil est toujours aussi sympathique.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour ce bel avis qui récompense le travail de nos équipes. En espérant vous revoir très bientôt dans notre centre Norauto Lorient Keryado !
J
JP Biz Google

Roue mal équilibrée lors de changement de pneus. Contrôle lors d'un forfait révision vidange : éclairage non fonctionnel de plaque d'immatriculation. Résultat : contre visite au CT

Réponse du professionnel : Bonjour, Avec votre pseudo, il m'est impossible de retrouver un historique client pour pouvoir tirer cette affaire au clair. Est-ce possible pour vous de nous rappeler au 02.97.83.85.85 afin que l'on échange ensemble ? Merci et bonne journée.
I
Isabelle SLAVINSKY Google

Bonjour, Accueil excellent, dépôt 1h30 avant le rendez-vous pour me permettre de profiter du déjeuner et je reviens a 13h30, ma voiture est prête 😊 Un créneau s’est libéré. Merci à Estelle et Isabelle, un binôme de choc.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Slavinsky, Quel plaisir de lire votre avis ! Merci infiniment. Le message sera passé à Isabelle et Estelle. Bonne journée, L'équipe Norauto Lorient Keryado.
F
Flop Google

Rdv pour changement de pneus. Commande et paiement fait sur le site Norauto au moins 15 jours avant le rdv. Modèles sélectionnés par mes soins après mûre réflexion et lecture de comparatifs (~90€/pneu est un gros budget pour les petits salaires). Après travaux, qui semblent néanmoins avoir été effectués à peu près correctement, SURPRISE : les pneus installés ne sont pas le modèle commandé sur internet, mais les pneus de la marque Norauto, qui permettent peut-être une marge plus importante à l'enseigne, mais réputés bien moins durables et économiques pour le client. AUCUNE INFORMATION à ce sujet ni avant, ni après travaux. Très décevant.

D
Dragnar TheGeek Google

La semaine dernière je prends mon rdv pour le 30, je demande bien s'ils sont sûr pour la pièce on me dit que oui pas d'inquiétude à avoir. Ce matin j'ai un message ce n'est pas la bonne pièce sur ́le devis elle est 4 fois plus cher donc je les rappelle pour un arrangement impossible malgré que c'est une erreur de leurs part, personne désagréable au téléphone qui pour lui tout va bien il m'ont prévenu la veille donc ça va comme il m'as dit ce n'est pas une heure avant, donc moi impossible d'avoir un rdv pour demain je devais partir le 31 c'est mort ils ont gâché notre réveillon du nouvel an. Par contre c'est vraiment dommage qu on ne puisse pas mettre des notes négatives car ce ne vaut même pas une étoile.

Réponse du professionnel : Bonjour , Nous avons effectivement pris un rendez-vous pour le remplacement de votre kit accessoires sur votre Opel . Lors du contrôle des rendez-vous la veille , nous nous rendons compte qu'il y a une erreur sur la pièce commandée car votre véhicule est équipé du système Start And Stop . Nous avons fait le nécessaire pour vous contactez en amont et ne pas vous mettre devant le fait accompli . Je vous rappelle que les devis sont toujours soumis à un contrôle en atelier car il peut y avoir des spécificités sur certains véhicules qu'il est impossible de décelé avant . Je pense donc que nous avons notre travail de conseil , je suis désolée si cela vous a gaché votre nouvel an . Je reste à votre disposition pour en échanger de vive voix La direction du centre Norauto de Lorient
J
James TCHONG TAI Google

Délais pour le remplacement de 2 Pneu non respecté. Plus 1h00. Ne pas tenir de la publicité, en réalité le délais est plus long.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Tchong Tai, Effectivement, nous nous efforçons de tenir le délai d'une heure pour la prestation pneumatiques. Cependant, en fonction de notre planning et de la demande, il peut arriver que le délai soit légèrement rallongé. Nous vous prions de nous excuser et nous vous remercions de votre compréhension. Bonne journée.
C
Caroline Caroline Google

Rdv 13h, accueil par une dame très désagréable. Véhicule resté plus de 2h sur la parking. Pourquoi mettre en place des horaires? J’aurais pris le rdv de 15h j’aurais pu travailler. Véhicule rendu : essuie-glace en fonctionnement, tout est déréglé, accoudoir laissé ouvert avec câble de téléphone laissé négligemment entre bloc central et siège, affaires personnelles de travail laissée (car pas le choix) remise dans le coffre négligemment aussi… intervention qui semble avoir été faite rapidement pour respecter l’horaire de fin. Conjoint ayant déjà eu une mauvaise expérience il y a qq années, nous n’y retournerons plus.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Pouvez-vous nous rappeler dès que possible au 02.97.83.85.85 afin que l'on échange ensemble ? Evidemment, cela ne réflète pas du tout notre qualité de service et j'ai à coeur de réparer cela. Bien cordialement, L'équipe de Norauto Lorient Keryado.
I
Issou Google

Le jeune employé à lunettes est méprisant à la limite du manque de respect. Ce jeune homme devrait ouvrir son propre garage et créer sa propre franchise, pourquoi ne le fait-il pas ? 🤔

Réponse du professionnel : Bonjour Pourriez vous nous rappeler au 02.97.83.85.85 afin qu'on éclaircisse la situation ? Nous sommes ouverts au dialogue mais nous apprécions moyennement les commentaires diffamatoires. Merci d'avance
l
le strat yannick Google

Boulot bien fait mais .....(clef déposée avant l'heure 16h, retour prévu avant 18h) et 45 min de retard à la livraison (vous me direz ca arrive), mais enjoliveurs non remis sur le véhicule, un bouchon de valve en moins. Et une ambiance un peu tendu entre employés. Et pas une excuse.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Le Strat, Je suis vraiment navré pour le retard sur la prestation, comme vous le dites , cela peut arriver mais oublié de remettre les enjoliveurs et un bouchon de valve NON. Je fais le necessaire pour que cela ne se reproduise plus. Bonne journée.
A
Alexandra LEGRAY Google

Quelle joie d'avoir trouvé un rendez-vous aussi rapide chez Norauto Lorient, via leur site web ! Joie bien sincère de savoir que quelques heures plus tard, je pourrai enfin rouler avec 2 pneus neufs, une vilaine vis ayant décidé la veille de trouver refuge dans une de mes roues... Rendez-vous est donc pris, le site indique 1h de mobilisation du véhicule. Une jeune femme m'accueille et m'indique que malheureusement 1h est un délai trop court pour changer 2 roues, qu'il vaut mieux compter 1h30. C'est la faute du site, les informations ne sont pas les bonnes... Soit. Je reviens un peu en avance et je constate que mon véhicule est toujours sur le parking, et la galette toujours en place... Le véhicule n'est donc pas encore passé à l'atelier. J'interpelle un autre vendeur, qui se renseigne et m'indique que l'atelier a pris un peu de retard et que mon véhicule ne sera finalement disponible qu'au moins 1h30 plus tard (soit un total d'au moins 2h30 pour changer 2 roues...). Il m'indique que le système de prise de rendez-vous en ligne n'est pas synchronisé avec le planning de charge de l'atelier, que rien ne peut être fait, que c'est comme ça. EFFARANT pour une enseigne comme celle-ci ! Devant mon agacement (que je contiens, le pauvre est aussi victime que moi de la situation), ce monsieur me propose de me rendre les clés. Ce que j'accepte. Sans qu'on me propose de signer l'annulation de l'ordre de réparation. Je suis atterrée de l'absence absolue de sens du service client : aucune tentative de recherche de solution, juste l'abandon exaspéré (sans doute une énième cliente mécontente) de la prestation ! Je suis consternée qu'aucune solution n'ait encore été trouvée pour synchroniser 2 plannings : celui en ligne et le planning de charge de l'atelier. Peut-être juste une simple déconnexion quand l'atelier croule sous les réparations, invitant les clients à contacter directement les équipes ? Monsieur le Directeur du Norauto de Lorient - Keryado, que faites-vous pour assurer la satisfaction de votre clientèle, la réputation de votre business unit et le bien-être de vos collaborateurs et collaboratrices ?

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Legray, Je suis sincèrement désolé que vous ayez vécu une expérience comme celle-ci. Cela ne reflète pas la réalité de notre quotidien. Nous aurions déjà dû vous contacter en amont afin de vous indiquer que nous ne pourrions pas tenir le délai prévu initialement. Ensuite quand nous nous engageons sur un délai , nous devons nous y tenir, je suis parfaitement d'accord avec vous. En revanche , la majorité des clients sont très satisfait de nos services et les collaborateurs se sentent bien dans leur travail (pour preuve les enquêtes de satisfaction regulièrement effectuées par notre entreprise). Il y a seulement eu ce jour-la différent concours de circonstance qui ont mené à un retard sur l'atelier que nous ne pouvons pas toujours maitriser. Encore une fois toutes mes excuses pour cela. Bonne journée à vous Le directeur de Norauto Lorient.
P
Pascal DUCLOS Google

Je suis passé ce matin au Norauto de L’Orient Keryado car je pensais avoir un problème avec mes essuie-glaces, pourtant neufs. J’ai été très bien accueilli en boutique : la dame a pris le temps de m’écouter et de me conseiller. Un technicien du garage s’est ensuite gentiment déplacé jusqu’à mon véhicule sur le parking pour vérifier le souci. En quelques minutes, il a constaté qu’il s’agissait simplement d’un réglage de pression au niveau du bras d’essuie-glace, qu’il a aussitôt ajusté. Résultat : essuyage parfait ! J’ai particulièrement apprécié le professionnalisme, la réactivité et la gentillesse de ces deux personnes. Le magasin et l’atelier sont propres et bien organisés. Un grand merci à eux pour leur aide et leur honnêteté — je recommande vivement ce centre Norauto ! 👏

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur Duclos ! Nous sommes ravis de lire ce bel avis... Qui représente beaucoup pour nous ! Nous mettons un point d'honneur à offrir un service client à la hauteur de vos attentes, et nous sommes heureux de savoir qu'on a réussi à vous satisfaire. Passez une très belle journée monsieur Duclos et je l'espère, à très bientôt ! Votre centre Norauto Lorient Keryado.
K
Karine Marty Google

Bon accueil, rdv rapide. Bon prix. Merci à Bruno pour sa compréhension et sa réactivité car j'étais pressée et il m'a rendu ma voiture à l'heure, merci à Isabelle pour sa gentillesse et le café

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Marty, Merci pour ce joli commentaire ! Belle journée à vous & bonne route !
A
Arnauld VAN WAMBEKE Google

Visite en septembre 2022 : Équipe au top qui nous a réparé un pneu crevé rapidement , et merci à Thibault le directeur du centre qui nous a même offert des boissons pendant l’attente. Nouvelle visite au centre en aout 2023, toujours aussi efficace, courtois et aimable. Merci à l'équipe ! Octobre 2024: cela fait 4x que j’appelle le centre pour prendre rdv (car sur le site web cela ne fonctionne pas) et … j’arrive au bout du message d’attente car personne ne décroche 😒. Dommage … enfin qqun au 5e appel: pas de place avant mi-novembre pour une vidange (nous sommes le 23 octobre). Je suis obligé d’aller voir ailleurs… Toujours un soucis sur la prise de rendez-vous en ligne: cela ne fonctionne pas avec ce centre ! Rdv pris sur site . Arrivé ce 6 février 2025 à 9h00 reparti à 12h30 , pour une vidange … c’est long ! Le problème est qu’on vous annonce l’heure de rdv mais pas l’heure de fin. C’est bien dommage, cela dégrade l’expérience client .

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Van Wambeke, Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous essayons, dans la mesure du possible, de répondre favorablement à nos clients. Nous vous souhaitons une agréable journée et à bientôt. L'équipe de Norauto Lorient Keryado

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins