Accueil Atelier de réparation automobile Bretagne Finistère Concarneau Norauto Concarneau
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Concarneau

Atelier de réparation automobile · Concarneau (29)

3,9 656 avis Google Fermé
Norauto Concarneau — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Concarneau

Norauto Concarneau est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Concarneau (29900). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 18:30
Mardi 08:30 – 18:30
Mercredi 08:30 – 18:30
Jeudi 08:30 – 18:30
Vendredi 08:30 – 18:30
Samedi 08:30 – 17:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (656)

Avis Google
3,9
656 avis
5★354
4★118
3★42
2★25
1★117
C
Camille Sagne Google

Merci (Léo - si le prénom sur la facture est bon) pour avoir sauvé notre voyage en enlevant le caillou bloqué dans les plaquettes de notre Skudo ! Seul garage qui nous a gentiment accepté en ce samedi du mois d’août ✨

Réponse du professionnel : Avec grand plaisir ! Heureux d’avoir pu vous dépanner et surtout de vous permettre de poursuivre votre voyage sereinement. Merci beaucoup pour votre confiance et pour ce gentil commentaire ! Au plaisir de vous revoir. Norauto Concarneau
D
David Louët Google

RDV pris pour une recharge climatisation sur mon véhicule identifié par son immatriculation (en plus du compte client régulier). Arrivé sur site, pas de prise en charge car ils ne font pas les fourgons, pas le matériel adapté ?!! Bref, déplacement pour rien. Je n'attendais pas particulièrement d'excuses quoique mais j'aurais quand même apprécié un petit mot. Franchement c'est pas pro.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience et pour le déplacement inutile que cela vous a occasionné. Vous avez reçu les explications et les excuses que vous étiez en droit d'attendre sur place. Votre retour a été transmis à notre équipe afin d'améliorer notre processus de prise de rendez-vous et d'éviter que cette situation ne se reproduise. Bien à vous Norauto Concarneau
M
My Moorea Google

Je suis tombée en panne de batterie juste devant Norauto (il faut croire que c'était mon jour de chance!). Complètement immobilisée, j'ai été prise en charge très rapidement par l'atelier et dépannée efficacement. Et en plus, ils sont très sympa. Je recommande !

F
FAMILLE RIVIERE Google

En panne de batterie ce jour, j’ai appelé Norauto Concarneau à 11h57 en leur demandant si je pouvais laisser la voiture, même s’il ne pouvait pas changer la batterie tout de suite. À 12h03, j’étais chez eux et à 12h20, je repartais avec une batterie neuve. Bon accueil, prise en charge rapide. Tout à un coût , mais je ne regrette rien et je continuerai à aller chez eux si j’en ai l’occasion . Super !

Réponse du professionnel : Mr RIVIERE Nous vous remercions grandement de votre agréable commentaire. Nous vous réaccueillerons avec grand plaisir. En vous souhaitant un très bel été et bonne continuation.
m
marie mandras Google

Dépannage pneumatiques urgent, fait rapidement . Rendez vous prévu qui a finalement été anticipé de 24 heures! Gentillesse et bonne humeur du personnel! Mention spéciale au belge!( il se reconnaitra!)

Réponse du professionnel : Bonjour Mme MANDRAS Nous vous remercions pour ce commentaire, l'équipe vous remercie et je transmet la mention spéciale. Bien à vous Norauto Concarneau
p
paul le montreer Google

Capables de commander la mauvaise pièce, de mal l'installer car ça ne colle pas du tout, de la faire payer au client et puis de dire très agréablement d'aller voir ailleurs car ils ne peuvent plus rien faire. La pièce sera finalement changer dans un autre garage sans aucun souci. Du bon boulot

Réponse du professionnel : Bonjour Mr LE MONTREER Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous n'avez rien payez lors de votre passage. Nous nous permettons de vous renvoyé le relevé d'atelier du 27/03/2026 d'un montant de 0 €. Nous vous avons conseiller d'aller directement chez le constructeur. Si finalement votre véhicule sera réparer nous en somme satisfait. Bien à vous L'équipe NORAUTO
G
Gaelle Le Gac Google

devis fait pr 4 pneus,rdv pris, résultat seulement 2 ont été changé car apparemment pas de contrôle effectué lors de la réception des marchandises. De plus lors du 1er contrôle aucune fuite n'a été relevé, la voiture n'a effectué que 47km en 1 semaine et là plusieurs fuites ont été relevés ainsi que d'autres réparations qui n'étaient pas mentionnés lors du 1er contrôle qui été ok.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Le Gac. Nous n'avons aucune trace de votre passage dans notre atelier à votre nom. Nous restons disponible pour plus de précision de votre part. L'équipe de NORAUTO Concarneau
V
Virginie Fort Google

Bonjour, je suis tombé en panne près de nauroto à Concarneau après un sois disant diagnostic il m annonce que mon lecteur de clé ne fonctionne plus et que dois récupérer ma voiture sans qu il ne s en soit occupé et en plus ils ont cassé mon lecteur que j ai du changé À savoir aussi qu il me disent clairement qu il ne répareront pas mon véhicule mais qu il savent avec certitude que ma batterie et mon démarreur sont en bon état. Je rapatrie mon véhicule sur mon parking et décide de réparer moi même mon lecteur soit disant a changer , ce qui était faux ma voiture ne démarre toujours pas après un conseil de mon fils nous décidons de pousser la voiture pour voir si elle démarre à la pousser… Evidemment elle a démarrer de suite 😡😡😡😡 nauroto m a impunément menti c est donc mon démarreur de hs . Je déconseille fortement ce centre de Concarneau car non seulement ils sont menteurs et de surcroît ils se sont moqués de moi en me disant qu ils avaient vérifié le démarreur, ce sont des menteurs doublés d incapables AFUIR ABSOLUMENT 😡🤬😡🤬😡

Réponse du professionnel : Bonjour Mme FORT. Nous vous avons conseillé de vous rediriger vers un garage Renault car c'était un problème de clé non détectée. En vous souhaitant une bonne continuation Bien à vous
j
jean michel joret Google

Nous avons fait changer les amortisseurs de notre C3 et lorsque je suis allé la récupérer on m'a dit qu'il y avait un problème de montage et qu'il fallait tout revoir. Je n'ai donc pas pu récupérer ma voiture et l'on m'a gentiment prêté un véhicule pour rentrer chez moi. Lorsque je suis retourné le lendemain j'ai repris la C3 et à peine sorti de l'atelier j'ai fait demi tour car il y avait un bruit anormal lorsque je tournais le volant. On m'a affirmé que je pouvais rentrer chez moi sans risque et qu'il me fallait la ramener le lundi suivant pour identifier la source du problème. C'est donc ce que j'ai fait et j'ai récupéré ma voiture le lundi soir avec la confirmation que tout était réglé. En effet le bruit avait disparu et tout semblait normal jusqu'à ce que je lève le capot juste pour m'assurer que tout était bien à sa place et là, surprise, j'ai pu constater que la tige d'amortisseur neuf avait été coupée à la disqueuse, que la coupelle en caoutchouc était coupée, bref du travail de "sagouin". Il m'a donc fallu rappeler Norauto pour leur faire part de mon mécontentement et reprendre rendez vous pour le remplacement des pièces abîmées. Je reconnais cependant que j'ai toujours été bien accueilli et que je n'ai pas eu de difficulté pour faire valoir mes doléances. Je pense que c'est juste une question de compétences. Je ne suis pas sur de retourner chez Norauto pour des travaux sur ma voiture

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Joret Je comprends vos doléances pour votre véhicule. Nous avons mit tous en place pour vous satisfaire. Je vous remercie de votre retour, nous vous accueillons toujours avec plaisir. Bien à vous l'équipe de Norauto
A
Alain Grc Google

Magasin pas très professionnel, deux employés m'ont certifié que je pouvais poser un attelage sur mon fourgon. Je valide la prestation sur internet pour ensuite qu'on m'annule mon rdv parce que le fourgon ne passe pas sur le pont.... Pour vous vendre du rêve y a pas mieux A éviter même si l'accueil reste bon

F
Fabrice Henry Google

Je récupère ma voiture, rien de fait. Plaquettes pas changées car coulisseau tordu d'un côté, bloqué de l'autre (?), pas de proposition de solution, autre rdv etc. Et oubli de réparer tuyau de lave-glace percé. Accueil très moyen à 09h00 j'aurais dû me douter. Au vu des avis aussi. Accueil agréable à 14h00 malgré tout, une autre personne. Mise à jour : Réponse de Norauto le 23/4. Ils répondent qu'ils m'ont informé que l'intervention était impossible.... FAUX. Ils ont accepté le rdv à distance, puis à 09h00 le matin, et m'ont informé à midi qu'ils n'y arrivaient pas. (Plaquettes !). Aucune solution proposée. Et pour mettre un connecteur standard en plastique sur un tuyau de lave-glace percé ? Rien non plus et je m'en suis aperçu en récupérant la voiture sinon ils ne disaient rien. Bref, je suis donc allé chez un garagiste qui a trouvé le coulisseau d'étrier forcé, on voit des traces brillantes récentes de coup d'outils enfoncés sans doute au marteau ou autre par Norauto donc. Tout coincé. Photos à l'appui. De là à imaginer qu'ils s'y sont mal pris et c'est moi qui paye l'erreur.... Ça m'a coûté un changement d'étrier (au lieu des plaquettes seukes), à + de 500 euros... Je sais pas vous, mais pour économiser 500 euros, c'est combien de semaines de travail ? ??... Plus d'un mois de travail certainement... Et l'autre côté dont Norauto disait que c'était coincé aussi, le garagiste l'a sorti sans difficulté... Peut-être y-avait-il un vrai soucis à la base, mais pourquoi le laisser repartir comme ça, avec un coulisseau matraqué et inopérant, et ne pas le proposer de changer l'étrier par exemple ? J'ai demandé je n'ai eu aucune réponse 😮 Moralité... Vous voyez vous , mais moi je paierai un peu plus cher la prochaine fois, et je garderai Norauto pour les parfums et tapis de sol et autres babioles. Peut-être. Et pas Concarneau dans tous les cas.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr HENRY Nous vous avons notifié que la prestation était impossible dans nos ateliers c'est pourquoi nous n'avons réalisé aucune prestation, pas même le lave-glace. Au vu de votre problématique, il revient au dernier intervenant du freinage de résoudre votre problème. Je vous pris d'agréer mes sincères salutations.
M
Martine Grand Google

Très bonne accueil avec le sourire Équipe dynamique et a votre écoute vous informe gracieusement des défauts sur votre véhicule qui mettrez votre vie en danger conseil et devis a l'appui Sans aucun soucis je leur confirer a nouveau mon xsarra Picasso avec tout mes remerciements a tous

Réponse du professionnel : Bonjour Mme GRAND. Votre commentaire fait extrêmement plaisir à notre équipe. Nous travaillons pour la satisfaction client. Je vous pris d'agréer nos sincères salutations. L'Equipe de Norauto
В
Влад Авдонин Google

Bonjour, je suis allé acheter des pièces auto. J'ai acheté une batterie pour ma voiture, puis j'ai fait une réclamation sous garantie. Le technicien n'a pas trouvé ma nouvelle batterie sous le capot. Je lui ai dit que je n'étais pas très satisfait du service.

c
carine soppelsa Google

Que dire .. voiture déposé car bruit de métal en roulant ,plusieurs essaie sur route.le chef d atelier qui ne sais pas.et me sort sais surment une vise quelque part..résultat peut de temps après boite de vitesse hs ...tous des incompétents....

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Il est claire que c'est embêtant un embrayage qui lâche. Bonne continuation. Bien à vous
M
Manu Google

Magasin très bien, propre et rangé, jeune vendeur très aimable et serviable, merci à lui, mais son responsable pas souriant, non aimable et pas commerçant....nous sommes passé le lundi 23 février pour l'achat d'un auto radio qui fonctionne très bien.

d
david vigouroux Google

Je reviens sur votre réponse. Je vois que avez réponse à tout... Déjà quand on tombe en panne, on ne choisi pas son moment.Je suis arrivé à 17h30, donc pas encore nuit.Je n'ai pas demandé de faire un diagnostic mais de jeter un oeil. A priori il ne faisait pas si nuit car delà, je suis allé chez Euro Tyre qui m'on aiguillé en 20s.Problème résolu, et sans diagnostic....

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Vigouroux. Vous "débarquez" en fin de journée d'atelier, pour nous demander de faire un diagnostic, la nuit sur un parking! Navré, nous faisons un diagnostic sur une prise de rendez-vous en atelier avec le chef d'atelier et non un mécanicien. sincères salutations L'équipe NORAUTO
A
ALAIN Google

4 rendez-vous ont été nécessaires pour réaliser la pose d'une boule d'attelage sur ma voiture !! Un vrai sketch ... Bizarrement je n'ai pas reçu de questionnaire de satisfaction pour cette intervention !!

D
David JAMIN Google

Accrochez vous c'est du lourd... Barres des toit achetées chez Norauto Concarneau (franchise). La 1ere paire n'est pas conforme au véhicule. Avons essayé de monter et nous sommes aperçus du problème. Le personnel avoue avoir fait une erreur dans la commande ... Je décide donc de commander moi même les nouvelles barres de toit et viens les récupérer au centre Norauto de Concarneau. Au moins celles ci sont conformes. On me livre le coffre de toit. Je repars donc monter le coffre ... je m'aperçois qu'on ne m'a pas donné les clés.... je refais donc 95km le lendemain pour récupérer les clés (mises de cote sans que personne ne m'est averti...). Je fais monter barres et coffre (facture a 0€ à l'appui) à titre gratuit pour le dédommagement temps et kilomètres... Je me fais arrêter sur l'autoroute par la police pour bruit suspect sur le véhicule et il s'agirait du coffre de toit qui fait un bruit anormal. Effectivement, au démontage les barres du coffre sont tordues malgre un poids validé inferieur aux 100kg preconisés par la marque pour une apacite de 524 litres... Nous nous sommes donc mis en danger et avons mis en danger d'autres automobilistes sur le trajet de 2000km parcourus. Réponse lunaire du directeur du centre norauto de concarneau : "Voyez avec le service client et le chef de produit barres de toit"... De nombreuses personnes démissionnent et quittent Norauto Concarneau et on comprend vite pourquoi (propos d'un des personnels). Je demande donc : REMBOURSEMENT INTEGRAL ET DEDOMAGEMENT DE LA PART DE NORAUTO POUR COMMANDE NON CONFORME ET MIS EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI. JE DEMANDE A CE QUE LE SERVICE CLIENT NORAUTO ME RAPPELLE DANS LES MEILLEURS DELAIS NORAUTO CONCARNEAU A FUIR absolument. Préférez celui de Pont l'abbé qui n'est pas une franchise et qui a un relationnel client à la hauteur de la notoriété de la marque et une direction de centre exemplaire.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, je vous réponds car plusieurs points sont discordants dans votre message. Comme vous le précisez au préalable les barres de toit n'étaient pas conformes à votre véhicule , nous les avons bien sur remplacées . Les clés du coffre vous ont été remises en main propre (confirmé par les deux conseillers qui se sont occupé de vous). Votre passage suivant où vous avez fait preuve d'un comportement inacceptable et virulent, mais par professionnalisme nous vous avons offert le montage de vos barres de toit, facture à l'appui (sans aucun remerciement). Les barres ont été correctement montées, et vu votre niveau exigence, vous seriez revenu vers nous pour faire une éventuelle réclamation . Votre interpellation sur l'autoroute avec les services de police, est due à une surcharge de votre véhicule ainsi que de votre coffre de toit, comme vous avez bien voulu l'avouer (surprenant pour un professionnel comme vous...) Lors de votre dernier passage dans notre centre pour la restitution de la location du coffre, vous avez continué à avoir un comportement plus que désagréable et insultant à notre encontre . Enfin, en ce qui concerne la gestion du personnel, cela ne reste que votre ressentiment et en aucun cas une affirmation. Il ne vous a donc pas été fait de dédommagement au vu des conditions exposées, votre seule responsabilité étant pleinement engagée . Sébastien , le directeur du centre ainsi que les vendeurs vous souhaitent bonne route.
G
Guillaume Tougeron Google

Je suis un vieux client mais la ils ont dépassé les bornes je n'y retournerai pas : - 2 pneus défectueux vendus sans excuse ni remboursement - réparation de pneu défectueuse, j'ai traversé toute la france à 130 kmh avec un pneu avant vraiment sous gonflé - utilisation d'une huile trop fluide pour la vidange de mon moteur, résultats surconsommation d'huile et trajets avec niveau d'huile trop bas Ces erreurs se sont toutes passées sans la moindre excuse du magasin ni le moindre geste commercial. C'est totalement inacceptable et non professionnel.

Réponse du professionnel : Monsieur, Pouvez-vous nous contacter car nous nous étonnons de votre commentaires (nous ne vendons pas de pneus défectueux...) bien évidemment que si les pneus présentent un défaut d'origine nous les changeons Concernant la vidange faite en mars, après vérification, nous avons mis l'huile préconisée par le constructeur J'ai demandé à mes collègues s'ils vous avaient eu au téléphone mais personne n'a eu de contact avec vous N'hésitez pas à nous appeler pour en discuter de vive voix et peut être trouver une solution L'équipe Norauto Concarneau
P
Philippe Trudelle Google

En vacances en Bretagne, nous décidons de faire un arrêt d 1heure à concarneau, en reprenant notre voiture, nous constatons que le pneu avant gauche est à plat. Le 1 er garage , remets juste de la pression dans le pneu , ne pouvant faire mieux et nous envoi chez norauto. Arrivée à 16h30, il nous prennent rapidement et 30 min après, on repart satisfait. On remercie Sébastien et toute l équipe de norauto concarneau pour leur professionnalisme,leur rapidité et leur gentillesse. On recommande vivement

Y
Yves LE GALL Google

Bravo ! Le 25 août 2025 vers 17h, je constate qu’un des pneumatiques de mon véhicule est coupé suite à un choc sur une bordure de trottoir. En contact aussitôt avec Norauto Concarneau (interlocuteur MATHYS) je suis agréablement accueilli et prévenu, après m’avoir posé des questions pertinentes, que le pneumatique correspondant n’était pas disponible mais que mon interlocuteur allait tout faire pour tenter de répondre à ma demande. Mathys s’est engagé à me donner une réponse dans le 1/4. Cet engagement fût respecté et il m’annonça une bonne nouvelle : que je pourrai reprendre mon voyage le lendemain. « Chose dit, chose faite ! ». En amenant mon véhicule le lendemain j’ai été très bien accueilli. Mathys a su me rassurer et répondre rapidement et efficacement à une demande pas évidente. BRAVO !

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins