Accueil Atelier de réparation automobile Bourgogne-Franche-Comté Côte-d'Or Chenôve Norauto Chenove
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Chenove

Atelier de réparation automobile · Chenôve (21)

3,6 1421 avis Google Fermé
Norauto Chenove — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Chenove

Norauto Chenove est un centre auto proposant l'entretien, la réparation et la révision de véhicules pour particuliers et professionnels. Il offre un large choix de prestations et de produits auto, incluant pneus, pièces détachées et équipements.

PneusEntretien courantPièces autoBatteriesVéhicules professionnels et flottes d'entreprise Révision et entretienVidangePrestations pneusClimatisationDiagnostics spécialisésPose d'attelageAlarme et sécuritéCourroie de distribution et accessoiresÉchappement, anti-pollutionÉclairageDémarrage et électricitéFreinage

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 19:00
Samedi 08:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1421)

Avis Google
3,6
1421 avis
5★600
4★300
3★156
2★83
1★282
J
Julien Schutz Google

Beaucoup trop cher pour ce que c’est. 250 € pour de la main-d’œuvre et un diagnostic juste pour changer les bougies et les bobines d’allumage … 45 minutes en totalité pour effectuer les travaux et toujours un voyant moteur allumé en repartant (il n’avait pas effectué le coup de balise final pour effacer les défauts, j’ai été obligé de re ramener la voiture sur le champ). J’avais trouvé la panne bien avant même leur diagnostique, et j’ai été obligé de faire un diagnostic pour qu’il me change ce que je leur ai demandé de changer. Trop cher, résultat, j’aurais mieux fait de le faire moi-même car je connaissais même les couples de serrage…

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur, En tant que professionnel ayant une obligation de résultat, nous sommes dans l'obligation de passer par un diagnostic avant travaux. Un devis vous a été remis, que vous avez accepté. Libre a vous de comparer les tarifs , nous vous avont en rien obligé a signer le devis. Je reste a votre disposition cordialement
y
ysabel chavot Google

ARNAQUE je me suis rendu chez Norauto pour compléter le gaz de ma climatisation au bout de plus de 3 heures d'attente on vient me dire que mon compresseur ne marche pas (alors qu'il se déclenchais avant d'arriver ) et on me propose un devis de 1200 euros je récupère mon véhicule et je vais faire une deuxième expertise. Et la miracle le garagiste remet le fusible du compresseur qui a été délibérément enlevé complète le gaz et tout marche nickel un conseil n'acceptez jamais de devis sans un deuxième avis

Réponse du professionnel : Bonjour, La satisfaction de notre clientèle est notre priorité absolue... Je suis étonné de votre retour d'expérience et aimerais pouvoir échanger a ce sujet avec vous. Dans l attente, je reste a votre disposition Cordialement
N
Nøva Zerø Google

C'était ma première expérience en tant que jeune conducteur, je suis venue pour un voyant moteur orange. Ils me font un diagnostic à 99,95€ pour me dire de la ramener au garage ou je l'ai acheté les 3 garage ou je l'ai emmené m'ont dit la même chose "il n'y a même pas de rapport de diagnostic, ils vous ont facturé ça pour rien au final" du coup je suis venue chez vous pour rien. Mon problème n'est pas résolu et en plus je peux même pas me servir de votre diagnostic pour mon garage. Je peux même pas faire fonctionner ma garantie pour me faire rembourser vos 99,95€...

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre pseudonyme ne me permet pas d avoir d historique de votre passage. Cependant, suite a un voyant , le passage a la valise avec interprétation et le rapport est effectivement a 99€. Je suis étonné que le rapport ne vous ai pas été remis lors de la récupération de votre vehicule... Si vous veniez d acheter la voiture dans un garage, nous vous conseillons vivement de revoir le garage afin de faire fonctionner la garantie. Dans l attente Cordialement
c
cityrenove Google

Je viens a norauto chenove pour un parallélisme, la premiere fois impossible a régler, tout est vert sur l écran mais volant de travers, ils me disent si ont y arrive pas ont vous remboursera, 2ieme rdv toujours impossible a faire, mais la personne me dit au faite vous avez une rotule avant droite qui est bien usée, de la il continue a chercher sans ce dire si la rotule a du jeu, le para va être faussée, pour au final m expliquer que mon châssis est sans doute voilé que c est pas de leur faute et ca fait 119,00€ ??? Une semaine plus tard, rotule remplacé parallélisme effectué chez un concurrent tout est nickel, volant droit et direction regler aux petit oignons, finalité norauto chenove ma laisser partir avec un volant de travers pour 119€, chapeau le professionnalisme.

G
Guinot Laura Google

j’ai eu un problème avec ma voiture, j’ai dû aller en urgence pour changer mon pneu car il était à plat et crevé à 1h de la fermeture. Ils ont été réactif et ont réparé mon véhicule. Un grand merci à eux.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre retour positif. A bientôt chez NORAUTO
a
anthony cikalleshi Google

Je suis venu acheter une glacière le 4 juillet 2026 en rayon j’en trouve une de 30 L à 54€99 super à la caisse on m’annonce 10€ de plus on me dit que c’est celle de 25 L à 54,99 n’allai pas me dire que c’est les clients qui reposent les produits n’importe où il y avait 2-3 cartons pas mis correctement en rayon mon message fait attention pour des futurs clients plus Pointilleux je vous invite à consulter l’article L.211-1 du code de la consommation

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur et merci pour votre message. Après vérification, Une grosse étiquette électronique indique le prix des 3 glacières (25, 30,40l..) devant les piles de glacière avec le descriptif et le tarif de chacune. Je reste a votre disposition Cordialement
S
Stéphanie BILLOTET Google

Mon époux a fait changer le pneu avant gauche jeudi 18 juin après midi Samedi nous prenons la voiture pour un court trajet et sur le retour, dans un rond point, le voyant pneu s'allume et nous entendons un drôle de bruit Nous avons donc regardé les pneus et nous sommes aperçus que le pneu avait une hernie Nous avons donc démonté la roue dimanche matin pour la rapporter chez Norauto Chenôve le lundi matin. Et, lors du démontage, nous avons constaté que la jante était abîmée pile au niveau de la hernie du pneu Lundi matin nous rapportons donc la roue et le chef d'atelier m'appelle en me disant que la voiture a été accidentée, ce qui n'est pas du tout le cas Au demeurant, nous avons fait changer le pneu à cause d'une crevaison lente, et la voiture fonctionnait très bien Lundi nous lui avons montré des photos de la voiture, elle est nickel, et là il nous dit que la photo a pu être prise avant.... Ben tiens! Nous lui avons donc dit que le mécanicien avait aussi pu endommager la jante lors de l'intervention, réponse "ah non il l'aurait dit"!! Laissez moi rire ! Et Cher Monsieur, croyez bien que si nous avions eu un accident entre jeudi soir et dimanche, c'est l'assurance que nous aurions contactée pour la prise en charge du véhicule, pas vous Et nous ne nous serions pas permis une telle mauvaise foi Résultat des courses : 1 pneu à racheter, 1 jante à faire réparer ou à racheter quand bien même la voiture fonctionnait parfaitement avant d'aller faire changer ce pneu Un courrier en recommandé avec accusé réception est en cours et sera envoyé au siège

Réponse du professionnel : Bonjour, Comme cela vous a été expliqué, votre jante alu a subi un choc ( nis de poule, trottoir...) celle ci est complètement tordu et le pneu installé dessus n est meme plus gonflable en l'état ! Comment auriez pu vous roulé entre jeudi et lundi si nous vous avions rendu une jante dans cette état sachant que le pneu ne peux même pas être gonflé tellement la jante est tordu!🤨 Nous restons a votre disposition pour plus d'informations Cordialement
r
random Google

Globalement, il y a eu des soucis de communication qui ont mené à un ajout surprise de 500 € sur ma facture, en plus de travaux mineurs non faits alors qu’ils étaient demandés et acceptés. Je repars de mon entretien très insatisfait, et avec des travaux non terminés. Je ne donne pas 1 étoile car c’est la première fois que cela m’arrive en 3 ou 4 consultations.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre retour. Votre nom ne me permet pas de vous retrouver dans ma base de donnée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre prioritée ultime. Pouvez vous me contacter afin d echanger a ce sujet? Cordialement Nicolas NORAUTO CHENOVE
J
Jocelyne Nahmani Google

Une équipe très à l'écoute pour faire en sorte que l on puisse récupérer sa voiture dans un délai record J ai vraiment apprécié. Nous donner des précisions sur les réparations. Merci beaucoup Bien cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre retour positif . Nous faisons tout pour satisfaire notre clientèle et nous sommes ravis que votre visite ce soit très bien passée. A bientôt
y
yohann salliege Google

Très bonne expérience au Norauto de Chenôve. L’équipe a été très professionnelle, efficace et accueillante. Ils ont remplacé rapidement mes deux pneus crevés et ont également remis la climatisation en service sans aucun problème. Le travail a été fait sérieusement, dans de bons délais, avec de bons conseils. Je recommande ce garage pour leur réactivité et leur professionnalisme.

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre retour d'expérience concernant votre crevaison et votre clim. Au plaisir de vous accueillir. NORAUTO CHENOVE
C
Chaudy Claire Google

Déconseillé Fortement J’ai éclaté avec ma voiture. Ils m’ont vendu un pneu Michelin que j’ai payer 131 € Et que si je commandais l’autre je l’avais dans une semaine Et le lendemain ils m’ont dit qu’ils Pouvez plus avoir le même Pneu mais qu’il pouvait l’avoir mais le prix était de 175 € Du coup ils m’ont vendu que un Pneu C’est inadmissible Pourtant je suis Client chez Norauto depuis des années Et je n’irai plus N’allait pas chez eux

L
Laétitia LAUGERETTE Google

Nul j'ai emmené 2 voitures chez eux. L'une avait déjà des écrous antivoles mais comme il y avait un cache je ne pouvais pas savoir. Ils m'ont appeler pour me dire du coup j'ai dis de ne pas mettre les autres. Mais non ils ont fait une prestation inutile. Un des agents à tout rectifier et je l'en remercie son prénom commence par un A. Merci à lui pour son professionnaliste. Pour ma deuxième voiture des voyants se sont allumés donc passage de la balise et effacer tous les défauts mais dommage les voyant sont restés allumés. Du coup concession qui n'avait de données donc obligé d'installer un nouveau logiciel. Bref du grand n'importe quoi ! je déconseille !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Je me permet de répondre a votre commentaire. En effet, lors de la prise de rdv et de la dépose de vos clés, nous vous demandons si vous avez des écrou antivol sur vos roues. ( nous vous demandons ceci car si vous avez des antivol, il est nécessaire de nous fournir la clé qui est unique a chaque véhicule ! ) Comme vous l'indiquez, vous ne saviez pas que vous avez des antivol sur vos roues ! Comment voulez vous que l'on démonte vos roues sans cette clé🤨? Concernant votre problème de voyant, effectivement, parfois il est obligatoire de devoir se rendre en concession car nous n'arrivons pas à communiquer avec vos calculateurs moteur avec notre valise. C'est pour cette raison que nous vous avons orienté vers votre constructeur. Je reste a votre disposition au besoin Cordialement Nicolas
F
Franck Balloux Google

Je déconseille très fortement les établissements Norauto. Client depuis plusieurs années je me suis aperçu des factures qui grandissent à vu d'œil. Pour avoir la conscience tranquille j'ai fait un diagnostic sur la voiture chez Norauto puis j'ai refait vérifier par un autre garage. Le magasin m'a fait un devis pour des pièces encore en très bon état ! Ils facturent des pièces pour gonflé les bénéfices. De plus quand j'ai fait des réparations les problèmes n'était toujours pas réglés !

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous êtes venu afin de réaliser un diagnostique. En effet lors de ce diagnostique, nous vous faisons constater tout ce qui ne va pas sur votre véhicule ( avec des choses plus ou moins urgente a faire...) Libre a vous de faire ou non les travaux, nous avons juste répondu a votre demande de diagnostique. Cordialement
M
Melissa Guerre Google

Voleurs et menteurs! Adressé à ce garage suite à une crevaison sur l'autoroute,ils m'ont obligé à changer les 4 pneus de mon SUV au lieu des deux que j'avais demandé,sous prétexte que c'était obligatoire... (ce qui est faux pour un 4x4 non permanent). Pas le choix que de faire monter les 4 ou je ne pouvais pas repartir... Même pas un geste commercial de la part du vendeur. Scandaleux !

Réponse du professionnel : Bonjour madame, Suite a votre visite en URGENCE pour un pneu non réparable, nous vous avons dépanné alors que notre planning ne le permettait pas immédiatement. Ceci est SCANDALEUX visiblement... Concernant votre véhicule, effectivement celui ci étant un 4x4, votre constructeur recommande le remplacement des pneumatiques par 4 afin d'éviter la casse prématurée de votre système de transmission. Ceci est respecté par TOUT les centres NORAUTO de France dans le respect des préconisations constructeur. En aucun cas nous vous avons obligé a quoi que ce soit... vous étiez libre de consulter n'importe quel professionnel ( qui vous aurait conseillé la même chose). Pourquoi notre vendeur aurait il fait un geste commercial alors que nous n'avons commis aucune erreur, et vous avons a juste titre rappelé les préconisations constructeur ? !🤨 Vous souhaitant bonne route. Cordialement NORAUTO CHENOVE
S
Stéphane Martinet Google

Commande par internet délai d'intervention indiqué 1 heure. Le magasin m'annonce la veille que la commande n'est pas arrivée. Doit me recontacter le lendemain 10h00. Pas d'appel donc j'ai appelé. Je prends rendez-vous une semaine plus tard. Je veux bien entendre que des problèmes de transports existent. Je me présente le jour dit et on m'annonce 1h30 d'intervention. On annonce une heure à la commande et l'on me dit qu'internet n'est pas fiable. C'est n'est pas mon problème au bout d'un moment. Rdv pour 14h00. Voiture déposée à 13h40, prise en charge à 14h40. Tu m'étonnes que les délais ne soient pas tenus. Je passe sur le fait que le mécano n'a pas fait le reset de la pression donc message d'erreur au bout de 2 kms et la cerise sur le gâteau ça ne sert à rien de payer en avance sur internet on est obligé de refaire la queue en caisse pour rependre ses clés et valider de nouveau la facture. 1 étoile parce que je ne peux pas mettre ZÉRO. A fuir ce centre auto. Réponse à Norauto. A un moment il faut se remettre en question. A lire les divers avis qui sont déposés pour le centre de Chenove, il semble sauf erreur que les problèmes que je relate reviennent régulièrement. Je vais revenir au fondamentaux et faire travailler les petits garagistes, voir vos concurrents.

Réponse du professionnel : Bonjour, Ceci ne reflète pas la qualité de prestation que nous souhaitons pour nos clients. Je reste a votre disposition pour échanger a ce sujet Cordialement
j
joel M Google

Une étoile non pas pour la qualité et le professionnalisme des équipes, mais pour le mode de gestion des RDV. Je n'évoquerai pas non plus le système ubuesque des RDV par internet pas fiable. On peut comprendre que l'organisation d'un garage nécessite une marge horaire, mais alors qu'il est conseillé une arrivée 15mn avant RDV et que 1h15 après l'horaire convenu la voiture n'est toujours pas prise en charge il y a lieu de se poser des questions. Ne comptez pas sur le salon d'attente où l'on vous propose en lecture des magazines dont "l'argus" de 2009...! Pour finir et récupérer le véhicule un seul caissier alors que l'affluence de fin de journée est pourtant prévisible. Pour conclure un endroit où le respect du client n'est pas la priorité.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Je suis à votre écoute pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Votre centre Norauto

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins