Accueil Atelier de réparation automobile Hauts-de-France Somme Amiens Norauto Amiens
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Amiens

Atelier de réparation automobile · Amiens (80)

3,5 1801 avis Google Fermé
Norauto Amiens — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Amiens

Norauto Amiens est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Amiens (80000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 19:00
Mardi 08:30 – 19:00
Mercredi 08:30 – 19:00
Jeudi 08:30 – 19:00
Vendredi 08:30 – 19:00
Samedi 08:30 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1801)

Avis Google
3,5
1801 avis
5★722
4★361
3★178
2★119
1★421
M
Melanie Tellier Google

Rendez-vous pour une vidange. J'avais rendez-vous à 16h30, ma voiture n'a été prise en charge que 2h plus tard (ce que j'ai vu car j'étais sur le parking à ce moment là). 30 min plus tard, je récupère les clés et là on m'annonce que la vidange n'a pas pu être réalisé car je cite: "fuite d'huile importante". J'ai donc attendu 2h30 pour rien. Sachant que la vieille, j'avais regardé mes niveaux. En sortant du magasin, j'ai ouvert mon capot et interpellé un "garagiste" pour qu'il me montre cette fuite si importante. Effectivement, il y a un peu d'huile mais c'est une voiture de 20 ans et qui a presque 300000 km. Et je peux garantir qu'il n'y a pas de trace d'huile sous ma voiture. Mais apparement, ces "garagistes" ne veulent travailler que sur des voitures récentes et ont peur de se salir les mains. Et lorsqu'on conteste, le personnel est très désagréable. J'avais fait un devis pour des pneus. Je ne suis pas prête d'y retourner.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis sincèrement désolé que l'intervention sur votre véhicule n'ait pas répondu à vos attentes. Je vous invite à ramener votre véhicule en atelier afin que nous puissions effectuer un contrôle complet et faire le point sur la situation avec vous. Fabien, Directeur du centre Norauto Amiens.
H
Hugo Debray Google

Service déplorable… J’y suis allé 2 fois pour un véhicule sous contrat ARVAL : 1 fois pour un remplacement de pneus, j’avais rendez-vous à 17h et 1h plus tard la voiture était toujours là où je l’avais garée… résultat rendez-vous décalé le lendemain car pas possible de le faire avant la fermeture… Une 2eme fois j’ai pris un rendez-vous à 15h30 pour une vidange et remplacement de liquide de freins, prestation estimée à 3h de main d’œuvre (déjà la il y a un problème). A 18h la voiture n’avait toujours pas bougé de place de la où je l’avais garée !!!! Pareil, rendez-vous décalé le lendemain… Résultats des courses de ce que j’ai compris le technicien était parti… Je ne fais plus aucun entretien la bas c’est terminé j’irai chez le concessionnaire qui lui, prend les clés du véhicule et le met en atelier et commence les travaux dans les 10 à 15 minutes…

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Debray, Nos collaborateurs sont formés pour vous servir au mieux. Je suis désolé pour ce résultat qui ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Je prends note de votre avis et vous assure que le nécessaire sera fait pour apporter la meilleure satisfaction à nos clients. Je vous souhaite une belle journée. Votre centre Norauto.
F
FARID BOUGHERARA Google

Bonne réception de mes barres de toit dans ce magasin. Par contre, demande de devis réparation > Le devis donné été incomplet avec des tarifications pièces manquantes et pas de main d’oeuvre apparante sur celui-ci...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur BOUGHERARA, Je suis navré de cette mésaventure. Je suis à votre écoute pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Fabien Directeur du centre Norauto Amiens.
C
Corentin Machu Google

Je viens faire changer mes 2 pneus avant pour des Michelin. Dès le départ une dame m'accueille et 2 min après elle part prendre un café, laissant de côté ce qu'elle faisait pour me prendre en charge. Je ne l'ai plus revue. Une heure après avoir déposé la voiture, elle était prête mais à cette vitesse évidemment, les jantes ont des coups... J'ai appris ce jour qu'ils ne fallait jamais dire "ça ne pouvait pas être pire" car 5 jours après mon pneu avant droit, qui était donc neuf, avait moins de 20km et a crevé alors que j'ai pris une bordure plate, comme d'habitude sachant que c'est nécessaire pour me garer. Aucun pneu n'éclate en grimpant une bordure plate et encore moins des neufs donc forcément un défaut de fabrication... Je démonte la roue et leur emmène pour leur expliquer la situation. En vue du trou sur le flanc "vous avez forcément pris une grosse bordure pour avoir un trou comme ça donc c'est pas remboursable même s'il n'a que 10kms sachant que c'est de votre faute... ça fera 138 euros". Pour aider il n'y a personne mais pour faire payer aucun problème c'est les premiers ! Et c'est pas fini... Au moment de me rendre la roue le logo du centre est absent je le réclame, ensuite la jante de nouveau récupérée avec des coups supplémentaires... Inadmissible et après avoir revissé la roue à la voiture je retourne une dernière fois là bas pour demander qu'on me l'a resserre correctement par sécurité (n'ayant qu'une croix et pas une clé à newton ou de pistolet). J'arrive au service client de l'atelier un homme me prend en charge directement "bonjour qu'est ce que je peux faire ?" Je réponds que j'ai besoin d'un coup de pistolet pour resserrer ma roue "comment ça un pistolet et pourquoi vous devez la resserrer?" Enfin il me demande de le suivre, me demande la taille de douille comme si j'étais mécano, prend une clé à newton me la tend et me dit "voilà je vous laisse faire" non mais où sommes-nous ? La prochaine fois je ferai la vidange aussi ? Hallucinant.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Machu, Je suis navré de l’accueil qui vous a été réservé. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Je prends note de votre remarque afin d'améliorer notre prise en charge client. N'hésitez pas à me contacter directement, Fabien, Directeur du centre Norauto Amiens.
V
Vincent Fontaine Google

J’ai déposé ma voiture hier pour un parallélisme qui n’a pas pu être réalisé correctement suite à un problème de montage de la crémaillère de direction ( dans un autre garage). Norauto m’indique à juste titre qu’ils n’ont pas pu faire l’opération, par contre en amenant le véhicule chez mon gararagiste je m’aperçois que le technicien qui a essayé de réaliser le parallélisme a arraché les soufflets de la crémaillère neuve car il n’a pas pris le temps de retirer les serres flex des barres de direction . On ne m’a pas fait payer mais on ne m’a pas averti que les soufflets étaient endommagés. J’ai appelé pour leur en faire part mais aucune reconnaissance ni remise en question de la part du magasin . Ce n’est pas professionnel du tout …. Plus jamais vous ne me verrez

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Fontaine, Je prends connaissance de votre commentaire, et il manque des éléments dans ce que vous expliquez. Vous avez fait réalisé les travaux dans un autre garage pour votre crémaillère. Cette dernière n'est pas posée correctement puisque votre volant a 2 tours à gauche et 3 tours à droite. De plus, les fixations des soufflets n'est pas conforment non plus. Lorsque vous avez eu la responsable atelier au téléphone vous avez vous affirmé que c'était vrai. Maintenant, si les soufflets sont endommagé suite à la tentative de faire votre parallélisme pour vous satisfaire, je vous propose de prendre contact avec moi directement et que je puisse vous apporter une solution. Fabien, Directeur du centre Norauto Amiens.
N
Nathalie Pereira Google

Cliente depuis bien longtemps en avril dernier je depose ma Peugeot 208, pour une vidange complete apres 3h d attente on m appelle pour me rapprocher de l atelier et là on me dit madame on a pas pu faire la vidange car votre courroie est morte le moteur est dans l huile et il y a des résidus je doute que vous puissiez rentrer chez vous et me donne une facture pour la courroie presque 800 euros j appelle mon beau frère et je me rends au garage Peugeot Flixecourt ou je raconte mon histoire apres 30 minutes à scruter mon véhicule le gars me dit madame votre voiture a rien du tout c est complètement faux et je prends rdv pour vidange et révision complète je trouve ça tellement minable de la part de Norauto c est honteux j ai prévenu le maximum de personnes et j y mettrai plus les pieds c est scandaleux ne vous faites pas avoir ils sont pas sérieux du tout je vous conseille d aller voir un autre garage pour un deuxième avis Norauto Amiens nord sont des malhonnêtes a fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Pereira, Nos collaborateurs sont formés pour vous servir au mieux. Je suis désolé pour ce résultat qui ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Je prends note de votre avis et vous assure que le nécessaire sera fait pour apporter la meilleure satisfaction à nos clients. Je vous souhaite une belle journée. Votre centre Norauto.
R
Romêo G. Google

Ayant acheté des écrous antivol pour ma voiture mais n’ayant pas de clé dynamométrique, je me rends donc chez Norauto afin de voir s’il était possible de les faire monter chez eux. Accueillit froidement par un monsieur derrière son guichet, je lui explique ma situation et j’ai le droit à un « on a pas de forfait pour ça, achetez une clé », je lui répond donc que je ne vais pas acheter une clé à 40€ pour une seule fois, il me répond donc « allez voir la cheffe d’atelier et revenez me voir ». Je vais donc voir la cheffe d’atelier qui me dit gentiment « bien sur, amenez votre voiture et on va s’en occuper » Cela a prit 2 minutes chrono ! Un grand merci donc à Laetitia pour son accueil chaleureux et pour la prise en charge, ainsi qu’à son mécano qui a été top !

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous me faites part de votre entière satisfaction à propos de Laetitia et notre technicien. Je vous remercie vivement de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et de votre démarche. Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre centre. Fabien Directeur de votre centre Norauto
J
Johan Luc Labonne Google

J’ai été pour une intervention sur ma C5 et je suis satisfait du résultat le travail a été bien fait rien à dire. Par contre la gestion de l’agenda est une véritable catastrophe. La durée d’intervention était déjà connu pour ce type de prestation et m’a été communiquée bien après la remise des clés et même ce délai a lui aussi été sous estimé me faisant rater des jours de travail à cause du véhicule immobilisé.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Labonne, Je vous remercie d'avoir partagé votre experience suite à votre passage en centre. Je vous remercie pour avoir souligné le travail réalisé. Je suis désolé de constater que nous n'avons pas réussi à être dans les temps. Fabien, Directeur du centre Norauto Amiens
E
Elya R Google

Passer aujourd’hui dans l’après midi suite à une crevaison. Un GRAND merci à vous et spécialement à Lucas pour l’accueil au top devis et rendez vous rapide prévu, pro et vraiment gentil et Dylan pareil professionnel qui m’a aidé en deux deux car j’étais pas capable de changer et mettre la galette (mdr) un grand merci aussi car je n’ai senti aucun jugement ou autres par rapport à moi, ce que j’appréhende souvent en venant dans des garages. Je recommande vraiment !

B
Bernadette Andri Google

Si vous cherchez un garage où le personnel, compétent, courtois, ponctuel prendra bien soin de votre chère voiture, et bien surtout ne franchissez pas leur porte! Pas capable de vous rendre le véhicule en temps et en heure et pire, ce personnel, pourtant entièrement dans ses torts, vous enverra appelons les choses comme elles sont :"C..." littéralement! Je ne pense pas que cette enseigne est le monopole du marché! J'invite donc, leur direction à recadrer ce petit monde et à leur offrir une formation sur comment fidéliser et respecter cette clientèle qui vous fait vivre!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Andri, Je prends connaissance de votre avec étonnement. N'ayant aucun facture à votre nom, je vous invite à venir me rencontrer pour échanger de vive voix si vous le souhaitez. Je vous souhaite un bel après-midi. Fabien, Directeur du centre Norauto Amiens.
L
Lilly Google

Venue hier pour un pneu qui fuyait fort. Persuadée de devoir racheter les 2 pneus du train arrière. Le pneu m'a été réparé dans les meilleures conditions. Je souligne le professionnalisme des différentes personnes que j'ai rencontrées. Le personnel est extrêmement aimable que ce soit en atelier ou dans le magasin. Très polis et efficaces. Ce sera en toute confiance que j'y retournerai ! Ce centre auto est une agréable découverte !

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous me faites part de votre entière satisfaction à propos de notre équipes et prestations. Je vous remercie vivement de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et de votre démarche. Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre centre. Fabien, Directeur de votre centre Norauto Amiens.
c
christ 83 Google

Bonjour , j'ai fait réaliser un diagnostic tenue de route , la voiture est restée sur le pont pendant 30 mn , le mécanicien a regardé en 5 mn. Resultat 2000 € de devis pour des chosnon notifiées au contrôle technique , amortisseur qui fuit, ressort amortisseur cassés,pneu,roulement , on me note disque et plaquettes aprevoir avant arrivée et on rajoute un jeu de plaquettes ferodo en plus , par contre il a oublié de noter une remarque du controle technique ( Soufflet crémaillère ) Rotules de suspension et direction ca cest ok , seulement sur le devis il est pas notifié quil faut faire un parallélisme pourtant il y a une rotule de direction. Apres avoir échangé avec la directrice du centre qui me dit qu'il aurait fallu que je donne mon contrôle technique au diagnostiqueur , seulement cest a lui de trouver la problème sur la voiture je demande le remboursement de la prestation qui n'a pas été réalisé correctement

Réponse du professionnel : Bonjour, Je prends connaissance de votre commentaire, et des précisions s'imposent. Dans un premier temps, votre véhicule n'est pas resté 30 min en atelier comme vous l'indiquez. Maintenant, le contrôle technique ne regarde pas l'ensemble des pièces alors que le diagnostic que vous avez fait, lui si. Maintenant, le résultats ne vous convient pas, je comprends, mais inutile de choisir la version qui vous arrange et de dénigrer gratuitement le travail effectué. Vous indiquez les pneus, l'usure est simple à contrôler (témoin d'usure, craquement ?) Vous indiquez également avoir un devis avec du Ferodo, effectivement après vérification cela s'est ajouter mais il est évident qu'il sera supprimé, puisque vous avez les forfaits Norauto dessus. De plus, la géométrie est comprise dans le forfait montage des amortisseurs. Concernant le pièces au global, c'est très simple, soit c'est usé ou non (vous même pouvez voir le ressort par exemple), soit l'amortisseur fuit ou non, soit le freinage est bon ou non. Enfin, tout cela pour dire, que le travail est correctement effectué. Nous restons à votre disposition pour échanger de vive voix. Bonne journée,
L
Lorson Coralie Google

Maj: suite à votre belle réponse qui n’est pas digne d’un commerce je vous joint les dite photos, faite moi parvenir votre mail afin que je vous transmette le rapport de CUPRA. Autant pour moi je me suis trompé dans les dates, mais cependant la livraison a été retardé. Le geste commercial fait est un maintient de la promo qui été en cours lors du passage de la commande mais plus valide lors de l’installation retardé. J’ai d’autre chose à faire que de vous nuire comme vous dites, je relate juste des faits. N’hésitez pas à m’appeler afin d’échanger ensemble. Installation d’un crochet d’attelage prévue début juillet 2025. Installation retardée et reportée suite à une rupture de stock. Je me suis retrouvé à devoir venir chez vous pour l’installation seulement 4 jours avant mon départ en vancances fin juillet, sans aucun véhicule de prêt, ni aucun geste commercial proposé !! Quelques mois plus tard, j’ai constaté une infiltration d’eau dans l’emplacement de la roue de secours. Lors d’un passage pour diag dans un garage de la marque pour vérification, celui-ci m’a annoncé que plusieurs vis n’avaient pas été remises. C’est inacceptable : la traverse arrière ne tient pas par magie. Messieurs les mécaniciens Norauto et la direction, ce manque de sérieux est inadmissible ...

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Lorson, Je prends connaissance de votre commentaire et je vais vous apporter des réponses. Dans un premier temps, nous sommes dépendant des délais de nos fournisseurs ! Votre facture date du 02/07/2025 et non fin Juillet comme vous l'indiquez ! De plus, vous indiquez également ne pas avoir eu de geste commercial, merci de bien regarder votre facture... (120€ de geste mais bon passons). Concernant le manque de visserie, je souhaite avoir des photos car, comment auriez-vous pu utiliser votre attelage si ce dernier ne tenais pas ? De plus, nous suivons à la lettre le plan d'installation qui est fournis. Chaque éléments à sa place bien déterminée. Donc quel intérêt de mettre ce genre de commentaire, si ce n'est que pour nuire gratuitement ? Je vous souhaite une belle journée
P
Pierre-alexandre vallée Google

Réparation suite à un contrôle technique défectueux. Globalement satisfait de mon passage avec des horaires de prise en charge et de rendu de véhicule respectés et une grosse partie des travaux bien exécutés. Une petite étoile en moins car c'est dommage de ne pas avoir réussi a changer une veilleuse sur mon phare , cela va m'obligé à devoir aller finir le travail chez quelqu'un d'autre pour que je puisse avoir mon contrôle technique.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Vallée, Merci d'avoir pris le temps de noter votre expérience dans notre centre Norauto Amiens. En espérant vous revoir très bientôt. Fabien Directeur de votre centre Norauto.
P
Petitprez Martin Google

Norauto Même expérience que d’autres utilisateurs concernant la batterie et l’alternateur. Je change moi même ma batterie. On m’explique qu’il me faudrait repasser pour vérifier mon montage, déclencher la garantie de la batterie et bénéficier d’un bon d’achat de 15€. Lors du contrôle 8 jours (!) après le changement de batterie, verdict : l’alternateur est mort. On m’établit un devis à 387€ duquel je pourrais déduire les 15€ du bon d’achat. On me propose un RDV rapide. Je leur exprime mes doutes : rouler 8 jours par temps froid sans alternateur relève de l’utopie. C’est dommage le coup était bien monté, mais je refuse de prendre RDV. Passage chez mon garagiste : l’alternateur fonctionne parfaitement. Cela fait 8 semaines, la voiture marche toujours parfaitement. Il s’agit manifestement d’une arnaque (bien pensée et bien montée cela dit) qui force à la consommation et à remplacer des pièces non défectueuse. J’ai donc fait un signalement a une association de consommateurs et à signal.conso.gouv.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Petitprez, Je prends connaissance de votre commentaire et je vais vous apporter des réponses concrètes. Pour commencer je suis navré de cette mauvaise expérience. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Cependant, assez étonné car, il s'agit d'un outil de diagnostic qui nous indique si la batterie est en état de bon fonctionnement tout comme l'alternateur. N'hésitez pas à venir me rencontrer pour qu'on puisse échanger de vive voix et vous montrer en direct un test batterie. De plus, il me semble que lors du test vous étiez présent ? Je tiens à vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque ou autre car, comme indiqué vous pouvez être présent lors du test ! De plus, pourquoi attendre autant de temps avant de vous manifester ? Je vous souhaite une belle journée. Fabien, Directeur du centre Norauto Amiens.