J'ai malheureusement eu une très mauvaise expérience avec SECURICAR. J'ai réservé un véhicule et versé un acompte de 2 650 €. Finalement, la vente n'a pas abouti et SECURICAR m'a confirmé par écrit que cet acompte me serait intégralement remboursé sous 14 jours. Aujourd'hui, ce délai est largement dépassé et je n'ai toujours reçu aucun remboursement. Depuis, je ne reçois que des réponses du type « votre dossier a été transmis au service concerné », « nous relançons le service » ou « nous vous recontacterons ». Malgré plusieurs relances de ma part, aucune action concrète n'a été entreprise et aucun virement n'a été effectué. J'ai même adressé une dernière mise en demeure en laissant 48 heures pour procéder au remboursement avant de transmettre le dossier à mon avocat. À ce jour, je n'ai toujours pas récupéré mon argent. Je trouve cette situation inacceptable. Lorsqu'il s'agit d'encaisser un acompte, tout est très rapide. En revanche, lorsqu'il faut rembourser une somme pourtant reconnue comme due, il n'y a plus que des promesses et des relances sans résultat. Je modifierai volontiers cet avis si SECURICAR procède enfin au remboursement. Pour l'instant, je ne peux malheureusement pas recommander cette société.
Garages SecuriCar
Garage automobile · Mérignac (33)
À propos de Garages SecuriCar
Garages SecuriCar est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Mérignac (33700). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
| Lundi | 09:00 – 13:00 · 14:00 – 19:00 |
|---|---|
| Mardi | 09:00 – 13:00 · 14:00 – 19:00 |
| Mercredi | 09:00 – 13:00 · 14:00 – 19:00 |
| Jeudi | 09:00 – 13:00 · 14:00 – 19:00 |
| Vendredi | 09:00 – 13:00 · 14:00 – 19:00 |
| Samedi | Fermé |
| Dimanche | Fermé |
Rédiger un avis
Avis clients (331)
Garage à fuir...nous avons acheté une voiture au mois d avril qui n a pas pu être livré soit disant pour des pièces endommagées mais nous pensons que ce véhicule n a jamais existé comme tous les autres d ailleurs, nous avons demandé le remboursement par mail et mise en demeure par lettre recommandée, à ce jour ils font les morts ,nous n avons aucune nouvelle. Nous allons être obligés d entamer des procédures juridiques.... je ne comprends pas qu avec des avis aussi négatifs, des agissements frauduleux et des plaintes à gogo que ce garage soit encore ouvert...
Vente annulée suite à un manque de sérieux et de rigueur, aucune mention du VIN sur le bon de commande, ce n'est pas le bon véhicule, on me demande de faire un virement sur un compte au Danemark ...J'attends le remboursement de mon acompte de 2650 euros.
Expérience très décevante. Nous sommes passés par cette agence pour l’achat d’un véhicule. Après nous avoir indiqué que la voiture présentait un problème, l’agence a procédé au remboursement de notre acompte( après plusieurs relances).En revanche, le solde qui nous est dû n’a toujours pas été remboursé, malgré plus de deux mois d’attente. Nous avons effectué de nombreuses relances, par téléphone et par message, sans résultat. Nous avons même envoyé une lettre recommandée. À sa réception, on nous a assuré que le remboursement serait effectué rapidement. Depuis, plus aucune réponse : silence total. Nous regrettons profondément ce manque de sérieux, de transparence et de communication. Il est regrettable de devoir multiplier les démarches pour récupérer un argent qui nous est dû. À ce jour, nous sommes toujours dans l’attente d’une régularisation.
Je les ai contacté suite à une offre intéressente mais finalement irréaliste. J'ai payé les 2650 euros demandés et comme l'achat n'a pas abouti, j'ai demandé le remboursement des 2650 euros avancés. Cela m'a été accordé, depuis j'ai reçu plusieurs appels pour me rassurer et me dire que c'était en cours mais toujours rien ....
Ayant passé commande pour l’achat d’un Tiguan, j’ai finalement mis un terme à celui-ci pour diverses raisons, notamment une alerte du service anti fraude de ma banque concernant la transaction, qui a d’ailleurs pris la précaution de rejeter le virement. De plus, ils m’ont transmis un nouveau RIB lors des démarches en me disant qu’ils avaient changé. j’ai voulu vérifier l’authenticité du RIB en appelant le standard de securicar qui a été dans l’incapacité de me le transmettre et qui m’a indiqué qu’une personne me rappellerait pour me le transmettre, ce qui est quand même suspect. J’ai donc décidé d’annuler car quand même beaucoup de doutes.
Au début tout va bien , beaucoup d interlocuteurs, et ils vous appel toute les heures en réclamant l acompte . J ai signé un devis pour l achat d un véhicule, mais suite à la non conformité du véhicule, nous nous somme rétractés comme indiqué sur le contrat en respectant les date et les procédure et comme le prévoit la loi également. Or un mois après toujours pas de remboursement et depuis une semaine j appel tout les jours, j envoie des mail et aucune réponse ! J attend encore aujourd’hui et si toujours aucune nouvelle , je les assignerai et mon service juridique prendra la relève. C est une honte !
Non, ce n'est pas une arnaque MAIS... méfiez-vous des véhicules proposés sur LaCentrale a prix trop bas. 80% de ces annonces n'aboutissent pas à une vente. J'ai tenté l'expérience, et j'ai été accompagné au début pour signer le contrat, puis une personne m'a appelé 3 fois tous les jours pour le suivi d'import, puis plus rien. Après plusieurs semaines de bataille, un autre service prend le relais, et me propose des véhicules d'import à... 10000€ de plus. Le prix d'import revenant finalement plus cher qu'en France (livraison comprise). J'ai finalement abandonné, et ils n'ont pas rechigné à me rembourser les 2650€ de départ payés lors du contrat. Résultat: 2 mois de perdu. Début le 17 Avril.... remboursement le 15 Juin, après avoir relancé 5 fois... Toujours aucune voiture. Modèle économique très bon et qui pourrait fonctionner si il y avait plus de sérieux dans le traitement des dossiers et la mise en ligne d'annonces réalistes. Encore aujourd'hui, je vois des véhicules comme je souhaite à des prix très bas, et quand on creuse un peu ce véhicule n'est pas achetable.
⭐ 1 étoile, car il est impossible de mettre 0. Fuyez. Le 20 mai à 12h05, je verse un acompte de 2 650 € pour la réservation d'un véhicule. À 12h58, soit moins d'une heure après, j'annule la commande conformément aux conditions prévues dans le devis signé. Nous sommes aujourd'hui plus d'un mois après et je n'ai toujours pas récupéré mon argent. Depuis cette date, c'est un véritable parcours du combattant : appels quotidiens, promesses non tenues, excuses qui changent constamment et aucune solution concrète. Le secrétariat répète inlassablement que l'on va me rappeler, mais personne ne rappelle jamais. Le gérant répond uniquement par mail et affirme depuis des semaines que le remboursement est imminent, invoquant tour à tour des problèmes financiers ou bancaires, sans jamais fournir le moindre justificatif. Chaque semaine, la même réponse : « vous serez remboursée la semaine prochaine ». Puis la semaine suivante, exactement le même discours. Encore et encore. J'ai envoyé une mise en demeure le 12 juin, restée sans réponse. Face à cette situation inacceptable, j'ai été contrainte de saisir mon cabinet juridique afin d'engager les démarches nécessaires pour récupérer mon argent. Ce qui devait être un simple achat de véhicule s'est transformé en une perte de temps, d'énergie et en une source de stress permanente. Lorsqu'une entreprise conserve 2 650 € pendant plus d'un mois malgré une annulation conforme au contrat, tout en multipliant les promesses non tenues, chacun se fera sa propre opinion sur son sérieux et sa fiabilité. Pour ma part, je déconseille fortement cette société.
Véhicule repéré sur LaCentrale, j'ai donc effectué le payement de l'acompte le 1er avril 2026, j'avais un interlocuteur tous les jours pour me tenir au courant de l'avancée du dossier. J'envoie la totalité du montant le 7 avril 2026, suite à ce virement le véhicule est envoyé en contrôle technique puis malheureusement la vente n'ira pas plus loin puisqu'il y avait un défaut carrosserie. A partir de ce moment là plus personne ne nous contacte, on est totalement abandonné et délaissé. Je demande donc un remboursement total, on m'annonce un virement au 1er juin, nous sommes aujourd'hui le 22 juin et je vous annonce que plus personne ne me répond par mail ou par téléphone. Je laisse encore une semaine avant d'entamer des démarches judiciaires. Je vous déconseille fortement cet établissement qui visiblement ne met pas tout en œuvre pour rembourser ses clients lorsqu'une vente est annulée.
!!! FUYEZ !!! ils n'ont pas de véhicules, ils publient de fausses annonces , vous baratines pour récupérer un acompte de 2650€ et vous ne reverez pas vôtre argent , ne surtout pas donner d'acompte !!! Les garages ne sont qu'une vitrine .... C'est une équipe bien rodée....
Je déconseille fortement ce garage. Depuis le mois de février, je suis en contact avec eux pour l’achat d’un véhicule présenté comme provenant d’Allemagne. Afin de valider la commande, il m’a été demandé de régler l’intégralité du montant du véhicule, soit 18 000 €, ce que j’ai effectué en toute confiance. Quelques semaines plus tard, on m’informe que le véhicule présente un problème et qu’il ne pourra finalement pas m’être livré. J’ai donc immédiatement demandé le remboursement intégral de la somme versée, conformément aux conditions prévues au contrat. Ma demande de remboursement a été effectuée début mai. Depuis, on me répète qu’un virement aurait été effectué le 21 mai, mais aucune preuve de ce virement ne m’a jamais été fournie malgré mes nombreuses relances. Nous sommes aujourd’hui le 16 juin et je n’ai toujours reçu aucun remboursement, ni le moindre justificatif attestant qu’un paiement a réellement été effectué. Je partage cette expérience afin d’alerter les futurs clients : soyez extrêmement vigilants avant de verser le moindre acompte ou paiement à cette société. Pour ma part, je suis toujours dans l’attente de récupérer mes 18 000 €.
ATTENTION ARNAQUE Le garage n'existe pas, il vous font payer pour soit disant réserver un véhicule et ne vous réponde plus une fois le paiement effectué, leur service de remboursement vous demande d'attendre deux semaine avant de rembourser et eux aussi a leur tour bloque votre numéro, impossible de les joindre, surtout ne payer jamais ces escrots. MAJ : Apres un mois et plusieurs échanges de mail pour avoir un remboursement ils ont arrêté de répondre. Mon avocat a lancer les procédures a l'encontre de cette entreprise. NE JAMAIS GASPILLER UN CENTIMES POUR CES LACHES.
Malheureusement, la vente n'a pas pu aboutir car le véhicule ne correspondait pas à l'annonce qui m'avait été présentée. Je tiens néanmoins à souligner le professionnalisme de l'équipe et du responsable, qui ont parfaitement compris ma demande d'annulation. Les frais engagés m'ont été remboursés rapidement et les fonds ont été recrédités sur mon compte sans difficulté. Une expérience sérieuse et transparente malgré l'issue défavorable de la transaction. Merci pour votre réactivité et votre sens du service.
Véhicule flambant neuf, conforme à mes attentes. Equipe très professionnelle et rodée aux achats à l’étranger. Allez-y sans crainte.
Je tenais a remercier toute l'équipe de securicar qui m'a soutenu aider et guider a fin de faire l'acquisition de cette merveilleuse voiture encore un grand merci a toute l'équipe !!
Bonjour, Fin avril 2026, j'ai contacté SECURICAR pour un AUDI Q5 qui m'intéressait après l'avoir vu sur la Centrale des Particuliers. Un commercial bien sympathique m'a informé que ce véhicule était dispo et me proposait de le réserver par l'envoi d'un contrat de mise en relation en réglant 2650 euros. J'ai retourné signé ce document avec un justificatif d'identité et la preuve du paiement des 2650 euros. Le lendemain un responsable qualité de SECURICAR m'informait que ce véhicule n'était pas homologable en France. Dans la foulée j'ai voulu joindre par téléphone le commercial sans succès et lui ai adressé un mail pour qu'il me recherche un autre véhicule. Sans réponse de sa part, j'ai donc décidé de faire valoir mon droit de rétractation par mail et par courrier recommandé pour obtenir le remboursement des 2650 euros. A ce jour SECURICAR ne m'a remboursé que 50 % de la somme estimant avoir effectué un début de recherche. Sur les conseils de la DGCCRF j'ai envoyé un nouveau courrier recommandé à SECURICAR pour contestation avec mise en demeure de me rembourser le solde. Aucune réaction de SECURICAR à ce jour. J'ai contacté un médiateur qui me précise que si je n'ai pas de réponse de SECURICAR dans un délai de 2 mois, je pourrais formaliser une saisine du service de médiation de la consommation. Ce que je ferai car je ne vais rien lâcher quitte à effectuer un dépôt de plainte s'il le faut.
J'avais déposé un avis positif il y a deux mois, après un début de collaboration prometteur. Aujourd'hui, je vous conseille de passer votre chemin. Cette entreprise fait preuve d'une incompétence et d'un manque d'honnêteté inacceptables. Après avoir eu affaire à une dizaine d'interlocuteurs différents (arrêts maladie, licenciements, démissions… ou simples excuses mensongères), j'ai payé le véhicule dans son intégralité. J'avais pourtant signalé à plusieurs reprises que les photos ne correspondaient pas au véhicule que je souhaitais acheter. Finalement, la dernière personne en charge a pris la peine de vérifier et a annulé la livraison seulement quelques semaines avant la date prévue. Depuis, j'attends mon remboursement. Cela fait maintenant deux semaines, et c'est toujours le même scénario : prétendus problèmes bancaires, délais soi-disant inhabituels, versions contradictoires selon les interlocuteurs, et un dirigeant injoignable qui communique uniquement par SMS lorsqu'il daigne répondre. À chaque échange, les explications fournies sont plus incohérentes les unes que les autres. Dans deux jours, si je n'ai toujours pas reçu mon argent, j'enverrai une mise en demeure avant d'engager une procédure judiciaire. Futurs clients, passez votre chemin. Je vous recommande vivement d'éviter tout contact commercial avec cette entreprise.
Très mauvaise expérience. Sincèrement regrettable. Véhicule réservé et suite à une erreur de commande venant d'un employé chez eux, j’ai donc envoyé ma rétractation dans les délais. Le garage tarde de rembourser mon acompte malgré mes relances en mise en demeure. Procédure auprès du tribunal en cours. Je conseille aux futurs acheteurs d'être extrêmement vigilants quant au respect de leurs droits de consommateurs avant de verser un acompte et vous invite à réfléchir longuement
⚠️⚠️ ARNAQUE ⚠️⚠️ Ne vous faites pas avoir comme Moi : Très mauvaise expérience et gros doute sur le sérieux du garage. Je recommande de ne rien verser en avance, et surtout d’éviter les virements bancaires, car en cas de problème l’argent est impossible à récupérer. Le procédé donne l’impression d’être bien organisé : les premiers clients seraient éventuellement remboursés afin de mettre en confiance, puis cela servirait à attirer davantage de paiements et d’acomptes. Plusieurs éléments posent question : * véhicules proposés qui ne semblent pas exister réellement, * absence ou manque de validité des contrats fournis, * avis Google peu crédibles * changement fréquent d’interlocuteurs, * prix anormalement bas par rapport au marché. Si un acompte a été payé par carte et qu’il n’est pas remboursé, il est conseillé de contacter rapidement sa banque pour tenter une contestation de paiement. Dans l’ensemble, prudence maximale : mieux vaut éviter et signaler ce type d’annonces. Je vous assure, ce garage arnaque, je sait que le prix des voiture peut être alléchant mais aujourd’hui je bataille pour essayer de récupérer l’argent qu’ils m’ont pris
Il n y a rien de professionnel dans ce garage Ils prétextent une avoir fait une prestation alors que l' on a rien et ne veulent pas rembourser la somme versée et ne rendent que la moitié et ainsi ils garde le reste. Au départ tout est magnifique et cordial et après rétractation plus de nouvelle malgré de nombreux mails. Il faut alors passer par la phase juridique.
J’ai contacté cette société pour un TOYOTA C-HR vu sur La Centrale et j’ai versé un acompte de 2650€ après les premiers échanges. Ensuite, j’ai eu plusieurs interlocuteurs différents et je n’ai pas obtenu de contact direct avec le service chargé des achats en lots malgré mes demandes. Au cours des semaines suivantes, plusieurs propositions de véhicules m’ont été présentées, avec des tarifs différents de celui du véhicule initialement recherché. Après 3 semaines sans finalisation du projet, j’ai demandé le remboursement de mon acompte. Dina P.
Un retour excellent concernant l’acquisition d’un véhicule import. Depuis le debut de la prise de contact jusqu’à la fin de l’opération. Le véhicule, un mercedes A180 m’est parvenu en parfait état en import d’Allemagne. Toutes les étapes ont été suivies avec professionnalisme. Remboursement d’un 1er vehicule trouvé defectueux par leur services techniques, puis 2e vehicule proposé suivant ma demande qui lui s’est révelé conforme à mes attentes. Procédure de remboursement du 1er vehicule trés simple et réactive. Je recommande ce courtier sans hesitation.
Garage pas sérieux.Passez votre chemin. Le garage sait vous convaincre de payer la prestation de 2650€ pour réserver le véhicule. Le discours est parfaitement roder! Ensuite on vous contacte pour faire le suivi logistique. Mais bien évidemment à ce prix là,le véhicule présente des défauts voire accidenté. Ce fut le cas pour notre véhicule. Nous décidons de nous rétracter et là les choses se gâtent ! Sur avis de notre commercial nous décidons d’envoyer le bon de rétractation afin d’ être remboursé. Nous l’envoyons donc par mail. Et à partir de ce moment-là, aucun retour pour savoir si ils l’ont bien reçu , quand est-ce que nous allons être remboursés. Et à notre désagréable surprise, 14 jours après l’envoi, nous recevons un remboursement sur notre compte seulement 1325 au lieu des 2650€ versé. Et à partir de là, c’est le parcours du combattant, impossible de joindre le service client Le numéro fourni est simplement un numéro de standard sur lequel on vous dit que votre dossier a bien été transféré et qu’on va vous rappeler. Cela fait plusieurs jours maintenant qu’ils ont mon dossier et qu’il daigne me rappeler!! Lorsque vous demandez un numéro de contact on vous raccroche au nez! Votre absence d’action constitue un manquement manifeste à vos obligations. Je compte donc engagé une procédure à votre encontre. En résumé allez voir d’autres garages bien plus sérieux ne perdez pas votre temps.
Je témoigne sur la fiabilité de remboursement si la commande après la visite technique n'est pas correct, ils ne hésitent pas de refuser l'offre du fournisseur en cas de problème qui risquerait le client dans une difficulté. Juste un peu de patience sur l'attente du remboursement Je recommande
Malgré quelques doutes, l'équipe a été a notre écoute. Nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout de l'achat mais nous avons bien été remboursé comme prévu au contrat. Le responsable a même pris le temps de nous rappeler. Garage sérieux
Attention, attrape nigaud ! Propose des autos sur la centrale à des prix très bas… Si vous souhaitez voir la voiture, c’est impossible. Rapidement on va vous demander un acompte pour rechercher la même voiture que sur l’annonce qui est déjà vendue (mais annonce toujours en ligne bien sûr). Le piège s’est refermé, les propositions seront différentes, plus cher… une vraie galère, et ce pendant la vente… alors, imaginez si vous rencontrez un problème après l’achat, la garan… quoi ? Achetez à un pro qui dispose de l’auto, pour la voir, l’essayer. Je ne comprends pas que la centrale laisse ce genre de pratique sur son site…
Très bien accueillie et toujours a mon écoute , je suis content d'avoir pris contact avec eux des le début, je n'ai pas donner suite pour l'achat de mon véhicule pour raison personnelle mais je suis satisfait de leurs service . Je vous recommande cet société et je remercie Souleymane pour sa gentillesse
Bonjour à tous, Les achats sur internet ça fait peur 😬surtout quant il s'agit des grandes sommes💵💸. Le premier contact que j'ai eu c'était avec le vendeur Yanis qu'a su me rassurer et répondre à toutes mes questions, Yanis est professionnel et accueillant. 🤝 J'ai eu le gérant au téléphone, il m'a mis alaise et en confiance, chose qui m'a permise de valider ma commande une Volkswagen TIGUAN.🚗 Actuellement en attente de livraison, je suis prise en charge par le commençant Vincent, une personne qui n'a pas hésité à répondre à mes dérogations et m'aider à mieux comprendre la procédure.📞🧾 Je reviendrai pour vous donner mon avis sur la voiture à la réception.🫂
Attention à cette société. On vous promet de superbes véhicules en importe à des prix défiant toute concurrence. En effet, ils m'ont proposé une golf7 bien équipée livrée chez moi pour 15 300 €. On vous annonce 4 à 6 semaines de délai. Au début on vous annonce que tout va bien, le véhicule est en parfait état, à passé un essai routier haut la main. Arrivé au delà des longues 6 semaines d'attente, on découvre un soucis volant moteur(chose qui aurait dû être constaté dès le premier essai routier). Ils vous rassurent en disant que le fournisseur va régler ce soucis sous deux jours. Deux jours plus tard, un autre coup de téléphone m'annonce qu'en fait c'est la boîte automatique qui donne des à-coups, et qu'il vaut mieux s'orienter vers un autre véhicule(qui signifierait encore au moins deux semaines d'attente). Résultat j'ai dû faire une demande de remboursement qui a heureusement été honorée. Je ne sais pas si j'ai joué de malchance dans cette expérience, en tout cas je n'oserais pas vous recommander les services de cette société.
Méfiez-vous de cette société de courtage qui affiche des véhicules à des prix anormalement bas par rapport au marché. Les annonces semblent fictives et visent à vous pousser à contacter rapidement un commercial. Celui-ci exerce ensuite une forte pression pour obtenir un versement immédiat de frais de réservation de 2 650 €. Une fois le paiement effectué, votre dossier est transmis à un chargé d’affaires, puis à un responsable des contrôles censé vérifier le véhicule. C’est à ce stade qu’on vous demande de régler la totalité du montant pour effectuer ces vérifications. Bien que des informations très détaillées sur l’état du véhicule soient fournies en amont, aucune photo ni rapport complet ne vous est jamais communiqué. Il s’agit manifestement d’un réseau bien structuré, où certaines personnes se présentent comme des experts automobiles alors qu’elles sont en réalité issues d’autres domaines, comme l’immobilier. Point positif toutefois : après rétractation, les 2 650 € m’ont été remboursés.
J ai eu une personne au téléphone L equipe à l air sympa Problème le véhicule était dans un autre pays, et un siège présentait un défaut, je n ai pas donné suite. On m a appelé pour donner un avis sur le garage de façon à aider le garage avec des avis favorables comme c est un jeune garage. Méthode peu orthodoxe dans la mesure où je n ai fais aucune transaction avec eux. Je m arrête donc à noter uniquement la sympathie des personnes au téléphone.
Attention arnaque : Entreprise et vendeurs peu sérieux. J'avais repéré deux véhicules en vente sur leur site. J'ai appelé à deux reprises le même jour afin d'obtenir des informations et, le cas échéant, de valider l'achat de l'un d'eux. À chaque appel, je suis tombé sur une femme qui semblait travailler depuis son domicile (des enfants pleurant et criant en arrière-plan). À chaque fois, elle a pris mon numéro de téléphone en me demandant de patienter et en m'assurant d'être rappelé par quelqu'un de l'entreprise dans la journée. J'ai attendu toute la journée sans recevoir aucun appel. Le soir même, à 23h30, les deux véhicules avaient été retirés du site La Centrale. J'irai même jusqu'à dire que cela ressemble fortement à une arnaque : les prix anormalement bas affichés sur leurs annonces sont très suspects, et il y a certainement anguille sous roche. À éviter absolument. 🚨 ALERTE ARNAQUE — Ne versez aucun acompte avant de lire ceci. Les recherches révèlent des signalements graves et récents de fraude concernant Garages Securicar. Voici ce qui a été trouvé : ⛔ Témoignages de victimes Facebook (novembre 2025) : "Je vous confirme arnaque !!! Ça fait 2 mois que j'attends une voiture qui n'arrive pas… il faut attendre encore 2 mois supplémentaires !" Facebook (autre groupe) : "C'est clairement une arnaque… Ils demandent 2 500 € d'acompte pour soi-disant commander le véhicule en Allemagne… les arnaqueurs font de fausses photos et vidéos avec de faux clients." Forum Caroom : "Ces garages n'ont pas de véhicules à vendre ni en stock." 🔴 Mode opératoire identifié Le schéma décrit correspond exactement à votre situation : Annonce alléchante d'un véhicule "en Allemagne" Demande d'un acompte de 2 500 € pour "commander" le véhicule Délais qui s'allongent indéfiniment Fausses preuves (photos, vidéos, faux avis clients) Véhicule qui n'arrive jamais
Attention, tentative d’arnaque. J’étais en recherche active d’un véhicule, tesla model 3. J’appelle donc pour une annonce en ligne. L’agent m’oriente alors rapidement vers un véhicule différent, m’annonçant que ce véhicule ne restera pas longtemps en annonce. Il m’envoie alors le détail des entretiens . 3 entretiens avec le dernier en janvier 2026, compteur à 52810km. Je n’ai que quelques photos, pas de détails sur la voiture. Je transfère alors les photos à une IA qui trouve le VIN du véhicule et m’annonce un kilométrage à 127000km, et qu’il faut un carvertical pour lever le doute sur une fraude potentielle. Le carvertical est sans appel, le véhicule a 127000km, les photos sont plus nombreuses que celles du vendeur et montrent de nombreux défauts comme la trappe électrique arrachée, un gros choc sur une portière, des jantes abîmé et un impact sur pare-brise. J’aurais pu facilement me faire abuser sans l’IA. Plus de nouvelles du vendeur depuis, donc attention à vous, vous risquez une ARNAQUE. à bon entendeur. Bien entendu, j’ai toutes les preuves de ce que j’avance et le nom du vendeur également.
je partage mon expérience , signature de contrat et paiement Cb , le lendemain je m aperçois qu'il y a un quiproquo dans le choix de la voiture . Appel a Yohannis le patron et remboursement instantané. beau professionnalisme. bonne continuation
Voici mon retour d’experience en 24h avec les équipes de Securicar: Je trouve une annonce tres attractive, premier couac, le titre de l’annonce ne correspond pas au véhicule présenté sur les photos. Quand je le signale on me dit que le problème est remonté et sera corrigé rapidement. (24h après toujours aucune modification de l’annonce) Les photos sont de mauvaises qualité, floutées sur le tableau de bord, le GPS, des photos prises à des moments différents dans des lieux différents, très bizarre.. On m’envoie un devis (toujours pas avec la bonne référence du véhicule..) et on me dit : je vous appelle dans 1h pour valider le devis ? Euh, c’est un peu court pour réfléchir non ? Ensuite, on m’explique que la voiture est à Mannheim en Allemagne à 15minutes de Strasbourg (non c’est à 1h30). On me dit que la voiture était initialement une allemande, après inspection de ma part j’aperçois que la plaque cloutée me semble jaune, donc pas allemande. On m’a mis en attente pendant 2minutes pour me dire : « ah oui elle vient du Luxembourg », sauf qu’en creusant un peu sur les photos, certains indices me laissent penser que la voiture vient des pays bas.. donc rien à voir avec ce qui a été annoncé. Assez frileux à ce stade, je regarde les avis Google.. autant vous dire que ça a fini de me forger mon avis. De manière transparente, j’explique à mon conseiller que je suis très méfiant suites aux différents problèmes rencontrés. Je reste ouvert en disant que s’ils me donnent ne quelconque preuve de l’existence du véhicule avant de débourser les 2650€ c’est bon pour moi. On me répond qu’on comprend ma méfiance (?!?!) mais qu’on ne peut pas me donner d’infos car « je ne peux pas vous fournir plus d’informations que celles qu’on a » Donc visiblement ils savaient que la voiture était au Luxembourg mais ne me l’avait pas dit (qui ne l’est pas réellement), donc quelles infos avez vous avant de proposer des véhicules à des clients ? Bien entendu, je demande le VIN du véhicule et on me dit que je ne peux pas l’avoir. Dommage, j’ai tout fait pour leur faire confiance, mais le conseiller commercial n’a pas du tout réussi à me convaincre ou me rassurer.. Je ne souhaite pas balancer 2650€ dans le vent sans avoir aucune info, quand bien même ils proposent de rembourser au cas où..
Très bon accompagnement du début à la fin, avec une équipe sérieuse et rassurante. Cependant, les délais ont été très longs (plus de 2 mois) pour finalement une annulation de la vente suite à un problème au contrôle technique. C’est forcément décevant, surtout que le véhicule paraissait être une bonne affaire. Remboursement effectué en un peu plus de 2 semaines, mais cette expérience m’a fait perdre du temps.
Bon expérience! petit soucis au début mais ils ont su réagir très vite et j’ai enfin ma voiture de rêve ! par contre la livraison avec kyn car était catastrophique je ne conseille pas, mais le garage est top!
Très bonne expérience des services de Securicar, une équipe très efficace pour trouver le véhicule que je cherchais!!👍👍
Tout d’abord, lorsque je parle d’une affaire débutée en juillet 2025, il s’agit bien du début de mes démarches globales d’achat de véhicule, incluant les échanges et engagements pris via vos services, peu importe la date d’ouverture officielle du garage. SECURICAR faisait le contrôle d’un véhicule acheté en juillet sur une centrale d’auto. Mon cahier des charges était clair dès le début. Concernant le véhicule livré, je maintiens que le devoir de conseil n’a pas été respecté. Une question essentielle sur un équipement déterminant (caméra de recul) a été posée avant la livraison et est restée sans réponse. Il ne s’agit pas d’un détail, mais d’un critère important dans mon choix. Le fait de livrer malgré cette incertitude constitue un manquement évident. Vous indiquez que la demande aurait été faite après paiement : cela ne justifie en rien l’absence de réponse du commercial ni la poursuite du processus sans clarification. Un professionnel se doit de sécuriser ce type de point avant livraison surtout quand tous les documents transmis sont en langue allemande. Concernant le retour du véhicule, vous le présentez comme une démarche exceptionnelle, alors qu’il s’agit simplement de l’application normale du droit de rétractation auprès du vendeur, que j’ai dû moi-même initier. Enfin, sur le remboursement : • Les frais de prestation ont été remboursés après insistance, ce qui démontre qu’il y avait bien matière à contestation. • Les frais de livraison restent à ce jour à ma charge, alors même que la vente n’a pas abouti pour des raisons liées à un défaut d’information. Mon avis reflète fidèlement mon expérience : ✔ un bon accompagnement commercial en amont, ✖ mais un sérieux manque de suivi, de transparence et de responsabilité dès que la situation se complique. Je maintiens donc mon évaluation afin d’informer les futurs clients en toute honnêteté. Affaire depuis juillet 2025 et toujours non réglée en mars 2026 ! - 1ère vente annulée par SECURICAR qui effectuait les contrôles suite à un achat sur le Site de l’Auto mais vices cachés sur le véhicule (normal), - En confiance, 2ème voiture commandée le 03/12/2025. Mais plus de nouvelles pendant 1 mois malgré des appels et mails quotidiens. Réponse le 06/01/2026 que le véhicule a finalement été vendu à une autre personne, - Très forts dans leur démarche commerciale, et sans doute très naïve, 3ème véhicule réservé et finalement livré sauf que le véhicule ne correspond pas au cahier des charges. Question essentielle pourtant posée au commercial sur une option avant la livraison mais demande restée sans réponse et la voiture a quand même été livrée. Heureusement, la rétractation auprès du concessionnaire a été acceptée. Depuis, je suis toujours en attente du remboursement des frais de prestation de 2650€ et demande à SECURICAR le remboursement des frais de livraison de 780€, mais refus catégorique !!! Je déconseille ce garage, les commerciaux appellent tous les jours pour vous rassurer et vous mettre en confiance mais ne répondent plus du tout quand la vente est compromise car ne toucheraient plus leur commission. Grave manquement de conseil et d’information, surtout sur des points essentiels avant la livraison.
Expérience très positive même si au début, j'étais dubitatif. La sélection est drastique, plus de 250 points de contrôle par véhicule. Le mien n'y a pas échappé et suite à un problème de boîte de vitesse détecté lors du contrôle technique, la vente a été annulée. J'ai été remboursé de la somme versée (16200€ acompte et prix de la voiture) dans les 15 jours qui ont suivis. Garage très professionnel et digne de confiance.
Bonjour , Malheureusement après plusieurs tentatives nous n’avons pas pu finaliser concernant l’achat d’in véhicule mais l’équipe SECURICAR a bien fait son travail jusqu’au remboursement des frais ainsi que pour le véhicule. À une prochaine, Jean-Louis
Vendeurs qui ont besoin d’une formation ,le pire c’est la secrétaire qui se prends pour le Dieu tout puissant qui se permets d’annuler ma commande sans mon accord . Déjà qu’il y avait un bon retard et quand vous lui dites la vérité, finie par vous insulter et à vous traiter de menteur . Les prix ne sont pas net non plus . En deux appels on vous baisse de 800€ , curieux . Vous payez la totalité alors que on ne vous donne rien en échange . Pas de bon de commande juste un bon de réservation sans date ni signature , même pas le numéro de série du véhicule et encore moins l’immatriculation. Pas net du tout . Véhicule réservé le 17 décembre et fin février on fini par me l’annuler alors que je l’avez besoin pour partir en vacances . Fuyez ce site si vous voulez vous éviter des ennuis .
Expérience au top ! J'étais en recherche d'un véhicule spécifique depuis plusieurs mois, et ce garage m'a beaucoup aidé dans ma recherche. Apres plusieurs recherches de Valentin, nous avons enfin trouvé le véhicule parfait. Acheté dans la journée, reçus en 4 semaines et demi, dans un état parfait. Si besoin, je repasserais pas vous sans hésiter Laurent
Avis sur Securicar **Points positifs :** Les commerciaux sont très agréables et réactifs. Le contact est facile et le suivi commercial semble sérieux au premier abord. **Points négatifs :** J’ai eu pas moins de cinq interlocuteurs différents pour un seul achat. On m’a fortement pressé à régler une prestation de courtage de 2 650 € afin de valider la réservation d’un véhicule. Or, il s’est avéré par la suite que ce véhicule ne pouvait finalement pas être immatriculé en France. (Temps perdu 2 semaines) Qu’un courtier automobile ne vérifie pas en amont que les véhicules proposés soient effectivement immatriculables et conformes au marché français est, selon moi, inacceptable. **Remboursement :** Après avoir demandé l’annulation, j’ai obtenu le remboursement des frais de courtage, mais seulement quatre semaines après ma demande. (Dont 10 jours à cause de la plateforme de paiement par carte « stripe ») **Conclusion :** Une expérience décevante malgré un bon contact commercial initial. Je ne recommande pas.
Livraison effectuée par convoyeur 📦🚘 Merci à M. G pour sa confiance 🙏 Chez Garages Securicar, nous mettons tout en œuvre pour offrir un service simple, rapide et sécurisé, partout en France. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour votre prochain projet automobile 🤝
tignes 11 février 2026 bonjour j etais a la recherche d un vehicule porsche cayman couleur noir précisément. j ai été contacté par la société garages securicar, la prise en charge commerciale, logistique, administrative a été efficace, une déontologie qui contredit tous les clichés sur la mefiance envers les garages et plates formes de ventes automobiles.. merci a toute l équipe je souhaite une belle réussite a cette jeune entreprise. H. A
Soyez très prudents et ne payez surtout aucun accompte, encore moins par virement. L'objectif pour eux est de rembourser les premiers clients afin d'augmenter la confiance des prochains clients et ainsi obtenir plus d'accomptes et de paiements puis un jour disparaître. Ne payez surtout pas par virement, l'argent est perdu. Si jamais il ne vous rembourse pas l'accompte payé par carte bancaire, faîtes une demande de contestation de paiement par carte bancaire (chargeback) qui ne peut être refusée. Preuves de l'arnaque: -des véhicules qui n'existent pas - des contrats non signés par le garage -de faux avis google (à 1 seul avis ou 2) -de trop nombreux conseillers -des prix trop attractifs En clair: fuyez et signalez les annonces.
Je suis tombé sur le site de cette société pour l'achat d'une A3 sportaback. Après quelques minutes de recherches, j'ai vu une annonce fort intéressante avec un prix très attractif par rapport au véhicule proposé. Une commerciale m'a rappelé 2-3 fois afin de discuter de l'opportunité mais je n'ai malheureusement pas donné suite puisque le véhicule ne pouvait pas être vu au préalable (dans un garage en Allemagne) et qu'un acompte de 2000€ (de mémoire) devait avant toute chose être versé. Malgré tout, échanges très sympathiques.
. Annonce très intéressante en terme de prix . Très bon accueil ,et ne compte pas son temps pour répondre aux questions. Le gros bémol , le véhicule était en Allemagne et pas visible, de ce fait je n ai pas tente une avance financière pour la réservation. Securicar gagnerait a faire venir les véhicules pour la vente.