Accueil Garage automobile Île-de-France Essonne Longjumeau Garage Xenon Performance
GARAGE AUTOMOBILE

Garage Xenon Performance

Garage automobile · Longjumeau (91)

4,2 127 avis Google Fermé
Garage Xenon Performance — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Garage Xenon Performance

Garage Xenon Performance est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Longjumeau (91160). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Mardi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (127)

Avis Google
4,2
127 avis
5★87
4★16
3★5
2★4
1★15
B
Bip Bip Google

Après dépannage prise en charge, devis, réparations rapides.

s
suze frank Google

Default de démarrage c3 clé défectueuse diagnostic parfait et facture très légère merci

Réponse du professionnel : 🙏🙏
F
Fabio Contiero Google

Ma voiture a été emmenée dans ce garage parce que jai tapé mon pneu sur une chicane. La réparation a été faite mais depuis, ma voiture ne démarre plus. La personne du garage me dit au téléphone que la batterie est foutue. Je n'ai jamais eu de problème de batterie, et là du jour au lendemain ma voiture ne démarre plus, ils ne m'ont RIEN DIT à la réception du véhicule. C'est prendre des gens pour des imbéciles en les mettant dans des situations merdiques. Le pire, cest que la personne du garage commence à s'emporter. Vous êtes les professionnels : vous êtes censés informer vos clients. Point. Du n'importe quoi.

Réponse du professionnel : Nous allons remettre les faits en perspective, car la mécanique se traite avec du concret, pas avec du “c’est étrange quand même”. Intervention : remplacement de 2 jantes et 4 pneus Véhicule restitué en état de marche À moins que nous sachions programmer des pannes différées, la prédiction batterie n’est malheureusement pas fournie dans le forfait “réparation après choc”. Une batterie immobilisée plusieurs semaines peut très bien démarrer lors de la restitution (cycle 1) et lâcher dès le cycle suivant, c’est le scénario le plus classique lorsqu’une batterie approche de sa fin de vie. Vos remarques par téléphone relèvent du grand classique : “Je n’accuse personne mais… avant tout allait bien, c’est quand même bizarre.” Oui, nous répondrons toujours, et oui, nous nous défendrons toujours lorsqu’une hypothèse personnelle essaie de se faire passer pour un diagnostic. Le ton ne remplace ni la logique ni la mécanique. Concernant le “ILS NE M’ONT RIEN DIT”, nous avons au contraire signalé un point bien plus critique lors de l’intervention : sur la roue avant, deux boulons sur quatre ne tenaient plus correctement. Un devis de remise en état a été transmis et il est recommandé d’effectuer la réparation dans les meilleurs délais, pour des raisons évidentes de sécurité. Entre une roue qui peut se détacher en roulant et une batterie qui lâche à l’arrêt, la mécanique impose ses priorités. Les pannes ont leur propre calendrier : elles n’attendent ni les scénarios ni les narratifs. Votre batterie a simplement choisi le sien. Bonne journée,
M
Marie T Google

Suite à une panne soudaine sur ma Citroën Picasso, que je soupçonnais être liée à la boîte automatique, j’ai contacté Stellantis. Malheureusement, ils ont refusé de prendre en charge le diagnostic, invoquant un manque de disponibilité. J’ai alors trouvé ce garage indépendant à proximité. Leur approche a été rigoureuse et professionnelle : diagnostic rapide sous huitaine . Le défaut provenait finalement du faisceau électrique, identifié avec précision et réparé en 48h ouvrés. La communication s’est faite exclusivement par SMS — aucun appel téléphonique — ce qui s’est révélé extrêmement clair, transparent et pratique. Chaque étape était documentée, chaque décision technique expliquée, et le devis était cohérent et respecté. Un service technique fiable, moderne et efficace. Je recommande vivement ce garage pour leur expertise, leur réactivité et leur méthode de communication très appréciable.

Réponse du professionnel : 🙏🙏
N
NADIA IDZIKOWSKY Google

Très satisfaite, prise de la voiture rapidement, bon accueil aimable, très sérieux. N'hésitez pas à mettre votre voiture à réparer Madame IDZIKOWSKY Nadia

Réponse du professionnel : 🙏🙏
B
Baptiste Lanoix Google

Suite à une panne à 200km de mon domicile, mon véhicule a été pris en charge par le garage Xenon. Le problème a été rapidement identifié. Devis reçu sous 72h (jours ouvrés) et réparation effectuée 48h après l'accord donné pour le devis établi. Très bonne prestation sans rechercher à gonfler le devis (ce qui n'est pas le cas de certains autres garages).

Réponse du professionnel : 🙏Merci pour votre confiance
L
Lohan Google

Des voleurs. Visite en janvier 2024 Ma voiture a été emmenée là-bas par dépanneuse car elle ne démarrait plus (voyant batterie allumé sur le tableau de contact). Ils m’ont dit que c’était un soucis d’alternateur (+de 400€) donc j’ai payé. 15minutes après être reparti, le voyant de la batterie se rallume donc je les rappelle et ils me disent de venir pour vérifier. Je leur demande de vérifier si c’est pas la batterie tout simplement et pas un problème d’alternateur , ils me disent que non, et que c’est juste un problème avec les voyants de ma voiture. N’utilisant pas beaucoup ma voiture, durant deux mois, à chaque utilisation, le voyant s’allume en rouge, mais je ne m’inquiète pas plus que ça en vue de ce que le garage m’a dit. Sauf que le drame arrive ma voiture tombe de nouveau en panne. Au final, je me dirige chez Norauto et je demande à changer ma batterie et depuis plus aucun souci. J’ai donc payé + de 400 € dans le vent 😊

Réponse du professionnel : Merci beaucoup, grâce à ce vol exceptionnel, nous sommes payées un yacht ⛵ Heureusement que les lecteurs ayant un minimum de connaissance en mécanique comprendront que vous contredisez dans votre narratif. L'alternateur permet de recharger votre batterie. Vous êtes tombé en panne en janvier 2024, si l'anomalie était juste votre batterie comment expliquez vous pouvoir continuer à utiliser si peu de fois votre voiture "deux mois, à chaque utilisation" tout ce temps avec une batterie défaillante ! Cependant, il est vrai que je suis assez surpris 😮 que le remplacement de votre batterie à permis de faire éteindre ce voyant de batterie ! Zut, j'aurai dû vous vendre ne plus une batterie pour me payer un hélico 🚁 Bonne journée
K
Kadidiatou Diaby Google

Depuis 2012 ils sont mon seul garage est tout est nickel à chaque fois. A l'écoute, répond au besoin du client, conseille, propose d'excellente recommandations. Trouve une solution à chaque problème. Et très franche sur les différentes situations. Toujours au top je ne changerai de garagiste pour rien au monde. Je recommande 1000 fois. Les délais de rdv sont largement acceptable.

Réponse du professionnel : Merci !
D
Denis Deflers Google

Difficile à trouver (ça lui coûte une étoile). Diagnostic et devis rapides. Réparation OK et dans les temps. Accueil sympathique, et semble compétent. J'y retournerai sans hésitation.

Réponse du professionnel : Merci !
A
Amélie Dehaudt Google

Je suis cliente régulière pour l'entretien de mon véhicule depuis plusieurs années maintenant. Je suis très satisfaite du service. Ils sont toujours prêts à dépanner s'ils le peuvent, les prestations sont impeccables, le conseil est bon, j'ai confiance en ce garage. Ils m'ont même aidée récemment pour faire prendre en charge une réparation par le constructeur, encore merci pour ça.

Réponse du professionnel : Merci !
v
valerie DODILLE Google

Trouvé à l'occasion d un remorquage pour surchauffe moteur d'une Lancia Musa. Très agréables et compétents. Même si la panne est énigmatique... 😉 ma voiture va bien... pour le moment, peut etre un beug . Merci beaucoup je vous contacte pour une révision et contrôle technique. Satisfaite.

Réponse du professionnel : 🤞🤞🤞
E
Emmanuelle Google

Peugeot 508 arrivée suite à une panne sur le périphérique et garage recommandé par mon dépanneur. Embrayage à changer, grosse galère car je ne suis pas de la région mais du Nord de la France. Garagiste a l écoute et serviable, malgré mes multiples appels il a toujours été là pour me répondre. J ai récupéré ma voiture très rapidement ( travaux effectué en 3 jours). Je recommande !!

Réponse du professionnel : Merci !
B
Bernard Muller Google

Du bon travail... fait en 48 heures..... chez Peugeot les Ulis. .. délai 5 semaines....et avec un mauvais accueil.... pour vendre ok. Pour les pannes. A vous la débrouille....

Réponse du professionnel : 🙏
K
Kamyar Djoneidi Google

Je suis venu à ce garage sur conseil du remorqueur envoyé par Maif Assistance, et j'ai été très bien servi : recherche d'une pièce pour la 205 et réparation rapide et raisonnable au niveau du prix. L'accueil est courtois, et ça compte aussi.

Réponse du professionnel : 🙏 Merci pour votre confiance
Y
Yaroslav Marchuk Google

C'est terrible, j'ai attendu ma voiture pendant une semaine, alors qu'on m'avait dit 1 à 2 jours. De plus, ils n'ont pas remplacé les joints importants qui étaient inclus dans le devis et pour lesquels j'ai payé

Réponse du professionnel : Bonjour, je souhaite clarifier certains points concernant votre véhicule. Celui-ci a été amené par dépanneuse le lundi 26 juin à 11h00 et a été disponible pour être récupéré le vendredi 30 juin. Je tiens à souligner que notre délai habituel pour le retour du diagnostic est d'environ 1 à 2 jours. Il est important de noter que votre situation de déménagement au moment de la panne ne nous permet pas de vous accorder une priorité sur notre clientèle normale. Nous traitons chaque client avec équité et respect. Merci de votre compréhension.
S
Sandrine BLONDEAU Google

Franchement...rien à dire. Tout était impeccable, ma voiture récupérée avant le week end 😄 et de surcroît les 2 personnes que j'ai eu au téléphone ont été très aimable. Je recommande ce garage. Je remercie l'equipe pour leur efficacité. MERCI

Réponse du professionnel : 🙏
b
bertrand BOUCE Google

Bonjour ma voiture a été remorquer dans ce garage pour un triangle cassé et le cardan j en suis sorti très content. Garage très sérieux travail impeccable et surtout très très honnête je recommande vivement et y retournerait les yeux fermées merci encore

Réponse du professionnel : 🙏
b
benjamin boby Google

Exagération incroyable au niveau de la tarification vidange plus changé du filtre huile moteur 400€ 😌 Et 500€ pour changer le kit courroie accessoire devis a l'appui en pv un gros bordel !

Réponse du professionnel : Bonjour, tout à fait ! Nous dire bonjour, c'est précisément 250 € 🤑. Trêve de plaisanterie, un peu d'honnêteté M. Benjamin B. Pour votre 206, j'ai nos échanges par sms : Vous : "Bonjour j'ai vue que vous allez effectuer une vidange et changer le filtre, mais c'est ce qui va réparer ma fuite d'huile ?" Nous : "Bonjour, l'opération consiste à remplacer le support complet du filtre à huile, pas uniquement le filtre, à l'issue cela résoudra votre fuite, bien cordialement." Nous vous avons détecté au passage que votre courroie tourne à moitié à l'extérieur. Vous ne dites pas, qu'un mécanicien à déjà bidouiller votre courroie auparavant, donc nous vous avons proposer un devis qui consiste précisément à remplacer la courroie, les galets et poulies ou bien de retourner voir votre dernier intervenant. Souhaitant vous avoir informé utilement.
A
Ani GBL Google

Suite à une panne de distribution sur notre trajet au retour de vacances, nous avons dû faire réparer notre alfa 147 au garage Xenon. L’accueil, le diagnostic, la prise en charge, le délai de réparation, tout a été mené avec efficience et professionnalisme. Nous avons bénéficié des conseils et de la disponibilité des personnes présentes, que nous remercions chaleureusement. Nous avons pu rentrer in-extremis pour le baptême de nos petites-filles prévu le lendemain. Nous recommandons vivement ce garage.

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance
M
Mirélla ANCARNO Google

J’ai fait réparer mon embrayage dans ce garage pour ma Clio 3. Ils sont très réactif , en moins de 48h mon véhicule était réparer. Les prix ne sont pas très excessif et le travail est impeccable.

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance
P
Pauline CAROFF Google

Je remercie chaleureusement l'équipe du garage ! Ils se sont supers bien occupé de ma voiture et on su me dépanner au pied levé une veille de long weekend. Grâce à eux je rentre de vacances (avec ma voiture) bien reposée (et bien réparée !) ! J'ai trouvé un super garage et l'entretien de ma kia se ferra là-bas !

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance
J
Jean Claude Coadour Google

Garage efficace commande des pièces et réparation rapide .devis très clair et conforme.prix resonnable Suite a une panne sur pompe à eau changement kit de distribution Mécanicien a fait le diagnostic après 18h Sympa ... petit plus lavage de ma golf Merci à toute l'équipe

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance
N
Nico Google

Dépanné deux jours avant Noël, le diagnostic de mon fourgon était le remplacement des disques de frein arrière, plaquettes et étriers pour un devis de 1100 euros. De retour à narbonne, je vais chez mon garagiste, on enlève les roues, on vérifie tout et il n y a rien à signaler. C était juste l étrier de frein qui s est coincé car j avais tiré le frein à main trop fort... Je suis passé à côté d une belle arnaque.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d'avoir répondu par vous-même "C était juste l étrier de frein qui s est coincé" (Etrier gripper = réparation) Nous vous l'avons débloquer afin que vous puissiez rentrer jusqu'à Narbonne et je vous ai conseillez personnellement d'essayer de réparer vous-même avec des pièces d'occasion car votre nouvelle panne de frein sera proche ! Donc si vous rendre service est une belle arnaque ainsi soit-il. Pour information l'arnaque serait de vous laisser la roue bloquer sans alternative et autre choix de faire la réparation !!! Meilleurs vœux quand même
R
Ralph Cerito Google

Garage honnête. Pas de charlatans. C'est rassurant de ramener mon véhicule chez eux car je sais que le travail sera bien fait. De base il s'occupe que des urgences. Véhicules tombés en panne et remorqués. Je ne suis vraiment pas déçu. Ne cherche pas à surfacturer. Le garagiste de rêve quoi.

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance
C
Christelle Haddadou Google

Ma voiture est arrivée jeudi matin via un dépanneur. J'apprends seulement aujourd'hui que le diagnostique a été fait hier....heureusement que j'ai appelé tous les jours pour avoir des infos....ça a été payant aujourd'hui ! Attention, si votre voiture est trop ancienne, attendez-vous à être baladés, à devoir être très très patients et éventuellement à passer à autre chose.....c'est ce qu'on m'a dit ce matin au tel ! Mais bien sûr, en claquant du doigt peut-être ?!! Une chose est certaine, ma voiture trop ancienne n'est plus dans ce charmant garage ! Merci encore pour cette mémorable relation client...

Réponse du professionnel : Le retour de diagnostic est en moyenne de 24h à 72h. Votre véhicule est arrivé chez nous le 26/11 (pendant le confinement). Sur une Lancia Y10 de 1996 le délai des pièces de rechange est à prévoir. Cependant ayez l'honnêteté de détailler votre expérience en autre de ne pas avoir répondu à nos appels de 11H08 et 11H11 qui ont suivi votre ultime appel de 10h51, car nous avons réussi à commander votre pompe à carburant, mais vous avez décidé d'envoyer une dépanneuse sans avoir eu la politesse de nous en avertir, qu'avez-vous payer chez nous ? 0€ ! (Si un possesseur de Lancia a besoin d'une pompe à carburant nous en avons maintenant 1 de dispo) Avec tous mes respects
F
Frédéric Litzler Google

Garage au top. Personnel très agréable et très professionnel. On ne paie que ce qui est annoncé. Pas de mauvaises surprises. Dommage que celui ci se trouve loin de mon domicile. J'en ferai mon garage de référence. Je le conseille à 100%. Encore merci et bravo pour votre sérieux et votre compétence.

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance
M
Moella Moella Google

Garage découvert par le plus grand des hasards suite à une panne de voiture. Nous ne sommes pas déçu. Très accueillant, professionnel, de bons conseils, vous explique le pourquoi du comment, vous appelle afin de vous informer de la suite à donner et du délais. Enfin un vrai garage qui ne vous prend pas pour une vache à lait ! Encore merci ! Vous avez gravement assuré comme disent les jeunes ! Lol ha ha ha Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Encore merci !

Réponse du professionnel : C'est un super commentaire ! J’apprécie !
E
EU Tot Google

Changement d’embreyage ( emetteur et butee ) sans soucis. Aimable et bien expliquant le pourquoi du comment contrairement a mon precedent garage ou le devoir de conseil a été un peu oublié... et pour une piece a 100€ j’ai du refaire 600€ de depenses... ils montrent les photos des pieces changees en plus.

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire !
J
Julien F Google

Garage pas recommendable !! N’y allez pas ! Je l’amène propre avec un soucis sur l’échappement. Je la récupère dans un état extrêmement sale, quasi plus d’essence et un problème sur les freins qu’il n’y avait pas en arrivant ! Ils ont saboté mes freins pour la reprendre et que je paye encore plus ! Je vous conseille de ne pas y aller !

Réponse du professionnel : Votre véhicule est arrivé en dépanneuse dans un état lamentable (nous prenons systématiquement les photos du véhicule et preuve à l’appui : véhicule sale ; compteur plus de carburant), votre FIAT CINQUECENTO de 1996 pas entretenu avec un replacement de collecteur d’échappement, moteur pas étanche, manque près d'1 litre de liquide de frein, rouille sur tout le soubassement !!!! Et par pitié, si vos freins sont sabotés comme vous l'affirmez, je vous supplie de porter plainte au commissariat le plus proche.
L
Lucie B. Google

Je suis venue pour un souci de boîtier BSM sur ma Peugeot 307 qui ne démarrait plus; L’accueil et le conseil ont été parfaits, je n’ai payé que le strict nécessaire, je remercie encore le responsable pour son honnêteté et sa gentillesse ! Je recommande vivement ce garage!!

Réponse du professionnel : Haa cool, j’espère que vous allez bien, merci à la prochaine,
O
Olivier Issat Google

Satisfait du remorquage avec le chauffeur qui m'a gentiment offert le café. J'ai préférer arrêter ma voiture sur la bande d'arrêt d'urgence car moteur commencaiot à chauffer et au final heureusement mon assurance prend en charge le remorquage et je m'en suis sorti avec 1.5l de liquide de refroidissement acheté auprès du garagiste et le problème était réglé Plus de peur que de mal

Réponse du professionnel : Merci !
G
Guillaume Manizan Google

Accueil top, le patron et les mecanos sont vraiment très sympa. 2 réparations faites sur mon véhicule : resserrage durite turbo, aucun souci merci. depuis ça tient :). un peu cher vu qu'à la base on partait sur un chgt de la durite et au final ya pas eu besoin (c'est que 40€ mais en y réfléchissant avec ma mésaventure finale ça pique un peu. En revanche, en changeant mon neman, ils ont occasionné une autre panne, mon ODB était bloqué et plus aucune commande au volant ne fonctionnait. Ils n'ont pas détectés la cause lorsque je leur ai ramené le véhicule. cela dit je tiens à préciser qu'il ont pris 30 min gratuitement pour refaire un check. j'aurai aimé qu'il pousse l'investigation car selon eux c'était pas du à la réparation, mais bon ça marchait tres bien avant..je n'ai pas voulu insister.Après avoir emmener le véhicule dans un autre garage, ils m'ont dit que le neman n'avait pas été changé méticuleusement et que des pièces avaient mal été remontées. Donc 3 étoiles pour l’accueil et les réparations de base qui ont été faites (Turbo qui ne fuit plus et voiture qui démarre (bon près de 800€ qd même en tout) mais 2 étoiles en moins pour les 155 euros que j'ai du sortir suite à la panne collatérale, je m'en serai bien passé... C'est dommage pour moi...

Réponse du professionnel : Merci!
l
lea ambrieu Google

Garage de matcho !!! Ma voiture avait un problème que je connaissais bien !!! Je leurs dis, ils n'en tiennent pas compte change une autre pièce qui n'a rien a voir , j'ai payé 150€ et ma voiture est toujours sur mon parking !! Garage nul!!!!! Le 15mars:: cela ne sert a rien de m'envoyer des messages ou de dire que c'est une erreur pas d'erreur . Et oui c bien 240 € je me suis trompé ce qui fait encore plus mal alors que je vous avez demandé les injecteurs.mais c'est moi qui déconne, et ma voiture n'est pas immobilisée sur mon parking je fait ça juste pour vous embêter j'ai que ça a faire .pffffff

Réponse du professionnel : Bonjour, Madame je pense que vous faite erreur de garage, chez nous vous avez changer un démarreur, l'année dernière sur votre Xsara pour 237,60€. Cordialement,
G
Georgina P Google

Nous avons eu une perte d’huile . Voiture immobilisée et apporter dans ce garage. Ils nous ont proposer de ventre la voiture car il faut changer le moteur . Cela aller nous coûter trop cher ( 3000 € d’après le garagiste) heureusement ils nous ont permis d’acheter le moteur ailleurs et eux ils nous la monter . Nous avons réussi à récupérer la voiture après 1 mois . Garagiste de bon conseil . Mais le prix reste un peu élever .

Réponse du professionnel : Merci !
L
Louis V Google

J'ai du laisser ma voiture dans ce garage suite à une panne d'embrayage. Quelle bonne surprise ! Le kit d'embrayge fut changé en 2 jours pour 800 balles pièces et main d'oeuvre. Enfin un garage efficace et bon marché. Du vrai travail de professionnel.

Réponse du professionnel : Super ça fait plaisir ! merci
p
pascale phelippo Google

Remorquage de mon vehicule dans ce garage suite au conseil du dépanneur. Equipe compétente et professionnelle , la cause de la panne déterminée rapidement et la réparation effectuée à J+2 à un tarif compétitif. Mécanicien particulièrement efficace , attentionné et de bon conseil.

Réponse du professionnel : Merci !
C
Cédric Guigard Google

Garage très performant à première vue, ma voiture y a été emmené suite à une lourde panne (joint de culasse) et une recommandation du dépanneur. Mais sans nouvelles du garage dans sa recherche d'un bloc moteur (un bon mois), j'ai fini par aller chercher ma voiture pour m'en occuper moi même et là surprise ! Le patron ne voulait pas me laisser repartir prétextant des frais de gardiennage (à 25€/j). Au final la seule "solution" a été de me faire extorquer 60€ de frais pour un diagnostic, qui n'a en plus jamais été fait car les employés présents ne pouvaient pas me dire ce que ma voiture avait. Il y a aussi les tarifs exorbitants. 1500€ pour joint de culasse + distrib + main d'oeuvre des deux, qui se sont transformés en un total de 750€ si je ramenais un kit de distrib moi même. Une courroie et une pompe à eau coûtent 55€ selon les modèles pour un particulier, il comptait donc se rajouter tout naturellement presque 600€ de marge... A part ça, l'équipe reste tout de même très sympa et de bons conseils, dommage que la direction ne suive pas leur exemple Edit et Réponse: Et j'aurais été plus sympathique si vous aviez été présent ! Je ne suis pas du genre à me défouler sur des employés qui ne font que leur travail et suivent les directives de leur supérieurs. Et je suis tout à fait d'accord avec vous, le diagnostic chez Peugeot est plus cher, mais au moins il est fait. Pour ce qui concerne l'approvisionnement des pièces, pour un particulier peut trouver un kit de distribution avec pompe à eau à 55€ chez Carter Cash (ref: KD2024 à 54,30€) comprenant notamment une courroie de marque Continental. Et en finissant sur le cours de gestion, un bénéfice se calcule en prenant le CA auquel on soustrait les charges (donc le loyer les téléphone et l'électricité, les salaires). Donc c'est 198€ de bénef se seraient vu grossir de 600 si je m'étais laissé berner. Vous avez un discours très persuasif, mais qui ne tient pas debout si on connait effectivement la gestion d'entreprise.

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous êtes très sympathique, dommage qu'à votre venu je n’était pas présent pour votre Peugeot. Cependant payer 60€ de diagnostique n'est pas "extorquer" Sinon c'est ce que fait mon boulanger tout les soirs. Bon à savoir le même diagnostique chez PSA est facturer 108€, de plus heureux pour vous que le diagnostique soit bon ! Un kit distribution avec pompe a eau vendu 55€ chez Peugeot? ou peut être Oscaro ? pour faire plus d'économie pourquoi pas sur Aliexpress? Pour le cours de gestion: Le bénéfice sur une opération comme la votre avec des pièces ORIGINAL dégage pas loin de 355€ Avec la TVA en moins il ne reste que 295.84€, moins l’impôt sur société envions 33% il ne reste que 198.22€ Net Maintenant faut payer les Mécanos et le loyer sans oublier EDF et le Téléphone ha oui aussi l'assurance Garage. Je vous laisse philosopher sur votre avis
E
Eco Raid Google

L'accueil de la clientèle est sympathique et je suppose que la réparation est bonne même si je manque un peu de recul pour le dire... Mais je suis obligé de baisser la note pour plusieurs raisons. Tout d'abord les véhicules en attente de réparation sont parqués trop près les uns des autres et on récupère inévitablement quelques marques d'ouverture de portières. Ensuite, les mécaniciens travaillent comme des cochons : aucune protection des sièges, volant, moquette. Résultat : des traces de doigts graisseux un peu partout dans la voiture. C'est à peine croyable l'état dans lequel j'ai récupéré ma voiture. A éviter quand on a une voiture récente.

Réponse du professionnel : Désoler pour votre mésaventure, Autant il peut arriver même si cela ne justifie en rien que dans un pic d'activité les mécaniciens omettent un moment de passer un chiffon sur les traces de cambouis mais de la à dire qu'il travaillent comme des cochons vous n'y allez pas avec le dot de la cuillère. De plus nous n'avons jamais eut de réclamations de la part de notre clientèle sur d’éventuelle trace de coup de portière, car les place de parking ne sont pas moins grande qu'en grande surface (capacité de 53 places ). Ce que vous appelez pitbull est un Staffie très adorable qui suis un formation de mécanicien canine. Bonne continuation
A
Arnaud Thouvenin Google

Ma voiture a été remorquée dans ce garage suite à une panne sur le circuit de refroidissement , elle a été très rapidement réparée pour un prix très correct. Accueil agréable, on vous donne le prix avant réparation et vous êtes prévenu dès que le véhicule est prêt. Excellent suivi. Je recommande.

Réponse du professionnel : Merci d' avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire
M
Mounir Google

Je suis allé pour un FAP encrassé. Le chef a fait le maximum. Voiture rendue dans les delais. Coût de reparation correct. La bonne surprise c'est que la voiture semble avoir gagné en puissance ou du moins retrouvé sa puissance réelle.

Réponse du professionnel : Merci d' avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire !
G
Gabrielle PAVOT Google

Une voiture de plus de 12 ans, pare choc enfoncé après accident... Un accueil et un dialogue par téléphone humain et précis. pas mal de galère pour trouver la pièce qui n'est plus fabriquée, mais au final réparation faite. Très contente du garage et de la disponibilité de ses employés

Réponse du professionnel : Merci de votre commentaire, de la part de l'équipe !
C
Christopher CARVALHO Google

Je suis tombé en panne avec ma Renault Clio 3 en avril 2017 vers Massy... Le dépanneur me dit, ne vous en faite pas je vais vous déposer chez un garage honnête. Je me méfies toujours mais là je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. Le garage me fait un devis s'élevant à prés de 3000€ en me disant que si je ne fais pas les réparations la voiture est bonne pour la casse... Je réfléchis quelques jours et n'ayant pas le choix je choisis de faire confiance au garage. Cependant nous sommes 11 mois après et ma voiture tombe de nouveau en panne pour le même problème. Les injecteurs qu'ils devaient avoir changé sont fatigués me dit-on aujourd'hui... Donc voilà je me retrouve à avoir payé 3000€ pour pas grand chose. Merci de m'avoir bien arnaqué.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons ouvert le 10 Mai 2017 Je n'ai pas connaissance de cette intervention chez nous, désoler
M
Mehdi Sancier Google

je déconseille ce "garage" , véhicule seat ibiza en panne sur autoroute à 500km de mon domicile. Défaut voyant moteur. Véhicule remorquer dans ce garage par la dépanneuse car c'est le plus proches. Diagnostique : l'allumage se fait (étincelle) problème lié a la segmentation ..piston..voir culasse (diag facturer 60e quand j'annonce à ce Monsieur que je vais transférer mon véhicule dans un autre garage. Monsieur me menace de garder le véhicule si je ne lui paie pas "son travail"... (aucun accord écrit) je décide de faire transférer mon véhicule chez Seat à Paray Diagnostique SEAT : bougie et bobine allumage hs. A aucun moment il n'ont parlé d'un PB lié au moteur ... Comment justifiez-vous votre erreur de diagnostique ?

b
bruno mancel Google

J'ai fait réparé ma voiture suite à une panne d'embrayage. Ma voiture était couverte de neige et quand la neige à fondu j'ai vu mon optique droit cassé. J'attends que le garage me rappel pour laissé un véritable avis.

Réponse du professionnel : Bonjour, Les optiques de phare sont en polycarbonate et très résistant, je voie pas comment il est possible que l'on puisse endommager votre optique. De plus on voie très bien sur la vidéosurveillance et je vous invite à venir consulter, qu'a la restitution du véhicule j'ai déneiger personnellement les vitrage ainsi que les optiques de phares....
f
fjrpassiongt A Google

J'ai toujours des problèmes à chaque entretien ou dépannage sur mes véhicules, c'est ainsi, je m'y suis fait, et me suis mis à la mécanique. Après le dépannage de notre C8 pour une rotule de triangle mal placée dont je suis responsable, le dépanneur à réussi à nous enfoncer la portière et le bas de caisse, mais aussi à nous déchirer le soufflet de cardan opposé. J'ai été super surpris par le professionnalisme et l'écoute de ce garage car au final ils ont tout fait pour trouver une solution et tout est rentré dans l'ordre et sans aucune exagération sur les frais inhérents à la réparation, loin de là. L'équipe et surtout le patron aura su me réconcilier avec le milieu des garagistes. JE RECOMMANDE :D

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre commentaire utile !
H
Hamid SHAHRIARIAN Google

Bonjour; Proprietaire d’une Opel Astra blanche, j’ai fais réparé ma courroie accessoire + galet tendeur mercredi suite à une casse de la courroie. Suite a cet intervention ma clim ne fonctionne plus du au manque de gaz peut être. je ne sais si c’est suite a cet intervention. Si vous pourriez me répondre svp ce serait aimable. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, La rupture de la courroie et ou remplacement d'un galet tendeur n’interférè aucunement avec le gaz de clim bonne continuation
R
Régis D. Google

Véhicule déposé dans ce garage par mon assurance suite à une casse de la chaîne de distribution sur ma Bmw, contact par mail rapide avec le responsable en déplacement à l'étranger et devis le lendemain, tarif de la prestation très raisonnable, accueil et prestation réalisée avec sérieux, seul regret qu'il ne soit pas à proximité de mon domicile pour leur confier mes réparations. Encore merci à toute l'équipe pour leur travail, continuer dans cette voie c'est rare de nos jours.

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation ! Mon seul regret, d'avoir oublier de recharger votre clim !
M
M E Google

Très bon garage tant sur l'honneteté des prestations réalisées (ce qui est rare chez les garagistes) que sur l'accueil des clients. Les délais de livraison de véhicule en réparation sont respectée

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation !
P
Paul Florian Bahoua Google

Mon véhicule Golf4 a été immobilisé et emmené au garage suite à déclenchement du voyant d'huile sur autoroute, après vérification le garage me signale que tout est ok c'est juste un problème de vidange qui est fait finalement, je récupère la voiture et après avoir roulé 4km j'ai à nouveau le défaut; de plus mon véhicule est rentré propre au garage, par contre lors de la récupération j'ai trouvé le tapis conducteur sale, tissu intérieur portière conducteur taché et le poussoir de déverrouillage du frein à main disparu; en somme très déçu j'ai connu plus sérieux

Réponse du professionnel : Bonjour, Je tiens à réagir à votre post car je ne comprend pas du tout le sens de votre mécontentement. Votre véhicule à été remorquer par dépanneuse et non confier à nous directement d’où les possibles trace de salissures d'autant plus que comme vous l'avez signaler nous avons fait une simple vidange... Si votre voyant c'est rallumer 4 km après avoir récupérer votre véhicule pourquoi pas revenir directement ou nous recontacter ? Heureusement nous avons des clients plus sérieux Cordialement,
A
Aline V. Google

Garage pas sérieux. Je devais changer ma courroie de distribution alors j'ai pris un rendez-vous avec ce garage. Après un premier rendez-vous décalé, un second pour ce matin et une fois arrivé je vois avec surprise le garage fermé. J'ai laissé un message énervé sur sa messagerie car il ne répondait pas. Il me rappelle me dit qu'il n'y a pas mort d'homme, qu'il s'en fout si je ne revenais pas : "il y a d'autre d'autre gens sur terre". Je DÉCONSEILLE vivement ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je n'ai pas connaissance de cette fabuleuse histoire cependant Oui je confirme 2 ans après nous n'avons toujours pas besoin de vous. Cordialement,

Garage automobile dans les quartiers voisins