Accueil Garage automobile Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Décines-Charpieu GARAGE AUTO OPTIONS - Décines - Achat & Vente de voiture
GARAGE AUTOMOBILE

GARAGE AUTO OPTIONS - Décines - Achat & Vente de voiture

Garage automobile · Décines-Charpieu (69)

4,1 188 avis Google Fermé
GARAGE AUTO OPTIONS - Décines - Achat & Vente de voiture — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de GARAGE AUTO OPTIONS - Décines - Achat & Vente de voiture

Garage Auto Options à Décines-Charpieu (Lyon) est votre partenaire pour l'achat, la vente et la reprise de voitures toutes marques. L'équipe propose également des services complets de réparation mécanique, d'entretien et des prestations multi-services pour assurer la longévité et la sécurité de votre véhicule.

Voitures toutes marques Achat de voituresVente de voituresReprise de voituresRachat cash de voituresRéparation mécaniqueEntretien completRévisions complètesDiagnostics précisVidangesFreinagePneusNettoyage professionnel

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 18:00
Mardi 09:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 18:30
Samedi 09:00 – 16:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (188)

Avis Google
4,1
188 avis
5★136
4★10
3★1
2★2
1★39
S
Sophia Courtial Google

Achat d'une opel mokka accueil agréable je voulais faire ma carte grise ailleurs mais du coup je suis revenue vers eux et très bien passé merci

Réponse du professionnel : Bonjour, je vous remercie beaucoup pour la confiance que vous nous avez accordé nous essayons de satisfaire pleinement tous les clients. Merci et à bientôt
L
Laetitia Metz Google

Nous nous sommes rendus dans ce garage pour l’achat d’un véhicule, mais l’expérience a été très décevante. À plusieurs reprises, la voiture a présenté des défauts nécessitant des réparations, ce qui nous a empêchés de venir la récupérer comme prévu. Le jour de notre venue pour l’essai, le véhicule affichait déjà un voyant moteur ainsi qu’un problème lié au système antipollution, ce qui est particulièrement inquiétant pour un achat. Au-delà de ces problèmes techniques, nous avons été surpris par l’attitude de la vendeuse, qui s’est montrée très désagréable et hargneuse. Elle s’est permise de nous dire que, compte tenu du prix du véhicule, nous ne devions pas nous attendre à avoir une Mercedes — une remarque déplacée qui ne justifie en rien la vente d’un véhicule présentant des défauts. Nous comprenons qu’un véhicule d’occasion puisse avoir des imperfections, mais un minimum de transparence, de professionnalisme et de respect envers les clients est attendu. Malheureusement, cela n’a pas été le cas ici.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous souhaitons clarifier certains points suite à votre avis. Vous aviez été informé en toute transparence qu’une pièce avait été remplacée et qu’une mise à jour restait à effectuer. Rien ne vous a été caché. En mécanique, malgré les contrôles, aucun véhicule d’occasion n’est garanti sans aléas. Le véhicule était prêt depuis mardi . Le report de la récupération vient de votre côté, faute de solution pour vous déplacer. Concernant l’accueil, notre vendeuse a tenté de vous accueillir et d’échanger de manière professionnelle. Cependant, vous vous êtes montré rapidement sur la défensive, sans chercher à comprendre les explications apportées. Elle est restée professionnelle et a simplement rappelé qu’au vu du prix, il n’est pas possible d’exiger un véhicule parfait. Nous sommes néanmoins désolés du désagrément si vous l’avez ressenti. Nous restons attachés au sérieux et au respect dans nos échanges.
J
Jean Patrick Hortnagl Google

Je viens d’acheter une voiture et franchement impeccable ils sont très commercial et très à l’écoute de l’acheteur j’en suis vraiment content très bon garage

Réponse du professionnel : Je vous remercie beaucoup .
L
Lolo Dubois Google

A fuir, achat d'un véhicule en décembre 2025 et carte grise dans le garage par mon fils qui venait tout juste d'avoir son permis. Deux jours après l'achat voyant moteur qui s'allume avec une forte baisse de puissance en roulant sur l'autoroute mon fils a eu très peur. Le lendemain, j'appelle le garagiste et me dit ca n est rien vous débranchez la batterie les voyants vont s'éteindre. Nous avons amené la voiture dans un autre garagiste. La valise a démontré vanne EGR Hs calculateur d'airbag... J'ai donc rappelé le garagiste qui me dit que c'est normal que la voiture ne fonctionnait pas j'avais déjà posé trop de questions avant l'achat... Lol. Qu'il accepte une reprise de la voiture 1000 € de moins remboursement sous 15 jours sous réserve qu'on n'est pas très trafiqué le véhicule ! Du délire complet. Des échanges de courrier recommandé ont été faits, saisie de la Maison de la justice saisie du conciliateur de justice. Pour au final deux mois après restitution du véhicule mon fils a perdu 300 € + la carte grise (je tiens à préciser que nous avons payé la carte grise et que le garagiste n'a jamais fait les démarches) L'assurance véhicule qui a coûté très cher comme mon fils est jeune conducteur. même pour un véhicule qui ne roulait pas. Les demi-journées journées prises pour le conciliateur l'avocat.... Donc au cumul il a perdu 1000€. Et en plus nous avons dû ramener le véhicule. Le garagiste a encore une fois fait de l'intimidation tout comme sa secrétaire. A fuir vraiment

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis. Toutefois, nous estimons qu’il ne reflète pas fidèlement la réalité des faits. Nous vendons des véhicules d’occasion. Comme pour tout véhicule d’occasion, il peut arriver qu’une pièce présente une défaillance après la vente. L’intérêt d’acheter auprès d’un garage professionnel est justement de bénéficier d’une garantie. Si un problème survient, que ce soit un jour ou plusieurs mois après l’achat, le véhicule peut être pris en charge dans le cadre de la garantie, sous réserve que les conditions soient respectées. C’est d’ailleurs la solution que nous vous avons proposée. Vous n’étiez cependant pas d’accord et vous demandiez l’annulation de la vente ainsi que le remboursement intégral du véhicule. Cette procédure n’est pas celle que nous appliquons habituellement, d’autant plus que des travaux supplémentaires de carrosserie avaient été réalisés à votre demande, à titre exceptionnel. Le véhicule est resté immobilisé pendant deux semaines, ce qui nous a fait perdre d’autres acheteurs potentiels, certains prêts à l’acheter au prix affiché. Nous avons également engagé des frais de préparation et de nettoyage. Nous vous avons proposé soit la réparation du véhicule, soit un remboursement. Initialement, il était convenu qu’un acompte de 500 € serait retenu. Finalement, nous vous avons remboursé 6 700 € sur les 7 089,76 €, nous avons pris en charge les frais de transport et nous n’avons retenu que 389,76 €, soit bien moins que l’acompte prévu au départ. Nous ne comprenons donc pas votre mention d’un montant de 1 000 € manquant, qui ne correspond pas à la réalité. Nous disposons de toutes les preuves des virements effectués, du bon de commande et des documents relatifs à la transaction. Par ailleurs, le véhicule a été démarré et essayé avant la vente : aucun voyant moteur n’était allumé et aucune perte de puissance n’a été constatée. Il fonctionnait parfaitement. Nous n’avons reçu de votre part aucun diagnostic ni document prouvant l’existence d’un défaut (comme un rapport de diagnostic ou une facture de réparation). À ce jour, aucun élément concret ne nous a été fourni pour attester du problème évoqué.
R
Richard coach sportif Barret Google

Pas sérieux . Demande de factures d'entretiens d'un véhicule , toujours en attente depuis plus de 8 jours

R
Romain Béguin Google

Concessionnaire très honnête. Aucune surprise, aucune pression, juste une excellente affaire.

Q
Quentin Maillard Google

Concessionnaire de voitures d'occasion fiable et honnête. J'achèterai sans hésiter à nouveau chez eux.

H
Hugo Delorme Google

Je recommande vivement ce concessionnaire. Ils ont répondu à toutes mes questions et m'ont traité avec respect.

A
Armand Fleury Google

L'une de mes meilleures expériences d'achat de voiture. Concessionnaire honnête proposant des véhicules de qualité.

G
Gregory Gemieux Google

Très bon garage, vous êtes aidé du début jusqu'au départ avec le véhicule pour toutes les démarches nécessaires. Un très bon choix de véhicules avec de bonnes affaires à la clé

A
Antoine Morin Google

Le meilleur endroit pour acheter une voiture d'occasion. Véhicules propres, prix justes et excellent service.

M
Michel Santini Google

Transaction très fluide. La voiture était en excellent état et son prix était juste.

E
Elias Met Google

Ils trafiquent leur note sur Google avec plusieurs faux comptes pour la remonter c’est dire la malhonnêteté de ces types 🤣🤣🤣. Garage à éviter pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Prenez le risque de payer plus cher ailleurs mais pour un véhicule de confiance et fonctionnel.

Réponse du professionnel : Bonjour, Il est assez paradoxal d’accuser une entreprise de faux avis depuis un profil sans historique ni activité vérifiable. Nous n’avons aucune trace de passage ou de transaction à votre nom. Nos avis proviennent exclusivement de clients réels ayant effectivement fait affaire avec nous, ce qui explique notre note. Tous les avis négatifs ne viennent pas forcément de personnes ayant réellement été clientes. Cordialement.
L
Ludo Google

Personnel accueillant et excellent service client. J'ai acheté ma voiture en toute confiance et sérénité.

J
Julien Hamelin Google

Concessionnaire très professionnel et digne de confiance. La voiture était conforme à la description. Processus simple et rapide.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci de votre gentillesse
M
Martin Bonnie Google

A éviter ! Le véhicule que je devais prendre avait beaucoup de réparations à faire qu’il n’a pas voulu faire donc annulation de la vente et restitution de ma reprise de mon véhicule ! Il m’a remboursé qu’au bout de 15 jours et en m’enlevant des frais ! En sachant que c’est de sa faute si il n’a pas voulu me vendre le véhicule en bon état ! Si j’ai un conseil à vous donner : passez votre chemin. Le patron est malhonnête !

Réponse du professionnel : Bonjour, Après vérification dans notre base de clientèle, nous n’avons pas trouvé de correspondance avec la cordonnerie que vous mentionnez ni d’achat de voiture chez nous. Afin de pouvoir traiter votre demande et répondre à votre remarque concernant votre satisfaction, pourriez-vous nous préciser votre identité (nom et prénom) ainsi que les détails de la voiture concernée ? Sans ces informations, nous ne pourrons malheureusement pas poursuivre et considérerons que votre demande ne concerne pas notre établissement. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute précision.
J
Joek van Voorden Google

Service excellent ! Ils m'ont tout expliqué clairement et m'ont aidé à trouver la voiture idéale, adaptée à mon budget.

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance
A
Antoine Leduc Google

J'ai acheté ma voiture ici et j'en suis ravi. Prix justes, voitures propres et aucune pression.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci de votre confiance
É
Éric Colin Google

Une expérience formidable du début à la fin. Le personnel était honnête et serviable, et a rendu l'ensemble du processus très facile. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup
F
Freddy Wekema Google

Une équipe extrêmement qualifiée pour les réparations moteur. Mon moteur faisait un bruit inquiétant, mais ils ont tout réglé efficacement. Résultat impeccable. Travail soigné, délais respectés et prix justes. Je recommande fortement ce garage à tous.

B
Buddy Arkema Google

Service de diagnostic très avancé avec des outils modernes. Le problème a été détecté rapidement et expliqué de manière simple. Pas de jargon compliqué. Transparence totale sur le prix et les réparations. Un vrai soulagement de trouver un garage aussi sérieux.

F
Favour Philip Google

Un excellent service d’entretien automobile. Ils prennent vraiment soin de votre voiture comme si c’était la leur. Vidange, contrôles complets, conseils utiles… tout est fait avec rigueur. Grâce à eux, j’évite les grosses pannes coûteuses. Un garage fiable et professionnel, fortement recommandé.

B
Bernardo ter Maat Google

Je recommande vivement ce service de réparation automobile. Dès la première visite, j’ai senti un professionnalisme rare. Le diagnostic a été clair, précis et honnête. Aucune réparation inutile n’a été proposée. Mon véhicule fonctionne aujourd’hui comme neuf. Le personnel est accueillant, patient et très compétent. Un service 5 étoiles que je recommande sans hésitation à tous les conducteurs.

A
Anne et Jean-François Carré Google

Suite à l'achat d'une voiture VW Polo en décembre 2021 à la société Mil Autos de Villeurbanne (69), mais préparée et présentée par son établissement secondaire Auto Options de Décines Charpieu (69). Après 1 an d'utilisation en 2022, notre carrossier que le soubassement du véhicule était corrodé. Au terme d'une procédure juridique de notre part lancé contre Mil Autos, l'expert judiciaire nommé par le TJ de Lyon a conclu après 3 ans de procédure le 07 12 2025, qu' "il apparaît de façon évidente que le véhicule est affecté de désordres en lien avec la corrosion du soubassement depuis de nombreuses années et que cette corrosion a été partiellement masquée par l'application grossière de produit bitumineux de couleur noire. La présence de ce produit bitumineux au niveau du soubassement du véhicule interpelle obligatoirement un professionnel de l'automobile. (...) la société MIL AUTO, n'a pas informé Mme Carré de ce défaut. " Manifestement, Auto Options préparateur du véhicule a, sinon cherché à maquiller cette corrosion, du moins à contribuer à sa vente par Mil Autos. Auto Options est donc complice de cette vente frauduleuse. M. Samvel Gasparyan gérant de Mil Autos ayant fermé son établissement le 30 juin 2025, la procédure judiciaire n'a pu aboutir. Aussi, nous vous recommandons de ne pas commercer avec Auto Options, cet établissement étant complice d'une vente frauduleuse. JF Carré

Réponse du professionnel : Je vous informe qu’en 2021 le site était occupé par plusieurs sociétés juridiquement distinctes. La société Mil Auto n’a jamais eu aucun lien juridique, commercial ou contractuel avec notre entreprise. Conformément à l’article 1240 du Code civil, tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. Le fait de publier des avis nous imputant des faits concernant une autre société constitue une faute, car cela crée une confusion volontaire entre entreprises distinctes et cause un préjudice direct à notre réputation commerciale. De plus, selon l’article 1240 du Code civil et la jurisprudence constante, le fait d’attribuer à une entreprise des actes qu’elle n’a pas commis constitue un dénigrement commercial, sanctionné lorsqu’il porte atteinte à l’image ou à la crédibilité d’une société. Par ailleurs, en vertu de l’article L.121-2 du Code de la consommation, toute pratique créant une confusion entre entreprises constitue une pratique commerciale trompeuse. Vos avis induisent le public en erreur en laissant croire que nous sommes liés à la société Mil Auto, ce qui est totalement faux. Enfin, le fait de publier ou maintenir des avis inexacts nous attribuant des faits erronés constitue également une atteinte à notre e-réputation, ouvrant droit à suppression et à réparation du préjudice. Nous vous mettons donc en demeure de supprimer immédiatement tous les avis et publications nous concernant et faisant référence à la société Mil Auto ou à la vente du véhicule. À défaut de suppression sous 48 heures, nous engagerons une procédure judiciaire sur le fondement des articles 1240 du Code civil et L.121-2 du Code de la consommation, afin d’obtenir la suppression des avis, la réparation du préjudice subi et le versement de dommages-intérêts. Nous vous invitons à vous retourner exclusivement contre le vendeur réel du véhicule, qui est seul responsable de cette vente.
M
Mshc Gxi Google

J'ai acheté ma voiture ici il y a quelques mois et je l'adore toujours autant ! L'équipe était compétente et m'a guidé à chaque étape.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis et votre confiance. Nous sommes ravis que vous soyez toujours satisfait de votre voiture et que notre équipe ait pu vous accompagner efficacement à chaque étape.
J
Jeremie Foucault Google

Une expérience exceptionnelle dès mon arrivée. L'équipe est vraiment à l'écoute de ses clients, et ça se voit. J'adore ma nouvelle voiture !

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis 5 étoiles. Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes et que vous soyez pleinement satisfait de votre nouvelle voiture.
T
Theo Girard Google

Je viens d'acheter mon deuxième véhicule chez ce concessionnaire. C'est toujours un plaisir de travailler avec une équipe aussi fiable et honnête.

Réponse du professionnel : Merci pour votre fidélité et votre confiance renouvelée. Nous sommes heureux que vous appréciiez notre fiabilité et notre transparence, et ravis de vous avoir accompagné pour ce deuxième véhicule.
H
Hugo Moreau Google

Je n'ai que des compliments à faire sur mon expérience. Ils ont été à l'écoute, ont répondu à mes attentes et ont dépassé mes attentes. J'adore ma nouvelle voiture !

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis et vos 5 étoiles. Nous sommes ravis d’avoir pu répondre et même dépasser vos attentes. Profitez pleinement de votre nouvelle voiture.
M
Marlen Segur Google

Du début à la fin, je me suis sentie valorisée et respectée. Le vendeur a été à l'écoute de mes besoins et m'a aidée à trouver la voiture idéale, adaptée à mon budget. Cinq étoiles !

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis et votre confiance. Nous sommes ravis que vous vous soyez sentie écoutée et respectée, et d’avoir pu vous aider à trouver la voiture idéale dans votre budget.
T
Tony Google

Je suis absolument ravie de mon expérience ici ! L'équipe était compétente et sympathique, et a rendu le processus d'achat de voiture fluide et sans stress. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis 5 étoiles. Nous sommes heureux que notre équipe ait rendu votre expérience fluide et agréable. Votre recommandation nous touche beaucoup.
J
Jean Marc Google

J'ai eu une excellente expérience chez AUTO OPTIONS pour l'achat de ma voiture. Ils ont été transparents sur les prix et très utiles pour le financement. La voiture était en parfait état et prête à partir. Ils sont vraiment aux petits soins avec leurs clients. Je reviendrai la prochaine fois que j'aurai besoin d'un véhicule.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis détaillé et vos 5 étoiles. Nous sommes ravis que la transparence, la qualité de la voiture et notre accompagnement aient répondu à vos attentes. Ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau chez AUTO OPTIONS.
C
Camille Pires Google

Service fantastique chez AUTO OPTIONS ! J'ai trouvé la voiture d'occasion idéale à un prix imbattable. L'équipe commerciale a été patiente et a répondu à toutes mes questions. J'ai apprécié leur transparence et leur honnêteté. Je vais en parler à tous mes amis !

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis 5 étoiles. Nous sommes heureux que vous ayez trouvé la voiture idéale et que notre équipe ait su répondre à vos attentes avec transparence et honnêteté. Votre recommandation auprès de vos proches est la plus belle des récompenses.
A
Alice Perrin Google

J'ai acheté ma voiture chez AUTO OPTIONS et je suis ravi. Le choix était vaste et les prix très compétitifs. Le service client a été impeccable du début à la fin. Ils ont veillé à ce que je comprenne chaque étape du processus. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis et vos 5 étoiles. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé votre voiture chez AUTO OPTIONS et apprécié notre service client, ainsi que la transparence tout au long du processus. Votre recommandation nous est précieuse.
Z
Zoe Boucher Google

AUTO OPTIONS est ma référence pour l'achat et la vente de véhicules. Leur équipe est toujours serviable, honnête et directe. J'ai vendu ma dernière voiture chez eux et j'ai acheté ma nouvelle le jour même. Pas de frais cachés, pas de pièges ; un service impeccable. Merci d'avoir simplifié le processus.

Réponse du professionnel : Merci pour votre fidélité et vos 5 étoiles. Nous sommes heureux d’être votre référence pour l’achat et la vente de véhicules. Notre équipe met un point d’honneur à rester transparente et à simplifier chaque étape.
B
Baptiste Pita Google

Après plusieurs échanges concernant l’achat d’un Mercedes Vito utilitaire, j’ai été particulièrement déçu par le sérieux du garage. Les nombreuses fautes d’orthographe dans les messages ont fini par me lasser, ce qui n’inspire pas confiance. De plus, le vendeur m’a envoyé des photos d’un véhicule dans un état déplorable, même pas nettoyé avant de me les transmettre. Merci aux personnes qui avaient déjà laissé des avis, ils m’ont convaincu d’éviter ce garage. En tant qu’ancien chef d’atelier automobile pendant 13 ans, je n’avais encore jamais vu autant de négligence, ni autant de fautes dans des textes aussi courts. Garage à fuir.

Réponse du professionnel : Bonjour, Lors de nos échanges, vous étiez intéressé par un utilitaire d’occasion. À votre demande, nous vous avons transmis des photos immédiatement. Le véhicule apparaissait sale car il n’avait pas encore été préparé, ce qui est normal pour un utilitaire destiné aux travaux. Bien entendu, tous nos véhicules sont nettoyés et préparés avant leur livraison. Concernant le Kbis, il doit être fourni par l’acheteur professionnel et non par le vendeur. En 7 ans d’activité, cela ne nous a jamais été demandé, Si vous allez acheter un produit dans un magasin, vous ne demandez pas leur Kbis ou leur pièce d’identité ; au contraire, dans certains cas, c’est le magasin qui peut vous demander les vôtres. Il peut arriver que certains messages contiennent des fautes d’orthographe. Nous sommes avant tout des professionnels de l’automobile et nous privilégions la qualité de nos véhicules et la satisfaction de nos clients. Cela ne remet en rien en cause notre sérieux. Notre priorité reste la transparence et la confiance avec nos clients. Nous restons disponibles si vous souhaitez en discuter directement.
A
Alizée BESSON Google

Fuyez clairement le pire garage que j’ai rencontré! Ils vont répondre à mon commentaire en essayant de se justifier comme ils font. J’ai récupérer ma voiture avec des pneus fortement dégradé alors qu’ils devaient me mettre des pneus 4 saisons d’occasion. Ils devaient me changer la coque de mon rétro au final ils ne l’ont pas fait. J’ai récupéré une voiture avec une batterie à plat, j’ai dû changer la batterie à mes frais bien sûr. Je devais retourner au garage mais quand j’appelle le mec me dit que rien n’est sûr pour les pneus et que pour la coque de mon rétro ils ne peuvent pas le faire tout de suite bref encore du bla-bla. Au final ils m’ont accusé d’avoir fait planté la batterie. Ce qui est faux. Bref passez votre chemin!

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour. Merci pour votre avis. Mais quand vous en laissez un, j’aimerais que vous soyez honnête et que vous disiez les choses comme elles sont, sans exagération Toutefois, j’aimerais préciser certains points afin d’apporter des éléments factuels. Concernant le rétroviseur, je vous avais informé que la production de la Kia Venga est arrêtée. Par conséquent, certaines pièces ne sont plus disponibles neuves. Toutefois, il est possible de réparer l’ancien rétroviseur. Pour les pneus, un rendez-vous vous avait été fixé. Votre mari m’a contacté à plusieurs reprises (cinq fois) pour confirmer si tout était prêt. Chaque fois, j’ai confirmé que oui : j’avais déjà vérifié avec le garage et les pneus étaient bien disponibles. Bien sûr, dans la vie, un imprévu peut toujours survenir, mais cela reste rare. Ces multiples vérifications m’ont donné l’impression que vous hésitiez à venir. En ce qui concerne la batterie, elle était neuve au moment de la vente et couverte par la garantie. Même en cas de souci, il aurait été possible de la recharger. Et si, par hypothèse, la batterie avait eu un problème, nous avions déjà consenti un geste commercial important sur le prix global du véhicule, ce qui reste, à mon sens, une excellente affaire pour vous. Je tenais à apporter ces précisions afin que les faits soient clairs.
S
Sebastiano FALCO Google

J ai acheté un espace 4 chez eux et vraiment il n y a rien à dire , des vrais pro et se mettent en 4 pour vous satisfaire. J ai eu un souci quelques jours après avoir récupéré mon véhicule. Juste un coup de fil et ils sont venus chercher l espace , l ont emmené au garage . Probleme de debimetre , ils l ont remplacé et depuis aucun regret . Je sais qu ils sont là en cas de problème. Je le recommande à tous mes amis.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Falco, Un grand merci pour votre avis positif ! Nous sommes ravis de savoir que votre expérience chez nous, lors de l’achat de votre Espace 4, a été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout besoin ou question future concernant votre véhicule. Au plaisir de vous revoir ! L’équipe Auto Options
I
Isma Isma Google

Je suis très satisfait de ce garage. L'accueil y est chaleureux et le personnel est très à l'écoute. Ils ont rapidement identifié le problème de ma voiture et ont proposé des solutions adaptées. Les réparations ont été effectuées dans les délais annoncés et le rapport qualité-prix est excellent. Depuis, ma voiture roule parfaitement. Je recommande ce garage pour leur professionnalisme et leur transparence encore une fois merci houssem vous êtes vraiment au top

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis d’apprendre que votre véhicule vous donne entière satisfaction après 3 ans — c’est exactement ce que nous souhaitons pour chacun de nos clients. 🚗👌🏼 Excellente continuation sur la route, L’équipe Auto Options
P
Pit Chou Google

Je suis très satisfait de ma visite à ce garage. Le personnel est non seulement compétent, mais aussi très sympathique. Ils ont pris le temps de bien m'expliquer les réparations nécessaires et m'ont donné des conseils précieux pour l'entretien de ma voiture. Le travail a été effectué dans les délais annoncés et ma voiture fonctionne parfaitement depuis. Je recommande vivement ce garage pour leur professionnalisme et leur excellent service client je remercie houssem pour l’accueil chaleureux je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis que votre passage chez nous vous ait apporté entière satisfaction, tant sur la qualité des réparations que sur l’accueil de notre équipe. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à Houssem, qui sera très touché par votre message. Votre recommandation nous fait chaud au cœur et nous motive à continuer dans cette voie. Au plaisir de vous accueillir de nouveau, L’équipe Auto Options
L
Louza Dress Google

J'ai récemment visité ce garage pour un entretien de ma voiture, et je suis extrêmement satisfait du service reçu. L'équipe est très professionnelle, accueillante et à l'écoute de ses clients. Le travail a été fait rapidement et efficacement, avec une attention particulière aux détails. Les tarifs sont raisonnables et transparents, sans mauvaises surprises. Je recommande vivement ce garage à tous ceux qui recherchent un service de qualité et de confiance. Merci encore pour votre excellent travail !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci infiniment pour votre retour très positif ! Nous sommes ravis que votre visite pour l’entretien de votre véhicule se soit déroulée dans les meilleures conditions. Votre satisfaction concernant la qualité de notre service, notre transparence et notre accueil nous touche particulièrement. Toute l’équipe vous remercie pour votre confiance et votre recommandation. Au plaisir de vous revoir pour vos prochains entretiens ! Bien à vous, L’équipe Auto Options
C
Charifa Mhadji Google

Je vais vous raconter la petite expérience, ma voiture est chez AUTO Option depuis le 2 septembre 2024, j’ai payé 1200 € pour un changement de moteur Qui jusqu’au 1 Mars 2025, ma voiture n’était toujours pas réparée en décembre 2024. Je décide de contacter ma Protection Juridique qui mette en place un expert. La monsieur a reçu la convocation de l’expert expertise. Il m’envoie un message pour me dire que ma voiture est prête et que vu que je ne viens pas chercher ma voiture et que je ne lui réponds pas aux messages comme il a fait de septembre à à ce jours et ben, monsieur a envoyé son mécanicien venir me menacer puisque ils ont mon adresse et en plus de ça maintenant monsieur veut appliquer des frais de taxation de place de parking, soi-disant ma voiture gêne et lui permet de ne pas engranger de l’argent. Je vais vous raconter une autre chose, c’est que c’est un autre mécanicien qui a soi-disant réparer ma voiture, c’était à moi de courir derrière ce mécanicien Pour aller récupérer mes 1200 € et après venir leur donner pour que éventuellement il répare ma voiture, on est dans quel monde et aujourd’hui que je lui dis. Bah tout ce que vous faites est illégal. J’ai contacté l’URSSAF la la répression des fraudes, monsieur me dit que je suis complètement folle et que il en a rien à foutre. OK d’accord si vraiment vous êtes en droit et vous aviez totalement raison dans cette histoire. Pourquoi en venir aux menaces pourquoi depuis le mois de décembre quand je l’appelle le propriétaire de ce garage mes appels et mes messages restent sans réponse. Mais là comme par hasard son numéro marche de nouveau il peut m’envoyer des messages et comme je lui ai dit par texto Dieu merci ici on est en France on a des droits et des devoirs quand ma voiture est arrivé chez eux, j’ai pas eu droit de devis direct, il a fallu que je paye pour Qui démarre les pseudos réparation qui n’ont jamais été faite jusqu’à ce jour Aujourd’hui. Qui va y avoir l’expert qui va venir vérifier ma voiture. Bah forcément monsieur se bouge un peu plus le cul qu’il m’a pas envoyé la facture du moteur de ma voiture, c’est bien beau d’effectuer un changement, mais qui me dit qu’ils m’ont pas mis un moteur qui a plus de 200 000 km, même ça quand je lui en parle, il est pas fichu de m’envoyer une preuve ça fait sept mois que ma voiture ne roule pas ça peut également d’autres problèmes. C’est trop facile aujourd’hui que moi j’ai voulu me protéger que eux se permettent de venir me menacer. Donc n’allez jamais chez eux tout ce que vous voyez sur TikTok le leboncoin, ce n’est pas du tout de bonnes affaires, il n’y a pas pire Que des petits mécaniciens de petits garagiste pour pouvoir vous entour louper n’achetez jamais chez eux et ne faites jamais réparer vos voitures dans leur locaux. Et étrangement, le numéro de Siret, qui est sur leur site Internet correspond à un garage qui se trouve à Villeurbanne et non à Décines

Réponse du professionnel : Madame, Monsieur,  Nous vous remercions d'avoir poster votre avis malgré quelques incompréhensions et propos diffamatoires. Visiblement vous avez du mal à vous exprimer, et je constate également des difficultés de syntaxe (je présume que cela vient de votre consommation excessive de produits illicites retrouvé également dans votre véhicule). Je rappel également que tout faux témoignage est répressible de 75 000 € d’amende et 5 ans de prison.  Je souhaite avant toute chose vous rappeler que votre désaccord ne concerne pas notre enseigne mais bien la société MINA AUTO qui est en mis à disposition dans nos locaux pour son activité de mécanique. Notre société Auto Options gère seulement l’activité d’achat vente de véhicule, et nous sous traitons seulement nos réparations via la société MINA AUTO. Je rappel également que vous n’avez pas acquis votre véhicule au sein de notre garage mais à une société tiers.  Le contrat est entre vous et la société MINA AUTO, seul la société MINA AUTO a une obligation de résultat envers vous et pas AUTO OPTIONS comme vous le signifiez. Je souhaite souligner le fait, que si vous avez récupéré votre voiture rapidement, c’est grâce à mon intervention. Lors de votre dernier passage, j’ai pris l’initiative de discuté avec le mécanicien Mina Auto, avec qui vous aviez conclu l’affaire, afin qu’il fasse le nécessaire rapidement. Je lui ai précisé que votre véhicule ne pouvait rester indéfiniment au garage : soit il le réparait immédiatement, soit vous deviez venir le récupérer. Sans cette intervention, vous auriez peut-être attendu encore une année. Sachant que votre véhicule était garé à proximité de nos locaux, nous avons simplement répondu à vos appels pour essayer de vous aider à récupérer votre véhicule en l’absence du gérant de la société MINA AUTO. Je vous ai laissé une place de parking dans mon garage pendant plusieurs mois sans vous demander le moindre centime, sans vous facturer des frais de gardiennage. C’est déjà un geste en votre faveur. J’ai de plus, personnellement aidé à accélérer la réparation et à trouver un moteur, alors que le mécanicien avait des difficultés à en trouver un. Le prix de la réparation, incluant les pièces et la main-d’œuvre, était déjà à un prix très avantageux. Pire encore, Le mécanicien a respecté le délai annoncé de 10 jours, et m’a fait savoir que vous ne répondiez plus pour venir récupérer votre voiture, ce qui reste très étrange compte tenu de votre empressement initial. Au vu de la situation, j’ai pris l’initiative de vous envoyer un message pour vous rappeler de venir récupérer votre véhicule, au lieu de vous facturer des frais de gardiennage. Je rappelle également que c’est VOTRE connaissance qui vous a conseillé d’aller voir ce mécanicien. C’est a lui que vous avez régler une facture pas à ma société Auto Options ! Je vous prie de bien vouloir exprimer votre mécontentement auprès de cette société car je le répète nous sommes des sociétés complétement différent. Je pense que votre niveau intellectuelle ne vous permets pas de comprendre que notre siège social est basé à Villeurbanne et notre établissement basé à Décines, c’est pour cela que lorsque vous recherchez via notre SIRET sur internet,  une adresse à Villeurbanne est bien visible (s’agissant du siège social) je vous encourage de vérifier à nouveau pour trouver l’adresse de l’établissement à Décines (c’est très simple, vous pouvez y arriver). En conclusion, nous prendrons les mesures nécessaire auprès de nos services juridiques au vue de vos écrits mensongères et diffamatoires. Merci de bien vouloir prochainement mettre les avis aux sociétés concernés. Bien Cordialement,
M
Maxime MONTILLIER Google

Franchement de venir du 06 acheter une voiture chez eux ces fini achat d'une voiture en décembre 2023 fait plus de 3500euro de remplacement des piece défectueuse et que sur l'annonce avait marquer rien à prévoir dessu certe la voiture a coûter 3990euro l'annonce était fausse qu'il y'avait que des probleme dessu j'ai rouler même pas 3000km depuis aujourd'hui avec et maintenant la voiture est à la casse pour casse moteur pour un véhicule avec moin 149000km au compteur faite attention à l'arnaque sur leboncoin et encore le vendeur me dit ces normal vous avez acheter une renault

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une expérience insatisfaisante dans notre établissement. Tout d’abord, vous nous aviez contactés pour un problème de frein à main, et nous vous avons remboursé 400 € (même si les pièces électroniques ne sont pas couvertes par la garantie). De plus, sur une Renault Scénic, ces pièces ne sont généralement pas très chères. Malgré cela, nous avons fait un geste pour vous arranger, d’autant plus que 95 % des Scénic rencontrent des problèmes de frein à main électronique, ce qui est bien connu. Concernant les autres réparations, nous n’étions pas au courant. Il semble que ce soient plutôt les garages qui exagèrent les prix des réparations. Les pièces Renault ne sont pas coûteuses, et même pour un véhicule d’occasion, il est possible de trouver des pièces d’occasion à prix raisonnable. Je ne comprends pas comment vous avez pu dépenser 3 500 € en réparations sur une Scénic. À ce prix-là, vous auriez même pu changer le moteur ! Si votre réparateur a mal fait son travail et que cela a causé une casse moteur après avoir dépensé 3 500 €, ce n’est pas normal. Vous devriez donc retourner voir ce garage qui a effectué ces réparations. Il est possible qu’il ait mal fait son travail. Quoi qu’il en soit, vous ne nous avez contactés qu’une seule fois pour le problème de frein à main, et bien que je trouve 400 € un peu cher, nous vous avons remboursé. Nous n’avons ensuite reçu aucun autre retour de votre part pour tenter de trouver une solution à d’autres problèmes. Ce que je trouve étrange, c’est que votre moteur ait cassé juste après avoir effectué des réparations à 3 500 €. Dans tous les cas, nous faisons toujours de notre mieux pour arranger nos clients, même lorsque certaines pièces ne sont pas couvertes par la garantie. Notre société existe depuis 7 ans, et nous avons vendu plus de 1 000 voitures. Le faible nombre d’avis négatifs prouve que la majorité de nos clients sont satisfaits.
N
Nelma Google

J’ai acheté ma voiture au garage auto option, et c’était une très bonne expérience. Je recommande !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis positif ! 😊 Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience chez Auto Options a été à la hauteur de vos attentes. Profitez bien de votre nouvelle voiture, et n'hésitez pas à repasser nous voir pour l'entretien ou tout autre besoin. 🚗💨 À bientôt ! 👋
C
Cédric Mourolin Google

J'ai acheté il y a un mois environ une polo dans ce garage et je suis vraiment satisfait de mon achat et du professionnalisme de l'équipe. J'ai été très bien accueilli et tout à été fait sur la voiture comme promis. Je recommande sans soucis ce garage

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif et votre confiance en Auto Options. Nous sommes ravis de savoir que votre Polo vous apporte satisfaction et que notre équipe a su répondre à vos attentes. Votre recommandation nous fait très plaisir. Au plaisir de vous revoir et bonne route !
G
GAMORE REMY Google

Acheté une 308 toutes options en mai 2024 , après 10 000 km et plusieurs mois d'utilisation je dois dire que je n'ai pas eu de problèmes mécaniques depuis . Rida est d'un commerce agréable , il a assuré tout le long de la transaction jusqu'à obtention des doubles de clés et la carte grise 15 jours après. Cependant si vous prenez une toutes options vérifiez bien que tout fonctionne parfaitement, une légère surprise a été constaté de mon côté au moment de l'essai. Une remise commerciale a suivie en contrepartie.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour détaillé et votre confiance en Auto Options. Nous sommes ravis de savoir que votre 308 vous satisfait après plusieurs mois d’utilisation et que Rida a su vous accompagner tout au long du processus. Votre remarque sur la vérification des équipements est tout à fait pertinente, et nous restons à l’écoute pour garantir la meilleure expérience possible à nos clients. Au plaisir de vous revoir pour l’entretien ou un futur projet auto.
K
Karen Paravyan Google

J'ai récemment acheté une voiture chez Auto Option et l'expérience a été exceptionnelle ! L'équipe est professionnelle, à l'écoute, et m'a parfaitement conseillé tout au long du processus. Les véhicules sont de grande qualité et les prix très compétitifs. Je recommande vivement ce garage pour leur service et leur sérieux.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour enthousiaste et votre confiance en Auto Options. Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience a été à la hauteur de vos attentes. Toute notre équipe met un point d’honneur à offrir un service de qualité et un accompagnement personnalisé. Profitez bien de votre nouvelle voiture et au plaisir de vous revoir !
A
Amandine Reymond Google

Très bon accueil, très sympathique, très professionnel. Le véhicule que j’ai acheté est top: mon fils mécanicien a pu constaté que la voiture était conforme à l’annonce et sans faille. Je recommande ce garage.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis de savoir que l’accueil et le véhicule ont répondu à vos attentes, et c'est un réel plaisir de constater que tout est conforme à l'annonce. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos véhicules, et vos compliments nous motivent à continuer sur cette voie. À bientôt et merci encore pour votre recommandation !
H
Hugo Bonnet Google

Je recommande vivement Auto Option à Décines-Charpieu ! Le service y est impeccable, avec une équipe de professionnels passionnés et à l'écoute. J'ai été particulièrement impressionné par leur expertise et leur capacité à trouver rapidement des solutions adaptées à mes besoins. Que ce soit pour un achat de véhicule, des réparations ou de l'entretien, je me suis toujours senti en confiance. Les prix sont compétitifs et le travail est toujours effectué avec soin et précision. Un grand merci à toute l'équipe pour leur accueil chaleureux et leur efficacité. Auto Option est définitivement l'adresse à connaître pour tout automobiliste dans la région !

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour positif et votre confiance ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner et de savoir que nos services ont été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour offrir un service de qualité. Au plaisir de vous revoir pour un futur projet automobile ou l’entretien de votre véhicule !
D
Diana P Google

Je recommande! Les vendeurs dynamiques avec toujours des bons conseils de qualité sur les véhicules. Un guidage et renseignements complet sur l’achat. Un large choix de services et voitures proposée. J’ai acheté mon véhicule sans aucun souci. Je compte y revenir .

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance
G
Gevorg Vardanyan Google

Je viens d'acheter une belle voiture. Très content. Les prix sont très intéressants. Pas mal des choix et des bonnes conseils pour le choix de la voiture. Recommandé 100%

Réponse du professionnel : Bonjours, merci pour votre retour avec cette jolie photo .

Garage automobile dans les quartiers voisins