Accueil Garage automobile Nouvelle-Aquitaine Gironde Mérignac Garage Arlac
GARAGE AUTOMOBILE

Garage Arlac

Garage automobile · Mérignac (33)

4,0 176 avis Google Fermé
Garage Arlac — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Garage Arlac

Garage Arlac est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Mérignac (33700). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Samedi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (176)

Avis Google
4,0
176 avis
5★127
4★7
3★3
2★0
1★39
R
Retuerto Noélia Google

Je suis venue faire réparer mon pot d’échappement, ils ont été très efficaces et de bons conseils. Tout le personnel rencontré a été très sympa! Je reviendrais pour de futurs problèmes !

M
Marie Molea Google

Bonjour ,a tous,je suis tres satisfaite ,du garage ,je viens de récupérer, mon véhicule, tres ,accueillant, gentillesse, et personnel, tres ,compétant, réactif, je recommande, vivement.

n
nina Google

Très bon garage je suis venue il y’a quelque temps suite à une crevaison. Ils ont été réactifs et très efficaces je recommande à 100% et reviendrai faire réparer ma voiture si besoin !

N
Nathalie Bilinski Chignaguet Google

Très satisfaits de la prise en charge de notre véhicule. Très bon accueil. Nous recommandons vivement.

3
33lillie Google

Je recommande ce garage. Accueil agréable, cordial, de bons conseils et des explications très claires. Le garagiste a accepté de prendre ma voiture "en urgence" pour un problème de masse que nous ne parvenions pas à résoudre par nous-mêmes. Ce n'était peut-être pas grand chose au final (quand on a le matériel et l'expérience 😉) mais ça m'a sauvée de ma contre-visite du lendemain. Merci encore !!! A. CLEMENT

T
TERRIER Sarah Google

! ARNAQUE ! J'ai payé 500euros pour le changement d'une pièce en septembre, j'apprends 1 an après lors d'une révision d'un autre garage que la pièce n'est pas neuve. Et ma voiture ne passe pas le contrôle technique. Je déconseille !!

e
edouard cailliez Google

Très satisfait , très à l’écoute du client et avec le sens du service pour trouver une solution . Ils ont accepté de me diagnostiquer un problème très rapidement (en passant la valise) entre deux rdv , ce que mon concessionnaire ne savait pas faire en moins de 3 semaines ..

M
Maison MS Expertes en beauté Google

Super garage. 2 fois que je passe pour des bricoles et le personnel est tres gentil. Les services sont tres bien faits. Je recommande

H
Hugo BONNET Google

Il y a un an, j’ai fait changer les suspensions de ma voiture dans ce garage pour une facture déjà très salée. Un an plus tard, un bruit extrêmement fort apparaît soudainement au niveau des suspensions, au point de devoir m’arrêter en urgence. Un autre garagiste, après un premier contrôle, constate que les suspensions sont neuves et me conseille logiquement de retourner voir le garage qui a effectué le montage. Je retourne donc dans ce garage. Après un premier appel, on me dit qu’il n’y a aucun problème. J’insiste au téléphone en décrivant précisément les bruits anormaux. Deux jours plus tard, on me rappelle finalement pour me dire qu’il y avait simplement une vis à changer sur les suspensions. Je récupère ma voiture… et une semaine après, les bruits reviennent. À ce stade, je n’ai plus confiance et décide d’aller dans un autre garage. Résultat : démontage complet des suspensions et constat sans appel → montage effectué à l’envers, plusieurs pièces complètement cassées (photos à l’appui). Le garagiste m’a clairement expliqué que si je n’étais pas intervenu à temps, la suspension aurait pu céder totalement, avec un risque réel pour ma sécurité. Au-delà de l’erreur mécanique grave, le comportement est désagréable, les factures sont élevées, et la prise de responsabilité inexistante. Je déconseille très fortement ce garage. Une telle négligence est tout simplement inacceptable.

n
nicolas PUCHEU Google

Excellent accueil disponible et très compétent, les avis, et les conseils en toute disponibilité sont toujours très bons. J’ai pu bénéficier à plusieurs reprises de Petits dépannages très rapides et efficaces, Et pour des tarifs, très raisonnables

G
Geoffrey Buils Google

J'ai amené ma voiture pour des réparations mécaniques, ainsi que des réparations esthétiques. On m'a fait payer, avant de me montrer le travail fini (j'ai payé en plusieurs fois, par chèque.) Une fois ma voiture récupérée, j'ai pu voir que les réparations mécaniques avaient été faites, mais pas celles esthétiques. Je l'ai signalé, on m'a donné un autre rendez-vous pour la suite des réparations. Après ce deuxième passage, seulement une partie des réparations manquantes étaient faites. Il manquait la baguette extérieure. Il m'a fait revenir une 3ème fois pour cette baguette. Une fois arrivé sur place, et avoir laissé ma voiture, on m'a recontacté plus tard pour me dire qu'ils avaient commandés la mauvaise baguette. Au final, ayant déménagé, et en ayant marre, je ne suis pas revenu, mais tous les chèques (dont un chèque qui correspondaient au travaux qui n'étaient toujours pas fait) on été encaissés. En gros, ne fait pas le travail, mais encaisse quand même le chèque. Edit : Ne pouvant pas répondre, j'edit mon message. Voici la facture, comportant la baguette qui a été facturée : https://imgur.com/a/AFWpWRX Après 3 déplacements au total dans votre garage, je n'ai pas vu la couleur de la baguette, et j'avoue que ma patiente a atteint sa limite. Par contre, tous les chèques ont bien été encaissés. J'ai oublié de mettre ce commentaire à l'époque, d'où le fait que je le fasse maintenant.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Buils, Nous sommes très surpris de votre message près de 3 ans après les réparations réalisées au sein de notre garage. Nous avons repris le détail de votre facture datant de février 2023 afin de nous remémorer les travaux réalisés sur votre véhicule. Nous avons facturés essentiellement des travaux de mécanique et aucune baguette de protection ne vous a été facturée puisque nous ne l’avions pas reçue à l'époque. Nous avons accepté un règlement par chèques en 4 fois étalés de mars à juin 2023 afin de vous rendre service. Au final ayant déménagé et nous ne ayant jamais recontacté à ce sujet depuis 2023, nous nous interrogeons sur ce qui a pu motiver la rédaction de cet avis en 2025. Bonne route à vous.
C
Carole Dumont Google

Cliente de ce garage depuis environ 4 ans j’ai eu la mauvaise surprise d’une révision extrêmement salée alors que je l’ai emmené pour un voyant indiquant un problème pneumatique. Je n’ai accepté, ni signé aucun devis car quand j’ai posé la question au téléphone réponse floue ! Je ne savais donc absolument pas ce qui allait être réalisé ! J’ai récupéré ma voiture dans un état pitoyable (fiantes et fruits éclatés sur la carrosserie et l’intérieur sale) alors que l’ai emmené nickel! j’ai du demander qu’elle soit lavée mais sinon aucun scrupule à me la rendre comme ça. Et surtout le défaut pour lequel j’ai emmené le véhicule est toujours là 750 euros plus tard! Et la mauvaise foi du patron c’est cadeau ! À fuir absolument !

O
Orianne Sawaya Google

Cela fait maintenant plusieurs années que je leur confit mes véhicules et j'en suis très contente, rapidité, efficacité et professionnalisme sont au rdv. C'est d'ailleurs pour cela que j'emmène toute la flotte de mon entreprise au garage Arlac en qui j'ai entièrement confiance pour l'entretien de 15 voitures ainsi que pour les pannes.

T
Théophyl Hoguet Google

Garage à fuir absolument : délais inacceptables ... j’ai dû patienter plus de 6 mois sans aucune communication. Les réparations ont fini par être faites, mais uniquement après avoir menacé de poursuites judiciaires, et ce délai reste impardonnable. Beaucoup d’autres clients rapportent les mêmes dérives, ce qui soulève de sérieux doutes sur leurs pratiques. En plus, le garage surcharge son activité et utilise les rues du quartier comme parking sauvage, au grand dam des riverains

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Théophyl Hoguet, nous serions ravis d'échanger avec vous au sujet de votre avis. Nous n'avons aucun client à votre nom, ni devis, ni ordre de réparation, pas même un émail de votre part. Bonne route à vous.
L
Laura Granger Google

Garage à fuir : délais interminables, aucune transparence et réparations non faites. Beaucoup de clients témoignent visiblement des mêmes arnaques, ce qui est plus que suspect. En plus, il surcharge son activité et gare les voitures partout dans le quartier, au grand dam des habitants…

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Laura Granger, nous serions ravis d'échanger avec vous au sujet de votre avis. Nous n'avons aucun client à votre nom, ni devis, ni ordre de réparation, pas même un émail de votre part. Bonne route à vous.
G
Gwenaelle Coatantiec Google

Très mauvaise expérience avec ce garage. J’ai confié ma voiture sans connaître l’origine de la panne en Avril et en faisant confiance pour un vrai diagnostic. C’est le garage lui-même qui m’a affirmé que le problème venait du turbo : je ne lui ai rien demandé. Ma voiture est restée plus de 6 mois immobilisée, sans suivi sans explications malgré mes passages sans respect non plus des engagements (notamment le contrôle technique promis et jamais réalisé). Pire encore : le garage reconnaît avoir vu d’autres problèmes, mais n’a rien réparé ni même ne m'a informée c'est moi qui ai découvert le niveau de liquide de refroidissement au plus bas alors même qu'elle sortait du garage. Au final, aucune transparence, aucune responsabilité assumée. Manque total de professionnalisme. À éviter absolument Je me réserve le droit de donner suite après expertise du véhicule. Je précise que j'ai dû emmener mon véhicule depuis dans un autre garage vu son état et le bruit suspect et quelle surprise de constater que le support moteur était cassé et pire nous avons trouvé du scotch sur le faisceau électrique sectionné !!! Bien entendu je vais attaquer en réparation du préjudice c'est inadmissible !!!! Mieux encore le turbo soit disant neuf et facturé comme tel vient de lâcher 6 mois après la soit disante réparation !!!!!! Je suis preneuse de vos conseils si vous avez un expert à me conseiller en plus de l assistance juridique

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous tenons à apporter quelques précisions concernant l'avis que vous avez rédigé sur notre établissement. Vous avez été cliente de notre établissement en juillet 2022 pour une révision de votre véhicule. Ensuite vous nous avez confié uniquement des réparations relatives à des éléments de sécurité tels que les amortisseurs, disques et plaquettes en 2023. Jusqu’en avril 2025, nous n’avons plus été en charge du suivi et de l’entretien de votre véhicule. Vous nous avez déposé votre véhicule au motif d’une perte de puissance. Le diagnostic a été réalisé : la perte de puissance était bien liée à votre turbo qui était HS. Compte tenu de la date de mise en circulation de votre véhicule, cette pièce n’est plus fabriquée par le constructeur (reliquat usine). L’approvisionnement n’est donc plus assuré. C’est donc pour cette raison que la réparation de votre véhicule a pris plusieurs mois. Nous tenons à préciser que durant toute cette période vous avez pu bénéficier à titre gracieux d’un véhicule de prêt du garage (équivalent à votre véhicule). Votre véhicule vous a été remis réparé conformément au problème de perte de puissance pour lequel vous vous étiez présenté dans notre établissement. Cordialement. Garage Arlac
C
Caroline Fraisse Google

Franck nous a changé le turbo de notre minibus Renault trafic 2 en plein mois d'août pour nous dépanner avec beaucoup de gentillesse et d'efficacité. Je recommande sans hésiter !:)

K
Kévin 33 Google

Imbu de sa personne, se prend pour le roi du quartier avec l’envahissement des véhicules de ses clients partout dans le quartier d’arlac. Viens même embrouiller les autres commerçants et plus personne ne le supporte et ose se faire passer pour une victime à la mairie de Merignac. Chers clients, vos véhicules sont garés dans les rues annexes voir partout dans le quartier. Donc ne vous étonnez pas si vos véhicules sont rayés, les gens du quartier en ont marre …

C
Christelle Teixeira Google

A fuir absolument . Franck a pris en charge mon véhicule pour un défaut moteur le 11 mars. Il a gardé ma voiture jusqu’au 10 août . 5 mois !!!Aucun appel de sa part durant cette période. Lorsque je l’appelais il me disait ne pas trouver la panne mais qu’il m appelerai lui pour que je vienne chercher mon véhicule réparé . Et de ne plus l appeler . Bilan : 600 euros de donné mais panne non réparée . Remorquage en août à Ford à ses frais( seul côté positif) et Ils ont passé la valise et ont réparé mon véhicule en une journée. Perte d argent , de temps et zéro communication . De plus de multiples rayures sur la carrosserie non présentes en mars. Cliente très en colère .

N
Nicolas Delage Google

Garage de qualité. Sous l'apparence d'un pilier isérois ronchon, se trouve Franck, qui se révèle plutôt ouvert, franc et arrangeant lorsqu'on lui montre du respect et de l'intérêt. Si tous les commerces pouvaient être gérés par des personnes comme lui et son équipe, nul doute que les relations avec les clients seraient toujours agréables. En bonus, il devient de plus en plus supporter de l'UBB, ce qui n'était pas gagné.

L
Laura Psn Google

Expérience désastreuse avec ce garage. Mon véhicule est resté immobilisé chez eux depuis mars sans diagnostic clair ni explications précises. La communication était inexistante: aucune nouvelle spontanée c’était toujours à nous de les relancer en en plus ça ne plaisait pas. Des pièces ont été changées sans notre accord préalable . En plus la voiture nous a été rendue avec des GROSSES rayures Écrous des roues n’étaient pas correctement serrés. Au final, la panne n’a jamais été résolue par ce garage. Nous avons dû l’emmener chez un autre professionnel, qui en deux jours seulement a trouvé et réparé la panne peu coûteuse. Perte de temps, d’argent et véhicule endommagé. Avec mes remerciements pour le remorquage.

C
Charles Magrin Google

Une dépanneur m'a conseillé d'aller dans ce garage. Ils m'ont passé la valise gratuitement pour vérifier qu'il s'agissait d'une erreur électronique comme suspecté donc cela met en confiance. Ils sont de plus très agréables, donc j'ai pris rendez vous pour l'entretien de ma voiture et j'irai désormais chez eux.

t
toto Google

Très satisfait du service ! Une équipe honnête et compétente, qui fait du bon travail sans jamais pousser à des prestations inutiles. Je recommande vivement Garage Arlac pour son professionnalisme et sa transparence.

j
jerome metheraud Google

Je suis client de ce garage depuis des années. M Lopes, repreneur de l'établissement, a su garder l'esprit artisan du garagiste de quartier, pro, accueillant et toujours arrangeant. Aujourd'hui encore, bien que son établissement soit fermé (pont de l'ascension) il a pris le temps de me rappeler pour convenir d'un RV pour déposer mon véhicule. Tout est dit ! Merci M Lopes.

J
Jérôme Chellé Google

Garagiste à éviter. Oh premier abord il nous paraissait sérieux et honnête. Nous sommes tombé en panne à Bordeaux et il a quand même gentillement accepté de nous recevoir pour savoir si on pouvait rentrer chez nous. Il nous a confirmé que non car elle avait une belle fuite. Il nous dis qu'il va regarder dans la semaine car il avait pas le temps. On accepte. Après 1 semaine passée le diagnostic "fait" (ou pas), il nous informe que la boîte à eau à une grosse fuite ainsi que la pompe à eau. Résultat pompe à eau, distri, et boîte à eau à changer. Prix du devis 1400euros aie aie (devis qui n'a jamais été fichu de nous fournir). Nous décidons donc de pas engager de travaux et de faire rapatrier la voiture. Nous contactons alors notre garagiste habituel en qui nous avons confiance. Même pas 2 jours après travaux effectuer dessus pour la maudite somme de 200euros car la fuite venais juste d'une durite percer. On aurait acceptez chez ce garagiste mal honnête la réparation aurait coûter un prix exorbitant pour rien. Je vous invite donc à fuire cette arnaqueur. A oui et si le diagnostic aurait été effectuer il ce serait aperçu que le véhicule n'est pas équipé d'une boîte à eau mais juste d'un thermostat.

j
jesse pop Google

Le garage à éviter quoi qu’il arrive ! Question diagnostic, c’est une catastrophe. On dirait qu’ils n’ont pas les bonnes valises de détection. Et comme la communication est également un point noir, vous pouvez vous trouver sans voiture et sans nouvelle pendant plusieurs semaines. Même pour une simple vidange, je ne leur ferais pas confiance. La récente prise d’activité de retrait de paquets pose également question. Quel garagiste sérieux aurait du temps pour ça ?

S
[email protected] Sophie Google

Venue dans ce garage de façon non prévue. Un message sur le tableau de bord affichait "niveau d'huile à réajuster". Je me suis occupée d'acheter de l'huile et de réajuster moi-même le niveau. Ayant eu peur d'avoir trop rempli le réservoir d'huile, je suis allée dans ce garage (sans r.v) et ai demandé si un garagiste pouvait juste m'aiguiller sur le niveau de remplissage difficilement lisible sur la tige. Très gentiment, un employé est venu m'indiquer que tout allait. En 2 minutes, tout était vérifié, malgré ma venue non prévue. Je n'ai rien payé. Je remercie l'employé qui m'a rassurée et s'est occupé de ma demande dès mon arrivée.

d
david citon Google

Je me suis présenté dans ce garage pour une vidange. J’ai récupéré ma voiture et surtout la facture qui allait avec . Capteur de je ne sais quoi et bougies remplacées. Je devais aussi changer les 4 pneus et les freins. Comme le devis était salé mais aussi que mon véhicule n’avait que 35 000klm je n’ai rien fait. Aujourd’hui ma voiture a 53000klm. Je viens de passer le CT avec les même freins et même pneus……. À fuir

S
Sara Denis Google

Je recommande à 100% ce garage. J'y suis allée sans rdv (mais j'avais prévenu de mon arrivée par un appel) ils se sont occupés de moi de suite et ont réglé mon problème de crevaison lente. Parfait ! Allez y les yeux fermés !!

I
Inko Garat Google

Première expérience assez originale dans ce garage... J'y amène ma voiture pour un tuyau lave glace sectionné, un capteur de liquide de refroidissement à changer et une ampoule à changer, rien de compliqué, je prends le temps de bien expliquer les différents travaux à effectuer et j'attends.... 3 jours plus tard, soucieux des avancés des travaux et n'ayant toujours pas été contacté par le garage, je passe un coup de fil. Devis à plus de 1200 euros, pour une fuite d'eau et une transmission à changer, curieux, je n'ai moi même jamais eu à remettre de l'eau dans ma voiture et ma transmission a été changé il y a 4/5 ans. Rien concernant l'ampoule, le capteur et le tuyau, étrange. Dans le doute je demande à récupérer ma voiture afin d'avoir un autre avis dans un autre garage. Après avoir régler les 90 euros de diagnostique je demande à avoir le devis, que l'on refuse de me remettre pour une raison de références qu'il ne veut pas partager.... le doute s'épaissit. J'amène donc ma voiture dans un autre garage, 24h plus tard, ampoule changée, tuyau lave glace réparé et capteur changé. 80 euros. BIM Ce différent garagiste m'explique que je n'ai pas de fuite, qu'il a bien regardé, laissé tourner la voiture pendant 3 heures mais rien. Bref, j'ai perdu 90 euros, mais j'ai évité une dépense de 1200 euros assez douteuse. Je ne suis pas un professionnel en mécanique, je ne peux donc pas juger son travail et sa bonne foi, je vous laisserai vous faire votre propre opinion. Une chose est sur, je n'y retournerai jamais.

M
MARO MESSE Google

Je n'aurais dû jamais solliciter ce garagiste, une catastrophe, aucune compétence, passez votre chemin. Le comble de tout c'est que vous avez réponse à tout. Ne confondons pas l'ancien garagiste et vous le nouveau garagiste. Ils arrivent pour changer une pièce ils partent avec une nouvelle panne. Normal car vous exigez de l'espèce. .

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur MARIO DI, nous serions ravis d'échanger avec vous au sujet de votre avis. Nous n'avons aucun client à votre nom, ni devis, ni ordre de réparation, pas même un émail de votre part. Bonne route à vous.
A
Arnaud Beauchamps Google

Venu pour un changement de glace de rétroviseur. J'avais déjà le modèle de glace, la personne qui m'a reçu l'a fait parfaitement et l'opération n'a pris que deux minutes. Personnel sympathique. Je recommande vivement

R
Riku Raptor Google

Très mauvaise expérience avec ce garage. Le gérant est tout sauf sympathique, et l’organisation laisse à désirer : les voitures en réparation sont éparpillées partout dans le quartier, ce qui crée un vrai bazar. Les prix sont exorbitants pour des réparations qui semblent parfois inutiles, on a vraiment l’impression de se faire arnaquer. En plus, ce local abritait autrefois une boulangerie qui rendait service au quartier… On a clairement perdu au change. À fuir ! -------- Puisque Monsieur a pris le soin de me répondre, permettez moi de préciser. Bien entendu que je ne suis pas dans votre base client, car vos devis sont réalisés oralement (bonne technique d'escroc) et quand on vous le demande vous ne le fournissez pas. Vous pouvez bien entendu nier tous les avis négatifs, bien que vous feriez mieux de les prendre en compte car les personnes du quartier parlent et votre réputation commence à être connue. Vous devriez avoir honte d'arnaquer les gens...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Riku Raptor, nous vous remercions pour le temps consacré à la rédaction de cet avis. Nous serions ravi de faire votre connaissance, n'ayant aucun riky raptor enregistré dans notre base client. Pourriez vous peut être nous apporter de bons conseils quant à la gestion d'un TPE et d'une équipe dans le domaine de l'automobile. Concernant le bazar dans le quartier après une étude réalisée sur plusieurs mois par la Mairie, les voitures éparpillées sont généralement celles de vos voisins habitant également le quartier ou bien de salariés travaillant sur Bordeaux contraints de laisser leur véhicule stationné à Arlac près du tram faute de stationnement sur Bordeaux. Concernant les prix exorbitants, n'ayant aucun devis, ordre de réparation ou facture à votre nom, l'étude comparative me semble compromise. Pour finir en effet, Aurélien, notre ancien boulanger de quartier a malheureusement été contraint de liquider son affaire. Il sera certainement touché qu'un an après sa fermeture certains habitants en gardent une réelle nostalgie. Bonne route à vous !
A
Alex Dw Google

Je viens d'effacer mon avis négatif que j'avais mis sur un coup de tête parceque j'avais l'impression que j'ai été mal accueilli. Je m'excuse profondément auprès de Franck, le gérant du garage. Parfois il faut réfléchir pleinement avant d'agir maladroitement. Je m'en veux et espère que mes excuses seront acceptées .

G
Grâce Royal Google

Cliente depuis 3 ans, rien à redire ! Merci à Frank pour son travail, très pro, efficace, agréable et honnête, pas à chercher à se faire de l'argent sur le dos des petites gens (j'en sors, et ils m'ont changé les essuis-glaces et ampoules de phares sans rien me facturer !). Recommandé à 100% à mes voisins, eux aussi n'en disent que du bien 👍✨️

c
camille Google

A fuir. Service déplorable dans ce garage. J’ai laissé ma voiture pour un problème de démarrage, avec l’accord de prendre le temps nécessaire, car je partais en voyage. Cependant, deux mois et demi plus tard, le problème persiste. Le garagiste a multiplié les mensonges sur l’avancement des travaux, affirmant avoir réglé le problème de démarrage et commandé des pièces, alors qu’il n’en était rien. Les réparations, comme le changement des feux et des plaquettes de frein, ont été réalisées à la dernière minute, après de longues semaines d’inaction. Quant à la vidange, elle aurait soi-disant été faite gratuitement, mais elle n’apparaît nulle part sur la facture, ce qui remet en question sa réalisation. Certes, j’avais accepté qu’’il prenne le temps nécessaire, mais immobiliser une voiture plus de deux mois et demi sans résoudre le problème principal est inacceptable. Avec un tel manque de professionnalisme, je déconseille vivement ce garage à quiconque souhaite un service fiable et transparent.

M
Marie-Claude Ortega Chades Google

Une belle arnaque chez ce garagiste qui au prix d'une "grosse révision" fait une vidange (qui n'était pas nécessaire) en mettant de l'huile 5W30 à 70€ les 4 litres ! De révision, pas l'ombre ! On comprend mieux avec quel argent il a agrandi son garage. Je ne le recommande pas du tout. Fuyez !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, nous vous remercions tout d'abord pour le temps consacré à la rédaction de cet avis. Nous tenons toutefois y apporter quelques précisions. Vous avez pris rendez vous afin de réaliser une révision de votre voiture au sein de notre garage parce que vous n'étiez pas satisfaite de la qualité de la révision réalisée quelques mois plus tôt au sein d'un centre auto. Concernant nos tarifs, ceux ci sont affichés à l'accueil et le prix au litre de notre huile n'a pas augmenté depuis la création de notre garage. L'agrandissement des locaux ne s'explique donc pas par l'augmentation du tarif de notre huile mais peut-être de part le fait que nous ayons pris que très rarement des congés depuis plusieurs années maintenant et par l'amplitude d'ouverture de notre établissement. Bonne route à vous Madame !
M
Marie Labouyrie Google

Ce garage est un guet-apens. J’ai mis 2 mois à récupérer ma voiture alors que je l’avais amenée sans souci aucun. Après l’entretien et la pose de courroie de distribution, elle a déclenché de multiples problèmes : broutage, calage, voyants moteur allumés etc. A chaque fois que je la ramenais, je n’avais plus aucune nouvelle et on ne m’a jamais proposé de véhicule de prêt. Zéro communication, zéro amabilité. J’ai été obligée de faire appel à ma protection juridique et, grâce à l’aide d’un juriste, j’ai pu récupérer ma voiture. N’allez pas dans ce garage, le patron est un menteur avec un ego surdimensionné. Je ne souhaite pas à mon pire ennemi d’avoir affaire à lui.

B
Bouchet Sylvie Google

Très bon acceuil et surtout très réactif et professionnel répondant à un problème avec mon véhicule. Je remercie infiniment le gérant et son apprentie . Pour une première fois et n'étant pas de la région, je recommande et ne pas toujours ce fier aux avis et expériences négatives.

C
Christine Peyré Google

Très satisfaite de ce garage, Prise en 48h de mon véhicule pour un problème électrique au niveau des phares et en plus rien à payer car un simple recerrage ! Par comparaison, le concessionnaire Citroën de Mérignac me proposait un rendez-vous dans 15jrs et 169€ pou le diagnostic ! Je vous conseille donc ce garage.

A
Aurore DAVY Google

Passée en catastrophe mardi dernier au garage Arlac à cause d’un pneu crevé, j’ai été reçue très gentiment et immédiatement. Pneu réparé en 5 minutes, et… gratuitement ! Un grand merci pour votre accueil ! Je reviendrai pour faire la révision annuelle ! Merci encore de m’avoir sauvée !!

D
DIOMANDÉ Médoba (DMC) Google

Je souhaite vivement remercier le responsable de ce garage ainsi que son équipe pour la prise en charge de ma Honda civic 9. J’avoue que j’ai été très surpris de l’accueil et la rapidité de leur intervention sur la voiture. Je vous remercie vivement surtout que tous les rdv qui m’étaient proposés chez d’autres garagistes n’étaient pas avant 1 semaines et j’avais peur de conduire avec une voiture qui avait un souci d’éclairage. C’est promis je reviendrai.

Y
Yoncourt Christian Google

Bonjour, suite à la réception de mon véhicule après une opération de dépannage. Le patron a su être réactif et à mon écoute. Je suis reconnaissant et tiens à remercier l'ensemble de l'équipe pour leurs services et prestations en cette fin/ début d'année 2024. Je recommande avec confiance ce garage de proximité. merci beaucoup,

g
guilene russeil Google

Garagiste super gentil très professionnel conseiller quart panne sur autoroute mais vraiment pas déçu je conseille fortement. Guilene propriétaire d’une C220 😁

M
Marie Huntoon Google

Très bon garage de quartier ! Franck et son équipe sont d'excellents conseils et travaillent très bien ! Nous venons de changer nos 4 pneus, ils nous ont conseillé de les commander en ligne (afin d'obtenir un meilleur tarif sur des pneus de haute qualité) et de les faire livrer au garage ! Sincèrement un excellent service. Je recommande fortement!

M
Maxime Caraty Google

Ayant remarqué une fuite de liquide de refroidissement un vendredi soir, j'ai appelé ce garage qui a tout de suite accepté de prendre en charge mon véhicule pour un changement de radiateur. La réparation a été bien effectuée malgré la dépose de tout l'avant du véhicule, dommage que le délai ait été franchement long (quasiment 1 mois)

Réponse du professionnel : Bonsoir Monsieur Caraty, Nous vous remercions pour le temps consacré à la rédaction de votre avis sur notre garage. Nous regrettons de ne pas avoir fait preuve de plus d’efficacité quant au délai de réparations. Bonne route à vous. Cordialement. Garage Arlac
L
Lucas Google

Très étonné de voir un garagiste refuser de transmettre un devis et seulement un tarif à l’oral… sous prétexte que je « m’amuse à comparer les garages ». Effectivement lorsque je m’apprête à payer plusieurs centaines d’€ pour une réparation je réalise au moins deux devis. Et parfois ce n’est pas vous le moins cher et/ou le plus rapide pour réaliser les travaux. Il faut savoir perdre et mettre son ego de côté.. J’étais venu car les avis Google étaient relativement positifs, à mon tour d’en mettre un négatif cette fois. Je retournerai chez pessac automobile service, plus rapide, moins cher (prix 400€ d’écart) et plus accueillant.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Jamme, Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de rédiger cet avis. En effet la réalisation de devis représente une charge administrative importante pour notre TPE et nous le regrettons parfois. Nous comprenons tout à fait la réalisation de plusieurs devis s'agissant de frais de réparation automobile pouvant représenter un investissement important. En toute humilité, nous avons conscience de notre impossibilité à être le moins cher et/ou le plus rapide pour réaliser des travaux sur un véhicule. A notre tour de vous préciser que nous nous efforçons au quotidien de répondre au mieux aux besoins de nos clients. L'essentiel est que vous ayez trouvé un garage répondant à toutes vos attentes. Cordialement Garage Arlac
J
Julien Marescal Google

Un des seuls garage ayant accepté de me dépanner en urgence, pneu commandé entre midi et deux, livré dans l’après midi, posé en suivant malgré quelques complications, là où beaucoup d’autre m’aurait laisser en plan! Un garage au top, avec un patron et sa femme d’une gentillesse exceptionnelle, de même pour le personnel. Même un petit coup de téléphone pour savoir si j’étais bien rentrer !! Je recommande a 100% Un seul regret cependant, que ce garage soit trop loin de chez moi pour l’entretien régulier de mes voitures… Encore merci pour tout 🙏🏻

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Marescal, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis. Nous sommes ravis d'avoir réussi à vous dépanner et que vous soyez rentré à bon port. Cordialement. Garage Arlac
A
Antonin Balcerzak Google

J'avais impérativement besoin de faire la révision de mon véhicule dans la semaine. Ils ont été très arrangeants en prenant en charge ma voiture un samedi matin. Garage très professionnel et honnête avec des tarifs très bas en plus d'une qualité de service irréprochable!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Balcerzak, Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la rédaction de cet avis. Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes. Cordialement. Garage Arlac
E
Emmanuelle Llorens Google

La prise en charge de mon véhicule a été très rapide. La secrétaire nous a informé dans la journée avec précision sur les réparations et le tarif qui s'est avéré plus que raisonnable. Réparations ultra rapides et un accueil très rassurant. Je recommande fortement ce garage.

Garage automobile dans les quartiers voisins