Accueil Garage automobile Nouvelle-Aquitaine Gironde Gradignan Feu Vert
GARAGE AUTOMOBILE

Feu Vert

Garage automobile · Gradignan (33)

3,8 747 avis Google Fermé
Feu Vert — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Feu Vert

Feu Vert est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Gradignan (33170). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Mardi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Mercredi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Jeudi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Vendredi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Samedi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (747)

Avis Google
3,8
747 avis
5★397
4★128
3★52
2★35
1★135
l
liz apple Google

Pas sérieux et peu professionnel Rendez-vous pris une semaine à l'avance pour une révision générale avant un départ à l'étranger. La veille au soir, on m'appelle pour l'annuler car le mécanicien ne pouvait finalement pas assurer tous les rendez-vous et des interventions jugées plus urgentes ont été privilégiées. Je me retrouve donc avec seulement quatre jours pour trouver un autre garage avant mon départ. Lorsque j'ai demandé le maintien du rendez-vous, mon interlocutrice s'est montrée agacée, sans proposer de solution.

C
C Moi Google

Prise de rdv, il faut changer les pneus arrière. Retour de vidange, il faut changer les 4 pneus, faire le parallélisme, le liquide de frein, la clim, le circuit de refroidissement..... Forte pression commerciale pour de nouveaux services. Les 4 pneus ont été changés. Les valeurs en entrée et en sorties de parallélisme sont similaires, et dès le premier trajet alerte pression pneus sur l'autoroute ! Coup de fil : vous avez du crever. Je vérifie ma pression, la pression pneus avant et arrière inversée! Beaucoup de pression commerciale ( deuxième visite il fallait faire les injecteurs...à moins de 45000 km !); pas de contrôle qualité sur les prestations réalisées, ni sur celles prescrites mais probablement des primes à la vente. À l' arrivée je voulais économiser par rapport à un entretien constructeur et c'est tout le contraire !

Réponse du professionnel : Bonjour C Moi, Nous vous remercions pour votre retour détaillé. Afin de pouvoir examiner précisément votre dossier et retracer l'historique des interventions, pourriez-vous s'il vous plaît nous communiquer la plaque d'immatriculation de votre véhicule ? Dans l'attente de votre réponse, recevez nos salutations distinguées, L'équipe Feu Vert Gradignan
L
Lyric'OperaFan Roca Google

Je vais chez Feu Vert car je ne connais pas de petits garagistes dans le coin, je repars avec plusieurs devis pour différentes réparations, montant total : 950€ J'appelle un concurrent direct à Langon, ils prennent 270€ de moins, mais ils ne font pas le thermostat. Ok, je le ferai quand je rentrerai chez moi dans le Vaucluse. Je vais chez mon garagiste quelques mois plus tard, et au final, mon garagiste me dit que le thermostat fonctionne très bien, qu'il ne comprend pas prq le garage a demandé de le changer !!!!!!!!!! Apparemment un classique chez Feu Vert (et très probablement les autres chaînes)!

Réponse du professionnel : Bonjour Lyric'operafan Roca, Nous avons bien reçu votre avis et l’avons pris en compte. Sans détail précis de votre part sur les motifs de votre insatisfaction, nous sommes dans l’incapacité de vous proposer des solutions adaptées. Cependant, nous restons à votre écoute si vous souhaitez nous rappeler et en discuter pour recouvrer votre confiance. Feu Vert GRADIGNAN
F
Francine Fargeot Google

Christelle est d'une gentillesse et d'un professionnalisme comme on les aime. Elle est adorable et a répondu à toutes mes questions et à proposé des diverses possibilités qui m'ont permises de partir sereine en vacances.

Réponse du professionnel : Bonjour Francine, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif concernant Christelle. Nous sommes ravis d'apprendre qu'elle a su répondre à toutes vos questions et vous proposer des solutions adaptées pour que vous puissiez partir en vacances en toute sérénité. Nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement. Cordialement,
E
Esteban DRT Google

Très mauvaise expérience chez Feu Vert. J'ai emmené ma voiture parce que la climatisation ne fonctionnait plus. J'avais simplement demandé une recharge de climatisation. Après leur intervention, ils m'ont affirmé qu'ils n'avaient pas pu effectuer la recharge et que le problème venait du compresseur, qu'il fallait remplacer. N'étant pas convaincu, je me suis rendu dans le garage spécialisé de la marque de mon véhicule. Leur diagnostic a été tout autre : il s'agissait simplement d'une recharge de climatisation. Aucun problème de compresseur. Je trouve cela très inquiétant. Un mauvais diagnostic aurait pu me faire engager des frais très importants pour une réparation totalement inutile. Je ne recommande pas ce garage en raison de ce manque de compétence.

Réponse du professionnel : Bonjour Esteban, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que le diagnostic réalisé dans notre centre n'a pas répondu à vos attentes et a pu vous causer des inquiétudes. Votre retour est important pour nous permettre d'améliorer la qualité de nos services. Nous espérons que votre véhicule fonctionne désormais correctement et restons à votre disposition pour toute question ou besoin futur. Cordialement,
B
B. Ben Google

Pas terrible le service après vente. Et lorsqu'on écrit (06/08/2025), Pas de réponse en retour. Cela suite à l'intervention sur ma clim, facture 126,33e. Malheureusement le mois d'après, elle ne fonctionnait pas bien et divers voyants se sont mis à s'allumer, diagnostiqué par divers garages qui ne montraient pas de défauts. Jusqu'à aujourd'hui voyant rouge "risque casse moteur". L'accueil me donna rdv le 02/07/2026 pour compléter la charge (23,89) car la 1ére fois ils n'avaient mis que la moitié 260g. Le jour du rdv on m'appelle pour me dire que ce n'était pas possible car ça ne se passe pas comme ça, que manipuler le produit est dangereux. En clair, ils annulent sans autre forme de procès malgré leur devis et le rdv. Je vais écrire à leur siège social et voir pour la possibilité dun dépôt de plainte. Leur confier 1 voiture est mise en danger d'autrui. Fuyez ce centre pas professionnel

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur B. Ben, Nous regrettons sincèrement que notre service après-vente n'ait pas répondu à vos attentes. Cependant, nous manquons d'informations précises pour identifier la source du problème. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous fournir la plaque de la voiture ou tout autre détail pertinent afin que nous puissions vous assister efficacement. Nous vous remercions par avance de votre collaboration, L'équipe Feu Vert Gradignan
S
Stoika Google

Accueil gentil et bienveillant des le départ, informations claires. ☑️ Une fois que l'expert a fait son taf il m'explique tout en détail et de manière très compréhensible adaptée à un non connaisseur 🔥 Et je repars avec quelques conseils et suggestions d'entretiens, et un petit devis honnête sans aucun forcing commercial si jamais je veux anticiper les prochains travaux ! 🛠️ Et surtout avec une clim qui marche ! ❄️ Merci la Team Feu Vert, jamais déçu, peu importe le centre d'ailleurs 🙏

Réponse du professionnel : Bonjour Stoika, Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire élogieux. L'équipe Feu Vert est honorée de savoir que l'accueil, les explications détaillées de notre expert ainsi que les conseils d'entretien ont répondu à vos attentes. Nous sommes également heureux que votre climatisation fonctionne parfaitement et que notre devis ait été perçu comme honnête et sans aucune pression commerciale. Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition pour tout futur besoin. Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées, L'équipe Feu Vert Gradignan
R
Regis Thirion Google

Amortisseurs changés en mars 2026. Écrous de coupelles avant non serrés (constatation faite après passage au contrôle technique). J’ai dû ramener la voiture dans un garage plus sérieux afin de garantir ma sécurité et celle de ma famille en voiture. Je ne recommande absolument pas la soi disant"patte de l’expert". J'ajoute que je mets une étoile pour pouvoir être publié, mais idéalement, ils ne la mérite pas...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous avons bien pris connaissance de votre message et regrettons sincèrement les désagréments rencontrés. Nous souhaitons vous rappeler que nos pièces ainsi que la main d’œuvre bénéficient d’une garantie de 2 ans. Par ailleurs, même après l’expiration de votre contrat d’entretien, il vous aurait été possible de nous contacter afin que nous puissions procéder à une vérification et vous apporter une solution appropriée. Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées, L'équipe Feu Vert Bordeaux Gradignan
S
Sylvie GODET Google

A l'occasion du changement de pneus AV, ce garage a émis des devis en indiquant qu'il fallait procéder à divers autres travaux, pour un montant total de 560 €, alors que ma voiture sortait de sa révision annuelle chez mon garage Renault. J'ai donc recontacté celui-ci, il m'a dit que les 2 premiers travaux n'étaient à faire qu'en 2028 et le 3ème était destiné à faire vendre des produits et n'était pas utile. Le Feu Vert de Gradignan a donc tenté de vendre des travaux non nécessaires, c'est malhonnête ! J'avais prois RV en ligne par erreur dans ce garage, que j'ai confondu avec celui de Pessac, un peu plus sérieux et accueillant.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Godet, Nous vous remercions pour votre retour. Lors de la restitution de votre véhicule, nous vous avions bien spécifié qu'il n'y avait rien d'urgent à réaliser. Certaines prestations étaient simplement préconisées, tandis que d'autres étaient à prévoir ultérieurement. Nous comprenons votre ressenti et restons à votre disposition pour toute question. Cordialement,
Z
Zia Gaudry Google

tous simplement des voleurs. Une prestation sérénité pour la clim. Ça ne fonctionne pas et ils veulent pas rembourser ni revoir la voiture. Ils mettent du gaz sans vérifier si il y des fuite (dans l'environnement , extrêmement polluant). Des incompétents , désagréable au possible qui en profite pour vous voler. je vous déconseille cet établissement, A ÉVITER ABSOLUMENT!!!, une fois que vous avez payé vous êtes foutu. malheureusement on peut pas mettre un ZÉRO pointé.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Gaudry, Comme nous vous l’avons expliqué lors de votre venue au centre, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de procéder au remboursement d’une intervention de climatisation réalisée il y a maintenant neuf mois. En effet, un délai aussi important ne nous permet plus de garantir l’origine du problème rencontré. Divers éléments extérieurs ont pu intervenir entre-temps et être à l’origine de la panne actuelle. Par ailleurs, lors de votre passage, vous nous avez indiqué dans un premier temps que l’intervention datait d’une semaine, alors qu’il s’agit en réalité de neuf mois. Il existe naturellement une différence importante entre ces deux situations. Vous nous précisez également que la climatisation n’aurait fonctionné qu’une semaine après l’intervention. Dans ce cas, il aurait été nécessaire de revenir rapidement vers nous afin que nous puissions constater le problème et trouver une solution adaptée, pouvant aller jusqu’à un geste commercial ou un remboursement si cela avait été justifié. À ce jour, compte tenu du délai écoulé, aucun remboursement ne peut être envisagé. Nous vous avons néanmoins conseillé de consulter un climaticien, spécialiste de la climatisation automobile, afin d’effectuer un diagnostic précis du système. Nous estimons avoir fait le maximum de notre côté dans le cadre de cette situation. Cordialement,
J
Jessica I Google

Je me suis présenté dans ce centre Feu Vert pour une révision avec vidange ainsi qu’un remplacement des plaquettes avant, suite à un contrôle technique réalisé la veille. Une heure après la prise en charge, on m’annonce que la batterie serait à remplacer, que les plaquettes ne peuvent finalement pas être changées car les disques seraient « hors côtes », et que plusieurs autres opérations deviennent subitement indispensables : liquide de frein, liquide de refroidissement, etc. On m’indique également que si je refuse ces prestations additionnelles, aucune intervention ne sera réalisée. J’ai donc décidé de limiter l’intervention à la simple révision avec vidange. Lors de la restitution du véhicule, une erreur particulièrement préoccupante est commise : une mauvaise clé m’est remise, me permettant de déverrouiller un véhicule qui ne m’appartenait pas. Au-delà du manque de rigueur, cela pose un véritable problème de sécurité et de gestion. Par prudence, je me suis rendu immédiatement dans un autre garage pour un second avis. Résultat : diagnostic totalement contradictoire. Les disques ne sont pas hors tolérances et un jeu supplémentaire de plaquettes peut être monté, exactement comme indiqué par le contrôle technique. Aucun caractère d’urgence sur les autres éléments évoqués. Conclusion : démarche commerciale agressive, tentative manifeste de surfacturation et discours alarmiste destiné à forcer la main au client. Cette expérience inspire un profond manque de confiance. Je déconseille fortement cet établissement et invite chacun à solliciter un second avis avant d’accepter des travaux aussi opportunément “indispensables”.

Réponse du professionnel : Madame, Nous vous remercions d’avoir porté à notre attention les problèmes rencontrés lors de votre passage dans notre centre. Nous regrettons profondément les erreurs commises, notamment la remise d’une clé erronée et les divergences dans le diagnostic. N’ayant pas d’informations concernant le matricule de votre véhicule, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous le communiquer afin que nous puissions examiner votre dossier avec précision et prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées. Feu Vert Gradignan
E
Eric Faveron Google

a fuir ...commande pneu en ligne avec confirmation du rdv . depot auto et 30 minutes plus tard un appel = pneu non disponible ! du grand n'importe quoi . j aurai recu un appel avec message , mais ce n'est pas le cas ..j ai juste perdu mon temps chez feu vert .

Réponse du professionnel : Bonjour Eric , Nous comprenons votre frustration concernant la disponibilité des pneus lors de votre rendez-vous. Nous vous rappelons que notre service vous a laissé un message téléphonique 72 heures avant, indiquant que la taille de vos pneus n'étant pas courante, malgré nos recherches durant le rendez-vous, nous n'avons pas pu vous dépanner. Nous restons à votre disposition pour toute autre question. Cordialement, FV GRADIGNAN
A
Adrien Lis Google

Je recommande vivement ce garage ! Pour la petite histoire je suis tombé en panne avec ma Citroën C3 à cause d’un problème de démarreur et j’avais besoin d’une réparation en urgence. L’équipe a été extrêmement réactive, professionnelle et rassurante du début à la fin. Le diagnostic a été rapide, les explications claires et transparentes, et la réparation effectuée dans des délais très courts comparé à d'autre garage officiel de la marque qui ne pouvait me la prendre que dans 1 mois.... Ma voiture a été prise en charge immédiatement et j’ai pu la récupérer dans les 48h parfaitement réparée. Un grand merci pour votre sérieux, votre efficacité. C’est rare de trouver un garage aussi fiable en situation d’urgence. Je reviendrai sans hésiter et je recommande à 100 % !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur , Nous vous remercions chaleureusement pour votre témoignage élogieux. L'équipe est honorée d'avoir pu répondre à votre urgence avec professionnalisme et rapidité. Votre confiance nous est précieuse et nous sommes heureux d'avoir pu vous satisfaire pleinement. Nous vous remercions encore et restons à votre disposition pour tout besoin futur. L'équipe FV Gradignan
C
Cannondale Trigger Google

Accueil décevant, esprit commercial à revoir également. Je suis venu dans cette enseigne pour un remplacement de pneus, la prestation de base a été parfaitement réalisée. C'est d'ailleurs la principale raison de ma visite chez Feu Vert, leur confier des travaux basiques. Mais à vouloir en faire trop, on fait des erreurs qui confirment l'absence de rigueur et de compétences. On commence par le diagnostic initial du véhicule pour lequel on m'annonce un témoin d'entretien allumé (FAUX), aucun témoin d'allumé, l'entretien de mon véhicule a été fait il y a 4 mois (date/kilométrage de révision non atteint). La stratégie de Feu Vert c'est de pousser à la consommation pour que le client qui n'y connait rien dépense sans réflexion. Dommage ce n'est pas mon cas... On me propose alors un devis d'entretien avec un forfait classique + purge du liquide frein alors que la fiche du diagnostic affirme que la qualité du liquide frein est bonne (INCOHERENCE) + Nettoyant injecteur et pompe HP histoire d'augmenter la facture sans aucun intérêt justifié ! Allez on continue également avec la proposition de remplacer la batterie du véhicule par une batterie Start and Stop (véhicule non équipé) à 178.99€ alors que cette même batterie sans technologie Start and Stop est parfaitement adaptée à mon véhicule et est au tarif de 119.99 €. Bref, des erreurs et un manque de rigueur/compétence qui ne mettent pas le client en confiance. A partir d'une erreur de témoin de tableau de bord ça a été la chute en cascade...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Cannondale Trigger, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes heureux que le remplacement de vos pneus ait été réalisé correctement, mais nous regrettons sincèrement les erreurs et incohérences que vous avez relevées lors du diagnostic et des propositions de services. Votre retour est important pour nous aider à améliorer la rigueur et la qualité de notre service client. Nous espérons pouvoir regagner votre confiance lors d'une prochaine visite. Cordialement,
J
Jenny delande Google

On vient faire une demande de remplacement de pneus le 30 décembre 2025, feu vert prend toutes les informations nécessaires , ils doivent nous rappeler pour nous tenir informés. On attend.....le 7 janvier on rappelle car pas de nouvelles....on nous explique que la demande de prise en charge a été annulé....ils ne savent pas pourquoi...ni par qui et ils ont oublié d'en informer le principal concerné c'est-à-dire me client!!!!! Manque de sérieux total. A fuir.

Réponse du professionnel : Madame Delande, Nous vous remercions pour votre message et regrettons sincèrement les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre demande de remplacement de pneus. Nous ne disposons malheureusement pas de suffisamment d’éléments pour vous fournir une assistance adaptée à ce jour. Nous vous prions de bien vouloir contacter notre service client afin que nous puissions étudier votre dossier avec attention et vous apporter une réponse appropriée. Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées, Feu Vert Gradignan
A
ARNAUD TRUFFER Google

On nous a changé la batterie défectueuse sur le champs le 2 janvier à midi. Personnel très accueillant et arrangeant. Également très professionnel avec des conseils avisés au-delà de l' objet du RDV ( pression des pneus faite gratuitement sans demander). Tarification très correcte avec une garantie de 3 ans sur leur batterie. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Truffer, Merci beaucoup pour votre commentaire positif. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu vous offrir un service professionnel et attentionné. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances dans notre région et espérons vous revoir bientôt chez Feu Vert. Cordialement, L'équipe Feu Vert Bordeaux Gradignan
s
stephane cazabat Google

Je mets un car on doit obligatoirement mettre une étoile mais ça ne vaut même pas une étoile ... Minable, lamentable, à éviter ! je suis client chez feu vert Gradignan depuis plus de 20 ans. J'ai commandé, pris un rendez vous et réglé le tout via le site feu vert. J'avais donc un rendez vous le samedi 22 novembre à 15h pour le changement des 4 pneus de mon véhicule. J'ai reçu un mail de confirmation, ainsi qu'un sms de rappel du rendez vous. Hors je n'ai pas gardé le sms je l'ai effacé. Samedi à 14h50 j'arrive chez feu vert Gradignan et je dis que j'ai rendez vous à 15h à la jeune fille qui est à l'accueil. Elle me dit je n'ai aucun rendez vous à votre nom j'ai juste une commande de pneus à votre nom ... Je dis mais non c'est impossible j'ai pris rendez vous et j'ai eu le mail et le sms de rappel etc. Là le responsable arrive, et il dit non vous n'avez pas rendez vous je ne vous prends pas je ne vais pas renvoyer les gens qui ont rendez vous pour vous prendre... et il me dit vous avez du recevoir le sms disant que vos pneus sont arrivés et pas un rappel de rendez vous, la jeune fille me dit vous avez le sms ? bah non je l'ai effacé . Je fais par de mon mécontentement et je dis bah ne vous étonnez pas si vous avez un mauvais avis sur google de ma part ! On me propose de prendre mon véhicule mais avec reprise de ce dernier à 17h30. Hors je suis handicapé et j'ai un handicap visuel et à 17h30 la nuit commence à tomber et je ne suis pas capable de conduire avec les phares des véhicules etc etc, et si j'ai pris un rendez vous à 15h avec reprise à 16h30 de mon véhicule c'est que j'avais calculé ça . On ne m'a pas laissé m'expliquer du reste, on m'a dit on veut bien faire un effort pour vous prendre mais si vous ne voulez pas la reprise du véhicule à 17h30 c'est que je refuse de faire des efforts, et de plus on me menace d'un chantage, si je mets un mauvais avis on ne fera pas d'effort pour me prendre, là c'est trop j'ai demandé le remboursement et je repars, mais même pas 5 minutes après sur le chemin du retour je me souviens que j'ai dans mon sac une impression du mail avec date et heure du rendez vous, donc demi tour et je reviens voir la jeune fille. Je demande à ce qu'elle appelle le responsable et qu"il voit que j'ai rendez vous et que je veux surtout des excuses de ce dernier pour la manière dont il m'a parlé et qu'il a douté de ma parole. La jeune fille a refusé de l'appeler pour lui montrer la feuille disant que de toute manière il ne s'excuserait pas ..et elle même refuse de s'excuser ... Donc mon avis est forcement mauvais, j'ai aussi fait remonter cette histoire avec les preuves etc via le site feu vert réclamation, et dès demain j'envoi un courrier en recommandé à Feu vert France, et aussi, puisque je suis un ancien professionnel de l'automobile , au FNA ( fédération nationale de l'automobile ) afin de signaler cette attitude déplorable de la part d'un soit disant professionnel .... Bien entendu en re sortant de chez feu vert Gradignan je suis passé chez Feu vert Pessac , j'ai expliqué ce qu'il venait de m'arriver et eux aussi étaient choqués et m'on signalé la marche à suivre pour les réclamations. Du coup au vu du bon accueil de l'agence de Pessac j'ai re commandé mes pneus et pris un rendez vous chez eux.

Réponse du professionnel : Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire concernant votre commande internet. Après vérification, vous aviez effectivement commandé quatre pneus avec montage, avec une planification de rendez-vous à effectuer ultérieurement. Afin de répondre au mieux à votre demande, nous vous avons proposé une solution adaptée. Toutefois, il ne nous était pas possible de vous prendre immédiatement, nos clients ayant un rendez-vous étant prioritaires. Nous vous avons donc suggéré de nous laisser votre véhicule jusqu’à 17h30 pour que nous puissions effectuer l’intervention dans les meilleures conditions. Malheureusement, cette option ne vous convenait pas, ce qui ne nous permettait pas d’aller au-delà de cette proposition. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et espérons pouvoir vous satisfaire lors d’une prochaine visite.