Accueil Garage automobile Nouvelle-Aquitaine Landes Saint-Paul-lès-Dax Feu Vert
GARAGE AUTOMOBILE

Feu Vert

Garage automobile · Saint-Paul-lès-Dax (40)

4,1 770 avis Google Fermé
Feu Vert — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Feu Vert

Feu Vert est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Saint-Paul-lès-Dax (40990). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:45 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Mardi 08:45 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Mercredi 08:45 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Jeudi 08:45 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Vendredi 08:45 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Samedi 08:45 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (770)

Avis Google
4,1
770 avis
5★457
4★128
3★60
2★29
1★96
G
Goliath62 Google

J’ai été accueilli par une dame très sympathique et souriante. Je suis venu pour une recharge de clim et le remplacement des balais d’essuie-glace. J’en ai profité pour faire refaire ma plaque d’immatriculation pendant ce temps. Tout a été réalisé rapidement.. Je recommande vivement !!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu répondre rapidement à vos besoins et que vous ayez apprécié l'accueil et le service. Au plaisir de vous revoir prochainement, Cordialement Pascal
G
Gaëlle Tortrat Google

C'est un été caniculaire et ma clim souffle de l'air chaud. Je prends rendez-vous chez Feu Vert pour une recharge à 117,43 €. Jusque-là, tout va bien et ce n'est pas cher par rapport à d'autres garages. Vingt minutes après avoir déposé ma voiture, coup de téléphone : « On n'a récupéré que 89 g de gaz, il faudrait envisager un colmatage à 49,90 €, il y a sûrement une fuite. » Sauf que ce que je n'ai pas précisé en arrivant, c'est que je suis déjà venue chez eux un mois plus tôt pour cette même recharge et que le mécanicien avait dû tout stopper : fuite détectée. Feu Vert me proposait une recherche de fuite à 89,90 €, réparations en plus. J'ai préféré aller voir ailleurs, où la même prestation m'a coûté 45 €, déduits des travaux. Tuyau identifié, tuyau changé. La veille ! « Ah… du coup c'est bon, revenez dans 15 minutes. » Quand j'ai fait remarquer que j'avais failli payer 49,90 € pour rien. Le vendeur, vraiment sympathique et parfaitement professionnel, m'a expliqué qu'on ne m'avait pas dit de le faire : on m'avait conseillé de le faire. Il appliquait le protocole. C'est justement là le sujet : ce n'est pas ce garage, ni ses équipes, que je pointe du doigt. C'est un protocole Feu Vert conçu à l'échelle de la marque, qui s'appuie sur une réalité simple : le client ne peut pas vérifier ce qu'il y a sous son capot.

Réponse du professionnel : Bonjour Gaëlle, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience détaillée concernant votre passage chez Feu Vert. Nous comprenons parfaitement la situation liée à la recharge de votre climatisation et au protocole appliqué. Sachez que ces procédures sont mises en place pour garantir la sécurité et la qualité des interventions, même si elles peuvent parfois sembler redondantes pour nos clients. Nous espérons que votre climatisation fonctionne désormais correctement et restons à votre disposition pour toute question ou besoin futur. Cordialement, Pascal
E
Eric Thimonier Google

Ma réponse à votre retour de mauvaise foi : Décidément, vous avez réponse à tout, mais l'écoute client reste à désirer. Puisque vous contestez les faits, permettez-moi de rétablir la vérité : -La facture : Si vous n'avez pas trouvé de dossier à mon nom, c’est tout simplement parce que le véhicule concerné est au nom d’un proche. L'attelage a pourtant bien été posé chez vous ! -Le premier vendeur : Il a bel et bien brassé du vent en refusant de me renseigner. Votre propre collègue (le second vendeur) s'en est d'ailleurs ouvertement étonné devant moi. -L'histoire de l'extracteur : Le monsieur à la cravate a un sérieux problème d’audition ou de compréhension. Je n'ai jamais parlé d'extracteur, j’ai uniquement demandé à recommander une simple clé. Pourtant il m’a dit que c’était impossible d’avoir une clé il fallait changer un col de cygne à 300e !!! C’est encore une fois son collègue qui a dû intervenir pour lui répéter que ma demande concernait uniquement une clé et non un extracteur. Le fabricant n'a donc rien démenti du tout, c’est juste votre ego surdimensionner qui refuse d’admettre votre erreur. -Les frais de port : Payer 15 € HT de frais de port pour une clé qui en vaut tout autant, c'est un choix commercial de votre part, et c'est mon droit de client de trouver cela abusif pour un simple double de clé ! Le commerce, c'est avant tout savoir écouter et respecter ses clients au lieu de se retrancher derrière 35 ans d'existence pour justifier des approximations et de l'arrogance. Une chose est sûre : changer de tactique, oui, mais pour ma part, ce sera simplement de changer de crèmerie.

Réponse du professionnel : Bonsoir Eric, Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps et surtout d’avoir mis une étoile 🌟. Nous n’avons pas trouvé de véhicule à votre nom avec un montage d’attelage dans notre base de données (aucunes factures d’ailleurs). Vous êtes venu pour vous renseigner sur le prix d’une clé que vous avez perdu (pour ce denier). Notre collègue (qui n’a pas brassé de l’air) a contacté le fournisseur pour vous donner la disponibilité et le prix. Pour un manque de professionnalisme et aucune âme de commerçant, notre collègue a pris le temps de s’occuper de nous et a obtenu la réponse à votre question pour une prestation que vous n’avez pas effectuée dans notre atelier. Avec 15€ de frais de port, vous avez trouvé trop cher, et vous avez décidé de le commander sur internet. Pour information, et vous le savez très bien le fabricant a bien démenti vos dires, car ils n’ont pas cet extracteur. D’ailleurs, ils n’ont jamais eu votre appel Nous ne changerons pas de métier, rassurez-vous (35 ans existence), par contre quand vous vous défoulez sur Google, expliquez bien les choses …. Changez de tactique !!!! Il n’y a pas d’arrogance mais nous remettons l’église au milieu du village, Vous avez bien évidemment le droit de vous exprimer et de trouver que 15€ de frais de port est très cher, mais nous avons également le droit de dire et rétablir les faits. Nous vous avons écouté puisque nous vous avons donné le prix. Les frais de port sont imposés par le fournisseur. Pas de soucis pour le reste, en espérant pour vous que l’autre crémerie vous offrira les frais de port et très grande satisfaction ! Bonne route Cordialement Delphine
A
Augusta X Google

Mon conjoint à déposé ma voiture pour un forfait "1/2 recharge clim + TRACEUR RECHERCHE FUITE". Cela fait plusieurs fois que j'ai à faire remplir la clim donc il est certain qu'il y a une fuite. Au moment de récupérer la voiture le remplissage à été fait mais pas la recherche de fuite, lorsqu'il le fait remarqué a la personne présente il obtient en retour un sourire et "...vous réglez par carte?". C'est déjà suffisamment désagréable comme expérience mais cela ne s'arrête pas la. Quand il a récupéré la voiture celle-ci était collée à une autre voiture côté droit, arrivé à la maison on se rend compte qu'il y a de se côté plusieurs impacts avec une rayure énorme d'environ 40cm (cf photo). Très déçu.

Réponse du professionnel : Bonjour Augusta X, Merci d’avoir pris le temps de nous avoir mis une étoile 🌟, et de nous expliquer ce qu’il vous est arrivé, mais nous ne savons pas quelle est votre voiture. Sachez que nous avons des caméras et que si on savait qui vous étiez nous pourrions voir le client qui s’est garé à côté de vous. Mais pour cela il faudrait nous donner plus de précisions. Pour ce qui est de la demi charge avec traceur, malheureusement, nous ne pouvons pas faire la recherche en suivant, car comme on dit à tous nos clients, il faut utiliser quelques jours la climatisation pour que le traceur circule partout dans le circuit. Il faut repasser pour que l’on puisse constater avec notre lumière où se trouve la fuite. Nous aurions aimé plus vous répondre et vous donnez satisfaction, mais nous ne savons pas qui vous êtes et quelle est votre voiture. N’hésitez pas à revenir vers nous que l’on puisse regarder nos caméras. Bonne soirée Cordialement Delphine
C
CORALIE MARCHAND Google

Très désagréable, et pas du tout professionnel. Ce matin , arrivant de mont de Marsan le voyant des pneus s'est allumé, je devais repartir ensuite sur mont de Marsan avec mes enfants ds la voiture , par sécurité je me suis arrêtée afin de faire contrôler, 11h31 (ça ferme a 12h) on m'a fait la pression des pneus et on m'a dis "la pression est bonne c'est sûrement un CE ds le pneu" ....et? Je repars sur la route avec potentiellement un CE ds le pneu , sereine avec mes enfants ds ma voiture ? ...je demande est-il possible en payant bien sûr de la mettre sur le pont pour vérifier qu'il n'y ai pas qq chose ds le pneu justifiant une crevaison lente ... Réponse "non madame vous n'avez pas rdv!" ...pardon effectivement ma voiture ne m'a pas prévenu ce matin afin que je puisse PRENDRE RDV!!! J'ai insisté en disant que j'étais pas a l'aise de repartir comme ça mais on m'a répondu que j'étais "désagréable" que déjà on avais été bien "gentil" de vérifier la pression des pneus SANS rdv .... Bref , pas envie, aucun professionnalisme, aucune empathie et une vraie fixation sur le "sans rdv" A FUIR. Heureusement j'ai trouvé un autre professionnel très gentil et a l'écoute au centre Leclerc auto .

Réponse du professionnel : Bonjour Coralie, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un message sur Google. Vous vous êtes arrêté pour un souci de voyant pression de pneus. Malgré le travail de mon technicien, il a contrôlé, et après vérification la pression était bonne (pas de perte d’air). Vous vouliez que l’on monte votre voiture sur le pont pour un contrôle plus poussé immédiatement, comme il avait sa voiture à terminer, il ne pouvait pas le faire de suite, et vous a invité à poser une disponibilité pour que le travail soit fait correctement. Mais vous vouliez tout de suite…. Bonne fin de journée Cordialement Delphine
E
Evan Quaino Google

Content de ma précédente expérience dans ce garage je m’y suis rendu à nouveau, cette fois-ci pour un remplacement de plaques sans rdv. Toujours très bien accueilli et c’était fait dans les 10 min. J’ai même pu discuter avec le mécanicien pendant qu’il me posait les plaques, il était très sympathique ! Encore merci à eux.

Réponse du professionnel : Bonjour Evan, Nous vous remercions pour votre retour positif et sommes ravis que votre expérience dans notre garage ait été à la hauteur de vos attentes. C’est un plaisir de savoir que notre équipe a pu vous accueillir chaleureusement et réaliser le remplacement de vos plaques rapidement. Nous espérons vous revoir bientôt. Cordialement, Delphine
d
daniel DA SILVA Google

Message pour Noé, Delphine et toute l’équipe Je tenais à vous adresser un immense merci, à vous Noé, à vous Delphine, ainsi qu’à toute l’équipe de Feu Vert Saint Paul lès Dax, pour la prise en charge de mon véhicule. Votre bienveillance, votre gentillesse et votre sens de l’écoute font réellement la différence. On se sent accueilli avec considération et professionnalisme du début à la fin, ce qui est particulièrement appréciable. Étant client depuis de très nombreuses années, je peux affirmer avec sincérité que je n’ai jamais été déçu. La qualité de votre accueil, votre sérieux et votre efficacité sont toujours au rendez-vous, et cela mérite d’être souligné. Je souhaite également adresser mes remerciements à toute l’équipe, qui contribue chaque jour à maintenir ce niveau de qualité et cette atmosphère agréable. C’est en toute confiance que je continuerai à faire appel à vos services, et je resterai fidèle à votre établissement. Encore merci pour votre engagement et votre professionnalisme. Bien cordialement,

Réponse du professionnel : Bonsoir José, Nous vous remercions sincèrement pour votre message chaleureux et votre fidélité envers notre équipe de Feu Vert Saint Paul lès Dax. C’est un réel plaisir de savoir que notre accueil et notre professionnalisme répondent à vos attentes depuis toutes ces années. Votre reconnaissance est une belle source de motivation pour toute l’équipe. Quand nous lisons des messages comme le vôtre, cela nous donne encore plus envie de nous lever le matin chaque jour. Encore merci José, votre sourire et votre gentillesse qui sont pour nous de vrais rayons de soleil. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt. Cordialement, Pascal
K
Karina Rogozina Google

Visites les 26 et 29 janvier 2026 (pneus + liquide de refroidissement). Après mon passage en atelier, j’ai constaté l’absence du carter de protection sous moteur. Le centre refuse toute responsabilité et invoque une intervention d’un autre garage datant de septembre 2025. Pourtant, le jour même, un rapport interne “60 points de contrôle – 60/60 conformes” m’a été remis, sans aucune mention de l’absence de cette pièce. Quelques jours plus tard, le Contrôle Technique du 04/02 a immédiatement relevé cette absence (défaillance 6.2.10.a.1). Je constate donc une incohérence évidente entre les documents remis par le centre et l’état réel du véhicule. Concernant le liquide de refroidissement : malgré une demande explicite de nettoyage d’un circuit présentant de la corrosion, l’intervention a été réalisée par aspiration. Le liquide reste visiblement très sombre après l’opération. Enfin, l’échange avec la responsable a été particulièrement tendu. Aucune solution, aucune prise en charge ni geste commercial n’ont été proposés. À ce jour, malgré les éléments transmis, je n’ai obtenu aucune réponse concrète du service client. Face à l’absence de solution et au manque de considération rencontré, je ne compte pas en rester là. À fuir pour tout automobiliste attentif au suivi de son véhicule.

d
dany lesgourgues Google

Venue pour changer des essuies glaces sans pouvoir les remplacer. La dame à l'accueil s'en ai chargé. Elle a passé un long moment pour les fixer. Sans elle je n'y serai pas arrivé Merci encore pour son efficacité et surtout sa disponibilité

Réponse du professionnel : Bonjour Dany, Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre équipe, en particulier notre collègue qui a pu vous aider efficacement avec le remplacement de vos essuie-glaces. Nous prenons le temps qu’il faut pour aider au mieux. À bientôt Cordialement, Pascal
N
Nadine Nadine Google

Première fois et dernière fois je suis tombée sur un jeune homme détestable a un point qu'une conseillère a pris la relève et qui m a bien aidée mais j ai ete faire mon achat ailleurs!!!!!!! Plus jamais de plus certains articles sont chers par rapport a lecler équipement auto et location...il y a des limites a ne pas dépasser et ce jeune homme les a allègrement atteintes en meme pas 5 minutes........bravooooo jeune homme...

Réponse du professionnel : Bonjour Nadine, Merci d’avoir laissé un message. C’est bien regrettable que votre expérience chez nous, ne vous a pas plus. C’est étonnant, car nous avons énormément de retour positif sur l’accueil dans notre centre. Sachez que nous ne faisons pas de location de chaînes, parce que je pense que s’est de cela qu’il s’agit. Sachez également que nous avons aussi des produits moins chers que chez Leclerc…… C'est le principe de la concurrence. Bonne route Pascal
C
Charlotte Broca Google

Quel honte à fuir !!! Je m’y suis rendu hier, à la base pour une vidange. Déjà ça devait durer une heure, ça a durer facile 2h. Il y avait juste un mécano donc soit ça s’entend. On me parle d’une fuite d huile, qu’il faut rechercher d’où elle vient, et la vidange n’as pas était fait. Ok donc je poireaute 2h et rien n’est fait sur ma voiture ok…le lendemain, je conduit en centre ville, ma voiture fait un bruit étrange et le voyant de la batterie s allume, le volant ne tourne plus. Heureusement pour moi j arrive à me garer mais je me retrouve sans voiture. Qu on ne vienne pas me dire que c est une coïncidence, ma voiture rouler nikel jusqu a maintenant 0 problèmes en 5 ans ma voiture a toujours était entretenu. A fuir c est vraiment n importe quoi et en plus de ça hyper dangereux !!!! Avec mes deux enfants en bas âge heureusement que j étais pas sur une autoroute faut avoir aucune conscience chez vous. Honteux j en suis dégoûtée

Réponse du professionnel : Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre visite dans notre centre. Pour résumer la situation, on vous a expliqué et signalé le fait que nous n'avons pas pu effectuer votre vidange simple, car vous avez une fuite d'huile assez conséquente à votre véhicule, et que nous estimons qu'il faut d'abord voir où se trouve cette dernière et la réparer avant d'effectuer la prestation demandée. Nous comprenons parfaitement votre inquiétude face à cette situation. Pour votre voyant batterie comme nous n'avons effectué aucune prestation sur votre véhicule (vidéo à l'appui qui prouve bien que n'avons rien fait), et avant de "FUIR" et de parler de conscience et de chose honteuse ! Nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions examiner et faire un test sur votre batterie qui est entièrement gratuite. Nous restons à votre disposition Cordialement Pascal
G
Geoffrey Marcheix Google

Tu viens pour avoir un devis pour deux amortisseurs suite au contrôle technique qui t annonce la présence d une fuite sur amortisseur et donc qu il faut prévoir un changement et là on veut t imposer un diagnostic à 19€ pour pouvoir avoir un devis….. tu expliques que le diagnostic n est pas nécessaire car cela a déjà été fait par le CT mais non refus du devis… feu vert vous êtes si à la rue que ça pour imposer un diagnostic à 19€!???! Bientôt ils vont nous faire payer un diagnostic payant pour changer un pneu ou une ampoule !!! Vos concurrents doivent vous dire merci!!! D ailleurs c est eux qui feront le changement des amortisseurs de ma voiture …

Réponse du professionnel : Bonjour Geoffrey, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons votre frustration concernant le coût du diagnostic demandé avant l'établissement du devis. Même si le contrôle technique vous signale une défaillance, cette procédure vise à garantir un diagnostic précis, afin d’avoir les bonnes références de pièces, et surtout une prise en charge adaptée de votre véhicule. Vous êtes parti tellement rapidement, que nous n’avons pas pu vous dire que le diagnostic est déduit sur la prestation. En ce qui concerne la réalisation de vos travaux par la concurrence…. Pas de soucis… en espérant qu’ils arrivent du 1ᵉʳ coup à vous trouver et commander sans avoir vu le véhicule, les bonnes références de pièces (parmi les 3). Bon courage et bonne route Cordialement,
d
daniel jean-bernard Google

En 2022 j’ai fait faire une vidange de ma 207. Je demande également de changer les plaquettes de freins. On me certifie que mes disques de freins sont morts et que j’ai un roulement de roue arrière à changer ce que je conteste et le soi-disant mécanicien devient très agressif car je met en doute ses explications. En réglant la vidange, la personne me propose de me vendre des plaquettes de freins puisque je refuse le changement de disque. Trois ans plus tard et 45000km de plus, j’ai fait changer les disques de freins et mon roulement va très bien. La compétence ne fait pas partie de leurs obligations de résultats et l’on se demande si on ne s’approche pas d’une escroquerie organisée. Bien entendu ne leurs faites pas confiance, seul c’est votre carte bancaire qui les intéressent

Réponse du professionnel : Bonjour M. Daniel Jean-Bernard, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés, mais après des recherches, nous ne vous trouvons pas dans notre listing. Bonne route tout de même Cordialement,
S
Sylvain Google

Je réserve sur le site internet Feu Vert, la semaine dernière, une prestation pour le remplacement de mes amortisseurs, prestation on ne peut plus banale pour un centre auto, comme des pneus ou des plaquettes de frein. Je me présente ce jour à l'heure convenue. Un premier jeune homme me dit de façon relativement désinvolte que la prestation ne pourra être faite et que ce n' est pas sa faute ! Effectivement c'est sûrement la mienne... Un autre Monsieur plus aimable me confirme que il ne peuvent pas avoir le type d'amortisseur correspondant à mon Tucson et que l'on m'a prévenu la veille de cette indisponibilité. Faux.Aucun appel ni SMS envoyés. Je constate effectivement que j'ai reçu un simple mail ce matin me disant que le RV ne pourra être honoré. Je m'excuse de ne pas avoir consulté mes mails le jour même. Il est précisé sur ce même mail que je serai remboursé sous 7 jours! Comment peut on réserver des pièces et une prestation en ligne, être débité de la somme pour être averti le jour même par mail que tout s'annule et qu'il faudra en plus attendre 7 jours pour récupérer la somme ? Bref 70 km A/R pour rien, 1/2 journée bloquée perdue et un mécontentement somme toute légitime. Déjà client de ce garage ma déception est grande surtout quand le slogan est "la patte de l'expert". Un expert ce n'est pas un garage qui vous fait commander, réserver et régler l'intégralité d'une prestation pour vous dire, le jour venu, qu'il n'a pas les pièces et ne pourra assurer la prestation convenue. Un expert ce n'est pas un accueil désinvolte qui vous dit que ce n' est pas sa faute. Jusqu'alors satisfait sans grandes exigences, ce sera pour moi ma dernière visite. Après, quand on cherche des prix low cost, il faut s'attendre au service minimum. Un ex client très remonté.

Réponse du professionnel : Bonjour Sylvain, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons parfaitement votre déception concernant l’annulation de votre rendez-vous. Comme nous vous l’avions évoqué, nous n’avions pas de délai pour votre commande d’amortisseur. Nous pouvons vous assurer que nous vous avions contacté par téléphone ainsi que par mail pour vous le signaler. Le service internet est un service indépendant, et nous devons par moment gérer les ruptures et les manquements. Merci pour votre compréhension. Bonne route Cordialement, Pascal
F
FAB * Google

Garage très professionnel et honnête. Je suis venu pour changer mes disques et plaquettes suite à une observation sans contre visite du contrôle technique, mais on m’a conseillé d’attendre car ce n’était pas encore nécessaire (ce qui n'aurait pas ete le cas dans certains établissements). La personne de l' accueil est très compétente et d' une grande gentillesse. Travail sérieux, je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour FAB, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre service professionnel et honnête, qui est notre priorité !!! Votre recommandation nous va droit au cœur. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de quoi que ce soit. À bientôt ! Pascal franchisé saint Paul les Dax