FERBAUTO est un garage automobile situé au Beausset (83330) proposant une gamme complète de services pour répondre à tous vos besoins automobiles. L'établissement met en avant son expertise, la qualité de son travail artisanal, et une démarche de responsabilité sociétale.
Travaux sur mesureLimitation des changements de piècesUtilisation de pièces de réemploiVéhicules d'exception (carrosserie)Mécanique (Entretien, Réparation, Diagnostic)Carrosserie (Peinture, Réparation, Rénovation)Vente de véhicules reconditionnés
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (43)
Avis Google
4,6
43 avis
5★38
4★1
3★0
2★0
1★4
F
Franck Dbt Google
Probleme sur mon scenic en vacances, reparation rapide prix très correct merci beaucoup
Réponse du professionnel : Merci beaucoup Monsieur pour ce bel avis.
J'espère que vous avez pu profiter de vos vacances malgré tout.
M
MARGOT JOLY Google
très bonne expérience dans ce garage auto, les professionnels sont très gentils et très efficace je les recommande fortement !
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce bel avis, et merci également à toute la famille, qui a régulièrement recours à nos services.
Vous êtes des clients chers à nos cœurs, car vous êtes là depuis le début, toujours agréables, sympathiques, et vous nous accordez votre confiance très régulièrement, y compris dans l'achat de véhicules d occasion.
Cœurs sur vous!
S
Stephane Cheruele Google
Très content du garage. Merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme
Art déco jardin.
Réponse du professionnel : Merci M Cheruele pour ce gentil avis mais également pour votre fidélité.
A très bientôt.
c
christian GARZUEL Google
Je recommande vivement, Ce garagiste a encore un vrai mécanicien.J'ai une Mercédes de collection et j'avais une légère fuite d'huile sur un joint spi du pont arrière.J'ai contacté 5 garages au Beausset: Peugeot,Précisium ,Siligom, ne prennent pas Mercédes ( trop compliqué)Fiat ,Aubry l'ont mise sur le pont et après plusieurs relances j'attends leur réponse. Mercédes Bandol ne prend plus les Mercédes de Plus de 20 ans.En dernier recours j'ai contacté FERBAUTO du Beausset, le mécanicien a expertisé ma Mercédes et accepté de remplacer les joints spi du pont arrière.Je remercie les dirigeants qui ont su être à l'écoute , le mécanicien pour son professionnalisme.
Réponse du professionnel : Merci M Garzuel, je transmets vos compliments à Didier, notre chef d'atelier mécanique.
Vous devriez tester notre équipe carrosserie, des pros également !!!
Au plaisir de vous revoir.
A
Alain Canourgues Google
Très bon accueil, prestations de qualités
Je recommande 👍
Réponse du professionnel : Merci M Canourgues pour ce très gentil avis.
A bientôt.
T
Tia Cotant Google
Plus jamais je ne retournerai dans ce garage !!! C'était pourtant le garage dans lequel le reste de ma famille était suivi également... (Et celui partenaire de mon assurance).
J'y suis allée pour des réparations suite à un accident, et quasiment tous les éléments ont été mal faits (coulures, peinture non lisse, éléments non repeints alors qu'ils devaient l'être). Il n'y a qu'un seul élément qui n'a pas dû être repris car il était bien fait. J'ai donc dû la ramener une DEUXIÈME FOIS pour la faire à nouveau repeindre car j'avais demandé une contre-expertise pour constater les faits...
Ils n'avaient également pas remplacé mes enjoliveurs (et m'avaient dit mot pour mot que l'expert ne les prenait pas en charge car "c'est de l'accessoire"). MAIS je me suis rendue compte en recevant la facture d'expertise que c'était faux et que le budget était bien prévu dedans. À la contre-expertise, l'expert a d'ailleurs expliqué que les 4 devaient être remplacés et qu'il l'avait noté dans son rapport.
De plus, le gérant est extrêmement malpoli et sexiste. J'avais amené mon père lors de la contre-expertise en prévision de ce genre d'événement, et le gérant a osé dire, je cite "Nous, entre bonhommes, on peut parler au moins. Avec elles, c'est impossible." et a dit à mon père qu'il m'avait mal élevée.
Ce qu'il s'était passé pour qu'il tienne ces propos, c'est que la fois d'avant je leur avais dit que ce n'était pas normal de récupérer ma voiture plus abîmée qu'avant (j'avais quelques pelures de peinture qui ont doublé de taille, et des nouvelles qui sont apparues, mais ça apparemment ils ne pouvaient pas faire autrement, donc je ne vais même pas détailler sur ça). Et je précise : non à aucun moment nous ne les avons "agressés" comme le gérant l'a prétendu devant l'expert, effectivement le ton est légèrement monté (mais sans jamais crier), mais de son fait en réalité puisqu'il est le premier à nous avoir crié dessus en disant "ce n'est pas de ma faute si votre voiture est pourrie". À la suite de quoi nous avons dit que nous demanderions une contre-expertise et il est parti en claquant la porte, et sans nous donner les factures.
Ah et en se mettant à nouveau à crier devant l'expert lors de la contre-expertise (alors qu'à ce moment personne ne s'énervait et le dialogue était calme, sauf lui), il a également donné d'énervement un coup avec sa main sur ma voiture, ce qui est un comportement absolument inadmissible et pas du tout digne d'un professionnel.
Bref une énorme arnaque, rien n'est fait correctement du premier coup, et il y a également un gros manque de respect, de politesse, et de gestion de la colère.
Le seul point positif est qu'ils sont très disponibles au niveau des rendez-vous donc c'était facile d'en obtenir.
Réponse du professionnel : Madame,
Nous avons deux visions d’un même événement.
Voyons déjà les points communs.
Oui votre famille est cliente régulière du garage et nous sommes agréés (tiens, peut-être que nous ne sommes pas si mauvais).
Voyons maintenant les divergences.
Non, vous n’avez pas demandé une contre-expertise parce que le travail était mal fait. Vous avez demandé une contre-expertise parce que vous n’admettiez pas que vous aviez acheté une voiture mal peinte (nous vous l’avons indiqué lors de l’expertise initiale) et dont la peinture pelait à de nombreux endroits et que, lorsque nous avons descotché nos protections, cela a dégradé votre ancienne peinture.
L’expert nous a donné raison sur ce point et vous a expliqué à plusieurs reprises que nous n’étions pas responsables du fait que votre ancienne peinture était mal faite et qu’elle s’en aille avec un simple scotch. Il nous a demandé d’améliorer certaines finitions, ce que nous avons évidemment fait, et de vous fournir les enjoliveurs, que nous avions oubliés mais pas facturés. Rien concernant les « dommages » à votre ancienne peinture.
Vous n’avez pas non plus admis la décision de l’expert et l’avez contestée.
Voici ce que votre assurance lui écrit :
«Notre assurée nous a informé des solutions qui auraient été trouvées.
Elle ne comprend toutefois pas votre position concernant les dommages qui auraient été causés par le réparateur lors des réparations.
Notre assurée est également étonnée de la validation de votre part, considérant qu'il ne lui paraît pas normal que des dommages complémentaires sur la carrosserie apparaissent suite aux réparations Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous préciser s'il s'agit bien de dommages imputables au réparateur et pour quelles raisons ces éléments n'ont pas été pris en charge de votre côté?? »
Aucune suite n’a été donnée à votre contestation, car encore une fois, nous ne sommes pas responsables de l’état de votre peinture précédente.
Lors de la reprise du véhicule après travaux, vous avez, votre mère et vous, sans aucune compétence en carrosserie, mais avec des certitudes sacrément affichées et devant l’équipe du garage éberluée, gravement agressé Michel, gérant du garage. Vous vous plaigniez en hurlant que nous avions endommagé votre véhicule au lieu de le réparer, ce que l’expertise a ensuite contredit. Lors de la contre-expertise, vous avez également été très agressive et l’expert vous a même dit qu’il fallait se modérer et que vous l’apprendriez à vos dépens plus tard. Il attendait de votre part un peu plus d’humilité, par rapport à votre âge et vos connaissances en carrosserie. Votre père, lui a été extrêmement correct, il a même plusieurs fois dit qu’il était épaté de la qualité du travail fait sur le parechoc arrière.
Si on ne peut en aucun cas valider l’agressivité, cela concerne aussi les clients.
Peut-on vraiment expliquer avec véhémence à une personne avec 45 ans de métier, que votre peinture était parfaite avant notre intervention, ce qui, en dehors d’être un manque de respect total, est faux ? On comprend que cela puisse agacer. Beaucoup comprendront que se faire expliquer son métier et la vie en général par une toute jeune personne peut faire perdre patience. Votre attitude, même lors de la contre-expertise, ne lui a pas permis de garder son calme. C’est humain.
Je vais finir en disant que je n’apprécie pas DU TOUT, puisque vous aimez les majuscules, que vous fassiez mettre de faux avis par des membres de votre famille afin de dénigrer notre garage.
Vous avez eu tort devant l’expert, votre voiture est parfaitement réparée, vous ne viendrez plus jamais chez nous, il n’y a rien à ajouter. Inutile de procéder avec acharnement, cela aussi n’est pas une preuve de grande maturité. Notre garage n’est pas un jouet et nous ne sommes pas des pions, les avis négatifs mensongers ont des conséquences sur la vie professionnelle et personnelle de plusieurs êtres humains, eux-mêmes en charge de familles.
Pensez-y avant de rédiger vos avis.
M
Mamita T Google
Je remercie toute l équipe pour son grand professionnalisme, son accueil et sa gentillesse.
Je suis très contente d avoir récupéré ma C3 et je recommande ce garage.
Encore merci
Réponse du professionnel : Merci! Merci beaucoup pour ce gentil avis.
Nous sommes heureux de vous avoir donné satisfaction.
Il est très facile de répondre à la gentillesse par la gentillesse, aussi nous sommes heureux quand de gentils clients se présentent. C'est un plaisir de leur rendre un service optimal et de diminuer leur stress et leur contrariété autant que possible.
Personne n'est jamais heureux de voir son garagiste, alors autant rendre ce moment le moins pénible possible!
A bientôt.
M
Michèle Grosjean Google
Extrêmement déçue et en colère!! . Incapable de reconnaître un problème de liquide de refroidissement et durite. ( tout de même 2 personnes à regarder, 45 mn)
De plus, erreur lorsque je me renseigne il y a un an environ, pour changer courroie de distribution.
Vous avez une chaîne !! Excellent !
Erreur, courroies à changer en urgence !! 2200 euros !!
Je ne vous félicite pas ....
Réponse du professionnel : Madame,
Nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné satisfaction.
Vos remarques seront prises en compte pour améliorer notre qualité de service.
Vous êtes venue nous voir en signalant un problème de ventilateur qui tournait en permanence. A ce moment-là, il y avait bien du liquide de refroidissement, il n'y avait donc aucune raison de soupçonner un problème de durite ou de fuite.
Nous avons passé la valise électronique qui ne donnait aucun défaut. Nous avons constaté que la température montait brutalement.
Nous vous avons suggéré de prendre rendez-vous chez le constructeur, qui a des moyens électroniques spécifiques à sa marque.
Vous indiquez que 2 de nos professionnels ont regardé pendant 45 minutes (un manque de liquide de refroidissement ne leur aurait pas échappé).
Nous avons donc passé 1h30 sur votre véhicule, utilisé notre matériel électronique, et ... ne vous avons RIEN facturé.
C'est dommage que vous ne le signaliez pas, ce me semble tout de même un événement assez rare dans un garage pour être relevé comme un point positif.
Nous souhaitons vivement que ce changement de durite ait réglé votre problème de ventilateur. Nous restons cependant perplexes sur ce point. Vous verrez bien à l'usage.
Concernant le fait que vous ayez une courroie de distribution et non pas une chaîne, je ne me souviens pas de cette conversation mais je suis vraiment désolée que nous vous ayons mal renseignée.
Nous n'avons cependant pas de responsabilité dans le tarif appliqué ailleurs pour cet entretien.
Nous vous remercions encore pour votre avis que nous avons lu en équipe pour le prendre en compte.
Cordialement.
b
bernard TORRES Google
A recommander.
Sérieux, professionnels et accueillants.
Confiez leur votre véhicule sans hésiter.
Réponse du professionnel : Merci Monsieur Torres pour ce très bel avis.
C'était une grosse réparation, j'espère que la prochaine fois que nous nous verrons, ce sera une simple révision!
Bien à vous.
M
Maeva Deguin Google
Très bon rapport qualité prix et très bonne efficacité . Très pro et équipé au top . Je recommande 🥰
Contente d’avoir trouvé un garage sans arnaque.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce bel avis qui motive à continuer sur la voie que nous sommes fixée, la satisfaction client à un prix juste.
A bientôt au garage FERBAUTO.
C
Clément Renou Google
Découverte par hasard de ce garage (Agréé par mon assureur) ! Accueil excellent de la part du patron et de son épouse ! Prise en charge de mon véhicule accidenté parfaite et résultat impeccable ! J'ai trouvé mon garagiste pour l'entretien de mes véhicules ! Je recommande vivement !
Réponse du professionnel : Merci beaucoup, M Renou. Quel bel avis. Cela nous rend heureux que vous soyez satisfait.
A bientôt... pour l entretien de votre véhicule.
L
Loïc Google
Accueil très agréable de la part de la secrétaire comme des mécanos. Un rdv proposé en une petite semaine pour changer une pièce que j'avais déjà avec moi. Tarif bas et pièce changée en 30min, tout est parfait ! Merci infiniment
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce bel avis. Nous sommes ravis de vous avoir donné satisfaction.
M
Mel Florence Google
Tomber en panne le weekend du 14 juillet avec ma Renault capture chez des amis ,je suis du 06 , j'ai du repartir pour raison professionnelle et du laisser mes amis gérer, Accueil téléphonique formidable après explication de ma situation.Ils ont pu me trouver un créneau dans la semaine pour faire un diagnostic de la panne. Manque de bol injecteurs .. Devis , facture claire et carré, tarifs très correct. Je suis revenu récupérer ma voiture et commencer a répartir de nouveau un problème sur la route. Ils sont venus me remorquer et regarder de nouveau le problème , tres réactif, manque de bol défaut d'un injecteur ( qui est très rare surtout quand ses neuf a part quand on est chat noir 😂 ) la commande et l'échange avec la réparation c'est fait tres rapidement.
Je les remercie infiniment de leur bienveillance et de leurs sens du service .Des personnes formidable , le patron tres gentil et marrant , la secrétaire extraordinaire et gentille , un mecano au top , qui explique tous et tres rigol eau . Je les recommandes les yeux fermés 😁✌️
Réponse du professionnel : Merci beaucoup de votre bienveillance malgré un manque de chance à répétition.
Autant de sourires, de patience et de gentillesse alors que la situation est compliquée... vous êtes une cliente en or!
Nous sommes heureux que vous ayez fait bonne route jusqu'à destination.
Et votre magnet trône sur le frigo du garage bien sûr.
L'équipe FERBAUTO
C
Chris V Google
En pleine livraison, je suis tombé en panne avec mon camion juste devant le garage... Il faut croire que le hasard fait bien les choses car Ferbauto a vraiment assuré et m'ont commandé puis remplacé un nouvel alternateur en moins d'une journée ! Merci à toute l'équipe pour votre accueil chaleureux votre aide, votre disponibilité et votre sérieux, c'est très appréciable. Je recommande vivement !
Merci à toute l'équipe
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce bel avis.
Nous comprenons bien l'urgence à réparer les véhicules des professionnels et nous essayons d'y répondre autant que possible.
Une pièce disponible, un client qui s est désisté laissant de la place dans le planning, autant vous faire profiter de ces heureux hasards.
Bonne route et à bientôt.
M
Margot Banchereau Google
J'avais déjà utilisé les services de FERBAUTO en mécanique et ça s'était très bien passé, je viens de faire réparer un accrochage sur ma carrosserie. Elle est parfaite, on dirait qu'elle est redevenue neuve. Je suis très content de ce garage, je recommande ! :-)
Réponse du professionnel : Merci beaucoup Mme Banchereau pour cet avis.
Nous sommes heureux que vous soyez satisfaite de notre travail, nous accordons beaucoup d attention à la qualité de notre production, que ce soit en mécanique ou en carrosserie.
A bientôt au garage FERBAUTO.
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
FERBAUTO
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
04.94.22.05.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.