Accueil Garage automobile Grand Est Haut-Rhin Mulhouse Equip'Raid
GARAGE AUTOMOBILE

Equip'Raid

Garage automobile · Mulhouse (68)

4,6 332 avis Google Fermé
Equip'Raid — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Equip'Raid

Equip'Raid est un spécialiste de l'équipement et de l'aménagement pour véhicules 4x4. Ils proposent une large gamme d'accessoires pour améliorer les performances et le confort de votre véhicule tout-terrain. Le site permet de rechercher des pièces par marque, modèle et année de véhicule.

Suspension & RehaussePare-chocs & ProtectionsBlindages / skis de protectionTreuillageCompresseursPlaques à sableGaleries de toitTentes de toit Accessoires équipement et aménagement 4x4Suspension & RehaussePare-chocs & ProtectionsFranchissement & OutillageEquipement intérieur & extérieurBivouac & Autonomie

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 09:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (332)

Avis Google
4,6
332 avis
5★269
4★37
3★7
2★6
1★13
S
Sapiens Google

Un accueil chaleureux de toute l’équipe dés votre entrée dans la caverne d’Ali Baba des équipements pour l’aventure, le raid et la découverte du monde ! Il est évident que ce sens du professionnalisme et la qualité des conseils prodigués par les différents intervenants que j’ai pu croiser Ethan, Norbert et Bertrand , ne doit rien au hasard mais indubitablement grâce à son dirigeant depuis plus de 35 ans ! La confiance se gagne en gouttes mais se perd en litres, in fine, ce n’est donc pas le hasard ! Cet établissement n’est pas seulement à recommander mais il constitue la référence incontournable dans son domaine de raids et de voyages mais aussi d’importations de véhicules d’exception en France. Je ne citerai que les séries 7 de chez Toyota. Cet endroit est à mes yeux MAGIQUE et me redonne du rêve à concrétiser pour les années à venir ! Bravo et Merci à Mr Jacky L pour nous mettre des étoiles dans nos yeux d’éternels enfants ! Olivier EMERY

Réponse du professionnel : Un grand merci Olivier pour ce magnifique témoignage ! Toute l’équipe est très touchée par vos mots sur l’accueil, les conseils et l’esprit Equip’Raid. Depuis plus de 35 ans, notre objectif reste le même : partager notre passion du voyage et de l’aventure, tout en accompagnant chaque projet avec sérieux, écoute et proximité. Votre message sur Ethan, Norbert, Bertrand et Jacky nous fait particulièrement plaisir. C’est aussi cette dimension humaine et familiale qui fait l’identité d’Equip’Raid au quotidien. Au plaisir de vous revoir dans notre « caverne d’Ali Baba » et, surtout, de vous accompagner dans la concrétisation de vos prochains projets d’évasion ! L’équipe Equip’Raid
N
Nina DE BOCK Google

Nous avons fait poser un auvent sur notre 4x4 en dernière minute alors que nous étions déjà en route pour notre voyage. La prise de rendez-vous a été très rapide et l’équipe a été vraiment efficace, professionnelle et très arrangeante. Un grand merci pour votre réactivité et votre accueil, nous recommandons sans hésiter ! Boissons offertes dans l’espace d’attente , goodies et stickers offerts 😎

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! 😊 Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider rapidement avant votre départ pour la Norvège et que l’installation de votre auvent se soit déroulée dans les meilleures conditions. Toute l’équipe vous remercie pour votre confiance et vous souhaite un excellent voyage ! Au plaisir de vous revoir chez Equip’Raid 😎
a
alpots alkahly Google

Mauvais conseils en magasin et SAV décevant – Manque de professionnalisme. Je ne laisserais pas mon landcruiser HDJ100, un vehicule si réputé, entre les mains de personnes qui manquent de professionnalisme. Je me suis déplacé directement en magasin pour acheter des déflecteurs d'air pour mon Land Cruiser HDJ100. Sur place, je remarque que les deux arrière ont de l'adhésif, mais pas les deux avant. Je pose immédiatement la question au vendeur, qui m'assure avec certitude que « oui, c'est normal ». Résultat une fois rentré à la maison : sans colle, les déflecteurs avant ne tiennent absolument pas. ​J'en ai profité lors de ma visite pour demander des conseils sur l'installation de phares sur mon pare-choc d'origine. On m'a répondu que ça n'existait pas et qu'ils ne savaient pas faire. Le comble ? Un véhicule identique préparé par leurs soins est exposé en photo sur leur propre site internet avec cette modification ! ​Bref, se déplacer en magasin pour avoir l'expertise de professionnels et repartir avec de mauvaises informations et des pièces inutilisables, c'est très décevant. Le personnel semble mal connaître ses produits et ses propres réalisations.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de découvrir votre insatisfaction et souhaitons apporter plusieurs précisions. Concernant les déflecteurs ClimAir pour Toyota Land Cruiser HDJ100, les déflecteurs avant ne comportent effectivement pas d’adhésif, conformément à la notice du fabricant : ils se fixent uniquement par clipsage dans le joint de la vitre. Les déflecteurs arrière sont, quant à eux, équipés d’un adhésif. L’information qui vous a été communiquée en magasin était donc bien conforme au système de montage prévu par ClimAir. Toutefois, si vos déflecteurs avant ne tiennent pas correctement, cela peut provenir d’un problème de montage, de positionnement ou éventuellement de la pièce elle-même. Nous sommes surpris de découvrir ce problème à travers votre commentaire publié fin juillet, alors que votre achat semble remonter au mois de janvier. Si vous nous aviez contactés directement, nous aurions bien entendu pu contrôler les pièces et vous accompagner dans leur installation. Concernant l’éclairage LED à l’avant de votre HDJ100, il n’existe pas, à notre connaissance, de kit spécifique permettant d’intégrer directement une barre LED dans la calandre ou dans le pare-chocs d’origine. En revanche, il est tout à fait possible pour notre atelier d’adapter et d’installer une barre LED fixée sur le pare-chocs. Nous pensons donc qu’un malentendu a pu avoir lieu lors de votre échange en magasin. Nous regrettons que vous soyez reparti avec ce ressenti et restons disponibles pour examiner vos déflecteurs, vérifier leur montage et échanger avec vous sur une solution d’éclairage adaptée à votre véhicule. L’équipe Equip’Raid
E
Eduardo Pacheco Google

Le service gratuit de vérification de compatibilité est GENIAL

N
Noël Google

Bonjour, Je souhaitais vous adresser ce petit message afin de vous remercier pour le travail réalisé sur ma tente de toit. Je sais que ce type d’intervention demande du temps et du soin, et je tenais à souligner votre professionnalisme ainsi que votre disponibilité tout au long de la prise en charge SAV. Même si j’avais une question concernant un détail de finition, cela n’enlève rien au fait que j’apprécie le travail effectué et l’attention portée à la réparation de ma tente. Merci encore à toute l’équipe pour votre accueil et votre sérieux. Cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre retour et votre confiance. Toute l’équipe Equip’Raid reste à votre écoute et vous remercie pour vos mots positifs. L’équipe Equip’Raid
J
Jacques Depourtoux Google

Super service après vente Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire ! Team Equip'Raid
M
Maxime Radet Google

Pas sérieux : Ma commande devait initialement être livrée sous 2 semaines. Commande effectuée le 25/02. 1. Equip'raid "oublie" de commander chez son fournisseur donc 1 semaine perdue. 2. délai repoussé au 23/03. 3. délai repoussé au 08/04. 3. délai repoussé au 17/04. 4. puis enfin "fin mai" (j'ai donc annulé ma commande.). Vraiment déçu, car je pensais m'y prendre suffisamment en avance et en plus il faut se battre pour se faire rembourser.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour la situation et comprenons parfaitement votre déception face aux délais annoncés qui ont été repoussés à plusieurs reprises. Malheureusement, ces délais dépendent directement du fournisseur/fabricant, ce qui peut entraîner des ajustements indépendants de notre volonté. Toutefois, nous tenons à préciser que votre commande a bien été passée auprès du fabricant et n’a en aucun cas été oubliée de notre côté. Concernant le remboursement, il n’est pas nécessaire de “se battre” pour l’obtenir. Ceux-ci sont généralement traités de manière groupée et manuelle, ce qui peut effectivement entraîner un délai de quelques jours avant qu’il n’apparaisse sur votre compte. Nous restons à votre disposition si besoin et vous présentons à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée. Cordialement, Equip'Raid
D
Dom TheDoc Google

Au top, professionnalisme et bons conseils assurés. Remplacement kit complet amortisseurs pour notre Duster. Travail très propre. A l écoute du client. Merci.🙂

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre avis et votre confiance ! Team Equip'Raid
V
Vincent NICOLLE Google

super content d equip raid ! et grand merci a Nathalie Ballard pour sa gentillesse et sa rapidité

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre avis, nous avons transmis le message à Nathalie :) Merci encore et à bientôt !
J
JRFLO NOMADES 2 COEURS Google

Une très bonne première expérience. Equip Raid, rime avec Equip pro et Equip à l'écoute. Un grand merci à toute l'équipe. Jr et FLO

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour, cela nous fait vraiment plaisir ! Nous sommes ravis que votre première expérience chez Equip’Raid ait été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir très bientôt, et encore merci pour votre confiance. L’équipe Equip’Raid
N
Nathalie carusone Google

Super équipe, très arrangeants et très professionnels. De plus sympathiques !

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre avis ! :)
A
Adam Bont Google

Plus de 6 mois de bataille pour accepter de prendre en garantie une tente de toit. Entreprise sans aucune parole, qui s'engage à me rembourser le trajet si je ramene la tente moi même et qui change d'avis une fois la tente livrée. Nouvelle tente renvoyée sans mon auvant. Plus de 6000 euros dépensé chez vous en un an, je ne depenserai plus un euros la bas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Comme expliqué précédemment, il était initialement prévu une réparation sous garantie. Dans ce cadre, la main-d’œuvre ainsi que les frais de transport auraient été couverts par la garantie Alu-Cab. Cependant, afin de vous offrir un service de qualité au vu des différents soucis rencontrés, nous avons insisté auprès de la marque pour obtenir une solution plus avantageuse : un échange à neuf de la tente. Celui-ci a été accepté, mais à la condition qu’aucun frais complémentaire ne soit pris en charge par le fabricant. Cela nous a ainsi permis de vous proposer une tente neuve, et non une tente réparée. Pour rappel, nous avons également pris à notre charge : • les frais de transport de la nouvelle tente jusqu’à chez vous ; • ainsi que les accessoires non retournés. Je pense donc que nous avons fait le maximum dans ce dossier pour vous satisfaire au mieux. Ces éléments ont été clairement indiqués dans mon email. De plus, nous n’avons jamais eu connaissance de l’auvent manquant que vous mentionnez. Néanmoins, à titre commercial, si vous avez besoin de matériel additionnel, je reste à votre disposition pour vous établir une offre incluant un geste commercial, afin de contribuer à compenser vos frais de déplacement, en espérant que cela puisse vous satisfaire. Cordialement, L'équipe Equip'Raid.
C
Constant MILLOT Google

Entreprise professionnelle et commerçante! Merci. Nous sommes heureux d'avoir trouvé un fournisseur d'équipements offroad en France !

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre avis ! Team Equip'Raid
l
lignon tristan Google

Livraison ultra rapide. Disponibilité au téléphone pour conseils. Attention aux frais de port, qui piquent rapidement.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre avis ! :)
C
Camille PAUL Google

Equip’Raid est un véritable spécialiste de l’équipement et de l’aménagement 4x4. Service irréprochable du début à la fin : conseils pertinents, équipe professionnelle, montage impeccable et livraison soignée. Rien à redire, ce n’est pas pour rien que la communauté 4x4 les recommande depuis des années.

Réponse du professionnel : Bonjour Camille, merci beaucoup pour votre avis, à très vite !
C
Claude Schermesser Google

Pas mal de prétentieux là-dedans. Malheureusement elle est loin à l’époque où vous étiez considérées, peu importe le projet, tout pour faire de l’argent.

D
Dorian Allibert Google

Expédition rapide ! Hard-top installé ! Je ne peux que recommander !!!!! Merci à Norbert !

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre retour, Team Equip'Raid
M
Michel BOISSEAU Google

Livraison d'un GRJ79 avec Canopy Camper : Véhicule très propre. Le responsable de l'atelier a pris le temps pour me présenter et m’expliquer le Canopy Camper et le GRJ en détails et en ayant répondu à toutes mes questions. Merci à vous pour votre professionnalise et la qualité de montage du Canopy Camper (joints, assemblage, alignement, ...) c’est parfait ! Un service commercial très à l'écoute, qui pratique le raid, qui connait parfaitement ses produits et de fait est un excellent conseillé. Entreprise familiale très sérieuse.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que le GRJ79 et le Canopy Camper vous donnent entière satisfaction. Votre confiance et vos compliments sur la qualité de montage et notre accompagnement nous motivent à continuer dans cette voie. Au plaisir de vous revoir pour de nouvelles aventures ! L’équipe EQUIP’RAID 🚙✨
C
Charles Bronson Google

j'ai passé commande sur ce site afin d'acheter un GPS de randonnée, pour commencer j'ai eu les informations souhaités. A la réception du colis j'ai été très surpris au soin apporté à l'emballage appareil très bien protégé. J'avais demandé une livraison sur un endroit à la demande tout a été respecté. Pour moi ça fait très sérieux et cela et très rare de nos jours vraiment à recommander !! Au plaisir.

Réponse du professionnel : Bonjour Charles, Un grand merci pour votre retour positif ! 😊 Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience s'est déroulée parfaitement, de la commande à la réception de votre GPS. Nous mettons un point d'honneur à offrir un service soigné et fiable, et savoir que cela vous a satisfait nous motive encore plus ! Au plaisir de vous revoir sur notre site pour vos prochaines aventures. Team Equip'Raid.
J
Jerome Google

Ça faisait un moment que je voulais acheter des plaques, autres que les plaques Tupperware qu’on trouve principalement pour les fourgons aménagés. Comme les Maxtrax, ça n’est pas donné, je préférais les voir avant d’acheter. Alors de passage à Mulhouse je suis arrivé dans une vraie boutique et j’ai pu toucher avant d’acheter, comme jadis ! C’est super bien achalandé. Bon, ça me servira davantage à sortir de l’emplacement 79 du camping des Nénuphars que de m’extraire d’un bourbier sur la F35 mais quand on est coincé, on a besoin de matériel efficace, là je crois que c’est bon. Et j’ai enfin trouvé une utilité à mon porte-vélo !

Réponse du professionnel : Bonjour Jerome, merci pour votre retour enthousiaste ! C’est vrai que pouvoir voir et toucher le matériel avant d’acheter fait toute la différence. Ravi que vous ayez trouvé ce qu’il vous fallait et que votre porte-vélo ait enfin une nouvelle utilité ! 😂 Peu importe où vous l’utiliserez, l’essentiel est d’être bien équipé au bon moment. Bonne route et belles aventures, que ce soit sur la F35 ou au camping des Nénuphars ! 🚙💨💪 Team Equip'Raid.
J
Julien Sarton Google

De vrais pros de A à Z ! Réactifs et professionnels aussi bien dans leurs conseils avant-vente que dans leur service après-vente, ils ont assuré sur la préparation de mon Hilux et Canopy Camper !

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Sarton, toute l'équipe vous remercie beaucoup pour cet avis, à très vite ! Team Equip'Raid
m
mimile mathieux Google

Equip'Raid a réalisé un travail remarquable dans la préparation de notre 4x4 et dans l'aménagement de la cellule Canopy Camper...Equip' Raid a été à notre écoute et a mis toutes leurs compétences à notre service pour que notre niveau de satisfaction soit optimum et le plus élevé possible. Le résultat a été une grande réussite.Merci, merci merci à toute l'Equipe et au Chef d'Atelier...Oui, nous sommes vraiment comblés et le final a dépassé toutes nos attentes.. ..Un grand merci à toute la team qui est une équipe de véritables passionnés et très très disponibles..Ce sont des spécialistes et sont hyper professionnels ...L'ambiance que ce soit au sein de leur atelier ou dans leur stand au cours du salon 4x4 à Valloire est très familiale et l'accueil est formidable.. La satisfaction du client est leur priorité..Un grand MERCI..

Réponse du professionnel : Nous sommes ravis d'avoir fait votre connaissance et d'avoir pu travailler avec vous, nous vous remercions pour votre gentillesse et votre confiance et espérons vous revoir ! Bonne journée et bonne continuation à vous ! Team Equip'Raid

Garage automobile dans les quartiers voisins