Accueil Atelier de réparation automobile Pays de la Loire Loire-Atlantique Saint-Nazaire E.Leclerc Auto
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

E.Leclerc Auto

Atelier de réparation automobile · Saint-Nazaire (44)

4,0 3474 avis Google Fermé
E.Leclerc Auto — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de E.Leclerc Auto

E.Leclerc Auto est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Saint-Nazaire (44600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 19:00
Mardi 08:30 – 19:00
Mercredi 08:30 – 19:00
Jeudi 08:30 – 19:00
Vendredi 08:30 – 19:00
Samedi 08:30 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (3474)

Avis Google
4,0
3474 avis
5★1404
4★1237
3★437
2★160
1★236
D
Damien Fernandez Google

Bonjour , je n’ai pas pris le temps de remercier Clement pour son accueil et son professionnalisme comme il se doit. Alors autant le faire publiquement, j’ai acheté une remorque trigano pendant l’offre, les ridelles étaient soit disant en stock, finalement non. Bref obligé de faire un aller retour de sainte reine à saint nazaire. J’ai eu une compensation financière, ridelles montées, voiture attelée et explications. Clement n’a pas fait que vendre il a fait du service commercial, et c’est appréciable. Malgré la longueeeee file d’attente le sourire et la bonne humeur m’ont fait oublier les 25 min d’attente vendredi 21 août. Alors gardez tous le sourire ça fait plaisir d’être reçu comme il se doit en plein rush.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Fernandez, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif concernant l'accueil et le professionnalisme de Clément. Nous sommes ravis que malgré les contraintes liées à la disponibilité des ridelles et l'attente, notre équipe ait pu vous offrir un service à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité et vos encouragements sont très appréciés. Bien cordialement, Le service client.
f
frederic leduc Google

Je n'es même pas eu le temps de devenir client !! Soit disant ont m'a décalé le rdv !! Ils m'ont renvoyé chez moi gentiment ,alors en plus ont peux avoir personne au téléphone . La gestion de cette boutique me paraît bien fébrile et j'ose espérer que ca ce passe mieux dans l'atelier

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Leduc, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment concernant le rendez-vous et la difficulté à nous joindre par téléphone. Nous comprenons votre frustration et espérons pour mieux vous servir à l'avenir. Cordialement, Le service relation client
M
Melanie Sourisseau Google

Je ne suis pas du genre à mettre des avis mais là je suis déçu…pour 2 pneus changer j’ai eu droit à une trappe de coffre cassé. La trappe a été remplacé par leur soins heureusement…. Mais en y allant j’ai quand même eu droit à la réflexion «  on as pas que ça à faire madame! » juste pour sortir ma voiture du garage! Je n’aurai rien mis en avis si ce genre de réflexion n’avait pas été dites! Un conseille… vérifiez votre voiture avant de partir du parking. Perso ils me verront plus.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Sourisseau, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés, notamment la trappe de coffre cassée et la remarque inappropriée que vous avez reçue. Votre retour est important pour nous et nous veillerons à ce que ce genre de situation ne se reproduise pas. Cordialement, Le service relation client
R
RICK46FR Google

À fuir. Déposé ma voiture au centre auto Leclerc de Saint-Nazaire (44600) pour un simple alignement, jamais corrigé : la voiture tire toujours à droite. Retourné 4 fois, on me demande sans cesse de revenir "pour essayer autre chose". Un technicien a fini par avouer qu'ils n'avaient pas le matériel adapté à mon véhicule. Remboursement promis, jamais versé : que des excuses depuis. Service après-vente inexistant, perte de temps à chaque passage.

Réponse du professionnel : Bonjour , Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience au centre auto Leclerc de Saint-Nazaire n'a pas été satisfaisante, notamment concernant l'alignement de votre véhicule et le suivi de votre dossier. Nous comprenons votre frustration face à ces désagréments. Nous transmettons votre demande à notre responsable de L'auto leclerc. Cordialement, Service relation client
D
Delphine Google

Très mauvaise expérience J ai pris rdv pour changer mes pneus Le vendeur m a demandé un accompte de 70 euros et ne sait même pas déplacer pour aller voir mes pneus Je demande l avis à des amis par rapport à mes pneus car elle doit passer au contrôle et ils me disent que mes pneus sont bons 1 semaine plus tard je retourne pour annuler mon rdv et le vendeur me dit que cela n est pas possible sauf que je suis toujours dans les 14 jours de rétractation et là le même vendeur me dit je vais aller voir vos pneus et il me dit qu'il faut les changer je lui dis que non Et que je passe ma voiture au contrôle comme ça Et ma voiture est passée haut la main J attends toujours qu on me rembourse mes 70 euros malgré plusieurs emails de relance Je ne recommande pas du tout

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et regrettons votre mécontentement. Lors de votre venue dans notre établissement, vous vous êtes présentée afin de procéder au remplacement de deux pneumatiques. À votre demande, un rendez-vous a donc été planifié et les pneus ont été commandés spécifiquement pour votre véhicule, avec le versement d’un acompte de 70 €, conformément à nos conditions générales de vente. Comme indiqué à l’article 1.4 de nos CGV figurant au dos de la facture : « Toute somme versée d’avance sur le prix est un acompte (…) Si le client renonce à la réalisation de la prestation par la société, l’acompte restera acquis à ce dernier. » Par conséquent, l’annulation de la prestation après commande des produits ne permettait pas le remboursement de l’acompte. Cet acompte couvre notamment les frais déjà engagés par notre société : le temps consacré au conseil et à la préparation du dossier, la gestion logistique et administrative du retour des pneumatiques par notre magasinier, les frais de transport associés, ainsi que la commande de pneumatiques dans une dimension peu courante et non régulièrement stockée ou vendue. Notre conseiller s’est appuyé sur votre demande initiale de remplacement des pneumatiques. Nous reconnaissons toutefois qu’un contrôle visuel immédiat aurait pu être réalisé afin d’apporter davantage d’explications et éviter cette incompréhension. Concernant le délai de rétractation évoqué dans votre avis, celui-ci ne s’applique pas dans le cadre prévu par nos conditions générales de vente relatives aux acomptes validant une commande et une réservation de prestation. Enfin, le fait que votre véhicule ait obtenu son contrôle technique ne signifie pas nécessairement qu’aucune usure n’était présente ni qu’aucune recommandation préventive ne pouvait être formulée. À ce jour, les pneumatiques commandés restent bien entendu à votre disposition. Vous avez la possibilité de régler le solde restant, l’acompte déjà versé étant naturellement déduit du montant final, et de faire monter ces pneus dans notre établissement au moment que vous jugerez opportun. Nous regrettons sincèrement que votre expérience au sein de notre établissement n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et restons disponibles pour échanger. Cordialement.
A
Adam Bounakhla Google

Je tiens à remercier Lucas de chez Leclerc Auto pour son professionnalisme et sa gentillesse. Il m’a installé mes enjoliveurs avec soin et a pris le temps de bien faire les choses. Très accueillant, efficace et agréable, ça fait plaisir d’avoir un service comme ça. Merci encore Lucas !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Bounakhla, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif concernant l'accueil et le professionnalisme de Lucas chez Leclerc Auto. Nous sommes ravis que son travail et son attention aient répondu à vos attentes. Nous espérons vous revoir bientôt dans notre magasin. Cordialement, Le service relation.
C
CaroleAnne PASQUIER Google

Suite à mon passage pour le changement de mes 4 pneus, j'avais été déçue de repartir avec seulement 3 pneus remplacés, ce qui rendait le véhicule déséquilibré, ainsi j'ai constaté qu'une jante avait été abîmé lors de l'intervention. Cependant, après échange téléphonique avec le responsable, je tiens à souligner qu'il a pris le temps d'écouter mon mécontentement, de s'excuser et de me proposer une solution satisfaisante, notamment la prise en charge de la réparation de ma jante. Même si l'expérience initiale n'a pas été à la hauteur de mes attentes, je salue la réactivité et la volonté de trouver une solution adaptée.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Pasquier, Merci pour votre retour et encore désolé pour le désagrément engendré. Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées,
m
mathieu caillon Google

Equipe très agréable, je suis très satisfait du travail effectué sur mon véhicule. Je vais d'ailleurs reprendre rendez-vous prochainement car j'ai d'autres frais à prévoir. C'est les petites découvertes quand on démonte, j'apprécie le temps pris sur mon véhicule afin d'assurer la sécurité de mon véhicule. Et j'apprécie le temps passé avec moi pour me montrer et m'expliquer les frais importants à venir, très bonne communication. Je comprends que vous soyez difficile à joindre par téléphone au vue de l'activité qui vous entoure.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Caillon, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu vous accompagner efficacement et que la communication autour des travaux sur votre véhicule vous ait satisfait. Nous restons à votre disposition pour votre prochain rendez-vous et veillerons à vous offrir le même niveau d'attention. Cordialement,
S
Swan Chauvin Google

Je suis venu faire un devis pour un changement de pneu le vendeur qui me conseillait s’est fait couper la parole par une personne ( qui je suppose être sont chef) car il ne répondait pas au téléphone le vendeur dit qu’il était occupé avec un client et cette personne n’a rien voulu savoir et il l’a envoyé bouler devant moi. Le pauvre vendeur était gêné juste après et s’est excusé du comportement de son supérieur.

Réponse du professionnel : Bonjour, J'aurais souhaité échanger avec vous sur l'avis que vous nous avez laissé. Cependant, je n'ai pas de traces de devis pour un changement de pneumatiques sur notre logiciel interne à votre nom sur les deux derniers jours et donc de vos coordonnées téléphoniques afin de pouvoir vous contacter. Serait-il possible que vous me laissiez un sms au 06 83 40 01 36, svp ? A vous lire. Cordialement.
C
Clémence Chartier Houssais Google

Je me suis rendue au Centre Auto E.Leclerc Saint-Nazaire pour une vidange, et la prestation mécanique s’est bien déroulée. En revanche, une erreur de +6 000 km figurait sur la facture, ce qui est problématique car je souhaite vendre mon véhicule. J’ai dû me déplacer à deux reprises pour faire corriger cette simple erreur de saisie, avec au total près d’une heure d’attente. L’accueil n’a pas toujours été très aidant et la gestion du problème aurait pu être plus simple et rapide. Cependant, j’ai pu échanger par téléphone avec le responsable, qui s’est montré à l’écoute et aimable, ce que j’ai apprécié. Prestation correcte, mais le service client et le suivi administratif mériteraient d’être améliorés.

Réponse du professionnel : Bonjour Clémence, Nous sommes heureux que l'échange avec notre responsable ai pu apaiser votre insatisfaction. Cordialement Le service relation client.
L
La Bonne Epoque Google

Impossibilité de joindre le centre par téléphone. Cela raccroche automatiquement. On a juste le temps parfois d'entendre les conversations entre le personnel et la clientèle au sein de la longue file d'attente. Connaissant ce problème persistant, il est dommage de ne pas proposer une solution alternative. Pour une simple question ou un devis, il est par ailleurs difficilement imaginable de faire la queue vu la file d'attente qui parfois coupe le magasin en deux.

Réponse du professionnel : Bonjour La Bonne Epoque, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons que la difficulté à joindre notre centre par téléphone et la longueur des files d'attente peuvent être frustrantes. Votre retour est précieux et sera transmis aux équipes concernées afin d'améliorer notre service. Nous espérons pouvoir vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine visite. Cordialement,
M
Michel Grayo Google

Bonjour Après avoir été reçu par Mathilda pour le choix de mes pneus 4 saisons , cette personne m'a très bien conseillé par rapport à la promo en cours ! Nous avons pris RD pour le montage le 9/01/2026 ,8h30 celui-ci à bien été respecté , je me suis présenté à l'accueil du centre et j'ai été pris en charge par le technicien Olivier qui m'a monté mes 4 pneus dans un délai respecté , employé très posé et poli , je tiens à remercier ces deux employés très professionnels. Je vous souhaite une très belle année 2026. Bravo aux équipes du Centre auto Saint Nazaire. M . Grayo Pornichet.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Grayo, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif concernant votre expérience au Centre auto Saint Nazaire. Nous sommes ravis que Mathilda et Olivier aient pu vous conseiller et vous assister efficacement lors du choix et du montage de vos pneus 4 saisons. Votre satisfaction est notre priorité. Nous vous souhaitons également une excellente année 2026. Cordialement,
C
Christine Fleury Google

Ce matin le 8/01/2026 mon mari à déposé la voiture à Leclerc auto l'Immaculée, pour une vidange. 12h30 mon mari récupére la voiture, et s'aperçoit que les freins sont très durs( alors qu'avant tout fonctionnait correctement) Mon mari est allé voir la personne qui s'est occupé de la voiture, il n'a rien voulut entendre.. Donc notre point de vue est très décevant, c'est le moins que l'on puisse dire Christine fleury 9/01/2026 Nous sommes allés dans un autre garage pour voir ce qui à pû se passer. Le mécanicien à cassé le raccord de la pompe à vide. Et bien sûr motus et bouche cousue. Pas de publicité pour ce garage

Réponse du professionnel : Bonjour Me Fleury, Comme évoqué lors notre entretien téléphonique de ce jour, nous souhaitions nous excuser sur les dommages occasionnés sur votre véhicule. Nous nous engageons à prendre les frais de réparations. Excellente journée ! Cordialement.
G
Georges-Edouard Rabu Google

Je me rends chez Leclerc Auto le 1er octobre afin de prendre RDV pour changer les pneus de mon Duster. On me demande un acompte et le RDV est fixé au 27 octobre. Le 27, je me rend à mon RDV. Après avoir patienté 25 minutes dans la file d’attente, la jeune femme de l’accueil m’indique que mes pneus n’ont pas été commandés ! Comme je m’étonne de ne pas avoir été prévenu alors que j’ai reçu un sms de confirmation de mon RDV la veille à 18.00, la jeune femme – à peine aimable – me dit qu’en gros, c’est de ma faute puisque je n’ai pas payé d’acompte ! Un peu énervé devant son attitude très peu professionnelle, je lui présente alors mon ticket d’acompte ! Sans se démonter (ni s’excuser), elle reporte alors la faute sur son collège qui aurait mal géré le dossier lors d'un report dans un autre dossier … Bref : mon RDV est donc reporté au 3 novembre à 11.30 Le 3 novembre je me rends à mon 2eme rendez-vous à 11.30 . Une (autre) vendeuse prends mes clés et me dit que la voiture sera prête à 12.30. Je vais faire quelques courses pour patienter. A 12.25, je reçois un appel de Leclerc Auto où un monsieur m’indique qu’il y a un problème : mes pneus n’ont pas été livrés ! Je me rend directement à l’accueil en indiquant que si je peux comprendre qu’il y ait du retard de livraison de leur fournisseur, ce que je ne comprends pas c’est que (1) j’ai reçu un sms de confirmation de mon RDV la veille à 18.31 et que (2) la vendeuse à qui j’ai remis mes clés et qui m’a fait signer le bon d’intervention a 11.30 aurait pu vérifier si mes pneus étaient en stock ?! On m’a laissé poireauter 55 minutes pour me prévenir 5 minutes avant que je ne récupère mon véhicule que finalement les pneus ne sont pas dispo ! Silence embarrassé du vendeur (qui certes n'y est pour rien) … Un nouveau RDV est fixé le 10 novembre ! Je me rends sur le parking pour récupérer le véhicule … en vain ! Voiture introuvable. Je retourne à l’accueil : la voiture est restée dans le garage ! Le vendeur va chercher mon véhicule, visiblement autant navré que moi de leur piètre organisation. Nous verrons donc comment se passe mon 3ème RDV lundi prochain. J’espère au moins que la Direction se montrera plus professionnelle et fera un geste...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincérement désolés de ces déconvenues. Nous nous engageons sur le fait qu'un effort commercial soit consenti en dédommagement. Bien cordialement.

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins