Accueil Atelier de réparation automobile Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime Royan E.Leclerc Auto
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

E.Leclerc Auto

Atelier de réparation automobile · Royan (17)

3,4 895 avis Google Fermé
E.Leclerc Auto — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de E.Leclerc Auto

E.Leclerc Auto est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Royan (17200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 19:00
Mardi 08:30 – 19:00
Mercredi 08:30 – 19:00
Jeudi 08:30 – 19:00
Vendredi 08:30 – 19:00
Samedi 08:30 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (895)

Avis Google
3,4
895 avis
5★319
4★231
3★77
2★59
1★209
E
Emma gaudin Google

Cela fait plusieurs fois que j'emmène ma voiture à réparer ou pour changer mes pneus chez eux je n'avais jamais rencontré de problème auparavant hier quand j'ai appelé pour deux pneus arrière on a mis en attente pendant 45 minutes au bout de 45 minutes j'ai raccroché puis j'ai rappelé j'ai réussi à avoir une dame je lui ai fait part que cela ne se faisait pas que moi aussi j'ai tes clientes on m'a répondu que hier il y avait un inventaire du magasin jusqu'à 14h et donc qu'ils étaient sur bouquet ok je comprends sauf que moi aussi je travaille moi aussi j'ai perdu 45 minutes puis cette dame m'a remis en attente pendant 15 minutes pour me reprendre en me disant qu'il n'avait pas le temps maintenant madame a pris mes informations devait m'envoyer un mail dans la journée ainsi qu'un coup de téléphone pour me tenir au courant du prix de mes deux pneus arrière et de l'heure du rendez-vous pour samedi après-midi je n'ai eu zéro mail zéro appel aujourd'hui je viens de les rappeler on m'a encore mis en attente pendant 20 minutes et zéro réponse je trouve ça dégueulasse les clients qui appellent au téléphone sont aussi prioritaires que ceux qui se déplace au magasin je change donc de garage terminé prendre les gens pour des cons ça va 5 minutes ma pause repas d'hier a été perdu à cause d'eux et celle de ce midi aussi. Manque de professionnalisme total !

Réponse du professionnel : Bonjour Emma, Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette expérience déplorable. Nous comprenons parfaitement votre vive colère et votre sentiment de frustration : faire perdre ainsi votre temps de pause sur deux journées consécutives est totalement inacceptable et ne reflète pas nos standards habituels. Le contexte exceptionnel d'inventaire d'hier et la très forte affluence ont malheureusement généré un encombrement majeur sur nos lignes téléphoniques, mais cela n'excuse en rien la mauvaise prise en charge de vos appels et le manque de suivi. Sachez que nous avons pris votre dossier très au sérieux : le responsable de notre Centre Auto a personnellement tenté de vous joindre hier par téléphone. N'ayant pu vous joindre directement, il vous a laissé un message vocal sur votre répondeur pour faire le point. Il se tient à votre entière et directe disposition si vous souhaitez le recontacter afin de finaliser votre demande et vous proposer une solution adaptée. Nous espérons sincèrement pouvoir regagner votre confiance après cet incident regrettablement isolé. Bien cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
C
Catherine Decaux Google

Très mécontente j’ai exigé une marque de pneus. C’était ok lors du devis mais en réalité ils m’ont mis la marque qu’ils m’avaient proposée et que j’avais refusée sans me prévenir. Du plus ils m’ont annoncée 3/4 d’heures d’attente qui s’est terminée en 1h30…

Réponse du professionnel : Madame Decaux, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous regrettons sincèrement que la marque des pneus installés ne corresponde pas à celle convenue lors du devis. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et vous présentons nos excuses pour ces désagréments. Si vous le souhaitez notre responsable du centre auto reste à disposition pour trouver un arrangement et répondre à vos attentes initiales. N'hésitez pas à reprendre contact avec lui. Bonne journée Elodie responsable qualité
F
Fanny Couture Google

Bonjour, Aujourd'hui il m'est arrivé une mésaventure! J'étais garé sur le parking d'Intersport et en voulant sortir de ma place je n'ai plus pensé au terre-plein🤦 Leclerc auto n'étant pas loin, je suis donc parti demander de l'aide... Un certain Thierry m'a accueilli très gentillement et m'a suivi jusqu'à ma voiture pour examiner le problème! Impossible de la sortir sans matériel...Il est donc reparti au magasin puis est revenu avec le matériel nécessaire pour pouvoir me sortir de ce pétrin! Je suis repartie sans qu'il me demande quoi que ce soit... Je remercie infiniment ce Monsieur pour sa gentillesse, sa patience et son professionnalisme, encore un grand merci à Thierry🙏🙂

Réponse du professionnel : Bonjour Fanny, Un grand merci pour ce retour chaleureux et pour votre partage d'expérience ! Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à Thierry, qui sera ravi de lire ces lignes. La disponibilité, l'entraide et le sens du service sont des valeurs essentielles pour nos équipes, et Thierry a fait preuve d'un bel exemple en volant à votre secours. Nous sommes ravis d'avoir pu vous sortir de ce mauvais pas et espérons que votre véhicule n'a rien. Bien cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
A
Alexa Tessier Google

Au mois de juin, je prends rendez-vous avec Auto Leclerc pour effectuer le rechargement de ma clim. Il y avait un prix intéressant, je crois que c’était 63 €. De là je prends rendez-vous, j’arrive à l’heure. Il me laisse ma voiture pendant une heure sur le parking. Au bout d’un moment je suis intervenu, ils ont pris ma voiture 10 minutes pour me dire que c’était le compresseur de ma Fiat 500 qui était HS le problème c’est que Juste la cliente d’avant, on lui a dit la même chose! Ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Donc il me redonne ma voiture sans un mot me facture 23 ou 28 €. Je me souviens plus vraiment sans me dire ce que ma voiture avait. Je me dirige donc dans le fond du magasin à l’atelier, obligé d’attendre et de réclamer un devis. Résultat 596 €. Bien évidemment j’ai pris mon temps et je n’ai pas accepté le devis, je voulais vérifier. Ma question, si, à chaque fois qu’une clim ne fonctionne pas, il se permette de dire à tous les clients que c’est le compresseur et qu’en plus il facture 23 ou 28 € par client pour leur fournir un devis, ils peuvent effectivement gagner leur vie!. Résultats, j’ai été chez Fiat. C’était juste le bouton de la clim qui était défectueux, ils me l’ont donc réparé pour 53 € et ont recharger ma clim. Je reste très septique sur les services qui peuvent effectuer sur les voitures en sur facturant ! . Je pense que beaucoup de clients ont dû se faire avoir!

Réponse du professionnel : Bonjour Alexa, Nous vous remercions d’avoir porté à notre attention votre expérience récente au sein de notre atelier. Nous regrettons sincèrement que le service fourni n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, notamment en ce qui concerne le diagnostic et la facturation. Soyez assurée que vos observations sont prises très au sérieux. Notre équipe n'a effectivement pas posé le bon diagnostic, mais en aucun cas ne réalise de surfacturation. Nous vous avons remboursé sur votre carte E.Leclerc la prestation du diagnostic à 28.9€. Nous espérons pouvoir regagner votre confiance lors d’une prochaine visite. Bonne journée Elodie responsable qualité
P
Pierre Ackermann Google

Client régulier du Leclerc Auto Royan, souvent avec satisfaction, ma dernière visite a été désastreuse : Devis pour mettre une mèche sur un pneu de remorque crevé, 22€, très correct (j'ai emmené et déposé jante + pneu) Je repasse le lendemain comme prévu : réparation non effectuée, personne n'est au courant, attente de 20 minutes et l'amabilité et les sourires ne sont vraiment pas au rendez-vous ! Nouveau RV pris pour le lendemain, et à ma grande surprise, le pneu a été CHANGÉ et non pas réparé. C'était peut-être justifié mais il est INADMISSIBLE d'installer un pneu neuf sans devis ! Ce dysfonctionnement (limite arnaque) ainsi que le manque d'empathie et d'amabilité du personnel m'a profondément déçu.

Réponse du professionnel : Monsieur Ackermann, Nous vous remercions d’avoir porté à notre attention les désagréments rencontrés lors de votre dernière visite au Leclerc Auto Royan. Nous regrettons sincèrement le manque de communication et d’amabilité que vous avez perçu, ainsi que le changement de pneu effectué sans devis préalable. Ces faits ne correspondent pas à nos standards de qualité et de transparence. Soyez assuré que votre témoignage a été transmise au responsable du secteur afin d’éviter que de telles situations ne se reproduisent. Bonne journée Elodie responsable qualité
J
Jacques Lelievre Google

Bonjour, je suis passé le 3Juin pour une vidange. On s'est permis de contrôler mes pneus en gonflant à 2,8 kg (je n'avais rien demandé).Dehors c'était la canicule. Mon voyant pression s'est allumé. J'ai remis à la bonne pression (2,3kg).Sauf que depuis ma roue arrière droite se degonfle régulièrement, avant, je n'avais pas de problème .Je suis très mécontent et je n'ai plus confiance. Bc

Réponse du professionnel : Bonjour Jacques, Le contrôle et la mise à niveau de la pression des pneus sont des opérations de sécurité systématiquement offertes lors de nos interventions. Sachez qu'une pression de 2,8 bars est totalement sûre pour vos pneumatiques et ne peut en aucun cas provoquer une fuite ou endommager votre roue. Si votre pneu se dégonfle régulièrement depuis, cela est très probablement dû à une crevaison lente (comme un clou ou une vis). Nous vous invitons à repasser au centre afin que nous puissions examiner votre roue et identifier l'origine exacte de cette perte de pression. Cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
N
Ness Google

Un service absolument irréprochable ! ​Je tenais à remercier chaleureusement toute l’équipe de Leclerc Auto pour leur professionnalisme, leur honnêteté et la grande qualité de leur travail. ​Ils ont pris le temps de m’expliquer en détail les spécificités techniques de mon véhicule (notamment le remplacement d'une bougie pilote très spécifique) et les tarifs sont totalement transparents et justifiés. ​Au-delà de l'excellent entretien technique, l'accueil est d'une gentillesse rare. Ils ont fait preuve d'une attention et d'une bienveillance exceptionnelles pour faciliter ma fin d'après-midi, un geste humain qui va bien au-delà d'un simple service de garage. ​C'est tellement rare de trouver des professionnels aussi dévoués et honnêtes que je n'ai pas pu m'empêcher de leur laisser un petit bouquet de fleurs pour les remercier. Vous pouvez leur confier votre véhicule les yeux fermés. Un immense merci à vous !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un immense merci pour ce magnifique message ! Toute l’équipe du Centre Auto a été profondément touchée par vos mots et particulièrement émue par votre délicate attention. Le professionnalisme, la transparence et le sens du service sont nos priorités, et votre reconnaissance est notre plus belle récompense. Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour l'entretien de votre véhicule. Cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
M
Mustang Google

Promo en rayon.!!! Pas appliquée en caisse. Et du mal en plus à me faire remboursser. Il fallait le ticket de caisse je reviens avec la facture, non il fallait le ticket ils ont les traces avec la carte de fidélité !!! Pas très aimable... Ça donne pas envie de revenir c'est sûr !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous présentons toutes nos excuses les plus sincères pour ce cumul d'incidents lors de votre passage au Centre Auto. Vous avez parfaitement raison : l'erreur de prix venait de notre côté et les démarches pour obtenir votre remboursement auraient dû être simples, rapides et courtoises, sans vous imposer ces complications. Le manque d'amabilité et la rigidité dont nos équipes ont fait preuve ne sont pas tolérables. Votre retour est immédiatement transmis au responsable du Centre Auto afin de recadrer fermement l'équipe sur l'accueil et la gestion de ces situations. Si votre remboursement n'a toujours pas pu être finalisé, nous vous invitons à vous présenter à l'accueil de notre Centre Auto afin que nous régularisions immédiatement la situation, avec toutes nos excuses. En espérant sincèrement regagner votre confiance. Cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
P
Pascale Vignau Google

En vacances à Royan pour quelques jours, je suis allée chez Leclerc auto pour un problème de support téléphone cassé, très utile pour mon GPS. J'ai été reçue par une jeune fille fort sympathique qui a tout fait pour me trouver une solution. Elle est restée à mon écoute et s'est même déplacée jusqu'à mon véhicule pour tester, monter et poser le support (avec ventouse, la grille de ventilation étant trop étroite pour un autre modèle). Je la remercie encore pour son professionnalisme, son amabilité et son écoute.

Réponse du professionnel : Bonjour Pascale, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif concernant votre visite dans notre centre auto. Nous sommes ravis d'apprendre que notre équipe a pu vous aider efficacement avec votre support téléphone et que vous avez apprécié son professionnalisme et son écoute. Nous espérons vous revoir lors de votre prochain passage à Royan. Cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
J
Jean-Marc Bouffard Google

29.04.2026 - 17h Je suis client de Leclerc Royan depuis 34 ans mais je suis entré chez Leclerc Auto pour la première fois aujourd'hui. Après un tour du magasin, je me suis dirigé vers le comptoir situé au fond derrière lequel se tenaient 3 personnes assises. J'ai demandé à l'une d'elles de me confirmer que l'établissement vendait bien des batteries pour les véhicules, n'ayant pas encore découvert le rayon. On m'a repondu d'un air narquois: "c'est un peu notre métier ! " puis on m'a montré à peu prés où se situait le rayon. J'ai vraiment eu l'impression de déranger. Aucun conseil, aucune aide, aucune prise en charge du client, aucune vérification de la carte grise du véhicule pour s'assurer que le modèle choisi soit le bon. J'ai donc mis ma susceptibilité sous mon bras et je suis parti chez la concurrence. Cette dernière m'a mieux accueilli, m'a parfaitement conseillé et m'a même aidé à charger la batterie dans ma voiture, le tout pour moins cher d'environ 10% ! À l'attention de Mme la directrice qualité : inutile de répondre à ce message qui n'a d'intérêt que pour Leclerc Auto afin d'améliorer rapidement ses performances avant fermeture définitive. Mêmes si elles sont courtoises, vos réponses aux messages d'insatisfaction sont stéréotypées et globalement sans intérêt car il n'y a pas de réelle amélioration perçue par le client. Faite découvrir la roue de Deming à vos collègues, cela en vaut la peine !

Réponse du professionnel : Monsieur Bouffard, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au sein de notre magasin Leclerc Auto de Royan. Nous sommes profondément navrés que l’accueil et le service que vous avez reçus n’aient pas été conformes à vos attentes, d’autant plus que vous êtes un client fidèle depuis 34 ans. Contrairement à vos idées, votre témoignage est pris très au sérieux par notre direction et sera transmis aux équipes concernées afin d’améliorer la qualité de notre service et l’accompagnement de nos clients. Je reste disponible au téléphone au 05.46.05.11.89 si vous souhaitez échanger avec moi. Bonne journée Elodie responsable qualité
P
Pierre-Marie Debaecker Google

Client régulier du centre auto leclerc de Royan, j'ai fait changer mes 4 pneus il y a quelques mois mais un souci d'équilibrage est très vite apparu. Après être aller les voir à 4 reprises (4 jours différents et 4 mécanos différents), le problème d'équilibrage persistait toujours. J'ai été obligé d'aller dans un autre garage qui m'a montré (photos à l'appui) que les 4 roues étaient mal équilibrées ! De retour au centre auto, le gérant a accepté de me rembourser les frais d'équilibrage (100€) par virement. Ça aurait pu en rester là mais cela fait 2 mois que j'attends le virement... En espérant que cela fasse bouger les choses. En tous cas plus jamais chez eux !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Debaecker, Je reviens vers vous concernant votre réclamation restée trop longtemps en suspens, et je tiens avant toute chose à vous présenter mes excuses les plus sincères pour ce délai de traitement inacceptable ainsi que pour l'absence de réponse à vos précédents courriels. Soyez assuré que nous avons pris votre dossier très au sérieux. Après avoir fait un point complet avec notre Direction ainsi que notre service comptabilité, je vous confirme que l'ordre de virement de 100 €, correspondant au remboursement de vos frais d'équilibrage, a été validé et sera effectué ce jour même. Nous regrettons vivement que l'expérience technique au sein de notre atelier n'ait pas été à la hauteur de nos standards habituels, et plus encore que le suivi administratif ait fait défaut. Nous comprenons parfaitement votre frustration face à cette situation. Nous espérons que ce dénouement permettra d'atténuer votre mécontentement, même si nous avons conscience de la gêne occasionnée lors de vos multiples visites. Nous restons à votre entière disposition. Bien cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
B
Bea Panneau Google

Auto leclerc ROYAN . Bon accueil , personnel sympa et compétent très à l’écoute.merci au responsable de nous avoir bien conseillé. Très contente de l’achat de mon porte vélo sur glissière. 😁. Du choix de l’adaptateur et de la pose de la plaque d’immatriculation et ce sans rendez vous et sans attendre. Même hôtesse de caisse à été adorable car j’avais fait un oubli et elle-même l’a rapporté dehors 😁. Équipe au top il faut leurs donner des primes 👍🤩🤩🤩 .bea.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif concernant votre expérience dans notre Centre Auto. Nous sommes ravis que notre équipe ait su vous conseiller efficacement et que vous soyez satisfaite de votre porte-vélo. Votre satisfaction est notre priorité. Bien cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
F
Famille Delvin - Godfroid Google

Habitué de l'auto Leclerc Niort mais ayant déménagé sur Royan, je me suis présenté en toute confiance au sein de cette enseigne pour effectuer l'entretien de mon véhicule. Lors de la reprise de celui-ci; cela m'a déjà "étonné" que je ne recevais pas le listing des points de contrôles qui sont compris dans ce forfait entretien...🤔mon véhicule n'étant pas tout jeune c'est justement l'occasion de lui faire sa "visite technique 😁" En rentrant chez moi je remarque également que la remise à zéro du Kilométrage entretien n'est pas fait ! L'ordinateur de bord me signale également le besoin de l'entretien ainsi que sa remise à zéro...donc l'ordinateur de bord avec les codes éventuels d'erreurs n'a pas été contrôlé ! Je commence donc a douté très très fort sur la qualité de l'entretien ! J'ouvre donc directement mon capot moteur pour vérifier la mise à niveau des différents liquides qui sont normalement également remis à niveau ainsi que ma pression des pneus... Résultat : rien n'a été fait, mon liquide de refroidissement était au plus bas, idem lave glace , pression différente dans les pneus .... Je retourne donc le lendemain au sein de l'auto Leclerc Royan et demande a parlé au "gérant". Nous échangeons sur mes interrogations, me demande de laisser ma voiture et qu'il allait tout refaire contrôler... Quand je l'ai récupérée, j'aurais quand même souhaitez avoir un " pardon" ou "nous nous excusons" ....rien, comme quoi maintenant c'est fait! Quand est il vraiment du filtre à huile et du changement d'huile ? ( Elle est noire .... peut-être logique ? ) Il y a de quoi douter fortement du sérieux et de la réalité de l'entretien.....

Réponse du professionnel : Bonjour Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au sein de notre centre auto. Nous regrettons sincèrement que la prestation n’ait pas répondu à vos attentes, notamment en ce qui concerne la communication des points de contrôle, la remise à zéro du kilométrage entretien, ainsi que la vérification des niveaux de liquides et de la pression des pneus. Votre retour est précieux et nous permet d’identifier les axes d’amélioration nécessaires pour garantir la qualité de nos services. Votre commentaire a été transmis à la direction. Nous espérons que la révision complémentaire réalisée a pu répondre à vos interrogations. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. Elodie responsable qualité
d
david pelletier Google

A éviter acheter un carplay comme cadeau de Noël, qui fonctionne pas , ramené au magasin ,réponse la personne qui s'en occupe est pas là pour vérifier faudra revenir si ils sont pas capable de le brancher pour voir qu'il marche pas faut changer de métier, aucune considération j'ai eu l'impression de déranger la personne qui était vautré sur son fauteuil entrain de discuter maintenant que tu as payer on en a rien a faire voilà mon impression. Premier et dernier achat a cet endroit

Réponse du professionnel : Bonjour David, Nous sommes sincèrement désolés de l’expérience que vous décrivez et de l’impression laissée lors de votre passage en magasin. Ce type de situation ne correspond en aucun cas aux standards de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Notre directeur a tenté de vous joindre afin d’échanger directement avec vous et de trouver une solution adaptée à votre situation. Nous vous invitons également à le contacter au 05.46.22.40.29 afin qu’il puisse reprendre votre dossier personnellement. Nous restons à votre écoute et espérons pouvoir échanger avec vous afin de rétablir la confiance. Cordialement. Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
B
BDJE Google

Un cauchemar pour louer une voiture... Pas suffisamment de personnel, vous attendez 1h30 avant de pouvoir passer. Faites attention à l'état des lieux du véhicule au départ car il vous laisse le faire seul et le personnel parait très souple.Prenez un tas de photos du véhicule, outre des vidéos car au retour gare à la mauvaise surprise.Nous avons eu droit à la totale, l'employé s'est même mis à quatre pattes faire le tour du véhicule pour l'inspecter. Il a voulu mettre à notre charge deux micro impacts. Si jamais nous n'aurions pas eu les photos pour prouver que cela était déjà existant lors de la prise du véhicule cela nous aurait été facturé. Jamais vu cela alors que nous louons régulièrement des véhicules.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre location. Nous comprenons vos remarques concernant l’état des lieux et la vigilance nécessaire lors de la restitution des véhicules. Soyez assuré que nous allons transmettre vos observations à notre collaborateur afin qu’il soit attentif lors des retours de véhicules. Il effectuera bien un tour et vérifiera l’état du véhicule, mais de manière normale et sans exagération. Votre retour est précieux et nous permet de rappeler à notre équipe l’importance de concilier rigueur et professionnalisme, tout en veillant à un accueil respectueux pour nos clients. Nous vous remercions pour votre fidélité et restons à votre disposition pour tout complément d’information. Cordialement. Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
M
Marielle BOURGEOIS Google

Autant les vendeurs et/ou caissières de Leclerc Culture et supermarché sont pro/gentils/serviables, autant côté amabilité côté Leclerc Auto, on fait impair et passe, surtout!! Sincèrement, aucune envie d y retourner mais obligée côté prix (- cher qu ailleurs); donc j irai à reculons, sachant comment on y est reçu ! De plus, contrairement au supermarché, la caissière ne demande pas la carte de fidélité et en cas d oubli de la présenter, la réponse fuse, d une voix peu aimable: "il fallait la présenter avant"! Svp, faites quelque chose concernant l amabilité du Leclerc Auto (caissières et accueil Atelier), tout est à revoir !! les mécaniciens, eux, sont pro et aimables/serviables 👍

Réponse du professionnel : Bonjour Marielle, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre passage au Centre Auto n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour concernant l’accueil, l’amabilité et le manque de prise en compte de votre carte de fidélité est très important. Ce type de situation ne correspond absolument pas à la qualité de service que nous souhaitons offrir. Soyez assurée que votre message sera transmis aux responsables du Centre Auto afin que des actions correctives soient mises en place rapidement auprès des équipes concernées. Nous sommes toutefois ravis de lire que les mécaniciens ont su vous apporter professionnalisme et amabilité. Nous espérons sincèrement pouvoir regagner votre confiance et vous offrir prochainement une expérience plus agréable. Merci encore pour votre retour, et à très bientôt. Cordialement.
M
Maxime Rousseau Google

A fuir : malhonnêtes ! Dégradation de mon véhicule et incitation à fausse déclaration à l'assurance. - bris de glace survenu le samedi 30/08 au cours du changement du moteur d'essuie-glace de mon véhicule au centre Leclerc auto Royan. À la réception de la voiture le vendeur de Leclerc auto m'a mis devant le fait accompli et m'a invité à faire la déclaration auprès de ma propre assurance (en me conseillant de dire que j'avais reçu un caillou sur mon pare-brise)et en m'expliquant que Leclerc auto me rembourserait la franchise. Ceci est illégal puisque dans ce genre de situation le garage doit assumer la responsabilité de ses dégradations et payer la totalité des réparations. - après explication à mon agent d'assurance, telle qu'elle s'est produite, j'ai finalement obtenu l'accord pour le changement de pare brise via mon assurance malgré la responsabilité de leclerc auto. Je pense que mon assurance se tournera secondairement vers Leclerc auto pour se faire rembourser des frais engagés. - j'ai pu faire changer mon pare brise et j'ai réglé le montant de la franchise théorique de mon assurance auto (59€). Malgré la réponse ci-dessous j'ai été contacté seulement 2 fois contre une bonne quinzaine d'appels pour ma part depuis cet été. Après de nombreuses heures perdues à changer mon pare-brise, ces relances répétées par mail (restées sans réponse, bien que l'on m'ait confirmé que les mails avaient bien été reçus lorsque j'ai évoqué le sujet) et téléphoniques j'ai finalement bien été remboursé de ma franchise après plusieurs mois d'attente. Edit : je me retrouve avec une augmentation de 30% de mon assurance auto à cause de cette histoire bien que n'ayant aucune responsabilité.

Réponse du professionnel : Bonjour Maxime, Suite à nos précédents échanges, nous vous confirmons que le litige a désormais été réglé. Nous vous présentons une nouvelle fois nos excuses pour les désagréments occasionnés. Concernant l’assurance, nous restons toutefois étonnés de l’augmentation appliquée, celle-ci nous paraissant particulièrement élevée au regard d’un simple remplacement de pare-brise. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
G
Guillaume Guibordeau Google

Telle La Cantatrice chauve de Ionesco, le burlesque était à son apogée ! Des professionnels incompétents et inadaptés, aussi bien sur le plan professionnel que social. « Bonjour », « s’il vous plaît », « merci », et j’en passe, sont clairement des éléments non acquis. L’efficacité de leur logiciel de gestion des voitures, ainsi que celle de leur logiciel de paiement, est à la hauteur de leur flexibilité mentale et cognitive : presque au niveau zéro. Je ne citerai pas de noms, mais les ressources humaines auraient sûrement besoin de revoir leurs critères de recrutement. Je vous laisse sur ce retour après avoir coupé court à cette prestation digne de la Cour des miracles.

Réponse du professionnel : Bonjour Guillaume, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et nous vous présentons nos sincères excuses pour la prestation que vous décrivez. Votre retour est pris très au sérieux et transmis à nos équipes, afin d’identifier les points à améliorer, tant sur le plan professionnel que relationnel, et d’éviter que ce type de situation ne se reproduise. Nous espérons avoir l’opportunité de vous montrer, lors d’une prochaine visite, un service à la hauteur de vos attentes. Merci encore pour votre message. Cordialement. Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
M
Mélinda DERAND-GUILLON Google

Domage quon ne peux pas mettre zéro étoile car garage incompétent jai achetter un scooter la bah piece du carénage qui ce casse toute seule au bout de 1 mois jai aussi emmener mon scooter au garage plusieurs fois pour mes clignotant toujours la meme jours aujourd'hui jai mon scooter qui est sans clignotant le garage me disent qui peuvent rien faire il y a une différence entre rien pouvoir rien faire et ne vouloir rien faire . Mon conjoint a également acheter un scooter la bah au bous de 3 mois le scooter a du rester plus de 3 semaine au garage et il na pas était réparé il roule donc sans frein Ce n'est pas normal garage incompétent

Réponse du professionnel : Bonjour Mélinda, Nous sommes désolés de lire votre message et regrettons sincèrement les désagréments rencontrés avec votre scooter et celui de votre conjoint. Soyez assurée que notre responsable du centre auto va prendre directement contact avec vous afin de faire le point sur votre situation et trouver une solution adaptée. Nous comprenons votre mécontentement et souhaitons rétablir votre confiance. Il est également important, pour assurer le bon fonctionnement et la longévité de votre véhicule, d’effectuer un entretien régulier et de signaler rapidement toute anomalie, afin que nos techniciens puissent intervenir dans les meilleures conditions. Nous vous remercions pour votre retour, qui nous aide à améliorer nos services, et restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
J
Jeremy P (Jeremy) Google

Je suis client depuis des années depuis que c'est ouvert, manque de personnel, désagréable, temps d'attente extrêmement long à l'encaissement vraiment déçu de ce que c'est devenu. Gonflement des devis, Les prix aussi s'en suivent 3 fois le prix pour les pièces comparer à des sites internet.

Réponse du professionnel : Bonjour Jeremy, Merci pour votre message et pour votre fidélité depuis l’ouverture de notre centre. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre dernière expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant les tarifs, ils incluent la garantie constructeur, la qualité des pièces et la prestation complète réalisée par nos techniciens qualifiés, ce qui peut expliquer une différence avec certains sites en ligne. Votre retour est précieux et nous aide à améliorer nos services. Nous espérons avoir l’occasion de vous redonner entière satisfaction lors de votre prochaine visite. Bien cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
I
Irianos Google

Peut-être de très bon garagistes, je ne le saurai jamais. Tel des poissons rouges dans leurs bocaux, les 5 personnes présentes ce jour-ci, samedi 1er novembre 2025, se sont contentées de me regarder pendant presque 20 minutes à attendre au comptoir marqué "accueil" sans jamais venir pour savoir la raison de ma présence. Tout ça pour découvrir, par d'autres clients et non du personnel cela va de soi, qu'il fallait me rendre directement aux espaces conseil auto. Peut-être aurai-je du, contrairement à la personne avant moi, me rendre directement à cet endroit sans attendre qu'on vienne me voir. Néanmoins, quand on observe 5 personnes en train, pour plus de la moitié, de buller sans même avoir le minimum de jugeote de demander à un client la raison de sa venue, c'est qu'il faut sérieusement penser à votre travail.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience, et nous sommes sincèrement désolés de la situation que vous décrivez. Nous comprenons parfaitement votre frustration et regrettons que votre accueil n’ait pas été à la hauteur de vos attentes — ni des standards de qualité que nous nous efforçons de maintenir chaque jour. Il semble effectivement qu’une mauvaise orientation à l’entrée ait pu créer un malentendu, et nous en assumons pleinement la responsabilité. Votre retour a été transmis à notre équipe d’accueil afin que cela ne se reproduise plus. Nous allons renforcer la signalétique et rappeler à nos collaborateurs l’importance d’aller spontanément vers chaque client, quand cela est possible. Nous espérons sincèrement que vous nous laisserez une nouvelle chance de vous démontrer notre sérieux et notre sens du service. Bien cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
C
Chapeau_d’été Google

Travail ok, et relation client ok pour la première et seule fois dont j’ai eu recours à ce Leclerc auto de Royan. En revanche le respect des délais de prélèvement de cheque : zéro. Aucun appel pour prévenir la cliente que le cheque sera encaissé sans respect de la date demandée pour X raisons ! Quelle surprise sur mon compte !!! La question à vous poser : « pourquoi la cliente m’a-telle donné un chèque avec une date ? Absolument pas pour l’encaisser trois jours apres ! » Le néant intersidéral 🧠 Je ne reviendrai pas dans ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Sarah, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément que vous avez rencontré suite à l’encaissement anticipé de votre chèque. Toutefois, nous ne pouvons malheureusement pas accepter les paiements différés. Nos procédures internes imposent que les règlements soient encaissés dès leur dépôt, et il n’est donc pas possible de fixer une date d’encaissement ultérieure. Nous comprenons votre mécontentement, d’autant plus que le message n’a visiblement pas été clair au moment de votre passage. Un nouveau collaborateur est arrivé récemment dans notre service (il y a trois semaines), et nous allons lui rappeler les consignes afin que ce type de situation ne se reproduise plus. Nous vous prions encore de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension. Bien cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
M
Margaux Moreau Google

Ils ont eu mon jeep Compass, pour les pneus, ils l’ont à nouveau eu pour les 4 disques et les 4 jeux de plaquettes et j’en suis très ravis. Des personnes adorables que soit à la caisse, au comptoir, le chef ou les techniciens rien à dire, ils sont très professionnel et prennent le temps pour vous malgré le monde et les clients pas forcément agréable. Le SAV, parfait, rien à dire. Je les recommandent vraiment

Réponse du professionnel : Bonjour Margaux, Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre service professionnel et attentionné. Merci beaucoup pour votre recommandation, c'est très apprécié. Nous espérons vous revoir bientôt pour vos besoins automobiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit. Bien cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
L
Labussière Cayoux Google

Il ne vaut mieux pas être pressé. Vraiment pas 3 heures au lieu de 1h30. Et tout ce qu'on trouve à vous dire c'est "ben oui mais je ne me suis pas occupé de la voiture" Et pour couronner le tout il faut refaire une demi heure de file pour régler. A aucun moment on ne vous propose d'abréger une matinée torpillée malgré toute l'organisation que vous y avez consacré. Et personne absolument personne ne prend la peine de s'excuser C'en est indécent et franchement regrettable.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience décevante. Nous comprenons votre frustration et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés. Nous prenons en compte vos remarques, nous avions conscience du problème et sachez qu'une réorganisation est en cours afin d'améliorer nos prestations Merci de nous avoir fait part de votre expérience. Bien cordialement, Elodie responsable qualité
C
Caroline Leroux Google

J ai été reçu la 1er fois en magasin par Nathalie pour un changement de batterie et la 2eme fois par Franck pour le contrôle. Malgres que j ai bien vu qu ils étaient en sous effectifs, j ai été conseillé et reçu royalement avec ces deux personnes très professionnels mais surtout souriants et super agréables. Je conseillerais et reviendrais dans ce magasin c est sûr.

Réponse du professionnel : Bonjour Caroline, Nous sommes ravis de lire votre retour positif sur votre expérience en magasin avec Nathalie et Franck. Nous sommes fiers de notre équipe professionnelle et souriante. Nous espérons vous revoir bientôt dans notre Centre auto. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit. Belle journée Elodie responsable qualité
O
Océane Bouquet Google

À fuir!! Je me suis déplacé, j’ai fait 40 minutes de route de mon domicile chez eux pour venir à mon rendez-vous Pour une vidange sur mon véhicule!! J’ai bien appelé mercredi!! Pour qu’on me donne un rendez-vous à 14h!! Pour au final qu’on me dise aujourd’hui qu’il n’y a pas de rendez-vous de programmé!!! Je suis très mécontente et très énervé!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Océane, Nous comprenons parfaitement votre mécontentement face à cette situation et nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour le désagrément occasionné. Notre responsable du centre auto vient d’échanger avec vous par téléphone afin de vous expliquer les circonstances de cet incident. Cela ne constitue en aucun cas une excuse, mais nous tenions à vous assurer que nous avons pris en compte votre retour. Un nouvel arrangement a été trouvé et un rendez-vous a d’ores et déjà été reprogrammé avec vous. Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons pouvoir regagner votre confiance lors de votre prochaine visite. Cordialement. Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan
O
Olivia Martine Google

J étais partie confiante avec freins avant et amortisseurs avant a changer puis au final la déception...je repart avec un bruit qu il n y avait pas du tout avant ...j y retourne de suite le responsable très bien essaye ma voiture ,il voit direct le problème, les semelles ne sont pas les bonnes...donc un 2ème Rdv de pris à attendre 3h30 de + ce qu à l accueil personne n avais su me dire que sa prendrais encore tout ce temps...En l a récupérant je demande au responsable un geste commercial et là bim ben là prochaine fois qu il me dit et là je lui répond que sa ne donne pas du tout envie de revenir donc le Mr n a pas été très content de mon répondant et me l a bien fait comprendre par des explications que limite c est partout pareil ...enfin sa c est rien ...le pire est que ma voiture racasse toujours mais pas au même endroit...mais ils m ont fait quoi à ma voiture bon sang?!! Je suis colère ... a éviter vraiment!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Olivia, Nous regrettons sincèrement l’expérience que vous avez vécue lors de votre passage. Votre déception est parfaitement compréhensible, et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés, aussi bien concernant la durée de l’intervention que le problème persistant sur votre véhicule. Soyez assuré(e) que nous prenons votre retour très au sérieux. Nous allons remonter l’information à l’équipe concernée afin de comprendre précisément ce qu’il s’est passé et éviter que cela ne se reproduise. Nous vous invitons à reprendre contact avec notre responsable d’atelier pour vérifier de nouveau votre véhicule et trouver une solution durable. Votre satisfaction reste notre priorité et nous mettrons tout en œuvre pour regagner votre confiance. Cordialement, Marie, Service Qualité E.Leclerc Royan

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins