Accueil Atelier de réparation automobile Nouvelle-Aquitaine Corrèze Tulle E.Leclerc Auto
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

E.Leclerc Auto

Atelier de réparation automobile · Tulle (19)

3,4 454 avis Google Fermé
E.Leclerc Auto — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de E.Leclerc Auto

E.Leclerc Auto est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Tulle (19000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (454)

Avis Google
3,4
454 avis
5★146
4★111
3★78
2★31
1★88
M
Marika Cesselin Google

Très mauvaise expérience. J’ai demandé un simple diagnostic concernant un bruit sur ma voiture et on m’a annoncé une facture de 700 € pour des réparations. La voiture avait pourtant été achetée il y a seulement deux semaines, avec un contrôle technique vierge. Trouvant ce diagnostic plutôt inquiétant, j’ai pris la peine de consulter 3 autres garages pour avoir confirmation. Leur réponse, sans aucune hésitation : « Rien, le véhicule est absolument nickel. » J’ai même annulé mes vacances en pensant avoir un problème sérieux sur la voiture. Et finalement, l’origine du bruit ? Des pneus neige, particulièrement sensibles aux fortes chaleurs. Rien à prévoir. Trois garages qui arrivent à la même conclusion, et un diagnostic chez vous qui m’annonçait 700 € de réparations… Cherchez l’erreur. Je trouve cette façon de faire inadmissible et particulièrement inquiétante pour le client. Heureusement que j’ai pris le temps de demander plusieurs avis avant de payer quoi que ce soit.

Réponse du professionnel : Bonjour, suite à la lecture de votre dossier un devis à été établi pour 2 pneus effectivement avec un parallèlisme. Notre technicien à jugé bon de faire les conrôles nécessaires pour le parallélisme, il a constaté que vos rotules de direction avaient du jeu en compression et que les silentbloc des bras étaient craquelets. Nous restons à votre disposition pour remettre la voiture sur un pont et vous faire voir ce qui à été chiffrés.
A
Ani Math Google

On peut pas mettre 0. Mécanicien qui n’arrive pas a détecté un problème que d’autres ont trouvé en 2 minutes… Il suffisait d’appuyer sur l’embrayage et d’écouter … vraiment pas bon!!

Réponse du professionnel : Bonjour je ne vois pas de rendez vous à votre nom, j'ai du coup du mal à vous répondre. Sachez que nous avons deux mécaniciens trés expérimentés sur la grosse mécanique, je reste à votre écoute n'hésitez pas à revenir vers nous.
r
rabie el hani Google

Accueil froid, pas de merci quand je donne la clé. Je viens pour une recherche de panne suite à un litige avec le vendeur du véhicule qui se trouve être un client du garage et qui a pris rdv sans me dire que c’était son garage, il m’a même fait croire qu’il allait toujours chez Peugeot car meilleurs…le mécanicien vient me voir et au lieu de me dire qu’il n’a rien trouvé, il me demande combien j’ai acheté la voiture… mais en quoi ça le regarde??… et comment sait-il qu’il s’agit d’un litige après une vente ??? vraiment hallucinant ce garage… Je repars sans rien, ni diagnostic ni papier me disant ce qu’il a dit à l’oral…. Je pense qu’il était peut-être de mèche avec le vendeur, mais impossible à prouver !… Personnel pas sérieux du tout et que de temps perdu… et que dire de la dame de l’accueil qui est méprisante avec les clients et donneuse de leçon ! À fuir pour le bien de votre véhicule, ils n’ont pas le monopole ! Le mécanicien s’est même permis de dénigrer le professionnalisme des autres mécaniciens qui avaient vu le véhicule avant… Sûrement le meilleur mécanicien de France à l’entendre… Très mauvaise expérience

Réponse du professionnel : Bonjour, aucun diag fait sur ce véhicule, le véhicule n'a rien donc nous n'avons pas facturé effectivement quelque chose qui n'a rien. Par contre aucun rendez vous à votre nom ? Nous restons à votre écoute si besoin.
S
Sami Google

Melissa vendeuse très professionnel et à l’écoute ! Merci à elle !

Réponse du professionnel : Merci pour elle, effectivement elle donne le maximun pour être à l'écoute de nos clients. Au plaisir de vous revoir dans notre magasin
F
Francis CANTONNET-PALOQUE Google

Une caissière-conseillère parfaite A su prendre du temps pour m’aider alors qu’elle était occupée… en plus, avec le sourire. Par ses compétences, sa gentillesse et ses conseils j’ai pu trouver l’article adapté à mon vieux véhicule. Une commerçante comme on en rêve d’en trouver partout…

Réponse du professionnel : Monsieur Cantonnet-Paloque, Nous vous remercions chaleureusement pour votre témoignage élogieux. Il est gratifiant de savoir que notre caissière-conseillère a su vous accompagner avec professionnalisme, gentillesse et efficacité. Votre satisfaction quant à l'article trouvé pour votre véhicule ancien est notre plus belle récompense. Veuillez recevoir nos salutations distinguées, Thierry Directeur E.Leclerc Tulle
e
enzo nicolle Google

Merci aux deux employées qui étaient là ce samedi pour l'autoradio, il marche nickel grâce à l'adaptateur :)

Réponse du professionnel : Bonjour Enzo, Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis que l'autoradio fonctionne parfaitement grâce à l'adaptateur. N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez besoin d'aide. En vous souhaitant une agréable journée, Cordialement, L'équipe E.Leclerc Tulle
T
Thom Jab Google

Suite à ma visite pour un problème sur mon véhicule je demande à ce que l’on me fasse un diagnostic et les 44 points de contrôle. Quand le chef d’atelier arrive il m’informe des potentielles réparation à faire, mais il n’a pas vérifié ce pour quoi j’étais venu c’est à dire le problème que j’ai sur mon véhicule et ne se gêne pas pour accuser la dame à l’accueil qui pour le coup a fait son travail parfaitement!!! Et les 44 points de contrôle je les cherche encore vu qu’il n’a pas été capable de voir qu’il manquait du liquide lave glace alors que ça l’affiche sur le tableau de bord ainsi que d’autres points assez évident donc on passe de 44 points a probablement 12 points de contrôle effectuer et pour finir la panne n’a pas été trouvé!!! Donc très fort pour mal parler aux clients et les collègues mais pour la qualité de travail (surtout pour la sécurité de la voiture) je peux pas descendre en dessous de 1 étoiles. Et l’accélération en partant pour l’essais routier n’était pas nécessaire pour entendre un bruit même si le monsieur de l’atelier est énervé.

Réponse du professionnel : Bonjour effectivement il y a eu un manque de communication entre le magasin et l'atelier c'est pour cela que nous vous avons rien fait payer. Le bruit pour lequel vous vouliez un diag semble être cette tole au niveau du disque. Pour les points de contrôle visuel le lave glace et le liquide de refroidissment ne font pas parti de ce forfait. Sachez que notre équipe fait au mieux pour satisfaire nos clients au quotidien, travaillant dans une enseigne concurrente je ne doute pas que vous êtes au fait qu'une incompréhension ne signifie pas une incompétence. Nous restons à votre disposition pour un échange sur le sujet.
V
Vincent B Google

Double arnaque et ambiance très déplaisante, pour le client et (au ressenti extérieur) probablement aussi pour le personnel subordonné à la responsable apparente. Les arnaques : 1) remplissage de l'additif FAP à plus de 270€, qui avait été fait (m'a dit mon garagiste habituel après coup) environ 10.000 km auparavant. Ma question sur le volume n'a jamais eu de réponse concrète, soit dit en passant. (Sorti très tôt du travail, j'ai finalement attendu : précédent client arrivé en retard, lui...). La question du volume consommé vs facturé se pose en tout cas vraiment, ce qui ne met évidemment pas en cause les frais de main-d'oeuvre, pour le dispositif de Peugeot très malcommode d'accès (comme trop souvent). 2) à la sortie "plus aucun voyant" soit-disant : en réalité, voyants et alertes constantes dès que la véhicule a commencé à avancer. L'ambiance : 3) aucun contact direct avec l'atelier, et la jeune femme que j'avais eu au téléphone tenue totalement à l'écart par la cheffe. Pas normal. A la place de la direction je m'interrogerais sur le management (pour ne pas dire la personnalité) en question. 4) ladite cheffe me rit au nez quand je parle de décrasser le moteur, ce qui a pourtant enlevé presque totalement les alertes (revenues très fugitivement deux fois depuis). Excessivement "aimable" après ma remarque, mais le reste de l'expérience donne la valeur de cette amabilité. Si possible préférer la concurrence (présente même au centre-ville de Tulle) !

Réponse du professionnel : Bonjour, tout d'abord un remplissage de cerine est fait lorsque le véhicule affiche "addidif FAP trop faible en message ou sur la lecture code défaut du véhicule" Pour la quantité d'additif il y a deux process (soit une poche et l'on remplace une poche par une poche, soit un réservoir que l'on remplit jusqu'au débordement ) J'imagine donc que si nous vous avons fait cette prestation c'est que le véhicule le demandé. En ce qui concerne le décrassage moteur, ce sont des symthomes complétement different, et même si un voyant moteur peu annoncer plusieurs pannes, c'est décelable à la lecture code défaut. Nous sommes désolés de vos ressentis négatifs, notre équipe pourtant trés soudée, oeuvre au quotidien pour satisfaire la majorité de nos clients.
c
corinne thullier Google

Chez Leclerc Auto on trouve des choses bizarres

Réponse du professionnel : Bonjour Corinne Thullier, Merci pour l'excellente note que vous nous avez attribuée. Nous espérons vous revoir bientôt et vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement, L'équipe E.leclerc Tulle
G
GILLES ALLOUCHERIE Google

Bien reçu a chaque visite pour vidange montage pneu hôtesse de caisse aimable et a l'écoute pour moi c'est très bien 👍

Réponse du professionnel : Bonjour M. Alloucherie, Merci beaucoup pour votre fidélité et votre retour positif concernant nos services de vidange et montage de pneus. Nous sommes ravis que notre équipe, notamment nos hôtesses de caisse, ait su répondre à vos attentes. Nous vous souhaitons une excellente journée, Bien cordialement, L'équipe E.Leclerc Tulle
I
Isabelle Malaterre Google

Une étoile car je ne peux pas rien mettre. A fuir. RDV pour changer 2 pneus avant Michelin, pneu droit mal monté, on m'a rendu la voiture tel quel !!! BRAVO la vérification !! Surtout que j'ai changé une semaine après mes plaquettes de freins... cela aurait du être vu... Retour pour signaler cet élément essentiel de sécurité. A part désolé cela nous est jamais arrivé, que serait-il arrivé sur autoroute....

Réponse du professionnel : Nous sommes sincèrement désolés pour le problème rencontré lors du montage de votre pneu. Ce n'est clairement pas l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients, encore moins à une cliente fidèle comme vous. Comme vu ensemble lors de votre passage, la pose a été refaite et un geste commercial proposé. Nous espérons avoir pu vous donner satisfaction et restons à votre écoute
f
frederic fossier Google

Réceptioniste atelier désagréable. Leclerc n'a même pas le nom des clients qui ont commandé par internet. Non prévenu de la réception du produit. Je n'y reviendrai surtout pas.

Réponse du professionnel : Bonjour effectivement les pneus commandés sur internet arrive avec simplement un numéro de commande. La réception doit déclancher automatiquement un mail au client pour le prévenir est ce que cet automatisme n'a pas fonctionné ...., je m'en excuse. Pour vos commandes à venir n'hésitez pas à appeller le magasin directement nous avons ma maitrise totale de nos commandes. Nous restons à votre disposition Bonne journée
N
Nadia Bouhmidi Google

Note 0 ! Et elle est bien mérité . Aujourdhui même j'ai eu un rendez-vous pour un problème ouverture de capot il m'a dit que le câble était cassé mdr et qu'il fallait démonté tout le côté pour le réparer et le pire il m'active le pont qui active les 4 roues qu'il n'a pas su desactivé il a su l'activer mais pour l'enlever il n'a pas su et de plus j'avais acheté un feu clignotant avec sont bord en caoutchouc et il me dit qu'il n'y a pas touché et mais c'est la fin du monde là je sais quand même ce que j'ai commandé. En conclusion, je vous déconseille même je dirai c'est à bannir . Où est le professionnalisme ????. Note 0 ! 👎 Et je suis allé chez un autre prestataire et je peux vous dire qu'il est mille fois mieux !

Réponse du professionnel : Bonjour je ne comprends pas votre message, je ne trouve ni rendez vous ni facturation à votre nom? Je reste à votre disposition et vous laisse revenir vers moi , sachez que nos équipes font le maximum au quotidien pour répondre à nos nombreux clients au mieux possible. Je vous propose de venir me voir pour m'expliquer votre problème
J
Joelle Delmas Google

Pas très serviable, mon véhicule m'a affiché qu'il manquait de la pression dans les pneus... j'arrivais d'Auvergne, le samedi matin tout été fermé.. Le personnel m'a dit qu'il n'avait pas le temps de contrôler la pression et qu'il y avait un compresseur libre service...

Réponse du professionnel : Désolée pour ce désagrément, nous allons revoir cela avec notre équipe d'atelier. Il est vrai que nous avons un compresseur en libre service qui est utilisé en permanence par nos clients tout au long de la la journée. Notre équipe aide les personnes qui ont des difficultés pour l'utilisation à faire leur pression. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour la satifaction de nos clients.
s
stephane mercier Google

Très satisfait de l’entretien de mon véhicule la personne qui réceptionne Corinne est très professionnel

j
jean-pierre HANNES Google

Personnel très sympa, et mecano très efficace, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un mécano serrer les écrous de roue a la clé dynamométrique, chapeau !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Hannes, Nous vous remercions pour votre aimable commentaire. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié notre service. Vos compliments seront transmis à notre équipe. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite. Respectueusement, Thierry Directeur E.Leclerc Tulle
C
Cédric Graffin Google

J'ai du faire la queue 15min à une caisse avant que l'on me dise que c'était la mauvaise. En plus nous avions une urgence de pipi pour notre fille mais la réponse fût honnête "pas pour les clients"

Réponse du professionnel : Corine, peux-tu me régler ce problème stp merci
W
Waza Wazabi Google

Une véritable équipe de champions ... 1er rdv pour une vidange annulé par l'espace Leclerc. 2 ème rdv, durée d intervention initiale d une heure..Après 40 minutes rien de fait le mécanicien en charge de la vidange discutait tranquillement sur le parking avec deux jeunes filles ....Vraiment zéro pointé...les clès m ont été rendues ...Aucun professionnalisme. Terminé Leclerc

Réponse du professionnel : Bonjour désolée pour votre mécontentement sachez que nous mettons tous en oeuvre au quotidien pour satisfaire nos nombreux clients. Il y a toujours des points d'amélioration, et nous y travaillons en équipe. Nous restons à votre disposition pour un échange sur votre mauvaise expérience.
D
Dvd FRMX Google

J’y suis allé 2 fois.. en très peu de temps et à chaque fois du personnels peu avenant.. qui ne prend pas le temps pour vous répondre ou vous expliquer si vous avez des interrogations.. Ma dernière intervention travail bâclé. !!! Pas fait jusqu’au bout !!! Dans ce centre auto seul le rendement compte.. faire le plus de clients possible en une journée.. donc peu de place pour l’amabilité et le service client donc forcément la satisfaction est nulle 👎 N’y allez pas.. certains garages sont bien plus aimables plus serviables et pas plus cher !!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Monsieur, je vous invite à venir me voir afin de comprendre le probléme que vous avez rencontré lors de votre visite chez nous, afin de pouvoir le régler. Nous nous appliquons avec l'équipe à satisfaire nos clients et repondre à leurs attentes. Nous restons à votre écoute
P
Patrick Lesueur Google

Très très très content,personnels très professionnels et une très grande gentillesses se debrouille pour être agréable et serviable,si je repasse à Tulle et serai en panne je retournerai CHEZ E.LECLERC AUTO. BRAVO A TOUS ET MERCI.

Réponse du professionnel : Bonjour Patrick Lesieur, Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif ! Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider et nous espérons vous revoir bientôt. Merci pour votre confiance et votre soutien. Bien cordialement, L'équipe E.Leclerc Tulle
B
Bernadette Sourie Google

Avons loué un porte voiture..... Un personnel très efficace..... PAR CONTRE Un ordinateur de plus voir un bureau séparé pour les locations ce serait TRÈS TRÈS BIEN. Avec l l'espoir que la direction lise cet avis. Merci mesdames

Réponse du professionnel : Bonjour Bernadette Sourie, Nous vous remercions pour votre retour positif et vos suggestions. Nous avons pris note de votre commentaire et venons de transmettre cette information à la direction. Bonne journée à vous et à bientôt, Bien cordialement, L'équipe E.Leclerc Tulle
O
Orélia Voitot Google

Ils ont essayé de m'entuber en m'en rajoutant : Suite à une révision en concession, vue que la concession n'avait pas l'équipement nécessaire pour faire le parallélisme, j'amène non véhicule à Leclerc Auto. Quand je reviens, on me dit qu'ils n'ont pas pu faire le parallélisme parce que mes pneus étaient usés. Ils me présentent un devis pour les pneus. Je ne signe pas, et repart chez le concessionnaire qui me dit que non, mes pneus sont encore bons. Il ne donne l'adresse d'un autre. J'y vais sans rien dire, et là, on me dit que mes pneus, ca va, et de toute façon, les pneus n'ont rien à voir, vu que c'est avec les jantes que l'on fait le parallélismes. Je l'ai faire là. Voila Leclerc a essayé de m'entubée, et oui, une dame qui n'y connait rien..... Méfiez vous, surtout si vous êtes une femme!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Orélia Voitot, Nous sommes très étonnés de votre commentaire mais nous informons immédiatement la responsable du Cente Auto afin qu'elle se renseigne sur ce problème et prenne contact avec vous. Nous sommes sincèrement désolés de cette mauvaise expérience et nous allons veiller à ce que cela ne se reproduise pas. Bien cordialement, L'équipe E.Leclerc Tulle
j
jenfoutpaslourd aujourd'hui Google

Une location de voiture à un prix très interessant, une réservation sur internet mais aussi un accueil au comptoir très professionnel, de bons conseils, et tout ça avec le sourire et beaucoup de bienveillance. Une responsable de la location voiture qui a compris ce que voulait dire "service au client" et "efficacité". On reviendra !!

Réponse du professionnel : Madame, Monsieur jenfoutpaslourd aujourd'hui😂, Nous sommes enchantés de prendre connaissance de votre commentaire positif ! Votre satisfaction quant à notre service professionnel et nos conseils nous comble de joie. Nous serions honorés de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine location de voiture. Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vous revoir bientôt.
L
Laurent Malbranque Google

Catastrophique... Les deux jeunes filles à l'accueil sont très professionnelles et se donnent à fond pour satisfaire la clientèle. Mais côté atelier... Par respect, je lave toujours ma voiture avant de l'amener pour une intervention, quelle qu'elle soit... Je récupère ma voiture avec quatres pneus Michelin neufs..et des traces de gras partout sur les jantes.. je ne dis rien.. je ne veux pas passer pour le casse bonbons de service... Je constate rapidement un tremblement du volant à 130 sur autoroute... retour à la case départ...on fait l'équilibrage.. toujours le même souci... Je retourne pour la troisième fois..et là... c'est le bouquet.. : "oui, vous comprenez...une voiture de 20 ans !!! C'est normal !!. Votre contrôle technique est peut-être vierge, mais moi je connais un copain qui passe les contrôles...je sais comment ça marche !!!! et puis, c'est sûrement parce qu'elle prit un pète à l'avant !!!)... Dialogue de sourd... Incompétence... j'ai demandé à ce Monsieur de sortir de mon véhicule ..je règlerai le problème ailleurs.... Ma voiture à 14 ans, à peine 60.000 kms et je la bichonne car c'était celle de mon père... Elle n'a jamais été accidentée, et ne posait aucun souci avec ses anciens pneus... Les contrôles techniques, passés dans des centres différents sont tous vierges. J'ai toujours une remise de cinq euros lors des contrôles. Bref, ...si vous foutez de votre voiture comme de l'an 40,.. vous pouvez y aller.. mais si vous avez un tantinet soit peu d'intérêt pour votre véhicule...: fuyez !!! Ces gens vendent du prix.. pas de la qualité....

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur, nous sommes désolé pour ce désagrément, nous sommes cependant trés attentif à la satisfaction de nos clients. Le chef d'atelier Yvan Maurelet va prendre contact avec vous afin de régler de façon definitive le probléme. Je reste à votre dispostion.
J
Jean François BOURGNE Google

Accueil, conseils et accompagnement de qualité. Prise en charge modèle de la professionnelle. Mais : Le stylo correcteur vendu pour GRIS est définitivement NOIR et ce malgré tous mes efforts de manipulation.... Donc inutilisable sur une peinture GRISE

Réponse du professionnel : Bonjour, je reviens vers vous pour votre achat, effectivement le capuchon des stylos de peinture correspond à la peinture qui se trouve à l'intérieur. Je vous invite à revenir faire un échange.
P
Philippe Chadebech Google

Venu pour une vidange, on m'a signalé des plaquettes usées à l'arrière, puis les disques, je reprends donc rendez vous. Le jour J au cours du montage on me signal une pièce cassée (une partie de l'étrier de frein) donc pas une pièce d'usure.... 1200€ au total, et depuis, plus de frein à main électrique.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, je regarde votre dossier du mois de juillet effectivement au démontage de vos friens arrière on constate une défaillance de la chappe étrier d'un coté et les coulisseaux de l'étrier grippés ce qui explique l'usure d'ailleur plus prononcé de ce coté du véhicule. Votre véhicule ayant 245658 kms et étant de 2005 lors de l'intervention on peut effectivement considérer que ce sont des pièces d'usures.Pour le frein a main il était fonctionnel lors de la réparation pour 880.44 euros. Le chef d'ateleir Yvan qui vous à fait les travaux reste à votre entière disposition pour échanger sur cette réparation. Vous souhaitant une bonne journée.
R
Regis Nadiras Google

Merci a Leclerc auto Tulle pour la location de voiture et le tarif vraiment pas cher par rapport aux autres loueurs. Ma voiture étant en panne depuis 1 semaine et le garage ou elle est me baladant pour faire un diagnostic. Je peux renouveler la location du véhicule facilement. Melissa explique très bien le contrat. Merci . Mme Nanot

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Nanot, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif concernant votre expérience avec la location de voiture. Nous restons à votre entière disposition pour tout renouvellement de location. En espérant que votre voiture soit réparée dans les meilleurs délais, nous vous souhaitons une agréable journée. Respectueusement, Thierry Directeur E.Leclerc Tulle
B
Bru Maéva Google

Merci à Leclerc Auto Tulle pour l’accueil et les nombreux conseils. Personnel très à l’écoute de la clientèle, le délai de réparation de ma voiture n’a pas était long. Pas de surprise sur le devis et le diagnostic fait en amont, ça répondait favorablement à mes attentes. Je conseil fortement ce garage. Au plaisir de revenir chez vous 😊 À bientôt !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Bru Maéva, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif. Nous sommes ravis de constater que nous avons su répondre à vos attentes. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite. Cordialement, L'équipe de votre Centre Auto
C
Caat Google

Dommage qu’il n’y est pas la possibilité de mettre la moitié d’une étoile ! Ce n’est pas la première fois que j’appelle pour mes pneus (j’essai de donner des chances mais visiblement ils n’ont pas envie de travailler) la première fois on me râle dessus à cause de la dimension de mes pneus (pas très commercial) refroidi je vais voir ailleurs. Les années passent je me dis qu’ils ont peut-être changés … et bien non. Mais là pire, on prend mes coordonnées la dimension des pneus l’immatriculation de la voiture et on dit à mon père « Mes collègues sont toutes occupées à prendre des RDV on vous rappelle » (pour l’anecdote on a appeler a 14h) il est 17h20 et tjrs AUCUN appels ! Donc je reste sur ma première impression ils n’ont pas envie de travailler en plus d’être désagréable !!!!

X
Xavier Roux Google

Mon histoire commence par diagnostic panne,la voiture perd énormément d huile,on me fait un diagnostic panne turbo,ok je suis pas expert a chacun son métier, pour cela la voiture a tourné pendant une demi heure, alors quel perd beaucoup d huile ? Bon .on me fait donc un devis pour un turbo 1450 euros,dans la description du devis on prend même pas la peine de vous indiquer la marque ni la référence de la pièce qui est tout de même de 850 euros, tout cela me semble un peu léger,je décide donc de faire venir un autre mécanicien au centre a mes frais pour un autre diagnostic,en faites il s'agit d' un joint de culasse diagnostic réalisé en ouvrant juste le vase d expansion,il y a de l huile a la place de l eau,c est donc un joint de culasse et en plus comme elle a tournée une demi heure sans eau,il faudra sûrement la rectifier....... pendant 7 jours j ai eu une voiture de prêt, insuffisant vu le retard que j ai pris,je décide donc de louer dans ce même centre une voiture, beaucoup de monde un lundi matin, alors que l on a déjà effectué la réservation,on nous dit vérifier bien les informations,et faites le tour, pressé nous faisons le tour, mais par inadvertance, nous avons pas vérifié le kilométrage, nous étions pris par le temps,et la personne qui gère la location était seule avec beaucoup de monde, est ce que vous croyez que la responsable de l agence lui aurait donné un coup de main, bien sûr que non elle et sa collègue sont allés au guichet auto derrière leur écran a attendre tranquillementsans personnes au guichet,il se trouve que le kilométrage ne correspond pas ne correspond pas avec une différence de 100 km ,je les appelle je leur explique,et en gros on me dit que c est de ma faute j avais qu a vérifier au moment du départ,je leur explique que si je loue une voiture c est parce qu'il sont incompétent,et croyez moi le mot est faible,je décide donc d aller sur place et de leur expliquer de façon moins courtoise,la gérante me dit on va regarder l ancien contrat et on va connaître le kilométrage, puisque je fais sûrement preuve de mauvais fois....et bien le comble c est que la voiture n avait pas été vérifiée au surprise pour la gérante qui reconnaît a demi mot sont incompétence encore une fois,je vais vous donner un conseil fuyez,ou aller faire vos courses a Leclerc et demandez un devis au boucher il fera sûrement mieux......

Réponse du professionnel : Bonjour, je suis désolée que nous nous sommes pas bien compris sur toute la ligne, le 2eme diagnostic fait par votre 2ème mécano sur le parking ne peut être fiable à 100% pour plusieurs raisons, la première est que la présence d'huile dans l'eau, est du, non pas à un joint de culasse mais au refroidisseur d'huile ( pour tout changement de joint de culasse une recification et une epreuve est systematique ! ), la deuxième raison est que ce même mécano est venu demander conseil à mon chef d' atelier. Notre devis était bien sous réserve de démontage, et durant notre échange téléphonique , je vous avez bien confirmé la marque. Pour votre voiture de location mes collègues avaient bien fait une erreur de kilométrage sur un prêt client qui n'avait pas été enregistré, et que nous avons rectifié sans problème. Mon chef atelier( avec ces 35 ans d'expérience non pas en boucherie mais bien en mécanique) reste à votre disposition avant de faire toute réparaiton qui seront coûteuse et qui ne suffiront pas à une réparation compléte.
W
Walter White Google

Après l'achat d'une pièce qui ne correspondait, le terminal ne pouvait pas recréditer ma CB ni celle de mon fils. J'ai donc eu un avoir qui ne me servira à rien. C'est aussi un centre auto où il est impossible de trouver une clé à bougies voiture. Heureusement qu'il y a Action à côté pour trouver de l'outillage voiture....dont des des clés à bougies à 2.49€.

Réponse du professionnel : Bonjour, désolée Monsieur pour ce désagrément il arrive en effet que certaines cartes ne prennent pas le remboursement essentiellement les cartes en ligne, nous ne métrisons pas les paramétres de chaque banque. Pour votre avoir il pourra être utilisé à votre convenance aussi bien pour du lave galce , que pour une prestation atelier ou une location de véhicule utilitaire ou de tourisme. Nous vous souhaitons une bonne journée, au plaisir de vous revoir dans notre magasin
R
Ruddy RONXIN Google

Mon épouse s'est rendu hier après midi pour un changement de pneus et tout le nécessaire attenant à cette réparation, travail impeccable mais quand même quand on laisse presque 200 euros de façon ponctuelle depuis des années, c'est toujours mieux d'éviter d'être aussi mal accueilli par la jeune fille à l'accueil, très mal aimable et brusque dans sa façon de s'adresser aux clients donc notamment envers mon épouse, en 8 ans de fréquentation ce n'est pas la première fois que cela arrive...Il y'a des valeurs qui se perdent.MAJ 14/08 : la personne désagréable de l'accueil, n'a même pas expliqué la marche à suivre sur le site pour la garantie des pneus qui faute d'explications ne pourra pas être souscrite, c'est totalement honteux, nous pensons contacter un service consommateurs.

Réponse du professionnel : Bonjour je suis désolée pour cette maladresse de ma colaboratrice, nous avons 2 personnes en moins sur cette semaine suite à des arrêts non prévisiblement ce dont nous allons remédier rapidement. En effet je vous confirme que la garantie pneus dont toute les explications sont agrafés à votre facture doit être activée dans le mois suivant l'achat. Le numéro de cette garantie pneus est aussi noté, n'hésitez pas en cas de problème à les contacter. En espérant vous revoir dans notre enseigne, recevez Monsieur, l'epxression de mes sentiments les meilleurs.
B
Benoit Mettas Google

Je me suis rendu dans le centre auto Leclerc de Tulle en juillet 2024 pour remplacer deux pneus avants sur une Peugeot 5008. On me communique un devis que j’accepte et on me dit que l’opération durera une trentaine de minutes. Malheureusement cela n’a pas été aussi simple ! Le remplacement des pneus aura duré 3 heures ( en deux interventions et avec un déplacement supplémentaire de deux fois 35 kms ) car le technicien ne savait pas réinitialiser le témoin de pression des pneus du tableau de bord. Il a du se rendre avec mon véhicule à la concession Peugeot Citroën pour procéder à une remise à zéro du témoin. C’est donc beaucoup de temps perdu pour moi pour une opération pourtant très simple. En compensation du temps perdu et du deuxième déplacement de 70 kms que cela m’a nécessité, aucune remise commerciale ne m’a été proposée. Je mets réellement en doute la compétence de cet atelier Auto Leclerc de Tulle et invite les automobilistes à fréquenter d’autres enseignes. A éviter donc !

Réponse du professionnel : Bonjour Benoit Mettas, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément causé lors de votre changement de pneu. Nous avons transmis votre message à notre responsable du centre Auto : nous revenons vers vous dès que possible. En vous souhaitant une bonne journée, Cordialement, L'équipe E.Leclerc Tulle.
V
Véronique Kleck Google

Les horaires sur internet de l'atelier c'est 19h comme le magasin. On arrive à 18h car on a découvert une vis dans un pneu. On demande de mettre une mèche, le truc qui prend 5 min. On nous envoie gentiment ailleurs, parce que je cite le mécano "ah non je le fais pas, je viens de fermer l'atelier". Chez siligom horaire de fermeture 18h, arrivé 18h15 et 18h20 c'était réglé.... Je ne reviendrais plus chez vous du coup, encore un bon exemple de la qualité Leclerc

Réponse du professionnel : Bonjour désolée pour ce désagrement effectivement sur cette semaine avec un mécano en vacance nous avons fermé l'atelier à 18 heures afin de ne pas faire faire trop d'heures aux mécanos restant, nous n'avions pas modifié l'horaire atelier sur internet. Nous espérons vous revoir dans notre centre et nous ferons un geste commercial pour ce désagrement. Nous vous souhaitons une bonne journée.
E
Elodie Loisel Google

J'ai appeler Leclerc auto dans la matinée pour avoir des renseignements par rapport au papier pour carte grise , l'appelle téléphone a étais très complet par rapport a mes questions, et si besoin je pouvais les rappeler pour qu'ils m'aide . A l'ouverture de l'apres-midi j'y suis aller , l'accueil par l'hôtesse de caisse a étais très agréable et j'ai us le droit a un petit café offert avec se froid 🥶( merci) . Les papiers on était très vite fait, et l'hôtesse de caisse ma bien tout expliquer . Même avec une distance de 60klm , je reviendrai pour mes prochaines carte grise !

Réponse du professionnel : Bonjour Elodie Loisel, Nous sommes ravis de voir que votre expérience chez nous vous a plu. Nous vous souhaitons une belle soirée et sommes impatients de vous accueillir à nouveau ! Chloé, Responsable Qualité E. Leclerc Tulle
J
Jean Francois Jaumain Google

Pneus commander le 26/10 monter le 01/12 motif le centre ne les a pas recus plusieur contact téléphonique toujours pas de pneu. Il a fallu contacter le service client de LECLERC pour découvrir qu'ils les avaient depuis le 27 octobre et au passage on vous fait sauter la promotion sur le montage. Mais c'est pas de leur faute cela vient de la commande internet,il n'ont pas votre nom ni téléphone. Sauf que quand vous les appelez vous donner le numéro de commande le lien est assez facile à faire. Preuve d'incompétence total et de mauvaise fois

j
jean-pierre cormier Google

Personnel a l'écoute et essaie de trouver des solutions a mon problème. Mecano aimable et souriant. Même si la piece n'a pu être changé il a pu remédier a la remise en route. Niveau fait et rien demandé. Fait rarissime. Pourboire

Réponse du professionnel : Bonjour Jean-Pierre Cormier et un grand merci pour votre commentaire. Toute l'équipe de votre Centre Auto reste à votre service. À très bientôt, Thierry Directeur E.Leclerc Tulle
O
Oceane Cousty Google

Ne mérite aucune étoile. Je vais pour faire changer mes roulements et je repars avec le kit de frein arrière cassé. après renseignement, je suis persuadée que ce sont eux qui l'ont cassé mais non rien voulu savoir j'ai dû repartir avec ma voiture alors que tout peut lâcher a tout moment et ne peut plus me servir de ma voiture! A FUIR ABSOLUMENT !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour alors pour votre véhicule effectivement vous avez un problème sur votre kit frein arriere, le technicien vous à demandé de venir le constater à l'atelier lorsque vous étiez en salle d'attente, vous n'avez pas souhaité voir. Nous avons à votre disponibilité, video et photo avec date et heure pour prouver de notre bonne foi. Un devis à été fait mais pas accepté. Par contre l'équipe complète a été agressé verbalement par votre maman, nous sommes dans l'obligation de vous de vous dire tout ce que nous pouvons constater lors d'une intervention. Nous restons à votre disposition pour une expertise de votre véhicule avec les éléments que nous avons.
J
JAC Google

J'ai eu déjà loué des voitures chez Leclerc auto et tout c'est tjr très bien passé (5étoiles) Mais là ou cela ne va plus c'est qu'une seule et même personne fait tout : l’accueil, la caisse, les conseils et répondre au téléphone. Seulement le fait qu'il n'y ait qu'une personne c'est que elle ne peu pas répondre à ts les appels rapidement et que soit, au téléphone, quand on appel cela raccroche tout de suite, soit il est dit que :" suite à une demande importante d'appel renouveler votre appel. De ce fait il faut prendre sa voiture pour être en contact avec eux. Cela n'est pas du sérieux, car encore j’habite pas très loin mais ceux qui habite loin ils ne peuvent pas faire face à ce genre de situation et donc abandonnent Soit ils embauchent qlq'un de plus car de toute façon la personne qui est à l'accueil ne doit pas gagner des cent et de mille

Réponse du professionnel : Bonjour je suis désolée pour ce désagrement effectivement un recrutement est en cours de réalisation, pour la location de véhicule vous pouvez à tout moment consulter nos prix nos disponibilités et réserver pour notre agence sur le site location e.lelcerc. Nous restons cependant à votre disponibilité pour tout resneignements complémentaires.
D
Darkcizer Google

Quand un soit disant mécanicien n'est même pas foutu de démonter une roue au bout de 45 minutes, tout est dit. Un atelier où l'indigence côtoie l'incompétence. J'ai dû repartir avec mon véhicule et aller voir ailleurs pour changer mes pneus, ce que j'aurais dû faire dès le début. À fuir absolument.

A
André Bereau Google

Je met 1☆ car on ne peux pas mettre de note négative... je viens pour faire un diagnostic clim, après un accueil plus que médiocre du chef d'atelier je reprends ma voiture 30 min après et sans diag car il n'a pas les bon raccord et donc ne veux pas me faire payer. Je reprends ma voiture et même pas 100m après elle se met en mode dégradé... demi tour... et la le chef d'atelier me parle mal, à la limite de m'insulter... fait de la délation en me disant qu'il est pas surpris que j'ai eu des soucis avec d'autres garage...après une longue "discussion " il passe la valise.. défaut vanne egr... me renvoie boulet car c'est pas son problème... directeur inexistant qui ne m'a pas reconnecter... Responsable de rayon exécrable qui m'a renvoyer boulet... Donc pour résumer... j'apporte une voiture qui roule parfaitement juste pour faire un diag et je repars avec une voiture qui ne roule plus ...

Réponse du professionnel : Bonjour, comme vous l'avez si bien dit dans votre message nous n'avons pas fait le diag clim initialement prévu, vous comprendrez bien donc que votre voyant moteur défaut vanne EGR ne peut être lié à nous et à une quelconque intervention qui n'a pas eu lieu. ( diag vanne EGR qui vous à été fait gratuitement) Nous sommes désolés cependant de votre insatisfaction car nous mettons tout en oeuvre au quotidien pour satisfaire nos nombreux clients.
b
bellicaud maud Google

Garage à éviter très mauvaise expérience. Erreur lors du paiement on me fait payer une facture qui n'est pas la mienne obliger de faire demie tour. Deuxième rendez vous pour vidange rien à signaler mise à part 15 jours après sur l'autoroute un bruit suspect...on s'arrête ,la plaque qui protège le moteur s'est pliée sous la voiture des boulons ont disparus sur l'autoroute. Ils n'avaient pas été bien visés. Nous avons eu de la chance d'être sortis de l'autoroute à temps. Le lendemain je téléphone pour expliquer mon problème.Aucune excuse rien il a fallu que je réclame le changement de plaque plastique et on nous laisse bien l'impression d'être un client chiant alors qu'on est bien dans notre droit d'être en colère ce n'est pas compliqué d'accepter une erreur. Merci d'avoir changer la plaque mais on attend un peu plus d'empathie et du courage pour se assumer ses erreurs.

A
Anais BARDOU Google

Je ne recommande pas du tout ce garage! 4 pneus installé chez eux, une fois sur l'autoroute la voiture tremble, équilibrage pas effectué pourtant notifié sur la facture. Je retourne au centre il me font re payer l equilibrage avec aucunes empathie ! Je ne recommande pas à fuir absolument !

C
Christophe REY Google

Pneus disponibles à la date prévue Délai de pose respecté Échange accueil et atelier très positif Ancien pneus bien rangés et coffre protégé. Avis très positif, je ne viens pas souvent mais quand j'ai besoin d'un garage c'est ici que je confie mon véhicule

J
Jean- Claude Maigrot Google

A fuir : 45mm pour refaire les plaques d'immatriculation à 9€ la pose c'est du vol ! Personnel apparemment débordé Ça court dans tous les sens mais ça n'avance pas ! A cela s’ajouté le fait que la demoiselle chargée des plaques m’avait indiqué que le prix des plaques était posé comprise et qu’en fait il n’en est rien Il faut ajouter 9€ Ce que j’ai découvert à la caisse plaques en main Donc impossible de revenir en arrière Bref première et dernière visite !

Réponse du professionnel : Bonjour Jean-Claude Maigrot et merci pour votre avis. Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et je prend note de votre remarque. A très bientôt (peut-être) au Centre Auto et prenez soin de vous. Thierry Directeur E.Leclerc Tulle
G
Geoffroy Chauvet Google

Refus de faire le parallélisme de ma voiture pour mes pneus avant neufs et achetés chez eux à cause de l'usure de mes pneus arrières ??? Incompréhensible ! Technicien incompétent ? Voiture pas neuve mais de 2009 avec aucun problème particulier ( sauf un parallélisme à faire) . Peut-être pas assez bon client chez eux ou plus simplement pas envie de le faire . J'ai téléphoné ensuite à un monteur de pneus spécialisé , il était lui même interloqué. Drôle de technique commerciale.

Réponse du professionnel : Bonjour Geoffroy Chauvet et merci pour votre commentaire. Sur certains véhicules le para se règle avant et arrière ce qui peut expliquer un refus pour pneus usés. Nous sommes justement dans le professionnalisme pour faire un réglage optimum ce qui peu expliquer un refus. N'hésitez pas à venir au Centre Auto afin de pouvoir en parler ensemble. A très bientôt et prenez soin de vous. Thierry Directeur E.Leclerc Tulle.
D
Doumé Google

Beau magasin, clair, spacieux, très bien achalandé... Produits de qualité, bien mis en avant . Les promos régulières sont un atout supplémentaire qui favorisent l'entretien de son auto . La location de véhicules est aussi un gros plus . Le personnel, vendeurs et mécanos bien rodé et efficace ... Je recommande sans hésiter ...

Réponse du professionnel : Bonjour Domi Froidefond et merci pour vos commentaires. Je transmets aux équipes. A très bientôt au Centre Auto et prenez soin de vous. Thierry Directeur E.Leclerc Tulle.
E
Eikichi Google

Escroc, offre de montage de pneu à 5€ mais à l'arrivée c'est pas du tout ce prix, la et on m'explique que c'est parce qu'ils ont changer les valves alors que n'avais rien demander. Vente forcé. De plus bouchons avec de grosses marque, démonté à la pince, mécanos de vrai charlot. Si vous avez besoin de prestations sur votre vehiucle allez ailleurs.

Réponse du professionnel : Bonjour Stephane Beha et merci pour votre commentaire. Je prend note de votre remarque et je vais contrôler les faits. A très bientôt dans votre magasin et prenez soin de vous. Thierry Directeur E.Leclerc Tulle.
m
marlène Lalinde (“josie”) Google

Je viens de passer le contrôle technique 5 jours après être passer ici... un d entre eux m a dit que j avais plein de choses à faire changer et qu'elle ne passerait pas au contrôle... plus de 800€ de réparation STOP ! ARCHI FAUX ! Société de consommation J ai vu avec le gars du contrôle technique et il y a juste les deux pneus qui faudra changer d ici 3 semaines... BREF MÉFIER VOUS Sinon Les tarifs sont correctes. On peut patienté à l intérieur du magasin.

A
Auré Google

Gros doute sur leur honnêteté ! C'est en lisant des avis que j'ai commencé à douter. Moi aussi, après une vidange ils m'ont dit que j'allais devoir changer les 2 rotules de direction. Malheureusement je n'y connais rien et je n'ai pas pensé à en parler autour de moi. Je les ai donc faites changer, j'en ai eu pour plus de 230€ sauf que ma voiture n'a que 30 000 km et que lorsque j'en ai parlé, un ami m'a dit que c'était comme me dire qu'il me fallait une prothèse de hanche à mon âge (je suis dans la trentaine). Entre les différents avis postés ici et cet ami, je me dis que je me suis vraiment faite avoir....ils ne sont pas près de me revoir !