Accueil Atelier de réparation automobile Bretagne Ille-et-Vilaine Laillé AD Garage Expert ASN AUTOMOBILES
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

AD Garage Expert ASN AUTOMOBILES

Atelier de réparation automobile · Laillé (35)

4,1 96 avis Google Fermé
AD Garage Expert ASN AUTOMOBILES — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de AD Garage Expert ASN AUTOMOBILES

Le Garage AD Expert ASN Automobiles à Laillé (35890) propose des services d'entretien et de réparation automobile multimarques, incluant mécanique et carrosserie. Fort de 60 années d'expérience et membre du réseau AD Expert, le garage assure des prestations de qualité sur tous types de véhicules, même récents, tout en préservant la garantie constructeur.

Entretien et réparation mécanique toutes marquesInterventions sur véhicules récentsCarrosserieVente de véhicules d'occasion certifiés AD Révision et VidangeChangement Courroie de DistributionChangement Disques et Plaquettes de FreinChangement AmortisseurRéglage Parallélisme et GéométriePurge Liquide de FreinChangement Bougies d'AllumagePré Contrôle TechniqueChanger AlternateurChanger Filtre HabitacleChanger Rotule de DirectionRénovation Optique de Phare

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (96)

Avis Google
4,1
96 avis
5★64
4★12
3★4
2★1
1★15
H
Hervet C. Google

Garage toujours très réactif lors de la prise en charge d’une voiture pour réparation, réparations très bien faites et personnel toujours très serviable et sympathique et ce depuis des années ! Merci !

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Hervet merci pour votre retour positif, cela nous fait très plaisir 😊 Au plaisir de vous revoir dans notre atelier. Belle journée l'équipe ASN AUTOMOBILES
A
ALEX C Google

Superbe accueil et café ☕️ pour patienter pdt la prise en charge du véhicule. Je recommande ☺️

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour ! A bientôt pour un prochain entretien !
A
AURELIE LENEVE Google

Garagiste disponible et efficace, avec un accueil très agréable. Possibilité de voiture de prêt, ce qui est très appréciable.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Leneve Merci pour ce retour, nous faisons le maximum pour répondre aux attentes de nos clients. A votre disposition si besoin, n'hésitez pas à refaire appel à nous. Belle journée L'équipe ASN AUTOMOBILES
J
Justine Duboscq Google

Garage sérieux, à l'écoute du client et de bon conseil, je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Duboscq Merci pour cet excellent avis ! N'hésitez pas à refaire appel à nous en cas de besoin. Belle journée ! l'équipe ASN
M
Mathilde Jégou Google

Je suis venue pour faire enlever un voyant moteur. Après 4 passages, interventions différentes et 450€, ils me rendent la voiture avec le voyant car ils ne sont pas capables de trouver le problème, ils n’ont plus envie de s’en occuper et selon eux je ne devrais pas m’énerver au téléphone lorsqu’ils m’annoncent que si je veux trouver le problème il faut payer plus pour tester de changer d’autres pièces. Résultat j’ai payé pour une sonde lambda qui n’était probablement pas à changer, ils n’ont jamais testés la voiture avant de me la rendre ce qui fait que à chaque fois que je venais la chercher le voyant se rallumait 10min après. Manque de professionnalisme et sont indifférents à l’obligation de résultat. J’ai perdu beaucoup de mon temps, mon argent ainsi que toute confiance en eux.

Réponse du professionnel : Madame Jégou Depuis le 30 novembre 2025 nous voyons que vous avez modifié à plusieurs reprises votre avis Google afin qu'il remonte en 1er sur notre fiche Google. Pour information, nous avons signalé votre manœuvre directement à Google. Si vous persistez dans cette voie, nous n'hésiterons pas à prendre les mesures qui s'imposent. Nous avons laissé ci-dessous notre 1ʳᵉ réponse du mois de novembre 2025 : Bonjour Mme Jégou vous êtes venue une première fois au garage pour un défaut de sonde lambda, suite au refus du véhicule lors du contrôle technique, avec notification sur le CT « défaut sonde lambda ». Nous avons confirmé ce défaut au passage à la valise de diagnostic. Vous nous avez donné votre accord pour changer la sonde, et quand le technicien a voulu la changer, nous nous sommes aperçus que les fils de la sonde avaient été coupés et réparés partiellement lors d'une précédente intervention d'un tiers. Nous avons pensé que le défaut venait de ce problème, et avons revu notre devis à la baisse, puisque nous avons simplement fait une réfection desdits fils. Vous avez récupéré votre véhicule à la suite de cette intervention. Vous nous avez ensuite rappelés pour nous informer que le voyant de votre véhicule s'était rallumé, nous avons donc repris les travaux, et avons cette fois ci changé la sonde lambda, puisque le défaut était identique à la première lecture. Pour ces 2 interventions, vous avez réglé 435.84€. Vous nous avez ensuite rappelé pour nous dire que le voyant s'était à nouveau rallumé. Le défaut étant toujours le même pour cette 3eme lecture, nous vous avons posé des questions sur le véhicule, notamment son utilisation. Il s'agit d'un véhicule diesel, et vous nous avez dit de vous-même que vous faisiez beaucoup de petits trajets. Nous avons accepté de reprendre le véhicule une troisième fois, et nous avons démonté la sonde que nous avions changé lors de votre 2ème passage. Nous avons constaté que cette sonde était noircie par la calamine (sonde neuve, pour rappel). Nous avons nettoyé la sonde, puis vous avons mis un produit de nettoyage dans le réservoir de carburant, vous conseillant de rouler le plus possible afin que le produit puisse agir et nettoyer votre moteur. Nous avons également fait un nettoyage à l'hydrogène pour décalaminer le moteur. Vous n'avez rien réglé ni pour le produit fourni, ni pour le temps passé lors de ces prestations. Malgré tout, le voyant s'est rallumé, et à votre demande, nous avons repris le véhicule une 4eme fois. Nous l'avons gardé 3 jours, faisant plusieurs essais route, démontage et nettoyage, remplacement des joints d’échappement qui auraient pu être une cause de ce défaut, avant de vous proposer de changer des pièces supplémentaires afin de poursuivre notre diagnostic. Vous avez refusé. Nous avons donc rendu le véhicule à votre maman lorsqu'elle est venue le chercher. A sa demande, nous lui avons également fourni la 1ere sonde que nous avions changé. Pour cette dernière prestation, nous n'avons rien facturé, malgré le temps passé. En aucun cas il n'y a eu d'"arnaque", chaque intervention sur le véhicule par nos soins vous ayant été dument rapporté et expliqué. Nous vous avons expliqué qu'avoir un véhicule diesel, équipé d'un FAP, et faire 10km par semaine n'était pas compatible. Malgré cela, nous ne sommes pas professionnels à vos yeux, nous n'avons pas envie de nous occuper de votre véhicule, et nous sommes des "incapables". Nous devrions également réparer un véhicule dont l'utilisation est mauvaise, tout cela gratuitement. Nous tenons à votre disposition les rapports de la valise de diagnostic, ainsi que les photos de la sonde lambda neuve encrassée. Nous vous souhaitons tout de même une excellente journée. L'équipe ASN
p
paigier sandrine Google

Garage très réactif et très arrangeant. J'y retournerai sans aucun souci.

Réponse du professionnel : Bonjour Merci pour votre commentaire ! Nous faisons toujours notre maximum pour satisfaire nos clients. N'hésitez pas à revenir nous voir en cas de besoin ! Belle journée L'équipe ASN AUTOMOBILES
g
gwénaëlle Chedmail Google

Garage sérieux. Accueil agréable. Premier contact pour un entretien classique effectué sans problème. Nous avons eu ensuite un souci pour une vitre qui ne remontait plus, le véhicule a été pris en urgence . Dès le lendemain, c'était résolu. Très professionnel. Je recommande vivement

Réponse du professionnel : Bonjour merci pour cet avis ! N'hésitez pas à refaire appel à nous si besoin. Au plaisir de vous revoir dans notre atelier, Belle journée L'équipe ASN AUTOMOBILES
J
Jean-Baptiste Gosse Google

Très déçu depuis le changement de propriétaire. J'ai apporté une voiture pour révision avant contrôle technique, elle est revenu dans un moins bon état. Ma portière avait subi un choc en parties haute qui en empêchait le bon fonctionnement.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Gosse Nous sommes navrés de constater votre mécontentement. Vous nous avez amené plusieurs fois vos véhicules depuis notre arrivée, nous n'avions pas eu le sentiment que vous n'étiez pas satisfait des travaux effectués en amont. Concernant le rdv du 14/10, vous nous avez laissé votre véhicule pour un check avant contrôle technique, puis un passage CT, ainsi qu'un changement de câbles sur la boîte de vitesse. Constatant les nombreux travaux à prévoir, nous avons fait le choix d'envoyer directement le véhicule au CT, afin qu'une liste des réparations urgentes nous soit faite. Le véhicule est revenu avec 18 défauts, dont 3 majeurs (des réparations à effectuer dans les 2 mois) et un défaut critique (interdiction de circuler). Nous avons fait les réparations sur le défaut critique, avons renvoyé le véhicule au CT afin de vous le rendre en état de rouler au moins pour 2 mois (vous nous aviez indiqué partir en vacances avec le véhicule). Comme nous avons envoyé de nous même le véhicule au CT, nous vous avons offert la contre visite. A propos du choc sur le haut de la portière, au vu des prestations qui ont été réalisées sur le véhicule, ainsi que la disposition de notre atelier, nous ne voyons pas comment nous aurions pu abimer le véhicule à cet endroit. De plus, vous avez récupéré le véhicule à la suite des travaux puis vous nous avez rappelé plus de 20 minutes après votre départ, nous signalant un problème avec votre portière. Le constat n'a pas été fait à la récupération du véhicule. Nous restons à votre disposition pour tout échange supplémentaire. Belle journée L'équipe ASN AUTOMOBILES
J
Jean-Carl Evola Google

Client depuis de nombreuses années dans ce garage(3voitures en entretien ) ,c était la première fois que j y retournais depuis le changement de propriétaire et ce sera sans doute la dernière au vu des reproches faits à un client qui a ramener un véhicule de prêt et qui a estimé qu aller à la pompe remettre un demi litre de gasoil était inutile car il n avait fait que 8 kms .Lors des derniers emprunts ,j avais remis bien plus de gasoil que je n avais fait de kms . L accueil ,c est un métier et cela fait toute la différence. Bonne continuation quand même !!

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Evola Nous mettons a disposition de nos clients des véhicules de courtoisie a titre gracieux lors des prestations réalisées en atelier. Nous demandons simplement a ce que l'appoint de carburant soit fait lors du retour du véhicule au garage, chose qui vous est précisée lors de la remise du véhicule de prêt. Cette demande est basée sur la confiance, car comme vous avez pu le remarquer, nous ne faisons pas de relevé de kilométrage lors du retour du véhicule. En aucun cas il ne vous a été fait de "reproche ", un simple constat : que si personne ne remet de carburant dans le véhicule, le dernier utilisateur risque d'être fortement embêté. Nous sommes navrés que ce simple constat ai pris une telle proportion, au point de poster un tel avis. Concernant le fait que vous auriez remis bien plus de carburant que nécessaire lors de vos derniers emprunts, comment sommes nous censés le savoir, puisque comme vous le signalez vous même, c'est la première fois que vous venez au garage depuis le changement de propriétaire ? Nous ne considérons pas que vous avez été mal accueilli, au contraire, nous vous avons fourni des conseils sur les préconisations sur l'entretien de votre véhicule. N'hésitez surtout pas a repasser au garage afin de d'échanger sur cette mésaventure. Vous souhaitant une excellente fin de journée Anne-Sophie et Nicolas
D
Déborah R Google

Déjà venue une première fois pour un pneu à plat pris très rapidement (la veille au soir pour le lendemain) avec un accueil très chaleureux. Je reviens aujourd’hui encore en « urgence » (encore une fois avec un rdv très rapide) et toujours un accueil parfait. J’ai même pu emprunter un véhicule pour ne pas avoir à annuler mes rendez-vous médicaux de l’après midi. L’équipe est géniale merci beaucoup !

Réponse du professionnel : bonjour merci de votre commentaire très positif. nous faisons notre maximum pour intervenir le plus rapidement quand cela nous est possible.
D
Delphine LEDOUX Google

Ce garage a pris notre véhicule en charge après une grosse panne qui nous a laissé sur la route. Ils nous avaient annoncé une semaine de délai pour regarder le véhicule. Le lendemain de la réception du véhicule, ils ont fait un premier état des lieux puis un second à notre demande. Le véhicule n est pas réparable. Ils ont gardé notre véhicule le temps qu on le fasse remorquer, sans frais de gardiennage. Les propriétaires sont dotés d une vraie gentillesse et d un vrai œil professionnel. Je leur souhaite une longue vie à eux et à leur garage qu ils viennent de reprendre. Merci pour votre accueil

Réponse du professionnel : Merci pour votre gentil message. Nous avons à cœur d'apporter une réponse le plus rapidement possible, et notamment sur des véhicules immobilisés. Nous essayons de rendre service lorsque cela nous est possible. Bonne continuation à vous.
C
CATHERINE CHAUVIN Google

Nouveaux propriétaires, premier contact agréable, après j'ai eu un mauvais diagnostic et une facture de +500€ et un garagiste que ne reconnaît pas son erreur... aujourd'hui ma voiture est "morte"... et je continue à payer alors que je ne peux plus l'utiliser... Il a changé une pièce qui n'a servit à rien... mais et il ne s'est jamais remis en question ! N'a pas eu le courage de me dire que sur une voiture de 240 000 km on ne change pas le joint de culasse ! Un garagiste à l'obligation de résultats et là clairement non ! Très déçue...

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Chauvin A propos des réparations effectuées sur votre véhicule, nous vous rappelons que nous avons continué à investiguer sur l'origine de votre panne suite à l'émission de votre facture, et tout cela gratuitement. Nous avons passé du temps à chercher l'origine de la panne, car nous estimions que c'était dans la continuité des travaux que nous avions fait sur votre voiture. Comme nous vous l'avons expliqué a de multiples reprises, le boitier qui était sur le véhicule était fissuré ce qui provoquait une perte de liquide de refroidissement, d'où notre premier diagnostic et intervention. Sans remplacement de ce boitier il aurait été impossible de diagnostiquer le joint de culasse. Un fois le diagnostic effectué, nous avons compris votre désarroi. Vous êtes repassée au garage ultérieurement, et nous avons refait le niveau du liquide de refroidissement. Nous vous avons fourni (à titre gracieux) un bidon de liquide de refroidissement. Nous vous avons fait un premier devis concernant le dit joint de culasse, à la suite de la réception duquel vous avez réclamé un geste commercial. Toujours dans un esprit commerçant, et tenant compte encore une fois de votre situation, nous nous sommes exécutés, et avons fait un geste de 15% et 10% sur les pièces lorsque cela nous était possible. Nous estimons donc avoir fait un effort de notre côté. Nous estimons également être honnêtes, ne vous ayant facturé aucun frais supplémentaire pour la recherche de panne. Nous sommes nous mêmes fort déçus de la prise de tournure de la situation. Vous souhaitant malgré tout une bonne continuation, Anne-Sophie et Nicolas
P
Phil Grf Google

Personnel compétent et qui prend le temps pour sa clientèle. Venu pour une prestation classique (purge de frein), je ne peux me prononcer sur des travaux plus lourds. Toutefois, je recommande fortement ce garage et tiens à partager le sérieux et le professionnalisme que j'ai pu constater.

Réponse du professionnel : merci a vous , au plaisir de vous retour
M
Martine Gautier Google

En février 2023 notre Peugeot 2008 perdait de l’huile. Après diagnostic une première réparation a été faite pour un coût de 759,73 €. A la suite de cette réparation, la voiture perdait toujours de l’huile et une deuxième réparation a été faite par le garage VIgnon fin mars 2023, dépose de la demie culasse étanchéité … pour un montant de 692,48€ La voiture n’a jamais cessé de perdre de l’huile. Mon mari étant gravement souffrant j’ai repris le relais et j’ai déposé ma voiture à nouveau au garage VIgnon. « nous sommes débordés, la panne n’est pas grave et vous pouvez rouler quand même ». le garage VIgnon devait me rappeler pour un rendez-vous afin de régler le problème. Depuis décembre dernier, j’ai appelé pour avoir un devis et un rendez-vous presque toutes les semaines. La dernière fois on m’a assuré que le devis serait envoyé sous quelques jours. Cela fait plusieurs semaines que j’attends… Je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce garage. J’ai heureusement trouvé un garagiste compétent et sérieux.

W
Wendy Dupille Google

Le garage a accepté gentillement de me prendre ma C3 après avoir été accidenté . J'ai récupéré mon auto plus propre que lorsque elle a été déposée avec les niveaux fait . Le temps d'attente est compréhensible 1 mois pour ma part . Expertise commande des pièces de carrosserie, main d'œuvre . Si les gens veulent du travail de qualité il est nécessaire d'être patient et compréhensif. Tout les garages ont un délai d'attente de plus d'un mois pour certains . Et d'autres qui refusent de réparer faute de place . Je m'estime heureuse d'avoir pu être prise en charge chez vous . Le personnel , est super sympa , le gérant prend le temps d'expliquer et est à l'écoute du client . Merci à vous la secrétaire et votre équipe pour votre travail . Je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour Me dupille , un grand merci pour votre retour , nous avons essayé de faire au mieux pour l'attente entre deux chantier en cour , au plaisir
J
Jade Boudoin Google

Je suis venue pour faire un pré-contrôle pour ma 208. Le personnel est très gentil et prend bien le temps de tout nous expliquer. Bon rapport qualité prix. Je vais garder ce garage pour faire l’entretien de ma voiture 😊

M
Michel Ortiz Google

Garage peu fiable . Attention aux erreurs de diagnostics. Le garage nous proposait un achat à 1500 euros. Nous l'avons vendu à un particulier à 4000. Ce dernier , mécano de profession, a diagnostiqué simplement un problème de distribution !!

Réponse du professionnel : Bonjour, Pour vous répondre, notre diagnostic étais bon et sûr de nous , tendeur hydraulique de chaîne de distribution, je vous rappelle que nous avons exceptée votre véhicule par assistance alors que d’autres garage n’en voulait pas, un collègue Renault qui est passé un soir nous l’a confirmé, merci de me contacter lundi si vous s’en avez la franchise 🤔 pour nous expliquer votre diagnostic alors …..
S
Sabrina Hochart Google

Très bon garage, habitué du réseau AD et en déplacement lors d'un problème mécanique urgent, le professionnel du garage à pu identifier ma panne, me proposer un devis et faire les réparations sur mon accord, Très professionnel en plus d'être aimable et de bon conseil! je recommande ++

Réponse du professionnel : Bonjour Me hochart , merci pour votre message de satisfaction, notre équipe s'efforce chaque jour pour mieux satisfaire nos clients, au plaisir de vous revoir ,
C
Clement Loic Google

Garage que je recommande, personnel sympathique et professionnel ! Ils savent nous conseiller sur les réparations nécessaire (ou non) a faire sur notre véhicule . Et le prix est correct . Je recommande fortement.