Accueil Atelier de réparation automobile Centre-Val de Loire Cher Vierzon AD Carrosserie et Garage Expert DU TACOT
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

AD Carrosserie et Garage Expert DU TACOT

Atelier de réparation automobile · Vierzon (18)

3,9 234 avis Google Fermé
AD Carrosserie et Garage Expert DU TACOT — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de AD Carrosserie et Garage Expert DU TACOT

AD Carrosserie et Garage Expert DU TACOT est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Vierzon (18100). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (234)

Avis Google
3,9
234 avis
5★145
4★24
3★6
2★5
1★54
L
Laetitia DESESQUELLES Google

Expérience catastrophique du début à la fin. Nous avons contacté ce dépanneur à 8h pour une panne. On nous annonce une intervention en début d’après-midi, puis finalement repoussée vers 17h/17h30. Entre-temps, vers 15h, ils essaient de nous joindre, nous rappelons immédiatement, et là on nous répond qu’ils n’étaient pas au courant du dossier et qu’ils étaient sur le point d’annuler l’intervention. Aucune communication entre leurs équipes, et à chaque appel, il faut redonner toutes les informations. Le tarif annoncé est totalement aberrant : 195 € pour un remorquage de moins de 2 km, sans autoroute ni conditions particulières. Même le garagiste a été surpris par ce prix. Ils n’ont même pas pris la peine de prévenir le garage de leur arrivée avec le véhicule. Quant à l’intervention en elle-même, elle a été interminable et peu professionnelle. Le dépanneur a perdu un temps considérable à essayer de démarrer la voiture alors qu’elle ne démarrait plus, preuve d’un manque évident de sérieux. Bref, une organisation défaillante, un manque total de professionnalisme et un tarif exorbitant. Je ne recommande absolument pas.

M
Martial Caselhos Google

En panne sur la rocade de Bourges Fred et Remy sont intervenu pour remorquer mon véhicule et ils ont effectué un travail parfait: Respect du client Respect du véhicule Mise en sécurité du client Des explications claires et précises Le véhicule une fois chargé ils l’ont déposer à mon domicile comme convenu avec mon assurance, ces deux professionnels ont porter une attention particulière une fois arrivé à mon domicile pour ne rien abîmer! Encore merci à vous messieurs !

Réponse du professionnel : Bonjour Merci pour vos compliments. cordialement Gge TACOT
U
Un utilisateur de Google Google

Dépannage rapide et agréable. Mais garage malhonnête qui veut garder la voiture 10 jours avant de faire le diagnostic et ensuite facturer les jours d'attente. Et si vous souhaitez récupérer la voiture, attendez vous à être mal reçu et payez au plus vite la rançon, car elle augmente d'heure en heure...

D
Delphine Rabejac Google

A FUIR. Je rejoins d'autres avis, si le dépannage s'est bien passé. La suite est désastreuse, pas de diagnostique avant 10 jours, donc nous choisissons de rapatrier notre voiture dans un autre garage plus réactif après 1 jour et demi de garde. Cela ne sera possible qu'après avoir payé 90€ sur facture (après nous avoir annoncé 36€ si paiement direct par téléphone) correspondant à 3 jours de garde et un forfait de libération. Nous sommes heureux de ne pas avoir attendus les 10 jours de garde. Et leur communication laisse à désirer, un coup ils filtrent nos appels, nous raccrochent au nez, ignorent nos questions... Malhonnêtes et grossiers !

Réponse du professionnel : Bonjour , Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que notre service n'a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment en ce qui concerne les délais de diagnostic et la communication. Votre retour est important pour nous et sera pris en compte afin d'améliorer nos prestations. Nous vous prions d'agréer, nos salutations distinguées,
c
chennaf bouzdi Google

Ne pas y aller, préférer un autre garage. Ils font payer des frais et garde le voiture le plus longtemps possible pour faire payer plus que nécessaire

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience dans notre garage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons vos remarques très au sérieux et nous efforçons toujours d'offrir un service transparent et efficace à nos clients. Nous vous remercions pour votre retour et restons à votre disposition pour toute discussion complémentaire. Cordialement,
S
STAN Google

Suite à une panne survenue le 27/12, il m’a fallu près de deux mois pour récupérer mon véhicule. L’historique est long, mais les points essentiels sont les suivants : très mauvaise gestion du dossier, délais de réponse excessivement longs et informations contradictoires à plusieurs reprises. Selon le diagnostic du garage, le radiateur de chauffage était hors service, ce qui nécessitait un transfert du véhicule chez AUDI. Le choix s’est porté sur une concession plus éloignée que celle située à proximité du garage. À ce moment-là, il m’a été demandé d’assumer les frais, avec l’envoi d’un devis de remorquage de 800 € à ma charge, alors que le seul motif était que le garage ne disposait pas de l’équipement nécessaire pour effectuer les réparations. Or, un garage a une obligation de résultat. N’étant pas en mesure d’y répondre, il a néanmoins fait porter la charge financière au client. Après de longues discussions, et avec l’intervention de mon assurance qui a accepté de prendre en charge le trajet aller, le garage m’a ensuite exigé de régler le trajet retour, alors même que j’avais signé un devis ne mentionnant pas ces frais. Entre-temps, on m’explique que la personne qui m’avait fait signer ce devis « ne fait plus partie de la société », donc que ma parole ne compte pas (pour rappel, il y a un devis signé). Le dirigeant m’indique également que « ce n’est pas très correct, car ils ont dû mobiliser un camion de remorquage pour aller récupérer mon véhicule chez Audi ». Or, lors de la récupération, nous avons appris que le véhicule avait en réalité été conduit, et non remorqué. Une preuve supplémentaire du manque total de transparence. Il serait trop long d’entrer dans tous les détails, mais cette situation est totalement inadmissible. Je ne mentionne même pas les réflexions déplacées et sexistes entendues par téléphone ou le jour de la panne : « Quand on est une femme, qu’on habite dans le 77 et qu’on roule en Audi, on peut payer » « Ce n’est pas mon problème si Audi, c’est de la m**** »… Inadmissible. Aucun respect, ni pour le client, ni pour la situation. Bilan : 2 500 € de frais, 2 mois de voiture de location, beaucoup d’échanges… sans aucune avancée réelle.

Réponse du professionnel : Bonjour , Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les difficultés rencontrées lors de la prise en charge de votre véhicule, ainsi que le manque de clarté et les désagréments que cela a engendrés. Votre retour est important et sera pris en compte afin d’améliorer la qualité de notre service et la gestion des dossiers clients. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour les propos inappropriés que vous avez subis, qui ne reflètent en aucun cas nos valeurs. Nous restons à votre disposition pour toute discussion complémentaire. Cordialement,
V
Vincent Miniot Google

Employé dangereux roule à 90 en ville avec la voiture de la boîte à 6h du matin aujourd’hui 16/04 dans mehun sur yevre 🙂

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous disposons de quelques véhicules de courtoisie Floqués Garage du Tacot pour notre clientèle. Ces véhicules ne sont pas utilisés par nos personnels. Nous ne sommes pas responsable de la conduite des clients qui en ont l'usage durant la réparation de leur véhicule. Il n'était pas nécessaire de nous gratifier d'une mauvaise note ici pour ce fait qui n'a rien a voir avec une de nos prestations. Merci pour votre compréhension. Cdt Gge TACOT
j
johan erinion Google

Méfiez vous de se garage il vous impose des frais de parking même si vous faites les réparations chez lui. Pour le changement d'une batterie Ford à 200€ il vous annonce 400€ de facture. A ne pas y retourner. 👎👎👎👎👎

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, concernant votre mécontentement, votre commentaire n'ai pas correct car vous évoquez et comparer seulement le prix de la batterie sans considérer les autres travaux comme le diagnostique valise, la recherche de panne et l'effacement des défauts des calculateurs ainsi que la main d’œuvre de pose. D'autre par nous vous avons pour ce travail préalablement établit un devis chiffré que vous avez accepté. Vous avez eu toujours le choix de faire remorquer votre véhicule dans un autre garage si le devis ne vous convenait pas. Dans ce cas aucun frais de parking ne vous aurez été facturé . Nous facturons des frais de parking SEULEMENT a des clients qui nous prennent pour un parking ce qui est légitiment normal. Dans votre cas les frais de parking ne vous ont pas été facturés.
A
Audrey Yvt Google

En panne sur autouroute un dimanche, avec 3 enfants et un chien 😅... Le dépanneur a été plus que réconfortant et super sympa, il nous a fait redescendre la pression et nous a accompagné dans toutes les démarches. Encore un énorme merci ! Pour le garage franchement vous pouvez y allez les yeux fermés ! Dans l'urgence ils nous ont dépanner au plus vite pour nous éviter au max les frais d'hôtel etc... Des vacances annulés mais des personnes super sympa et professionnel à souhait ! Encore milles merci !!! Ps : nous sommes bien rentrées 😂 Famille Yvart

Réponse du professionnel : Bonjour Merci pour vos compliments. Gge TACOT
E
Elise D Google

Suite à une panne en 2024, voiture dépannée puis réparer au garage du Tacot à Vierzon : remplacement des 4 injecteurs. Réparation sous garantie 2 ans dans le réseau AD. Premier problème : non codification des injecteurs (problème constaté par le garage AD Olivet car la voiture "broutait"). Deuxième problème : grosse panne, dépannage autoroute. Injecteur sorti de son orifice. Depuis impossible de faire jouer la garantie car les garages dans le secteur de la panne REFUSENT de prendre le véhicule en charge dans leur garage, malgré l'intervention du service client du réseau. Ils se renvoient tous la balle. Le garage de Vierzon refuse de rapatrier le véhicule à ses frais. Or la loi considère le garagiste responsable de la panne jusqu'à preuve du contraire. C'est au garagiste (qui a l'obligation de résultat) de prouver qu'il n'est pas en cause et donc de payer un expert si besoin. Réseau A FUIR !! Surtout si vous voulez bénéficier de la garantie.

Réponse du professionnel : Bonjour, En réponse à vos remarques, le problème de codification d'injecteurs à été immédiatement réglé à nos frais dans un garage AD partenaire. Pour la deuxième panne après 18 mois d'usage de votre véhicule concernant la casse d'une visse de bride d'injecteur, nous ne sommes pas responsable du fait que la visse se soit rompue qui est une pièce de fourniture AUTODISTRIBUTION. Toutefois nous vous avons renvoyer une nouvelle fois dans un garage AD partenaire pour traiter la garantie. Afin d’accélérer la procédure de prise en charge, nous vous avons communiqué les coordonnées de notre responsable réseau. Le dossier est entre ses mains. Pour le rapatriement de votre véhicule en notre garage , cette prestation ne fait pas partie des conditions de garantie mais relève des garanties de votre assurance via l'assistance. restant à votre disposition. cordialement Gge Tacot
D
Daniel Tella Google

A fuir !!! J ai mis une étoile par obligation ! Très mauvaise expérience ! Véhicule déposé par l assistance le 31 août suite à une explosion de pneus sur autoroute Véhicule gardé pas loing de deux mois !!! Lors de la reprise Véhicule ne fonctionnait plus ! Dès réparations de fortune faites-le faisceau électrique dévorer par des rongeurs Re assistance et ça continue.... je précise que suite a la réponse de mon commentaire du garage que je roulait a 130 KH sur autoroute avant éclatements et rapatriement de mon véhicule chez ce garage et après presque deux mois d'immobilisation mon véhicule ne pouvais dépasser les 50kmH véhicule se mettant en mode dégradé et le faisceau grignoté

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre véhicule es arrivé pour des réparations en carrosserie suite a votre accident. Lors de nos contrôles finaux avant de vous restituer le véhicule nous avons constaté un voyant moteur allumé. Il s'avère qu'il y a un problème d'injection sur le véhicule. Nous vous avons immédiatement contacté et expliqué le problème.Vous avez demandé de faire la réparation minimale pour que vous puissiez repartir puisse que vous deviez restituer le véhicule à votre loueur . Nous avons bien insisté sur l'impossibilité de faire une réparation minimale sur un problème d'injection et proposé de le re livrer chez Opel car votre véhicule est sous Garantie ! Si vous rencontrez a nouveau des problèmes sur votre véhicule, c'est parce que vous ne suivez pas nos recommandations. Les conséquences et les suites des dépannages sont purement de votre fait..
M
Magali Germain Google

Je publie mon avis ULTRA NÉGATIF sur mon expérience avec ce garage suite à un accident sur ma Peugeot 309 le 27 février 2025. Le dépannage sur autoroute s'est bien passé, mais la suite est totalement désastreuse. J'ai dû laisser ma voiture dans ce garage par obligation car trop loin de mon domicile pour être remorquée chez un garagiste de confiance. L'avant du véhicule endommagé, il fallait changer le pare-choc, le radiateur et les deux phares avant. 11heures et demi de main d’œuvre et un devis de 2300€ (que j'ai signé immédiatement avec confiance et versement immédiat d'un acompte de 1200€) pour un résultat plus que déplorable : je récupère ma voiture au bout d'un mois, je fais la route depuis Toulouse, et l'essentiel de l'échange à mon arrivée tourne autour du règlement : j'avais fait un acompte et il restait donc 1100€ que je pensais payer par chèque (le garage, qui m'avait aussi remorquée, avait photocopié ma carte d'identité, j'aurais eu du mal à partir sans payer!) mais non, il fallait un virement immédiat. J'ai appelé ma banque qui a certifié oralement que l'argent serait débité de mon compte dans la journée et crédité sur le compte du garage le lendemain matin, mais c'était encore problématique pour eux, ils ont menacé de garder ma voiture jusqu'au lendemain alors qu'ils savaient que j'avais pris ma journée pour faire le déplacement depuis Toulouse. Ils ont consenti à me remettre les clés du véhicule au bout d'une heure de discussion et pris en photo mes documents bancaires. Bref, j'étais dans un état de stress énorme quand j'ai repris le volant, et je suis rentrée à Toulouse sans qu'on ait parlé des réparations sur ma voiture. Rien. Arrivée chez moi, je me suis aperçue que le capot était impossible à ouvrir seule, les deux phares ne sont pas fixés (photo à l'appui), et il y a une fuite de liquide de refroidissement. J'ai téléphoné au garage qui s'est montré "étonné" de mes observations et ils ont insinué que la voiture était parfaitement réparée en sortant de leur garage. J'ai amené la voiture chez 2 garagistes du réseau AD dont fait partie le Tacot, les deux garagistes ont attesté les problèmes sur les phares et l'impossibilité d'ouvrir le capot (j'ai les témoignages écrits de ces personnes). La fuite de liquide est un dommage collatéral à cette histoire, mais pas imputable directement au travail médiocre de ce garage. Quand j'ai compris que je m'étais faite arnaquer et que le garage niait en bloc sa responsabilité, les échanges téléphoniques sont montés en tension. Le Tacot ne reconnaît aucun défaut de prise en charge de mon véhicule, alors j'ai fait une lettre recommandée pour dénoncer ces problèmes et faire valoir mes droits d'usager, adhéré à UFC Que Choisir pour être accompagnée dans une démarche de recours, mais en réalité, la procédure est trop lourde pour aboutir à un dédommagement (frais de justice et d'expertise à ma charge, délais de traitement infinis avant avant un éventuel procès). La justice ne nous protège pas de ce type d'escroquerie, malheureusement, ou alors il faut énormément de temps et d'argent (mais dans ce cas, on change direct de voiture, plutôt! Quoique... j'adore ma voiture et je vais continuer à l'entretenir le mieux possible!). Bref certains garagistes peu scrupuleux profitent lamentablement de cette situation sur le dos des consommateurs. J'ai amené ma voiture en réparation chez mon garagiste, et en effet, il manquait des petits ressorts pour maintenir les phares, et il va s'occuper du capot pour que je puisse l'ouvrir seule, ce qui est plus pratique quand on doit remettre du liquide de refroidissement. GARAGE À FUIR SI POSSIBLE (mais des fois, on ne peut pas). Je recommande en revanche le professionnalisme du garage Da Costa à Toulouse, compétent, perspicace et HONNÊTE, lui.

D
Denis RETIERE Google

Ma clio y est rentrée hier dimanche. J'ai hâte de reprendre le train pour venir la chercher. J'ai confiance en ce garage AD. Ancien Vierz'art.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci pour avoir pris le temps de nous laisser un avis, Bien cordialement,
L
Lou-Ann Chabot Google

Je ne recommande absolument pas ce garage, surtout pour les dépannages d'autoroutes. Ils ont dépannés mes grands parents mais la direction les ont virés du garages car ils fermaient à 12h alors qu'il faisait 37 degrés dehors, qu'ils n'avaient pas d'eau. De plus, ils ont été obligés de faire 2km à pieds sous une grande chaleur alors qu'ils sont âgés et diabétiques. C'est inacceptable !!! Mais malgré tout cela, le dépanneur était très agréable.

T
Thomas Bardot Google

1800 euros pour m’apprendre qu’il y’a un turbo dans un c3 de 65 chevaux merci le garage agréé 😉ps:et quand on pique de l’huile à quelqu’un on veille au moins à ce que ce soit bien fermées !!!!

J
Jean-Michel REMY Google

Je recommande sans réserve ce garage et son équipe de vrais professionnels ! Ils ont fait tout leur possible pour me permettre de continuer ma route malgré la surcharge de travail d'un jour de grand départ. Avec le sourire, et beaucoup de compétences. Le tout couronné d'un geste commercial devenu rare de nos jours ! Que demander de plus ? Encore merci au garage du Tacot de Vierzon !

Réponse du professionnel : Merci pour vos compliments Gge TACOT
L
Luyting Thierry Google

Le garage du tacot possède une belle équipe de professionnels de l’automobile, après une panne moteur sur l’autoroute aux abords de vierzon, ils sont intervenus en moins d’un quart d’heure pour rapatrier mon véhicule dans leurs locaux à ma demande et me l’ont passé à la valise pour obtenir un diagnostique puis toujours à ma demande, m’ont montré après démontage la casse du turbo confirmant le diagnostique valise. Une équipe très sympathique et professionnelle et des tarifs raisonnables

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour positif ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider rapidement et de manière professionnelle. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'autres services pour votre véhicule. Bien cordialement,
K
Kate Duke Google

Kate and Chris Sparks..irlandais...en panne a vierzon...besoin d'une piece de l'allemagne pour le camping car...vous l'avez commande...nous avons attendu a vierzon...en ecoutant la musique festivals du canal...on a bien aime l'ambiance de vierzon...le moment que la piece arrive votre equipe s'est mis en action...maintenant on continue les vacances...merci a vous tous!

Réponse du professionnel : Bonjour Kate, Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider pendant votre séjour à Vierzon. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'ambiance de la ville et que notre équipe ait pu réagir rapidement pour vous. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances ! Bien cordialement,
P
Pascale Desobry Google

Très bon accueil, délai respecté, prix correspondant à la moyenne nationale, je recommande ce garage avec plaisir merci beaucoup pour votre professionnalisme

Réponse du professionnel : Bonjour Pascale, Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre accueil chaleureux, le respect des délais et nos prix compétitifs. Merci beaucoup pour votre recommandation. Nous espérons vous revoir bientôt dans notre garage. Bien cordialement,
B
Benoit Metivier Google

Quand on tombe en panne sur l'autoroute, on a deux besoins: être dépanné rapidement et ... être dépanné rapidement. Un grand merci à l'équipe de ce garage qui a su/pu diagnostiquer la panne, réparer notre véhicule rapidement (ce n’était pas gagné d'avance) et s'est montré serviable et agréable. Dans les conditions de stress que génère une panne (et le coût, hélas, mais j'ai accepté le devis, donc rien à dire), c'est un vrai plus. Une mention particulière au monsieur qui s'est occupé de nous sur l'autoroute, a fait le diagnostic, la réparation et la restitution. Un grand chelem de compétences et d'empathie et de courtoisie. On ne vous promet pas qu'on reviendra, c'est un peu loin de chez nous ! ;-)

Réponse du professionnel : Bonjour Mr METIVIER, Merci pour vos compliments et heureux de vous avoir été utile. cordialement, Gge Tacot
P
Pierrick Maurice Google

On nous a prêté une voiture suite a un accident dont on n'était pas responsables. La voiture a été conduite 2 fois et pour des courts trajets. On nous a facturés 325€ pour réparer une rayure sur une jante pour laquelle nous sommes sûrs de ne pas être responsables (jante arrière gauche alors qu'on ne s'est garés qu'à droite) et en prétendant que c'était moins cher que de la racheter neuve. Il faut peut-être éviter de prêter des voitures dont les jantes coûtent si cher en sachant qu'elles risquent d'être abîmées par des tiers et qu'ils ne peuvent rien faire, ou essayer de trouver de meilleurs fournisseurs. Je rajoute qu'un modèle plus cher existe, à 280€, mais bon, ça ne change rien que ça coûte moins cher que leur réparation. En plus de cela, nous avons contacté d'autres garagistes en qui nous avons confiance pour leur avoir confié nos voitures sur Romorantin pour connaître le tarif de ce genre de prestations de réparations où on nous a appris que cela coûtait entre 100 et 180€ et que certains garages se faisaient une marge sur les réparations. Mais bon, c'est moi qui suis malhonnête 🤷 A fuir absolument.

Réponse du professionnel : Monsieur, Inutile de vous venger ici et d'être malhonnête car effectivement vous avez louer une voiture avec une jante arrière endommagée au retour. Nous avons bien vérifié sur les états des lieux précédents et sur votre état des lieux au départ du véhicule. la jante était en parfait état et bien endommagée durant votre location. Il est donc normal et légitime de payer pour la réparer.
T
Thierry Saux Google

Dépannage sans faute et rapide sur autoroute. Par contre nous avons dû subir le prix très excessif de 2 pneus michelins (240 euros chaque). La main d'oeuvre, et services, rapides et corrects. Accueil agréable et professionnel.

j
jérôme L Google

Je suis venu suite à un grosse galère avec un dépanneur, pour récupérer une voiture de location. Après plusieurs déboires avec le service d’assistance de mon assurance, pour me trouver un véhicule, le patron m’a sortie de la galère en me trouvant un véhicule +7 places (tout neuf de surcroît) en plein moi de juillet. 👍🏻 Il a mis tout en œuvre pour me sortir de cette galère le 1er jour de mes congés avec ma famille. En gros il a sauvé mes vacances . Merci encore 👍👍👍

P
P0py Google

Attention , garage à éviter dans la limite du possible ! Mon véhicule part en réparation suite à un accident avec un gibier en janvier 2024. Aujourd'hui mon véhicule n'est toujours pas réparé . Les éléments de carrosserie remplacés ne sont pas pas aligné au reste du véhicule , certaines pièces ne sont même pas fixées (vissés) sur la carrosserie qui a été changé. Ce garage m'a changé 5 fois la sonde de température d'eau et le problème est toujours présent Aucun suivi de l'état de mon véhicule . Je suis obligé d'appeler pour savoir où en est ma voiture . Aujourd'hui , cela fait 1 semaine et demi que mon véhicule est (encore) dans ce garage sans aucun suivi. Aucune voiture de prêt ne m'a été proposé. Garage au suivi lamentable et aux compétences douteuses....

Réponse du professionnel : Monsieur, votre véhicule est rentré chez nous pour un choc en carrosserie. Nous avons effectué les réparations aux dires de l'expert. Effectivement la sonde de température à été changée plusieurs fois et la dernière à l'origine Renault. Effectivement le défaut persiste. L'expert et votre assurance ne veulent pas prendre en charge la recherche de panne approfondie. Vous non plus. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas travailler sans donneur d'ordres car nous ne serons pas payé ni pas votre assurance, ni par vous. Comme évoqué, nous vous engageons à voir cela avec l'expert si le défaut est consécutif à l'accident afin que le dossier soit ré ouvert plutôt que de porter un jugement de valeur sur notre garage. En raisonnant comme vous le doute s'installe sur votre déclaration et pouvons penser et considérer que le défaut était présent avant l'accident (défaut pas vérifiable à l'arrivée au garage) et que vous chercher a le faire passer les réparations dans le sinistre ! Pour le reste , le véhicule à été contrôlé par 2 experts différents qui n'ont par relevé d'anomalie de qualité sur le travail effectué par le service carrosserie. Votre véhicule est passé par Renault pour vérification de calculateur et il apparait une différence de kilométrage entre le sinistre et l'apparition du défaut de aprox 2000 kms ! Nous pouvons plus que sérieusement douter de vos déclarations portant sur le défaut en litige soit disant consécutif au sinistre.. L'expert à pris la sonde sans aucun lien avec le sinistre. Vos commentaires négatifs ici renforcent l'esprit douteux de vos déclarations qui n'ont pas dupé 2 experts differents.
C
Camille Baud Google

Je ne recommande pas du tout ce garage qui fait du profit financier sur le dos des clients. Un moteur facturé à 4000€ alors qu’il vaut 1440€ facture a l’appui… c’est honteux. De plus, ils ne font pas leur métier correctement, notre véhicule est resté 7 mois chez eux, ils n’ont pas débrancher la batterie en sachant que selon leur dire ; l’alarme sonnait tout les jours ! Résultats : nous avons dû payé une batterie neuve! De plus, on attend devant leur porte, on appel personne ne répond alors que des personnes sont à l’intérieur tranquillement… À FUIR

Réponse du professionnel : Ce client est malhonnête et ne dis pas la vérité. Le véhicule est resté au parking chez nous 7 mois avec un moteur HS en cause une procédure en RC avec le vendeur de camping car. Nous n'avons rien à voir avec cette procédure et nous ne sommes donc pas en cause et pour rien dans le délais de réparation.Nous ne sommes pas stupide car si l’alarme sonnait tous les jours, nous l'aurions bien avidement débranchée ! Pour le reste, ils critiques les prix qu'ils ont acceptés avant travaux , devis remis à leur Expert dans le cadre de le procédure avec le vendeur. Si le prix ne convenait pas, il était alors si simple de faire remorquer et faire réparer dans un autre garage ? Concernant le prix du devis, il a été remis a leur expert dans le cadre de la procédure RC avec le vendeur et accepté par les parties avant travaux. Si le prix ne leur convenaient pas c'était simple de faire remorquer et réaliser les travaux dans un autre garage de la région.
A
Arnaud Fleury Google

Avis entre collègues de dépannage ! En 25 ans de métier dans le milieu du dépannage ! On me l'avait jamais fait !! Me faire poiroter devant le garage pendant 2 heures ( après 4 heures de route aller ! ! Et bien sûr 4 heures retour...) pour me remettre les clés d'un véhicule roulant a remorquer sur mon camion ! Me prétexter qu'il n'y a personne le midi !.. alors que le mécano ouvre son portail devant moi ! ..sans commentaires..

Réponse du professionnel : Bonjour, Encore un avis complètement stupide... Il y a des heures d'ouvertures et de fermetures du garage. Quand vous arriver en dehors des heures d'ouvertures, le garage est fermé.(Normal) A vous de prendre préalablement les dispositions adéquates pour arriver durant les heures d'ouvertures pour récupèrer le véhicule. En dehors des heures d'ouvertures nous payons nos personnels en heures supplémentaires majorées. Si tout le monde fait comme vous nous serons ouvert 24h/24 gratuitement. Nous ne sommes pas la pour gérer vos retards..
a
alexandre demoisson Google

"Je suis extrêmement satisfait de mon expérience au Garage du Taco. Le personnel était professionnel, courtois et compétent. J'ai trouvé exactement la voiture que je cherchais, et elle fonctionne parfaitement depuis mon achat. Le service client était exceptionnel, et je recommande vivement ce garage à tous ceux qui recherchent une expérience d'achat de voiture sans stress et de grande qualité." Cordialement Alexandre

j
jens hohl Google

À fuir, malhonnête, fournis un diagnostique voiture sans avoir vu le défaut (on vous disant, ça tombe bien il me reste une pièce de rechange à 1000 euros HT) puis annonce un prix énorme? j'ai fait remplace la pièce défectueuse chez un autre garagiste (la pièce coutait 35 euros HT) bref à éviter à moins de vouloir être pris pour un pigeon ou un américain

M
Mathieu Soubielle Google

Ma voiture est partie au garage pour un changement d’embrayage. Le garagiste m’a dit qu’il y en avait pour quatre heures. J’ai déposé la voiture le lundi. Au final j’ai récupéré ma voiture le mardi fin de matinée en plus l’embouteillage ultra cher et deux jours après le cap d’embrayage a cassé, j’ai rappelé le garage et de là le Patron a rien su répondre et en plus de ça m’a fait des menaces donc je déconseille très fortement avec des prix très cher par rapport au travail et à la qualité du travail, Et l’accueil et habilité Reste à désirer très fortement

l
leandra cappon Google

Ma voiture était en panne au beau milieu de nulle part. Ils se sont déplacés et m’ont dépanné m’ont réparé la voiture en moins d’une semaine. Très bon garage et très bonne équipe que je remercie. Je recommande à 100 %. 👍

Réponse du professionnel : Bonjour Merci pour vos compliments. Cordialement, Gge TACOT
J
Jennifer Leblet Google

Appart le dépanneur sympa je vous déconseille le garage . Moteur hs devis à 5000€ que j’ai refuser rappaatrier sur paris pour les réparations a 2000€ . Pk une tél diffference de prix à 3000€ ? En ce qui concerne le gardiennage sortez là au plus vite ou laisser là dehors , par ce que il ne sont absolument pas arrangeant . 42 j (le temps de trouver une solution à casiment 700€ et aucun arrangement possible ) ils savent que vous êtes de passage , vont tt faire pour garder votre voiture …

Réponse du professionnel : Madame bonjour, Vous ne pouvez pas faire une intervention sérieuse de remplacement de moteur pour 2000€ avec une garantie ! Un moteur d'occasion coût au minimum 1000€ hors frais de main d’œuvre de 6-8h heures.Il convient de profiter de remplacer comme le moteur est déposé l'embrayage,volant moteur. Aussi peut-être certainement les injecteurs, turbo et vanne Egr qui sont sur le moteur d'occasion dont l'état est incertain. A ce prix je demande à voir votre facture et je suis certain que vous en avez pas....et fait des frais qui vous laisserons bientôt une nouvelle fois en panne sur le coté de la route. Pour les frais de parking, 42 jours pour trouver une solution d'enlèvement de la voiture, c'est vraiment excessif et comme vous nous prenez pour votre parking c'est normal que vous en payé le prix. Si nous facturons des frais de parking c'est justement pour ne pas garder les véhicules et éviter des gens comme vous et se retrouver avec 200 voitures en parc garage. et justement si nous comptons des frais de parking c'est pour éviter des gens comme vous qui nous abandonne leur véhicule par négligence. Nous recherchons pas a garder votre voiture comme vous le penser a garder votre voiture.
O
Oli vier Google

Concept intégré de dépannage, location, réparation. Très long, très cher, pas commerçant pour un sou. Véhicule récupéré après réparation mécanique avec vitre électrique ouverte et en panne !. A plus de 3 heures d'autoroute de mon domicile. Bien evidement la vitre fonctionnait lors du dépot du véhicule. Pas d'assistance de leur part à 17H50 car le garage ferme à 18H. "Veuillez revenir demain". Réponse inadmissible après intervention de dépannage et de réparations sur un véhicule. Merci à l'équipe Feuvert de Vierzon d'avoir accepté de me dépanner efficacement alors qu'ils étaient en train de fermer leur atelier et de m'avoir permis de rentrer chez moi dans de bonnes conditions. On ajoutera également la facturation supérieure au devis et 17 jours de location de véhicule pour une réparation de 2 heures. Je ne recommande pas ce garage et ces pratiques d'un autre age.

Réponse du professionnel : Bonjour, En réponse à votre insatisfaction concernant les délais, nous sommes en période de forte affluence occasionnant des retards de livraison des pièces de rechanges ainsi que de prise en charge en atelier. Pour les prix chers, merci de reporter votre insatisfaction à Peugeot car les pièces remplacées sont captives et nous pratiquons les prix imposés. La panne survenue sur votre lève vitre n'a rien à voir avec notre intervention (Problème moteur) et donc nous ne sommes pas responsable de ce problème de lève vitre. Vous nous avez contacté après 18 h00 , heure de fermeture du garage ou tous les personnels techniques étaient partis. Vous auriez pu toutefois nous signaler ce problème de lève vitre lors de la prise en charge de votre véhicule !
M
Marie rose Marques Google

Je tiens à féliciter et mettre à l’honneur ce garage .Je suis tombé en panne à vierzon où se trouve ce garage merci merci et encore merci pour votre professionnalisme votre disponibilité et votre gentillesse et compassion j’étais sur la route de mes vacances et grâce à ce garage j’ai pu continuer 👍👍👍👍👌👌👌🤪 je recommande vivement !!!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Merci pour vos compliments cordialement Gge Tacot
d
david vossaert Google

Dépannage et réparation suite a une panne voiture sur l’autoroute pour le départ des vacances….! Établissement et salariés très sérieux et compétents. Dommage que le garage soit si loin de mon domicile, j’y serais retourné les yeux fermés. Je recommande a 100 %.

Réponse du professionnel : Merci pour vos compliments qui nous fait plaisir. Cordialement, GGE TACOT
n
nicole LACHEZE Google

Notre voiture a été remorquée par Mika suite à un accident sur l'autoroute ce week-end. C'est un très grand professionnel et un homme très sympathique. Nous le remercions et le recommandons vivement Nicole et Jacques

Réponse du professionnel : Bonjour Madame LACHEZE, Nous vous remercions pour ce commentaire. Nous faisons tout notre possible pour satisfaire au mieux notre clientèle. Bonne journée.
D
DIEZ NATHALIE Google

Accueil charmant.Voiture amenée le lundi pour panne des injecteurs,réparée le lendemain. Nettoyage extérieur et intérieur en prime.merci pour la rapidité de votre intervention alors que le délai chez le concessionnaire était de 3 semaines . Je recommande ++++

Réponse du professionnel : Bonjour Madame DIEZ, Nous vous remercions pour ce commentaire. Nous faisons tout notre possible pour satisfaire au mieux notre clientèle. Bonne journée.
H
Hou Chek Google

A FUIR!!! Tombé en panne sur l’autoroute à notre retour de vacances, nous sonnes rapatriés au garage du Tacot à Vierzon. Suite au diagnostic, on nous informe que les 4 injecteurs sont à changer. Devis de 2500€!!! Nous refusons, et faisons rapatrier notre véhicule à NOS frais. Mon mécanicien diagnostiquera un soucis mineur: coût de la pièce et de la main d’œuvre 100€!!!! À vous de juger!

I
Igor Kalenitch Google

A fuir !! Hors mis les fructueux dépannages sur autoroute qui sont honorés ( au prix des prestations vous pensez bien ) au téléphone on vous donne un tarif pour une réparation. Arrivé sur place on vous prend de haut et les tarifs ne sont plus les mêmes que ceux évoqués ( ça revient à aller directement chez le constructeur) et du coup on demande un devis écrit qu'on vous assure d'envoyer le lendemain or 5 jours plus tard toujours rien. Prix girouettes, engagements non respectés, temps perdu pour rien. Je sais où ne pas aller.

B
Bruno Vermeesch Google

Remorquage sur l autoroute de notre camping car (7.30 mètres) suite à une crevaison pris en charge par une personne consciencieuse qui a pris toutes les précautions pour notre remorquage et très professionnel et sympathique. un grand merci à tous pour votre intervention de qualité Bruno et Cristina

E
Elisa Armand-Dupont Google

je suis tombée en panne sur l’autoroute, hyper dangereux pas de bande d’arrêt d’urgence, Michael le dépanneur est venu en 30 min chrono, il a géré au téléphone pour me rassurer car j’étais en panique. Il a été plus qu’arrangeant et très efficace ! merci encore à lui pour sa gentillesse et sa disponibilité !!!!!!

C
Chris Google

Nous avons éclaté un pneu de remorque sur l'autoroute fin août 2022. Philippe est venu à notre secours . Merci à lui pour sa gentillesse, son professionnalisme et son réconfort en ce moment de stress.

S
Sylvie Pichavant Google

après une panne sur l autoroute, la voiture de ma fille a été prise en charge par le garage du Tacot. malgré des difficultés pour avoir les pièces nécessaire à la réparation, tout le monde a pris le temps de nous tenir au courant des avancées des travaux. merci encore pour votre patience...

M
MrYuson17 Google

Je suis tomber en panne sur l’autoroute suite à une crevaison! On m’avais dit 30min et j’ai attendu un peu plus, c’est pas grave les gens bossent aussi … Merci à ce dépanneur qui a fait au mieux et très bien à 00:00, qui a gardé son sang froid, calme, professionnel, sociable et avec qui j’ai papoter ! Changement de pneus, et coup de boost pour m’aider à repartir… Merci à vous

A
Audrey Majerac Google

Remorquage dans ce garage car le pneu de notre caravane a éclaté. Honteux de voir comment ils profitent des vacanciers. Ils savent que nous n'avons pas le choix d'aller chez eux! Des pneus qui coûtent 60€TTC nous ont été facturés 95€HT soit disant car c'est fait en urgence. Quelle belle marge…. Aucun devis n'a été fait car nous sommes arrivés en fin de journée! A croire que l'on choisit quand on tombe en panne. Par contre, personnel de l'atelier et au remorquer au top/ très serviable. Merci à eux!

Réponse du professionnel : Madame, Vous comparez des tarifs incomparables. Les vendeurs de pneus sur internet n'ont pas de mécaniciens à payer tous les mois, pas de ponts élévateurs, pas de démontes pneus , pas de camion de remorquage, bien souvent pas de locaux de stockage ... tout ce matériel et les locaux doivent être entretenus et révisés pour la sécurité du personnel et la qualité de leur travail d'où votre satisfaction à ce sujet. Aussi, oui, nous avons une marge à respecter pour faire vivre l'entreprise et pour que vous puissiez partir dès le lendemain (l'urgence venait de vous, pas de nous !), nous n'avons pas eu le choix du fournisseur qui se devait d'être local et qui lui aussi pratique une marge sur la vente des pneus - nous avons poussé notre sens du service client jusqu'à aller chercher nous-même vos pneus ... Nos tarifs sont justifiés et non excessifs.
J
John J Google

J’ai eu une panne sur l’autoroute on m’avais diagnostiqué une arrivé du dépanneur en 30 minutes et pour le coup j’ai était surpris de le vois en 12 minutes chrono . Le dépanneur était très sympas et super professionnel. Bon courage à vous , Vous faites du très bon boulot !!!

L
Laurence VENDE Google

Nous sommes tombés en panne sur l'autoroute avec notre véhicule. Vinci autoroutes a fait appel à ce garage pour le remorquage et la réparation. Pour info ce véhicule beneficiait d'une garantie . Ce garage n'a malheureusement pas respecté le protocole. En effet nous n'avions pas à régler cette facture. Ils ont joué avec notre détresse estimant qu'il pensait que nous souhaitions récupéré notre véhicule au plus vite. Certes oui et c'est légitime je pense mais si les choses aurait été faites normalement en respectant ce protocole certes nous aurions pu nous arranger autrement en venant chercher notre voiture plus tard et surtout nous n'aurions pas réglé cette facture qui aurait été prise en charge par la garantie.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Oui votre véhicule bénéficiait d'une garantie pièces et main d’œuvres contractée auprès d'un assureur.Toutefois, comme expliqué, avant les travaux nous ne sommes pas en compte avec cette compagnie et n'avons pas d'obligation légale de faire les démarches de prises en charges pour votre compte. Nous n'avons d’ailleurs pas de mandat de votre part sur ce point . Vous êtes de mauvaise fois sur vos propos car nous n'avons absolument pas abusé de votre détresse ! Vous étiez pressé de récupérer votre véhicule au retour de vos congés pour des délais de prise en charge de véhicule de remplacement. Nous vous avons établit un devis précis concernant les travaux sur votre véhicule que vous avez accepté et signé en précisant que vous verriez directement vous même le remboursement avec votre assurance ! Aujourd'hui, vous nous reprochez de ne pas avoir respecté la procédure ? Nous avons fait notre travail de réparateur afin de vous rendre le véhicule au +vite suivant votre demande. Je regrette, nous sommes mécaniciens et n'avons pas pour vocation de faire les démarches administratives concernant une assurance de garantie que vous avez vous même contracté. C'est a votre assurance qui ne prend pas en charge le remboursement de la prestation vers qui vous devriez être mécontente et exprimer votre insatisfaction.
D
Davio Filippo Google

Un malheur n'arrive jamais seul et mon véhicule tombé en panne sur l'autoroute a été remorqué chez eux. Les tarifs de réparation sont très élevés et surtout on est pris en otage avec des frais de gardiennage astronomiques, qui vous obligent a céder rapidement aux tarifs pratiqués par ce garage sans pouvoir aller voir la concurrence, alors qu'ils ont un immense parking vide. Aucun arrangement ni discussion possible, vous êtes là pour payer et ne surtout pas vous plaindre. En plus de quoi ils sont très peu aimables. C'est vraiment malheureux de profiter ainsi des situations.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous ne vous connaissons pas sous le nom que vous utilisez pour poster ce commentaire aussi nous ne pouvons vous répondre précisément. En revanche nous pouvons justifier nos frais et vous avez différentes options qui vous ont été expliquées à votre arrivée : Lorsque nous ne réparons pas les véhicules, nous n'avons que leur garde SECURISEE et RESPONSABILITE , ce qui a un coût que nous facturons en frais de gardiennage. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce service nous pouvons mettre gratuitement votre véhicule dans la rue à vos risques et périls. Si nous réparons votre véhicule suite a notre devis accepté et respectant nos tarifs clairement affichés à l'intérieur et extérieur de nos locaux, ces frais de gardiennage ne s'appliquent pas. Vous n'êtes donc aucunement pris en otage suite au dépannage, explications figurant sur la fiche d'intervention que vous avez signé. Nos tarifs de réparation sont dans la moyenne des prix pratiqués par les garages dans la région et toujours en acceptation de la part du client avant travaux.
G
Guillaume L. Google

Le remorquage s'est bien passé mais le technicien n'était vraiment pas aimable. On nous dit que la réparation coûtera dans les 200-300€ alors j'ai juste emmener ma voiture se faire réparer chez la concurrence et j'en ai eu pour 40€... C'est inacceptable de profiter de la détresse des gens lors des pannes pour pratiquer des tarifs exorbitant !

Réponse du professionnel : Votre histoire n'est pas exacte. Vous avez voulu que l'on vous répare votre véhicule avec des pièces que vous vouliez nous fournir. Nous avons refusé pour des raisons évidentes de sécurité et de garantie. Vous êtes reparti. Nous n'avons même pas eu l'occasion de vous faire un devis car vous nous avez demandé de ne pas intervenir sur votre véhicule. D’où viennent donc vos tarifs ?
A
Adrien Le RAY Google

Très bonne prise en charge. L'embrayage nous lache sur l'autoroute un dimanche midi. Nous avons été remorqué, puis le garage nous a mis à disposition une cabane de chantier et un véhicule de fortune pour faire des courses, le temps que le taxi affrété par l'assurance nous récupère. Service au top.

T
Tristan Destremau Google

Nous avons été pris en charge par le garage suite à une panne sur l'autoroute pendant nos vacances. Tout sauf arrangeant. Nous a facturer 2 heures de main d'oeuvre à 220 € et voulait nous facturer des frais de gardiennage alors que son parking est immense et qu'il n'a pas de souci de place. Absolument scandaleux ! A éviter...