Accueil Garage automobile Hauts-de-France Somme Amiens Speedy
GARAGE AUTOMOBILE

Speedy

Garage automobile · Amiens (80)

4,0 331 avis Google Fermé
Speedy — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Speedy

Le centre auto Speedy d'Amiens, situé au 562 Avenue du 14 Juillet 1789, est un spécialiste du diagnostic et de l'entretien automobile complet. Ouvert 6 jours sur 7, il propose ses services avec ou sans rendez-vous.

Diagnostic automobileEntretien complet automobile PneumatiqueEntretienPare briseSuspension autoVidangeÉchappementBougiesÉlectroniqueInstallation boîtier E85FreinageBalais d'essuie-glacePlaques d'immatriculation

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 18:30
Mardi 08:30 – 18:30
Mercredi 08:30 – 18:30
Jeudi 08:30 – 18:30
Vendredi 08:30 – 18:30
Samedi 08:30 – 17:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (331)

Avis Google
4,0
331 avis
5★206
4★42
3★12
2★12
1★59
E
Emy Whynot Google

Très mauvaise expérience avec ce garage. Lors du remplacement de mes pneus, 3 pneus étaient de la bonne dimension… et 1 était d’une dimension incorrecte. Une erreur qui n’a été constatée que 15 000 km plus tard, lors du contrôle technique. Le garage a finalement reconnu le problème et a accepté de remplacer le mauvais pneu. Jusque-là, il était normal qu’ils assument leur erreur. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’ils m’ont facturé le deuxième pneu, alors que cette situation résultait directement de leur erreur initiale ! Je n’avais évidemment pas vraiment le choix : sans ce changement, la contre-visite du contrôle technique ne serait pas passée. J’ai donc dû payer pour remettre le véhicule en conformité à cause d’une erreur qui n’était pas la mienne. Je trouve cette façon de faire inadmissible et particulièrement malhonnête commercialement. Quand un professionnel commet une erreur sur une pièce aussi importante que des pneus, la moindre des choses est de l’assumer pleinement, et pas de faire payer le client pour les conséquences. Je suis extrêmement déçue et en colère. La confiance dans un garage repose avant tout sur le sérieux, la compétence et la capacité à reconnaître ses erreurs. Ici, je ne retrouve malheureusement aucun de ces éléments. Je déconseille vivement ce garage et j’invite les clients à vérifier attentivement les dimensions et références des pièces montées sur leur véhicule, même lorsque les travaux sont réalisés par des professionnels.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci pour votre partage d'expérience. Nous comprenons votre incompréhension concernant cette erreur de dimension de pneumatique, et les conséquences qu'elle a eues lors du contrôle technique. Nous regrettons sincèrement que la gestion de cette situation ne vous ait pas apporté la satisfaction attendue. Votre retour sera transmis au centre concerné afin qu'il puisse être examiné avec toute l'attention nécessaire. Vous pouvez également contacter notre service client via [email protected]. Cordialement, Romain de l'équipe Speedy
B
Blandine Google

Attention si vous vous rendez chez eux, tout n’est pas mauvais mais certaines choses sont douteuses. Au départ je me rendais pour chaque visite chez eux et tout se passait très bien (sûrement aussi parce que je n’y connais rien au voiture et je leur faisais confiance…). Mais je m’y suis rendu une nouvelle fois pour une révision, ils m’ont annoncés des frais pour des réparations, j’ai regardé ensuite dans mon suivi facture et je vois que ça a déjà été fait, chez eux en plus et pour un prix divisé par 2 de ce qui m’a été proposé ce jour là … De ce fait je me demande si depuis le début tout a été fait de façon honnête. De plus, j’ai tout fait revérifier par un autre garage et les frais annoncés n’était en fait pas à faire du tout, speedy m’avait chiffré plus de 1000 euros de réparation… Heureusement, j’ai trouvé un autre garage avec des prix corrects où j’ai dorénavant mes habitudes, sans surprise, sans changement faramineux d’une année à l’autre et surtout où je peux avoir confiance. Si vous avez un doute surtout faites vérifier votre voiture par un autre garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous regrettons les interrogations que vous avez pu avoir concernant certaines préconisations et l'évolution des tarifs proposés. La confiance de nos clients est primordiale et nous prenons vos remarques très au sérieux. Bien à vous, Romain de l'équipe Speedy
M
Maria Iordan Google

Très bon accueil, personnel à l’écoute et prêt à satisfaire le client

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Iordan, Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'accueil, l'écoute et la disponibilité de notre équipe. Belle fin de journée ! Speedy Amiens
S
Saïd H Google

Expérience déplorable avec Speedy. J’avais pris rendez-vous pour une vidange, mais mon véhicule est resté immobilisé toute une journée pour finalement m’annoncer que la prestation ne pouvait pas être réalisée, simplement parce que le filtre à huile n’était pas en stock. Personne n’avait pris la peine de vérifier les pièces avant mon rendez-vous, ce qui est pourtant la base d’une bonne organisation. Le pire reste le service client : il m’a fallu attendre 16 jours pour obtenir une réponse, qui s’est révélée négative, sans le moindre geste commercial malgré le préjudice subi. Une attente aussi longue pour un simple refus est totalement inacceptable. Mention spéciale à Tatiana du service client, qui n’a fait preuve d’aucune compréhension ni considération envers le client. Même constat pour le centre Speedy, qui n’a assumé aucune responsabilité. Beaucoup de temps perdu, aucune solution apportée et un service client particulièrement médiocre. Je ne recommande absolument pas cette enseigne.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre rendez-vous. Nous comprenons votre frustration concernant l'immobilisation de votre véhicule ainsi que le délai de traitement de votre réclamation. Votre retour a été pris en considération et nous regrettons que la solution apportée n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Cordialement, Romain de l'équipe Speedy
E
Emilie Riboulot Google

Beaucoup beaucoup trop cher pour une intervention dérisoire.... Remplacer l'essui glace arrière, régler le niveau des phares et regarder pourquoi l'attache ceinture arrière bloquait ( ce qui a pris 2 secondes) pour avoir une facture de 100 euros !!!! Dingue quand même !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Riboulot, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti. Nous comprenons que le montant de la facture ait pu vous sembler élevé au regard des opérations réalisées. Au-delà des interventions visibles, la facturation peut inclure le temps consacré au diagnostic, aux contrôles et à la main-d'œuvre nécessaire à la prise en charge du véhicule. Nous regrettons toutefois que les explications apportées n'aient pas permis de mieux comprendre le détail de la prestation effectuée. Cordialement, Romain de l'équipe Speedy
P
Philippe Morelle Google

Plusieurs rendez-vous pour un problème de voyants qui restent allumés en permanence. Et bien sûr, des frais engagés (changement de batterie, capteur,...) pour finalement constater que le problème persiste. Messieurs, si vous ne parvenez pas à diagnostiquer le problème, dites le et arrêtez de nous prendre pour des "vaches à lait".

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Morelle, Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction concernant les différentes interventions réalisées sur votre véhicule et le fait que la panne persiste malgré les réparations effectuées. Nous comprenons votre frustration face aux frais engagés et vous invitons à reprendre contact avec le centre afin de faire un point complet sur votre dossier. Cordialement, Romain de l'équipe Speedy
A
Anaïs G Google

Accueil au top par Jérôme et rapidité ++

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire. Nous transmettons avec plaisir vos compliments à Jérôme. Au plaisir de vous revoir ! L'équipe Speedy Amiens
P
Paul Lefeuvre Google

Expérience totalement inadmissible ! Visiblement j'aurai dû regarder les avis Google de ce centre Speedy avant d'y déposer mon véhicule... J'ai déposé mon véhicule en vue d'effectuer des réparations pour la contre-visite du contrôle technique. J'ai payé une facture d'un montant de 88,40€ pour un réglage de phares et un changement d'ampoule de feu de jour (hors de prix !). Et encore, le garage m'a fait un devis de plus de 500€ pour changer les étriers de freins qui avaient juste besoin d'un nettoyage/graissage (chacun se fera son avis sur la question). La contre-visite de mon véhicule a eu lieu une semaine plus tard. Aucun changement constaté au niveau des phares, véhicule refusé ! Le jour même, je me suis rendu dans le centre Speedy pour faire part de mes questionnements. Aucune remise en question sur l'absence de travaux pour autant payés de ma part. Alors que j'évoque la possibilité pour Speedy de prendre en charge le financement de ma contre-visite, on me répond "faudra voir avec la direction. Mais ça serait culotté que le contrôle technique vous fasse repayer la contre-visite". Cette remarque est totalement déplacée dans le contexte dans lequel je suis amené à revenir. Après insistance de ma part, j'ai obtenu que le centre garde finalement mon véhicule le jour même. En fin de journée, je récupère mon véhicule et on m'assure que les travaux ont été effectués (on m'évoque des difficultés non évoquées la première fois, ce que je comprends comme une absence de réalisation des travaux lors de mon premier passage). Lors de la nouvelle contre-visite, de nouveau aucune évolution n'est constatée concernant les feux de croisement. Travaux fantômes mais facture bien encaissée ! Dans ce contexte, j'ai sollicité le service clientèle Speedy pour leur faire part de mon mécontentement. Pour être au plus près de la réalité, j'ai sollicité le remboursement de la deuxième contre-visite ainsi qu'une partie des frais engagés chez Speedy Amiens : - le forfait réglage phares pour un montant de 41€ - le contrôle premium pour un montant de 19€ - le remboursement de la deuxième contre-visite pour un montant de 20€. Soit au total la somme de 80€ Voici la réponse reçue : "Bonjour Monsieur LEFEUVRE, Suite à votre demande, nous vous confirmons qu’un bon d’achat d’un montant de 30 € vous est accordé à titre commercial pour la contre-visite. En revanche, aucun autre remboursement ou dédommagement ne pourra être effectué au-delà de ce geste commercial. Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire. Cordialement, Karine de l’équipe Relations Clientèle" Cette réponse est un réel manque de respect. Le "geste commercial" est juste une incitation à consommer à nouveau chez eux. Si ma mésaventure avait été isolée j'aurai pu comprendre le positionnement du service clientèle. Malheureusement le centre Speedy Amiens semble collectionner les mauvais avis et le soutien du service clientèle est donc malvenu. Cette expérience au sein d'un centre Speedy aura été la première, et sera la dernière je l'espère, en tout cas de mon plein gré.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lefeuvre, Nous sommes sincèrement désolés à la lecture de votre expérience et comprenons votre mécontentement. Les points que vous soulevez — efficacité des interventions, cohérence des diagnostics, suivi après prestation — sont essentiels, et il est clair que votre prise en charge n’a pas été satisfaisante. Nous regrettons également votre ressenti concernant le traitement de votre dossier par le service client. L’objectif d’un geste commercial est d’apporter une solution, pas de générer de la frustration. Votre retour détaillé est précieux et va être analysé avec attention afin de faire le point avec le centre concerné et améliorer nos pratiques. Merci d’avoir pris le temps de nous écrire malgré cette situation. Cordialement, Romain de l'équipe Speedy
F
Frédérique Slaviero Google

Rapide efficace agréable et très sérieux

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Slaviero, Merci pour votre retour, qui fait vraiment plaisir à lire. Rapide, efficace et agréable : toute l’équipe est ravie de votre satisfaction. Bon après-midi ! Speedy Amiens
S
S-wolF Google

Parfait, urgence pneus crevé, pris en charge de suite et réparé 30min, Merci !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre message ! Nous sommes heureux d’avoir pu vous dépanner rapidement. Bonne journée, L’équipe Speedy Amiens
E
Eva Offei Google

Top ! Merci pour la gentillesse et la rapidité Belle journée

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Offei, Merci pour votre message ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la gentillesse et la rapidité d'intervention de notre équipe. Bon après-midi, Speedy Amiens
n
nathalie maillet Google

Je dépose ma voiture pour une révision avant CT. 500 euros de diverses réparations. Voiture refusée au CT pour défaillance majeure due à l endommagement du bloc de filtre à gazole. Le responsable de Speedy me dit qu ils ont vu la fuite et l on essuyée !!! Speedy est donc une société de ménage et non un garage ! VA DONC PAS CHEZ SPEEDY !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Maillet, Merci d'avoir partagé votre expérience avec notre centre. Notre service client a répondu à votre réclamation en date du 26/01/2026. Pour tout complément d'information, merci de revenir vers eux. Cordialement, Romain de l'équipe Speedy
M
Mat Google

j'ai rarement vu ça , j'appelle pour avoir un devis pour le changement d'une pièce sur mon véhicule on m'explique que si le garage ne diagnostique pas mon véhicule il ne veulent pas nous envoyer de devis.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes désolés de votre ressenti. Dans certains cas, un devis précis nécessite effectivement un diagnostic préalable afin d’identifier avec certitude la pièce concernée et éviter toute erreur ou estimation approximative. Cela dit, nous comprenons que cette information aurait mérité d’être expliquée plus clairement lors de votre appel. Nous restons à votre disposition pour échanger via [email protected]. Bonne journée, Romain de l'équipe Speedy
b
brigitte deroch Google

A essaye d augmenter mon devis ,vidange non faite pretextant des eclaboussures d huile qui sont la depuis un moment suite a une panne . Je be recommande pas

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Deroch, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre ressenti et prenons votre commentaire avec attention. Lors de votre passage, nos équipes ont simplement signalé des projections d’huile visibles afin de vous en informer, sans intention d’augmenter abusivement le devis. La vidange n’a pas été réalisée précisément pour éviter toute confusion avec un problème déjà existant, dans un souci de transparence et de prudence. Nous regrettons que cette situation ait pu être perçue différemment et restons bien entendu disponibles pour échanger via [email protected]. Cordialement, Romain de l'équipe Speedy
J
Jérôme Warzée Google

Prestation impeccable, tarifs raisonnables et mécanos accueillants. Comme d'habitude dans ce centre Speedy.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Warzée, Merci pour votre fidélité et votre message soulignant la constance des prestations du centre ! Bonne journée, L’équipe Speedy Amiens
L
Loïc demay Google

Toujours aussi rapides, et ont trouvé une solution a mon erreur de commande de pneus

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que la rapidité et l’accueil souriant de notre équipe vous aient satisfait. Merci pour votre recommandation ! Cordialement, L’équipe Speedy Amiens
c
caroline gaboreau Google

Ce matin même, mardi , le voyant du système de freinage s allume . Je me rends donc immédiatement dans votre garage . Je demande à ce que l on vérifie le liquide de frein . Selon le mécanicien, il ne pouvait pas s agir de cela , sans même y jeter un oeil . Étant coiffeuse à domicile, je ne pouvais donc pas en rester là, je prends la direction d un garagiste indépendant et là surprise ! Il s agissait bien d un manque de liquide de frein et c est le capteur qui s était déclenché. Problème résolu en moins de 5 min . Devant un manque manifeste de sérieux de votre part envers une femme seule dans l embarras , il est bien évident que je ne reviendrai pas . (P.s. : je ne regrette toutefois pas la seule et unique étoile que je me dois d apposer , en retour à l accueil tout aussi aimable que courtois lors de ma visite ) . Cordialement.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Gaboreau, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés que votre passage chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que ce type de retour est pris très au sérieux et transmis à l’équipe afin de rappeler l’importance de l’écoute, du professionnalisme et du respect envers toutes les personnes qui franchissent nos portes. Nous vous remercions néanmoins pour votre mot positif concernant l’accueil, même si cela ne suffit évidemment pas à compenser l’expérience vécue. Nous vous souhaitons bonne route et une excellente continuation dans votre activité. Bonne journée, Romain de l'équipe Speedy
C
Cécile PERRON Google

En tant que femme n'y connaissant rien sollicitant un diagnostic pour des bruits bizarres en provenance du pot d'échappement, je craignais qu'on ne me propose pas les prestations les plus économiques. Cela n'a pas du tout été le cas chez Speedy, où les mécaniciens ont passé un bon quart d'heure à contrôler mon pot d'échappement et à refixer les tôles pare-chaleur, avant de me confirmer que tout allait bien et qu'il n'y avait rien à facturer. L'accueil très agréable et les explications très pédagogiques ne gâchent rien. Merci à votre équipe !

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Perron, Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que notre équipe ait pu vous rassurer et vous accompagner avec transparence et professionnalisme. Votre satisfaction est notre priorité, et vos compliments sur l’accueil et les explications nous touchent beaucoup. Bonne fin de journée, Speedy Amiens
n
noirollie Google

RDV pour l’entretien de la climatisation, devis en ligne à 81,66 avec l’offre actuelle des -25%, fournis avec le numéro d’immatriculation et donc l’âge du véhicule et le kilométrage, j’arrive on me dit le devis n’est pas bon, c’est 230€ mais vous pouvez prendre une carte Speedy et payer en plusieurs fois ! Fuyez, ils sont malhonnêtes ! Et bien sûr réponse commerciale, le client est forcément con, ne sait pas lire et il est normal entre l’ancien gaz et le nouveau, de triplé le tarif !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir partagé votre expérience. Nous comprenons votre frustration face à cette situation, et nous regrettons sincèrement ce désagrément. Pour information, lors de la création du devis sur notre site, une étape permet de sélectionner le type de gaz utilisé par votre véhicule (R134a ou R1234yf), ce qui influe sur le tarif final. Cette précision est disponible avant validation du devis, mais elle peut effectivement passer inaperçue si l'attention n’y est pas portée. Nous regrettons si cela n’a pas été suffisamment clair ou expliqué au moment de votre rendez-vous. Cela ne correspond pas à l’expérience que nous souhaitons offrir, et nous allons faire le nécessaire pour améliorer la clarté de nos communications sur ce point. Bonne journée, Romain de l'équipe Speedy
G
Gregos Google

Merci au speedy d Amiens ! Qui nous a gentiment pris entre deux (d'autre garge et centre auto non même pas fait l'effort d'essayer ). Merci à pour leur disponibilité et le sérieux dont ils ont fait preuve pour nous aider. C'est tellement rare de nos jours.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci pour votre avis ! Nous sommes très heureux d’avoir pu vous accueillir rapidement et de vous avoir aidé quand d’autres n’ont pas pu. Votre reconnaissance envers notre disponibilité et notre sérieux est une belle récompense pour toute l’équipe. Bon après-midi, Speedy Amiens
P
Pereira Jennifer Google

Très bon accueil, prise en charge de mon véhicule rapide, honnête et professionnelle. Suite à un clou dans un pneu, un rendez-vous a été possible le jour même. J’ai été informé avec honnêteté de l’état du pneu. Je recommande ce centre auto.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Pereira, Merci pour votre retour si positif ! Nous sommes heureux que notre accueil, notre réactivité et notre transparence aient su vous rassurer et vous satisfaire. Votre recommandation est une belle récompense pour notre équipe. Belle semaine, Speedy Amiens
C
Charles Hayem Google

53 e le forfait réparation pneu(une mèche/un champignon) Et même pas fait dans l’instant contrairement à ce qui était annoncé par téléphone « repassez dans une heure » Fuyez

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés que notre service n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, notamment concernant le délai d’intervention. Le forfait inclut plusieurs frais, ce qui peut expliquer le montant facturé. Nous comprenons votre déception et prenons en compte votre remarque pour améliorer notre organisation et communication. Bonne journée, Romain de l’équipe Speedy
R
RAB Pilou Google

Dommage que je ne puisse pas mettre moins d’une étoile. Je me rends dans ce centre pour une crevaison lente, je précise que ma voiture est mon outil de travail et que je me trouve à 1h de mon domicile… Arrivée au centre : ça ne va pas être possible tout nos rdv de la journée sont arrivés (il est 9h10) je ne peux rien faire si ce n’est en soirée 🤔 Voilà voilà la prochaine on anticipe la crevaison et on prends RDV. Heureusement que l’agence d’Abbeville a relevé le niveau ! Ils m’ont pris immédiatement entre 2 clients, avec le sourire et amabilité, rien avoir avec l’agence d’Amiens incompétente et non serviable à fuir… Il me semble qu’un de vos arguments est : avec ou sans RDV… à bon entendeur n’allez pas à Amiens allez à Abbeville

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci pour votre retour. Nous comprenons parfaitement qu’une crevaison lente puisse être un véritable souci, surtout quand votre véhicule est essentiel à votre activité. Cependant, comme vous l’avez précisé, nos rendez-vous du matin étaient déjà tous présents à 9h10, ce qui ne nous a pas permis de vous prendre en charge immédiatement sans pénaliser les autres clients. Nous faisons toujours notre possible pour aider en cas d'urgence, dans la limite des capacités de l’atelier à l’instant T, et cela dépend du contexte de chaque centre. Nous sommes heureux cependant que notre équipe d’Abbeville ait pu vous dépanner rapidement et que vous en soyez satisfait. Bonne journée, Romain de l'équipe Speedy
J
Jessica Stevens Google

Nous sommes tombés en panne sur l'autoroute et avons été remorqué dans ce garage, une équipe très pro et qui a fait son maximum pour que nous repartions des que possible. Encore merci pour votre réactivité.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Stevens, Merci pour ce retour ! Toute l’équipe a fait de son mieux pour que vous puissiez reprendre la route rapidement et en toute sécurité, et nous sommes ravis d’avoir pu vous aider dans ce moment délicat. Bon après-midi, Speedy Amiens
J
Jean-Robert Diot Google

Equipe très professionnelle, très courtoise. Travail de grande qualité, toujours dans l'intérêt des clients. Fiabilité des délais donnés, tarifs modérés. Très satisfait.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Diot, Un grand merci pour votre retour très positif ! 😊 Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le professionnalisme, la courtoisie et la qualité de notre équipe. Bonne fin de journée, Speedy Amiens
L
Lucille J Google

Je suis allée faire mes amortisseurs chez Speedy et je ne peux que recommander. Le monsieur que j'ai vu m'a tout expliquer et m'a même montré les problèmes de ma voiture directement. Le temps d'attente pour récupérer son véhicule est très correct. Pour le changement de mes 4 amortisseurs ça a pris 2h30, je trouve ça assez rapide. J'ai été rapidement et correctement reçu et aiguillée, je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire et pour la confiance que vous nous avez accordée. Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience chez Speedy a été positive et que vous avez apprécié la qualité de notre service et la rapidité de l'intervention sur vos amortisseurs. Au plaisir de vous accueillir à nouveau ! L'équipe Speedy Amiens
Z
ZEN Constance Google

Rien a dire. L équipe est toujours aussi accueillante et performante. Les prix sont raisonnables. Une vidange pas trop chère avec des offres sur leur site. Bref, je recommande. Jérôme et Pascal prennent le temps de vous expliquer surtout lorsque nous n'y connaissons rien en automobile. Bravo

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci beaucoup pour votre confiance et votre recommandation ! Nous sommes ravis que notre équipe ait répondu à vos attentes et que vous ayez apprécié nos services et nos prix. Jérôme et Pascal sont dévoués à fournir un service client de qualité. Au plaisir de vous revoir dans notre centre, Speedy Amiens
E
Eliana Defille Google

je me suis rendue dans ce garage suite à un défaut moteur sur une peugeot 307, l’équipe speedy a tout de suite pris en charge mon véhicule et m’a contacté dans l’après midi même pour le devis. j’ai récupéré ma voiture deux jours plus tard et l’équipe m’a bien détaillé la facture. je recommande ce garage à 200%.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Defille, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive. La satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous sommes ravis d'avoir pu résoudre efficacement le problème de votre Peugeot 307. Au plaisir de vous servir à nouveau ! L'équipe Speedy Amiens
M
Morgane LHERMITTE Google

Je tiens à exprimer ma déception, cela fait 10 ans que ma voiture est entretenu chez Speedy à Amiens. J’ai effectué une révision et un remplacement d’amortisseur une facture a 1200€. Cette semaine mon véhicule s’arrête alors même que je suis en circulation , je me déplace pour avoir de l’aide et on ne prend même pas la peine de venir voir le voyant afin de m’aider et de m’indiquer si je peut rouler ou non. Le lendemain je prend mon véhicule et la direction assistée s’arrête alors que je suis en plein virage puis idem le moteur se coupe. J’appelle donc chez Speedy et je demande un rdv pour un diagnostic je suis prête à laisser mon véhicule plusieurs jours. On me dit « On ne peut rien faire, il faut aller dans un garage » je suis surprise de cette réponse j’ai toujours été chez Speedy et l’ancien propriétaire (mon beau père) également. Je me rend donc dans un autre garage, le mécanicien ouvre le capot et mon calculateur moteur était décroché , et la cosse de la batterie remontée. Le bout d’accroche du calculateur cassé et posé sur le côté du moteur. J’indique au mécanicien que je n’ai jamais changé la batterie ( en 4 ans) donc que je trouve ça bizarre qu’elle soit mal serré. On regarde alors ma facture et je vois avec stupeur qu’on a remplacé ma batterie !!!!! Sans m’en avoir informé ( je n’avais jamais regardé le détails de la facture, trop de ligne et je faisais entièrement confiance au garage). Résultat je conclu qu’on m’a changé ma batterie sans me demander mon accord et sans raison, on laisse pendre mon calculateur moteur et mal serré ma batterie. L’intervention a pris 5 minutes au mécanicien alors si simplement on avait pris la peine de vouloir m’apporter de l’aide Speedy aurait vu le soucis et l’aurait réglé. Le mécanicien de chez speedy qui a fait la révision a été mal honnête de rendre un véhicule dans cet état. J’ai manqué de foncer dans une voiture à cause de ça. Le problème est réglé mais je ne reviendrai plus chez vous. J’ai voulu me rendre au garage pour leur dire clairement mais on l’aurai certainement dit que je mentait et que ce n’ai pas eux qui ont mal serré ou cassé l’accroche de mon calculateur moteur. Alors je laisse un avis pour que les clients soient plus vigilants que moi..

C
Chantepie Damien Google

Samedi 11 mai, j ai malheureusement une crevaison chaque mois , cela me coute 50€ chaque mois, sur les mois les moins cher sauf quand il faut changer le pneu, bref je demande un geste, un retour, j'explique ma situation qui devient tres compliqué mais l échange est stérile la personne en face ricane bêtement avec un autre clients. J'apprécie pas vraiment . Ensuite je demande si ils ont le wi-fi, c est tres compliqué de gérer son temps en tant que entrepreneur, avec un manque a gagné important, pendants 1h30 . juste pour une réparation quand on est a son compte, cela fait rigolé. Qu est ce qu il ya de bizarre à essayé de gérer au mieux son temps. Bref le relationnelle est a revoir, il y des garage sur Amiens Nord qui prennent 15€ pour une réparation et avec un échange non stérile intéressant et HUMAIN. sans hesitation je vais ailleurs.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Chantepie, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement et regrettons que votre expérience ait été partiellement négative. Nous mettons en effet un point d'honneur à rendre agréable chaque expérience client. Si besoin, merci de vous rapprocher de nos services via l'adresse mail suivante : [email protected]. Bonne journée, Romain de l'équipe Speedy
C
Christine Andrieux Google

Une action sur mon véhicule que je n avais pas demandé.... Du coup facture plus élevée 😡 Finalement je reçois un courrier notifiant un remboursement (pas total) . Ils reconnaissent l'abus dont j ai été victime. C est un geste que j apprécie.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Andrieux, Merci d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire. Nous tenons cependant à vous assurer de notre engagement à remplacer uniquement ce qui est nécessaire sur votre véhicule. Notre service client a répondu à votre réclamation le 26/02/2024, sans retour de votre part, sur votre adresse e-mail Hotmail. Bonne fin de journée, Romain de l'équipe Speedy
E
Elsa Monteiro Google

J'ai appeler pour changer 2 feux de croisement en urgence, le mr n'a pas pu me donner un tarif mais surtout il m'a dit qu'il fallait prendre rdv pour les installer, et que il garderai ma voiture 2h 😱😱😱😱 pour changer 2 feux de croisement ??!! Dommage qu'il ne m'a pas proposé de le faire entre 2 voiture surtout que je suis aller chez nauroto et qu'il me l'a fait sur place et il a mis 1 minutes pour faire le changement. C'est dommage, qu'il ne gère pas les urgences, surtout ce type d'urgence.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Monteiro, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement et regrettons de n'avoir pu intervenir sur votre véhicule. Si besoin, merci de vous rapprocher de nos services via l'adresse mail suivante : [email protected]. Bonne journée, Romain de l'équipe Speedy
N
Nabil SADIKI Google

GARAGE ÉVITER j'avais RDV pour vidange à 17h, on m'appel 3h avant pour me dire soit tu viens avant soit il faut laisser la voiture dormir au garage car. Ils ne sont pas organisés et ils prennent les gens pour des cons, il me demande d'être souple alors que c'est moi le client et non pas lui. J'appel le service client + envoie de mail de réclamation rien n'a changé. Je vous déconseille totalement garage et speedy en général

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Sadiki, Nous avons lu avec attention votre commentaire et sommes surpris du contenu de ce dernier. Nous mettons en effet un point d'honneur à rendre agréable chaque expérience client. Si besoin, merci de vous rapprocher de nos services via l'adresse mail suivante : [email protected]. Bonne semaine, Romain de l'équipe Speedy
E
Emma Cocrelle Google

Révision ce jour de ma voiture. Rapidité pour la prise de rendez vous et efficacité le jour J. Personnel très accueillant et professionnel qui fait un diagnostic clair sans en rajouter. Je recommande a 100% et n’hésiterai pas à revenir !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Cocrelle, Un grand merci pour votre partage d'expérience et votre recommandation ! Nous nous engageons en effet sur la transparence de nos interventions en vous expliquant systématiquement le travail à effectuer. Belle journée, L'équipe Speedy Amiens
C
Cris Cros Google

J'aurais aimé mettre 0 mais c'est impossible. J'ai réalisé un devis en ligne. Sur le site, il est indiqué qu'on devait me recontacter pour confirmer ce devis mais pas de nouvelles... La veille du RDV qui avait fixé sur Internet, j'appelle Speedy, on ne me dit rien sur le devis puis je reçois un texto pour me confirmer le RDV. Jusqu'ici tout va bien ! Sauf que le jour du RDV, on m'apprend que le devis n'est pas bon et que je vais devoir payer plus cher (évidemment) ! Je vais écrire à la répression des fraudes pour signaler cette pratique et savoir si elle est légale. Quoiqu'il en soit, je déconseille ce magasin.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement et regrettons que votre expérience ait été négative. Nous engageant à vous présenter une facture égale au devis, nous sommes surpris du contenu de ce dernier. Merci de vous rapprocher de nos services via l'adresse mail suivante : [email protected]. Bonne journée, Romain de l'équipe Speedy
Q
Quentin Vacandare Google

Du low-cost qui prend les gens pour des cons ! Très mauvaise expérience dans cet établissement en août dernier, changement plaquettes et disques arrière, nous recommande vivement de changer les plaquettes et disques devant. Quelques semaines plus tard nous nous rendons dans notre concessionnaire où nous avons acheter notre véhicule, les disques et plaquettes ne sont absolument pas à changer … et un des étriers de frein n’a pas était changer sur le jeu arrière, histoire d’user le jeu de plaquette plus rapidement. Ne recommande pas cet établissement Point positif le personnel est sympa, en même temps si on veut la mette à l’envers autant le faire avec le sourire

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Vacandare, Nous avons lu avec attention votre commentaire et sommes désolés d'apprendre votre mécontentement suite à votre intervention. Nous tenons cependant à vous assurer de notre engagement à remplacer uniquement ce qui est nécessaire sur votre véhicule. Si besoin, merci de nous contacter via l'adresse mail suivante : [email protected]. Bon après-midi, Romain de l'équipe Speedy
J
Jackpot Google

Très mauvaise expérience je m’explique : je suis passé un vendredi en indiquant clairement que j’ai une fuite de durite et que je voudrais avoir un devis, je voulais simplement comparer le prix avec un autre garage où je suis passé précédemment, on m’a demandé de laisser la voiture et qu’on allait me rappeler dans l’après midi. On me rapel pour me dire qu’effectivement il y a une fuite (je savais déjà) qu’ils vont me rappeler samedi ou lundi au plus tard pour me chiffrer la réparation. Pas de nouvelles je décide d’appeler lundi à 14h le monsieur me dit on vous rappel tout à l’heure, 2h plus tard pas de nouvelle je rappel et toujours pas de devis, cette fois il me dit au telephone qu’il y a plusieurs fuites. J’ai commencé à trouver ça vraiment bizarre et décide de me rendre sur place avant la fermeture. Je lui explique qu’il y a qu’une seule fuite que j’avais constaté chez un précedent garage et que je suis venu ici pour comparer les prix. Et là il change de version et m’explique que les autres ne fuient pas mais sont en mauvais état. J’ai dis je veux juste changer la durite qui fuit. Et là impossible pour eux de me faire un devis car il savent pas quel est la référence de la durite. Je me demande pourquoi j’ai laissé ma voiture chez eux. Je travaille, j’ai un enfant et n’ai pas forcément le temps de laisser ma voiture encore plus longtemps pour une simple durite. Ensuite on me demande de patienter en atelier pour remonter le plastique ils ont demonter le plastique du bas alors que le précédent garage a identifier la fuite sans demonter le plastique du bas. Y-a t’il eu changement de pièce je ne le saurais jamais. Ne laissez pas votre voiture sans rdv chose que j’ai faite et ils m’ont fait trainer.. Je suis sitôt reparti de ce garage dont la satisafaction client n’est clairement pas la priorité et au pratique douteuse.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement et regrettons que votre expérience ait été négative. Il s'agit ici d'un cas peu commun et nous tenons à vous assurer du professionnalisme de notre équipe. Si besoin, merci de vous rapprocher de nos services via l'adresse mail suivante : [email protected]. Bonne journée, Romain de l'équipe Speedy
C
Claire Correur Google

Je fais chaque entretien de ma mini chez Speedy Amiens L équipe est remarquable et bienveillante et inspire une réelle confiance .J ai rarement rencontré autant d humanité et de professionnels aussi réactifs dans un garage de ville! Le personnel et le responsable sont réellement à l écoute et prennent tout leur temps pour nous donner les explications. Je continuerai d y aller les yeux fermés!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Correur, Merci pour votre confiance et votre chaleureux message ! Nous sommes ravis de vous satisfaire lors de chaque entretien. Belle semaine, L'équipe Speedy Amiens
S
Sam Del Google

Révision faite, R.A.S, mais placer à une femme âgée seule, histoire d’alourdir la facture de plus de 300€, un train de pneus, sous prétexte qu'ils sont usés alors qu'ils ne le sont pas (la voiture n'a même pas 15000km) là on est pas loin de l’escroquerie. Ma mère à fait l'erreur de déposer sa voiture, c'est la dernière fois que quelqu'un de la famille et notre entourage fait cette erreur.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement et regrettons que l'expérience de votre mère ait été négative. Nous tenons à vous assurer de notre engagement à remplacer uniquement ce qui est nécessaire sur les véhicules de nos clients. Si besoin, merci de vous rapprocher de nos services via l'adresse mail suivante : [email protected]. Bon après-midi, Romain de l'équipe Speedy
T
Tess leriche Google

Dommage qu'on ne puisse pas mettre moins, on m'annonce pouvoir faire un devis ainsi qu'un check-up complet de la voiture pour voir si tout va bien, je prends donc rendez-vous pour le lendemain, et prends sur mon temps de travail pour me rendre au garage, une fois sur place un « directeur » m'annonce qu'il n'y a plus possibilité de faire un devis (pourtant obligatoire) et qu'il me feront la vidange partielle ou complète si besoin sans m'annoncer de tarif précis (ce qui est illégal) j'ai donc quitté le garage sans vidange ni check-up de la voiture ceci m'a pris une heure sur mon temps de travail, merci à eux pour leur manque de professionnalisme.

S
Sarah S Google

Depuis plus de 15 ans pour deux véhicules différents. Travail sérieux. Jamais un acte superflu. Explications claires sur ce qui est nécessaire, en fonction des indications du constructeur. Il y a (peut-être) un peu moins cher ailleurs mais être en confiance n'a pas de prix. Le responsable est calme et courtois. L'équipe technique semble soucieuse et satisfaite de bien faire les choses. Hier vidange et courroie de distribution.

J
Julie Lmn Google

Rarement vu une telle tentative d'arnaque. Visite de ce centre auto avant les vacances pour faire une vidange et un changement des plaquettes de frein avant, soit deux opérations simples. Le garagiste a voulu nous faire croire qu'il fallait obligatoirement remplacer le liquide de frein pour changer les plaquettes (ben... non), puis nous a dit qu'il ne pouvait faire la vidange, car il fallait remplacer le carter qui "baignait dans l'huile" (une opération très coûteuse). Nous avons refusé, puis visite chez notre garagiste habituel un mois plus tard : pas de fuite d'huile (nous l'aurions remarqué, il faut dire), pas de carter à changer et remplacement des plaquettes standard, sans changer, évidemment, le liquide de frein. Plus jamais nous n'irons dans ce garage.

A
Anthony Drouet Google

Accueil sympa, j’ai changé mes pneus grâce au service Mobox que je recommande d’ailleurs en Février 2020. Puis changement de mes amortisseurs en Novembre 2020 jamais eu de soucis. Le bémol c’est l’accès au garage qui se fait sur la voie publique pour se garer, peu de place. Mais prestations toujours effectués dans la ponctualité et l’accueil toujours aussi sympathique. Je vous recommande !

M
Mathilde Sulliger Google

Super ! Je suis venue en urgence et on m’a réglé le problème immédiatement alors que je n’avais pas pris rendez-vous. Le personnel est à l’écoute, sympathique et très professionnel. Je recommande fortement !

A
Arthur L Google

J'y ai emmené ma première voiture pour faire poser un boitier éthanol. J'ai eu une première visite "diagnostic" (faite en 1h) puis un devis. J'ai eu un rdv ensuite pour la laisser (on m'avait dit qu'il fallait compter une journée) mais c'était prêt à midi ! Super efficace, professionel et accueillant, je recommande ce garage ! J'y retournerai sans aucun doûte +1 client content :)

P
P. Dumont Google

Speedy m a fait un devis à 750 € me disant que tous mes freins et disques étaient morts. Mon garagiste habituel m a ensuite dit que seules les plaquettes avant étaient à changer et ma voiture est passée au contrôle technique. Est ce bien honnête tout ça ? Vraiment déçue par Speedy !

T
Thierry Le Clouarec Google

Tout d'abord je réserve le lundi une révision sur internet pour le jeudi suivant. Comme j'avais lu un avis disant qu'en pareil cas quand il s'était présenté le centre n'avait pas sa réservation, j'y passe le mercredi vérifier. Bingo ! Ils ne trouvent pas ma réservation, téléphonent au centre internet qui ne me trouve pas. Un conseiller très aimable me conseille et je prends rendez vous le mardi matin avec un devis"plus adapté" qui me fait économiser près de 100€. Je fais réviser ma voiture le lundi. On m'annonce que le compresseur de clim est HS, coût de la réparation 744€ plus des pneus à changer... Je vais chez Norauto le vendredi pour recharger la clim, ils me diagnostiquent le même panne de clim, me font un devis pour changer le compresseur... 336€ !!! Et les pneus sont bons ! Je vous laisse tirer les conséquences...

M
Maximilien D Google

Parfait ! Je suis venu en urgence un samedi avec un fort bruit de moto sur ma voiture (pb d'échappement). Ils ont fait le nécessaire (ce n'était qu'un truc desserré) en moins d'une heure gratuit !

A
Antoine Google

Du vol ! De vrais voleurs ! Je suis arrivé la dernière fois pour une simple vidange la voiture roulait nickel. A l’arrivée sur les lieux on m’a vite prit pour un incompétent et prit de haut étant donné que je suis jeune. Ils m’ont diagnostiqué une crevaison que j’ai fais réparé chez eux qui a tenu 1 mois à peine. N’allez surtout pas la bas, en voulant réparer quelque chose la bas vous aurez à réparer 10 x plus peu de temps après ! Surtout je vous déconseille cet établissement, en terme d’arnaque c’est quelque chose de phénoménal et honteux... Je les soupçonne également d’avoir defonce ma jante ainsi que d’avoir déchargé ma batterie! Vraiment fuyez avant que votre porte feuille et votre voiture vous fassent la gueule !!!

A
Andréa ZIMA Google

N’ayant pas totalement confiance dans un autre garage, j’ai pris RDV chez eux. J’ai eu une prise en charge très rapide de ma voiture pour le diagnostic. En fin de matinée, j’avais des nouvelles sur les frais de réparation avec un devis (SMS, appels). Ayant les pièces sur place, le centre SPEEDY a réparé ma voiture dans la journée même. Lorsque j’ai récupéré ma voiture, j’ai eu des explications sur le contrôle effectué de la voiture, sur la facture et sur l’usure des pièces. Je suis sortie totalement rassurée du garage. Au final, c’était les amortisseurs à changer et non mon embrayage comme avait dit un autre garage. Personnel à l’écoute.