Accueil Atelier de réparation automobile Grand Est Aube La Chapelle-Saint-Luc SILIGOM - Lecomte Prestige
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

SILIGOM - Lecomte Prestige

Atelier de réparation automobile · La Chapelle-Saint-Luc (10)

3,8 346 avis Google Fermé
SILIGOM - Lecomte Prestige — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de SILIGOM - Lecomte Prestige

SILIGOM - Lecomte Prestige est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à La Chapelle-Saint-Luc (10600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 19:00
Samedi 08:00 – 13:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (346)

Avis Google
3,8
346 avis
5★189
4★61
3★18
2★11
1★67
M
Maggy Chretien Google

Mi juin un de mes pneus éclaté, non réparable. Ils me disent avoir 2 pneus neuf michelin, les montent et me les facturent. Je rentre chez moi et mon mari constate des marques sur les pneus comme s ils étaient d occasion. Je ramène le véhicule le lendemain, un ouvrier Enzo ( chef d atelier ?) constate que ces des pneus roulés et non neufs comme facturé. L ouvrier qui a monté les pneus indique que c est le patron qui lui a donné ces pneus a monter. Quand il lui a demandé des comptes et demande de voir le véhicule, Le patron est passé devant moi sans un regard ni un bonjour, il a juste dit en passant c est parce qu ils sont de 2023! Le chef d atelier a recommandé 2 pneus neufs et fait passer cela en garantie. Je remercie Enzo pour son honnêteté contrairement au patron, je n y retournerai plus jamais. Aucune confiance.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre témoignage. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions. Je suis aujourd'hui à la retraite depuis maintenant deux ans et je viens simplement prêter main-forte à l'entreprise de façon ponctuelle durant la période estivale. Le responsable de l'établissement est mon fils, Calliste, et non moi. Par ailleurs, la personne que vous appelez "Enzo" est en réalité Calliste, le gérant de l'entreprise. À aucun moment il n'a été question, ni de près ni de loin, de monter volontairement des pneumatiques d'occasion sur votre véhicule. Après 45 années de métier et plusieurs millions de pneumatiques vendus, ce n'est tout simplement pas une pratique de notre entreprise. Lorsque vous avez exprimé votre inquiétude, deux pneumatiques neufs vous ont été remplacés afin que vous repartiez pleinement satisfaite. Cette démarche témoigne de notre volonté de privilégier le service client et d'apporter une solution lorsqu'un doute est exprimé. Nous regrettons que cette expérience vous ait laissé cette impression, mais nous ne pouvons pas laisser circuler des affirmations qui ne correspondent pas à la réalité des faits. Nous vous souhaitons malgré tout une bonne continuation. L'équipe Lecomte Prestige
F
Fairouz Schutt Google

Service ultra rapide demande de stage 1 pour mon X5 prise de rdv pour le lendemain travail parfait le monsieur de l'accueil est ultra gentil ma proposé beaucoup de solution pour mon "petit projet " je recommande a 100%

Réponse du professionnel : Bonjour Gilles, Merci beaucoup pour votre avis 5 étoiles ! ⭐⭐⭐⭐⭐ Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de notre service pneus. Toute l'équipe de Lecomte Prestige Siligom vous remercie pour votre confiance et sera heureuse de vous accueillir de nouveau pour l'entretien de votre véhicule. À bientôt et bonne route ! 🚗😊
R
Rosse Google

A fuir travail médiocre J’ai déposé ma roue de tesla en 20 pour une petite fissure La travail effectué n’est pas du tout professionnel un pâté comme soudure et il ose facturé 109euro pour ce travail quel honte il on plus abîmé ma jante que réparer Et pour eux c’est un travail normal !!! Si on est pas capable de faire une réparation convenable on ne le fait pas Et je pense qu’il devrait avoir même honte de facturer cette prestation !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre commentaire. La réparation par soudure d'une jante en aluminium, et plus particulièrement d'une jante Tesla de 20 pouces, est une intervention très technique qui nécessite un matériel de soudure TIG spécifique, un équipement coûteux ainsi qu'une formation spécialisée de nos techniciens. Contrairement à ce que l'on peut penser, le cordon de soudure ne peut pas être totalement invisible. Il est volontairement conservé afin de garantir la solidité et la résistance mécanique de la réparation. La sécurité de nos clients reste notre priorité. Le tarif de 109 € correspond à cette prestation réalisée avec un savoir-faire spécifique. Si le résultat ne répondait pas à vos attentes, il aurait été préférable de demander à rencontrer le responsable afin que nous puissions examiner la jante ensemble et rechercher une solution amiable. Un échange de vive voix est toujours plus constructif qu'un avis publié sans discussion préalable. Notre entreprise met son expérience au service de ses clients depuis plus de 20 ans et nous privilégions toujours le dialogue lorsque cela est nécessaire. Cordialement, Lecomte Prestige
S
S Kro Production Google

Si j'avais pu mettre zéro, je l'aurais fait. Ce sont de vrais incompétents et des menteurs. Il y a moins de deux ans, je souhaitais me faire plaisir en faisant installer un amplificateur et insonoriser mon nouveau véhicule. Le résultat a été catastrophique : le réglage de l'ampli était casi inexistant, des parasites étaient audibles dans les enceintes, et l'égalisation ainsi que le bypass étaient affreux. À l'époque, j'ai préféré ne rien dire. ​Je suis revenu récemment car le matériau d'insonorisation (BAM) installé dans les portières se décollait, bavait sur une de mes vitres et abîmait mes joints. Le responsable m'a affirmé avoir fait le nécessaire pour recoller le tout. Cependant, en vérifiant, j'ai constaté qu'il avait tout simplement tout retiré. ​En résumé, la quasi-totalité du travail effectué est digne d'un bricolage amateur. C'est très étrange, car cet établissement est réputé. Peut-être n'avaient-ils pas envie de travailler sur un véhicule qui n'est pas typé "tuning" ; j'aurais pu le comprendre, mais ils auraient mieux fait de refuser le chantier dès le départ. Là, le résultat est tout simplement déplorable. »

A
Amandine Jcqr Google

Voiture posé pour un pneu crevé a cause d'un clou. Il me le répare. Dans le mois qui suit la réparation, j'ai dû gonfler mon pneu 2 fois. Je retourne les voir et on me dit que le pneu a été mal réparé et qu'on peut rien faire. Je dois donc racheter un pneu alors que celui que j'avais datait de fin décembre 2025. J'arrive a négocier sur le prix d'enlever le prix de la réparation et ils me font -30% sur le pneu mais l'erreur étant de leur faute, j'aurai aimé plus de compensation. Ayant un doute, je vais faire contre expertisé le pneu et là, le garagiste me dit oui on ne peut rien faire, le mecano a mal fait son travail. Moi je demanderais le montage gratuit et qu'il vous paie la moitié du pneu car c'est eux qui ont fait l'erreur. D'ici la fin de la semaine, je dois y retourner pour changer mon pneu mais je ne reviendrai pas dans ce garage.

C
CB Symba Google

Je suis venu réparer une jante je suis repartie en rentrant chez moi j'ai mon mari qui a regardé et me dit par franchement la jante elle est dégueulasse dans un état impitoyable par rapport au 3 août qui était sur mon véhicule je trouve quand même qu'il aurait pu passer un petit coup au prix que j'ai payé franchement je ne recommande pas silicone je suis hyper déçu ton travail est fait rapidement mais pas avec un retour positif dommage mais je ne reviendrai plus si vous voulez essayer l'expérience allez-y regarder les avis avant d'y aller

b
bernard oreste Google

jantes abimées référencé comme réparateur de jante je suis fortement déçu du travail accompli 2x 240km pour un tel résultat !! jante chromée a la base repeinte en noir a 50% sans vernis après m'avoir expliquer par tel que les rayures n'était pas effaçable le noir s'enlève au moindre frottement la quatrième jante fêlée a eu une tentative de collage même pas soudée qui apparemment ne marche pas et rend cette jante inutilisable voir dangereuse a haute vitesse mais pourtant bien facturée de surcroit elle est voilée je vais donc réinvestir dans du neuf malgré plus de 750€ de facture pour ca ! et mettre cette mauvaise expérience sur le compte de ma naïveté et de mon ignorance je ne tiens donc pas a recommander cette entreprise au demeurant sur cette partie de prestations rénovation jantes

A
Alain VIAULT Google

Pris en charge mon véhicule Classe V Mercédès, le 6 février après midi pour installer deux pneus quatre saisons et réaliser une géométrie avant et arrière. Je récupère mon véhicule et constate, lors du retour à mon domicile que le volant m’emmène sur la droite et risque de me faire mordre l’accotement à chaque instant. Je redépose mon véhicule le lendemain pour corriger ce dysfonctionnement. Ce même soir, le technicien m’annonce qu'il n'a pas réussi à solutionner ce défaut et qu'il conserve mon véhicule. Le vendredi 13 février en fin d’après-midi, l'hôtesse d’accueil m’informe que mon véhicule n’est plus là… et que les mécaniciens l’ont emmené dans un autre garage pour trouver la solution à mettre en œuvre… Elle m’informe également qu'ils ont tenté de permuter les roues sans résultat probant. Elle me propose de repasser avant 19 heures. Malheureusement, lorsque cette dernière me remet les clefs du véhicule, elle m’avoue, d’un ton fort désagréable, ne pas avoir de solution… et m’informe qu’aucun rendez-vous n’a été pris auprès du concessionnaire local Mercédès. Je récupère donc mon véhicule dans un état déplorable constatant de la boue sur les poignées de porte, intérieur et extérieur, et sur les moquettes et tapis.(voir photo ci-dessous) Qu’elle n’est pas ma surprise, lorsque je présente mon véhicule au contrôle technique, le lundi 16 février et que le contrôleur m’informe que celui-ci nécessite une contre visite car l’indice de vitesse des deux pneus arrière sont différents et qu’en cas d’accident, mon assurance déclinera toute responsabilité. Je retourne alors précipitamment chez Lecomte dénonçant ce manque de professionnalisme (pour ne pas dire cette incompétence) et je dois encore une fois m’employer afin que la permutation des pneus soit immédiate. Un conseil : ne leur confiez pas de véhicule dont l’avancée technologique dépasse la compétence des techniciens.

Réponse du professionnel : En effet, nous avons réaliser plusieurs fois le parallélisme sur votre véhicule car un problème persistait. Après plusieurs essais avec différentes personnes de notre équipe, nous avons décidé de l'emmener chez un confrère en espérant qu'ils arrivent à le régler. Après plusieurs essais nous avons décidé de permuter un pneu afin de voir si cela venait des pneus. Mais malheureusement non... Quand vous êtes venu à 18h, ma collègue vous a simplement dit que votre véhicule était dans un autre garage pour qu'ils essaient à leur tour. Quand vous êtes revenu le chercher à 19h, elle vous a expliquer que malgré plusieurs techniciens et deux garages différents le résultat reste le même. Vous avez été désagréable avec elle et l'avez plusieurs fois insulté d'incompétente. Certains clients qui étaient présent lors de la scène, on été choqué de votre comportement et du ton que vous avez employé. Nous avons essayé de faire au mieux avec le temps qu'ils nous restaient puisqu'apparemment vous deviez partir en vacances le lendemain. Nous avons fait rester des techniciens plus tard que leurs temps de travail ordinaire. Encore une fois, nous tenons à préciser que plusieurs techniciens ont fait votre parallélisme avec des techniques et machines différentes, nous avons préférer l'emmener dans un autre garage pour voir si eux allait réussir à le faire mais le problème persistait. C'est qu'il y a un problème sur le véhicule. Quel ne fut pas notre surprise en vous voyant arriver le lundi matin en sortant de votre contrôle technique, alors que vous deviez être soit disant en vacances. Ma collègue a prit vos clés et les a emmener à l'atelier pour faire le changement qui en effet, avait été oublié. Vous lui avez demandé, que je vous rappelle, en ma qualité de gérant. Ce que j'ai fait, sans réponse et avec un message vocal laissé mais je n'ai jamais eu aucun rappel de votre part sachant que nous avions prit rendez-vous avec Mercedes le jeudi pour qu'ils puissent vous faire le réglage. Rendez-vous que nous avons annulé étant rester sans nouvelles de votre part. Concernant l'état de votre véhicule, nos techniciens ne marchent pas et ne mettent pas les pieds dans la boue... Et quand les véhicules sont sales lors de notre intervention, nous passons un coup d'aspirateur à l'intérieur. Ils ne mettent également pas les mains dans la boue pour travailler. "Ne leur confiez pas de véhicule dont l’avancée technologique dépasse la compétence des techniciens", ce n'est pourtant pas ce que vous avez dit lorsque nous avons changer vos pneus et fait le réglage avant et arrière de votre parallélisme en février 2025. Nous faisons des parallélismes tout les jours, sur des véhicules classiques et des véhicules beaucoup plus prestigieux et nous avons rarement des problèmes de ce genre. Nous pouvons nous poser la question si vous avez pas taper le véhicule sur une roue puisque nous avons dû changer une valve électronique sur un de vos pneus en même temps que notre dernière intervention. Alors bien entendu, quand un véhicule est tapé, cela peut abimer des pièces qui peuvent finalement poser problème pour régler le parallélisme. Nous avons bien reçu votre courrier, en nous disant que vous avez réussi à avoir un rendez-vous chez Mercedes. Nous aimerions voir le compte-rendu de Mercedes afin de voir ce qui n'a pas été lors de nos différents réglages et de savoir si un changement de pièces a été nécessaire.
s
salomé Remy Google

Je suis passée sans rendez-vous aujourd'hui pour une déchirure au niveau de mon pneu. La dame au téléphone a été réactive et sympathique et le monsieur qui s'est occupé de ma roue était très sympa ! Je recommande sans hésiter ce garage. Merci beaucoup!

C
Charlotte Contant Google

Très mauvaise expérience avec la reconversion éthanol. Après l'installation, de nombreux problèmes sont apparus (fonctionnement irrégulier, fiabilité dégradée). Le résultat n'est clairement pas à la hauteur des promesses. Au final, une conversion inefficace . Je ne recommande pas.

A
Adrien Brenneval Google

Montage 4 pneu hiver + bague sur jante 17 pouces. Après avoir attendu 1h30 pour prendre la mesure des bagues, je prend finalement commande le 17 décembre 2025 le Mr de l'accueil me signale que cela prendra 4/5 jour. Très bien jusqu'a là Le 22 décembre je reçois un message pour me signaler que les pneus sont arrivés, je rappelle le 23 pour savoir si les bagues sont aussi arrivé (car le vendeur m'avait signalé d'attendre leur appel pour les bagues) finalement non toujours pas je me renseigne et jvou rappelle de suite..... L'appel ne vient jamais. Les fêtes se passent aujourd'hui je reçois un appel le 02 janvier, Mr xxxx pouvez repasser a l'atelier pour prendre la mesure des bagues pour vos jantes. Sans aucune réponse ou justification tout est normal à 1 semaine de partir en montagne. J'y retourne aujourd'hui du coup le 02 janvier, arrivé a l'accueil un jeûne homme et une femme. Bonjour, seule la femme me répond (l'homme était celui de la 1ère commande 🤣) . Je me présente et signale pourquoi je suis là. Elle me dit très bien allé dans l'atelier faite le tour mon collègue vas prendre les mesures..... Le mécanicien très agréable n'avais pas connaissance de ce qu'il fallait faire exactement (bonne communication au sein de leur propre équipe) je passe les détails de tout... Mais cela se résume, il prend la dimension, passe commande et rdv au prochain épisode. Mais franchement un manque de professionnalisme, respect, et de s'avoir être... Je suis un client plutôt fidèle, qui témoigne rarement sur les réseaux ou donne son avis mais là c'était vraiment le ponpon aujourd'hui. Pas un désolé rien. Bonne journée

P
Pierre Ribaudino Google

A fuir J'ai eu un premier soucis Montage de jantes et pneus neuf Pack complet payé 1500€ sur un x5 Je sors et je prends la rocade et la gros tremblement Les écrous pas serré !!! Et ils m'avaient demandé de revenir !! La blague Décembre 2025 Je passe commande de 4 nouvelles jantes pour une corvette Jantes en promo au moment de la commande a 194 au lieu de 258/jante Aujourd'hui ils me telephone pour me dire qu'en gros la commande a ete annulée et que si je veux les jantes je dois payer le plein tarif Résultat commande.de annulée Remboursement a effectuer et plus jamais je ne mets les pieds là bas La technique du c'est plus le même prix c'est du foutage de gueule

Réponse du professionnel : Bonjour, Concernant le BMW X5, l’incident évoqué date de 2020. Nous sommes aujourd’hui en 2025 : l’équipe ainsi que la gérance ont changé depuis. Malgré cela, vous êtes revenu en 2022 pour un montage de pneus, ce qui montre que la relation commerciale avait pu se poursuivre. Concernant la commande de jantes pour la Corvette, notre fournisseur a annulé la commande afin de mettre à jour ses prix. En tant qu’artisan indépendant, j’aurais bien évidemment préféré pouvoir conclure la vente plutôt que procéder à un remboursement. Malheureusement, nous dépendons des décisions des grossistes et nous ne pouvons pas vendre un produit en dessous de notre prix d’achat. Plusieurs solutions vous ont été proposées : des jantes alternatives, les mêmes jantes avec une remise de 10 %, ou un remboursement intégral. Nous sommes désolés pour le désagrément occasionné, mais nous ne pouvions pas faire davantage dans ces conditions. Cordialement.
C
Christhie Saelee Google

Bonjour, Pour commencer, c’est génial foncez! Un personnel super sympa. Pour de ce qui est de notre expérience j’ai déposer la voiture pour mon père. (C’était un problème de courroie, poulie et galets) Ça a pris une bonne semaine et demi d’attente mais pour le résultat c’est TOP ! Et puis il fallait 2h de MO et faut bien se le dire il y a beaucoup de personnes qui veulent réparer sa voiture. Donc trouver un créneau pour réparer notre voiture à dû être un peu compliqué. On le sait bien donc sur ce niveau là pas de soucie. Mon père qui est de nature anxieux donc voulait constamment des nouvelles de la voiture. Une jeune femme de l’entreprise a su toujours nous répondre malgré nos appels téléphoniques réguliers. Elle est super professionnel et compréhensive donc au TOP encore 1 fois!! On a récupérer la voiture niquel sans problème donc encore MERCI a vous. On passera la bas si dans le future on aura d’autres problèmes sans hésiter !

T
Thomas JALTIER Google

A éviter fortement !!!!! Je suis venu pour faire refaire la sono de ma voiture, le travail est baclé. Mes plastiques ont été abimés (donc irrécupérable) car au lieu d'utiliser des outils adapté ils prennent des tourne vis donc les coups sur le plastique sont très visible, boîte à gants percé sans me prevenir, trou dans la moquette. Au niveau du câble dans le moteur il était mis à l'arrache (riselant pas coupé et branchement sur la batterie mal fait). La première fois que je récupère la voiture on me dit qu'un caisson de basse n'est pas câblé donc ok je paie la fin. QUELLE ERREUR ! Je monte, je teste -> pas de radios, HP arrières non fonctionnels et réglage plus que merdique et on ne m'a rien dit ! De plus encore aujourd'hui le plastique est toujours mal remis (car mal câblé derrière, c'est tassé). Et aussi la radio ne fonctionne toujours pas au moment de la récupérer, on me sort une excuse bidon et on me dit de mettre la radio sur le téléphone mais ??? Auto-radio il y a AUTO et RADIO nan ?? Bref je la redonne une enième fois (après plusieurs aller retour (1h30 chacun)) je précise bien qu'il fonctionnait car ces derniers n'avait pas branché l'alimentation... comment est-ce possible au vue du prix payé !! Bref je récupère ça ne fonctionne plus et on me fait sous-entendre que je mens alors que ca fonctionnait car j'ai regardé personnellement avant de venir et j'ai vu le problème et résolu chose qu'ils ne savent pas faire ! Et la première fois on m'a dit que tout le branchement était bon mais oui bien sûr !!! J'ai quand même eu un avoir au début à cause de tout ça ok mais comme j'ai touché pour résoudre leur incompétence bah ils m'ont fait payé (et pas qu'un peu) donc j'ai utilisé l'avoir pour ne plus jamais à revenir mais c'est un sacré culot !!! Bref à fuir, ce n'est pas professionnel du tout, les voitures ne sont pas traités avec soins. En attendant je suis toujours avec mon problème de radio, mes plastiques abîmés quand même bien visibles, la console qui est mal remboité et qui fait vraiment tâche. JE DECONSEILLE FORTEMENT !! Croyez-moi j'ai bien raccourci l'histoire mais c'est bien plus long !

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre commentaire est un bel exemple de mauvaise foi, alors remettons les faits dans le bon ordre : Première venue : l’installation a été faite correctement, proprement et tout fonctionnait. Vous êtes reparti satisfait. Entre-temps : vous avez décidé, avec votre ami, de “toucher un peu” à l’installation. Résultat : console abîmée, câbles tordus et connectiques cassées. Bien entendu, vous avez “oublié” de le mentionner à votre retour. Deuxième passage : nous avons constaté des coups de tournevis et des traces d’intervention non professionnelle. Nous vous les avons montrées en direct, et vous avez fini par admettre avoir tenté un démontage vous-même. Nous utilisons exclusivement des outils plastifiés adaptés, jamais de tournevis sur les plastiques, contrairement à ce que vous affirmez. Les dégâts viennent de vos manipulations, pas de notre travail. Concernant l’amplificateur, il a été fixé à la boîte à gants car aucun autre emplacement n’était possible sur votre véhicule. Des dizaines de clients ont la même configuration sans le moindre souci. Vous êtes le seul à vous en plaindre. Alors oui, il est normal de facturer lorsqu’il faut réparer les dégâts causés par quelqu’un qui démonte sans savoir. Quand on ne sait pas faire, on ne touche pas. C’est aussi simple que ça. Nous assumons notre travail, mais certainement pas les bricolages hasardeux de ceux qui se prennent pour des installateurs. Des clients de ce genre, nous n’en voulons pas. Bonne continuation.
A
Akram AIT IDDER Google

Un excellent service clients, une équipe professionnelle et bien compétente…rapport qualité prix irréprochable (venu pour remplacement de pieces de suspension + parallélisme av et ar)

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis ! Heureux de savoir que notre travail et nos tarifs vous ont donné satisfaction. Toute l'équipe Siligom
M
Mélodie MENNERET Google

Excellent garage ! Prestations de grande qualité, équipe très professionnelle et toujours disponible. Le travail est soigné et les conseils sont pertinents. Je recommande vivement ce garage !

Réponse du professionnel : Merci pour votre message et votre recommandation ! Nous sommes ravis que la qualité de nos prestations et la disponibilité de notre équipe vous aient donné satisfaction. Toute l'équipe Siligom