Accueil Garage automobile Occitanie Haute-Garonne Toulouse Renault Toulouse Thibaud - Mécanique & Carrosserie
GARAGE AUTOMOBILE

Renault Toulouse Thibaud - Mécanique & Carrosserie

Garage automobile · Toulouse (31)

4,3 233 avis Google Fermé
Renault Toulouse Thibaud - Mécanique & Carrosserie — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Renault Toulouse Thibaud - Mécanique & Carrosserie

Renault Toulouse Thibaud - Mécanique & Carrosserie est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Toulouse (31100). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 13:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 13:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 13:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 13:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 13:00 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (233)

Avis Google
4,3
233 avis
5★183
4★7
3★3
2★4
1★36
M
Matt SD Google

Service client excellent, les recommandations et délais étaient top

l
louise lucie monengono Google

Tes satisfaite du travail effectué sur la voiture,équipe au top ,accueillant er a l'écoute,allez y vous pouvez leur faire confiance .

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce beau retour ! Savoir que vous êtes satisfaite de notre travail et que vous avez apprécié l'accueil et l'accompagnement de notre équipe est la plus belle des récompenses. Merci pour votre confiance et votre recommandation. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau au Garage Renault Thibaud. À bientôt !
J
Jacklyn Durrenberger Google

Merci infiniment à toute l’équipe de l’accueil et de l’atelier d’avoir pris en charge mon véhicule dans un délai aussi court au vu des circonstances… ils étaient débordés et ont tout fait pour que je puisse être près de ma famille (ils savent). Merci merci merci ❤️

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour votre message. Dans certaines situations, il est important de pouvoir compter sur son garage, et nous sommes heureux d'avoir pu vous aider à rejoindre votre famille dans les meilleures conditions. Toute l'équipe vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente continuation. Prenez soin de vous !
E
Edeline S Google

J'ai amené ma voiture pour un diagnostique, la prise en charge a été rapide, on a répondu à toutes mes questions avec attention. *Je n'ai pas encore fait effectuer les travaux sur ma voiture, je ne peux pas commenter à ce sujet.

Réponse du professionnel : Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que la prise en charge de votre véhicule et les échanges avec notre équipe aient été à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition pour la suite des réparations ou pour répondre à toute autre question. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Garage Renault Thibaud !
D
Dim Jour Google

Avenant sérieux commerçant ,et ponctuelle merci pour votre intervention sur mon véhicules

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour et votre confiance. Nous sommes ravis d’avoir pu vous satisfaire lors de notre intervention sur votre véhicule. Au plaisir de vous revoir au Garage Renault Thibaud !
S
Sandy Google

Très mauvaise expérience avec ce garage Renault. Notre véhicule a été immobilisé près de 6 mois pour un problème moteur, avec très peu de communication claire pendant toute la durée du dossier. Nous avons dû effectuer de très nombreuses relances pour obtenir des informations pourtant essentielles (diagnostic, devis détaillé, suivi du dossier, transmission des documents à Renault France, etc.). Les échanges ont été particulièrement compliqués, avec des informations contradictoires selon les périodes. À plusieurs reprises, il nous a été indiqué que certains documents avaient été transmis, avant qu’on nous informe finalement que ce n’était pas le cas. Après plusieurs mois d’attente, nous avons également subi une forte pression pour valider rapidement une pré-facture, alors même que la facture finale, les conditions de garantie et certains documents obligatoires n’avaient pas encore été communiqués. Enfin, lors de la restitution du véhicule, la carte grise ainsi que la facture finale ne nous ont même pas été remises immédiatement. Nous avons également constaté un impact au niveau de la carrosserie qui n’était pas présent avant l’immobilisation du véhicule. Je peux comprendre qu’un dossier moteur complexe prenne du temps, mais le manque de clarté, le suivi du dossier et le ton employé dans certains échanges ne correspondent pas au niveau de service attendu d’une concession Renault. Passez votre chemin pour toutes réparations mécaniques.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et comprenons votre mécontentement face à la durée d’immobilisation de votre véhicule. Votre dossier concernait une intervention moteur complexe ayant nécessité des échanges avec Renault France et plusieurs validations, ce qui a malheureusement allongé les délais de traitement. Nous reconnaissons toutefois que le suivi et la communication auraient pu être plus fluides tout au long de la prise en charge. Concernant les éléments évoqués lors de la restitution du véhicule, ceux-ci peuvent bien entendu être revus afin d’éclaircir la situation. Nous prenons votre retour au sérieux et restons disponibles pour échanger directement avec vous. Cordialement, L’équipe Renault
A
Allo Depannage Google

Super accueil Garage de confiance , tout mes entretiens sont faits par leur service ✅✅

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif ! 😊 Nous sommes ravis de savoir que l’accueil et la qualité de nos services répondent à vos attentes. Votre confiance et votre fidélité sont notre plus belle récompense. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au garage ! L’équipe Renault Thibaud
I
IGREG Google

Bonne vente avec un prêt de véhicules, pour leurs permettre de bien finir la voiture.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner jusqu’au bout dans votre projet et que le prêt de véhicule ait facilité les choses. Au plaisir de vous revoir prochainement !
B
Benguenouna Charef Google

Très bon accueil de Rami garage à conseiller sans délai d’attente !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour 😊 Nous sommes ravis que l’accueil et la rapidité du service vous aient satisfait. Au plaisir de vous revoir!
s
sonia merz Google

Je rejoins l'avis de tous les commentaires négatifs précédents. Ce garage devrait tout bonnement fermer ! Le chef d'atelier est incompétent, ne dialogue pas avec vous et vous laisse vous noyer dans les problèmes qu'il a lui-même créé. Après mes mésaventures chez eux, et comme tous les autres clients bafoués (temps d'attente interminable pour un diagnostic, mauvais diagnostic, énième voyant qui s'allume après récupération du véhicule soi-disant réparé,véhicule rendu sale), j'ai fait réparer ma voiture dans un autre garage Renault qui m'a assuré que des pièces n'auraient dû jamais être changées car aucun défaut de base dessus. Je ne sais pas comment Renault peut permettre à des franchisés incompétents de tenir un garage et représenter leur marque. De la propre bouche du chef d'atelier, il m'a dit qu'il n'a pas su réparer mon véhicule... Je suis désolée mais s'ils manquent de formation ou de compétences, il faut faire autre chose ou simplement se former car agir de la sorte avec des clients qui n'ont rien demandé, ça n'est pas louable pour eux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre ressenti concernant votre passage au Garage Renault Thibaud. Nous comprenons votre frustration face aux difficultés rencontrées avec votre véhicule, notamment concernant le diagnostic, les interventions réalisées et le suivi de votre dossier. Cependant, nous regrettons que votre expérience ne reflète pas l’engagement de notre équipe, qui met chaque jour tout en œuvre pour accompagner ses clients avec sérieux et transparence. Nos techniciens travaillent avec les moyens et les informations disponibles afin de proposer les solutions les plus adaptées à chaque situation. Nous souhaitons également pouvoir échanger avec vous de manière constructive afin de reprendre ensemble l’historique de votre véhicule et comprendre les différents points évoqués dans votre commentaire. Nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions en discuter avec vous. L’équipe du Garage Renault Thibaud.
L
Loïc Rebeyrotte Google

Il y a un peu plus d’une semaine de cela ma voiture a eu un défaut d’embrayage sur Toulouse est a était dépanné jusqu’à ce garage, jusqu’ici rien à dire. Une semaine plus tard le garage me contact pour me communiquer un devis pour un remplacement complet de l’embrayage, avec une somme à 4 chiffres complètement hors de prix pour un embrayage de 206, avec un temps, un chiffrage et un coup horaire de main d’œuvre abusé. J’ai donc décidé de faire rapatrier ma voiture dans un autre garage et celui-ci me propose un nouveau devis pour dire, deux fois moins cher que le précédent, et tout simplement à un prix honnête, dans la moyenne des prix. Avec la location d’un plateau et le trajet (en plus du prix du gasoil à plus de 2,20€) j’ai quand même réussi à être beaucoup plus rentable que de réparer la voiture sur place ! Tout ça pour informer que si vous tenez à votre porte feuille et à ne pas être considéré comme la banque de France, poursuivez sur un autre garage, qui saura vous proposer un prix honnête, avec les quantités juste et adapté au véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre retour et comprenons votre mécontentement face au montant du devis qui vous a été proposé. Nous tenons toutefois à préciser que nos devis sont établis sur la base de préconisations constructeur, avec des pièces d’origine et un temps de main-d’œuvre conforme aux standards du réseau Renault. Cela peut expliquer un écart de tarif avec d’autres garages indépendants, qui peuvent utiliser des pièces différentes ou appliquer des barèmes distincts. Nous regrettons que cette situation vous ait conduit à faire rapatrier votre véhicule, et nous respectons pleinement votre choix. Notre objectif reste toujours de garantir des réparations fiables et durables, dans le respect des normes de qualité et de sécurité. Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger plus en détail sur ce devis et vous apporter toute transparence nécessaire. Cordialement, L’équipe Renault
F
Flavien CHANABÉ Google

Très bon garage. Merci pour vos services. Je recommande.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message 😊 Nous sommes ravis que nos services vous aient donné satisfaction. Votre recommandation est très appréciée !
Y
Yacine Kaddour Google

Accueil irréprochable Service de qualité et délai respecté. Je recommande fortement.

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez été satisfait de nos services et nous vous remercions pour votre recommandation. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement. L’équipe du Garage Renault Thibaud
Y
Younes Belin Google

Super rien à dire, des personnes responsables et compétant surtout le responsable. Je recommande

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et pour votre recommandation ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié le sérieux et le professionnalisme de notre équipe, ainsi que l’accompagnement de notre responsable. Votre confiance nous fait très plaisir et nous encourage à continuer à offrir un service de qualité à nos clients. Au plaisir de vous revoir au Garage Renault Thibaud !
I
Ismael Belin Google

Le responsable du garage fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une réelle expertise. L’équipe s’est montrée particulièrement compréhensive et arrangeante. Je les remercie vivement pour la qualité de leur service.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre confiance ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié le professionnalisme de notre responsable ainsi que l’écoute et la disponibilité de notre équipe. Votre satisfaction est une belle reconnaissance pour notre travail au quotidien. Merci encore pour vos compliments, et au plaisir de vous accueillir de nouveau au Garage Renault Thibaud !
M
Maïwenn LE MOINE Google

Je recommande vivement le garage Renault Thibaud. L’accueil est toujours chaleureux, l’équipe est à l’écoute et prend le temps d’expliquer les interventions. Les réparations sont réalisées avec sérieux et professionnalisme, avec un réel souci du détail. C’est rassurant de confier son véhicule à un garage aussi fiable.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup Maiwenn pour votre avis et pour votre recommandation ! Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez l’accueil de notre équipe, notre disponibilité et le soin apporté à chaque intervention. La confiance que vous nous accordez est très importante pour nous. Toute l’équipe du Garage Renault Thibaud vous remercie pour vos compliments et sera heureuse de vous accompagner à nouveau pour l’entretien de votre véhicule. À bientôt !
P
PENNORS jade Google

Très mauvaise expérience dans ce garage. Nous avons déposé notre véhicule pour le remplacement d’un pare-chocs. Lors du dépôt, nous avions signalé un défaut de centralisation provoquant l’affichage d’un voyant de coffre ouvert, ce qui entraînerais une décharge de la batterie. L’homme qui a réceptionné le véhicule ne sachant pas ouvrir manuellement un coffre et débrancher une batterie je lui ai même expliqué comment faire. Le véhicule est resté immobilisé 7 jours dans leur garage. À la récupération, la batterie était complètement déchargée et hors service. Ils nous ont dis de venir récupérer le véhicule et qu’ils allaient la faire démarrer mais une fois stationnée elle ne redémarrerais pas. Nous avons dû faire remplacer la batterie dans un autre garage en urgence afin de pouvoir utiliser le véhicule. Malgré ces éléments, aucune prise en charge ni solution ne nous a été proposée. On nous a simplement répondu qu’ils ne pouvaient pas débrancher et rebrancher la batterie comme demandé (il aurait été utile de me le dire lors du dépôt du véhicule) Très déçu par le manque de considération et de sens du service client. Nous avons dû engager des démarches pour tenter d’obtenir un remboursement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes désolés de la situation rencontrée et comprenons votre mécontentement. Concernant la batterie, son état dépend de plusieurs facteurs et peut évoluer pendant une immobilisation. Nous regrettons surtout que ce point n’ait pas été anticipé ni clairement échangé avec vous lors de la prise en charge. Nous restons disponibles pour échanger et faire le point sur votre dossier si vous le souhaitez, via : [email protected]. Bien cordialement, L'équipe Renault Thibaud
C
Caroline P-S Google

Mon avis concerne le service carrosserie! Patron sympa, ouvriers géniaux! M'ont dépanner immédiatement alors qu'au Renault Mirail ils n'y sont même pas arrivés !!! Merci à eux!

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que notre équipe carrosserie ait pu vous dépanner rapidement et efficacement. Votre satisfaction est notre priorité ! Cordialement, L’équipe Renault Thibaud
M
Manon Predhumeau Google

Sympathiques mais réparation compliquée... 3 semaines d'attente pour avoir un rdv (assez classique pour un garage Renault), puis une semaine pour faire un diagnostic, une semaine de plus pour recevoir les pièces, une semaine encore pour la réparation elle-même (changer deux phares). Quand j'ai enfin pu récupérer ma voiture un bout de plaque d'immatriculation manquait et si je ne m'en étais pas rendue compte moi-même personne ne m'aurait rien dit ! Ils ont aimablement changé la plaque à ma demande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous comprenons que les délais liés au diagnostic, à la réception des pièces et à la réparation aient été frustrants. Concernant la plaque manquante, nous sommes heureux d’avoir pu la remplacer rapidement dès que vous nous l’avez signalé. Nous restons à votre disposition pour tout complément. Cordialement, L’équipe Renault Thibaud
M
MF Google

Revision réalisée chez eux. Equipe sympathique et professionnelle. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre message ! Nous sommes heureux que notre équipe ait pu vous accompagner efficacement et que vous soyez satisfait de votre révision. Cordialement, L’équipe Renault Thibaud
S
Samy Google

Je suis parti pour une réparation de mon véhicule suite à un défaut que je n’avais pas su relever, l’équipe a étais très efficace ! Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que notre équipe ait pu vous aider efficacement et vous remercions pour votre recommandation. Cordialement, L’équipe Renault Thibaud
M
Mailplaystore 0057 Google

Je m’appretais à confier mon vehicule a ce garage. A la lecture des réponses du garage aux avis negatifs, d’un ton meprisant et rabaissant quasi systématiquement le client , et bien je vais m’abstenir et aller ailleur.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre message. Nous respectons votre décision et restons à disposition si vous souhaitez échanger ou obtenir plus d’informations sur nos services. Cordialement, L’équipe Renault Thibaud
M
MARTIN CHANCEREL Google

Ma renault laguna avait des problème au démarrage, je la laisse pour faire un diagnostique, le garagiste me rappelle pour me dire que selon lui la voiture est hs et ne vaut pas la peine d etre réparée.. il me propose que je la lui laisse en echange il me fait cadeaux du devis..j ai failli accepter mais finalement j ai changé d avis, j ai bien senti qu il était dégoûté.. reSultat: ma voiture roule toujours nikel alors que je n ai fait aucun travaux dessus..

Réponse du professionnel : Bonjour, vous n’êtes jamais venu chez nous. Vous devez vous tromper de garage, nous sommes le Renault de la zone Thibaud 31100 Toulouse. Merci d’adresser votre avis au bon établissement.
O
Ondine De Mena Google

Garage très professionnel. Bon rapport qualité de service et prix. Personnel accueillant et compréhensif notamment Mr Arsène. Je recommande +++

Réponse du professionnel : Merci pour la confiance 👍🏻
D
Daniel Serrano Google

Devant la mauvaise foi de vôtre réponse je me permets d'ajouter quelques précisions : - le pare brise de remplacement est de marque Saint Gobain (et non chinois), remplacé dans les normes et couvert par mon assurance, sachez aussi que la manipulation pour ajouter du liquide a été faite devant mes yeux. Et j'ai donc pu constater la résolution du problème en live. - concernant le problème de roulement, et je me permets de vous citer (ou l'un de vos collègues), "le problème de bruit est résolu suite à une reprog, nous avons aussi trouvé un léger problème de roulement mais rien de bien grave". In fine, le bruit de départ était toujours là (la seule raison pour laquelle j'avais demandé votre expertise), et s'il y avait un doute sur ma demande initiale sachez également que j'ai proposé à l'un de vos mécanos de faire un essaie sur route avec lui, pour expliquer la panne, et qu'il a refusé prétextant qu'ils s'en sortiraient et s'est assis pour discuter avec la secrétaire... (il n'y avait aucun autre client qui attendait) S'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est le mensonge donc je vous prie de garder vos belles phrases pour d'autres. Je ne fais que constater des faits, rien d'autre. Bonne journée --- Je n'ai pas pour habitude de laisser des avis, et encore moins négatifs mais pour une fois je vais faire une exception. Déçu coup sur coup par ce garage. - Il y a environ 1 mois et demi, lorsque je dépose mon véhicule pour son entretien annuel, je signale que les essuie glace automatiques ne fonctionnent plus. Le garage fait son diagnostic, le capteur est défaillant. Il faut le changer, mais non pris en charge par la garantie renew car le pare brise a été changé entre temps mais pas chez Renault. En soit pourquoi pas, je me rapproche alors de l'enseigne qui a changé mon pare-brise, verdict le capteur va très bien, il fallait juste rajouter un liquide spécifique au capteur... - Et là juste avant les vacances de j'avais un gros bruit qui s'intensifait avec l'accélération, et qui pourrait ressembler à un moteur en sur-régime. Déjà on me bloque la voiture 2 jours au garage (pourtant avec rendez vous) pour rien, puis tout le weekend et le lundi. Après diagnostic et une reprogrammation on me dit que le problème est résolu. Je prends la voiture 100m et je vois que rien n'a changé.... J'y retourne dans la foulée et finalement on me dit que mon problème c'était un roulement défectueux. On m'a donc facturé une reprogrammation pour rien. J'ai donc fait changer le roulement par un autre garagiste qui, dès son essai sur route, m'a bien dit que c'était un bruit de roulement, et je ne mettrai plus les pieds dans ce garage.. Dommage, ils sont pourtant très proches de mon lieu de travail, c'était pratique. Pour le contact client et l'entretien rien à signaler, mais la confiance est rompue pour "l'expertise mécanique"..

Réponse du professionnel : Bonjour, Si c’était juste une histoire de liquide le centre de pare brise l’aurait fait lors du remplacement du pare brise. Par ailleurs, sur un pare brise d’origine vous avez le capteur inclus, ils vous ont monté un pare brise chinois, de facto annulant la garantie comme cela vous a été montré sur le logiciel. Vous aviez bien une programmation moteur du système à effectuer et le roulement (problème à part) vous a été signalé et proposé un nouveau rendez vous pour le faire. La preuve donc que le « l’expertise mécanique » était la. C’est bien de faire un retour d’expérience mais préférer des mensonges qui vous arrangent au détriment de vérités qui vous dérangent est problématique.
E
Eliane Poulain Google

Un garage très sérieux les personnes qui y travaillent très gentils , nous avons eu une voiture de prêt le temps de la réparation d’ailleurs très rapide je suis très contente je conseillerais à mon entourage

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance, à bientôt 👋🏻
R
Ravel Google

Service de réparation très décevant. J'ai fait réparer ma voiture dans cet atelier et peu après, j'ai constaté une panne électrique non présente auparavant. Lorsque je suis revenu pour signaler le probleme, l'atelier a décliné toute responsabilité. Je suis extrêmement insatisfait de cette situation. Je ne recommande pas cet établissement

Réponse du professionnel : Véhicule: Touran de 350 000kms d’avant 2010. Panne: Démarrage Diag: Remplacement de l’alternateur Retour: Vitre droite qui ne marche pas Check sur place: Moteur lève vitre défectueux Rapport avec panne initiale: Aucun Nous sommes face a un cas très répandu de « depuis que vous avez fait la vidange, les plaquettes de freins sifflent »
J
Jérôme Estivalezes Google

Je suis venu faire une étude pour acheter une clio diesel neuve chez vous Le commercial (Frédéric) me fait une proposition avec un tarif convenable sauf qu'il ne m'a pas dit qu'il parlait en hors-taxe. Dès que j'ai reçu la proposition papier avec le TTC autant dire que j'ai été déçu. Depuis quand on parle en hors-taxe à des particuliers ? Vraiment trop maladroit! Un client déçu c'est un client qui ne revient pas et qui fait une mauvaise pub.

Réponse du professionnel : Bonjour, vous vous trompez de garage. Notre commercial s’appelle Kurtis. Merci de retirer votre avis négatif de notre page et de l’adresser au bon établissement. Cdt, l’équipe Renault zone Thibaud
S
Sebastien DEMANGEON - VECTURA Google

Garage sérieux et professionnel, bons services rendus

Réponse du professionnel : Merci, à bientôt
D
Dounia Taoufiq Google

bonne expérience dans ce garage , Merci pour votre professionnalisme,Très à l’écoute disponible personnel agréable je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que notre équipe ait pu vous accompagner efficacement et que vous soyez satisfait de notre service. Cordialement, L’équipe Renault Thibaud
S
Stephane Copin Google

Merci à toute l'équipe pour cette réparation carrosserie et pour le nettoyage du véhicule avant sa restitution. Personnel sympathique et serviable. Véhicule de prêt. Respect des horaires indiqués. Un garage Renault à taille humaine et professionnel. Merci !

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour positif, à bientôt
S
Sustaina Trekking Google

Nous avons acheté un véhicule d'occasion dans ce "garage". Après avoir parcouru 10 kms, un voyant rouge adblue sur le tableau de bord "défaut moteur" avec le fameux message " véhicule immobilisé à 1000 kms"s'allume. Le véhicule est resté 6 mois en réparations chez eux, et oui ça n'est pas une blague! Ce garage ayant été incapable de trouver la panne, il a été finalement emmené chez Citroën. Nous récupérons le véhicule 6 mois plus tard et encore trois mois plus tard, nous avons une fuite sous le moteur! Diagnostic Citroën : fuite du joint de demi-culasse! Le garage propose de nous faire la réparation eux même. Une blaque compte tenu de l'historique. Nous refusons bien évidemment et demandons la pise en charge des 1200 euro de réparations au titre de la garantie Vehicue d'Occasion. Le garage refuse. Citroën et Renault sont en copie des échanges. Personne ne bronche. Citroën laisse faire alors que le problème d'étanchéité du joint de demi culasse est un défaut connu sur moteur 1.6 hdi, et Renault maison mère, assiste ebeté sans prendre position aux pratiques illégales de ses garages mandataires qui livrent des véhicules d'occasion sans points de contrôles, ni contrat de cession avec CGV. Effectivement, aussi incroyable que cela puisse paraître, nous n'avons eu à la livraison du véhicule qu'une carte grise barrée et aucun contrat de cession aux garanties Renault occasion. Quel monde merveilleux.

Réponse du professionnel : Encore et toujours l’amie Martine Karen qui emprunte les comptes de ses amis pour se défouler. Je crois qu’on a tous compris que vous étiez mécontente, il serait temps de changer de disque.
M
Marie Josee Ibarcq Google

Achat Renault 4 début de mois Merci beaucoup a Pablo pour son professionnalisme et sa gentillesse

T
Thierry Bontemps Google

Garage incompetant j ai acheté un camion le 21 juillet chez eux aucun entretien en panne au bout de 4 jours et aucun suivi pour la garantie nous voilà en septembre et j ai toujours eu aucune nouvelle alors je veux bien que cela prenne du temps mais mon entreprise ce retrouve sans moyen de locomotion Et voilà après plus deux mois de galère je me retrouve sans aucune nouvelle du garage ou du vendeur non seulement la facture du camion n est pas bonne mais en plus je viens de payer plus de 1900 € de réparation Je vous annonce que tout cela va finir devant les tribunaux compétents heureusement j ai l assistance juridique que je conseil à tous les futur clients du garage avant tout achat vérifier que vous avez l assistance juridique avec votre assurance

Réponse du professionnel : Dossier déjà traité, véhicule acheté via un courtier sans l’intervention de notre établissement. Le client n’a pas eu le patience d’attendre l’intervention de la garantie ou une prise en charge, a fait réparé son véhicule de son propre chef hors réseau sans faire constater la panne à un expert de l’assurance.
M
Marie U. Google

Accueil parfait, professionnel et sympathique. Le garage a pris ma voiture en urgence et a effectué les réparations à un prix très correct. Ne pousse pas à la consommation. Je recommande.

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance, à bientôt.
A
Adam Mortreu Google

Un grand merci à toute l'équipe de ce garage ! Mon embrayage m'a lâché un lundi sur ma golf et j'étais dans l'urgence, car je devais repartir le mercredi. Malgré leur planning chargé, le flux de véhicules et un vendredi férié, ils ont été incroyablement professionnels et à l'écoute du début à la fin ! L'accueil a été top, ils m'ont rassuré et ont fait preuve d'un grand professionnalisme. Ils ont réussi à changer mon kit d'embrayage, le volant moteur, le cylindre récepteur, et l'émetteur en un temps record. La voiture m'a été rendue le mercredi jeudi avec des pièces d'origine ! Je recommande ce garage à 100% pour leur réactivité, leur efficacité et la qualité de leur service. Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés ! Excellent service, je recommande !

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance, à bientôt
A
Aymeric Chessoux Google

Très à l'écoute, fait parfaitement les réparations. Même le rafistolage de carrosserie demandé a été fait de façon très propre et gratuitement. Sens du service exceptionnel et gentillesse naturelle. J'avais quitté les garagistes pour la simplicité des centres auto génériques (feu vert, Norauto), je reviendrai voir ce garage. Bravo!

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance, à bientôt 👋🏻
F
Fatima Bekkaddour Google

Bonjour , Je remercie énormément le patron pour son professionnalisme, sa gentillesse ,et son accueil ainsi que la jeune secrétaire très aimable. Très réactif , très courtois, vraiment travail de qualité j en suis très très satisfaite. Après l' accident comme prévu j'ai eu ma voiture de location, réparation comme neuf. Vraiment je recommande. Merci a toute l'équipe en vous souhaitant bonne continuation.

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance, à bientôt 👋🏻
A
Ardemis Dubel Google

Nous avons fais vérifier l’historique d’entretien d’un véhicule d’occasion, prise en charge immédiate et mécano super et dispo ! Ils ont même prit le temps de nous sortir des voitures pour que nous puissions stationner. Merci pour l’accueil !

Réponse du professionnel : Avec plaisir, à bientôt 👋🏻
C
Chino Google

Une expérience déplorable marquée par un manque total de professionnalisme. Suite à un accident, mon véhicule a été déposé dans ce garage, agréé par mon assurance (AXA). Sans avoir signé de devis ni ordre de réparation, le garage a refusé de me restituer ma voiture pendant plusieurs semaines, exigeant un engagement écrit d’AXA pour le règlement de frais de gardiennage( à hauteur de 89€/jours) jamais validés au vue du montant exorbitant et des contrats signée entre assureur et garage agréé ( 30 jours GRAUIT ) Malgré mes demandes répétées, le véhicule a été illégalement retenu jusqu’à l’intervention d’Elexia (le groupe qui gère les relations entre assureurs et garages). Ce n’est qu’après leur médiation que j’ai pu récupérer ma voiture — sans que le garage ne perçoive un centime pour ce “gardiennage” inventé. Résultat : des semaines de blocage, de perte de temps, de stress, et un refus de dialogue du garage, qui se montrait intransigeant et peu respectueux de la loi comme de la situation humaine. À fuir si vous cherchez un service honnête, professionnel et respectueux des droits des clients.

Réponse du professionnel : Quand on s’introduit dans une garage fermé avec son amie un samedi à 20h50 « pour récupérer un truc dans la voiture » et qu’on se fait attraper par le gardien, on évite de la ramener sur la loi. Quand on envoie un dépanneur copain sans ordre de mission pour enlever un véhicule, on évite de la ramener sur la loi. Quand on menace d’envoyer son frère fraîchement sorti du placard, on évite de la ramener sur la loi. Et enfin quand on fait la sourde oreille pour venir signer les différents papiers nécessaires pour la mise en réparation de son véhicule et qu’on bloque tout le processus, on évite de la ramener tout court.
S
S M Google

Prise de rendez-vous vous rapide pour une CAPTUR pour une révision urgente. Prix raisonnable comparer à d’autre concessionnaire. J ai déposé mon véhicule Captur pour une révision urgente . 1ere visite dans ce garage et j y reviendrai avec grand plaisir. Un personnel accueillant, serviable et à l écoute. Le responsable a fait preuve d un professionnalisme rare de nos jours. Et ma voiture a été également nettoyé !!! Expérience très appréciable, je vous recommande fortement.

Réponse du professionnel : Merci, à bientôt 👋🏻
T
Touria Google

Prise en charge sous 3 jours après mon accident. Mon véhicule était comme neuf quand je l’ai récupéré, le garage m’a offert la recharge de Clim. C’est appréciable. Je reviendrai pour mes prochaines révisions. Merci encore

J
Jordan Lemasson Google

De sur le pire garage dans lequel j'ai pu aller. En panne avec mon neiman cassé obligé de l'emmener au garage le plus proche donc celui ci... Constat: un devis a 492e pour une pièce qui en coûte 30 !!! Après 2j à essayer de les appeller j'arrive enfin à les avoir pour leur dire mon mécontentement du prix. Comme par hasard ils arrivent à me trouver une pièce moins cher. Ils commandent la pièce mais c'est pas la bonne cela prend 2 SEMAINES ! Au final je récupère ma voiture après les avoir harcelé au téléphone. Obliger de modifier, à contre cœur, mon premier avis non accepté...

Réponse du professionnel : Bonjour, Pour la partie technique: * Nous n'étions pas le garage le plus proche mais celui qui a accepté votre véhicule, en période estivale, en moins d'1h après votre panne. * Le devis était pour la prestation complète diag + neiman d'origine opel + commutateur + réparation. La pièce seule dont vous parlez était à 107€ remplacée à votre demande par une pièce adaptable/occasion à 57,6€. * Le commutateur était à 37,55€. Il y a 4 lignes sur le devis, nous comprenons votre confusion. * Le diagnostic est obligatoire quelle que soit la panne. C'est la procédure dans tous les garages au monde. * Commutateur effectivement non disponible, votre véhicule datant de 2003 les pièces neuves sont beaucoup plus rares. Nous avons fait une réparation temporaire dessus (non facturée, de rien) et il est clairement spécifié sur votre facture "commutateur pas disponible, à faire prochainement" . * Le parking n'est pas couvert effectivement et tous les véhicules sont logés à la même enseigne, même votre opel astra de 2003 dont le ciel de toit se serait décollé en 1 semaine dehors et non pas par les 22 années précédentes où elle a dormi sous une bâche dans un garage hermétiquement fermé. * Pas de diag fait sur l'extérieur du véhicule, nous avons seulement remplacé le neiman comme précisé sur votre facture de 310.66€. Sur un point moins technique: * Si vous savez réparer votre véhicule, il fallait demander au dépanneur de ramener le véhicule à votre domicile et vous armer de votre couteau suisse magique pour la réparer vu la facilité extrême apparente de cette panne. * Vous êtes un grand garçon, si le devis ne vous convient pas il ne faut pas le signer et venir récupérer votre véhicule, tout simplement. Nous autorisez vous à publier ici les devis, échanges de mails et factures pour que les gens qui nous lisent puissent constater lequel de nous deux dit des bêtises ? Soyez sport et ne modifiez pas votre commentaire initial sinon nos lecteurs ne comprendront pas ma réponse, ce serait dommage. Cdt,
O
Olivier Rousseau Google

Je remercie ce garage qui a accepté de faire le diagnostique de mon véhicule en tout urgence. Je ne peux que féliciter ce garage qui a su être à mes côtés pour mon Nissan evalia. J'avais des voyants allumés et ils ont su me dépanner dans les délais qui me sont imposés par ma situation personnelle très compliquée. L'accueil à été parfait, la relation avec l'atelier tout autant. Je recommande ce garage Renault qui me semble être vraiment sérieux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Avec plaisir. Cdt
M
Marc Dupont Google

Je suis venu vendredi en début d'après midi de façon inopinée pour un problème de vitre bloquée en position ouverte. J'ai éte bien accueilli et les mécaniciens sont intervenus très rapidement. Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour, C’est avec plaisir. Pensez à faire remplacer le mécanisme néanmoins. C’est une solution temporaire. Cdt
S
Sarah B Google

Je suis plus que satisfaite des réparations effectuées sur mon véhicule qui ont d’ailleurs été très rapide. Le personnel du garage Renault Thibaud est top, et mention spéciale à la secrétaire qui est très accueillante, à l’écoute et toujours souriante. Je recommande x1000

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour positif.
M
Moi 04 Google

Accueil chaleureux et souriant. Les employés vous expliquent chaque étape de la réalisation des réparations, ce qui est tout de suite rassurant. J’ai récupéré ma voiture comme neuve et la prise en charge du véhicule très rapide . Je recommande .

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre positif. Notre métier nous passionne et nous faisons au mieux pour le partager. Cdt
M
MTT APP Google

Les photos de ce garage sont à mettre à jour ! Elles ont dû être prises avant la reprise par les deux nouveaux gérants il y a un an : l'atelier est sale. Les deux patrons semblent sortir d'un film de gangster, et les secrétaires font ce qu'elles peuvent pour être aimable, le patron osant dire qu'elles sont incompétentes au client et menaçant de les licencier ..... Jamais vu ça. A chaque fois que j'y suis allé, une personne mécontente donnait de la voix. Certains dimanches, ils y bricolent, alors que le garage est théoriquement fermé...véhicules épaves stationnés dans toute l'avenue Larrieu...

Réponse du professionnel : Chère Karen, que vos pique-niques du Dimanche à nous espionner doivent être agréables. Des véhicules accidentés dans la cour d’une carrosserie !? Mon Dieu, appelez la police, il faut arrêter immédiatement ces criminels 😱
M
Martine Lamy Google

Le jour où nous réceptionnons un Citroen jumpy de 2018 acheté d'occasion dans ce garage, sur le chemin retour, trois voyants s'allument sur le tableau de bord dont le voyant moteur: "Défaut moteur antipollution", "Véhicule immobilisé dans 1100 kms". Le véhicule ne dépasse pas 125 kms/h. De plus, aucun contrat de cession au standards " Renault occasion" n'a été signé lors de la remise du véhicule. On nous remet un simple "certificat de cession" comme lors d'une vente entre particuliers sans aucune CGV ni conditions d'assurance notamment. Aucun professionnalisme, aucun respect des clients. Contrôles techniques de complaisance. Pratiques illégales. Notre véhicule est chez eux depuis 6 mois. Il s'est baladé de garages en garages. Aujourd'hui, nous ne savons même pas où est ce véhicule. On ne nous a fait valider AUCUN bon de travaux. Communiqué AUCUN diagnostic depuis 6 mois. Heureusement que nous avons été très entourés et conseillés et que nous n'avons surtout pas conservé le véhicule. La réponse du garage en dessous suffit à apprécier l'absence totale de respect du client et de capacité à réparer des véhicules. Lorsqu'on a tort et que l'on n'a aucun argument, et qu'on est de mauvaise foi, la meilleure défense, c'est l'attaque. Fuyez ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Karen, Le véhicule vous ayant été vendu par le Garage Thibaud et non Renault Occasions, tous les papiers que vous énumérez n'ont pas lieu d'être. Le véhicule vendu un Vendredi (sous une pression de votre part pour le récupérer à cette date qui nous a obligé à dépêcher les choses) à présenté un défaut moteur et Adblue lors du WE, il est revenu le Lundi dans le cadre de la garantie et il vous a été prêté un Clio 5 neuf le temps des réparations, qui prennent un peu de temps car panne compliquée et nous ne sommes pas aidés par vos interventions (appel par un faux médiateur, appel de la gendarmerie, plainte à la protection du consommateur, de vos enregistrements illégaux, vos scènes chez PSA, convocations à des expertises, la tentative d'enlèvement par vous même du véhicule, votre fuite avec la clé, votre ami qui passe pour demander des explications, vos multiples mauvais avis sous divers comptes, vos mauvaises humeurs que vous déversez sur nous, sur votre assurance, sur le cabinet expertise, sur l'expert lui même, sur le garage Peugeot Colomiers, sur la concession Citroën Etats-Unis ==> alors que tout est pris en charge via la garantie !) Vous avez réussi à vous mettre à dos plus de personnes sur un dossier que toute la population humaine au cours d'une vie. Autant de personnes ne peuvent pas être malicieuses, si Calimero ?
M
Michael Pastore Google

Mon véhicule a été pris en charge dans la quinzaine de jours suivant ma demande pour une réparation de carrosserie importante et une révision. Très satisfait par le délai de livraison et le résultat. Le garage a également géré le contrôle technique via son partenaire local. L'accueil a été agréable et les explications claires. Je recommande vivement ce garage et son équipe.

Garage automobile dans les quartiers voisins