Accueil Garage automobile Nouvelle-Aquitaine Gironde Saint-Savin RENAULT PALARD
GARAGE AUTOMOBILE

RENAULT PALARD

Garage automobile · Saint-Savin (33)

3,4 542 avis Google Fermé
RENAULT PALARD — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de RENAULT PALARD

RENAULT PALARD est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Saint-Savin (33920). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (542)

Avis Google
3,4
542 avis
5★289
4★37
3★22
2★9
1★185
J
Jessica Simon Google

Dépanneur très agréable et rapide. Malheureusement beaucoup de personnes sont passées devant nous pour le diagnostic, nous avons attendu six jours après que la voiture soit pris en charge et pour nous dire que du coup ils ne peuvent rien faire qu’il fallait récupérer la voiture le lendemain après. Sinon je devais payer le carnage en sachant qu’ils ont rien pu faire sur la voiture à ce qu’il paraît.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci d’avoir souligné la rapidité et l’amabilité de notre dépanneur. En revanche, nous devons rectifier plusieurs affirmations inexactes. Votre véhicule est arrivé le vendredi soir, alors que notre atelier est fermé le week-end. En notre qualité de dépanneur autoroutier, nous connaissons l’importance de l’activité durant la période estivale. C’est pourquoi nos équipes de dépannage comme nos techniciens d’atelier restent au complet pendant l’été, ce qui nous permet de prendre en charge rapidement les véhicules qui nous sont confiés Les diagnostics ont commencé dès le lundi, dans l’ordre d’arrivée des véhicules, et vous avez été informée des conclusions le mercredi matin. Vous n’avez donc pas attendu six jours et personne n’est passé devant vous. Nous vous avons simplement rappelé les conditions de gardiennage déjà indiquées sur votre bon de prise en charge, afin de vous éviter des frais supplémentaires. Il est donc particulièrement injuste de présenter aujourd’hui notre organisation et notre réactivité comme un manque de considération à votre égard. Mme PALARD
T
Topher Marchais Google

Pneu crevé sur l’autoroute en fin de matinée et reparti dans l’après midi vers notre Bretagne,équipe très sympathique et très réactif pour faire au mieux pour nous.Un Grand merci de la Bretagne et recommande vraiment ce garage et j’allais oublié une chose aussi importante qui est la gentillesse et rapidité de la personne venue nous remorquer juste après le péage. Grand Merci à toute l’équipe

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur, Un grand merci pour votre message qui fait très plaisir à toute l’équipe ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous dépanner rapidement et vous permettre de reprendre la route vers la Bretagne dans l’après-midi. Nous transmettrons également vos compliments à notre dépanneur 😊 Bonne route à vous et encore merci pour votre recommandation ! Mme PALARD
C
Charlotte M.Wayne Google

Je ne recommande pas du tout. Mon véhicule à été remorqué par cette atelier mandater par mon assurance. Ils m’ont appelé le lundi pour me proposer un diagnostique et me dire que c’etait surement la pompe à eau, je leur dis que non car elle est neuve. Je pense à une durite ou le ventilateur. Ils réalisent le diagnostique (à 75€) pour me rappeler en disant que ce n’est pas la pompe à eau. NO SHIT SHERLOCK je l’avais dit. Il me propose un second diagnostique cette fois ci à 207€ pour le boitier d’eau. Je refuse et fais remorquer mon véhicule au garage AMD a quelques km de là. Résultat: ventilateur débranché. J’ai pu récupérer mon véhicule sans probleme et à moins du prix du premier diag dans cette atelier qui n’a de mécanique que le nom. N’hésitez pas à écouter vos clients déjà, quand on vous dit que c’est pas ca. Bref des voleurs, et des compétences douteuses en mécanique. Je recommande 0 et j’ai signalé cette atelier à mon assurance.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Notre diagnostic a bien mis en évidence un défaut du boîtier d’eau nécessitant son remplacement. Vous avez choisi de refuser notre devis et de transférer votre véhicule, ce qui est parfaitement votre droit. Vous indiquez qu’un simple rebranchement du ventilateur aurait résolu la panne. Nous sommes réparateur agréé Renault, nos techniciens sont régulièrement formés par le constructeur et nous avons pleinement confiance dans leur diagnostic. Un élément simplement débranché fait partie des contrôles élémentaires lors d’une recherche de panne. Votre véhicule a peut-être pu repartir ainsi, mais cela ne signifie pas que le défaut du boîtier d’eau constaté lors de nos contrôles a disparu, ni que la panne est durablement résolue. Ce n’est pas parce qu’un diagnostic technique et le devis qui en découle ne correspondent pas à la conclusion que vous attendiez que cela fait de nous des « voleurs » aux « compétences douteuses ». Quant à votre remarque « N’hésitez pas à écouter vos clients », nous écoutons évidemment les symptômes qu’ils nous décrivent. Mais notre rôle est ensuite d’établir notre propre diagnostic technique. C’est aussi ce qui fait la différence d’un atelier agréé Renault : des techniciens régulièrement formés par le constructeur, des méthodes de diagnostic précises et une expertise technique constamment actualisée. Mme Palard
V
VIAUD Denis Google

Dépannage sur autoroute très rapide , excellente prise en charge à l'accueil ( alors que nous étions seulement de passage ) et à l'atelier , diagnostic , devis et réparation très rapide . Tout a été mis en oeuvre pour nous satisfaire alors que nous partions en vacances ..Bravo à toute vôtre équipe et merci . Je ne mets que 4/5 en notation car nous avons eu une fuite de carburand 300km après être sorti du garage et celle-ci serait liée à une maladresse lors du remontage des tuyaux d'arrivée de carburand . Dommage ! car l'ensemble de la prise en charge mérite 5/5

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Merci beaucoup pour votre commentaire et pour tous vos compliments envers notre équipe. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la rapidité du dépannage, l’accueil et la prise en charge de votre véhicule. Nous sommes en revanche désolés d’apprendre cet incident survenu 300 km après votre départ. N’ayant pas eu la possibilité de constater nous-mêmes l’origine de cette fuite, il nous est difficile de nous prononcer sur sa cause, mais nous comprenons parfaitement qu’elle ait terni votre satisfaction. Merci d’avoir souligné la qualité du travail et de l’accueil de toute notre équipe. Mme Palard
B
Bruno Lorrain Google

La prise en charge de notre véhicule depuis l’autoroute, s’est faite dans les meilleures délais. Le garage s’est occupé de notre retour au domicile en taxi avec l’assurance. Personnel souriant et contacts agréables avec toute l’équipe. Je ne serai pas client de ce garage car j’habite trop loin, mais je recommande +++

Réponse du professionnel : bonjour Mr LORRAIN Merci beaucoup pour votre avis et votre recommandation. Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter satisfaction. Bonne route et au plaisir ! 🚗😊 Mme PALARD
C
Chritophe Mumu Google

Très bel accueil par le chef d'atelier, rien a redire sur les prestations et la facture avec remise 😉et pour les conseils sur les futurs entretiens avec contrat à 1e/jour. Merci à vous 2

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif 😊 Nous vous remercions pour votre confiance et votre gentillesse. Le chef d’atelier ainsi que toute l’équipe apprécient votre message concernant l’accueil, les prestations et les conseils apportés pour l’entretien de votre véhicule. Au plaisir de vous revoir prochainement 😉 Mme PALARD
T
Tijn Va Blokland Google

À éviter absolument • Frais de réparation extrêmement élevés et injustifiés dès l’arrivée du véhicule. • Frais de stationnement exorbitants pour moins d’une semaine sur place. • 80 € supplémentaires de “frais de libération”, totalement abusifs. • Paiement effectué et preuve envoyée, mais le garage a quand même refusé de libérer la voiture. • La société de remorquage a dû payer une deuxième fois pour récupérer le véhicule. • Refus initial de rembourser le double paiement jusqu’à l’intervention de notre assurance voyage. • Chloe particulièrement désagréable, arrogante et peu coopérative, surtout parce que nous ne parlions pas français. Garage très peu professionnel et expérience extrêmement stressante. Je déconseille fortement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous contestons fermement cet avis qui ne reflète pas la réalité de la prise en charge effectuée. Les frais appliqués correspondent aux tarifs liés aux opérations réalisées, au gardiennage ainsi qu’aux procédures administratives habituelles et ont été communiqués dans le cadre du dossier. Concernant le règlement, le véhicule ne pouvait être libéré qu’après validation effective du paiement selon la procédure en vigueur. Le double règlement évoqué résulte d’un problème indépendant de notre volonté et le remboursement a bien été pris en compte une fois la situation clarifiée avec les différents intervenants. Nous regrettons également les propos tenus à l’encontre de notre collaboratrice, qui a traité ce dossier dans un contexte compliqué et avec professionnalisme. Cordialement Mme PALARD
n
navarre sandrine Google

Quand je vois certains avis Google sur l’entreprise Palard Dépannage / Garage, je ne comprends pas vraiment… Pour ma part, après 3 passages chez eux, je n’ai absolument rien à redire. Accueil parfait, équipe professionnelle, réparations bien faites et surtout des devis très clairs dès le départ. Aucune mauvaise surprise au moment de payer, ce qui est assez rare pour être souligné. Franchement, je pense que certains commentaires sont exagérés, voire malhonnêtes… En tout cas, de mon côté, je recommande sans hésiter 👍

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre confiance ! 😊 Ravie que nos prestations et notre accueil vous aient plu. Vos encouragements nous motivent à continuer comme ça ! Mme PALARD
M
MN M Google

A fuir. Arrivée de force par le dépanneur du garage qui n a pas voulu m emmener ailleurs. Ici on rit gras, on parle fort. Mais 0 compétence. N ont pas voulu ni réparer ni remorquer ma voiture HS. Garage qui fait honte à la marque et la profession. Secrétaire mal aimable. Bref à fuir. Ps : en plus ils se trompent de personne dans leur réponse. C est pathétique....

Réponse du professionnel : Bonjour. Vous êtes arrivée chez nous en dépannage et nous avons tout mis en œuvre pour que vous puissiez prendre votre avion pour vos vacances à temps, notamment grâce à notre service taxi qui vous a conduit rapidement à l’aéroport. À ce moment-là, vous étiez d’ailleurs satisfaite de la prise en charge. À votre retour, le diagnostic a malheureusement montré que le coût des réparations dépassait largement la valeur du véhicule, raison pour laquelle vous avez choisi de ne pas faire réparer. Malgré votre mécontentement à ce moment-là, notre équipe et notre secrétaire sont restées calmes et professionnelles. Nous avons fait le maximum pour vous accompagner dans cette situation et la panne ainsi que l’état du véhicule ne dépendent malheureusement pas de nous. Notre garage s’efforce chaque jour de représenter la marque Renault avec sérieux et professionnalisme, et nous regrettons que votre ressenti ne reflète pas la prise en charge que nous vous avons apportée. Mme palard
J
Julie Duplessis Google

Garage à fuir , comment est-ce possible qu'un garage comme ça soit encore debout ? Nous avons louer une voiture pas très loin du garage afin de pouvoir poursuivre nos vacances, on nous a conseillé de vite enlever notre véhicule de ce garage ! Nous sommes tombés en panne un vendredi après-midi, nous avons eu des nouvelles évidemment que le lundi, avec un devis de plus de 3000 € pour un turbo HS, que nous avons bien sûr accepté étant donné qu'on faisait confiance... Quelques jours après nous voilà avec un devis à 11000 € pour maintenant un moteur HS, un embrayage à changer, une distri à changer et j'en passe !! Là nous nous posons des questions, et au vu des avis déjà posté à leur sujet on a vite compris qu'ils étaient vraiment pas honnête!! C'est honteux! Nous avons bien sûr vite sorti notre camion d'entre leurs mains !! Pour le dépannage ça a été relativement vite, par contre le dépanneur est complètement imprudent sur la route, Monsieur se permettait de tenir deux téléphones portables en même temps en conduisant, la ceinture n'existait visiblement pas pour lui, il serait bien de contrôler un peu les camions Pallard !!! Si votre assistance/assurance vous propose le garage Pallard surtout fuyez !!! 1 étoile car impossible d'en mettre zéro !!! ( Ça fait malheureusement plusieurs fois que je dois réécrire mon message car Google me bloque quand je dis la vérité sur ce garage c'est fortement dommage !)

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Lors de l’examen de votre véhicule, nous avons constaté un problème moteur supplémentaire au-delà du devis initial, et notre devoir de résultat nous oblige à signaler toutes les réparations nécessaires. Aucun travail n’a été effectué, et il n’y a donc aucune raison que nos actions soient interprétées comme un vol. Cela vous a permis de faire un choix éclairé et d’éviter des frais supplémentaires inutiles. Concernant le dépannage, la sécurité de nos clients reste notre priorité, et nous allons examiner avec le chauffeur le déroulement de l’intervention. Nous poursuivons nos missions avec sérieux et professionnalisme, en garantissant la clarté et la sécurité dans toutes nos activités. Cordialement, Madame Palard
M
Monick Pontois Google

Je suis très satisfaite de Monsieur Julien et le garage en général que ce soit accueil ou autre en vous remerciant madame Pontois

Réponse du professionnel : Bonjour Monick Pontois, Nous vous remercions chaleureusement pour vos compliments. Il est encourageant de savoir que notre accueil et notre service ont répondu à vos attentes. Cordialement, mme palard
S
Sébastien METEAU Google

Mauvaise expérience avec ce garage suite a une panne sur un véhicule pro. Manque de savoir vivre. Le financier et leurs procédures compte plus que le service client.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre avis, mais nous ne retrouvons aucune trace de votre passage dans notre garage. Pour que nous puissions comprendre et clarifier votre expérience, nous vous invitons à nous contacter directement. Cordialement, Madame Palard
F
Frédérique Labre Google

Très déçue dans un premier temps. Véhicule Renault Zoé sous garantie avec extension Renew. Une reprogrammation logicielle a été effectuée sans devis préalable et facturée 350 €. Après échange avec le garage et la garantie Renew, une prise en charge partielle a été accordée et la facture a été divisée par deux. La situation s’est donc améliorée, même si la communication initiale aurait mérité plus de clarté.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes désolés pour la confusion initiale concernant la reprogrammation logicielle et comprenons votre déception. Nous sommes heureux d’avoir pu trouver une solution avec la prise en charge partielle par la garantie et nous prenons note de votre remarque sur la communication afin d’améliorer notre clarté à l’avenir. Cordialement, Madame Palard
G
Guy Lngl Google

Génial, merci au chef d'atelier très pro et réactif et à toute l'équipe Palard pour la réparation sur mon C4.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement. Bonne journée ! L'équipe du garage Palard
J
Jojo Dede Google

Bonjour, je tiens à signaler que le chauffeur qui est venu dépanner un véhicule à Saint Girons d’Aiguevives aujourd’hui le 31 décembre 2025 à demander à mon père de 70ans de repartir avec c’est morceau de par choc dans son coffre il a balayé et déposer tout le coffre alors que mon père lui avait signalé qui ne pouvez pas les récupère Le chauffeur est venu pour faire un dépannage et on repart avec nos morceaux cassés alors qu’il avait de la place sur son camion où il pouvait faire appel à une équipe de voirie. En tout cas, dans un aucun sens, mon père devrait partir avec ses pièces cassées ainsi que les morceaux de pare-chocs de la voiture de l’autre accidentés. Incroyable, le mec il voulait vraiment pas bosser.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous souhaitons clarifier la situation concernant l’intervention du 31 décembre 2025 à Saint-Girons-d’Aiguevives. Notre chauffeur est intervenu pour dépanner un autre véhicule et a récupéré des morceaux de carrosserie pour nettoyer la route et éviter tout danger. Ces pièces ont été rendues à votre père pour lui faciliter la tâche et lui éviter de devoir s’en occuper lui-même. Le véhicule de votre père n’a pas été concerné par le dépannage ce jour-là, et notre équipe a agi dans le respect de la sécurité et des procédures. Cordialement, Madame Palard
e
evan combroux Google

Je met 1 étoile parce que 0 c'est pas possible. Mon assurance à payer la dépanneuse et les frais de gardiennage et parce que je voulais récupérer ma voiture sur plateau ils m'ont facturé 96€ pour une "sortie de park" (comme marqué sur la facture)parce que j'aurais rien payer en plus. On ne parle plus d'escroquerie mais bien de vol ( dans tout les cas ils proposent un devis qui coûte le même prix que les frais de sortie de park et le même prix que la recherche de diagnostic de panne même quand vs faites réparer la voiture chez eux ) préparez vous à raquer dans tout les cas

Réponse du professionnel : Bonjour, Concernant les frais , ils correspondent à la mise à disposition de votre véhicule avec élévateur. Comme votre dépanneur n’était pas venu avec un véhicule approprié, notre intervention a été nécessaire et cela vous avait été précisé avant l’intervention. Je suis surprise de voir un avis sur ce point, car tout avait été clairement expliqué et accepté. Nous veillons toujours à ce que nos prestations soient réalisées avec clarté et professionnalisme. Cordialement, Madame Palard
S
Sebastien Gire Google

Ce garage vous facture des frais de sortie de parc 96 € à votre charge après avoir déjà facturé à votre assurance des frais de remorquage. C'est une vrai escroquerie. Au vue de leurs nombres de véhicules de dépannage, je pense qu'ils n'ont même pas besoin de réparer votre véhicule

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous souhaitons clarifier les points de votre commentaire. Les frais de 96 € correspondent à la mise à disposition de votre véhicule avec élévateur, nécessaire car le dépanneur n’était pas venu avec un véhicule adapté, et cela a été réalisé avec votre accord préalable. Ces frais sont distincts des frais de remorquage pris en charge par votre assurance et reflètent uniquement le service réellement fourni, toujours effectué avec l’accord du client. Concernant le nombre de véhicules dans notre flotte, cela n’influence en rien la nécessité de réparer un véhicule : chaque intervention est réalisée selon le besoin réel du client et du véhicule, toujours dans le respect et avec l’accord du client. Enfin, nous tenons à préciser que toutes nos prestations sont claires, transparentes et justifiées, et n’ont aucun lien avec une escroquerie. Nous espérons que ces précisions permettront de mieux comprendre nos prestations et la facturation associée. Cordialement, Madame Palard
l
lavielle Élodie Google

Ne pas y aller. Malhonnête, un très mauvais acceuil, pas à l'écoute du tout, dans le jugement, et en plus ne répare même pas le problème j'ai dû aller dans un autre garage. Ils m'ont remplacé une ampoule et ne l'ont même pas vissé. A fuir.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris par votre commentaire, qui ne correspond pas à nos pratiques. Concernant l’accueil, nous attachons une grande importance au respect et à l’écoute de nos clients, et regrettons sincèrement si vous avez perçu les choses autrement. Pour ce qui est de l’intervention évoquée (remplacement d’ampoule non fixée), cela ne correspond pas à nos standards de travail. Si un tel problème avait été constaté, nous serions bien entendu intervenus immédiatement. Enfin, sans éléments précis permettant d’identifier votre passage dans notre atelier, il nous est difficile de vérifier et de comprendre la situation décrite. Nous restons disponibles pour échanger de manière factuelle et trouver une solution si nécessaire. Cordialement, Mme Palard
o
o b Google

Garage a fuir je vous conseille ne pas vous y arrêter ....une vrai Arnac vous porter votre camion pour une réparation et vous reprenez votre camion pas réparer . . 2 mois dans leurs garage sans trouver la panne........par contre on vous demande une facture a plus de 2000 euro le camion ne fonctionne toujours pas et puis on essaye de me faire payer une autre de 5000 euros !!! je ne me laisse pas faire donc obliger d aller dans un autre garage plus compétent et qui me trouve un fil de débrancher.... Bravo la garage palard On ne peux pas être dépanneur et mécanicien......mécanicien c'est un vrai métier!!!!!!!! Ha oui ..... Si vous me retirer mon avis bien évidemment je prendrais tous le temps nécessaire et croyais moi j'en ai pour le réédité...

N
Ngie Cestas Google

Remorquage impeccable avec le garage Panard. Mon véhicule a été transféré jusqu’à Langon sans le moindre souci. Corentin, le conducteur, a été particulièrement consciencieux et vraiment aimable — ça change tout dans un moment un peu stressant. Service sérieux, efficace, et humain. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que le transfert de votre véhicule se soit déroulé sans souci et que Corentin ait pu vous accompagner avec professionnalisme et amabilité. Votre satisfaction est notre priorité et nous vous remercions pour votre recommandation. Cordialement, Madame Palard
S
S S Google

Une entreprise Familiale au top, le véhicule de ma fille est tombé en panne sur son lieux de travail, ils sont venus chercher la voiture très rapidement et après m’avoir appelé pour me donner le diagnostic de la panne ont réparé le véhicule en 3 jours . Grand merci pour votre professionnalisme vous m’avez rendu un grand service. Je recommande vivement. Saïd SOULI.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Souli, Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous rendre service et de constater que la réparation s’est bien déroulée. Votre satisfaction est notre priorité et nous vous remercions pour votre confiance et votre recommandation. Cordialement, Madame Palard
s
sandrine bordeau Google

Ma fille de 18 ans est tombée en panne sur l'autoroute pour la 1ère fois, en panique, en pleure on lui a envoyé ce dépanneur. Ce dernier lui a fait signer un document d'expertise à 75€ sans lui dire le montant et sans savoir si on le voulait. Bonjour la surprise lorsqu'on a récupéré la voiture. Bien sûr ils n'ont rien voulu savoir parce'elle est majeure c'est abusé de profiter des jeunes comme ça

C
Cedric Pluen Google

Un camion arrivé chez lui pour une fuite d'eau le mecano n'a pas su savoir d'où venait la fuite, donc incapable de ce dire vrai mécanicien. Après avoir fait 6h de route et remis de l'eau dans le bocal la fuite a était trouvé en 2 secondes, c'était juste une durite Après réparation sur place le camion est reparti en roulant. Ce garagiste voulais facturer 75 euros pour une recherche qui n'a pas trouvé je trouve ça honteux de leurs parts. Ce garage devrait fermer définitivement et faire venir le service des fraudes pour escroquerie. Je déconseille grave ce garage a fuir d'urgence.

J
Jean Marc Dumont Google

en panne sur la route je me suis fait remarquer par l'entreprise palard jusqu'à la tout va bien mes ensuite lorsqu'ils vous font le devis pour remplacer 2 pneus il m'ont facturé 222 euros plus cher pour 2 même pneus identiques dans les autres concessions je trouve qu'il profite de la faiblesse des gens en panne pour sur facturé franchement c'est pas très professionnel de leur part et il savent que vous avez pas le choix Sinon vous pouvez pas repartir

L
Loic Pinchinat Google

Tombé en panne sur l'autoroute a 800km de chez moi en partant en vacances. Le dépanneur a été très gentil et très compétent mais alors le garage... Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi incompétente et d'aussi antipathique que la personne au standard. Elle souffle au bout de 15 secondes d'appel, me dit qu'elle n'a pas d'information sur l'avancé des réparations sans connaître pour quel véhicule j'appelle. Quand je lui explique que je dois récupérer mon véhicule avant la fin de ma location de vacances (2 semaine après la panne pour seulement 3h de main d'œuvre) elle me répond : ça c'est votre problème pas le mien vous me dérangez avec vos problèmes. A fuir absolument.

D
Damien Fournier Google

Nous a tout simplement sauvé les vacances. Nous sommes tombés en panne entre Nantes et Seignosse. Compresseur de clim sur ma série 5 break qui a lâché. A 250K. La tuile en partant en vacances. Le garage nous a remorqué. La patronne nous a ensuite amené jusqu'à Seignosse (dans les embouteillages en plus). 215km quand même. Un samedi après-midi de grands départs. Nous avons fait la semaine sans voiture mais au moins nous étions sur notre lieu de vacances. Pendant ce temps le garage a réparé ma voiture que je suis venu chercher une semaine plus tard. Réparée. Merci à tout le garage pour son travail.

r
rob bin Google

Mon véhicule a été pris en charge par ce garage suite à une panne, via mon assurance. Le garage a établi un devis de plus de 1 100 € TTC pour un remplacement complet de l’embrayage, sans démontage. Heureusement, j’ai refusé. Après un second diagnostic, il s’est avéré que l’embrayage était parfaitement fonctionnel : seul le câble était cassé, ce qui n’a rien à voir en termes de réparation ni de coût. Je considère que ce diagnostic était totalement abusif, et relève d’une tentative de surfacturation évidente. Garage à éviter, surtout si vous ne vous y connaissez pas en mécanique.

R
Rem (“Rem”) Google

On viens juste de réceptionner notre véhicule donc à voir par contre pour la facture on accepte un devis bien détaillée et quand on viens chercher la voiture le prix est majoré sans raison valable vu que l'augmentation ne concerne pas un service en plus mais ce service est déjà inclus dans le détail de la facture à fuir on cherche à vous augmenter les factures si on avez écouté les proposition en plus on voulait nous changer les pneus avant alors que le véhicule viens de passer le contrôle technique faites vous votre opinion !!!

x
xavier braynas Google

Panne autoroute samedi 21h. Dépannage rapide. J’ai eu peur sur le diagnostic au regard des autres avis, et pas d’autres garages, alentours. Finalement plus de peur que de mal , une durite à 15 € et frais diagnostique à 75 €. Mon véhicule est resté 12 jours, pas de frais de gardiennage.

K
Konstantin Rizanov Google

Absolument non professionnel et impoli envers le client, ils ont fissuré le carter du camion et ont grossièrement prétendu que ce n'était pas l'un des leurs.

O
Océane Lopez Google

Je suis tomber en panne sur l’autoroute vendredi dernier (16/05) La dépanneuse m’a déposer devant le garage, où j’ai passer le week-end. Le lundi 19 ils ont pris mon camion en charge et après diagnostique il fallait que je change le moyeu, la fusée plus le roulement sauf qu’il n’arrivait pas à trouver les pièces en un bloque, je l’ai trouvée hier, je suis allé la chercher (3h de route aller retour) et je l’ai ramené ce matin et ils l’ont changé très rapidement. J’avais très peur du prix, vu que le camion est resté au garage presque une semaine mais ils ont été vraiment cool, ils m’ont fait payer moins cher que ce qui était annoncé sur le premier devis ! Le garagiste a pris en compte le fait que je n’ai pas beaucoup d’argent et il s’est démerdé pour ne pas me faire payer trop cher.. Merci !! 😊

J
Jb Jb Google

Que dire!!! La perfection. Une équipe au top Un dépannage dans les règles de l art. Et le reste de la prise en charge remarquable. Merci de rendre ces moments délicats beaucoup plus facile à surmonter.

E
Elodie Cabannes Google

Très bon garage à l’écoute, rapide j’ai eu un accident ils sont venu très rapidement mon véhicule a était réparer sous 1 semaines je recommande vivement ce garage autant pour leur professionnalisme que pour leur gentillesse.

K
Kakouu Hbz Google

Je recommande vivement ce garage ! L’accueil a été chaleureux et professionnel dès mon arrivée. Le personnel est compétent, à l’écoute, et a pris le temps de bien m’expliquer les réparations nécessaires. Les délais ont été respectés, le travail est de qualité, et les tarifs sont honnêtes. Ma voiture roule parfaitement depuis l’intervention. Un grand merci à toute l’équipe !

a
alexis jeantet Google

Je re écrit cette avis qui a visiblement été supprimé, la voiture a été réparée sans encombres en effet, mais lors de la restitution du dit véhicule, nous nous sommes aperçu que le pneue était dégonflé après être resté un moi ( la voiture était prête le 24 avril ) par manque de temps nous l'avons laisser labas, le pneue a été regonfler sans soucis mais après 50M nous entendions quelque chose nous nous sommes donc arrêté sur le coter pour regarder a notre suprise il s'agissait d'une vis, nous sommes donc revenue au garage pour le faire constater, ils nous ont facturer la réparation du pneue ( ils ont remis un écrou manquant) en effet l'erreur et humaine, mais ils auraient pue vérifier, ou alors ne pas le facturer pour une raison simple : relation client Mais pour autant le dépanneur qui nous a dépanner a été d'une efficacité, et nous a même aider avec l'assurance ( première fois que sa arrive donc on ne savait pas faire ) pour avoir un taxi,

A
A LT (“alt.guidelcie”) Google

De retour de vacances, nous avons eu un soucis avec notre véhicule à la barrière de péage de Virsac. Après mise en relation via le service autoroute avec le dépannage de la société Palard, celle-ci est intervenue très rapidement. La dépanneuse était sur site en moins de 15 minutes et le dépanneur Yoann a été d'une efficacité remarquable, changement de roue en moins de 10 minutes et tout cela avec le sourire. Merci à Yoann et Palard remorquage pour leur efficacité.

A
Audrey Carla Google

J'ai déposé ma voiture hier , très bon accueil et révision bien expliquée . Un check liste des contrôles m à été restitué, pas de surprise. Bonne expérience

C
Christophe CLEMENT Google

O étoile mais je suis obligé d’en mettre une pour continuer ! Lisez les avis et sortez rapidement votre véhicule de ce garage « RENAULT » «PALARD». Voleur, malhonnête, désagréable. Dépannage sur autoroute le 20 août 2024. Quelques jours plus tard et après un diagnostic visuel d’une valeur de 75,00€ (c’est à dire un coup d’œil) le garage m’avise que le moteur de ma « Jeep Renegade » est «HS» et qu’il faut le changer. Cela coûterait 11000€ + un kit à 500€ hors main d’œuvre (c’est-à-dire une facture d’environ 17 000€) et tout ça sans devis écrit, tout à l’oral. Lors de mes prises de renseignements téléphoniques je n’ai eu que des personnes agressives et exécrables qui faisaient semblant de ne pas comprendre que je voulais simplement un devis « écrit » et qui refusaient de me le donner. On me répondait simplement « je vous donne le prix par téléphone ça suffit ! ». J’ai donc fait transférer ma Jeep dans un autre garage, après avoir réglé une facture de 400,00€ de frais de gardiennage (pour 20 jours) et 75 € de diagnostic visuel. Je précise que j’étais obligé de régler cette facture avant que le transporteur ne puisse charger mon véhicule sur son camion de rapatriement. C’est un autre garage « Renault » en Normandie, qui a réceptionné et réparé mon véhicule sans changé le moteur. J’ai déjà effectué depuis 10 000km avec ce moteur «HS». Avec tous les avis négatifs, le garage «PALARD» offre une « JOLIE PUB » à «RENAULT» qui devrait peut-être s’inquiéter un petit peu. Vous gagnerez du temps de l’argent en sortant votre véhicule le plus rapidement possible du garage PALARD de Saint-Savin. Je n’ai pas l’habitude de commenter ou de donner mon avis, mais je préfère mettre en garde les naufragés de la route qui sont obligés d’abandonner leur véhicule à des centaines de kilomètres de leur domicile.

p
patrick joubert Google

Je ne peux que confirmer les précédents messages. La définition pure et simple de voleurs. Diagnostic à 75 euros déduit de la réparation. Pas de souci Jusque la, à part qu'ils ne savent pas réparer les pannes informatiques. Sans compter les frais de gardiennage au bout du 2ème jour et leur arrogance au téléphone. Dommage que les sociétés d'assurance ne creusent pas davantage et fassent travailler des guignols.

C
Carole Fernandez Google

Tombée en panne un 15 aout, apparemment juste courroie accessoire d'après le dépanneur mais eux ont estimé qu'il fallait changer la courroie de distribution. Devis trés salé de 1500 euros, véhicule gardé 20 jours puis appel aprés cette période pour vous dire votre voiture est prete. Biensur à la réception personne ne vient vous expliquer ou vous ouvre le capot pour vous montrer les réparations effectuées !!! Par contre ils boivent le café tranquilles à 9h15 ! Et encaissement par CB pas de chèque accepté bien évidemment ! Très mauvaise expérience ! Déconseillé !

J
JuJu V Google

Très bonne prise en charge de mon dépannage par Quentin, efficace et sérieux. Le devis et les réparations sur le véhicule ont été très rapides. Bon rapport qualité/prix avec une remise appréciable. Garage qui inspire confiance. Je n'hésiterais pas à revenir si nécessaire.

V
Verlaine Limoges Google

Ce garage à diagnostiqué un moteur sans compressions, donc à changer. Spoticar a exigé que j’amène ma voiture chez un concessionnaire Citroën, qui a trouvé qu’il fallait seulement changer les 3 bougies. Avant de transférer ma voiture j’ai dû payer 80€ de faux diagnostic, mais heureusement j’ai échappé au changement de moteur sans raison valable !! À éviter absolument pour réparer une voiture en panne … Par contre très efficace et bien équipé pour venir chercher une voiture et la ramener chez eux

C
Cédric Google

Des voleurs qui savent très bien profiter de la situation. En panne sur l'autoroute, pas le choix c'est ici que le véhicule est amèné. Quelques jours plus tard, le devis. Des prix exorbitants, des lignes injustifiées.. Le choix est laissé (on va dire ça..) de ne pas faire réparer le véhicule chez eux mais pour le récupérer c'est 75€ de frais de devis, des frais de gardiennage et on vous pousse à valider le devis en jouant sur le fait que "vous risquez de tomber en panne" et qu'en cas de devis validé, "les 75€ ne sont pas facturés". Le GO est donné pour réparer et au moment de récupérer le véhicule, toujours les 75€ sur la facture mais "Non Monsieur, ce ne sont pas les mêmes 75€, ceux-là ce sont les 75€ de recherche de panne, pas les 75€ des frais de devis". Total : 1600€ pour un compresseur de clim, qui dit mieux ?

L
Luna Parker Google

A éviter lorsque l on tombe en panne sur l'autoroute !! Montant du devis 1000 € Nous sommes venus récupérer la voiture pour la déposer chez un autre garagiste, montant de la facture : 400 €. Sans compter les 276 € pour simplement récupérer le véhicule ( gardiennage + devis). Ce garage devrait être denoncé et repris par des professionnels dignes du nom et surtout honnêtes.

P
Paul Dykes Google

Notre voiture avait une crevaison et la compagnie d'assurance a appelé le garage pour la remorquer et la réparer. Au lieu de le réparer rapidement cet après-midi-là, ils l'ont emporté du jour au lendemain. Lorsque nous avons téléphoné au garage le matin, ils nous ont dit que la voiture avait *deux* pneus crevés – ce qui n'était pas le cas lorsque la voiture a été remorquée et nous avions des preuves photographiques pour le prouver. Ils nous ont alors dit que la voiture ne serait prête à être récupérée que le lendemain, soit deux jours après sa prise en charge par le garage. Ce n’était pas acceptable et nous avons donc appelé la société de location de voitures et leur avons demandé d’accélérer les démarches auprès de la compagnie d’assurance et du garage. Quelques heures plus tard, on nous a dit que la voiture était prête à être récupérée. Le garage a envoyé un de ses mécaniciens venir nous chercher à notre maison de vacances. Lorsque nous sommes arrivés au garage, on nous a dit que la voiture n'était *pas* prête. Lorsque nous avons exprimé une exaspération franchement légère d'être bloqués à 16 km de notre maison de vacances sans raison et sans aucun moyen de revenir, leur attitude est devenue ce que nous avons ressenti comme agressif et xénophobe, semblant se moquer de notre incapacité à nous exprimer clairement en français. L’un des membres du personnel a déclaré que la compagnie d’assurance avait probablement déclaré que la voiture était déjà réparée car « sinon, ils devraient payer une autre nuit ». Ils ont dit qu’il serait peut-être possible de réparer la voiture en 2 à 3 heures cet après-midi-là. C'était un *jour* après que la voiture ait été récupérée pour réparer une simple crevaison. Ils nous ont laissé tranquilles sans rien faire pour résoudre la situation. Nous avons entre-temps communiqué avec la société de location de voitures. Environ une demi-heure plus tard, le garage nous a dit qu'il était possible de réparer les pneus en 30 minutes. Et bien sûr, ils nous ont facturé le remplacement de *deux* pneus, même si nous étions les seuls à pouvoir prouver qu'un seul devait être remplacé au moment du remorquage. Je pense que cela vous dit tout ce que vous devez savoir.

O
Olivier Fahrni (Art'moniseur) Google

5×5 ☆☆☆☆☆ pour toute l'équipe du Garage Palard à St-Savin ! Nôtre vieux Hymer Ôguste à été remorqué par l'un de leur professionnel dépanneur qui nous a tout de suite fait remplir les papiers administratifs nécessaires pour établir le dossier qui est en lien avec notre service assistance. Tout s'est agréablement bien déroulé tout au long de la procédure que ce soit de la commande des pièces au moment de la réparation. Nous avons été très agréablement suivis et servis par Jonathan qui a coordonné tout le processus jusqu'à la fin ! Au vu de la durée et de la main d'oeuvre qu' à demandé la réparation comme mobilisation, le devis et son montant est juste et raisonnable. Nous ne pouvons que recommander le garage Palard et toute son équipe ! Recevez nos plus sincères remerciements ! Joëlle & Olivier

A
Akim Chettouh Google

Merci à Quentin et son professionnalisme véhicule pas banal à Remorquer, d’une patience remarquable est surtout sa bienveillance

M
Marc Fortel Google

Révision vidange filtre huile et air. Accueille impeccable, bien reçu par l’agent, poli et courtois. Facture conforme au devis. Prix pour ce service 155 €. Amélioré ? faire attention à bien respecter les points important du véhicule, pour ce qui me concerne, après vidange moteur, le niveau d’huile n’était pas bien à son niveau maximum. Sinon, je conseille ce garage.

E
Emma RIVET Google

Remorquage fait rapidement par le biais de l’assistance avec une personne très agréable. Dès le lendemain le garage me contacte en m’informant du type de panne. Aucune exagération dans le diagnostic et ne facture que le strict nécessaire. Garagiste sérieux très professionnel et à l’écoute : c’est devenu une denrée rare. Nouvelle arrivée dans le village : ils ont gagné une cliente.

P
Pierre Jahier Google

Pour un changement de pompe à carburant d'une 307, le garage Palard à mis 2 semaines (j'ai du appeler 6-7 fois pour savoir si ma voiture était prête car la date des réparations variait tous les jours...) et la facture s'élevait à 400€. Prix abusif pour une pompe valant 50€ et en plus mauvaise installation de la pompe ( mauvais joint ), causant fuite et vapeur toxique dans l'habitacle. A fuir absolument