Accueil Garage automobile Auvergne-Rhône-Alpes Isère La Tronche Renault/Dacia Garage Murat
GARAGE AUTOMOBILE

Renault/Dacia Garage Murat

Garage automobile · La Tronche (38)

4,4 69 avis Google Fermé
Renault/Dacia Garage Murat — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Renault/Dacia Garage Murat

Le Garage Murat, agent Renault et réparateur multimarque à La Tronche depuis 1959, propose une large gamme de services pour l'entretien et la réparation de votre véhicule. Ils offrent également la vente de véhicules neufs et d'occasion, avec des solutions de financement.

Agent RenaultRéparateur multimarque MécaniqueDiagnostics et réparations électroniquesÉlectricitéClimatisationCarrosserieVente de véhicules neufsVente de véhicules d'occasionFinancementVéhicule de courtoisie gratuit

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 07:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 07:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 07:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 07:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (69)

Avis Google
4,4
69 avis
5★51
4★9
3★3
2★1
1★5
C
Caroline Landelle Google

Très bon accueil. Les secrétaires sont maintenant très bienveillantes et compréhensives. Le personnel a l'air très professionnel. Les conseils donnés sont avisés. Nos voitures sont bien suivies. Je me sens en confiance avec ce garage.

E
Eddy Michel Google

Notre voiture s’est retrouvée au garage Renault Murat suite à un problème qui était censé avoir été corrigé dans un autre garage Renault, à Macon. Suite au diagnostic et à l’explication du garagiste, nous comprenons qu’une erreur a été commise à Macon, nous laissant partir avec de pièces usées sur la voiture. Nous avons donc lancé une procédure de réclamation. Cette procédure a porté ses fruits uniquement après que le garage de Macon ait appelé le garage Murat, prouvant leur bonne foi. Malgré l’immobilisation d’un quai plusieurs jours et les contraintes qu’engendre ce genre de démarches, le garage Murat s’est toujours montré très compréhensif, agréable et arrangeant. Un grand merci à vous, nous sommes vraiment satisfaits.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour très positif. Nous sommes sincèrement heureux d'apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.
T
Téo Lefebvre Google

Garage professionnel et sans roublardise financière. L’accueil et la rapidité du personnel étaient très satisfaisantse

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour positif
L
Louka Maddaleno Google

Garge auto tout bonnement accueillant.Personnelle très attentif à ma demande ,je recommande.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour positif
C
Cédric CAILLET Google

Au top ! L’équipe prend plaisir à travailler tout en restant professionnel ! Merci pour le dépannage et la réparation de la durite sur la Skoda octavia

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour très positif. Nous sommes sincèrement heureux d'apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.
N
Nina Corboz Google

Garage profitant de notre méconnaissance en mécanique pour nous arnaquer ! Je suis venue suite à des réparations que j'avais à effectuer après un contrôle technique en disant très précisément les réparations que je souhaitais faire ("rotules de direction" - coût moyen 200€). Après le diagnostique, on m'annonce 732€... J'ai quand même pris rendez-vous pour faire la réparation écrite sur devis, les "bras de suspension". Le jour même, le garage m'appelle et me dit que mes rotules de direction (ce pourquoi je suis venue au départ) sont très abîmées, qu'il faut les changer et que cela rajoute un coût de 150€. Donc, les réparations pour lesquels ils m'ont fait le devis n'ont RIEN A VOIR avec ce pourquoi je suis venue et ce que j'avais demandé de changer n'était même pas écrit sur le devis. J'ai demandé alors d'enlever ce que je n'avais pas demandé et de changer simplement les rotules de direction (impossible car déjà montées apparemment). Puis, ils nous on dit pour justifier qu'il fallait quand même changer la totalité, "on ne peut pas mettre une pièce neuve sur une ancienne pièce, ça risque de l'abîmer" (les deux pièces n'ont rien à voir l'une avec l'autre - avis donné par un autre garage). Après avoir mit en évidence leur erreur au téléphone, et sûrement pour éviter les mauvais avis, au moment de payer, j'ai eu le droit à une réduction de 112€.

Réponse du professionnel : Madame, Nous sommes surpris par votre commentaire très négatif car vous êtes partie de notre établissement très satisfaite en nous remerciant vivement. Nous vous avons contacté et expliqué en détail les interventions à faire sur votre véhicule. Le devis qui vous a été transmis étant onéreux, nous avons fait un geste commercial pour vous arranger car, étant étudiante, vous nous avez informé de la difficulté de financement des travaux. Nous avons fait de notre mieux pour effectuer une réparation fiable et durable de votre train avant et avons d’ailleurs tenté de vous joindre à plusieurs reprises pour éclaircir la situation, sans réponse de votre part. Notre priorité étant la satisfaction de tous nos clients, nous sommes désolés de ne pas été à la hauteur de vos attentes et ferons tout pour que cela ne se reproduise pas. Nous sommes navrés de vous avoir perdu comme cliente et espérons pouvoir regagner votre confiance dans le futur.
d
dridri.69 Google

Garage très réactif, accueillant et surtout efficace ! Je le recommande

G
Galaxy Ahhh Google

Je ne vais pas parler de la fiabilité du constructeur que tout le monde connaît (pas ouf) mais du garage. Ils se sont très bien occupé de ma 308 très rapidement après ma demande. Je les recommande ! Merci !

d
denis vezien Google

Panne résolue en 24 heures alors que le garage ou mon véhicule avait été remorqué par mon assurance avait gardé mon véhicule pendant 16 jours sans trouver la panne informatique.

M
Mickaël Fevre Google

Garage sérieux et serviable. Je recommande !!

H
Hedy Barket Google

Service apres vente 0 secretaire tres mal élevé mal polie a meme insultes alors que nous appelons pour un renseignement tout simplement je deconseille fortement

Réponse du professionnel : Monsieur, Lors de votre appel téléphonique, vous nous avez sollicités pour faire un diagnostic par téléphone, ce qui est impossible. Nous avons pris le temps de répondre à vos questions, et tenté de vous conseiller du mieux possible. Notre réponse ne vous ayant pas convenue, vous avez manqué de respect au secrétariat, ce qui nous a contraint à mettre fin à la conversation. Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à vos attentes car la satisfaction de nos clients est notre priorité.
L
LOLO NOUG Google

Très satisfaite de l’accueil et de la prise en charge de mon véhicule : je recommande les yeux fermés

D
Delannoy Louis Google

Prise en charge rapide et efficace

Réponse du professionnel : merci pour votre avis
g
gelis alexandre Google

Super accueil. Service exceptionnel. J’ai été pris en temps et en heure, ma voiture m’a été livrée comme prévu. Avec le sourire et prix très compétitif. Je recommande.

j
jean-philippe barbier Google

Bonjour , Je viens apporter mon témoignage suite à l’installation d’un boîtier de conversation flexfuel e85 posé dans vos ateliers. Je suis professionnel de la route donc avec au moins 70 000kms par an. J’ai fais installer un boîtier flexfuel par ce garage qui est agréé, afin de rouler à l’éthanol il y a maintenant 6 mois. J’ai aujourd’hui suffisamment de recul ( 40 000kms ) avec ce boîtier pour vous dire merci et bravo pour votre travail, je n’ai rencontré aucunes difficultés malgré les différents avis négatifs sur le sujet émis aussi bien par les particuliers que les professionnels. Je conseille cette adresse à tous ceux qui souhaitent effectuer diverses opérations et plus particulièrement l’installation d’un boîtier flexfuel auprès d’un professionnel compétant! Travail fini très sérieux et soigné. Cordialement

J
Julien Varesano Google

Mon garage depuis des années. Très sérieux, jamais de mauvaise surprise, appelle pour prévenir d'éventuelles intervention non prévues lors du rdv. Propose mais n'impose rien. Il y a plusieurs garages plus proche de chez moi mais avec le sentiment d'être pris pour une truffe à chaque fois que je les ai essayé.

j
jacky (“Jackson”) Google

Depuis des années je fréquente ce garage. Toujours très professionnel avec un accueil très sympa une honnêteté à toute épreuve je recommande vraiment ce garage automobile .

P
Pedro PALACIN Google

Tres bon accueil très professionnel Très rapide également

A
A & A Google

Achat d'un cehicule d'occasion dans ce garage. Rien à redire, super accueil, garage tres pro et petit clin d'œil au commercial tres sympa. Révision faite avant l'achat avec changement des pneus avec un tarif tout à fait raisonnable au vu de la conjoncture actuelle et et des tarifs de voiture d'occasion abusée chez d'autres professionnels.

C
Caroline Maldera Google

Accueil immédiat et chaleureux, personnel très prévenant et efficace.

Réponse du professionnel : Je vous remercie pour ce retour. Je suis sincèrement heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.
J
Jerome Occhipinti Google

Service rapide excellent trés bon garage

Réponse du professionnel : Merci pour votre agréable commentaire
P
PASCAL Google

Bonne accueil, prestation de qualité et délai respecté. Je recommande.

a
anne GERBER Google

Ma voiture est tombée en panne (pb système de refroidissement) juste avant de partir en vacances du jour de l'an. Grâce au professionnalisme de ce garage j'ai pu partir dès le lendemain avec une voiture réparée... Alors que les employés étaient débordés de travail en cette période de fête. L'accueil a été très chaleureux et le coût de la réparation fidèle à ce qui était annoncé . Je recommande !!!!

B
Bertrand Gautier Google

Suite à un défaut constaté avant fin de la garantie OR de mon Scenic d'occasion, changement de la boite de vitesse et du roulement de la roue avant droite. Dossier parfaitement géré par le garage. Je n'ai pas eu à intervenir à aucun moment. Par ailleurs, le pot d'échappement devant lui aussi subir une réparation, le garage a contacté directement le SAV Renault de façon à me faire profiter d'une remise malgré la non prise en charge de ce problème par la garantie OR → Résultat prise en charge de la réparation à 70% par le SAV Renault. Merci à toute l'équipe du Garage Murat pour leur aide !

m
m M Google

très satisfait de ce garage , accueil sympathique et compétent ( assez rare pour être souligné ) travaux bien exécutés et dans les temps je recommande vivement ce garage !!!

C
Colomer Serge Google

Accueil très agréable, mécaniciens très compétents. Ne changez rien !

R
Robert Plongees Google

Cela fait une quinzaine d annees ou je suis client chez eux, pas le moindre problème avec ce garagiste. L accueil est toujours sympa, le garage propre. J ai acheté il y a 3 ans une megane ou j au eu une ennui de start and stop avec un problème de capteur. Réparation au bout d une semaine , le temps de faire des test de fiabilité s. (Pour roinformations je fait environ 500 km par semaine) Voiture rendue propre à l interieur. Plus de problèmes particuliers actuellement . Merci au vous garage Murat

Q
Quentin Barlovic Google

Garage au top, très bon accueil, personnel compétent et à l'écoute du client, très satisfait de ce garage. je le recommande fortement.

A
Alain Maddaleno Google

de passage a grenoble le garage murat a été trés professionnel pour l'intervention sur mon véhicule de plus un acceuil sympas et un patron arrangeant et a l'écoute du client . je recommande vivement

j
juliette lemaire Google

En réponse au propriétaire du 19/08 : Pour l'autoradio... Vous ne l'avez pas monté gratuitement en août. Vous n'avez fait qu'honorer ma demande de juin pour laquelle vous m'aviez déjà facturé / payé 72 €. J'avais demandé qu'on ne remette pas en place mon auto radio s'il était défectueux. Précisant que je reviendrai avec un poste neuf. Le 10/08, lorsque j'ai déposé ma voiture, vous m'avez clairement dit qu'il aurait fallu que je passe par vous pour acheter mon autoradio si je voulais que vous le montiez. Je ne vous ai pas forcé la main... Je ne demandai que de payer le temps de main d'oeuvre pour le branchement. Pour la climatisation, vos explications ne tiennent pas. Vous alliez me facturer 70 € pour la recherche de fuite + la recharge de gaz + la main d'oeuvre. J'en aurais eu pour plus de 100 €. Alors qu'aujourd'hui, pour 59 €, j'ai une climatisation qui marche très bien, recherche de fuite incluse. Du temps de monsieur Murat, personne ne me forçait la main pour acheter ailleurs, de grosses pièces de rechange (pneu, batterie ou autre). La même assistante commerciale qu'aujourd'hui me conseillait même de ne pas le faire pour économiser entre 30 et 50 % sur le prix de la pièce. Aujourd'hui, vous voulez profiter de l'ignorance apparente de vos clients pour leur vendre des prestations sans fondement qui reviennent moins cher ailleurs. Vous cherchez à vous faire de la marge commerciale supplémentaire sur le dos de client fidèle depuis 20 ans. Dans votre message du 19 août, vous plaidez "victime". Votre attitude orgueilleuse et vos discours pompeux étaient bien différents à mon égard lors de mes venues en juin et en août. Je regrette tout autant que vous n'ayez rien voulu entendre. Bonne continuation. Garagiste à éviter ! Cliente satisfaite de M Murat pendant 20 ans, j'ai vite compris que le nouveau propriétaire était un garagiste peu scrupuleux. J'ai déposé ma voiture en juin pour réparer un clignotant défectueux et enlever mon autoradio en panne. J'ai récupéré mon véhicule avec l'autoradio ! Le patron m'a demandé de payer 72 € pour avoir vérifié la connectique de mon poste. Et il n'a rien voulu entendre quand je lui ai fait remarquer que j'avais demandé de ne pas le remettre... Chez lui, ce n'est pas le client qui décide du service, c'est lui ! J'y suis ensuite retournée pour le pack climatisation et enlever l'autoradio. L'assistante commerciale m'a soutenu oralement qu'il était "anormal" que le gaz réfrigérant se soit vidé... Alors que tout le monde sait que c'est une cartouche à recharger tous les 2 ou 3 ans. Elle a cherché à me vendre une recherche de fuite pour 70 €... J'ai illico presto récupéré ma voiture et je l'ai emmenée à côté de chez lui, chez Midas. Pour 59 €, j'ai une climatisation qui fonctionne très bien et une recherche de fuite gratuite ! Bref... Éviter ce garage. Préférez Midas !

Réponse du professionnel : Madame, Cela fait 22 ans que je travaille au sein du Garage Murat et 6 ans que j’en ai pris la gestion. Cette précision est importante car, gérant la facturation et l’atelier depuis une dizaine d’année, il n’y a pas eu de changement sur notre mode de fonctionnement et de facturation. Lors de votre rendez-vous du 11 Août aucune prestation facturée n’a été réalisée. Nous avons établi un devis pour des réparations sur votre véhicule et vous avez décidé, c’est bien sûr votre droit, de ne pas les effectuer. Nous vous avons monté gratuitement un autoradio neuf acheté dans un centre auto. Essayez d’aller dans un restaurant en apportant votre repas... Bilan de votre visite : un autoradio monté gratuitement et un avis négatif pour des prestations non réalisées et non facturées. En ce qui concerne la climatisation, sachez que lorsqu'un circuit de gaz R134 est complètement vide, il est nécessaire d’en vérifier l’étanchéité à l’aide d’un traceur ultra-violet ou d’un système de détection à l’azote. Ce gaz étant à effet de serre et donc très polluant pour l’atmosphère, il nécessite une traçabilité d’achat et de vente très contrôlée. Nous sommes des professionnels appliquant les méthodes du constructeur dans le respect de l’environnement. Si votre circuit est à nouveau vide (ayant donc entraîné une pollution de l’atmosphère), le centre auto ne fera rien de plus et vous orientera alors vers un professionnel de la climatisation. Notre priorité étant la satisfaction de nos clients, nous regrettons vivement de n’avoir pas pu échanger avec vous de vive voix, le dialogue étant impossible lors de votre visite. Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute précision.
s
sarl PPL Google

Très bon accueil , très professionnel, délai et devis respecté, très bon garage

Y
Yannos Google

Personnels tres compétant.

C
Christian G Google

Très bon accueil téléphonique mais je ne vais pas me rendre dans ce garage. Ne voulant pas traverser Grenoble suite aux devis que j'ai effectué dans d'autres garages, je les appelle car la proximité m'arrange bien. Là où l'on m'annonce 19 euros, Murat me propose un diagnostic de 40 euros avant de me dire combien l'intervention va me coûter....cela fait peur et je préfère donc traverser Grenoble...

G
Georges Vivier Google

Très bon accueil, La réparation et le changement du turbocompresseur de mon coupé Laguna ont été effectués très rapidement. Je suis très satisfait de ce garage et j'y retournerai sans problème en cas de besoin. Par ailleurs, j'estime que la facture a été très modérée par rapport au prix auquel je m'attendais. Pour autant, n'augmentez pas vos prix, macron est en train de tout prendre aux retraités que nous sommes.

D
Daniel Amblard Google

Très bon garagiste, bien accueilli et à l'écoute.

G
GIRLS RACING TEAM Google

Très bon garage , très compétent et très professionnel à recommander

B
Brett Kraabel Google

Service impeccable et prix très compétitifs. Ils viennent d'installer un système flexfuel sur ma voiture et le travail est parfaitement réalisé !

P
Pierre PESSELIER Google

Très bon garage à recommander Tres compétent et très professionnel A recommander

F
Flo Google

Disponible, courtois et arrangeant. Prise en charge rapide et efficace.

T
Tristan Le Gac (TanTris) Google

Voiture déposé là bas par le dépanneur suite à un vol de roue avant droite. (roue remplacée par la roue de secours par le depanneur) Après m'avoir envoyé un devis pour remplacer les deux roues avant, que j'ai refusé vu le prix, préferant me débrouiller de mon côté, je leur ai envoyé un mail pour leur dire de me commander seulement 4 ecrous de serrage de roue qui avait été volé avec la roue (valeur 12€) Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant le lendemain au garage quand on m'a annoncé que je devais payer 48€ pour les ecrous et leur pose (visser 4 ecrous sur des roues deja montées sans jantes ..) alors que je n'avais rien demandé et jamais eu de devis pour cela. Le patron n'a rien voulu savoir, ne voulant pas me rendre mes clés si je ne payais pas. A force de patience sur place pendant que je cherchais sur internet quels étaient mes recours face à ce différent où je me considérais victime, le patron a fini par craquer et ne m'a fait payé que les écrous. Bref un comportement indigne d'une enseigne renault, où le but est le même qu'ailleurs : faire cracher du pognon aux honnêtes citoyens.

Réponse du professionnel : Bonjour, En tant que gérant du garage Murat, je tiens à répondre à cet avis. Je voudrais souligner que nous avons gardé votre véhicule 3 jours dans notre atelier, après son arrivée sur dépanneuse pour le vol d’une roue et de ses boulons. Vous nous avez demandé un devis pour le remplacement de la jante dérobée, le remplacement de 2 pneus (les vôtres étant verbalisables), les 4 boulons de roue, pour décider de ne prendre que ces derniers. Nous les avons donc montés (sinon pourquoi nous avoir laissé le véhicule ?). En tant que professionnel de l’automobile, nous avons une obligation de résultat, et avons donc également contrôlé le serrage des 3 autres roues ainsi que la pression (ce qui parait logique après un vol…). Suite à cela nous avons établi une facture d’un montant de 48 € correspondant à la prise en charge de votre véhicule, le travail administratif, le gardiennage pendant 3 jours (nous rentrons les véhicules de nos clients tous les soirs et les ressortons pour les garer tous les matins) et la fourniture/ pose des écrous. Au vu de tous les commentaires que vous publiez sur les commerçants il semble très difficile de vous contenter, ce qui est regrettable car la satisfaction de notre clientèle est notre priorité.
N
Nathou Google

Accueil très agréable, fait le max pour satisfaire le client. Très compétent.

J
Jean-Jacques Montin Google

Garagiste Renault compétent et de bon conseil. Je recommande.

G
Guide43 Google

N'a pas pu me réparer immédiatement mon clignotant en panne Étant de passage sur Grenoble mais très courtois.

M
M V Google

Accueil très chaleureux. Garage très professionnel, factures conformes aux devis. Délais respectés. Je recommande ce garage !

Garage automobile dans les quartiers voisins