Accueil Garage automobile Grand Est Meurthe-et-Moselle Dommartin-lès-Toul Renault Agence du Toulois
GARAGE AUTOMOBILE

Renault Agence du Toulois

Garage automobile · Dommartin-lès-Toul (54)

4,1 279 avis Google Fermé
Renault Agence du Toulois — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Renault Agence du Toulois

Renault Agence du Toulois est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Dommartin-lès-Toul (54200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Mardi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Mercredi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Jeudi 07:30 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Vendredi 07:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (279)

Avis Google
4,1
279 avis
5★173
4★40
3★20
2★11
1★35
B
Benoît COS Google

J’ai acheté un véhicule chez eux il y 2 ans ,catastrophe, problèmes de batterie récurent, 5 interventions a mon domicile pour batterie décharger, réponse du chef d'atelier, ce sont les lignes à hautes tensions qui décharge ma batterie, non mais sans blague ,la dernière intervention a été réalisée par l'agence de Nancy qui a reparametrer la voiture,plus de soucis jusqu'à ce jour où je viens de découvrir suite à un rapport Histovec que le véhicule que j’ai acheté chez eux a été accidenté !Bien sûr que le vendeur s’est bien caché de me le dire,l'honnêteté n'existe pas dans cette concession, rassurer vous je ne suis pas prêt de revenir chez vous et surtout ne prenez pas la peine de me répondre, le mal est fait !

M
Maryaline Lebrave Google

Le personnel de ce garage est sérieux et professionnel. Je suis ravie de l achat de m nouvelle voiture. super belle occasion.

C
Charlotte Quillé Google

L’accueil est parfait, et les conseils de Flo pour mon coffre sont parfait. Merci

r
rené Bernard Google

J'ai été satisfait des prestations sur ma lunette arrière de kangoo. Et le tarif très correct par rapport a d'autres prestataires. En plus le personnel est sympa.je recommande

Réponse du professionnel : Bonsoir Mr Bernard, Je tiens personnellement à vous remercier au nom de mon équipe et moi même. Notre priorité est la satisfaction de nos clients et nous mettons tout notre savoir-faire en œuvre pour vous satisfaire.
J
Julien Tirlicien Google

Je pourrais mettre 0 je le ferais garage a fuir fait des réparations sans accord et je ne suis même pas sûr que ce soit vrai son explication, que j'aurai eu une attaque de rongeur, en tout cas il facture et veut faire payer c'est hors de question je vais faire expertiser la voiture et je ne vais pas en rester là

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Tirlicien. Je me permets de vous répondre pour remettre les choses dans leur contexte. Je vous ai eu au téléphone pour vous précisez que votre problème de lave glace était dû à des rongeurs et malheureusement c'est un problème courant. Je vous ai également précisé que la réparation n'était pas prise en charge par votre contrat d'entretien. En aucun cas vous avez refusé la réparation a ce moment là. Par la suite, une personne est venue récupérer le véhicule lorsqu'il était terminé et n'a pas voulu régler la facture des travaux et vous a contacté. Ensuite, nous n'avons plus de nouvelles de votre part, jusqu'au samedi, vous êtes venu récupérer votre véhicule en personne et avait contesté les travaux. Pour justifier notre bonne foi, et le fait que vous n'avez pas pu signer de devis étant donné que vous êtes chauffeur routier, nous vous avons laissé récupérer le véhicule sans avoir réglé les travaux et offert la réparation du lave-glace. Merci de modérer vos propos et consulter les conditions générales liées à votre contrat d'entretien. Nous restons toutefois à otre disposition pour échanger. Cordialement.
V
Voyageur Google

Bon accueil, bon diagnostic suite à une panne électronique sur mon véhicule, réparation immédiate. Véhicule sous garantie. Je recommande ce garage.

D
Duchmol 55 Google

Viens de récupérer mon véhicule de carrosserie,juke ,travail irréprochable du carrossier et peinture,merci a lui et a votre agence ,garder le bien le carrossier 😁

V
Vuillemin Ninon Google

J’ai achetée une voiture d’occasion chez eux en août. Lors de la vente, j’ai des doutes car la voiture n’a pas de boîte à gants, double rétroviseur intérieur. Je demande donc s’il s’agit d’un ancienne voiture auto école. Le vendeur Léo m’affirme que non, que la boîte à gant dans ces voitures est une option et qu’il s’agit simplement d’un « sac » à rajouter à cet emplacement et que le double rétro est une option que le précédent propriétaire avait choisie. Après vérification de ma part je découvre bien qu’il s’agit d’une ancienne voiture auto-école. Le vendeur est cependant tenu légalement de prévenir les potentiels acheteurs à ce sujet. Je décide quand bien même d’acheter cette voiture et on me prévient bien que tous les accessoires seront remis à la normal et que pour cette entorse au règlement (non dit sur l’origine de la voiture) on me la livrerait avec le plein de gasoil. 3 semaines après l’achat la livraison de la voiture est prête (1 semaine de délai pourtant annoncée lors de l’achat). A ma grande surprise, lorsque je viens la chercher pas de boîte à gant, pas de tapis (que j’avais pourtant payés) et pas de plein de gasoil. Ce long délai avait pourtant été justifié par Vincent Eder (personne ayant repris mon dossier entre temps) sur le fait que la boîte à gant mettait du temps à arriver et à être installée. On m’indique un prochain délai de 1 mois maximum pour avoir cette boîte à gant. Arrivée aujourd’hui, courant décembre, on m’annonce que la boîte à gant est repartie chez Peugeot (marque de la voiture achetée) ? L’atelier ne s’en serait apparement pas occupé. Il n’y a aucun sérieux dans cette agence. Je la déconseillerai à quiconque voudrait acheter une voiture. Je ne suis pourtant pas exigeante mais la j’ai simplement l’impression d’être menée en bateau. Je suis sincèrement déçue car pour moi acheter une voiture chez Renault était gage de confiance. Je me suis bien trompée. PS: j’ai bien consulté votre réponse sur mon avis Renault Laxou, qui n’est bizarrement pas en adéquation avec ce Vincent Eder m’a dit. Dans votre réponse vous évoquez une boîte à gant non adaptée. Ce pendant monsieur Eder m’a bien dit que la bonne boîte à gant avez été commandée et réceptionnée chez vous. Malheureusement personne ne s’en serez occupé je cite : « Quand le colis n est pas récupérer au magasin pièce de t’échanger il repart . Ils ont fait n importe quoi …. Ils ne s’en sont pas occuper . » Je ne sais plus quelle version croire, celle ou personne ne s’est occupé de mon dossier ou celle où la mauvaise boîte à gant avez été commandée et qu’il a fallu 3 mois pour commander la bonne ? Update : En réponse (réponse qui a été modifiée suite au discours non cohérent de la part de chaque collaborateur Renault Nancy) à mon commentaire, on m'annonce que mon vendeur Vincent Eder va me recontacter. Celui-ci me dit qu'il s'agit d'une erreur de son collègue de l'atelier qui je cite "Ils ont fait n importe quoi .... Ils ne s'en sont pas occuper". On doit donc me rappeler apparemment en milieu de semaine prochaine (semaine du 15 décembre). Et aujourd'hui, lundi 22 décembre, c'est encore à moi de leur courir après car absolument aucunes nouvelles. Ce collègue de l'atelier daigne enfin me rappeler. Bonne nouvelle ! Eh bien non, puisque qu'ils n'ont toujours pas la boite à gant. Leur excuse ? Les délais de chez Peugeot sont longs... Ceux de chez Renault aussi visiblement pour un dossier qui traine depuis août 2026. Merci Renault, vraiment, une étudiante qui économise pour se payer une voiture... incomplète et la mener en bateau pour la suite c'est super chouette. Je pense honnêtement qu'on se moque de moi.

L
Laurine Volfart Google

1er rendez-vous dans ce garage pour une réparation de ventilation. Un accueil professionnel et agréable. Des délais de rendez-vous rapides. Voiture réparée en temps et en heure. Le seul bémol est que je n'ai pas pu avoir de véhicule de courtoisie sur les 2 jours de réparation car il n'y en avait pas de disponible. Mais ce n'est absolument pas de leur faute donc ça ne change en rien ma satisfaction et ma note.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme, Je vous remercie de votre message et nous sommes ravi d'avoir répondu à vos attentes aussi rapidement. Toute mon équipe et moi-même restons à votre écoute et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.
b
bon philippe Google

Très bonne explication et très bon accueil pour la livraison de mon nouveau véhicule

j
jean-François ERB Google

Garage de confiance allez y les yeux fermés. Personnel compétent et sympa

A
Axelle Sagnelonge Google

Achat d’un véhicule le 21/05 livré comme prévu ce jour. L’ambiance du garage est chaleureuse rien à dire sur ça. Vendeur professionnel, à l’écoute de sa clientèle on voit qu’il connaît son métier.

R
Richard Valin Google

Personnel très réactif décel le problème de votre véhicule rapidement réparation rapide prix tout à fait raisonnable je recommande

M
Maryline Maury Google

Très contente de notre expérience, bon accueil de bons conseils et expliqué dans les détails vendeur très compétent, équipe très professionnelle, excellentes relations avec la clientèle

M
Maddalena Capurso Google

Très satisfaite de mon expérience ! L’accueil était chaleureux et professionnel, et le service mécanique au top. Je suis venue pour un changement de pneus après avoir trouvé un clou dans l’un d’eux, et tout a été pris en charge rapidement et avec soin. L’équipe est efficace, à l’écoute et de bon conseil. Je recommande sans hésitation !

l
lea oudard Google

Je tiens à partager mon expérience très positive avec le garage Renault Agence de toulois pour la révision de ma voiture, une Mégane. Dès mon arrivée, l'accueil a été chaleureux et professionnel. L'équipe a pris le temps de m'expliquer les différentes étapes de la révision et m'a conseillé sur l'entretien futur de mon véhicule. La révision a été effectuée dans les délais annoncés, et j'ai reçu un rapport détaillé sur l'état général de la voiture, ce qui m'a beaucoup rassuré. De plus, la prise en charge a été rapide. Je recommande vivement ce garage pour son sérieux, son professionnalisme et la qualité de son service client. Une expérience agréable.

N
Nicolas Vaast Google

Qui mieux que Renault, peut.... Stop ! Sur le départ des vacances et ayant effectué 450klm, un pb est apparu sur ma voiture, nous sommes un samedi matin il me reste 500 klm à effectuer pour arriver à bon port. Je m'arrête à l agence et demande de l'aide à un commercial... Soucis, les ateliers sont fermés... seul un mécanicien à qui nous demandons de l'aide est présent. " Nous ne pouvons rien faire pour vous monsieur " Je précise que je suis avec ma femme et mon bébé de 17 mois et que je voudrais juste qu on jette un coup d œil ou un petit diagnostic pour avoir une idée de la panne ( problème d' adblue) Je pensais être au bon endroit pour avoir de l aide concernant ma Renault...chez Renault. "La seul solution c est de rogner sur vos vacances et revenir lundi on prendra votre voiture en charge" ( donc sans garantie de pouvoir la réparer ce jour là ) Le vendeur me précise bien que "AUCUN garage n'est ouvert à Toul ce samedi matin " Donc je suis livré à moi-même à 500 klm de chez moi et de ma destination avec ma femme et mon bébé... J'ai finalement cherché et trouvé un garage ouvert... qui ont tout de suite regardé et passé la valise sur ma voiture, qui ont trouvé le soucis et qui m'ont proposé de garder ma voiture la semaine pour réparation. De mon côté j ai fais appel à mon assurance et j'ai trouvé une solution pour finir la route et revenir chercher ma voiture le samedi suivant , réparée !!

A
Arnaud Herel Google

Mise à jour : J'ai récemment demandé un rapport d'entretient numérique ainsi que des factures pour la vente de ma voiture. Après avoir contacté mon commercial, il a accepté de me les envoyer, mais à ensuite changé d'avis quand j'ai refusé de supprimer ou de modifier mon avis. Cela ma poussé à contacter mon service juridique, qui ma conseillé d'enlever temporairement mon avis le temps de récupérer les documents, puis de le remettre en rajoutant cet incident. Plusieurs autres avis rapportent des fais similaires, soyez donc vigilant. En ce qui concerne mon expérience avec ce garage, je ne le recommande pas pour l'achat de véhicules d'occasions. 1 mois environ après l'achat, le voyant de pression des pneus s'est allumé, je suis allé chez Feu Vert, qui ma signalé une usure anormale des pneu. Lorsque j'ai informé le garage, on m'a assuré que ce n'était rien. Quelques mois plus tard, il à fallut remplacer les 2 pneus, et cela à ma charge. Après avoir exprimé mon mécontentement, une remise m'a été accordé, mais cela ne compense pas le fait qu'un véhicule devrait être livré en bon état. De plus, au moment de la livraison et ce pendant 6mois, il manquait la caméra de recule, et le geste commercial promis à l'époque n'a pas été honoré. Aujourd'hui, un an et demi après je suis contrains de vendre ma voiture, Leur offre était 2000 euros en dessous de l'argus, et ils demandaient 5000 euros de plus pour couvrir leurs frais. Aucuns efforts n'a été fait alors qu'un simple bon de restitution aurait suffi (j'étais sous LOA). En résumé, j'ai réussis à vendre la voiture par mes propres moyens et je suis extrêmement déçus par mon expérience avec Renault et n'y reviendrai plus.

C
Charlotte Wilmouth Google

Dernièrement, j'ai confié le changement d'embrayage de ma Citroën à ce garage. Franchement, je suis ravie ! Malgré la différence de marque, le service était impeccable. Le personnel a fait du bon boulot, dans les temps et sans mauvaises surprises côté facture.

C
Cathy RICCI-RIPANTI Google

Je suis tombée en panne avec ma voiture en rentrant de vacances, j'ai laissé ma voiture chez vous. Merci pour votre sympathie et compréhension à chaque appel de ma part. Vous avez fait au mieux pour avoir la pièce et j'ai pu récupérer rapidement ma voiture. Merci pour le conseil pour récupérer Toul sans passer par l'autoroute😉, la route était sympa. C'était une 1ère expérience chez vous et certainement la dernière (n'habitant pas le secteur), en attendant je recommande ce garage.

Réponse du professionnel : Merci pour votre sympathique message ainsi que pour la recommandation. Merci aussi pour votre compréhension la période est compliquée vacances aussi pour nos collaborateurs et la difficulté à avoir les pièces. bonne route.
E
Eric Petitjean Google

Suite à votre appel téléphonique, et malgré l apparence d une pseudo compréhension du problème causé par votre établissement , l entretien téléphonique s est terminé par une demande concrète de votre part : rectifier mon avis soit augmenter le nombre d étoiles en me justifiant l accueil. En étant moi même artisan pendant plus de 10 ans et donc dans le commerce, je peux vous certifier que les avis ne concernent pas que l accueil mais également l accompagnement ainsi que le comportement professionnel face aux problèmes/erreurs commises par le professionnel. Et apprendre de ses erreurs nous apprend à évoluer sans juger et accuser l autre . Alors bonne continuation et belle évolution à vous et votre équipe.Cdt.

Réponse du professionnel : Les avis sont là aussi pour que l’on s’améliore et que l’on se corrige. Encore faut-il savoir pourquoi? Un petit commentaire écrit plutôt que des étoiles sans rien. Un peu simple.
r
rolande vogt Google

J'ai une garantie or chez tous les concessionnaires Renault et je me suis fait expédié pour un contrôle de 1 mois pour mon véhicule. Leur garantie ne sert à rien puisqu'il ne veulent pas prendre en charge votre véhicule à fuir Nous avions avec cette garantie de faire vérifier notre véhicule à un mois d'achat même si nous n'avons pas de problème. Relisez vos garanties avant de confirmer n'importe quoi je répète À fuir et pas très commercial pfff

Réponse du professionnel : Bonjour Rolande, Comme expliquer lors de notre conversation au garage nous souhaitons encore clarifier notre démarche. La garantie OR est conçue pour couvrir les réparations et les entretiens nécessaires en cas de problème sur votre véhicule. Si aucun souci n’a été détecté sur votre voiture, un contrôle supplémentaire n’est pas utile et n’apporterait aucune valeur ajoutée. Nous évitons ainsi de faire engager des frais inutiles à nos clients, car notre priorité est de vous accompagner efficacement, en toute transparence. N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions ou si vous rencontrez un problème spécifique avec votre véhicule. Nous serons ravis de vous aider.