Accueil Atelier de réparation automobile Hauts-de-France Nord Estaires PRECISIUM Carrosserie Garage Havet
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

PRECISIUM Carrosserie Garage Havet

Atelier de réparation automobile · Estaires (59)

4,4 92 avis Google Fermé
PRECISIUM Carrosserie Garage Havet — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de PRECISIUM Carrosserie Garage Havet

PRECISIUM Carrosserie Garage Havet est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Estaires (59940). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:15 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Mardi 08:15 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Mercredi 08:15 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Jeudi 08:15 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Vendredi 08:15 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (92)

Avis Google
4,4
92 avis
5★71
4★7
3★4
2★1
1★9
f
françois xavier Google

Bonjour . Très heureux pour diag sur dacia .sandero Enfin un Très bon garage Sérieux.et Professionnel de Confiance. Mécanique. Rapide et rapport qualite. /prix .

M
Murielle Klein Google

Sommes allés dans ce garage pour la 1ere fois , trés bien reçu aprés avoir mis la valise , bonnes explications , confiance total !

P
Prisheila chinan Google

Toujours bien conseillé. Je viens depuis des années. Je recommande vivement. Personnel très aimable

N
Noémie FIOR Google

Un grand merci à Monsieur Dany Havet pour son accueil, des explications complètes et sa compréhension. Ce garage sera recommandé par mes amis et moi-même ! Merci encore,

A
Annick Hautcoeur Google

Toujours satisfaite de ce garage. M. Havet très disponible et de bon conseil. Je recommande.

R
Rookie X (Rookoon) Google

Après un accident de la route, j’ai été hospitalisé et mon véhicule a été remorqué dans ce garage. Lorsque j’ai finalement pu revenir récupérer mes affaires, j’ai constaté que plusieurs objets qui se trouvaient dans le véhicule avaient disparu. À ce jour, personne n’a été en mesure de m’expliquer ce qu’ils sont devenus. Le garage refuse toute responsabilité et je n’ai pas pu récupérer l’ensemble de mes effets personnels. J’ai également été confronté à une attitude extrêmement désagréable de la part du responsable. À chacune de mes questions, j’ai eu l’impression de déranger. Mes demandes ont été accueillies avec mépris plutôt qu’avec le professionnalisme et l’empathie que l’on est en droit d’attendre dans une situation aussi difficile. En plus de cela, de nombreux frais supplémentaires m’ont été facturés. Les explications fournies étaient très insuffisantes et j’ai eu le sentiment d’être traité de manière injuste. Cette expérience a été extrêmement choquante. Après un accident et une hospitalisation, je m’attendais à recevoir de l’aide et du respect. Au lieu de cela, j’ai eu le sentiment d’être totalement abandonné et traité de façon discriminatoire. Je déconseille fortement cet établissement. Suite à la réponse du garage, j‘ajoute un commentaire supplémentaire Mon commentaire initial contenait très peu d’informations permettant d’identifier précisément mon dossier. Pourtant, le garage a immédiatement été en mesure de reconnaître la situation, de rappeler les circonstances de l’accident ainsi que de nombreux détails concernant mon véhicule, mon assurance et les frais facturés. Cela démontre au moins une chose : ils savent parfaitement à quelle situation je fais référence et ne peuvent donc pas prétendre ne pas comprendre les faits que je décris. Ce qui m’interpelle également, c’est la précision avec laquelle mon dossier a été identifié. J’imagine qu’un garage reçoit régulièrement des véhicules accidentés. Pourtant, malgré le peu d’éléments fournis dans mon commentaire, mon cas a été reconnu sans la moindre hésitation. Par ailleurs, les frais de destruction du véhicule ont été pris en charge par mon assurance. Pour ma part, je considère que le garage a cherché à tirer un profit excessif de ma situation alors que je venais de subir un grave accident et une hospitalisation. C’est ainsi que j’ai vécu les faits, et c’est la raison pour laquelle je maintiens mon profond mécontentement à l’égard de cet établissement. Je laisse chacun se faire sa propre opinion sur cette situation.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes surpris par son contenu. Votre véhicule nous a été confié à la suite d’un accident particulièrement grave ayant entraîné plusieurs tonneaux ainsi qu’une intervention des secours pour votre désincarcération. Lors de son arrivée dans nos locaux, le véhicule était lourdement endommagé, avec notamment l’ensemble des vitrages détruits et de très nombreux dégâts sur toute la structure du véhicule. Nous contestons formellement les accusations concernant la disparition de vos effets personnels. Notre établissement n’a jamais retiré ni conservé le moindre objet appartenant à un client. Compte tenu de l’état du véhicule après l’accident, nous ne sommes pas en mesure d’attester de la présence des objets que vous évoquez lors de son arrivée au garage. Concernant les frais, nous rappelons que vous nous aviez indiqué être assuré « tous risques ». Après vérification auprès de votre compagnie d’assurance, il est apparu que votre contrat était en réalité une assurance au tiers avec des garanties très limitées, notamment concernant la prise en charge du dépannage, du gardiennage et des autres frais liés au sinistre. Malgré cette situation, nous avons fait preuve de compréhension et avons consenti plusieurs gestes commerciaux. Nous avons notamment pris à notre charge les frais de destruction du véhicule et accordé une réduction sur d’autres prestations. Au final, le montant qui vous a été demandé s’est élevé à seulement 300 €, alors que les frais réels engagés étaient nettement supérieurs. Par ailleurs, afin de vous permettre de récupérer vos effets personnels dans les meilleurs délais, nous avons exceptionnellement ouvert le garage un jour de fermeture, spécialement pour vous accueillir. Cette démarche témoigne de notre volonté de vous aider malgré les contraintes d’organisation que cela représentait. Nous regrettons sincèrement que vous n’ayez pas perçu les efforts déployés par notre équipe dans un contexte particulièrement difficile. En revanche, nous rejetons catégoriquement les accusations de discrimination ainsi que toute mise en cause de notre intégrité, qui sont totalement infondées. Notre établissement travaille quotidiennement avec sérieux, transparence et professionnalisme au service de ses clients. Nous restons naturellement à la disposition de votre assurance ou de toute autorité compétente pour examiner les faits de manière objective. Cordialement, La Direction
s
seif htit Google

Rendez-vous annulé brusquement par le garage suite à une simple demande de précisions sur les réparations prévues. Le gérant m'a indiqué par message ne pas avoir 'le temps de s'étendre sur des explications'. Un manque total de professionnalisme et de transparence. Si vous souhaitez comprendre ce qui est fait sur votre véhicule et où va votre argent, passez votre chemin..

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris par votre commentaire qui ne reflète pas la réalité de nos échanges. Vous nous avez contactés pour une intervention qui ne pouvait pas être réalisée dans le respect de la réglementation et des normes de sécurité applicables aux véhicules. En tant que professionnels, nous avons l'obligation de refuser toute prestation non conforme, quelle qu'en soit la raison. La décision d'annuler le rendez-vous n'était donc pas liée à votre demande d'explications concernant les travaux, mais au fait que nous ne souhaitions pas nous engager dans une intervention que nous estimions contraire à nos obligations légales et professionnelles. Nous privilégions la sécurité, la conformité des véhicules et le respect de la réglementation, même lorsque cela implique de refuser certains travaux. Nous vous souhaitons une bonne continuation. Cordialement, La Direction
M
Marine Sautron Google

Suite au remorquage de ma voiture accidentée, j’ai été très bien reçu par le gérant. Il m’a très bien expliqué la situation et conseillé sur les meilleures options, en prenant le temps de tout m’expliquer clairement et simplement. L’équipe est sympathique, tout s’est passé de façon simple et efficace. Son discours était rassurant et on voit qu’il connaît et aime son métier. Je recommande vivement. Encore un grand merci pour la prise en charge.

m
milisia Google

Réparation pour un voyant resté allumé et vidange. Le lendemain le problème persiste, je retourne chez eux et ils veulent me faire payer 50€, je trouve cela honteux. Quand on est une femme, ils vous prennent de haut et nous prennent pour des connes.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Je suis extrêmement étonné par votre commentaire, car j'ai à cœur de satisfaire l'ensemble de mes clients. S'il survient un problème lié à une intervention réalisée dans mon établissement, celui-ci est couvert par la garantie ; vous n'avez donc aucun frais supplémentaire à engager. Par ailleurs, je tiens à souligner que le respect de la clientèle est une valeur fondamentale de mon garage. Afin de clarifier la situation, je vous invite à nous communiquer la marque et le modèle de votre véhicule ainsi que la date de l'intervention, ou à contacter le garage dès sa réouverture le 5 janvier 2026. S'il s'agit d'une erreur d'établissement, je vous saurais gré de bien vouloir réattribuer votre commentaire au bon destinataire. Installé dans la même commune depuis plus de 31 ans, je dispose d'outils de diagnostic performants permettant de résoudre efficacement tout problème de voyant ou de panne. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Cordialement, M. HAVET
B
Bruno Lesselingue Google

Vendredi 15 Août je mes suis retrouvé sans direction assistée. Sur les conseils de mon garagiste, j'ai appelé ce garage le samedi 16 au matin. Bien qu'en période de congés, M. Havet m'a répondu très gentiment, et a pris le temps de m'écouter sachant que j'avais besoin de mon véhicule au plus tard fin de la semaine suivante. M. Havet m'a proposé d'amener mon véhicule le jour même afin d'effectuer un diagnostic. A mon arrivée au garage, j'ai été accueilli très chaleureusement par un mécanicien qui a pris en charge mon véhicule, m'a rassurer concernant la panne, et m'a proposé une voiture de remplacement. Le dimanche j'ai reçu le devis a un prix juste et raisonnable, et le mardi j'ai récupéré mon véhicule. Je ne suis pourtant pas un client habituel de ce garage, mais je le recommande à 100%. Je tiens à ajouter que j'en ai profité pour demander à M. Havet si mes suspensions n'étaient pas à changer, et après vérifications il m'a indiqué que ce n'était pas la peine (il aurait pu comme certains en profiter pour effectuer le remplacement des suspensions juste pour faire du chiffre). Je souligne le sérieux, le professionnalisme, la qualité du travail ainsi que l'amabilité qui règne dans cet établissement. C'est bien la preuve qu'il existe encore dans ce pays des entreprises de qualité qui respectent les clients. Encore merci pour votre gentillesse, votre rapidité d'intervention et le travail réalisé.

S
Sandra FLESCH Google

Toujours très satisfaite du travail effectué Et aussi de la rapidité. Encore merci

F
Freddy Google

Très bonne accueil, explique très bien les choses prend le temps d'expliquer,ne vous roule pas et vous expose les différents points. Je conseille fortement

L
Laura Google

Un grand merci au patron pour sa bonne humeur ainsi que ses explications avant même quil est u mon vehicule il m'a expliquée les possibilité , le garage havet m'a littéralement sauvée la voiture , chaque garagiste que j'ai était voir me disait de jeter mon véhicule il son venue me dépanner mon véhicule du vendredi matin du lundi midi j'ai reçu un appel pour me dire que le véhicule était réparer ! J'étais choquée de la rapidité et de l'efficacité je recommande à 10000% et je n'irais plus que la bas ! Un grand merci à vous et votre équipe pour tout ! ❤️

I
Isabelle Noulez Google

Cela fait plusieurs années maintenant que nous allons dans ce garage, et franchement, nous n'irons plus ailleurs ! Le travail est sérieux, bien fait et tout est toujours bien expliqué ! M. Havet prend le temps, comme de me présenter mes disques de frein usés (en me montrant des neufs pour que je comprenne bien le problème !). Toujours une voiture de prêt, ce qui est un vrai plus ! Quant au prix, eh bien, c'est le prix ; une voiture, ici ou ailleurs, ce n'est pas gratuit. De plus, la facture est toujours expliquée… bref, je recommande à 2000 % ce garage pour le sérieux, la disponibilité et le travail bien fait !

c
clst blckrt Google

Le gérant est très désagréable, et imbus de lui même. J'ai de la peine pour les salariés, au vue de comment il leur parle

V
V import Google

Location d'un gros fourgon, tout s'est très bien déroulée, lors de la location. Garage accueillant, avec un très bon rapport qualité prix. Le plus étant le chargement avec le hayon. Merci !

Z
Zoé CAMARA Google

Très déçu des suites de la location d’un véhicule avec lequel nous avons eu un petit accroc sur le dessus. Afin de faire fonctionner mon assurance j’ai demandé des documents qui prennent beaucoup plus de temps à me parvenir que la vitesse à laquelle le chèque de caution de 1000€ a été encaissé. Il était demandé un justificatif de la réparation que nous n’avons toujours pas. Enfin, je pense que toute cette agressivité a notre égard n’était pas nécessaire. Conclusion: très mauvaise expérience

M
Marie Olive Google

L’équipe du garage est très pro, elle prend le temps d’expliquer la situation aux clients et cherche la solution la plus adaptée, au meilleur prix. Très compétent !

F
Freddy Lcht Google

Si vous voulez perdre du temps et de l'argent je vous le recommande !! J'espère pour vous que votre véhicule ne sera pas envoyé là-bas en cas de remorquage . ps : J'ai été très bien éduqué malgré vos dires et je pense que contrairement à vous et votre arrogance permanente cela n'a aucune valeur de me dire cela. On comprend mieux les dires à votre égard ... Au plaisir ;)

Réponse du professionnel : J' estime que lorsque l' on téléphone au garagiste un dimanche à 19h00 pour savoir si rien ne s' oppose au transfert de son véhicule pour le lundi matin (alors que le véhicule est là depuis une semaine) ,il y a un manque de respect. A méditer.
A
Alice Fortier Beaulieu Google

Très bon garagiste, qui sait prendre son temps pour les clients et bien conseiller, tout avec professionnalisme. Contente d’être tombée sur le garage Havet, je recommande.

A
Anthony Demanne Google

Après un dépannage de mon camping car, c'est la révision de la voiture de mon épouse, de très bon conseil, prix correct. La prochaine visite si tout va bien se sera pour la révision du camping car. Personnellement je recommande ce garage. L'équipe est très sympa.

A
Armand R Google

Service au top et prestation de qualité (distribution refaite parfaitement, plus de bruit moteur après les travaux. Mon véhicule tourne comme une horloge). Merci pour votre professionnalisme. Je recommande vivement.

V
Valentin C Google

Professionnalisme ! Rapidité et réactivé ! Accueil ! Sont aux rdv à chaque passages au garage. Un patron est une équipe souciantes des ses clients fidèles ou non. Qui ont suent personnellement me fidéliser, grâce leurs prix, leurs conseils et leurs diagnostiques aux plus justes. Une sérénité du travail bien fait règne chez le garagiste. Client satisfait !

S
Stef Hug Google

travail très professionnel et de qualité... avec prêt d'un véhicule.. conseil pratique, accueil sympathique, et tarif correct. Toujours une solution au problème, honnête et pas de surprise tout et dit à l'avance ... encore merci de m'avoir aider...

Réponse du professionnel : Merci pour vos compliments,au plaisir de vous revoir. Mr Havet
P
Patrick DEMEYER Google

500 euros pour une aile a peine froissée je trouve ça exorbitant. J'ai payé quand même. En espérant pour ce garage qu'il la change vraiment sinon je ne serai pas d'accord. J'estime que si j'ai payé 500 euros pour soit disant un changement d'aile celle ci doit être changée. Sinon pourquoi me faire payer 500 euros. A voir !!!!

Réponse du professionnel : il me parait tout à fait normal que vous payez pour l' accident responsable que vous avez eu avec le véhicule de location alors même que vous aviez tenter de ne pas nous le déclarer.(pour info franchise de 1000 euros,estimez vous heureux.)