Accueil Atelier de réparation automobile Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Cailloux-sur-Fontaines Phoenix Motor's
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Phoenix Motor's

Atelier de réparation automobile · Cailloux-sur-Fontaines (69)

3,8 39 avis Google Fermé
Phoenix Motor's — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de Phoenix Motor's

Phoenix Motor's est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Cailloux-sur-Fontaines (69270). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (39)

Avis Google
3,8
39 avis
5★26
4★1
3★1
2★1
1★10
T
Teddy Carret Google

Véhicule posé le vendredi matin pour la pose d'un EAD, véhicule prêt le lundi soir. Rapide et efficace.

B
Bran Stark Google

La femme du responsable est globalement désagréable dans l’accueil client, avec une attitude souvent perçue comme hautaine et méprisante. Elle semble vouloir avoir le dernier mot dans toutes les situations, même lorsqu’elle est en tort. Elle applique des tarifs élevés, et certains prix peuvent paraître excessifs, notamment une photocopie facturée 5 euros, ce qui interroge sur la cohérence de la facturation. Lors des échanges, elle peut adopter un ton condescendant et donner des leçons de morale, y compris en s’appuyant physiquement sur les véhicules des clients, ce qui peut être perçu comme un manque de professionnalisme. Il arrive également qu’elle se tourne vers son mari lorsque les échanges deviennent conflictuels, ou qu’elle cherche du soutien auprès d’autres membres du personnel ou clients, ce qui peut créer une situation inconfortable. Dans certaines situations, son attitude change nettement : une approche initialement cordiale peut laisser place à un comportement plus froid et supérieur lorsque la discussion se tend, ce qui donne une impression de décalage dans la posture professionnelle. Dans l’ensemble, l’expérience client peut être fortement dégradée par ce type d’attitude et de gestion de l’accueil. Vous pouvez remercier Google car à la base mon commentaire vous aurez fait tomber en dépression tellement je vous en donne. Il a du être adapter par chat gpt, je suis dégoûté vous méritez pas autant de gentillesse de ma part.

A
Alexis FAYET Google

N’étant pas du coin, j’ai contacté Phoenix Motor’s suite à un dysfonctionnement sur mon EAD. Ils ont pu me prendre en urgence l’après-midi même. L’EAD, installé par un garage du sud de la France, ne répondait pas aux normes françaises de conformité pour ce type d’équipement. Accueillants et d’une gentillesse qui se fait rare de nos jours, ils ont pris mon problème très au sérieux et ont su faire le nécessaire pour réparer et remettre en conformité l’appareil. La patronne a même pris le temps de contacter le garage qui avait procédé à l’installation initiale afin de demander leur prise en charge de l’intervention. Je garde une très bonne expérience de mon passage chez Phoenix Motor’s : des personnes animées par de vraies valeurs et une sincérité appréciable. Il suffit d’être respectueux et souriant à votre arrivée, et vous serez reçu de la meilleure des manières. Je ne peux que recommander !

a
albin hugues Google

Très mauvaise expérience suite à la pose d'un EAD

B
Bernard Clerc Google

J’ai fais connaissance avec ce garage parce qu’il distribue les produits Liqui Moly une gamme complète de produits spécifiques Allemand destinés à l’entretien automobile, produits que j’utilise depuis plus de 20 ans, la proximité et la disponibilité de cette gamme à créer un premier contact, que j’ai pu apprécié par le conseil avisé et orienté, ayant quelques connaissances mécaniques d’une expérience de plusieurs années en sport mécaniques… Je viens de faire réaliser un entretien sur ma golf 7 TDI 150, première main qui a 120000kms accusait un problème d’embrayage chronique sur ce modèle, ainsi qu’un changement d’amortisseur avant. J’ai suis étonné des avis négatifs voir pour certains étonnants…. Pour ma part tout à été transparent par l’établissement de 2 devis détailler et précis où figurait aussi le détail des fournitures qui peuvent être de qualité très différente selon les marques …. J’ai été informé du délai d’intervention, ainsi que la mise à disposition après travaux, j’ai récupéré mon véhicule ce jour, j’ai toujours réalisé les entretiens sur les véhicules , notre golf familial vient donc de faire sa première prise en mains chez un professionnel ou tout à été effectué et respecte dans les règles et conformément au devis. Nous avons validé un rdv dans 3 semaines pour une autre intervention … Ce garage mérite d’être reconnu pour ses compétences mécaniques.

Réponse du professionnel : "Merci beaucoup pour votre avis positif et pour avoir choisi notre garage pour l'entretien de votre véhicule. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre transparence, nos conseils avisés et notre professionnalisme. Nous sommes à votre disposition pour vos futurs besoins automobiles."
A
Annabel Hurt Google

Je recommande vivement ce garage! Ils sont toujours disponibles pour me trouver des solutions ! Compétents et efficaces! Un grand sens du service !! Merci !

Réponse du professionnel : Merci à vous d'voir pris le temps de ce retour
J
Jocelyne RUIZ Google

A fuir. Pas aimable cher pas arrengeant. Vous entrez chez les Tenardiers du garage

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Ruiz Nous sommes très surpris de votre ressenti d'autant que nous vous avons installe votre feux cassé avant le passage en carrosserie pour vous permettre d'utiliser votre véhicule ( et sans vous facturer) cela doit refléter notre côté cher et pas arrangeant que vous évoquez !! et que par la suite alors que vous conseiller au personne qui vous lise de nous fuir vous nous avez de nouveau confiez votre véhicule pour sa révision ? Nous vous souhaitons de trouver le garage qui puissent répondre à vos attentes et nous sommes navré de votre ressenti.
J
Juju 69 Google

Très bon service et accueil suite à une pose ead top de chez top je conseil fortement merci !!!!!!

Réponse du professionnel : Merci de votre retour. je précise que pour que l'échange soit top il faut être 2 donc merci à vous aussi.
E
Elodie Tomaic Google

Mauvaise expérience lors de la dépose d’un EAD , responsable de mauvaise fois qui veut faire payer la vétusté de son matériel et qui prend les gens de haut , juste malhonnête ….. et de plus qui ne sais pas ouvrir un capot pour changer une ampoule ( sûrement pas rentable ? )

Réponse du professionnel : Bonjour je suis navré que vous ayez mal vécu la dépose de votre conjoint auquel vous n'étiez même pas présente. je vous rappelle que ces installations judicaire sont encadré et chaque étape est mémorisé photo à l’appui. Difficile de faire preuve de mauvaise foi dans ce contexte. Néanmoins je respect votre ressenti par procuration. je vous rappelle juste que votre RDV était prévu uniquement pour une désinstallation. En effet votre conjoint nous a demandé un changement d'ampoule, en plus ce jour-là. Impossible d’ouvrir le capot nous lui avons demandé ce qu’il souhaitait et il n'a pas su non plus ouvrir son capot et pour cause celui-ci était cassé, il nous a dit qu'il verrait par ailleurs. Nous ne pouvons pas faire plus que ce que vous nous missionné.
Q
Quentin Joubert Google

Reçu pour la pose d’un EAD. Une patronne qui tente de soutirer de l’argent à la moindre occasion. 5€ de frais d’impression pour la photocopie d’un seul document (qui n’est pas indiqué dans la liste envoyée par mail). Elle m’a fais repousser de 2 mois la date pour enlever l’EAD sous prétexte qu’il me manquait des documents de la justice, sans oublié de me majorer 1 mois supplémentaires pour ne pas avoir prévenu que je devais apparemment garder l’EAD encore 2 mois (alors que c’est bien elle qui m’a dit que je devais repousser car il me manquait des docs) Le jour où j’ai fais retirer l’EAD, bizarrement elle ne m’a demandé aucun documents. Escroc

Réponse du professionnel : Bonjour Mr JOUBERT Le contexte de pose d'EAD est régis par un contrat et une grille tarifaire ou tout est indiqué avant que vous fassiez un choix contrairement à vos propos. Vous aviez à charge de préparer votre dossier en amont et de venir avec, vous n’avez pas fait le nécessaire et reprocher aujourd’hui les conséquences. Je ne sais quoi répondre !!! Concernant votre prolongation vous êtes seul décisionnaire de faire ou non un avenant en aucun cas nous pouvons vous imposer de prolonger votre contrat. La règlementation dit que vous ne pouvez pas conduire si vous n’avez pas renouveler votre permis et reçu votre titre. Je ne suis pas en mesure de savoir si vous avez ou non fait vos démarches et si vous avez besoin ou non d’une prolongation. Je vous donne l’info et vous choisissez… je n’ai pas à contrôler c’est votre responsabilité. En revanche si vous ne ramener pas le matériel à la date de fin en effet une prolongation est acté et majoré de 50% comme l’indique le contrat et est appliquée (le vôtre terminait le 16/07 et vous m’avez contacté le 31/07) un seul mois a été majoré contrairement à vos propos. Que dire de plus…
O
Olivier Let Google

Je me suis rendue dans ce garage avec des demandes d'entretien clair et précise souhaitons faire établir un devis. On m'a répondu qu'il n'avait pas de barème fixe... En demandant une deuxième fois on m'a dit que le devis était à 20 €... Je me suis immédiatement rendu dans un autre garage avec exactement les mêmes demandes, devis gratuit rendez-vous pris dans la semaine... Je ne recommande pas ce garage

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, En effet nous ne travaillons pas au forfait et nos estimations sont faite avec un travail de recherche au meilleurs prix en fonction des promotions du moment que nous appliquons à nos clients de ce fait notre travail est facturé en amont 20€ et cette prestation est déduite lors de la réalisation des travaux. Nous sommes désolés si notre process ne vous a pas convenu Néanmoins nous sommes enchantés de constater que vous avez trouvez un établissement répondant à vos attentes.
E
Eline Mignerey Koelsch Google

Je ne recommande pas Être en litige n’est pas un motif pour refuser de rendre les clés du domicile d’une personne. Il serait bon de revoir le rapport client.

Réponse du professionnel : Il est très simple de résumer la situation. Comme vous venez de le faire. Nous respectons votre mécontentement et nous ne rentrerons pas dans les détails de ce qui s’est passé par respect
L
Lotfi Benahmed Google

Merci pour cette accueil et un suivi top!! Pour la mise en place d'un EAD. MERCI à la dame, très gentille et prend le temp d'expliquer. Je recommande !!!

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis Nous essayons d’accompagner le mieux possible nos clients, surtout dans la situation complexes des EAD que vous évoquez ci-dessus .
V
Veronique. Deceuninck Google

Nous avons été reçu pour la mise en place d un EAD. La dame qui nous a reçu est très aimable et compétente.Elle a bien pris le temps de nous expliquer son fonctionnement et les erreurs a ne pas commettre. Elle nous a accompagner et conseiller pour les démarches jusqu’à la dépose de l appareil.Tout s est bien passé si on respecte ses conseils. Nous recommandons sans hésiter.

Réponse du professionnel : MERCI d'avoir pris le temps de partager votre avis
M
Mardones Olga Google

La dame qui nous a reçus est méprisante et malhonnête. Malgré une erreur avérée et reconnue par l’entreprise suite au retrait l’EAD, aucun geste commercial n’a été proposé après une panne de notre véhicule professionnel. Tous les frais engendrés par cette panne sont restés à notre charge, PHŒNIX MOTORS n’a pas voulu faire appel à son assurance malgré le tort constaté ceci est un fait prouvable et non de la diffamation.

Réponse du professionnel : Bonjour il serait intéressant de donner l’intégralité de la situation Votre véhicule était en parfait état de fonctionnement au départ de notre établissement. 8 Jours après vous êtes tombé en panne remettant en doute notre travail. Nous vous avons inviter à faire remorquer votre véhicule dans notre établissement pour constater et réparer bien entendu à nos frais si nous étions responsables. Vous avez refusé et nous avez menacer puis rappeler qq minute c’était une déprogrammation de votre clé rien avoir avec notre intervention. Pour de nouveau nous accuser 10 jours plus tard alors que plusieurs personne sont intervenu sur votre véhicule. Nous vous avons reçu en urgence au-delà de nos horaires et avons constater une section franche sur un fil couper qui d’origine n’est pas sectionner dans l’installation (photo et preuve à l’appui) pas de doute a notre niveau et étant toujours dans un esprit commercial, nous vous avons ressouder ce fil. Vous nous demandez un remboursement d’un remorquage que vous n’avez pas fait et vous nous menacer à plusieurs reprise vous pouvez concevoir que se positionnement ne permet un bonne échange Je respect votre ressenti et il est parfaitement en accord avec votre attitude c’est l’effet miroir car ce que vous décrivez n’est pas du tout notre mode de fonctionnement.
C
Caroline Croon Google

Gentillesse et comprehension pour ce couple de garagiste. Service pro, réactivité maximume et une reactivité hors pair. un service de qualité, des explications claires, un vrai sens du service client ! a recommander !

Réponse du professionnel : Nous essayons toujours de faire au mieux et c'est très agréable quand ceci est perçu et apprécié surtout lors de situation complexe un grand Merci à vous Merci d'avoir pris le temps de vous exprimer
B
Bruno Arragon Google

Très bien le patron et la patronne très sympa,et a l écoute ,merci a vous

Réponse du professionnel : Merci à vous aussi, un échange se fait à deux
d
dartoukram Google

Le travail est de qualité, mais la facture a tendance à être salée, chargée par des travaux pas forcément nécessaires...

Réponse du professionnel : Bonjour tout d'abords merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Mais je ne peux qu'être interpeller par vos propos car ce que vous décrivez n'est pas du tout notre mode de fonctionnement aucun travaux n'est réaliser sans aviser nos clients et surtout Nous mettons un point d'honneur à faire que ce qui est nécessaire et à son plus juste prix . nous restons a votre disposition pour échanger .
D
David Genevois Google

Merci pour votre intervention rapide et professionnelle suite à l'erreur de carburant dans notre voiture. Nous vous recommanderons sans hésitation !

Réponse du professionnel : Merci
P
Paulette Berthelon Google

Garagiste très compétent sympathique agréable quand à l'accueil ça laisse à désirer

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins