Accueil Atelier de réparation automobile Hauts-de-France Pas-de-Calais Saint-Martin-lez-Tatinghem Norauto Saint Martin Au Laert
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Saint Martin Au Laert

Atelier de réparation automobile · Saint-Martin-lez-Tatinghem (62)

3,9 1139 avis Google Fermé
Norauto Saint Martin Au Laert — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Saint Martin Au Laert

Norauto Saint Martin Au Laert est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Saint-Martin-lez-Tatinghem (62500). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 19:00
Mardi 08:30 – 19:00
Mercredi 08:30 – 19:00
Jeudi 08:30 – 19:00
Vendredi 08:30 – 19:00
Samedi 08:30 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1139)

Avis Google
3,9
1139 avis
5★600
4★236
3★104
2★39
1★160
J
Jean-Claude GRENIER Google

Suite à une crevaison, l'atelier a pris en charge la voiture dès mon arrivée. La réparation a été très rapide, le temps de boire un café dans le salon d'attente très confortable. Prix de la réparation très raisonnable.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Grenier; je suis ravi de lire votre satisfaction quant à la qualité de nos services. Au plaisir de vous revoir; bien à vous, Gilles, Directeur de Centre.
J
Jason Grebert Google

Changement ce jour de deux pneus arrière sur mon véhicule tous est ok . Par contre l'état de mes jantes inadmissible rien de nettoyer plein de graisse noire des deux côtés . Dommage 😏 Pas très pro a mon goût .

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Grébert; notre service rapide en pneus a particulièrement été sollicité durant cette période; je regrette que nous n'ayons pas su effectuer notre prestation comme vous l'auriez attendu mais nous nous sommes efforcés de rendre les véhicules au plus vite et en toute sécurité à nos clients. Les traces que vous évoquez ne sont pas de la graisse mais du savon qui, combiné à la poussière de frein, donnent ce rendu sur une jante non dépoussiérée. Nous tâcherons de faire mieux la prochaine fois, soyez-en assuré. Cordialement, Gilles, Directeur de Centre.
F
Fabrice Dournel Google

Très mauvaise expérience avec le service après-vente. Après le remplacement des disques, des plaquettes et des rotules avant pour une facture de près de 800 €, mon véhicule présente toujours de fortes vibrations au freinage. Je retourne donc au garage en demandant simplement de vérifier si les disques ne sont pas voilés. À peine 20 minutes après avoir déposé le véhicule, on m’annonce qu’il faut remplacer les silentblocs des triangles… sans même avoir démonté les roues pour contrôler les disques, les étriers ou l’état du montage. J’ai trouvé cette façon de procéder totalement inacceptable. Avant de proposer une nouvelle réparation coûteuse, un minimum aurait été de contrôler les éléments qui venaient d’être remplacés afin d’écarter un défaut de montage ou une pièce défectueuse. Je suis très déçu par le manque de sérieux et de diagnostic. J’avais confiance en ce garage, mais après cette expérience, je n’y remettrai plus les pieds et je ne le recommanderai pas.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Dournel; votre véhicule a été confié à un mécanicien qualifié qui a réalisé un essai routier de votre véhicule. Les anomalies constatées furent "rapides" à trouver, ce qui explique que vous ayez été vite contacté. Votre véhicule étant prévu sur la journée, il nous a semblé opportun de vous prévenir le plus vite possible pour ne pas vous bloquer inutilement (peut-être n'aurions-nous pas dû?). Afin de confirmer par levage et démontage des roues, un second contrôle a été fait en tout début d'après-midi; nous avons des photos des éléments en cause, prouvant, s'il le fallait encore, que les diagnostics ne sont pas faits "au doigt mouillé". Je comprends que vous auriez préféré obtenir un remplacement des pièces que vous pensiez en cause sous garantie, mais cela n'aurait pas changé votre problème.... A ce propos, les éléments qui "venaient d'être remplacés" l'ont été en Novembre 2025 et Janvier 2026... A disposition si cela s'avèrerait nécessaire, Gilles, Directeur de Centre.
M
Marion Messiaen Cauchois Google

Très déçue de cette prise en charge. Je suis venue pour un problème de climatisation qui a été diagnostiqué comme une simple micro-fuite. Une recharge de climatisation a été effectuée et l'on m'a assuré que tout était réglé. Pourtant, seulement quinze jours plus tard, la climatisation était de nouveau complètement déchargée. Après un nouveau contrôle, il s'est avéré que la fuite provenait d'un autre élément qui n'avait pas été identifié lors de la première intervention. J'ai donc payé une prestation qui n'a pas résolu le problème et qui, de plus, n'est pas remboursable. J'ai le sentiment d'avoir engagé des frais inutilement et je regrette le manque de fiabilité du diagnostic initial. Une expérience très décevante pour ma part.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Cauchois; je comprends votre déception, néanmoins la réparation d'une fuite n'empêche pas la probable nécessité de remplacer une pièce ultérieurement. Cette solution de dépannage dans votre cas a été ephémère et je le regrette; vous pouvez prendre contact avec moi afin de trouver une solution si vous souhaitez entreprendre une réparation. Bien à vous, Gilles, Directeur de Centre.
P
Pat- Ro Google

Très déçu de ce Norauto . Après une demande de montage d’un faisceau électrique pour attelage cela avait été accepté par téléphone . Rendez vous pris , après 2h d’avoir déposé la voiture . On me rappel dire que c’est pas possible de l’installer . Apres avoir récupéré la voiture petite surprise dans le coffre . Des incompétents et irrespectueux . La personne a l’accueil qui rigole limite à votre nez . J’irai plus chez eux mais leurs concurrents !

Réponse du professionnel : Bonjour; je regrette votre commentaire dans la mesure où, comme vous l'indiquez, par téléphone nous ne voyons pas ce que nous allons monter.... Après vérification en effet il ne nous a pas été possible de garantir le bon fonctionnement avec le matériel que vous fournissiez... Pour ce qui est du reste de votre commentaire, je vous invite à nous contacter de vive voix afin de comprendre. Bien à vous, Gilles, Directeur de Centre
D
David Sabau (“DAvIDSTorMe”) Google

Excellent conseil et service de la part de Florian. En effet sur un problème de climatisation dont j’étais persuadé que mon compresseur fuyait et était donc en cause, m’a convaincu de faire une recherche de panne alors que j’y étais opposé et en finalité, mon compresseur ne fuyait pas, et il s’avère qu’il manquait seulement 200gr de gaz , une simple recharge et tout est rentré dans l’ordre. Merci 🙏🏻

Réponse du professionnel : Bonjour et merci pour votre commentaire quant à l'appréciation des travaux réalisés sur votre véhicule. Au plaisir d'avoir à vous servir de nouveau !
T
Therese L. Google

Je tiens à souligner la qualité du service offert par Florian de chez Norauto saint martin lez tatinghem. Très serviable, toujours souriant et à l’écoute, il prend le temps de bien comprendre les besoins. Ses conseils sont pertinents et montrent qu’il maîtrise parfaitement son métier. Grâce à son professionnalisme, il a su nous orienter efficacement et nous mettre en confiance. Une expérience client vraiment appréciable. Merci à Florian

Réponse du professionnel : Bonjour Madame; merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis très satisfait que notre collaborateur ai pu répondre aussi parfaitement à vos attentes. Bien cordialement, Gilles, Directeur de Centre.
D
Dereek Boxeur Google

Suite à l’achat d’une batterie dans ce centre, j’ai rapidement constaté un problème de décharge complète. Avant de conclure à un défaut, j’ai effectué plusieurs vérifications sur mon véhicule afin d’écarter toute autre cause. J’ai également rechargé la batterie puis l’ai laissée hors du véhicule : elle s’est retrouvée totalement déchargée en une semaine. Malgré un test effectué en magasin confirmant une batterie à 0 %, il m’a été refusé tout échange au motif d’un délai interne de 14 jours, qui ne m’a d’ailleurs pas été communiqué lors de l’achat. La situation est en cours de résolution via les démarches de garantie légale de conformité. Je partage cet avis afin d’informer les clients sur la gestion de ce type de situation.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur; lors du premier test en magasin, votre batterie affichait un état de santé de 54%; à votre second passage en effet 0% de santé. Nous remettons SYSTEMATIQUEMENT un passeport de garantie batterie que vous n'avez -selon vous- pas eu; c'est pour cette raison que nous n'avons pas pu donner suite à votre demande de prise en charge. Nous n'avons, pour le moment, pas fait état de démarches quant à votre attitude agressive envers notre personnel qui ne saurait faire avancer positivement les choses. Bien à vous
T
Tim Sci Google

Je me suis déplacé une première fois pour faire ma carte grise de cyclomoteur, mais je n’étais pas dans les bons horaires. Pas de souci, c’était de ma faute. J’en ai profité pour discuter avec le personnel afin de bien vérifier les horaires et les documents nécessaires. Je reviens donc ce samedi, cette fois dans les horaires indiqués, et là on m’annonce finalement qu’ils ne font pas les cartes grises pour les cyclomoteurs… alors que j’avais appelé deux heures auparavant pour confirmer les horaires et préciser que ma demande concernait une carte grise de cyclo, et on m’avait assuré que tout était bon. Je me suis donc déplacé pour rien, ce qui est assez frustrant.

e
eglan guilliet Google

Assez déçu , je vais changer mes pneus avant chez norauto, on m’appelle pour me dire « madame il faut changer également vos pneus arrières » j’ai évidement refusé car voyant mon garagiste quelques jours après je voulait attendre son avis. Mon garagiste me confirme que mes pneus arrière n’ont pas du tout besoin d’être changer, pareil je passe mon contrôle technique il y a peu ce dernier me dit que non je n’a pas besoin de les changer. Les temps sont difficile pour tout le monde et vouloir faire changer les pneus arrière alors qu’il n’y a pas du tout besoin c’est assez inadmissible. Une chose est sûr je n’irai plus chez norauto ni même mon conjoint pour sa voiture.

F
François Lns Google

Très très bonne accueil, les techniciens sont très professionnel et efficaces. Les prestations sont de très bonnes qualités. Les contrôles sur les véhicules sont top et permettent de détecter des travaux à faire pour notre sécurité. Aussi bien que chez le concessionnaire et plus compétitifs. Merci à toutes l'équipe de St-Omer.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur; toute l'équipe vous remercie pour votre appréciation et la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une belle route et restons disponibles pour vos prochains entretiens. Bien à vous, Gilles, Directeur de centre
E
Erwann Doyer Google

Très déçu par ce garage car l’ancien propriétaire du véhicule qui m’appartient maintenant est venu faire la courroie de distribution dans votre garage en juin 2025 et cette semaine j’entendais un bruit anormal au niveau du moteur donc j’ai été voir un mécanicien automobile au plus vite et il vient de m’annoncer que la courroie de distribution était détendu (cette fameuse courroie a 10 000 km et elle a 7 mois !!) C’est a dire risque de CASSE MOTEUR à tout moment !! Et ne sortait pas l’excuse que vous faites souvent, c’est à dire c’est ce mécanicien qui l’a fait ! «  c’est pas nous, c’est un notre » C’est facile de rejeter la faute sur les autres Je suppose que aucun geste commercial sera fait de votre part ni remboursement malgré la garantie, en vous connaissant ! Donc garage à fuir !

O
Olivier Merlin Google

Bonjour, très déçu de Norauto saint martin au laert, J'ai acheté des chaussettes pour pneus en vues de marché de Noël en Alsace Mais comme mon épouse n'a pas eu ses congés, je suis allé les rendre et la ,stupeur il ne reprenne pas ,c'est marqué dans les conditions m'a t'on répondu. On m'a dit qu'il fallait les revendre sur le bon coin.Qui regarde les conditions de vente et de reprise quand il achète quelque chose, on fait confiance à l'enseigne surtout que le produit n'a pas été déballé . Mr le Directeur de Nauroto Saint Martin au laert , merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Ceci dit ,quand vous allez a Auchan , Inter , Carrefour , vous regarder les conditions de vente ; je n'en suis pas sur Voila, Bonne continuation!

Réponse du professionnel : Bonjour M. Merlin; si vous ne lisez pas les conditions générales de ventes/retours ni les affiches mise en évidence dans le magasin j'en suis bien désolé. Cette famille de produit est bien spécifique et les mentions présentes comme tous les ans à la même époque. Bien à vous, Gilles, Directeur de Centre
T
Tooms H Google

Déposer mon véhicule pour une révision (3h prévu ) résultat véhicule pris en charge 1h15 avant l'heure de fin prévue mais rendu à l'heure. Forcément on s'attend à ce que tout ne soit pas fait en si peu de temps et en plus si je passe mon temps sur le téléphone portable.... Du coup un devis pour des biellettes que je vais valider et les liquides dont refroidissement pas remis à niveau et pas vu les plaquettes arrières hs. 2 jours plus tard retour là-bas car de l'huile dans l'allée de garage et sur les carters , là je vais voir ce qu'ils font et toujours pareil, téléphone et bricolage en même temps. Résultat rien tout est bien monté, juste que ça été fait de manière dégueulasse ( je ne fais que répéter ses dires) et que ça n'a pas été nettoyé correctement ( c'était lui qui avait fait la vidange) Puis 3 jours après pour les biellettes, ils les démontent mais c'est pas le bon modèle...alors qu'il l'avait sous les yeux... On va s'arrêter là et vous savez à quoi vous attendre en allant là-bas.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Hannebau; je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément rencontré suite à votre passage. Pour ce qui est de votre commentaire relatif au téléphone portable, sachez que c'est leur outil de travail qui sert à pointer les contrôles effectués et valider au fur et à mesure de la prestation. Je regrette que nous n'ayons pas reçus les bons modèles de biellettes et vous invite à nous recontacter afin qu'une solution puisse être trouvée pour regagner votre confiance et votre satisfaction. Bien à vous, Gilles, Directeur de Centre
l
lucie cardon Google

Suite à une crevaison un samedi, ma voiture a été déposée chez norauto chouette rapide rien n’a dire. Je récupère ma voiture l’après midi avec une belle liste de révision à faire bizarre ma voiture a été chez mon garagiste une semaine avant et il ne m’a rien dit mis à part les plaquettes arrières. Norauto m’informe que mon contrôle technique est dépassé de 1 mois. Je prends alors rdv le soir même pour effectuer mon CT. Je repars en vitesse car je reprends le travail l’aprem. Le lendemain, je regarde mes roues arrières je vois que mes caches écrous antivols ont été retirés et detoriorés par leurs soins.. avec mon conjoint nous retournons chez norauto le lundi 10.11( par chance nous avions pris des photos lors de la crevaison pour l’assurance) donc nous avions pu le faire constater au chef d’atelier qui n’a pas fait d’histoire et nous les a changés HEUREUSEMENT. En ce qui concerne le CT. Je me rends à mon rdv,le garagiste me demande ma carte grise et me dit «  c’est pour une vente » je lui explique que non que j’ai acheté ma voiture il y a un an que je pensais moi même que le contrôle technique avait été effectué avant mon achat. Il me dit écoutez votre contrôle technique est encore valide regardez sur votre carte grise c’est à faire en 09/26.. déplacement pour rien … perte de temps totale… très décevant pour des personnes « du métier » Tout ce pavé pour vous dire qu’ils ne sont pas fiables du tout … je ne laisserais pas ma voiture pour de grosses révisions chez eux…

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Cardon; je vous remercie pour avoir pris le temps de relater votre visite, même si celle-ci ne vous a pas donné satisfaction. Je note tout de même que dans la "liste de révision à faire" -bizarre- selon vous, nous avons notifié des pneus avant à prévoir, des plaquettes (dont vous aviez déjà connaissance) arrière à remplacer, ainsi qu'un contrôle technique dépassé. Uniquement une obligation de conseil de notre part. Je vois également que concernant les caches écrous de votre véhicule, nous vous les avons remplacés, prouvant notre bonne fois quant à l'état d'éléments en plastiques qui peuvent être abimés à force de démontage (98000 km au compteur). Si nous avons fait une erreur concernant la date de votre contrôle technique, je vous prie de bien vouloir nous en excuser et comprends votre déception. Votre commentaire nous aide à progresser, merci à vous.
J
Jeremy dusautoir Google

Une équipe de charlot, 4 pneus neuf a monter, je récupère ma voiture, le lendemain alerte crevaison au tableau de bord. Je m'aperçois que ma roue perd la pression par la valve alors qu'avant aucun soucis. Je retourne chez eux, ne reconnaissent pas qu'il on pu abîmer la valve accidentellement. Je demande de rencontrer le chef d'atelier, (il n'a pas le temps). Contact le sav pas de retour de leur part. Je ne suis plus prêt a laisser mes voitures entre leurs main. Je préfère payer ,peut etre, plus cher que de leur donner le moindre centime.

Réponse du professionnel : M. Dusautoir; je suis navré que vous n'ayez pas pris conscience qu'un élément en caoutchouc puisse s'altérer avec le temps...malgré les explications que nous vous avons donné. Toute mon équipe de "charlots" (comme vous l'écrivez) et moi-même sommes confortés dans la décision qui a été prise de ne pas prendre en charge votre demande infondée à la lecture de votre commentaire. Nous vous souhaitons de trouver un établissement qui saura vous donner satisfaction à l'avenir.
N
Nicolas Ogez Google

Pour changer des pneus ou faire une révision de base ok, mais pour le reste (de la "vraie" mécanique) très déçu... Premiere mauvaise expérience 06/2024: installation d'une boule de remorquage col de cygne sur astra. Première prise de rdv, un rtt de posé car prestation dure toute la journée. Fin de matinée, un appel pour me dire qu'ils n'ont pas commandé l'attelage qui correspond à mon astra... Un rtt de perdu pour rien... Deuxième prise de rdv, samedi 15/06/2024, rebelote toute la journée. Installation réussie super. Je récupère la voiture, depuis le radar de recul bip de temps en temps même quand je branche une remorque au faisceau... On m'a dit qu'il fallait "essayer" d'installer une pièce pour rendre compatible le radar de recul... Bref ils auraient pû le voir et le proposé toute suite. Mais pas fait vus le tarif important a rajouter aux 596€ déjà dépensé. En gros 3 fois pour un attelage. Vive la perte de temps et un radar de recul qui est défaillant maintenant, merci. Deuxième mauvaise expérience 15/07/2025: voyant moteur sur astra avec pollution mauvaise détectée lors d'un entretien chez eux. Ils me conseillent de prendre rdv pour un diagnostic électronique (à 90€) ok pas de soucis je fait confiance...🙄 Résultats, on me dit rien de détecté et qu'ils ont réussi à enlever le voyant avec la valise, essais route etc tout est ok. Je repend la voiture je fais même pas 10km, de nouveau voyant allumé... Directement rentré je rappelle pas de réponse il était trop tard. J'appelle le lendemain on me dit de revenir. (Entre temps j'ai demandé à un amis qui a une valise acheté sur internet, il me détecte un problème au niveau d'UNE sonde Nox.) Arrivé le jour du rdv, où je signale le retour du voyant moteur, et qu'un amis a vus "le problème Nox". Ils repassent la voiture à la valise. Résultats: ah bah tiens!!! Problème avec LES sondes Nox et sonde de température (en gros toutes les sondes a changer... au moins on se fait pas chié...) et en plus, on me précise que Norauto ne peut pas le faire car c'est des pieces particulières donc il faut voir avec le constructeur. Donc de l'autre côté rebelote on repaye pour un diagnostic, résultats: UNE seule sonde Nox défaillante (et pas HS comme Norauto le dit) et plusieurs autres problèmes dont une fuites de liquide de refroidissement que Norauto n'a pas vus... 🙄 Conclusion: je pense que j'ai payé 90€ pour enlever le voyant moteur, qu'il n'y a pas eu grand chose de faite d'autre pour 90€ et que la deuxième fois on m'a sorti un rapport de défauts par rapport a se que moi j'ai trouvé de mon côté... Ça frôle l'arnaque 🤔 Bref j'ai vécu un foutage de gueule et une arnaque pour la même voiture 🫡 merci bien...

Réponse du professionnel : Bonjour M. Ogez; je vais passer outre sur vos propos outrageants à notre encontre ainsi que l'éloignement entre votre passage et votre publication d'avis.... pour deux "problèmes" différents à plus d'un an d'intervalle. Un point de contexte pour votre "deuxième mauvaise expérience": la mauvaise pollution n'a pas été détectée lors d'un entretien chez nous, mais votre véhicule est arrivé en atelier pour une révision le 18/04/2025 avec le voyant moteur allumé et à la restitution des clés nous vous avons conseillé un diagnostic que vous avez effectivement réalisé trois mois après. Que vous ne soyez pas d'accord avec notre diagnostic ou que nos conclusions vous semblent farfelues je peux l'entendre mais de là à dire que nos méthodes frôlent l'arnaque! Nous ne vous avons rien remplacé ni facturé à tort; nous avons fait un diagnostic, passé du temps et si les pièces nécessaires ne sont pas disponibles nous ne pouvons pas les inventer. Si nous avions facturé des réparations sans les faire, peut-être serais-je d'accord avec vous, ici nous parlons bien de diagnostic. Vous nous reprochez de ne pas voir d'autres problèmes (cf fuite de refroidissement), sachez que lors d'un diagnostic de "voyant moteur" on ne passe pas un contrôle technique non plus; qu'auriez vous dit si en plus nous vous avions trouvé d'autres anomalies ?! En résumé, je vous remercie d'avoir partagé votre expérience mais ne comprends pas où vous voulez en venir puisque vous semblez avoir tiré toutes les conclusions ... Bien à vous, Gilles, Directeur de Centre